Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Emile Zola (asc sag ou scorp) I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEmile Zola (asc sag ou scorp) I_icon11Voir ses messagesEmile Zola (asc sag ou scorp) I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Emile Zola (asc sag ou scorp)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

remedios

remedios

Emile Zola (asc sag ou scorp) Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) Empty
MessageSujet: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 18:04

Emile Zola, un des plus grands écrivains français de tous les temps, son heure de naissance est imprécise : 23h, laissant supposer qu'ascendant scorpion est tout-à-fait possible.

Ascendant Sagittaire:

Ascendant Scorpion - 22h35-:
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Emile Zola (asc sag ou scorp) Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 21:32

Je possède l'intégral des Rougon-Macquart, c'est un de mes écrivains français préférés

Il était paraît-il hypocondriaque.
L'ascendant Scorpion lui conviendrait mieux, il n'avait pas peur de choqué ces lecteurs avec son culot à décrire les tentations de la misère et des vices de la race humaine etc. C'est incontestablement l'un des plus grand écrivains à l'instar de Victor Hugo et Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas

Thorne

Thorne

Emile Zola (asc sag ou scorp) Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 19:38

Pourquoi vouloir qu'il soit ascendant Scorpion ? Le Sagittaire lui convient très bien. up
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Emile Zola (asc sag ou scorp) Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 19:47

Thorne a écrit:
Pourquoi vouloir qu'il soit ascendant Scorpion ? Le Sagittaire lui convient très bien. up
Bjr,
Peux-tu développer s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas

Thorne

Thorne

Emile Zola (asc sag ou scorp) Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 20:30

Je ne ressens aucune influence du Scorpion chez lui. Et en règle générale, je suis un peu agacée de voir que beaucoup comblent les "trous" avec des ascendants Scorpions à tout-va. D'ailleurs, Astrotheme est loin d'être fiable en la matière, quand on voit que certains ascendants se basent sur des posts de forums...

Fin bref, c'était juste mon avis, et chacun le sien. smack
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Emile Zola (asc sag ou scorp) Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 20:39

Pluton est pourtant en plein cœur de son amas et cela lui allait très bien. Il faisait des enquêtes. Il avait un instinct de chercheur et trouvait la petite bête qui dérangeait tout le monde. L'ascendant scorpion renforcerait beaucoup cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas

Thorne

Thorne

Emile Zola (asc sag ou scorp) Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 20:55

l'analyse du Scorpion c'est uniquement de l'introspection, il ne faut pas compter sur lui pour mener l'enquête comme la Vierge ou les Gémeaux. Quand on est aussi subjectif que le Scorpion, on ne fait pas un bon enquêteur.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Emile Zola (asc sag ou scorp) Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 21:03

Il aurait toute les caractéristique du Scorpion même avec un Asc Sagittaire
parce que son gouverneur Jupiter est très aspecté en Scorpion .

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Lun 13 Juil 2020 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Thorne

Thorne

Emile Zola (asc sag ou scorp) Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 21:04

Cette impression peut venir de là, en effet ! Jupiter est en Scorpion, ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Emile Zola (asc sag ou scorp) Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 21:09

Les détails décortiqué dans ces textes me laisse pensée à une curiosité malsaine (ou pas) l'Ascendant Scorpion comme dit remedios renforce son coté "malsain" quand je dis malsain c'est péjoratif, il avait le don de décrire tout ce qu'il y a de plus vil et dérangeant avec désinvolture, typique du Scorpion.. Je ne suis pas étonné que ces romans on pus être fulgurant!
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Emile Zola (asc sag ou scorp) Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 21:16

Pour ma part, j'aimerais bien connaître des arguments pour l'ascendant Sagittaire. Je suis très réceptif à ce que vous pourriez me dire.
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Emile Zola (asc sag ou scorp) Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 21:27

Zola était un inquiet, hypocondriaque peut-être aussi.. réservé, n'ayant rien d'un bout en train, mais, esprit analytique, ayant le sens du détail peut être crus, mais j'vais pas me répétais, en tous cas je vois rien de Sagittaite en lui. 🤔
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Emile Zola (asc sag ou scorp) Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 21:42

Comme Sincekid, je trouve qu'il personnifie le romancier-enquêteur et donc qu'un maître de l'ascendant en bélier, conjoint mercure et lune correspondrait mieux, à priori.

D'ailleurs, l'hypothèse d'un Saturne intercepté en maison 1 est très intéressant pour lui.
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Emile Zola (asc sag ou scorp) Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 22:31

Tout à fait, ce qui correspond à son flegme..
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Emile Zola (asc sag ou scorp) Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 22:38

Je penche pour l'ascendant sagittaire. Le projet de Zola avec le naturalisme était de faire de la littérature une science au même titre que les sciences exactes. C'était un projet de grande envergure et ambitieux qui colle bien avec l'asc sagittaire, et avec saturne en I. Il était aussi journaliste, politiquement réformiste et a évolué d'une position de bourgeois libéral vers le centre gauche, avec l'idéal du progrès social. Donc asc. sagittaire lui va mieux qu'un asc scorpion à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Emile Zola (asc sag ou scorp) Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 22:41

et il a écrit des chroniques intitulées La République en marche , sans doute source d'inspiration pour un autre jupitérien lol
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Emile Zola (asc sag ou scorp) Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 22:45

C'est l'influence flagrante de Jupiter qui laisse à penser qu'il était un idéaliste ambitieux mais bon p'tète que ta raison Sogu, mon avis est celui d'un novice 😉
Revenir en haut Aller en bas

Thorne

Thorne

Emile Zola (asc sag ou scorp) Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 22:47

Le trigone de Saturne à Mercure peut largement expliquer cet esprit analytique, quant au fait qu'il était hypocondriaque, c'est sans aucun rapport avec le Scorpion.

Je rejoins Sogu sur ses arguments et notamment sur le naturalisme !
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Emile Zola (asc sag ou scorp) Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 22:52

Je fais aucun rapprochement entre le Scorpion et l'hypocondrie, j'ai ajouté ça entre parenthèse 😉
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Emile Zola (asc sag ou scorp) Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 23:25

Et je trouve aussi que la physionomie de Zola correspond mieux à un asc sagittaire que scorpion.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Emile Zola (asc sag ou scorp) Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 0:37

Merci Sogu pour tes interventions.

Il fait assez ascendant sagittaire sur certaines de ses photos.

https://en.wikiquote.org/wiki/%C3%89mile_Zola#/media/File:ZOLA_1870.jpg

Je pense que c'est important de discuter de ce genre de choses, car on peut avoir de drôle de surprise en astrologie.
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Emile Zola (asc sag ou scorp) Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 10:38

Oui, c'est bien de discuter, alors merci pour le sujet, Remedios. Après, ce que j'ai écrit est seulement mon point de vue personnel, je ne prétends pas détenir de vérité absolue.
J'ai découvert avec ce fil justement, les résonances entre le thème de Zola et le mien : soleil bélier, asc sag., trigone mercure - saturne dans les mêmes maisons, carré jupiter - neptune...Zola est mort asphyxié à 62 ans, l'âge que j'ai cette année, c'est assez troublant donc de s'intéresser à cet écrivain maintenant. look

J'aurais bien aimé avoir son talent et sa notoriété (un peu tard... lol ) mais pas sa mort précoce...Au final chaque destin est unique, quelques soient les ressemblances astrologiques.
Revenir en haut Aller en bas

Lanfeust

Lanfeust

Emile Zola (asc sag ou scorp) Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 11:24

Ce type de recherche ( rectification de l'heure de naissance ) est passionnante
Mon prof ,il y a longtemps, avait planché sur le thème d'Hugo, ASC balance ou scorpion ??
En faisant intervenir des moments clés de sa vie avec des transits sur ASC ou MC .C long et fastidieux ,surtout que des aspects peuvent avoir la même signification qu'un transit ..
En reprenant les honneurs ou déboires de Zola ,peut être trouverons nous de quoi départager
Pour ma part ,l'indice morphologique est assez peu convaincant ,n'y a t'il pas des jupiteriens anorexiques ( je suis dans l'exagération qui sied a Jupiter )n'y a t'il pas ds ASC capricorne avec de l'embonpoint ? Que dire d'un Saturne en Jupiter en MI 🤔?
Mais si chacun de vous se reconnaît morphologiquement dans son ASC ,je m'incline ....
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Emile Zola (asc sag ou scorp) Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 11:45

Bonjour Lanfeust, je n'ai pas parlé de morphologie mais de physionomie...
Revenir en haut Aller en bas

Lanfeust

Lanfeust

Emile Zola (asc sag ou scorp) Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 13:53

Bonjour sogu

Donc la physionomie traite plutôt de la forme et des traits du visage ,dont acte ....
Poursuivons cette démarche ...il y aurait dans ce qui constitue l'humanité 12 types de physionomie , et toujours dans cette logique ,un Sagittaire norvégien aurait les mêmes traits qu'un Sagittaire de Papouasie Nouvelle Guinée .....Bon.....ok 😁
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Emile Zola (asc sag ou scorp) Profil11
Emile Zola (asc sag ou scorp) Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola (asc sag ou scorp)
Emile Zola (asc sag ou scorp) I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Emile Zola (asc sag ou scorp)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Emile Zola (asc sag ou scorp) Pierre12 Emile Zola (asc sag ou scorp) Notes-11
~Musique pour Relaxer~