Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Se réconcilier avec le masculin - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSe réconcilier avec le masculin - Page 4 I_icon11Voir ses messagesSe réconcilier avec le masculin - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Se réconcilier avec le masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Empty
MessageSujet: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 11:34

Rappel du premier message :

Hello, hello,

Bon comme vous déjà sans doute pu le comprendre ici au travers de différents posts les relations (amoureuses, sentimentales, masculines... On appelera ça comme on veut) et moi ça fait 2...

Sauf que plus ça va... Plus je me rends compte que c est compliqué et je sais que j ai ma part de responsabilité la dedans, toutefois je n arrive pas à me réconcilier avec le masculin...

Le problème c est que j ai une image plutôt négative des hommes en général et que j ai dû mal à m en défaire.
Il faut dire que l expérience de la vie ne m à pas trop aidé en ce sens ... Car de part mes expériences les femmes sont les personnes sur qui on peut compter se reposer... Alors que les hommes font preuves de lacheté, d irresponsabilité.
Je n ai été élevée que par des femmes qui surmontaient tout seules et aujourd hui je me retrouve dans la même position.
Mon père absent laissant à ma mère à charge 3 enfants physiquement et financièrement... Le schéma s est répète avec le père de mon fils...
L abus sexuel durant l enfance de part un homme de la famille et l abus de confiance surtout.
Bref autant de choses qui me font me montrer très méfiante vis à vis de la gente masculine.

Le problème étant que ça joue grandement aujourd hui dans mes relations et que je ne sais pas, comment me sortir de cela...
Parce qu au moindre doute, à la moindre crainte je vais préférer prendre la fuite de peur de pouvoir être blessée.
Et que le côté négatif va toujours prendre le dessus sur le positif...

La peur du rejet, la peur de l abandon, sont autant de choses qui font partie de moi et qui me font me replier sur moi même et qui en même temps me font souffrir.

Cependant, je sais que je n ai pas besoin d un homme dans ma vie pour m en sortir et c est aussi quelque part une fierté pour moi.
Mais j ai besoin de me réconcilier avec lui car cela pèse dans mon relationnel.
Et j ai aussi peur que cela joue sur mon fils plus tard...

L autre raison c est que dans mon enfance je n ai eu pour modèle dans mon entourage que des relations de couples conflictuelles, jamais de relations épanouies...
Je pense que c est la deuxième chose qui joue sur mes relations .

Voilà mon petit déballage en ce jour où vénus s opposé à mon saturne bigsourire

Si vous avez des idées, quelles soient astrologiques ou non pour pouvoir dépasser cela je vous écouterai avec attention.

Ps: je suis déjà en psychothérapie et je n ai jamais pu sortir cela a mon psy, je n y arrive pas c est trop dur pour moi, c est vraiment une blessure trop profonde.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Blou

Blou

Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2020 - 20:52

mars et c'est reparti il va rétrograder
j'ai donc pris Rv avec un ostéopsy pour justement reparler du masculin je commence en sept

t
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2020 - 20:56

Coucou Blou up

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2020 - 21:10

tout cela ressemble à pluton qui me balance dans la machine à laver et il essore la bête laugh
ry
[/hide]
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2020 - 21:19

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2020 - 21:33

quelle tristesse -
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 9:24

"Se Réconcilier avec le masculin"

Ce titre n'est pas un hasard..... Wink, je le comprends comme une certaine anticipation Wink (?)

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 10:01

La seule façon de ne pas avoir de vision négative, c'est en apprenant petit à petit les bons côtés des autres...

Pour ma part, alors que je préfère être en contact avec les femmes, je trouve les hommes généralement plus polis et même plus tranquilles. Est-ce leur absence de peur et d'ambiguïté qui s'exprime ?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 10:05

Je réitère mon message ci-dessus :

"Tout simplement c'est l'histoire du couple, si les femmes doivent apprendre de l'homme, il en est de même pour l'homme qui doit apprendre de la femme....Tous les messages de ce forum me semblent conforter l'hypothèse que j'émets... "
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 10:07

Et bien Perso il est vrai qu au premier abord je considère toujours les hommes comme des prédateurs lol
Bon après je ne dis pas qu ils sont tous comme ça, la discussion fera le reste... Mais ouai dans un premier lieu je suis toujours méfiante
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 10:10

@ Violette,

Je ne sais pas si ton message m'était destiné. Pour ma part, je trouve bien quand il n'y a pas de barrage entre les sexes, entre les cultures, les races etc. Alors oui, apprendre des autres, mais sans mur invisible.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 10:12

D ailleurs avec mon ami male balance que j avais évoqué dans l'autre post on a bcp échange à ce sujet... À croire qu il s est posé bcp de question à ce sujet dans le passé aussi car il a carrément étudié le sujet (l homme, la femme, vla la bibliothèque lol) du coup il m à apporté pleinnnnssss de réponses à mes questionnements en rapport à ce sujet de l homme et la femme dans leur nature primaire...
Je suis déçue decue de ne pas avoir son heure de naissance lol
Toutefois ce que je peux observer c est que dans le composite nous avons une opposition180° Lune Mercure / Soleil et qu au moment de ces échanges il y avait une NL ou PL je ne sais plus pile sur cet axe...


Dernière édition par Celinesachou le Sam 22 Aoû 2020 - 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 10:14

remedios a écrit:
@ Violette,

Je ne sais pas si ton message m'était destiné. Pour ma part, je trouve bien quand il n'y a pas de barrage entre les sexes, entre les cultures, les races etc. Alors oui, apprendre des autres, mais sans mur invisible.

non, mais il m'a incitée à le réécrire....car je le pense vraiment : il ne faut pas qu'il y ait de barrage entre les deux sexes, qu'il n'y ait aucune suprématie entre eux....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 10:28

Céline a écrit:
D ailleurs avec mon ami male balance que j avais évoqué dans l'autre post on a bcp échange à ce sujet... À croire qu il s est posé bcp de question à ce sujet dans le passé aussi car il a carrément étudié le sujet (l homme, la femme, vla la bibliothèque lol) du coup il m à apporté pleinnnnssss de réponses à mes questionnements en rapport à ce sujet de l homme et la femme dans leur nature primaire...
Je suis déçue decue de ne pas avoir son heure de naissance lol

Et dis-moi, ma belle, vos discussions t'ont confortée dans l'idée que les hommes sont des prédateurs quand ils ne fuient pas ? rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 10:35

Navane a écrit:
Celinesachou a écrit:
D ailleurs avec mon ami male balance que j avais évoqué dans l'autre post on a bcp échange à ce sujet... À croire qu il s est posé bcp de question à ce sujet dans le passé aussi car il a carrément étudié le sujet (l homme, la femme, vla la bibliothèque lol) du coup il m à apporté pleinnnnssss de réponses à mes questionnements en rapport à ce sujet de l homme et la femme dans leur nature primaire...
Je suis déçue decue de ne pas avoir son heure de naissance lol

Et dis-moi, ma belle, vos discussions t'ont confortée dans l'idée que les hommes sont des prédateurs quand ils ne fuient pas ? rijaune

Bah oui lui en est un lol mais il assume ce côté...
Mais oui oui ça m à confortée un peu en ce sens... Pour le côté prédateur... Mais un peu à leur insu... Dans un sens purement biologique bigsourire

En gros tout est lié à la reproduction le but ultime de la relation homme/femme lol

Ps : mais il a quand même réussi à me réconcilie avec eux dans le sens bah voilà les hommes sont comme ça c est leur nature c est pas de leur faute... Et la femme est comme ça pas de leur faute c est leur nature... Y a pas de bien ou de mal... Juste ils sont complémentaire... Et donc pas forcément sur la même longueur d onde


Dernière édition par Celinesachou le Sam 22 Aoû 2020 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 10:37

Si c'est que le masculin, ça va.. Il te reste encore le féminin ! grimace

Ce que je trouve amusant dans ton thème, c'est qu'on retrouve le Soleil en Taureau (M12), la Lune (M9) et Mars (M8) en Capricorne . Tu dis que tu n'as pas besoin d'homme dans ta vie, mais le besoin de se réconcilier avec le masculin, tu évoques ton fils, etc.

Ce schéma me fait penser à quelque chose de très "traditionnel", on dirait que tu as malgré tout, ce besoin de t'inscrire dans le contexte de vie de famille, le papa, la maman et l'enfant, sinon ça te rend triste.

Tu n'as pas besoin d'homme dans ta vie pour t'en sortir et pourtant, les planètes évoquées ci-dessus me font penser que tu es une femme qui a besoin d'un homme pour se sentir à la fois protégée et assurer une stabilité au sein du foyer et dans la vie familiale (on en revient au fils).

Ce besoin de stabilité, on le retrouve aussi via la position de Saturne dans ta M6, rétrograde et en opposition180° à ta Vénus en M12. Là encore, j'ai l'impression qu'un paradoxe se créé entre le besoin de vie stable au quotidien en ce qui concerne le domaine social et familial, et en même temps cette difficulté à trouver cette stabilité via un repli de soi concernant ses relations (Vénus en M12) et cet ouragan relationnel qui ne tend pas à cette recherche d'harmonie et de stabilité (Uranus en M7).

Cette dichotomie que tu dégages (avis subjectif) de souhaiter l'envers et l'endroit se traduit à merveille par ton Asc Gémeaux .

Attention, je ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut de sa vie (tu pourrais même vivre en trouple, je m'en fiche complètement, je trouve ça cool, ça change débile ), mais je pense que ton blocage d'un point de vue astro vient d'abord de cette recherche de stabilité avec ton Soleil en Taureau et Saturne en M6, l'instabilité relationnel que te procure Uranus en M7, le repli sur toi en ce qui concerne tes relations avec Vénus en M12 et enfin le souhait d'un homme qui assure son rôle "d'homme" au sein du foyer avec Mars en Capricorne et M8, tout en disant ne pas avoir besoin d'homme dans sa vie (l'Asc Gémeaux qui va à gauche et à droite en même temps).

Comment débloquer ça ? Si on en reste à l'astro, attendre qu'un transit d'une planète lente comme Saturne met de l'ordre dans tout ça, tout en prenant compte que Neptune se dirige vers ta M11 et ta M12 et que ça risque aussi d'amener un idéal relationnel qui n'est pas.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 10:41

Haha Erebe et bien tu as tout compris... Je n aurais pas su dire mieux merci bigsourire bouquet

Ps: quand j évoque le fait de ne pas avoir besoin d un homme c est dans le sens où je me sens capable de tout assumer toute seule dans mon quotidien... Pas pour cela que c est ce que je souhaite... Ce sont 2 choses bien distinctes malheureusement...
Mais pour moi le vie de famille est aussi importante que la vie de couplé... Mais elles sont dissociée dans ma tête les 2 doivent être satisfaites...
D ou l'ambivalence du côté taureau et de l uranus au dsc

Je suis bouche bée ! Je me sens toute nue ! lol
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 12:25

@ Navane ça m à fait remonte dans les discussions en fait j ai compris beaucoup de choses quand il m à dit ça :

" tu ne peux t énerver d un enfant ingrat, il est enfant, juste un trait de sa nature" et " j aime pas les moustiques non plus, mais est ce que je peux leur en vouloir pour autant ?" " quand tu auras compris ça tu seras sur le chemin de la paix".

En fait j ai compris à ce moment là que je passais mon temps à courir après des personnes qui ne me correspondaient pas afin de pouvoir "guérir" la mauvaises images que j m étais faite... Alors qu en fait on ne peut pas...
Le but étant du coup d aller directement vers des personnes qui te semblent compatibles sans avoir à leur demander un investissement de leur part afin de le devenir...
En fait je me sens souvent dans l attente, et la frustration dans mes relations car de base je ne me dirigeait pas vers des personnes adaptées à ce que je pourrais aimer...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 12:32

tite Céline, en remontant ce post qui me semble important, j'ai eu l'impression d'être en...retard....et d'être complètement dépassée....
Ce post est tout à fait en corrélation avec celui de..."mon père"....et les images qui s'y rattachent.....(aux hommes et au père).
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 13:01

Bah Perso je pense que j ai bien travaillé je ne suis peut être pas arrivée au bout... Mais je me dois de me féliciter quand même car ce n est pas chose simple que d accepter que l on reproche aux autres ce que l on s inflige soi même...
Et je me dois de remercier mon ami balance qui m à été d une très grande aide sans aucun doute
Revenir en haut Aller en bas

ScorpioX


Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 14:41

Coucou Celinesachou, (scorpio-gemini anciennement) 😉.
Malheureusement je ne saurais t'aider... J'ai aussi un souci à ce niveau de confiance entre autres... Ma dernière relation en date ne m'a pas aidée. Un infidèle, cachottier aux visages multiples, accro à la prostitution, et ayant des déviances comme s'intéresser à des mineures. Quand je l'ai appris (en investigant un peu, mon côté scorpion sans doute), j'ai pris la fuite. Maintenant voilà il est certain que je n'ai plus aucune confiance aux hommes et ma confiance en moi en a pris un coup. Je pense qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée et je pense que tu as raison de te méfier. Nous ne vivons pas dans un monde idéal ou les gens sont honnêtes et nous aiment pour ce que nous sommes. Nous vivons dans un monde où se mêlent relations superficielles, intéressées et sans parler des déviances en tout genre, il faut faire attention ! Les relations sont devenues des biens de consommation comme d'autres. T'aimes pas, tu jetes, de toute façon tu es sûr de trouver un plan ailleurs sur un site ou une application. Voilà, c'est cela la mentalité actuelle.

Autant rester seul, cela épargne bien des ennuis et des souffrances.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 14:44

Avoir une épaule sur laquelle poser sa tête, c'est pas mal non plus.....c'est une question de choix.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 14:51

Hello les filles
Ma confiance dans les hommes s’en ai pris un sacré coup
Alors oui Violette tu as raison avoir une épaule ça fait du bien c’est vrai mais pour ma part je ne trouve pas la bonne et j’ai de moins en moins envie de faire confiance
Revenir en haut Aller en bas

ScorpioX


Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 15:02

Honnêtement, je préfère ne pas poser ma tête sur une épaule que de faire confiance à un traître qui me plantera un couteau par derrière au moment où je serai la plus vulnérable.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 15:05

Il est certain qu'il faut être ...sélectif...et apprendre à connaître avant de poser la tête sur une épaule....
...La solitude est pour beaucoup de personnes, très pesante.
Revenir en haut Aller en bas

ScorpioX


Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 15:11

Je comprends ton point de vue Violette. Oui la solitude est très pesante et je peux comprendre que les personnes choisissent de baisser leurs critères pour ne plus être seul, ce que j'ai fait par le passé et regretté. Mais voilà je pense que tout dépend des sensibilités, de ce que nous rend le plus heureux. Parfois en étant seul on peut finalement être plus heureux en faisant plus de choses, en se liant d'amitiés solides. C'est une découverte de soi, un bilan, c'est dur et c'est pas facile de se confronter à soi même, à ses démons, à ses peurs, ses incertitudes, mais on en sort grandi. Tant que la solitude ne dure pas trop longtemps, on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Se réconcilier avec le masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Pierre12 Se réconcilier avec le masculin - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~