Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Se réconcilier avec le masculin - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSe réconcilier avec le masculin - Page 5 I_icon11Voir ses messagesSe réconcilier avec le masculin - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Se réconcilier avec le masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Profil11
En ligne
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Empty
MessageSujet: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 11:34

Rappel du premier message :

Hello, hello,

Bon comme vous déjà sans doute pu le comprendre ici au travers de différents posts les relations (amoureuses, sentimentales, masculines... On appelera ça comme on veut) et moi ça fait 2...

Sauf que plus ça va... Plus je me rends compte que c est compliqué et je sais que j ai ma part de responsabilité la dedans, toutefois je n arrive pas à me réconcilier avec le masculin...

Le problème c est que j ai une image plutôt négative des hommes en général et que j ai dû mal à m en défaire.
Il faut dire que l expérience de la vie ne m à pas trop aidé en ce sens ... Car de part mes expériences les femmes sont les personnes sur qui on peut compter se reposer... Alors que les hommes font preuves de lacheté, d irresponsabilité.
Je n ai été élevée que par des femmes qui surmontaient tout seules et aujourd hui je me retrouve dans la même position.
Mon père absent laissant à ma mère à charge 3 enfants physiquement et financièrement... Le schéma s est répète avec le père de mon fils...
L abus sexuel durant l enfance de part un homme de la famille et l abus de confiance surtout.
Bref autant de choses qui me font me montrer très méfiante vis à vis de la gente masculine.

Le problème étant que ça joue grandement aujourd hui dans mes relations et que je ne sais pas, comment me sortir de cela...
Parce qu au moindre doute, à la moindre crainte je vais préférer prendre la fuite de peur de pouvoir être blessée.
Et que le côté négatif va toujours prendre le dessus sur le positif...

La peur du rejet, la peur de l abandon, sont autant de choses qui font partie de moi et qui me font me replier sur moi même et qui en même temps me font souffrir.

Cependant, je sais que je n ai pas besoin d un homme dans ma vie pour m en sortir et c est aussi quelque part une fierté pour moi.
Mais j ai besoin de me réconcilier avec lui car cela pèse dans mon relationnel.
Et j ai aussi peur que cela joue sur mon fils plus tard...

L autre raison c est que dans mon enfance je n ai eu pour modèle dans mon entourage que des relations de couples conflictuelles, jamais de relations épanouies...
Je pense que c est la deuxième chose qui joue sur mes relations .

Voilà mon petit déballage en ce jour où vénus s opposé à mon saturne bigsourire

Si vous avez des idées, quelles soient astrologiques ou non pour pouvoir dépasser cela je vous écouterai avec attention.

Ps: je suis déjà en psychothérapie et je n ai jamais pu sortir cela a mon psy, je n y arrive pas c est trop dur pour moi, c est vraiment une blessure trop profonde.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Blou

Blou

Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 15:19

samedi 22 août 2020


« Il existe un remède universel pour rétablir la santé et l’équilibre de l’organisme. Ce remède, c’est l’amour. La vie et l’amour sont liés, et pour que la vie circule en abondance, il faut appeler l’amour. Oui, la vie naît de l’amour. Là où il y a de l’amour, il y a la vie ; là où l’amour diminue, c’est la mort qui s’approche. Toutes les religions nous enseignent l’amour envers Celui qui donne la vie. Cet Être qui remplit l’univers, nous pouvons Le trouver partout : Il est dans la terre, dans les plantes, dans l’eau, dans l’air, dans le feu, dans notre organisme, dans le soleil, dans les étoiles, partout. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

voilà moi je préfère cette façon de faire que de poser ma tête sur quelqu'un -
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 16:36

Blou à défaut d'un petit mars, je te partage mon jus de betterave, j'aurais peut-être aussi un coton de tulear très gentil à faire garder. up
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Profil11
En ligne
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 16:43

ScorpioX a écrit:
Coucou Celinesachou, (scorpio-gemini anciennement) 😉.
Malheureusement je ne saurais t'aider... J'ai aussi un souci à ce niveau de confiance entre autres... Ma dernière relation en date ne m'a pas aidée. Un infidèle, cachottier aux visages multiples, accro à la prostitution, et ayant des déviances comme s'intéresser à des mineures. Quand je l'ai appris (en investigant un peu, mon côté scorpion sans doute), j'ai pris la fuite. Maintenant voilà il est certain que je n'ai plus aucune confiance aux hommes et ma confiance en moi en a pris un coup. Je pense qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée et je pense que tu as raison de te méfier. Nous ne vivons pas dans un monde idéal ou les gens sont honnêtes et nous aiment pour ce que nous sommes. Nous vivons dans un monde où se mêlent relations superficielles, intéressées et sans parler des déviances en tout genre, il faut faire attention ! Les relations sont devenues des biens de consommation comme d'autres. T'aimes pas, tu jetes, de toute façon tu es sûr de trouver un plan ailleurs sur un site ou une application. Voilà, c'est cela la mentalité actuelle.

Autant rester seul, cela épargne bien des ennuis et des souffrances.

Coucou et bien oui c est un peu comme ça de nos jours malheureusement...
Maintenant peut être que pour avoir une relation équilibrée faut il bien se connaître soi même et être équilibrée de base ? Et puisqu on a tous en nous une part masculine et féminine en nous à un niveau propre à chacun... Faut il pouvoir trouver en face la complémentarité ?

Après puisque je discute beaucoup Perso avant d en faire des partenaires, même si ça ne réussit pas forcément, les hommes je crois ont tout autant de mal à nous cerner nous les femmes que nous les hommes, j ai l impressions, c est juste nous voyons les choses différemment...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Profil11
En ligne
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 19:56

Par rapport à la solitude je pense qu il serait bon pour chaque personne de se retrouver seule à un moment donné de sa vie pour les raisons évoqués par scorpiox....
Cependant oui à la longue c est pesant...
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 20:02

Moi ça fait près de 6 ans que je vis seul et je le vis bien bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

ScorpioX


Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 21:01

@Celinesachou, je suis d'accord, effectivement il faut avoir un certain équilibre avant de se lancer dans une relation. Je pense même qu'il faut apprendre à être heureux seul. Mais après c'est des choses qui sont dites un peu partout. Dans les faits on a tous des hauts et des bas, on ne peux pas être parfaitement heureux et complet, dans un état de plénitude absolue. Je pense que le véritable amour (et je sais que c'est utopique) c'est de trouver justement la personne qui nous aime et dans les moments de joie, et dans les moments de peine et bien sûr dans la réciprocité. C'est pas de tomber sur une personne qui est attirée par notre réussite et notre bonheur ou au contraire une personne qui profite de notre malheur et faiblesse.

Le masculin, le féminin, le fameux ying et le yang... Après peut-être aussi qu'une belle relation est une relation avec une personne qui nous ressemble, avec laquelle on évolue en harmonie? Parfois les complémentarités créent aussi des oppositions...

@Sincekid, effectivement, chacun ses sensibilités, tout dépend de l'histoire personnelle de chacun. Pour l'instant je suis bien seule et pas prête de refaire confiance.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Profil11
En ligne
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 15:22

Je reviens ici en lien avec la cogitation du jour bigsourire
Nouvelle perspective... Bon on se fait une vision différente de l homme OK...
Mais comme avait pu l évoquer Cheliel plus haut si on regarde les choses sous un autre angle est ce qu il ne faudrait pas guérir le féminin ? Ou plutôt l expression "féminine" ?
Vénus 12 Lune Capricorne
Je peux éprouver des difficultés à démontrer mes émotions, avoir des gestes tendres etc... Disons que j vais plus démontrer mon "attachements" aux personnes qui me sont proches par des actions... Après je peux l être quand même si je vois que c est bien accueilli du coup il va d abord falloir m en faire la demande finalement...
Pourtant quand j étais petite j étais hyper câline, émotive, très démonstrative... Chose qui était beaucoup pointé du doigt ( que j ai pris comme reproche) du coup je pense que j ai appris à ne plus l être...
Peut être la peur du rejet viendrait elle de la ? doute2
Comme si celle que j étais de nature ne devait pas être... Puisque c était Mal perçu...
Un peu rejetté mais en même réclamé si je ne faisais plus... Assez ambivalent finalement...
Comme si j étais perdue dans la démonstration entre le trop donner ou pas assez... Sans savoir où trouver ou se trouve le juste milieu...
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 17:38

Celinesachou a écrit:
Je reviens ici en lien avec la cogitation du jour bigsourire
Nouvelle perspective... Bon on se fait une vision différente de l homme OK...
Mais comme avait pu l évoquer Cheliel plus haut si on regarde les choses sous un autre angle est ce qu il ne faudrait pas guérir le féminin ? Ou plutôt l expression "féminine" ?
Vénus 12 Lune Capricorne
Je peux éprouver des difficultés à démontrer mes émotions, avoir des gestes tendres etc... Disons que j vais plus démontrer mon "attachements" aux personnes qui me sont proches par des actions... Après je peux l être quand même si je vois que c est bien accueilli du coup il va d abord falloir m en faire la demande finalement...
Pourtant quand j étais petite j étais hyper câline, émotive, très démonstrative... Chose qui était beaucoup pointé du doigt ( que j ai pris comme reproche) du coup je pense que j ai appris à ne plus l être...
Peut être la peur du rejet viendrait elle de la ? doute2
Comme si celle que j étais de nature ne devait pas être... Puisque c était Mal perçu...
Un peu rejetté mais en même réclamé si je ne faisais plus... Assez ambivalent finalement...
Comme si j étais perdue dans la démonstration entre le trop donner ou pas assez... Sans savoir où trouver ou se trouve le juste milieu...
Ma venus et lune en 12 de ma RS de cette année je l’ai bien sentie... j’ai un peu du apprendRe à camoufler mon amour c’est angoissant
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Profil11
En ligne
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 17:51

Y a peut être un lien avec le transit de saturne à ta vénus ?
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 17:53

Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Abbbe010
Je sais pas les RS je maîtrise pas du tout mais en effet tout l’amas capri et mars était trigone à ma Vénus dans la RS


Dernière édition par launis le Mar 25 Aoû 2020 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Profil11
En ligne
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 17:56

Moi non plus je ne saurais te dire...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 17:59

Alors je repasse par ici, Céline... Quand j'ai lu cette partie de ton message ce midi :

Sur "rêve et signification", Céline a écrit:
Oui l eau revient bcp à priori reliée à la psychologie, l émotionnel, les sentiments d après ce que j ai vu sur le net

C est justement les tongs qui m interpellent le plus et je ne sais pas trop comment interpréter ?
Pour moi j étais juste dans l amusement, un coup de folie, on rigole, j y plonge direct toute habillée...

... j'ai d'abord voulu te proposer de passer par le jeu des associations libres, c'est à dire d'énoncer les mots qui te viennent à l'esprit lorsque tu penses à "tong", sans trop réfléchir.

Mais ensuite, je me suis dit que tu l’interprétais déjà naturellement. Plonger toute entière dans cette piscine (émotionnel, principe féminin), tu le relies à "l'amusement", "un coup de folie" et donc un élan spontané pour lequel tu vas te faire rouspéter dessus par un ami qui te parle de microbes qui pourraient souiller la piscine. Peut-être creuser un peu ici ?
La spontanéité est d'abord bridée, réprimandée, pour enfin donner lieu à un jeu de conciliation, ça se cherche gentiment, qui est lui aussi spontané.

Et maintenant, regarde ce que tu écris ici :

Céline a écrit:
Disons que j vais plus démontrer mon "attachements" aux personnes qui me sont proches par des actions... Après je peux l être quand même si je vois que c est bien accueilli du coup il va d abord falloir m en faire la demande finalement...
Pourtant quand j étais petite j étais hyper câline, émotive, très démonstrative... Chose qui était beaucoup pointé du doigt ( que j ai pris comme reproche) du coup je pense que j ai appris à ne plus l être...
Peut être la peur du rejet viendrait elle de la ? doute2
Comme si celle que j étais de nature ne devait pas être... Puisque c était Mal perçu...
Un peu rejetté mais en même réclamé si je ne faisais plus... Assez ambivalent finalement...

Le rapprochement que je fais est peut-être hasardeux mais c'est ce que tes mots m'évoquent. Il y a une boucle en quelque sorte entre ce rêve et tes propos du jour.


Enfin, j'adooooooore ton avatar... Tellement plus de place que dans la piscine, tellement plus vaste, mais oui!, l'océan et sa paix infinie coeur bigsourire star


Dernière édition par Navane le Mar 25 Aoû 2020 - 18:47, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Profil11
En ligne
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 18:10

Oui dans mon rêve je ne me souciais de rien en fait... Je voulais juste plonger directement dans cette piscine... Peu importe ma tenue... C était pas important...

En tout cas, je te remercie d avoir fait le lien avec mon rêve plus ancien. Car c est intéressant que l on passe d un étang avec de l eau dc sale (verte du moins) pour sauver une petite fille à une eau claire pour s y amuser... C est plutôt bon signe sourire

Et oui sans doute il est possible qu il y ait un lien entre ce post et mes rêves...

Tout comme mon ménage et mes pensées bigsourire j ai fais mon grand ménage aujourd hui et ça a le temps de tournicoter lol

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 18:20

Céline a écrit:
Car c est intéressant que l on passe d un étang avec de l eau dc sale (verte du moins) pour sauver une petite fille à une eau claire pour s y amuser... C est plutôt bon signe sourire

Je crois aussi star
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Profil11
En ligne
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2020 - 20:06

Hello bon je reviens ici , sorti de séance psy
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2020 - 21:37

Et si ça pouvait se passer différemment ? Et si tu pouvais avoir l'audace de croire que tu mérites d'être aimée et respectée tel que tu lenvisages et le définis ?
La relation à l'autre est un reflet de sa relation à soi... Ce qui est possible c'est ce qui se crée.
Croire que je ne mérite pas, je ne vaux pas parce que j'ai toujours été... Exit ce schéma donne toi la place que tu mérites et l'autre te donnera la même chose.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Profil11
En ligne
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2020 - 21:48

Coucou ceyba



Mais ici ce que j évoque c est sans parler de mon histoire, mais même en regardant dans les couples de mon entourage, combien y a t il de couple ou il n y a jamais eu tromperie... À diverses niveaux... Très peu finalement... Et encore peut être on sait pas tout lol

Donc j ai bien compris que pour moi c était à moi de me respecter moi même... Mais est ce qu une autre personne est capable de nous respecter entièrement ? Ça j en doute plus... Et vice versa...

On dit souvent qu un couplé est fait de concessions... OK. Est ce qu en faisant des concessions on se respecte ?
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2020 - 1:41

Peu de couples sont heureux ensemble car nous n'avons pas été habitués à aimer, nous n'avons pas appris à aimer dans notre enfance. Dans apprendre à aimer, j'entends pas là, apprendre à reconnaître nos sentiments et à se dire: oui c'est vraiment ce que je veux et que j'apprécie. 

Selon moi, cela s'apprend dès la naissance.

Pour ta deuxième réflexion, je pense que oui, on peut faire confiance à l'autre, en amour il faut savoir lâcher prise, faire confiance et aussi faire ce qu'il faut de notre côté pour construire une relation profonde et intéressante, ce qui empêchera à l'autre d'aller voir ailleurs.

Parole d'une éternelle amoureuse !
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Profil11
En ligne
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2020 - 8:13

Julie a écrit :
"Peu de couples sont heureux ensemble car nous n'avons pas été habitués à aimer, nous n'avons pas appris à aimer dans notre enfance. Dans apprendre à aimer, j'entends pas là, apprendre à reconnaître nos sentiments et à se dire: oui c'est vraiment ce que je veux et que j'apprécie. "

Ça me fait penser à mon fils hier soir au coucher... J ai un oracle" les messages des anges " et desfois avant de s endormir il lui arrive de tirer une carte et la il tombe sur" vis tes reves" et me demande ça veut dire quoi ?
J assaye de trouver des mots simples et lui dit bah c est faire dans la vie ce dont tu rêves, ce dont tu as envie... Et il se lève... Tu fais quoi ? Bah je vais regarder la TV je vis mes rêves ! laugh il me tue celui là...
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2020 - 9:16

julie41 a écrit:
Peu de couples sont heureux ensemble car nous n'avons pas été habitués à aimer, nous n'avons pas appris à aimer dans notre enfance. Dans apprendre à aimer, j'entends pas là, apprendre à reconnaître nos sentiments et à se dire: oui c'est vraiment ce que je veux et que j'apprécie. 

Selon moi, cela s'apprend dès la naissance.

Pour ta deuxième réflexion, je pense que oui, on peut faire confiance à l'autre, en amour il faut savoir lâcher prise, faire confiance et aussi faire ce qu'il faut de notre côté pour construire une relation profonde et intéressante, ce qui empêchera à l'autre d'aller voir ailleurs.

Parole d'une éternelle amoureuse !

Bonjour Julie,
Ton intervention, les choix des mots est très élégant.
J ai beaucoup aimé..

Céline,
Apres presque 10 ans de mariage, lors de mon divorce, j ai pris conscience que mon ex mari m avait trompé. Je n en ai jamais rien su pendant que nous étions ensemble. Et avec le recul, je me dis que n est pas plus mal. Qu est ce que cela m aurait apporté de le savoir ? Je pense que d'une certaine façon, il a voulu préserver la paix conjugale et familiale.
Et je pense aussi qu il ne m aurait jamais quitté pour une autre femme.

Donc avec le recul, je pense que si beaucoup d hommes ne savent/peuvent pas être fidèle, leur chair étant faible, ils aiment profondément leur conjointe et ne mettrons pas en danger ce qu ils ont construit avec elle.

Est ce que nous devons aimer un homme pour ce qu'il est ? Avec ses forces et ses faiblesses..

Ou est ce que nous devons à tout prix rêver d un idéal que l on atteindra peut-être jamais ? La perfection n etant pas de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Profil11
En ligne
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2020 - 9:30

Pffff franchement Elea je ne sais plus trop quoi penser... J entends ce que tu dis et je suis assez d accord avec toi sur le fait que je préférerais ne pas savoir.... ( en fait non... Enfin je ne sais pas lol)

Mais si tu l avais su... Comment aurais tu réagi ? N aurais tu pas été blessée ? Et si ton mari te l'a cacher ne serait ce pas parce qu il savait que cela pourrait te blesser ?
Est ce qu il garde vraiment leur femme pour un amour profond comme tu l exprimé ou pour toute la stabilité, la sécurité etc que cela leur apporte ?
Mais si on s aime vraiment... Ne doit on pas pouvoir tout se dire ? Puisque l autre devrait être capable d entendre nos besoins etc et dans ce cas cela devrait aller dans les 2 sens... Et si les 2 besoins ne sont pas compatibles la séparation serait alors inévitable.... Car si on accepte quelque chose qui peut nous blesser... Alors on se blessé soi même ?

Après je ne pense que l infidélité soit forcément un fait purement masculin dans cette société d aujourd hui ou la femme en fait tout autant...
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2020 - 10:03

Mon ex savait très bien que si un jour il me trompait, il dégagerait immédiatement. Je ne pardonnerais pas. Il me connaissait. Et lui non plus n aurait pas pardonné.

Je ne pense pas qu un homme garde une femme pour la sécurité, la stabilité. Parce que le jour où il rencontre un autre amour, il fait tout voler en éclat.
S il reste avec sa femme tout en la trompant, c est simplement qu il l aime (quoi qu il dise à sa maitresse) et qu il ne souhaite par perdre sa femme (tout en s accordant des récréations à côté).

Je pense que si on aime vraiment quelqu'un, on ne veut pas lui faire de mal.
Peut on tout se dire dans un couple ? Non, je pense que la limite s arrête à blesser l autre et à foutre en l air le couple. Et je ne pense pas forcément qu à l infidélité..

Oui, je pense et j ai vu autour de moi que l infidélité n avait pas de sexe.. féminine autant que masculine...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Profil11
En ligne
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2020 - 10:16

Mouai...

Ma vraie question c est dans quelle mesure doit on être dans l amour de soi et l amour de l autre ?

Perso je crois que je me serais sentie autant blessée d avoir été "trompee" dans le sens physique du terme que dans le mensonge cet acte car alors la confiance en cette personne aurait été tuée.

Mais prendre un mari/une femme et un amant/une maîtresse c est peut être la clé d un couplé réussi ? lol
Mon amant me le disait quand on se voyait il ne s engueulait plus avec sa femme...
Les maîtresses sont là pour la bonne santé de votre couplé mesdames laugh

Bref on va laisser passer un peu de temps et laisser tout ça prendre la sauce... Pour l instant Vénus est sur mon FC et j suis clairement dans l amour de moi la coeur
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2020 - 10:22

Et si la clé était de concevoir le couple simplement, sans penser à l l'infidélité ?
Vivre dans le présent sans se préoccuper de ce que l autre pourrait nous faire ? Sans se projeter dans la trahison possible...

Oui, mais dans une histoire à trois, il y en a toujours un ou une qui est leurrée..
Et je ne crois pas à l épanouissement du trio sur le moyen ou long terme...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2020 - 10:30

Céline a écrit:
Bref on va laisser passer un peu de temps et laisser tout ça prendre la sauce... Pour l instant Vénus est sur mon FC et j suis clairement dans l amour de moi la coeur


Profite de cet état, explore-le pleinement, redécouvre-toi, ressens et infuse tranquillement sourire


Dernière édition par Navane le Ven 25 Sep 2020 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Se réconcilier avec le masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Pierre12 Se réconcilier avec le masculin - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~