Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Se réconcilier avec le masculin - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSe réconcilier avec le masculin - Page 6 I_icon11Voir ses messagesSe réconcilier avec le masculin - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Se réconcilier avec le masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 6 Profil11
En ligne
Se réconcilier avec le masculin - Page 6 Empty
MessageSujet: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 11:34

Rappel du premier message :

Hello, hello,

Bon comme vous déjà sans doute pu le comprendre ici au travers de différents posts les relations (amoureuses, sentimentales, masculines... On appelera ça comme on veut) et moi ça fait 2...

Sauf que plus ça va... Plus je me rends compte que c est compliqué et je sais que j ai ma part de responsabilité la dedans, toutefois je n arrive pas à me réconcilier avec le masculin...

Le problème c est que j ai une image plutôt négative des hommes en général et que j ai dû mal à m en défaire.
Il faut dire que l expérience de la vie ne m à pas trop aidé en ce sens ... Car de part mes expériences les femmes sont les personnes sur qui on peut compter se reposer... Alors que les hommes font preuves de lacheté, d irresponsabilité.
Je n ai été élevée que par des femmes qui surmontaient tout seules et aujourd hui je me retrouve dans la même position.
Mon père absent laissant à ma mère à charge 3 enfants physiquement et financièrement... Le schéma s est répète avec le père de mon fils...
L abus sexuel durant l enfance de part un homme de la famille et l abus de confiance surtout.
Bref autant de choses qui me font me montrer très méfiante vis à vis de la gente masculine.

Le problème étant que ça joue grandement aujourd hui dans mes relations et que je ne sais pas, comment me sortir de cela...
Parce qu au moindre doute, à la moindre crainte je vais préférer prendre la fuite de peur de pouvoir être blessée.
Et que le côté négatif va toujours prendre le dessus sur le positif...

La peur du rejet, la peur de l abandon, sont autant de choses qui font partie de moi et qui me font me replier sur moi même et qui en même temps me font souffrir.

Cependant, je sais que je n ai pas besoin d un homme dans ma vie pour m en sortir et c est aussi quelque part une fierté pour moi.
Mais j ai besoin de me réconcilier avec lui car cela pèse dans mon relationnel.
Et j ai aussi peur que cela joue sur mon fils plus tard...

L autre raison c est que dans mon enfance je n ai eu pour modèle dans mon entourage que des relations de couples conflictuelles, jamais de relations épanouies...
Je pense que c est la deuxième chose qui joue sur mes relations .

Voilà mon petit déballage en ce jour où vénus s opposé à mon saturne bigsourire

Si vous avez des idées, quelles soient astrologiques ou non pour pouvoir dépasser cela je vous écouterai avec attention.

Ps: je suis déjà en psychothérapie et je n ai jamais pu sortir cela a mon psy, je n y arrive pas c est trop dur pour moi, c est vraiment une blessure trop profonde.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 6 Profil11
En ligne
Se réconcilier avec le masculin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2020 - 10:33

Oui après la on en est venu à en parler de l infidélité...

Mais ce n est pas tant par rapport à l infidélité physique, mais plus par rapport une trahison, un mesonge quel qu il soit...

Est ce que quelqu un d autre que nous même peut vraiment nous aimer ?
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

Se réconcilier avec le masculin - Page 6 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2020 - 10:40

Oui, nos enfants, notre famille, nos amis, notre amoureux...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 6 Profil11
En ligne
Se réconcilier avec le masculin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2020 - 10:48

Navane smack
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Se réconcilier avec le masculin - Page 6 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2020 - 19:22

Elea a écrit:
Mon ex savait très bien que si un jour il me trompait, il dégagerait immédiatement. Je ne pardonnerais pas. Il me connaissait. Et lui non plus n aurait pas pardonné.  

Je ne pense pas qu un homme garde une femme pour la sécurité, la stabilité. Parce que le jour où il rencontre un autre amour, il fait tout voler en éclat.
S il reste avec sa femme tout en la trompant, c est simplement qu il l aime (quoi qu il dise à sa maitresse)  et qu il ne souhaite par perdre sa femme (tout en s accordant des récréations à côté).

Je pense que si on aime vraiment quelqu'un, on ne veut pas lui faire de mal.
Peut on tout se dire dans un couple ? Non, je pense que la limite s arrête à blesser l autre et à foutre en l air le couple. Et je ne pense pas forcément qu à  l infidélité..

Oui, je pense et j ai vu autour de moi que l infidélité n avait pas de sexe.. féminine autant que masculine...

Je reviens sur tes propos car je pense le contraire.
Quand on aime on ne trompe pas. Celà revient à ce que je ai dit plus haut...peu de gens savent aimer et reconnaître l'amour car nous n'avons pas appris à reconnaître nos sentiments depuis petit.

Quand on trompe c'est qu'il y a un gros malaise dans le couple. 

Concernant le matériel, oui, les hommes restent avec leurs épouses pour le matériel. L'homme est éduqué pour être fort, s'occuper de sa famille, ramener le repas etc....basiquement c'est dans ses gènes. 

Je suis fille d'un homme qui a trompé sa femme donc ma mère et quand je vois leur quotidien, je peux affirmer qu'il n'y a aucun amour entre eux... Mon père est resté pour ses intérêts matériels c'est clair et net. 

J'ai trompé le père de mes enfants avec qui je suis séparée et c'était clair que je ne l'aimais plus. On ne peut pas faire l'amour à quelqu'un d'autre d'une certaine façon et dire honnêtement aimer son compagnon ou sa compagne.
Durant cette période, J'etais aussi beaucoup plus calme chez moi, douce et sereine ! J'étais devenue comme il le souhaitait....sauf que ce n'était pas grâce à lui ! C'était grâce aux autres mecs que je fréquentais.
Il a voulu rester avec moi à la fin, me disant que j'étais devenue plus calme etcc mais j'ai été assez honnête avec moi pour savoir que ma place n'était plus à ses côtés.

Et puis, quand on trompe, on doit admettre être"menteur" donc menteur avec l'autre et surtout avec soi-même. Et puis j'en connais un qui est malheureux mais qui reste avec la femme pour l'enfant et parce qu'il a sa routine quotidienne....les hommes sont très routines et aiment bien leur confort. Tant qu'ils ne sont pas certains de leurs future routine avec l'autre femme, ils ne quitteront pas la leurs. Encore cette histoire de matériel qui rentre en compte derrière les sentiments

Donc oui, quand un Homme trompe, il a moins de disputes avec sa femme grâce à la maîtresse qui lui redonne le sourire. Pareil pour la femme.

Par rapport à ton histoire, il y avait bien quelque chose qui clochait puisque vous avez divorcé.Donc il n'est pas allé voir ailleurs par "hasard"
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Se réconcilier avec le masculin - Page 6 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2020 - 19:23

Celinesachou a écrit:
Oui après la on en est venu à en parler de l infidélité...

Mais ce n est pas tant par rapport à l infidélité physique, mais plus par rapport une trahison, un mesonge quel qu il soit...

Est ce que quelqu un d autre que nous même peut vraiment nous aimer ?
 Je pense que oui...en tous cas c'est le genre d'amour que je souhaite vivre.
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

Se réconcilier avec le masculin - Page 6 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2020 - 19:39

Bonjour Julie,
Je rigole parce que je suis partie de la Martinique ou je vivais depuis années quand tu es arrivée et nous avons le même prénom..

Pour ce qui est de l amour et de l infidélité, je pense que cela varie d une personne à l autre. Nous ne sommes pas tous formatés de la même façon..

Par ailleurs, j ai grandi autour d hommes et de femmes qui ont choisi de divorcer plutôt que de vivre dans le mensonge et la tromperie. Quitte à perdre leur confort...
J ai vu aussi des hommes qui adoraient leur femme mais qui étaient incapables de ne pas aller voir ailleurs. Après, je ne suis pas rentrée dans l intimité du couple. Et si Madame n a plus de désirs sexuels après des années de mariage. Comment fait Monsieur ?
Est ce une raison de tout foutre en l air si les deux s aiment ?

Je crois qu il existe autant d amours et sexualités que de couples...
A chacun de trouver chaussure à son pied...

Et pour ce qui est de mon divorce je l ai quitté pour des raisons de violence. L infidélité n a jamais été un sujet entre nous. Je n ai eu un gros doute que plusieurs mois après l avoir quitté en tombant sur un indice/fait par hasard.. Mais je n ai jamais eu de preuve accablante.
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Se réconcilier avec le masculin - Page 6 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2020 - 20:50

Citation :
Je crois qu il existe autant d amours et sexualités que de couples...
A chacun de trouver chaussure à son pied...

Oui surement,
Ceci dit je ne pense pas que l'amour soit réellement encore présent si il y a eu une infidélité, du moins c'est un amour que j'estime assez égoïste.
Sans parler de désirs sexuels, dans une relation chacun est censé simplement vouloir que l'autre soit heureux, c'est tout. Je ne pense pas que tromper sa femme ou son mari le rende heureux/se  laugh

Mais bon je vis peut être dans le monde des bisounours
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 6 Profil11
En ligne
Se réconcilier avec le masculin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2020 - 21:00

Bah après c est même pas dans le sens de l i fidélité pour ma part... Y a des couples dit "libres" qui se permettent de faire du sexe ailleurs et qui s en portent bien... Dans mon esprit ce n est pas le problème...
C est dans le fait de faire des choses dans la cachotteries et dont on sait que notre partenaire ne sera pas en accord avec ça... Et la pour moi on est dans le non respect...

Est ce qu amour rime avec respect ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Se réconcilier avec le masculin - Page 6 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Se réconcilier avec le masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Se réconcilier avec le masculin - Page 6 Pierre12 Se réconcilier avec le masculin - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~