Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 I_icon11Voir ses messages45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 45e cérémonie des César (Polanski)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

remedios

remedios

45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Profil11
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Empty
MessageSujet: 45e cérémonie des César (Polanski)
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 3 Mar 2020 - 15:30

Rappel du premier message :

Elle s'est déroulée sous tension suite aux 12 nominations octroyées au film J'accuse de Roman Polanski et à la démission collective du conseil d'administration de l’Académie des César le 13 février 2020 en raison de dysfonctionnements divers. L'attribution du César de la meilleure réalisation à Polanski poussera d'ailleurs plusieurs professionnels, dont Adèle Haenel, à quitter la salle et Florence Foresti ne reparaîtra plus sur scène pour octroyer le César du meilleur film à Les Misérables de Ladj Ly et participer à la photo finale.
Cette remise des Césars a divisé les professionnels : par exemple Fanny Ardant a pris la défense du réalisateur.

Thème réalisé pour le 28/02/2020, Paris, à 21h:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

SinceKid

SinceKid

45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Profil11
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski)
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2020 - 11:08

Bien sûr que Cantat et Polanski c'est different
Ce que je voulais juste mettre en avant c'est la part sombre qu'on a en nous.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Profil11
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski)
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2020 - 11:12

Tu confonds tout Since.
On peut avoir une part sombre et ne pas détruire des vies.
Personne n'est au dessus des autres et ne peut se prévaloir d'être au dessus des lois.
On comprend d'ailleurs mieux la fuite de Polanski, parce qu'une affaire en cache des dizaines voire des centaines d'autres.

Je vais te laisser dans tes derniers retranchements, je perds trop de temps ici.
A moins qu'on reparle d'astrologie.
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Profil11
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski)
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2020 - 11:16

remedios a écrit:
Tu confonds tout Since.
On peut avoir une part sombre et ne pas détruire des vies.

Bien sûr
J'ai jamais dit ça, bon tant pis pour ce malentendus
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Profil11
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski)
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2020 - 11:22

Dans quelle situation doit on réprouver quelqu'un selon toi Since kid ?

Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Profil11
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski)
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2020 - 11:24

Réprouver ses actes immoraux, oui, mais pas la personne.. jamais
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Profil11
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski)
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2020 - 11:33

Quand on reprouve des actes immoraux, on réprouve implicitement la personne qui les a faits.
Imagine qu'un membre de ta famille ait subit des sévices de la part d'un grand réalisateur. Tu serais certainement le premier à cracher ta haine sur le personnage.


Dernière édition par remedios le Jeu 5 Mar 2020 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Profil11
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski)
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2020 - 11:34

Bah sinon y a plus qu'à lui couper les c.., restera le génie et tout le monde sera content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Profil11
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski)
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2020 - 11:40

remedios a écrit:
Quand on reprouve des actes immoraux, on réprouve implicitement la personne qui les a faits.
Imagine qu'un membre de ta famille ait subit des sévices de la part d'un grand réalisateur. Tu serais certainement le premier à cracher ta haine sur le personnage.

Non, je n'haïrais pas cette personne, j'suis pas disposer à haïr qui que ce soi, et je ne punirais pas, je laisserais ça entre les mains de la loi.
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Profil11
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski)
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2020 - 11:41

alia a écrit:
Bah sinon y a plus qu'à lui couper les c.., restera le génie et tout le monde sera content Very Happy

Que c'est primaire!! Lol.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Profil11
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski)
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2020 - 11:46

Je me suis intéressée à Polanski il y a quelques années, il faut se rappeler aussi de l'affaire Manson. J'avais lu son histoire, c'est assez gore, et déjà avec un thème assez sensible (voir ce qui traine aux angles en structure dissonante dans le thème de Polanski), j'ai vraiment l'impression qu'après cette histoire, plus celle familiale de la Shoah ; Polanski a basculé dans un univers très trash. Ce qui me fait adhérer au fait que comme dit Sincekid de façon très maladroite, il a ramené dans son œuvre la queue du saurien comme dirait Carl.

Il aurait pu basculer de l'autre côté. Je crois que tout est possible à chaque instant pour un être humain.
Mais apparemment, lui ne semble pas avoir fait la séparation entre une projection dans une œuvre et ses actes personnels, je pense que Sincekid le comprends aussi.

Après, il y a la première histoire avec Samantha Geimer, qui elle-même n'a pas désiré continuer dans la victimisation, cela n'a rien à voir avec un mécanisme de pardon, c'est plutôt sain pour déblayer son histoire.

Pour toutes les autres accusations qui sont sorties après, cela reste en cours.
La dernière en date est celle de Valentine Monnier



Charles Manson

Thème astral et carte du ciel de Charles Manson

Roman Polanski

Sinon, je ne suis pas très fan de son ciné, mais je n'ai pas tout vu non plus. Ecroulée de rire avec le Bal des Vampires et impressionnée surtout par Nicholson avec Chinatown. Tess m'a déplu totalement.

SinceKid a écrit:
Réprouver ses actes immoraux, oui, mais pas la personne.. jamais

C'est l’attitude juste et saine. Et dans le "Game", que beaucoup plus fassent attention à leurs actes dorénavant, parce qu'ils ne sont plus dans les valeurs que nous sommes en train de mettre à jour en terme d'éthique humaine globale.

Donc, profitons-en tous pour faire un bon nettoyage bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Profil11
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski)
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2020 - 11:49

SinceKid a écrit:
remedios a écrit:
Quand on reprouve des actes immoraux, on réprouve implicitement la personne qui les a faits.
Imagine qu'un membre de ta famille ait subit des sévices de la part d'un grand réalisateur. Tu serais certainement le premier à cracher ta haine sur le personnage.

Non, je n'haïrais pas cette personne, j'suis pas disposer à haïr qui que ce soi, et je ne punirais pas, je laisserais ça entre les mains de la loi.

En tous cas, tu réclameras justice et tu trouveras normal qu'il croupisse en prison.
Donc, tu rechercheras une réparation, même symbolique de l'acte.
Tu ne trouveras pas normal qu'il soit libre de ses actes, et qu'il viole ou qu'il fasse perdre la vie à d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Profil11
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski)
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2020 - 12:00

Tout à fait d'accord avec toi Remedios et Elheya a bien parlé up
Mais la prison n'est pas une punition mais une sentence qui doit être provisoire, pour moi il est essentiel que l'individu incarcéré doit avoir un suivi psychiatrique. Je sais ça par expérience.
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Profil11
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski)
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2020 - 12:03

Là y a un concentré de planètes en Capricorne qui n'est pas à négligé!
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Profil11
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski)
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2020 - 12:18

Il profite de son pouvoir et de sa reconnaissance pour assouvir ses pulsions sexuelles,
une remise de trophé est pour moi une grave erreur parce que ça ne fait qu'agrandir son influence et continuera de violer puisque toujours en activité.
Du coup le fait que ses admirateurs ignorent ses actes commis encourage d'autre réalisateur à faire pareil.

À mon avis, il devrait servir d'exemple, tout le mérite devrait lui être retiré.

Pour moi, un pédo n'est rien d'autre qu'un pédo.
Et ne mérite rien d'autre que de passer le restant de sa vie enfermé ou castré.

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Jeu 5 Mar 2020 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Profil11
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski)
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2020 - 12:25

Ce que je trouve choquant, c'est qu'en faisant "J'accuse", il démontre qu'il se bât avec ses propres armes, il fait une oeuvre probablement très réussie, et il jette à la gueule de ses détracteurs sa judaïté en faisant de la victimologie implicite. Il dit voilà : je suis un génie, je marque l'histoire de l'art avec brio, je dérange tout le monde mais personne n'égale mon génie et en plus malgré toutes les saloperies que j'ai faites, je m'en sors pas mal. Et presque tous les professionnels applaudissent comme des clampins. Voilà pourquoi c'est la honte.

Je ne déteste pas du tout Polanski, mais la polémique a assez durée. Elle devrait être rééquilibrée par une reprise en main de la loi.
On nage en pleine irréalité.
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Profil11
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski)
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2020 - 12:58

Il est vrai qu'après mûr réflexion, son film n'aurais pad eu lieu si il avait eté comdamné à une peine de prison. Ce qui devais mérité.
Neanmoins Céleste tu vas un peu fort quand tu dis qu'ils faut les castré, c'est faire grande preuve d'injustice et d'intolérance à l'égard d'un humain, car crime ou pas un humain reste un humain..
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Profil11
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski)
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2020 - 13:13

S'agirait de "rééquilibrer" la balance, Sincekid.

Pour certains ça peut tout à fait paraître injuste, comme le contraire est possible pour d'autres.

Mais de là à dire qu'on devrait pas le punir pour ses actes, non, juste non !
Sinon ça s'appelle la culture du viol et c'est ça qui n'est (logiquement) pas tolérable !

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Profil11
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski)
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2020 - 13:17

Déjà faire vivre un viol à des enfant n'est pas humain !
Les pédos doivent être traité au même niveau que ce qu'ils ont fait vivre à des personnes innocentes.

C'est pourtant pas compliquer à comprendre... La castration est la solution pour s'assurer qu'un pédo arrête ses envies de violer les enfants ou ado sinon... Ils recommencent.

Pas mal plus efficace que des traitements psy. down


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Jeu 5 Mar 2020 - 13:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Profil11
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski)
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2020 - 13:20

Des chiens se font castrés et ils sont tout de même heureux bigsourire

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Profil11
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski)
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2020 - 13:48

Oui, bon, l'idéal serait que les pédophiles demandent la castration eux-mêmes. Mais nous n'en sommes pas encore là. Il faudrait que la société soit un peu plus sensibilisée à ses problèmes.
En même temps, Cheliel a eu raison de penser qu'on ne doit pas tout mélanger (sur le post de F. Dolto).
Il y a probablement des circonstances atténuantes, du moment où il n'y a pas viol.
C'est aussi la question de l'abus de pouvoir, la prétention au génie (lion uranien comme Roman Polanski) qui fait que sa parole est mise en doute.

Concernant la castration, il me semble qu'il s'agit d'un autre débat. Là c'est vraiment la cérémonie des César qui pose problème.
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Profil11
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski)
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2020 - 14:52

C'est donc la loi du Talion pour toi Céleste?
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Profil11
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski)
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2020 - 14:58

Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Profil11
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski)
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2020 - 14:59

En tous les cas Polanski derrière les barreaux moi j'suis pour, comme ça il arrêtera de faire des films qui les récompenses et bien sûr les viols
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Profil11
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski)
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2020 - 15:21

SinceKid a écrit:
alia a écrit:
Bah sinon y a plus qu'à lui couper les c.., restera le génie et tout le monde sera content Very Happy

Que c'est primaire!! Lol.

Bah c'est toi qui parles de séparer l'homme de l'artiste...c'est une solution diable

Il est vieux les faits sont tous prescrits, il sera jamais puni, la seule punition possible, c'est le métier du cinéma et le public qui peut dire son dégoût et sa réprobation...mais à priori c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Profil11
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski)
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2020 - 15:46

alia a écrit:

Bah c'est toi qui parles de séparer l'homme de l'artiste...c'est une solution diable

Ma fois c'est vraie lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Profil11
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 45e cérémonie des César (Polanski)
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

45e cérémonie des César (Polanski)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Pierre12 45e cérémonie des César (Polanski) - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~