Ce vendredi 28 février 2020
pauvre petite Vénus !
Elle est en Bélier, notre amoureuse, à 24°
De nature yin, elle voudrait pourtant devenir conquérante, et dynamique dans un signe yang maîtrisé par Mars, son amoureux de toujours. Elle voudrait devenir une Guerrière, et apporter du punch à un climat général déjà plutôt effervescent. Aurait-elle envie de mettre en scène des engagements amoureux, relationnels, émotionnels … et financiers ?... Qui sait …
Le 23 février, elle a été en carré dissonant à Jupiter
18° Bélier pour Vénus, 18° Capricorne pour Jupiter
Elle a été contrariée. Il y a un tel décalage entre les aspirations amoureuses et la réalité proposée !... Malentendus, vexations, insatisfactions douloureuses. Tout a pu arriver. Avec forcément le risque d’en vouloir trop par compensation. Trop de petites attentions. Trop d’attentes qui viennent de l’autre. Dans le carré croissant à Jupiter, Vénus est dans le « toujours plus »
Ce 28 février, elle est en carré croissant dissonant avec Pluton
24° Bélier pour Vénus, 24° Capricorne pour Pluton.
Va-t-il lui falloir réviser complètement son échelle de valeurs ?... Mais en aura-t-elle la force ? … Il y a bien cette envie de rompre avec le superficiel et d’aller à fond dans une libération émotionnelle, pour revenir à quelque chose de plus authentique. C’est un tournant qui oblige à revoir sa façon d’aimer ou de s’investir dans la relation affective.
Le 3 mars, elle sera en carré croissant dissonant avec Saturne
28° Bélier pour Vénus, 28° Capricorne pour Saturne.
Il va lui falloir affronter une situation qui risque de la contrarier quelques jours. Quelque chose lui semble inaccessible, à Vénus !... Une attente, un rêve qui n’est pas réalisable pour l’instant. La prise de conscience d’un manque qu’elle n’arrive pas à combler …
Le sentiment de dévalorisation est fort. Elle est mal dans sa peau, toute proche du grand chagrin, et la tension est palpable. Une épine douloureuse à retirer, dans une vie qui donne l’impression de dérailler parfois.
L’avenir immédiat de Vénus ?
Le 5 mars, elle passe en Taureau et se veut affectueuse. Elle voudrait bien apaiser les tensions.
Le 8 mars, elle passe sur Uranus. En harmonie à Mercure, elle peut concrétiser efficacement son intuition et atterrir éventuellement sur une terre inexplorée … ou se délivrer d’une vieille situation tendue.
Le 9 mars, pour la Pleine Lune, elle passe en sextile au Nœud Nord en Cancer. Pour de la Lumière. Pour du magnétisme. Elle peut soudain se sentir à nouveau attirante. A condition de s’interroger sur ses véritables désirs et sur le mode de relation qu’elle veut établir avec ses proches, mais dans une image qui doit correspondre à sa vérité profonde.
Il faudra quand même attendre la prochaine Nouvelle Lune en Bélier du 24 mars, pour qu’elle repasse en harmonie avec Jupiter, avec Pluton et puis début avril avec Saturne !
Allo allo Mercure