Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Travail en horaires décalés et astro.. I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTravail en horaires décalés et astro.. I_icon11Voir ses messagesTravail en horaires décalés et astro.. I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Travail en horaires décalés et astro..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Travail en horaires décalés et astro.. Profil11
Travail en horaires décalés et astro.. Empty
MessageSujet: Travail en horaires décalés et astro..
Travail en horaires décalés et astro.. I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2020 - 12:42

Bonjour,

Étant actuellement employé en travaillant avec des horaires décalés (autrement dit, je travaille aussi bien le matin, que l'après-midi et la nuit, ça change tout le temps..), je me rends compte qu'en fonction des personnes, tout le monde ne supporte pas forcément ce genre d’horaires travail qui peut s'avérer vite fatiguant..

Arrow Du coup, je me suis demandé : pensez-vous qu'il existe des prédispositions astro qui prédisposent à supporter le travail en horaires décalés ? Si oui, lesquelles et pour quelles raisons ?

En ce qui me concerne, j'apprécie beaucoup travailler de nuit, un peu moins le matin, mais les horaires décalés sortent aussi de la "routine" et ça permet d'avoir du temps libre certains jours en semaine quand tout le monde est au travail "normal" et éviter ainsi les bains de foule du week-end.. Par contre, c'est vrai que c'est fatiguant et je me dis beaucoup plus souvent "j'ai la flemme" quand il s'agit de faire quelque chose, par rapport à avant..
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Travail en horaires décalés et astro.. Profil11
Travail en horaires décalés et astro.. Empty
MessageSujet: Re: Travail en horaires décalés et astro..
Travail en horaires décalés et astro.. I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2020 - 14:55

ça m'interresse aussi!! je suis en 2*8 et c'est maison-boulot... trop fatiguée pour le reste
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Travail en horaires décalés et astro.. Profil11
Travail en horaires décalés et astro.. Empty
MessageSujet: Re: Travail en horaires décalés et astro..
Travail en horaires décalés et astro.. I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2020 - 17:12

Si cela paraît possible de détecter les prédispositions astro dans un thème concernant les horaires, essayez d'y réfléchir....J'essaie de vous suivre ayant en tête quelques idées, mais pas des affirmations....A vous le micro.....
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Travail en horaires décalés et astro.. Profil11
Travail en horaires décalés et astro.. Empty
MessageSujet: Re: Travail en horaires décalés et astro..
Travail en horaires décalés et astro.. I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2020 - 17:36

Bonjour Violette
Pour ma part je regarde tout d'abord le maitre de mon asc mercure également maître de ma 10 qui est opposé à ma conjonction lune saturne. Cette conjonction en 1 n'étant pas hyper dynamique sachant qu en plus saturne est maitre de ma 5 "les amusements"
Uranus maitre de ma 6 en 3 mais au carré de jupiter maître de 4... jupiter en 12 qui relève beaucoup de cette maison l'isolement"
J ai que ça comme piste
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Travail en horaires décalés et astro.. Profil11
Travail en horaires décalés et astro.. Empty
MessageSujet: Re: Travail en horaires décalés et astro..
Travail en horaires décalés et astro.. I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2020 - 17:41

J'attends que Deeply réponde afin d'exprimer mon observation....
Simplement une tite question : Apprécies-tu cet horaire décalé en général ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Travail en horaires décalés et astro.. Profil11
Travail en horaires décalés et astro.. Empty
MessageSujet: Re: Travail en horaires décalés et astro..
Travail en horaires décalés et astro.. I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2020 - 18:05

Votre maison 11 est tous les 2 mises en lien avec saturne

Deeply maître de 11 Saturne conjonction0° Asc

Launis maison 11 Cancer et Lune conjonction0° Saturne
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Travail en horaires décalés et astro.. Profil11
Travail en horaires décalés et astro.. Empty
MessageSujet: Re: Travail en horaires décalés et astro..
Travail en horaires décalés et astro.. I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2020 - 18:09

Bien vu tite Céline, ils ont tous les 2 saturne-le temps- dans l'ascendant....
En rapport de la question, il me semble nécessaire de "mettre" une planète aux mots. Par ex : horaire, le temps, donc....saturne et maintenant en ce qui concerne l'adaptation ? allez, trouve.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Travail en horaires décalés et astro.. Profil11
Travail en horaires décalés et astro.. Empty
MessageSujet: Re: Travail en horaires décalés et astro..
Travail en horaires décalés et astro.. I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2020 - 18:13

Balance? Venus?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Travail en horaires décalés et astro.. Profil11
Travail en horaires décalés et astro.. Empty
MessageSujet: Re: Travail en horaires décalés et astro..
Travail en horaires décalés et astro.. I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2020 - 18:14

pourquoi pas ? mais ce n'est pas ce que je pense.....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Travail en horaires décalés et astro.. Profil11
Travail en horaires décalés et astro.. Empty
MessageSujet: Re: Travail en horaires décalés et astro..
Travail en horaires décalés et astro.. I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2020 - 18:16

D ailleurs leur Saturne est en trigone120° à Vénus dans les 2 cas
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Travail en horaires décalés et astro.. Profil11
Travail en horaires décalés et astro.. Empty
MessageSujet: Re: Travail en horaires décalés et astro..
Travail en horaires décalés et astro.. I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2020 - 18:19

ils ont tous les 2 Mars en Lion et le maître de :mars:le Soleil en huit
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Travail en horaires décalés et astro.. Profil11
Travail en horaires décalés et astro.. Empty
MessageSujet: Re: Travail en horaires décalés et astro..
Travail en horaires décalés et astro.. I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2020 - 18:25

mon oncle poissons a travaillé toute sa vie en horaire décalé
mon pot scorpion a beaucoup travaillé la nuit -d'ailleurs, il vit la nuit
moi : c'est pas la peine ! je peux pas! suis une marmotte ! impossible je travaille mieux le jour et ca me perturberai beaucoup. asc lion = la lumière et Saturne en domicile
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Travail en horaires décalés et astro.. Profil11
Travail en horaires décalés et astro.. Empty
MessageSujet: Re: Travail en horaires décalés et astro..
Travail en horaires décalés et astro.. I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2020 - 18:28

Violette a écrit:
J'attends que Deeply réponde afin d'exprimer mon observation....
Simplement une tite question : Apprécies-tu cet horaire décalé en général ?
Non violette mon corps ne s'habitue pas
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Travail en horaires décalés et astro.. Profil11
Travail en horaires décalés et astro.. Empty
MessageSujet: Re: Travail en horaires décalés et astro..
Travail en horaires décalés et astro.. I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2020 - 18:30

Violette a écrit:
Bien vu tite Céline, ils ont tous les 2 saturne-le temps- dans l'ascendant....
En rapport de la question, il me semble nécessaire de "mettre" une planète aux mots. Par ex : horaire, le temps, donc....saturne et maintenant en ce qui concerne l'adaptation ? allez, trouve.... Wink
je dirais mars et jupiter ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Travail en horaires décalés et astro.. Profil11
Travail en horaires décalés et astro.. Empty
MessageSujet: Re: Travail en horaires décalés et astro..
Travail en horaires décalés et astro.. I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2020 - 18:31

L'adaptation, ce sont, à mon avis, mercure (des gémeaux) et la lune...
Launis a la conjonction saturne/lune opposée à mercure/poissons...le vit-elle bien ou pas ?....Quant Deeply, en attendant sa réponse, mercure et la lune sont conjointes en....balance (coucou Tite Céline.... Wink ), ce qui pourrait signifier qu'il le vit bien....

Ceci très caricatural.....

PS : Launis, je viens juste de voir ton message ....en effet, je pensais bien que tu ne le vivais pas bien.....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Travail en horaires décalés et astro.. Profil11
Travail en horaires décalés et astro.. Empty
MessageSujet: Re: Travail en horaires décalés et astro..
Travail en horaires décalés et astro.. I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2020 - 18:33

Pour moi je ne saurais trouver la concordance astro mais Perso si aujourd hui j préfère a trouver des horaires de journées ce qui me pm bloqué un peu d ailleurs actuellement c est surtout en lien avec le familial et mon fils... Sinon je peux m adapter....
Par contre je préfère avoir des horaires fixes...
Pas de variation jour /nuit etc
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Travail en horaires décalés et astro.. Profil11
Travail en horaires décalés et astro.. Empty
MessageSujet: Re: Travail en horaires décalés et astro..
Travail en horaires décalés et astro.. I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2020 - 18:55

Violette a écrit:
L'adaptation, ce sont, à mon avis, mercure (des gémeaux) et la lune...
Launis a la conjonction saturne/lune opposée à mercure/poissons...le vit-elle bien ou pas ?....Quant Deeply, en attendant sa réponse, mercure et la lune sont conjointes en....balance (coucou Tite Céline.... Wink ), ce qui pourrait signifier qu'il le vit bien....

Ceci très caricatural.....

PS : Launis, je viens juste de voir ton message ....en effet, je pensais bien que tu ne le vivais pas bien.....
Violette complètement
Saturne est un marqueur important de mon TN dans ma façon d'être et mercure plus volatile est en situation bancale chez moi...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Travail en horaires décalés et astro.. Profil11
Travail en horaires décalés et astro.. Empty
MessageSujet: Re: Travail en horaires décalés et astro..
Travail en horaires décalés et astro.. I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2020 - 19:23

Violette a écrit:
J'attends que Deeply réponde afin d'exprimer mon observation....
Simplement une tite question : Apprécies-tu cet horaire décalé en général ?

Salut Violette,

Dans un premier temps, je pense qu'il faut regarder les signes / astres dominants et s'ils sont plutôt nocturnes ou diurnes. Pourquoi nocturne ? Parce que le travail en horaires décalés implique bien souvent le travail de nuit (en plus du travail de jour qui est plutôt "normal").

Arrow Bien que mon thème soit diurne, j'ai clairement une prédominance de signes et astres dominants nocturnes, ce qui fait que le travail de nuit ne me dérange pas.

Ensuite, je pense qu'il faut également regarder signes et astres dominants. En effet, certains signes / astres sont plus prédisposés à la "routine" et n'apprécient guère les changements. Je pense notamment aux signes de terre..

Arrow Dans mon cas, j'ai bien une dominante saturnienne, mais en Poissons ainsi qu'un MC en Sagittaire , ce qui rend la chose certainement beaucoup plus "flexible" et moins routinier (je déteste la routine..).

Je pense qu'il est également important de regarder la M6, qui correspond au secteur de la vie que l'on mène au quotidien..

Arrow Dans mon cas, la cuspide tombe en Cancer mais avec Mars en Lion , ce qui me donne peut-être une énergie, cette rage et cette force pour affronter un rythme décalé (bien que ça soit quand même fatiguant)..

Le rythme en horaires décalés demandant également de vivre "à contre courant des autres", je pense qu'il est intéressant de regarder Uranus et le signe des Verseau ..

De même, un thème prédisposant à un besoin de nombreuses relations se verra peut-être très frustré de travailler à contre courant des autres.. Pas évident d'avoir une vie de famille et un cercle social avec qui partager des choses quant on travaille en 3x8, week-end et jours fériés..

Voilà mon avis sur le sujet, après je tiens à dire que ce n'est pas parce que je travaille en horaires décalés que j'apprécie cela pour autant. J'ai pas le choix. J'y vois des avantages comme des inconvénients, dont le principal reste quand même la fatigue et la peur que cela peut engendrer sur la santé sur le long termes..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Travail en horaires décalés et astro.. Profil11
Travail en horaires décalés et astro.. Empty
MessageSujet: Re: Travail en horaires décalés et astro..
Travail en horaires décalés et astro.. I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2020 - 19:27

belle analyse ! hou là là...je regrette bien d'avoir participé, je me sens ridicule ! lol
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Travail en horaires décalés et astro.. Profil11
Travail en horaires décalés et astro.. Empty
MessageSujet: Re: Travail en horaires décalés et astro..
Travail en horaires décalés et astro.. I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2020 - 19:29

Deeply a écrit:
Violette a écrit:
J'attends que Deeply réponde afin d'exprimer mon observation....
Simplement une tite question : Apprécies-tu cet horaire décalé en général ?

Salut Violette,

Dans un premier temps, je pense qu'il faut regarder les signes / astres dominants et s'ils sont plutôt nocturnes ou diurnes. Pourquoi nocturne ? Parce que le travail en horaires décalés implique bien souvent le travail de nuit (en plus du travail de jour qui est plutôt "normal").

Arrow Bien que mon thème soit diurne, j'ai clairement une prédominance de signes et astres dominants nocturnes, ce qui fait que le travail de nuit ne me dérange pas.

Ensuite, je pense qu'il faut également regarder signes et astres dominants. En effet, certains signes / astres sont plus prédisposés à la "routine" et n'apprécient guère les changements. Je pense notamment aux signes de terre..

Arrow Dans mon cas, j'ai bien une dominante saturnienne, mais en Poissons ainsi qu'un MC en Sagittaire , ce qui rend la chose certainement beaucoup plus "flexible" et moins routinier (je déteste la routine..).

Je pense qu'il est également important de regarder la M6, qui correspond au secteur de la vie que l'on mène au quotidien..

Arrow Dans mon cas, la cuspide tombe en Cancer mais avec Mars en Lion , ce qui me donne peut-être une énergie, cette rage et cette force pour affronter un rythme décalé (bien que ça soit quand même fatiguant)..

Le rythme en horaires décalés demandant également de vivre "à contre courant des autres", je pense qu'il est intéressant de regarder Uranus et le signe des Verseau ..

De même, un thème prédisposant à un besoin de nombreuses relations se verra peut-être très frustré de travailler à contre courant des autres.. Pas évident d'avoir une vie de famille et un cercle social avec qui partager des choses quant on travaille en 3x8, week-end et jours fériés..

Voilà mon avis sur le sujet, après je tiens à dire que ce n'est pas parce que je travaille en horaires décalés que j'apprécie cela pour autant. J'ai pas le choix. J'y vois des avantages comme des inconvénients, dont le principal reste quand même la fatigue et la peur que cela peut engendrer sur la santé sur le long termes..

3x8 week-end et jours fériés je crois qu'on est dans la même boîte laugh
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Travail en horaires décalés et astro.. Profil11
Travail en horaires décalés et astro.. Empty
MessageSujet: Re: Travail en horaires décalés et astro..
Travail en horaires décalés et astro.. I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2020 - 21:11

coucou deeply
belle analyse que tu as fait la up
les 3/8 tu y arrive quand tu es jeune mais aprés avec l'age c'est plus dur mon conjoint a fait les 3/8 pendant 27 ans et il est passé en journée et de temps en temps en mat : aprem pendant 15 ans plus reposant mais il aimait bien faire les 3/8
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Travail en horaires décalés et astro.. Profil11
Travail en horaires décalés et astro.. Empty
MessageSujet: Re: Travail en horaires décalés et astro..
Travail en horaires décalés et astro.. I_icon_minipost_participateSam 25 Jan 2020 - 19:04

basco a écrit:
coucou deeply
belle analyse que tu as fait la up
les 3/8 tu y arrive quand tu es jeune mais aprés avec l'age c'est plus dur mon conjoint a fait les 3/8 pendant 27 ans et il est passé en journée et de temps en temps en mat : aprem pendant 15 ans plus reposant mais il aimait bien faire les 3/8

C'est le piège des 3x8... C'est à la fois usant et pas du tout conseillé pour la santé (enfin les médecins sont drôles, quand tu a pas le choix, tu le fais et puis c'est tout..) et en même temps ça a plein d'avantages. Après je pense aussi que c'est plus facile à gérer quand tu n'as pas de vie de famille et de vie sociale..
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Travail en horaires décalés et astro.. Profil11
Travail en horaires décalés et astro.. Empty
MessageSujet: Re: Travail en horaires décalés et astro..
Travail en horaires décalés et astro.. I_icon_minipost_participateSam 25 Jan 2020 - 20:17

Very Happy


Dernière édition par basco le Sam 25 Jan 2020 - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Travail en horaires décalés et astro.. Profil11
Travail en horaires décalés et astro.. Empty
MessageSujet: Re: Travail en horaires décalés et astro..
Travail en horaires décalés et astro.. I_icon_minipost_participateSam 25 Jan 2020 - 20:17

Very Happy


Dernière édition par basco le Sam 25 Jan 2020 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Travail en horaires décalés et astro.. Profil11
Travail en horaires décalés et astro.. Empty
MessageSujet: Re: Travail en horaires décalés et astro..
Travail en horaires décalés et astro.. I_icon_minipost_participateSam 25 Jan 2020 - 20:17

deeply
on avait une vie de famille faut s'adapter, les repas etait en famille mais lui partait au boulot et mes enfants au dodo il rentrait tôt le matin et recuperer mes enfants le soir a l'école .... bref on s'est habituer et organiser bien sur il y avait mamie aussi
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Travail en horaires décalés et astro.. Profil11
Travail en horaires décalés et astro.. Empty
MessageSujet: Re: Travail en horaires décalés et astro..
Travail en horaires décalés et astro.. I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Travail en horaires décalés et astro..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Travail en horaires décalés et astro.. Pierre12 Travail en horaires décalés et astro.. Notes-11
~Musique pour Relaxer~