Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

vos avis sur differents livre d astro - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitevos avis sur differents livre d astro - Page 2 I_icon11Voir ses messagesvos avis sur differents livre d astro - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 vos avis sur differents livre d astro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

julienastro

julienastro

vos avis sur differents livre d astro - Page 2 Profil11
vos avis sur differents livre d astro - Page 2 Empty
MessageSujet: vos avis sur differents livre d astro
vos avis sur differents livre d astro - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Jan 2020 - 12:33

Rappel du premier message :

je possède quelques livres d astrologie
je voudrais vos avis sur leurs contenus
JACQUES DORSAN : le veritable sens des maisons astrologiques
KLEA: astrologie initiatique et pratique
DENIS LABOURE: cours pratique d astrologie (secrets de l astrologie des anciens)
MARTINE BARBAULT/ DANIELE BARBAULT: dictionnaire des aspects astrologique
DANE RUDHYAR: le rythme du zodiaque / les maisons astrologiques
HENRI-J GOUCHON:dictionnaire astrologique
DOROTHEE KOECHLIN DE BIZEMONT:l astrologie karmique (l astrologie d edgar cayces)
je possedes d autres livres pour completer mes recherches dictionnaire des symboles, quelques oeuvres de PAPUS

merci
et si vous avez des livres ou auteur a conseiller en particulier ( je pensais a HADES mais dur de trouver ces livres encore edité)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

remedios

remedios

vos avis sur differents livre d astro - Page 2 Profil11
vos avis sur differents livre d astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur differents livre d astro
vos avis sur differents livre d astro - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 17 Jan 2020 - 22:45

Les anciens, tous des sexistes ! lol
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

vos avis sur differents livre d astro - Page 2 Profil11
vos avis sur differents livre d astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur differents livre d astro
vos avis sur differents livre d astro - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Jan 2020 - 17:38

Hades a été l'un de mes premiers livres (on le trouve d'occasion, par correspondance à 30 euros, Parmi mes premiers livres, je pense à Joëlle de Gravelaine, le message des astres de Max Heindel, plusieurs d'Armand Barbault... le dernier en date : l'Astrologie pour les nuls - pas mal du tout laugh (j'en possède environ 130 : des "pavés" et des plus petits). Parmi tous ces livres, certains ne m'ont rien apporté.
Revenir en haut Aller en bas

Rodargirus

Rodargirus

vos avis sur differents livre d astro - Page 2 Profil11
vos avis sur differents livre d astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur differents livre d astro
vos avis sur differents livre d astro - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Juil 2022 - 21:34

Parmi les ouvrages cités, il n'y aucun livre traditionnel d'astrologie hellénistique ou médiévale qui ont pourtant traversé des siècles et des millénaires. Des traités conséquents comme la Mathésis de Julius Firmicus Maternus ou encore l'anthologie de Vettius Valens voire encore le liber astronomiae de Guido Bonatti méritent pourtant d'être parcourus ne serait-ce que pour la culture générale.

Du fait de ma trop faible culture astrologique, je ne pourrais pas déconseiller un ouvrage mais j'ai beaucoup de méfiance dans des livres qui essaient de faire passer l'astrologie pour une étude de la psychologie des personnes alors que c'est avant tout celle des accidents des influences célestes sur tout ce qui est mobile sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

vos avis sur differents livre d astro - Page 2 Profil11
vos avis sur differents livre d astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur differents livre d astro
vos avis sur differents livre d astro - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Juil 2022 - 10:20

Rodargirus a écrit:
Parmi les ouvrages cités, il n'y aucun livre traditionnel d'astrologie hellénistique ou médiévale qui ont pourtant traversé des siècles et des millénaires. Des traités conséquents comme la Mathésis de Julius Firmicus Maternus ou encore l'anthologie de Vettius Valens voire encore le liber astronomiae de Guido Bonatti méritent pourtant d'être parcourus ne serait-ce que pour la culture générale.

Du fait de ma trop faible culture astrologique, je ne pourrais pas déconseiller un ouvrage mais j'ai beaucoup de méfiance dans des livres qui essaient de faire passer l'astrologie pour une étude de la psychologie des personnes alors que c'est avant tout celle des accidents des influences célestes sur tout ce qui est mobile sur Terre.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime prendre du recule sur ce qu'il a pu être écrit en astrologie.
Compléter ce que je lis par des petites études statistique que j'ai pu faire, ne pas se contenter, de lire, mais aussi de pouvoir démontrer des choses pour progressé.

Il ne faut pas oublier que Uranus , Neptune et Pluton ne sont vraiment exploité que depuis environ 70 ans, ce qui n'est pas vraiment un argument en la faveur des courants les plus ressent.

Pour Cérès , ressèment classé comme planète naine, ce sont mes recherches personnelles qui m'on permis d'y accorder de l'importance, car je trouvais que cet "astéroïde" apportait beaucoup plus de chose dans l'analyse des thèmes que je pouvais analyser.

Alors oui, les intérêt des gens pour l'astrologie ce penche plus vers l'astrologie personnelle, c'est une discipline comme une autre et je trouve ça triste de presque la dénigrer.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

vos avis sur differents livre d astro - Page 2 Profil11
vos avis sur differents livre d astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur differents livre d astro
vos avis sur differents livre d astro - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Juil 2022 - 10:42

"Alors oui, les intérêt des gens pour l'astrologie ce penche plus vers l'astrologie personnelle",
up
En effet, Glauque, je te rejoins tout à fait dans ta approche de l'Astrologie....c'est ainsi que je fonctionne depuis....fort longtemps et mon plaisir justement est de toujours être à la recherche de quelque chose....de toute façon, c'est comme le tonneau sans fond Wink . Puis, nous avons chacun nos ...marottes, que bien souvent nous découvrons au fil du temps, du vécu...comme certaines facilités à aborder et surtout à assimiler et puis...pour partager sans jamais vouloir affirmer.
Des livres à conseiller ? personnellement, c'est au fil du temps, des relations, des rencontres, des opportunités, des visites dans des librairies où le hasard fait son oeuvre Wink
Astrologiquement c'est notre "mercure" qui agit par notre compréhension et notre moyen d'expression, c'est à dire unique... Wink
Quant à Cérès, merci de partager....chez moi, en maison IX....car je pense que la maison natale où il se situe est très déterminante....

PS : Glauque, je vois que tu as ton ascendant sur le Centre Galactique-une de mes marottes-....(enfin presque à 1 ou 2°), je l'interprète (!) comme un grand désir de connaissances inconnues Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

vos avis sur differents livre d astro - Page 2 Profil11
vos avis sur differents livre d astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur differents livre d astro
vos avis sur differents livre d astro - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Juil 2022 - 11:17

Merci Glauque, je ne connaissais pas Cérès. J'ai fait des recherches et j'ai regardé dans mon TN.
Cérès se trouve en M7 sextile à mercure en 9. C’est curieux, vu ce que Demetra George ci dessous, décrit entre autres « les syndicats de travailleurs ». Un de mes mémoires en fac a porté sur la question du travail dans les sociétés traditionnelles et modernes. Le syndicalisme, je connais bien.

Demetra George, dans son livre Asteroid Goddesses, décrit Cérès comme symbolisant « le processus de naissance, mort et renouveau » ainsi que la procréation et la productivité, la nourriture et les industries liées à la nourriture, les syndicats de travailleur·euses, les grèves, le chômage, les commodités et les consommateurices, la nourriture et le nourrissement, les infirmier·es, les hospices, celleux qui travaillent dans le service social, le soin aux enfants et le système éducatif.

Pour une approche plus psychologique, Cérès peut symboliser le soin de soi et des autres, l’estime de soi, le rejet et l’abandon, le deuil, la colère et la soufffrance, les problèmes d’attachement, les rapports de pouvoir notamment dans le cadre familial, le contrôle parental.

En astrologie mondiale

J’ai pu constater certaines de ses significations sans les chercher il y a quelques temps. En effet, je faisais des recherches sur l’astrologie du droit du travail en France. Pour cela, j’ai calculé les thèmes de dates importantes, par exemple des différentes lois concernant le travail. En observant les thèmes sur plusieurs siècles, j’ai rapidement constaté un motif qui se répétait : des aspects entre Mercure et Cérès. À ce moment-là, je ne connaissais pas bien les significations de Cérès, au-delà du fait qu’elle était une « déesse mère », représentée avec une gerbe de blé, et associée à la terre, la fertilité et l’agriculture. Après ce constat, j’ai fait davantage de recherches, et les significations que Demetra George associe à Cérès collent tout à fait : les thèmes des syndicats, des grèves, de la productivité… Cela semble tout à fait logique que Cérès soit donc en place importante dans les thèmes des dates importantes du droit du travail.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

vos avis sur differents livre d astro - Page 2 Profil11
vos avis sur differents livre d astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur differents livre d astro
vos avis sur differents livre d astro - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Juil 2022 - 12:07

Violette a écrit:


PS : Glauque, je vois que tu as ton ascendant sur le Centre Galactique-une de mes marottes-....(enfin presque à 1 ou 2°), je l'interprète (!) comme un grand désir de connaissances inconnues Wink

laugh
smack
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

vos avis sur differents livre d astro - Page 2 Profil11
vos avis sur differents livre d astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur differents livre d astro
vos avis sur differents livre d astro - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Juil 2022 - 12:09

verveine a écrit:
Merci Glauque, je ne connaissais pas Cérès. J'ai fait des recherches et j'ai regardé dans mon TN.
Cérès se trouve en M7 sextile à mercure en 9. C’est curieux, vu ce que Demetra George ci dessous, décrit entre autres « les syndicats de travailleurs ». Un de mes mémoires en fac a porté sur la question du travail dans les sociétés traditionnelles et modernes. Le syndicalisme, je connais bien.

Demetra George, dans son livre Asteroid Goddesses, décrit Cérès comme symbolisant « le processus de naissance, mort et renouveau » ainsi que la procréation et la productivité, la nourriture et les industries liées à la nourriture, les syndicats de travailleur·euses, les grèves, le chômage, les commodités et les consommateurices, la nourriture et le nourrissement, les infirmier·es, les hospices, celleux qui travaillent dans le service social, le soin aux enfants et le système éducatif.

Pour une approche plus psychologique, Cérès peut symboliser le soin de soi et des autres, l’estime de soi, le rejet et l’abandon, le deuil, la colère et la soufffrance, les problèmes d’attachement, les rapports de pouvoir notamment dans le cadre familial, le contrôle parental.

En astrologie mondiale

J’ai pu constater certaines de ses significations sans les chercher il y a quelques temps. En effet, je faisais des recherches sur l’astrologie du droit du travail en France. Pour cela, j’ai calculé les thèmes de dates importantes, par exemple des différentes lois concernant le travail. En observant les thèmes sur plusieurs siècles, j’ai rapidement constaté un motif qui se répétait : des aspects entre Mercure et Cérès. À ce moment-là, je ne connaissais pas bien les significations de Cérès, au-delà du fait qu’elle était une « déesse mère », représentée avec une gerbe de blé, et associée à la terre, la fertilité et l’agriculture. Après ce constat, j’ai fait davantage de recherches, et les significations que Demetra George associe à Cérès collent tout à fait : les thèmes des syndicats, des grèves, de la productivité… Cela semble tout à fait logique que Cérès soit donc en place importante dans les thèmes des dates importantes du droit du travail.

oui !
et l'analoie entre Cérès et la maison VI est d'autant plus logique !
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

vos avis sur differents livre d astro - Page 2 Profil11
vos avis sur differents livre d astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur differents livre d astro
vos avis sur differents livre d astro - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Juil 2022 - 12:11

Glauque a écrit:

oui !
et l'analoie entre Cérès et la maison VI est d'autant plus logique !

Bien sûr...puisqu'il s'agit de..."nourriture" de quelque nature qu'elle soit... Wink je pense (?) que l'on doit rechercher la nature dans le domaine de la maison natale où Cérès se situe (?)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

vos avis sur differents livre d astro - Page 2 Profil11
vos avis sur differents livre d astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur differents livre d astro
vos avis sur differents livre d astro - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Avr 2023 - 22:14

Pour celles et ceux que cela intéresse,
Regard astrologique sur la créativité artistique et la création picturale

Patricia PRINTEMPS

Auto-édition
Parution : 12 février 2023


Patricia PRINTEMPS est une professionnelle de la pédagogie et une artiste-peintre. Elle participe à de nombreuses expositions et a reçu plusieurs prix, depuis une trentaine aquarelle technique mixte de Patricia Printemps d'années. Elle vit, travaille dans la région parisienne et anime des stages et des ateliers. Il y a sept ans, elle étudie l'astrologie auprès de Josette BÉTAILLOLE, Atelier d'Astrologie d'Aquitaine et Alfredo CONCEIÇÃO SOUSA. Au fur et à mesure, qu'elle découvre l'astrologie, elle comprend les liens profonds qui unissent ces deux domaines qui font partie de l'Art Sacré et en écrit ce livre. Un travail de recherche intense, détaillé, inspiré comme une peinture, l'autrice nous emmène dans son univers. Ce livre est composé de cinq chapitres : I. De la créativité artistique à la création picturale ; II. Les significateurs astrologiques de la créativité artistique et de la création picturale ; III. Le maître de géniture dans le thème d'un artiste ; IV. Les éléments dans la création picturale au regard de l'astrolo- gie ; V. Courants artistiques et peintres, au fil du temps et au regard de l'astrologie. Une conclusion, un récapitula- tif de 57 thèmes de peintres étudiés et 6 annexes : biographie de Paul Cézanne, Henri Matisse, Juan Gris,.Kandinsky, Salvator Dali, Pierre Soulages. Une lecture passionnante.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


vos avis sur differents livre d astro - Page 2 Profil11
vos avis sur differents livre d astro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur differents livre d astro
vos avis sur differents livre d astro - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

vos avis sur differents livre d astro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
vos avis sur differents livre d astro - Page 2 Pierre12 vos avis sur differents livre d astro - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~