Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Comment articuler nos quatre corps I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteComment articuler nos quatre corps I_icon11Voir ses messagesComment articuler nos quatre corps I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Comment articuler nos quatre corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Comment articuler nos quatre corps Profil11
Comment articuler nos quatre corps Empty
MessageSujet: Comment articuler nos quatre corps
Comment articuler nos quatre corps I_icon_minipost_participateMer 4 Déc 2019 - 23:01

Bonjour à Tous, +1

Et si c'était plus beau vu d'en haut?

Nous regardons toujours les astres vus d'en bas, et nous donnons l'impression de subir tout ce qui nous vient d'en haut, avec ces "hauts et ses bas" qui insupportent souvent. Mercure fut rétrograde, et beaucoup s'en plaignaient, alors qu'il était tout aussi possible d'en profiter, ce que j'en pensais alors.

Pour ma part, depuis qu'il est de nouveau direct, je découvre le contraire. Cependant, me référant à plus haut, c'est moi qui en rétrograde. En fait, je ne recule pas, je me suis mis "en cale sèche", afin de faire pleins de travaux, difficiles pour moi, à réaliser avant.

Avec cette vidéo, et mon événementiel du 1er novembre, j'ai pensé que nous pourrions parler de nous, de nos "pourquoi" et aussi de nos "comment", à travers nos quatre corps; physique, psychique, émotionnel, et spirituel.

Ceci, malgré tous ces aspects qui sembleraient nous torturer, alors qu'ils nous freinent d'aller dans une direction, qui semblerait ne pas nous réussir. C'est justement vers le haut qu'il faudrait regarder, la maison XII qui relate/cache notre destin, généralement appelé notre "karma", pour saisir les aspects contrariants, accompagnés d'aspects en aide, plutôt que de subir les aspects qui nous paraissent négatifs, au profit de ceux qui sont positifs.

à mettre en plein écran.


@ bientôt donc, pour vous apporter ce que je pourrai.

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Comment articuler nos quatre corps Profil11
Comment articuler nos quatre corps Empty
MessageSujet: Re: Comment articuler nos quatre corps
Comment articuler nos quatre corps I_icon_minipost_participateJeu 5 Déc 2019 - 0:44

Bonsoir Whisky-Tango .......
et si c'était plus beau vu dans haut ? 
m'a fait penser au thème Héliocentrique ...  quand penses-tu ?

Je comprends bien le sens de la question et les mots de la chanson, ce cri d'espoir sans réponse et probablement sans vision d'en haut !
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Comment articuler nos quatre corps Profil11
Comment articuler nos quatre corps Empty
MessageSujet: Re: Comment articuler nos quatre corps
Comment articuler nos quatre corps I_icon_minipost_participateJeu 5 Déc 2019 - 3:28

magiel a écrit:
Bonsoir Whisky-Tango .......
et si c'était plus beau vu dans haut ?
m'a fait penser au thème Héliocentrique ... quand penses-tu ?

Je comprends bien le sens de la question et les mots de la chanson, ce cri d'espoir sans réponse et probablement sans vision d'en haut !

Bon matin Magiel smack

Oui, la carte Héliocentrique est une belle perspective, mais je ne saurais l'interpréter. J'ai bien essayé de comprendre toutes les méthodes d'interprétations de différents types d'astrologie. Aussi, pourquoi compliquer, quand nous pouvons faire simplement l'astrologie traditionnelle et scientifique. Je laisse les couteaux aux astrologues arabes, les carrés aux indiens, les animaux aux chinois, et le reste au reste. Nous pouvons parfaitement trouver dans l'astrologie occidentale, tout ce dont nous avons besoin, y compris l'élévation de notre âme.

La vie à ses raisons que notre raison ignore, aussi, c'est à chacun d'entre nous, comme j'en pense, d'en faire les expériences, afin de mieux comprendre les raisons des autres. D'ailleurs, nous en faisons pas mal, non? Dans le dos de nos parents, ils se cachent bien de nous dire ce qu'ils ont fait, et font probablement encore, et comment ils le font ou plus du tout.

C'est comme la politique, et nous serions étonnés de voir tout ce qu'il se passe en ce moment? C'est révoltant, au sens propre du terme d'ailleurs.

@plus tard, car il se le fait déjà ici. fleurr W-T marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comment articuler nos quatre corps Profil11
Comment articuler nos quatre corps Empty
MessageSujet: Re: Comment articuler nos quatre corps
Comment articuler nos quatre corps I_icon_minipost_participateJeu 5 Déc 2019 - 10:22

Whisky-Tango a écrit:


Et si c'était plus beau vu d'en haut?
...


Ceci, malgré tous ces aspects qui sembleraient nous torturer, alors qu'ils nous freinent d'aller dans une direction, qui semblerait ne pas nous réussir. C'est justement vers le haut qu'il faudrait regarder, la maison XII qui relate/cache notre destin, généralement appelé notre "karma", pour saisir les aspects contrariants, accompagnés d'aspects en aide, plutôt que de subir les aspects qui nous paraissent négatifs, au profit de ceux qui sont positifs.



up

WT qu'as-tu en capricorne en natal dans quelle maison car le jupiter semble t'avoir "inspiré " Wink ?
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Comment articuler nos quatre corps Profil11
Comment articuler nos quatre corps Empty
MessageSujet: Re: Comment articuler nos quatre corps
Comment articuler nos quatre corps I_icon_minipost_participateJeu 5 Déc 2019 - 15:20

Vioelette a répondu:

Bonjour Violette bouquet

Merci pour ta participation accentuée smack bisou.

C'est justement ma XII, non la carabine de ce calibre, car l'abîme de cette maison bien orchestrée par Neptune, Vénus et Jupiter, exprime bien le trou de ce que nous aimerions bien y trouver au fond, ou nous en faire découvrir, de sa profondeur aussi infinie que celui de l'Univers, le trésor qui aide à remonter du fond, sans le poids de la matière, mais de la réponse, à nos échecs d'hier.

Pourquoi tourner en souffrances, ce que les religions ont transformé en "alternance" avec toutes les sectes nées, naissantes, et à mourir, en vue de manipuler les "pauvres en esprit". Je vous propose cette vidéo, après quoi, nous pourrons avancer de plus en plus, à travers l'astrologie.

La véritable histoire des religions:

W-T :margiertie:, un peu, beaucoup, passionnément et de plus en plus, up lol

Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Comment articuler nos quatre corps Profil11
Comment articuler nos quatre corps Empty
MessageSujet: Re: Comment articuler nos quatre corps
Comment articuler nos quatre corps I_icon_minipost_participateJeu 5 Déc 2019 - 15:48

Réponse additive à Violette, fleurr

@ Violette, à qui j'ai oublié de répondre.

Beaucoup ont mes coordonnées natales, depuis les temps, et aussi maintenant, car nous sommes en confiance. Sans t'en donner d'autres précisions, Jupiter est assez puissant chez moi, pour me permettre de faire ce que je fais et vis, et me protéger comme il semble le faire, à travers les péripéties de ma vie.

bouquet ❤ W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comment articuler nos quatre corps Profil11
Comment articuler nos quatre corps Empty
MessageSujet: Re: Comment articuler nos quatre corps
Comment articuler nos quatre corps I_icon_minipost_participateJeu 5 Déc 2019 - 15:51

...allez, je dis : jupiter en maison XII....yes or no ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Comment articuler nos quatre corps Profil11
Comment articuler nos quatre corps Empty
MessageSujet: Re: Comment articuler nos quatre corps
Comment articuler nos quatre corps I_icon_minipost_participateJeu 5 Déc 2019 - 19:39

Violette a écrit:
...allez, je dis : jupiter en maison XII....yes or no ? Wink

Not at all darling, just as you prefer, OK?

W-T marguerite étoile cool ange
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

Comment articuler nos quatre corps Profil11
Comment articuler nos quatre corps Empty
MessageSujet: Re: Comment articuler nos quatre corps
Comment articuler nos quatre corps I_icon_minipost_participateSam 7 Déc 2019 - 4:32

whisky-Tango Quelle voix, ses expressions et sa gestuelle chapeau

Celle-ci me vient en tête:

Un peu plus loin, un peu plus seul
Je n'veux pas être loin tout seul
Viens voir ici comme on est bien
Quand on est haut, oh! comme on est bien


Un peu plus haut, un peu plus loin
Je n'peux plus te tenir la main
Dis-moi comment j'ai pu monter,
Comment r'descendre sans tomber


C'est beau! C'est beau!
Si tu voyais le monde au fond, là-bas
C'est beau! C'est beau!
La mer plus petite que soi
Mais tu ne me vois pas



Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Comment articuler nos quatre corps Profil11
Comment articuler nos quatre corps Empty
MessageSujet: Re: Comment articuler nos quatre corps
Comment articuler nos quatre corps I_icon_minipost_participateSam 7 Déc 2019 - 21:43

Bipbip a répondu:

Bonjour Bipbip, sourire

J'ai ouvert ce sujet, pour parler d'astrologie à travers nos quatre corps; physique, psychique, émotionnel, et spirituel. Les paroles de cette chanson partagée en ouverture, commencent par "pourquoi je vis, pourquoi je meurs". Je n'ai pas choisi cette vidéo, je venais de la recevoir dans un partage, et ma sensibilité émotionnelle (Cancer), adjointe à ma sensibilité intuitive (Poissons), m'a fait la partager avec vous, comme une entrée dans ce sujet adapté à la compréhension des raisons de notre vie. Le psychisme, de mon point de vue, provient de notre mode à penser (Gémeaux). À quoi servent les dix autres facteurs planétaires/luminaires, fictifs, et non moins utiles, qui se partagent le zodiaque actuel, et comment sont-ils articulés. Est-il possible de les travailler, et comment, pour nous aider à comprendre le sens de notre vie?.

Ta vidéo est bien choisie, pour nous inciter à aller un peu plus loin, voire un peu plus haut, pour essayer de comprendre le pourquoi et le comment articuler nos trois corps, en relation avec notre corps spirituel, le signe des Poissons, Neptune pour ce qu'il nous inspire, Jupiter qui nous guide, et Vénus qui nous équilibre par sa compassion.

Il n'y a rien, pour ma part, à chercher à culpabiliser qui que ce soit, canaliser qui que ce soit, juste que chacun puisse mieux se comprendre, s'exprimer, tant sur ses fondements, que sur qui y participe, en les comparant avec ceux des autres, comme cela se fait lors d'une synastrie. D'ailleurs, il est possible que vous retrouviez des similitudes, dans chaque synastrie de couple, le vôtre comme dans celui des autres que vous côtoyez.

Je pense que nous le faisons déjà lors des études, bien que là, le corps spirituel n'en n'est pas développé. Qu'est-ce que ce corps spirituel? De ce que j'en ai saisi, il vient du signe des Poissons qui exprime une part du destin qui est incontournable, de Neptune qui nous fait des crocs en jambe avec son inséparable sextile60° à Pluton qui le suit, probablement le sert file qui transforme les dégâts, pour un renouvellement, en attirant l'attention sur Neptune, le "sorcier" autant que le "magicien", qu'il représente, et ça, je viens de le vivre. Je ne peux donc le nier.

Tout en réécoutant Céline DION, quoi de mieux pour aligner les mots, sur les maux de la vie.

W-T marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Comment articuler nos quatre corps Profil11
Comment articuler nos quatre corps Empty
MessageSujet: Re: Comment articuler nos quatre corps
Comment articuler nos quatre corps I_icon_minipost_participateLun 23 Déc 2019 - 22:01

Bonjour à Tous fleur

Je pense que de parler de ce qui génère de la souffrance, ne semble pas susciter de curiosité. Pourtant cette maison XII qui est une maison d'eau, en rapport avec le signe des Poissons est une maison pleine de richesses. Il me semble que c'est elle qui exprime les souffrances de notre existence, et pas que, car c'est aussi la maison des délivrances: Celle des prisons qui retiennent les hors la loi, pour protéger la société. Ce sont aussi les édifices religieux, censés protéger les fidèles, autant que les cliniques et les hôpitaux, comme les maternités, qui permettent la délivrance de nos souffrances physiques, psychiques, et émotionnelles. Cette maison XII fait face à la VI, celle des analyses qui pourtant, permettent de trouver la source de nos souffrances, liées à notre vie sur Terre.

Je pense que chacun pourrait exprimer ici ce qui le "chagrinerait", et que nous pourrions ensemble, évoquer les chemins qui seraient causes, et par là, les solutions à expérimenter.

Seront évoqué à coups sûrs, les aspects produits par Lilith, la Lunenoire, et la Part de fortune, la maison IV, la Lune, et le signe du Cancer

bouquet Joyeux Noël, W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Comment articuler nos quatre corps Profil11
Comment articuler nos quatre corps Empty
MessageSujet: Re: Comment articuler nos quatre corps
Comment articuler nos quatre corps I_icon_minipost_participateLun 23 Déc 2019 - 22:14

Coucou WT un joyeux réveillon et Noël à toi  bouquet

De mon côté je suis ton post mais ne sais personnellement pas quoi t en dire.... Ma maison 12 étant pourtant relativement large comprenant mon soleil et ma vénus... Peut être la présence de lilith qui fait que je ne m y penche pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Comment articuler nos quatre corps Profil11
Comment articuler nos quatre corps Empty
MessageSujet: Re: Comment articuler nos quatre corps
Comment articuler nos quatre corps I_icon_minipost_participateLun 23 Déc 2019 - 22:29

Tout me parle dans tes propos Whisky-Tango,

Comment cela ne pourrait pas me parler moi qui est pluton et uranus dans cette maison chargée XII. Je comprends très bien tout désir et ton souhait de transcender " ces souffrances".

Depuis quelques semaines je faits un énorme travail de fond, vois-tu Pluton m'a invité déjà depuis quelques mois à plonger dans mon intériorité, d'aller toujours plus au fond de moi même, aujourd'hui je viens de réaliser le Soin énergétique que j'attendais depuis longtemps....

Une Libération.....

Tout mes ressentis, toutes mes visions, tout ce retour du passé, toute cette souffrance intérieure, même semi-inconsciente n'a plus lieu d'être.... c'était le dernier Travail... toucher du doigt le pourquoi un rouage grippe encore!

Le signe du poissons est un signe féminin, d'eau, et la cancer aussi, signe féminin d'eau, la matrice, la mère, la gestation, l'utérus, les grossesses... l'enfance, ect...

Le poissons est plus lié à mon sens, aux vies antérieures, car il est le dernier signe de la roue astrologique, le 12 ème qui finit le cycle des incarnations.
On pourrait y trouver là, beaucoup de vies !!.... en lien avec la magie, avec une part d'occultisme aussi, de tout ce qui est caché, intériorisé, avec un besoin de s'isoler.

De l'institution où un enfant est placé, à une prison comme tu dis, les hôpitaux, les endroits plus mystérieux. Comme des donjons, des tours, des cachettes,

Druide, sorcier, sourcier, guérisseur, médecin, et puis poète, musicien, artiste, et puis aussi, voleurs, brigands, assassins, homme de foi, religieux, infirmiers, docteurs, .....

Neptune aide complétement tout ce qui fait lien avec la voie d'une possible guérison.... ce n'est pas pour rien qu'il séjourne dans son signe! et pour encore quelques années....

Nous avons tous et toutes le choix, de vouloir nous guérir.. en cette fin de siècle, c'est notre DEVOIR et de notre RESPONSABILITE maintenant.
Il n'est plus temps de nous tourner les pouces... ceux et celles qui sont assez éclairés et éveillés savent parfaitement de quoi je parle, et il suffit d'une personne qui se "soigne" se guérisse, guérisse ses blessures, son passé, et elle permet de guérir d'autres, elle ouvre une porte, l'emprunt qui le veux, mais la porte est ouverte...

Merci W T

Je vous souhaite à toutes et tous un Bon Noël dans le Coeur
Beaucoup de Lumières,
et permettons nous d'apprécier bientôt
cette nouvelle lune !

reindeer bouquet bouquet coeur envole star

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Comment articuler nos quatre corps Profil11
Comment articuler nos quatre corps Empty
MessageSujet: Re: Comment articuler nos quatre corps
Comment articuler nos quatre corps I_icon_minipost_participateLun 23 Déc 2019 - 22:39

Ma M6 en  Scorpion  Pluton son maître s y trouvant  opposition180°  à mon  Soleil et carré90° ma  Lune .
Ma M12 en  Taureau  Vénus son maître s y retrouvant également  opposition180° Saturne et  trigone120°  Lune.
Dans cette maison on retrouve aussi  Lunenoire conjonction0° Soleil
Et  Kiron conjonction0° PI



Dernière édition par Celinesachou le Lun 23 Déc 2019 - 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Comment articuler nos quatre corps Profil11
Comment articuler nos quatre corps Empty
MessageSujet: Re: Comment articuler nos quatre corps
Comment articuler nos quatre corps I_icon_minipost_participateLun 23 Déc 2019 - 22:44

Bonsoir Céline,

Tu as une belle Vénus dans son signe en XII... on peut dire que tu as été attendue, aimée, pendant la gestation, ta maman se faisait surement une joie en t'attendant, d'ailleurs vénus est trigone à la lune en capricorne, la Terre, cette énergie qui anime tes planètes féminines, tu as besoin de construire sur du solide pour te sentir vivre et vivante.

Pas étonnant que tu n'aimes pas les relations superficielles ;-).

L'opposition à Saturne.. peut être que d coté de ta maman, elle vivait quelque chose de difficile dans sa vie? Une perte d'un être cher, ou aussi une difficulté à joindre les deux bouts financièrement....

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Comment articuler nos quatre corps Profil11
Comment articuler nos quatre corps Empty
MessageSujet: Re: Comment articuler nos quatre corps
Comment articuler nos quatre corps I_icon_minipost_participateLun 23 Déc 2019 - 22:52

Sylice a écrit:
Bonsoir Céline,

Tu as une belle Vénus dans son signe en XII... on peut dire que tu as été attendue, aimée, pendant la gestation, ta maman se faisait surement une joie en t'attendant, d'ailleurs vénus est trigone à la lune en capricorne, la Terre, cette énergie qui anime tes planètes féminines, tu as besoin de construire sur du solide pour te sentir vivre et vivante.

Pas étonnant que tu n'aimes pas les relations superficielles ;-).

L'opposition à Saturne.. peut être que d coté de ta maman, elle vivait quelque chose de difficile dans sa vie? Une perte d'un être cher, ou aussi une difficulté à joindre les deux bouts financièrement....


Bonsoir Sylice je me suis peut être mal exprimée  car effectivement ma  Vénus est en 12 mais par contre en  Gémeaux ( et oui ma M12 couvre quasiment 2 signes).
Toutefois ma maman est quelqu un de très important pour moi et oui elle a connu des moments difficiles que ce soit dans ses relations ou financièrement... 
Mais elle a toujours chercher à faire se son mieux pour moi et mes frères et sœurs 
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Comment articuler nos quatre corps Profil11
Comment articuler nos quatre corps Empty
MessageSujet: Re: Comment articuler nos quatre corps
Comment articuler nos quatre corps I_icon_minipost_participateLun 23 Déc 2019 - 23:12

Celinesachou a écrit:
Coucou WT un joyeux réveillon et Noël à toi  bouquet

De mon côté je suis ton post mais ne sais personnellement pas quoi t en dire.... Ma maison 12 étant pourtant relativement large comprenant mon soleil et ma vénus... Peut être la présence de lilith qui fait que je ne m y penche pas trop ?

Coucou Céline, fleur

Merci pour ta participation up Je te suggère de me relire, peut-être comprendras-tu mieux mes propos

Je reviendrai donc sur ce que tu m'as écrit.

bisou W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Comment articuler nos quatre corps Profil11
Comment articuler nos quatre corps Empty
MessageSujet: Re: Comment articuler nos quatre corps
Comment articuler nos quatre corps I_icon_minipost_participateMar 24 Déc 2019 - 0:41

Celinesachou a écrit:
Ma M6 en Scorpion Pluton son maître s y trouvant opposition180° à mon Soleil et carré90° ma Lune.
Ma M12 en Taureau Vénus son maître s y retrouvant également opposition180° Saturne et trigone120° Lune.
Dans cette maison on retrouve aussi Lunenoire conjonction0° Soleil
Et Kiron conjonction0° PI

Me revoilou.

Tout me semblerait partir de notre maison III, par le fait que nos pensées sont créatrices. Chacun peut être à même, par sa mémoire, en relation avec Neptune (se rapprocher des écrits sur la mémoire de l'eau Neptune). Ta Lune pour son reflet dans l'eau, sans négliger Pluton qui en garde le secret en profondeur des eaux, à contrario de Saturne, la hauteur de nos aspirations lol. Et Lunenoire en m-12, un manque de foi en tes intuition?

Est-ce que cela éclairerait ta lanterne?

Joyeux Noël, smack W-T marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Comment articuler nos quatre corps Profil11
Comment articuler nos quatre corps Empty
MessageSujet: Re: Comment articuler nos quatre corps
Comment articuler nos quatre corps I_icon_minipost_participateMar 24 Déc 2019 - 9:55

Bonjour WT  bouquet



Par contre ma M6 démarre en  Scorpion
... Ce serait dc bien pluton voir mars le maître et non pas venus ? 

Merci  smack
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Comment articuler nos quatre corps Profil11
Comment articuler nos quatre corps Empty
MessageSujet: Re: Comment articuler nos quatre corps
Comment articuler nos quatre corps I_icon_minipost_participateMar 24 Déc 2019 - 10:57

Ce n’est pas la maison XII qui est responsable de nos souffrances ni même n’en est le reflet, c’est la vie elle-même. Au contraire, la maison XII pourrait représenter le processus de protection de l’intégrité personnelle. Elle symbolise le levé, ce qui se découvre dans sa propre lumière, à l’horizon d’un nouveau cycle. Elle peut être mise en relation avec le subconscient, qui influence la subjectivité de l’intime (MI).

L’aube est toujours un moment fragile, où la mise en lumière expose ce qui était dans l’ombre. Elle force à la vigilance instinctive. C’est pourquoi la MXII peut représenter le réflexe de protection, ce qui se programme à contrario de la logique, pour préserver l’unicité de l’individus en tant qu’entité unique (MI). Elle n’est pas le traumatisme, ni la blessure secrète, mais ce qui se traduit et se met en place en l’être pour y faire face, y résister ou s’en défendre. Elle symbolise l’éveil à la conscience et cela commence par la protection du « Soi ».

Les individus avec une douze chargée ont généralement une méfiance naturelle qui leur confère les moyens de se prémunir contre les atteintes de l’extérieur, en le vivant au travers du besoin d'y préserver leur intégrité. Les planètes dans cette maison pourraient donner des indices sur les fonctions d’auto-défense de l'être.

Cela rentre par ailleurs en résonance avec les statistiques de Gauquelin, qui mettent en évidence le fait que des planètes placées en XII sont généralement les plus influentes du thème, car, ne faut-il pas préserver l’individu pour que son destin s’accomplisse ?
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Comment articuler nos quatre corps Profil11
Comment articuler nos quatre corps Empty
MessageSujet: Re: Comment articuler nos quatre corps
Comment articuler nos quatre corps I_icon_minipost_participateMar 24 Déc 2019 - 12:12

Celinesachou a écrit:
Bonjour WT  bouquet

Par contre ma M6 démarre en  Scorpion
... Ce serait dc bien pluton voir mars le maître et non pas venus ? 

Merci  smack

Bonjour Céline S. fleurr

Merci pour ta participation. J'attends ta réponse à mon MP, pour répondre avec précision sur ta carte natale.

Nous parlerons aussi des tolérances en matière d'influence énergétique des signes qui ne font absolument pas 30° de précision, car déjà, un 13ème signe, le Serpentaire, à cheval entre le Scorpion et le Sagittaire modifie substantiellement tout ce que nous pourrions développer astrologiquement.

12 mois, 12 signes, 12 apôtres, et Jésus est peut-être dans le signe des Poissons et en maison XII, lol C'est commode, et les tolérances savent bien arranger les choses, en astrologie, comme dans nos relations veryhappy cool

W-T marguerite


Dernière édition par Whisky-Tango le Mar 24 Déc 2019 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comment articuler nos quatre corps Profil11
Comment articuler nos quatre corps Empty
MessageSujet: Re: Comment articuler nos quatre corps
Comment articuler nos quatre corps I_icon_minipost_participateMar 24 Déc 2019 - 12:28

cheliel a écrit:
Ce n’est pas la maison XII qui est responsable de nos souffrances ni même n’en est le reflet, c’est la vie elle-même. Au contraire, la maison XII pourrait représenter le processus de protection de l’intégrité personnelle. Elle symbolise le levé, ce qui se découvre dans sa propre lumière, à l’horizon d’un nouveau cycle. Elle peut être mise en relation avec le subconscient, qui influence la subjectivité de l’intime (MI).

L’aube est toujours un moment fragile, où la mise en lumière expose ce qui était dans l’ombre. Elle force à la vigilance instinctive. C’est pourquoi la MXII peut représenter le réflexe de protection, ce qui se programme à contrario de la logique, pour préserver l’unicité de l’individus en tant qu’entité unique (MI). Elle n’est pas le traumatisme, ni la blessure secrète, mais ce qui se traduit et se met en place en l’être pour y faire face, y résister ou s’en défendre. Elle symbolise l’éveil à la conscience et cela commence par la protection du « Soi ».

Les individus avec une douze chargée ont généralement une méfiance naturelle qui leur confère les moyens de se prémunir contre les atteintes de l’extérieur, en le vivant au travers du besoin d'y préserver leur intégrité. Les planètes dans cette maison pourraient donner des indices sur les fonctions d’auto-défense de l'être.

Cela rentre par ailleurs en résonance avec les statistiques de Gauquelin, qui mettent en évidence le fait que des planètes placées en XII sont généralement les plus influentes du thème, car, ne faut-il pas préserver l’individu pour que son destin s’accomplisse ?

up
Cheliel, tu as tout dit et bien dit.... comme tu sembles bien connaître cette maison XII....
Avec mon (grand) recul que ce soit de l'âge, d'apprentissage et de pratique de l'astrologie, avoir un jupiter/chiron en maison XII, ce n'était pas gagné ! mais c'est pourtant cette conjonction qui m'a donné du bonheur.....du jour où je l'ai comprise.....
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Comment articuler nos quatre corps Profil11
Comment articuler nos quatre corps Empty
MessageSujet: Re: Comment articuler nos quatre corps
Comment articuler nos quatre corps I_icon_minipost_participateMar 24 Déc 2019 - 12:31

Chliel a répondu:

Merci pour ta participation Cheliel. S'agissant de la maison XII, je ne pense pas avoir parlé de responsabilité, mais d'une potentialité à notre développement personnel.

Cela pourrait représenter une participation au développement de notre 4ème corps. Encore faudrait-il savoir le pourquoi et le comment.
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Comment articuler nos quatre corps Profil11
Comment articuler nos quatre corps Empty
MessageSujet: Re: Comment articuler nos quatre corps
Comment articuler nos quatre corps I_icon_minipost_participateVen 27 Déc 2019 - 21:56

bonjour a tous
@sylice: pluton en M12 il c est passé quelque chose d importnt pendant la grossesse ?

pour ma part j ai pluton R en balance M12 maître d ASC et saturne R scorpion M12 (saturne conjoint pluton); je dirais transformation intérieur ;de la personnalité pour pluton et saturne l enseignant épreuves intériorisées récompenses de saturne pour les épreuves c est le développement personnel ? Venus en gemeaux M7 maître de la maison 12 les ''épreuves'' passent par les relations ?
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Comment articuler nos quatre corps Profil11
Comment articuler nos quatre corps Empty
MessageSujet: Re: Comment articuler nos quatre corps
Comment articuler nos quatre corps I_icon_minipost_participateSam 28 Déc 2019 - 0:30

Julienastro a écrit:
Bonsoir Julienastro sourire

C'est quoi qui te fait penser que Saturne est l'enseignant? En principe, Saturne représente le temps, et généralement l'élévation. Pluton est le maître de ton Asc, et pas que lui. Par le fait que nous sommes imprégnés de tous les signes du Ciel, autant que tu puisses profiter des valeurs de la 12ème maison, ambassade du signe des Poissons, ce serait donc une de tes propriétés. N'aurais-tu pas un peu d'intuition? Saturne étant le maître de ta maison III, c'est peut-être lui qui te porterait à étudier les valeurs cachées, tout ce que nous cache cette maison XII, le signe des Poissons et Neptune

Cette maison XII représente les lieux de rétention, comme les prisons, les hôpitaux, les temples, là où l'on est soigné ou soignant. Est-ce que cela te parle?

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Comment articuler nos quatre corps Profil11
Comment articuler nos quatre corps Empty
MessageSujet: Re: Comment articuler nos quatre corps
Comment articuler nos quatre corps I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment articuler nos quatre corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Comment articuler nos quatre corps Pierre12 Comment articuler nos quatre corps Notes-11
~Musique pour Relaxer~