Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

A fleur de peau - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteA fleur de peau - Page 2 I_icon11Voir ses messagesA fleur de peau - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 A fleur de peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

silver

silver

A fleur de peau - Page 2 Profil11
A fleur de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: A fleur de peau
A fleur de peau - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 3 Déc 2019 - 19:01

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous, ça fait un moment que je n'ai pas parlé de mes états d'âme ici. Je m'adresse avant tout aux personnes hypersensibles de ce forum, comment faites-vous pour vous en sortir ?

J'ai parfois l'impression de ne pas avoir assez de force pour vivre dans ce monde avec lequel je me suis toujours sentie en décalage.

Je pensais qu'avec les années je me durcirais, que ça passerait, mais c'est l'inverse qui se produit : je suis de plus en plus sensible, je supporte de moins en moins de choses : je ne supporte plus les endroits il y a beaucoup de monde comme les centres commerciaux, ça m'épuise, j'en tire des migraines et de la fièvre. Même le bruit des trains et des avions m'irritent et me donnent parfois la nausée.
Bien sûr, j'ai vécu récemment un deuil dans ma famille, ce qui contribue à me fragiliser en ce moment, depuis que cette personne est partie j'ai plus de migraines qu'avant et je fais des cauchemars très souvent. Je suis épuisée, pour être franche j'ai l'impression d'avoir 70 ans, d'être une grand-mère à la retraite qui a eu sa vie et qui veut juste du calme et de la tranquillité, être proche des gens qu'elle aime (je ressens quand même le besoin de parler avec des gens, j'ai quand même besoin d'un minimum de vie sociale).

Voilà, je raconte ça pour savoir si certains ressentent ça, cette sensibilité si forte qui est souvent difficile à gérer et que tout le monde ne comprend pas. Je prends vos témoignages et vos conseils avec grand plaisir, car en ce moment j'en ai grand besoin.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

A fleur de peau - Page 2 Profil11
A fleur de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Déc 2019 - 18:17

Bonsoir,

Ce que je vais dire ne va en rien arranger les choses, mais malheureusement, hypersensible et HP depuis enfant, j'ai aussi toujours ressenti ce fameux décalage aux autres et cette incompréhension constante aussi bien la mienne sur le monde, que les autres sur moi-même.

Pour ce qui est de se "durcir" avec le temps, perso j'y arrive (du moins, l'image que tu donnes), mais ça passe avant tout par une "carapace" et un "mur de glace" énormes que j'ai quand je suis au contact des gens (si je peux les éviter, je les évite), ça évite d'en prendre "trop plein dans la gueule", de montrer ses faiblesses qui, quand tu es hypersensible, feront la joie des pervers et manipulateurs combien trop nombreux autour de nous (sachant que la société et le système dans lequel on vit sont eux-mêmes très pervers et manipulateurs).

Ce n'est pas la solution idéale, car au final ça plonge dans une solitude extrême, mais entre ça où enchaîner les déceptions et être blessé par les autres deux fois plus, je préfère encore choisir la solitude. Elle a aussi des bienfaits que bien trop de gens négligent...

Cultiver le pessimisme, contrairement à ce que l'on dit, ça peut aussi avoir du bon. Cela évite grandement d'être déçu en revoyant toutes nos attentes à la baisse et donc de prendre plus le temps de profiter de l'instant présent (plus difficile à faire qu'à dire). Il y a pleins d'articles sur internet concernant le pessimisme et ses bienfaits. Il faut arrêter de croire que seules la joie, l'optimisme et l'amour sont bénéfiques pour l'être humain et notre monde ! Sans les ténèbres, pas de lumière...

Comme pour tout, l'être humain s'enferme dans des clichés et aime entrer dans des cases pour se faire accepter et se sentir aimer...

Se résigner et renoncer à entrer dans les cases et se sentir bien en société, parce que ce n'est pas nous, ainsi tu ne fais de mal à personne et tu évites de te faire du mal, parce que de toutes façons, tu n'es pas faîtes pour rentrer dans le moule et que cela risque de t'apporter plus de souffrances qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

A fleur de peau - Page 2 Profil11
A fleur de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Déc 2019 - 18:56

Ce n’est pas la société qui fait les hommes, mais les hommes qui la fabriquent de toute pièce, à la sueur de la volonté collective (manipulable à souhait si l’on joue en permanence sur la peur de l’autre). Il faudrait voir à ne pas confondre nature et culture pour envisager les fonctionnements intimes de l’être dans son individualité consciente.

Il y a une énorme différence entre la culture du rejet et le rejet par nature.

A force de rejeter ce qui est ressenti, il n'est pas à s'étonner d'être rejeté à son tour.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

A fleur de peau - Page 2 Profil11
A fleur de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Déc 2019 - 20:24

remedios a écrit:
silver a écrit:

remedios qu'est-ce que tu entends par "au dessus de la mêlé" ?

Si tu te méfie des gens, des groupes en général, parce que tu penses qu'ils ne seront à même de te comprendre ?

Je ne fuis pas les gens, je suis très timide mais je ne rejette absolument pas le contact. Le problème, c'est que j'attends trop (enfin, moi je considère ça comme normal mais apparemment ça ne l'est pas pour tout le monde) et je suis souvent déçue. Du coup, c'est vrai que je me suis repliée sur moi ces dernières années.

Deeply Tu parles de réalisme ou de pessimisme ? Parce que je ne suis pas convaincue que le pessimisme soit si bénéfique...
On m'a souvent dit de m'endurcir, j'ai beaucoup de mal. Quand on me dit quelque chose de désagréable c'est très compliqué pour moi de contenir mes émotions. Parfois j'y arrive plus ou moins, d'autres fois c'est pas terrible.
C'est certain, il faut que j'arrive à mieux gérer ce que je ressens, c'est un gros boulot que j'ai à faire, mais pas en devenant un "mur" et en m'isolant. Je veux accepter cette sensibilité et arriver à trouver un équilibre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A fleur de peau - Page 2 Profil11
A fleur de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Déc 2019 - 22:34

Salut Silver (et tout les hypersensibles du Forum). star

Silver a écrit:
[...] Je pensais qu'avec les années je me durcirais, que ça passerait, mais c'est l'inverse qui se produit : je suis de plus en plus sensible, je supporte de moins en moins de choses : je ne supporte plus les endroits il y a beaucoup de monde comme les centres commerciaux, ça m'épuise, j'en tire des migraines et de la fièvre. Même le bruit des trains et des avions m'irritent et me donnent parfois la nausée.

Beaucoup de personnes ressentent ce que tu viens de décrire, Silver. Et même si j'entends bien les discours sages de certain(e)s expliquant que lorsque nous rejetons l'extérieur, il ne faut pas s'étonner que l'extérieur (ou les autres) nous rejettent... Ou bien, qu'il est nécessaire de changer sa vision pour mieux vivre avec soi et avec les autres... Je ne suis pas tout à fait d'accord. J'ai une idée qui me trotte dans l'esprit depuis un certains temps : je rêve de créer - ou de trouver - un endroit (de rencontre) pour les personnes qui se perçoivent comme sensibles / pas à leur place / hors-monde. Ça pourrait prendre la forme d'un salon de thé - salon de thé bien-être ? laugh -.

Une idée ingénieuse ou trop perchée ? a écrit:
Avant d'entrer à l'intérieur, on vous recommande de mettre votre portable en silencieux - et l'objectif est de le regarder le moins possible pendant que vous buvez votre thé / café -. A l'intérieur tout est calme - il y a des super dessins réalisés à la main par des clients réguliers, les couleurs de l'environnement (en général) sont plutôt pastels que vives -. Les teintes murales ont plus de peps, du côté du comptoir, normal : il faut bien que celui-ci attire le regard. Parfois quelques phrases positives sont visibles çà et là. Il y a un puits de lumière dans la pièce principale (Hello famille végétale et coin jardin ! fleur ), les tables / fauteuils pour se réunir sont cosy (coussins polaires, on ne plaisante pas !). Et puis pour l'hiver : hop, un poêle à bois. Sur les étagères, des babioles faits mains, des jarres lumineuses, des veilleuses qui empruntent l'aspect de Jupiter ou de la Lune, des carrousels, des bougies et diffuseurs... Bref, un joyeux bazar. Un recoin abrite une petite bibliothèque - contenant des livres évidement, mais aussi des jeux de société méconnus du grand public comme la roue noitacinummoc décorée de questions toutes bêtes à poser à son voisin (adressé aux gens qui communiquent à l'envers ainsi qu'aux timides, à ceux qui n'ont pas d'idées ou bien encore à ceux qui sortent d'une phase d’asociabilité aiguë) -. Si on ne se soucie pas des jeux, c'est simplement un espace de lecture, confortable et apaisant avec sa fontaine d'intérieur.

Surprise ! Une autre pièce attends votre visite : des fauteuils poires ou poufs nuageux éparpillés à l'intérieur. Il est un peu "space" cet endroit - littéralement -, lorsque vous vous écroulez sur l'un des poufs, vous remarquez au plafond des lumières en forme d'étoiles. La lumière est très douce, et ce qu'on ne vous a pas dit, c'est qu'on a décidé de vous prendre comme cobaye ! Aujourd'hui, il y a une séance de luminothérapie. Fermez les yeux, c'est comme le bronzage - sans la crème solaire -.

Bon, j'espère que vous ne souffrez pas de misophonie : dans une heure, il y a un type qui arrive pour faire une séance d'ASMR Live avec des bâtons de pluie et je ne sais quels autres objets. C'est juste histoire de prévenir. look

Voilà qui conclu mon délire un peu trop long. Désolée Silver. pouf

Lorsqu'on ne peux pas changer sa vision des choses (à propos de l'extérieur, ou des autres)... La solution est peut-être de créer son espace ouvert aux autres - ou d'en trouver un existant presque à la hauteur de son imagination ? laugh -. Qu'est-ce qui m'empêche de créer ma roue de la fortune spéciale communication pour les nuls, de l'emmener dans un salon de thé ou un café, et de la tester avec des inconnus ? (On est d'accord : ils vont me prendre pour une folle ou une originale, mais je ne suis plus à ça près).

Je crois que nous avons plusieurs solutions pour se sentir mieux avec les autres : accepter de les inviter dans notre monde (ex : mon salon thé), ou bien apporter un morceau de notre monde jusqu'à eux (ex : ma super roue noitacinummoc - prochainement en vente, près de chez-vous -). De cette façon, une compréhension mutuelle peut possiblement naître.

Avoir son "monde" ou son espace, c'est une façon de se ressourcer à petites doses pour un hypersensible. Et même s'il est super tentant de complétement se renfermer sur soi-même pour se protéger : parler avec le moins de monde possible et dans certains cas extrêmes... Ne parler à plus personne du tout. Ce mécanisme ne va pas aider à se sentir mieux, au contraire. Moins vous discuterez avec les autres, plus vous perdrez l'habitude de le faire et donc vous trouverez plus difficilement vos mots, même chose pour la gestuelle et les attitudes plus ou moins attendues en présence des autres, qui solliciteront alors plus d'efforts à cause de votre manque d'habitude. Parler avec quelqu'un vous prendra donc plus d'énergie, et à la fin d'une conversation vous vous sentirez épuisé(e).

Moins vous entretenez le contact avec le monde extérieur, plus vous vous sentez hors-monde et fatigué(e). C'est un cercle vicieux.

Au final : est-ce que vous avez le droit de vous sentir envahi désagréablement par l'extérieur ? Oui (et tout ce que vous pouvez vous épargner et que vous ne supportez pas : médias et réseaux sociaux par exemple. Hop, poubelle - enfin c'est juste un conseil -).

Est-ce que vous êtes rejeté(e) par le monde extérieur ? Non, jamais. smack
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

A fleur de peau - Page 2 Profil11
A fleur de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Déc 2019 - 15:53

Ouah Danaé, tu créées un endroit comme ça je viens direct (J'adore les fauteuils poires laugh mais le reste aussi a l'air cool). Quoique je suis plus à l'aise s'il y a une petite ambiance (un peu de musique, des gens qui discutent). J'aime bien le silence quand je suis chez moi mais quand je connais mal l'endroit et les gens un peu de bruit me rassure, bizarrement débile

Tu as raison, c'est pour ça que même si je ne suis pas à l'aise dehors ou dans les transports, je me force à sortir pour ne pas rester à végéter chez moi, de toute façon je ne peux pas rester enfermée très longtemps.

Je me suis également inscrite sur des applis pour sortir, rencontrer des gens...mais je sais pas, je dois pas m'y prendre de la bonne manière, je suis pas vraiment convaincue, ça change pas grand chose à la finale.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A fleur de peau - Page 2 Profil11
A fleur de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Déc 2019 - 16:59

Danaé a écrit:
Beaucoup de personnes ressentent ce que tu viens de décrire, Silver. Et même si j'entends bien les discours sages de certain(e)s expliquant que lorsque nous rejetons l'extérieur, il ne faut pas s'étonner que l'extérieur (ou les autres) nous rejettent... Ou bien, qu'il est nécessaire de changer sa vision pour mieux vivre avec soi et avec les autres... Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Ce sont probablement ceux qui n'ont pas assez connu le rejet, l'humiliation ou tout le mal que peut faire l'être humain. Ou tant soit peu que cela leur est arrivé, visiblement pas assez, ils sont bien assez naïfs / naïves pour continuer de faire des leçons de morale où tout est toujours de sa propre faute. Ou l'art d'enfoncer deux fois plus ceux qui ont perdu tout estime d'eux-mêmes à cause d'abrutis dont les propos ahurissants ne visent qu'à la destruction d'autrui, à des fins de se sentir supérieur.
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

A fleur de peau - Page 2 Profil11
A fleur de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Déc 2019 - 17:04

Hé Silver, il y a aussi des collectifs qui organisent des rencontres entre Hypersensibles. Ca peut être une bonne manière de se faire de nouveaux amis qui auront la même sensibilité que toi, de pouvoir en parler, échanger vos expériences.
Ca doit être bien :)
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

A fleur de peau - Page 2 Profil11
A fleur de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Déc 2019 - 18:27

Deeply,

User d’une reformulation de propos pour répondre à quelqu’un indirectement, démontre bien une forme de mesquinerie qui rejette une idée plutôt que de tenter de la comprendre.

A force de rejeter ce qui est ressenti, il n’est pas à s’étonner d’être rejeté à son tour. Voilà l’exacte citation du propos que j’ai tenu.

Rejeter ce qui est ressenti, le vivre comme un calvaire, le dénier parce que ça ne rassure pas l’être mais l’angoisse. Repousser tout ça, tenter de le mettre loin de soi au lieu de le comprendre, c’est quelque part refuser de l’assimiler, de l’intégrer pour le transformer par digestion, décantation...

En fait, il s’agit là d’une forme d’imperméabilité, d’intolérance qui rejaillit à l’extérieur de l’être, et peut parfois éclabousser les autres. En tant qu’animal grégaire, l’humain réagit également par contagion émotionnelle. Si ce qui sort de l’un est négatif, l’autre peu s’en sentir mal à son tour et s’en défendre.

À partir du moment où il y a interaction (de quelques natures que ce soit), il y a dialogue. Ce dialogue créé un pont qui partage l’information. S’il y a partage d’un quiproquo, chacun des acteurs est responsable de ne pas comprendre l’autre et de rejeter la faute sur l’extérieur pour se sentir dans son bon droit de l’exclure de son soi.

Aucun humain ne né misanthrope, il le devient, c’est donc un phénomène de culture plus que de nature.

L’hypersensibilité connecte à la réalité envahissante de l’extérieur et donne le potentiel d’en assimiler tous les enjeux. En s’enfermant en soi pour s’en protéger, il n’y a que l’adhésion à sa propre croyance pour développer le potentiel prospectif de l’esprit que cela sous-tend. Tourner en rond sur soi-même n’amène bien souvent, qu’aux vertiges et aux sensations nauséeuses qui retournent l’âme.

J’en veux pour preuve, ce rejet immédiat de mon propos initial et la fielleuse remontée de certitudes que tu réserves en retour.

Que crois-tu sur qui tente de contredire tes réponses ? Est-il forcément un gros con par principe, parce que ses propres expériences ne l’amènent pas aux mêmes constats que toi ? Qui mésestime là ?

Celui qui ne souffre pas d’être remis en question est-il réellement en perte d’estime de lui-même ou est-il plutôt en recherche de reconnaissance ?
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

A fleur de peau - Page 2 Profil11
A fleur de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Déc 2019 - 21:10

S'il vous plait Deeply et Cheliel, je vous demanderais de vous calmer. Je ne veux pas de prise de tête dans cette discussion, ça n'en vaut vraiment pas la peine.

Même si je comprends ton point de vue Deeply, car je me suis sentie suffisamment en décalage dans ma vie pour avoir eu de la haine et de la colère envers les autres (ce qui s'est changé en peur et en angoisses au fil des années), je rejoins malgré tout le point de vue de Cheliel. La clé c'est l'ouverture et le dialogue. Je dis ça, mais j'ai conscience que c'est hyper difficile quand on est très timide et sensible...j'ai beau avoir fait de la scène, organisé des évènements etc..., ça ne m'a pas complètement sorti de cette extrême timidité, c'est un travail de chaque jour. Même quand je dois parler avec quelqu'un au téléphone, c'est dur, je ne suis pas à l'aise.
Je pense qu'on peut trouver un équilibre entre le besoin de retrait, de solitude, et une connexion, des échanges bienveillants (dans l'idéal) avec les autres.

Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

A fleur de peau - Page 2 Profil11
A fleur de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Déc 2019 - 21:13

Ashka a écrit:
Hé Silver, il y a aussi des collectifs qui organisent des rencontres entre Hypersensibles. Ca peut être une bonne manière de se faire de nouveaux amis qui auront la même sensibilité que toi, de pouvoir en parler, échanger vos expériences.
Ca doit être bien :)

Pourquoi pas, ça peut être intéressant mais si c'est pour pleurer tous en coeur je sais pas si ça va faire avancer le schmilblick comme on dit sanglot lol
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

A fleur de peau - Page 2 Profil11
A fleur de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Déc 2019 - 22:04

Non les zèbres quand ils se rencontrent ça matche direct. Pas de larmes !
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

A fleur de peau - Page 2 Profil11
A fleur de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Déc 2019 - 1:01

Ashka a écrit:
Bonjour Silver.
Ne perd pas courage, des gens hypersensibles il y en a plein et plus qu'on ne croie.
As tu déjà entendu parler des personnalités Zèbres ?
Ou de douance ? C'est la même chose, ce sont des termes utilisés pour décrire les hypersensibles qui ne fonctionnent pas forcément comme les autres.

Je me pose un peu les même questions depuis un moment et il y a une chaine YT qui m'a pas mal éclairée là dessus.
C'est une psy qui fait des vidéos sur ce thèmes mais d'autres aussi :

https://www.youtube.com/channel/UCb7wV4tDZ5Krr-eqPV42plg/videos





J'espère que ça t'éclairera :) fleur fleur


Il y a des choses qui me parlent, mais je ne suis clairement pas surdouée lol je ne pense pas être zèbre. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

A fleur de peau - Page 2 Profil11
A fleur de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Déc 2019 - 2:00

Silver à écrit:

Bonjour Silver, fleurr

Actuellement, c'est le transit d'Uranus, maître exalté de ton Asc Scorpion et maître de ta maison III, sur ta Lune conjonction0° Mercure en maison VI, qui te perturbe. Cela te fait analyser les situations que tu traverses, et Jupiter natal en sextile60° opposition180° à Uranus natal conjonction0° à Neptune natal, probablement un besoin d'avoir confiance en toi, sur les événements que tu traverses.

Il semblerait qu'il de faille aller vers les autres, Soleil conjonction0° Mercure en maison VII natale.

smack W-T marguerite

Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

A fleur de peau - Page 2 Profil11
A fleur de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Déc 2019 - 6:13

Silver arf ça m'ennerve j'ai écrit un message tout s'est effacé.

Ce que tu traverse c'est une crise, le décès à sans doute amplifié tout ça.

Je sais parfaitement ce que l'entourage ( et dans un but bienveillant) te diront:
Sors! Rencontre des gens ne reste pas chez toi! Va travailler fais toi une vie sociale etccc...

Mais ils ne savent pas que pour toi sortir et voir du monde est une épreuve, ils ne savent pas qu'un simple regard anodin dans les transports par exemple peut te déstabiliser et te faire descendre à la station suivante même si ce n'est pas là où tu devais t'arrêter.
Ils ne savent pas que tu prefere prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur pour ne pas voir les voisins.
Ce ne sont que des exemples et c'est déjà beaucoup.

Le pire commence quand tu préfère éviter tes amis, ta famille, de peur qu'ils ne remarquent cet état. Peur de faire une crise de panique en leur présence.
Et enfin la phase finale ne plus pouvoir interagir avec personne.

On est sur un forum astro, alors je dirais celui à mon sens qui est capable de créer une telle tempête c'est Pluton
Le transit Pluton carré90° Mars à été le pire que j'ai pu traverser, sans compter qu'en simultané j'avais Uranus opposition180° Mars la totale lol

Les solutions? Tenter en vain tout ce qui pourrait faire passer cet état: EFT, EMDR, hypnose, homéopathie, acupuncture, fleur de Bach, macérât de bourgeon (gemmotherapie), lithotherapie, magnétiseur et j'en passe...
Chacun réagit différemment (pour moi ça n'as été que de la perte d'argent). Quoi que les macerats J'ai trouvé ça pas mal.

Enfin bref si tu vois que ton état ne s'arrange pas alors n'attends pas et fais toi aider.
Parles à tes proches.

Sache que tu va t'en sortir, ose être toi même. Tu ne veux pas etre
ce petit soldat qui part travailler? Alors assume le, peu importe ce que les autres peuvent bien penser.
C'est valable pour tout les domaines.

Deviens toi même nous dit un jour Pluton .
Il te renverse littéralement au sol, bas les masques.
C'est une renaissance qui t'attends.

La liberté d'être TOI smack







Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

A fleur de peau - Page 2 Profil11
A fleur de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Déc 2019 - 11:40

@Silver.
La douance, ça ne veut pas dire être Einstein, c'est plutôt une facilité d'apprendre, ou de faire certaines choses plus facilement. Ou de se mettre à fond tête dans le guidon quand on découvre une chose qui nous plait bien...

Pour moi ces vidéos m'ont bien aidés parce qu'elles avaient des réponses à ma sensibilité et surtout elle apporte des solutions qui marchent..
Je ne sais pas si je suis zèbre non plus mais ce qu'elle raconte me parle beaucoup.

Suis nos conseils, vas vers les autres. C'est une bonne période pour sortir, les gens sont plus ouvert à la période de Noël et sont plus dans le partage.
Si ça ne te plait pas, au moins tu auras essayé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A fleur de peau - Page 2 Profil11
A fleur de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Déc 2019 - 12:38

Coucou, je viens de tomber sur cette association... ça peut te donner quelques pistes Wink à suivre ou non...
ASSOCIATION DES HYPER-SENSIBLES
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

A fleur de peau - Page 2 Profil11
A fleur de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Déc 2019 - 22:33

Coucou Silver,

Je me suis souvenu d'un film que j'avais beaucoup apprécié à l'époque et qui traite d'hyperémotivité. Peut-être que cela t'aidera d'une manière ou d'une autre. Qui sait...



Les émotifs anonymes - Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

A fleur de peau - Page 2 Profil11
A fleur de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Déc 2019 - 1:21

Whisky Tango oui y'a beaucoup de choses qui me bousculent en ce moment. Depuis que cette personne de ma famille est partie j'ai souvent des maux de tête, dès que je stress ou que quelque chose m'énerve, ça me lance. Je crois que je somatise, j'ai peur qu'il m'arrive la même chose.

bipbip

Citation :
ils ne savent pas qu'un simple regard anodin dans les transports par exemple peut te déstabiliser et te faire descendre à la station suivante même si ce n'est pas là où tu devais t'arrêter. Ils ne savent pas que tu prefere prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur pour ne pas voir les voisins.

C'est exactement ça, enfin même si je suis stressée, en général je tiens le coup, j'essaie de me tempérer.
Je prends fleurs de bach et homéopathie, mais j'aurais besoin du soutien de quelqu'un (et pas d'un psy, j'en vois une depuis des années, on peut pas dire que ça change grand chose même si ça permet de parler).
Pluton est difficile à assimiler, même pour une plutonienne.

Ashka Oui c'est toujours rassurant de savoir que d'autres personnes ont cette sensibilité...
ça fait plusieurs années que je pense à rejoindre les organismes pour aider les sans-abris, mais à chaque fois je laisse tomber.

Merci Elheya, je les ai contactés mais ils ne m'ont pas répondu...pas très réactive l'asso doute2

cheliel je l'ai déjà vu 2 fois, tu penses bien lol
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

A fleur de peau - Page 2 Profil11
A fleur de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Déc 2019 - 3:04

silver a écrit:
Whisky Tango oui y'a beaucoup de choses qui me bousculent en ce moment. Depuis que cette personne de ma famille est partie j'ai souvent des maux de tête, dès que je stress ou que quelque chose m'énerve, ça me lance. Je crois que je somatise, j'ai peur qu'il m'arrive la même chose.

Bonsoir/bonjour Silver fleurr

Je te remercie pour tes réponses. Ce que tu exprimes là, semblerait provenir d'une focalisation, d'un travers psychologique imaginatif. Je ne peux que te traduire astrologiquement ce qu'expriment bien Mercure conjonction0° Lune en maison VI de ton thème natal. Cette maison qui exprime ton quotidien, et les sources de préoccupations. Si cette maison VI parle de santé, la maison XII qui lui fait face exprime les sources de guérisons.

C'est ton potentiel Scorpion qui comporte la somme de ce que représente la vie, et la mort, comme mourir à nos préjugés, pour renaître à la réalité.

smack bisou W-T marguerite

Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

A fleur de peau - Page 2 Profil11
A fleur de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 18 Déc 2019 - 0:11

Merci pour ton analyse Whisky-Tango,

Etrangement je n'ai pas peur de la mort en elle-même en ce qui me concerne (c'est surtout la souffrance qui m'effraie, pas le fait de partir), j'ai surtout peur de perdre mes proches. La vie est suffisamment difficile, c'est important d'avoir des appuis.
Le jugement des autres me fait plus peur que ma propre mort, c'est vraiment bizarre quand on y pense... doute2
Oui ma lune noire me donne du fil à retordre, mon image est une problématique que je dois régler, j'ai beaucoup de mal à m'accepter, mais ces dernières années j'ai quand même appris à me respecter davantage.
Revenir en haut Aller en bas

Papierbulle

Papierbulle

A fleur de peau - Page 2 Profil11
A fleur de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 18 Déc 2019 - 10:14

Bonjour Silver,

Ton message me touche énormément. Il y a encore quelques années, j'aurais pu écrire la même chose que toi, mot à mot.

Je ne supportais plus rien et pratiquement plus personne, j'avais peur de tout. Je faisais des crises d'angoisse à répétition, n'importe quand...

La méditation m'a énormément aidé à m'ancrer et à faire fuir les pensés négatives.
A partir du moment où j'ai commencé la méditation, les crises d'angoisses se sont espacées pour finir par disparaître complètement.

Ensuite, j'ai changé complètement de vie. J'ai viré les personnes toxiques dont le père de mes enfants, j'ai repris une formation de 2 ans dans un domaine qui me passionne (en parallèle de mon boulot), j'ai aussi viré ma télé et ai déménagé en pleine campagne (je vivais dans une grande ville). Tous ces changements ont pris du temps et ont été progressifs mais le jeu en valait largement la chandelle, je suis tellement heureuse et sereine aujourd'hui. J'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre !
Alors accroche toi, aime toi, crois en toi et en ta valeur, l'hypersensibilité est une si grande qualité ! Tu as tout ce qu'il faut en toi pour te réaliser.
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

A fleur de peau - Page 2 Profil11
A fleur de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 18 Déc 2019 - 23:57

silver a écrit:
Merci pour ton analyse Whisky-Tango,

Étrangement, je n'ai pas peur de la mort en elle-même, en ce qui me concerne (c'est surtout la souffrance qui m'effraie, pas le fait de partir), j'ai surtout peur de perdre mes proches. La vie est suffisamment difficile, c'est important d'avoir des appuis.
Le jugement des autres, me fait plus peur que ma propre mort. C'est vraiment bizarre quand on y pense... doute2
Oui ma lune noire me donne du fil à retordre, mon image est une problématique que je dois régler, j'ai beaucoup de mal à m'accepter, mais ces dernières années j'ai quand même appris à me respecter davantage.

Bonjour Silver, fleurr

Alors, pour te répondre, serait-ce compréhensible? J'ai vécu une NDE, en suite d'un accident du travail. Physiquement, aucune souffrance. Aucune pensée de peur, juste une compréhension sur ce qu'il m'arrivait. Suite à un basculement, je réalisais que j'étais en risque de mourir électrocuté, ce en quoi, j'ai pensé aux condamnés à mort par la chaise électrique, aucune souffrance. Ce que nous pouvons observer n'est qu'une gesticulation nerveuse du corps, liée aux reflexes musculaires, déconnectés du cerveau, nos corps subtiles sembleraient être déjà "ailleurs". En effet, je n'ai pas pris la "voie blanche", mais un "ascenseur de service", qui m'a propulsé dans une chambre où se trouvaient trois personnages identiques, sans visage. Le temps de leur dire mes pensées sereines, et l'ennui de laisser une épouse et nos deux enfants, dont un en cours de gestation, il me fut répondu: "tu redescends", et le courant EDF fut coupé.

La dépression 15 jours plus tard, et la confrontation à la réalité du destin qui m'attendait, un an plus tard. C'était pour moi, le temps d'apprendre la représentation de la réincarnation, à travers les lectures traduites d'Edgar CAYCE.

J'espère t'avoir apporté un peu d'aide à la compréhension, de ce que représentent pour chacun, les circonstances de sa vie. Est-ce que la Terre va s'arrêter de tourner pour autant? Il y a ceux qui souffrent, ceux qui vivent, et ceux qui meurent.

Courage Silver, bouquet

@Papierbulle, bienvenue parmi nous, et merci pour ce soutien. Bloavez mad.

smack W-T marguerite

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

A fleur de peau - Page 2 Profil11
A fleur de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 19 Déc 2019 - 9:45

Ta conjonction pallas-soleil en 7, Silver, pourrait faire de toi une personne présente et quelque part "forte" pour les autres.
Il est possible d'activer cela, notamment en réalisant des jeux de rôle avec tes contacts.

Vivre dans un pays étranger pendant un moment pourrait t'aider aussi. Les français ne sont pas réputés pour être des gens particulièrement souples humainement parlant. Je pense à la tendance qu'ont les gens à s'ignorer, dans la rue, dans le métro ou dans les cafés notamment.
Pas étonnant après 20 ans passé en France, qu'on ait des générations entières d'hypersensibles, alors qu'il n'y a rien de normal dans cette situation.

Aussi, ton régime alimentaire peut altérer petit à petit ta santé, sans que tu t'en rendes compte. As-tu déjà essayé, notamment, le régime sans gluten ?
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

A fleur de peau - Page 2 Profil11
A fleur de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Déc 2019 - 19:56

Bienvenue à toi Papierbulle, et merci pour ton message, ça me touche beaucoup. Tu as eu le courage de changer de vie, de sauter le pas, c'est super.
En ce qui me concerne j'ai du mal à méditer, mon esprit vagabonde toujours à droite à gauche, au bout d'un moment ça m'énerve. Les seules fois où j'arrive vraiment à me détendre, je m'endors direct donc pas le temps de faire quoique ce soit lol


Whisky Tango merci pour ce beau témoignage. J'essaie de garder contact avec cette personne via la cartomancie, c'est très intéressant. Je sais qu'elle est plus heureuse là où elle est, que son esprit est toujours là, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir des coups de blues parfois, cette perte m'a vraiment fragilisée, moi qui n'était déjà pas très en forme. Et je ne parle pas de son père, qui ne croit pas absolument pas aux esprits, le monde spirituel, il ne veut pas en entendre parler.

remedios je n'utilise peut-être pas tout le potentiel de cette conjonction soleil-pallas...
Qu'entends-tu par "jeux de rôles" ?
Oui parfois dans les transports je compte les gens qui sont sur leur portable...c'est un peu triste (mais j'avoue que quelque part ça me rassure qu'ils regardent un écran au lieu de me regarder moi lol ), c'est compliqué d'établir le contact.
Je suis attirée par un pays étranger mais bon...j'ai pas d'occasion d'y aller et j'ai pas les moyens surtout pour l'instant.

Pas essayé le régime sans gluten, je sais pas en quoi ça consiste mais c'est déjà assez galère d'être végétarienne et d'essayer d'acheter des trucs sans huile de palme, je sais pas si je vais me rajouter ça en plus débile
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

A fleur de peau - Page 2 Profil11
A fleur de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Déc 2019 - 19:57

J'ai trouvé une vidéo excellente alors que je cherchais même pas de vidéo sur ce sujet en particulier, c'est tout à fait ça ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


A fleur de peau - Page 2 Profil11
A fleur de peau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

A fleur de peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
A fleur de peau - Page 2 Pierre12 A fleur de peau - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~