Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

A fleur de peau I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteA fleur de peau I_icon11Voir ses messagesA fleur de peau I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 A fleur de peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

silver

silver

A fleur de peau Profil11
A fleur de peau Empty
MessageSujet: A fleur de peau
A fleur de peau I_icon_minipost_participateMar 3 Déc - 19:01

Bonsoir à tous, ça fait un moment que je n'ai pas parlé de mes états d'âme ici. Je m'adresse avant tout aux personnes hypersensibles de ce forum, comment faites-vous pour vous en sortir ?

J'ai parfois l'impression de ne pas avoir assez de force pour vivre dans ce monde avec lequel je me suis toujours sentie en décalage.

Je pensais qu'avec les années je me durcirais, que ça passerait, mais c'est l'inverse qui se produit : je suis de plus en plus sensible, je supporte de moins en moins de choses : je ne supporte plus les endroits il y a beaucoup de monde comme les centres commerciaux, ça m'épuise, j'en tire des migraines et de la fièvre. Même le bruit des trains et des avions m'irritent et me donnent parfois la nausée.
Bien sûr, j'ai vécu récemment un deuil dans ma famille, ce qui contribue à me fragiliser en ce moment, depuis que cette personne est partie j'ai plus de migraines qu'avant et je fais des cauchemars très souvent. Je suis épuisée, pour être franche j'ai l'impression d'avoir 70 ans, d'être une grand-mère à la retraite qui a eu sa vie et qui veut juste du calme et de la tranquillité, être proche des gens qu'elle aime (je ressens quand même le besoin de parler avec des gens, j'ai quand même besoin d'un minimum de vie sociale).

Voilà, je raconte ça pour savoir si certains ressentent ça, cette sensibilité si forte qui est souvent difficile à gérer et que tout le monde ne comprend pas. Je prends vos témoignages et vos conseils avec grand plaisir, car en ce moment j'en ai grand besoin.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A fleur de peau Profil11
A fleur de peau Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau I_icon_minipost_participateMar 3 Déc - 19:21

Je te sens empathe Silver ... A un point ou je me demande si tu ne serais pas predisposée a etre " psychopompe " enfin je crois que c'est le bon terme ... ou " passeuse ...

Bon rassure toi ce n'est pas grave ... moi je préfère les esprits, les endroits laissés à l'abandon ou les cimetières et autres lieux de ce type ...
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

A fleur de peau Profil11
A fleur de peau Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau I_icon_minipost_participateMar 3 Déc - 19:52

Le terme ça peut être "éponge émotionnelle" aussi...
C'est pas grave mais c'est hyper envahissant, je me laisse trop envahir et là en écrivant limite je tremble. Franchement j'en peux plus, en plus tout le monde en a marre dans mon entourage et je les comprends, j'arrive pas à m'adapter, à aller travailler comme tout le monde, mon humeur c'est les montagnes russes et c'est ultra fatiguant, même moi ça me gonfle. Personne ne sait quoi faire pour me sortir de là, même pas moi.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

A fleur de peau Profil11
A fleur de peau Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau I_icon_minipost_participateMar 3 Déc - 20:06

je commence à prendre conscience que beaucoup de choses passent par la nourriture qu'on avale , le fait de prendre soin de son corps ( activité physique , massage , sexualité, repos , etc...) , c'est en bonne partie dans la synastrie qui comprend l'intellect , la spiritualité, etc....

Je te parle de ça car c'est important l'ancrage ; tu remarqueras que les très terre-à-terre ne sont pas vraiment hyper-sensible ...et à mona vis pas ou très peu éponge .

Tu es végétarienne ?
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

A fleur de peau Profil11
A fleur de peau Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau I_icon_minipost_participateMar 3 Déc - 20:10

Bonjour Silver.
Ne perd pas courage, des gens hypersensibles il y en a plein et plus qu'on ne croie.
As tu déjà entendu parler des personnalités Zèbres ?
Ou de douance ? C'est la même chose, ce sont des termes utilisés pour décrire les hypersensibles qui ne fonctionnent pas forcément comme les autres.

Je me pose un peu les même questions depuis un moment et il y a une chaine YT qui m'a pas mal éclairée là dessus.
C'est une psy qui fait des vidéos sur ce thèmes mais d'autres aussi :

https://www.youtube.com/channel/UCb7wV4tDZ5Krr-eqPV42plg/videos





J'espère que ça t'éclairera :) fleur fleur

Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

A fleur de peau Profil11
A fleur de peau Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau I_icon_minipost_participateMar 3 Déc - 20:16

cobra: silver ne sentirait t 'elle pas le conjonction saturne pluton ? vu que son thème a déjà Neptune Uranus saturne en capricorne..cela doit jouer sur les emotions
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

A fleur de peau Profil11
A fleur de peau Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau I_icon_minipost_participateMar 3 Déc - 20:25

@ Frifri,

oui indéniablement , sachant qu'elle fiat partir de la courte génération ayant un amas en Capri comprenant Saturne ...bon après les plus jeunes sont touchés aussi ; il est possible qu'à cette époque ça ait créé une coupure , un choc sur la violence .
On le vois les anciens sont plutôt endurcis et plus on remonte en génération et plus il a moins de résilience ( je sais si c'est le bon mot ) .

De toutes façons on s'approche de quelques choses d'inéluctable , déjà inconsciemment ça fait remonter des peurs et ce qu'elles provoquent de diverses façons .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A fleur de peau Profil11
A fleur de peau Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau I_icon_minipost_participateMar 3 Déc - 21:09

Je comprends silver, j'ai toujours été comme ça, avec des phases plus ou moins profondes dans l'ouverture.

Un pied sur Terre, un pied Ailleurs... pas facile de trouver son équilibre.
Pour moi, c'est la nature qui m'a aidée, qui me ressource tout en me permettant d’évacuer le tumulte humain ambiant. J'ai appris aussi à ressentir l'énergie dans mon corps avec le yoga, mais aussi à prendre de la distance avec les pensées, les sentiments et les émotions, avec la pratique du zen...j'étais vers 24/25 ans par là...

La perte d'un être accuse ce sentiment de confusion... mais il ne faut pas tenter de fuir la tristesse inévitable, mais lui permettre de s'écouler à travers toi. Ton hypersensibilité est l'expression de ton ouverture intérieure, je l'ai compris plus tard après avoir pataugé moi aussi copieusement dans cette apparence de malaise.

Il n'y a pas à durcir ni à gérer... au plus tu vas essayer de contrôler, au plus tu vas te heurter et produire le malaise.
Certainement, pour l'instant tu le vis comme un frein, mais je te dirais plutôt que c'est une chance, même si on n'a pas souvent l'occasion de partager ce ressenti intérieur de façon objective avec les autres... le langage en lui-même est comme mettre notre Infini en bouteille... la poésie, la musique, les arts en général sont un moyen d'expression...

J'espère que tu vas pouvoir transformer ton regard sur toi-même, car c'est vraiment une très grande et précieuse qualité... et puis, de plus en plus de gens se transforment dans ce sens... nous nous éveillons, et cette ouverture nous rends vulnérables pendant un moment. Le temps que l'on retrouve notre verticalité, comme celle de l'arbre, avec nos profondes racines terrestres et nos branches ouvertes à l'Infini...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A fleur de peau Profil11
A fleur de peau Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau I_icon_minipost_participateMar 3 Déc - 22:09

silver a écrit:
Le terme ça peut être "éponge émotionnelle" aussi...
C'est pas grave mais c'est hyper envahissant, je me laisse trop envahir et là en écrivant limite je tremble. Franchement j'en peux plus, en plus tout le monde en a marre dans mon entourage et je les comprends, j'arrive pas à m'adapter, à aller travailler comme tout le monde, mon humeur c'est les montagnes russes et c'est ultra fatiguant, même moi ça me gonfle. Personne ne sait quoi faire pour me sortir de là, même pas moi.

T'es une inadaptée sociale quoi ^^ Enfin tu sors peu, tu te recroqueville sur toi ... Je sais pas trop ce que je pourrais te répondre mais y'en a plusieurs en fait c'ets que l'on est sollicié de plusieurs cotés que cela soit le téléphone, la mode et ci et cela du coup on arrive plus à se concentre sur quelque chose de fixe, on est sollicité de toutes parts et c'est ce qui nous perturbe le plus .

T'étais peut etre le vilain petit canard par exemple, la personne bizarre mal fagoté et cela a joué sur ton inconscient ...

Mais ce sont des suppositions siffle
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

A fleur de peau Profil11
A fleur de peau Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau I_icon_minipost_participateMar 3 Déc - 23:56

Cobra je mange pas de viande mais je mange du poisson.
Cet amas en capricorne, avec le noeud sud en prime, ça remue beaucoup de choses et franchement je ne pensais pas que ça m'atteindrait autant. Les aspects étaient plutôt bons dans ma RS, mais faut croire que l'amas est tellement puissant que peu importe les aspects que les planètes font les unes avec les autres, à la finale ça décape.

Merci Ashka, je regarderai les vidéos quand j'aurai le temps.
J'ai déjà entendu parler des zèbres, oui...mais j'ai jamais vraiment approfondi le sujet. Je sais déjà depuis quelques années que je suis "synesthète" : je vois les chiffres, les lettres, les sons, les mois et les jours en couleur et je pensais que c'était normal, que ça faisait ça à tout le monde mais j'ai compris récemment que pas du tout lol bon après je sais pas si ça a un rapport direct avec la sensibilité, j'ai jamais trop compris l'intérêt de cette faculté.

Elheya Je sais que c'est une ouverture et qu'il ne faut pas voir l'hypersensibilité comme un fléau, mais parfois c'est tellement difficile. Il m'arrive de pleurer d'épuisement moral. J'arrive difficilement à la gérer pour le moment.
J'aimerais tellement me rapprocher de la nature, ça me ferait énormément de bien. Mais j'apprécie aussi d'aller à des concerts, au cinéma malgré le fait que j'aime pas trop la foule...donc à la finale je ne sais pas.
Je créé beaucoup, c'est mon truc, ça va du chant, au dessin, en passant par l'écriture...encore heureux que j'aie ça !
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

A fleur de peau Profil11
A fleur de peau Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau I_icon_minipost_participateMer 4 Déc - 0:07

Yirmeyah a écrit:
T'es une inadaptée sociale quoi ^^ Enfin tu sors peu, tu te recroqueville sur toi ... Je sais pas trop ce que je pourrais te répondre mais y'en a plusieurs en fait c'ets que l'on est sollicié de plusieurs cotés que cela soit le téléphone, la mode et ci et cela du coup on arrive plus à se concentre sur quelque chose de fixe, on est sollicité de toutes parts et c'est ce qui nous perturbe le plus .

T'étais peut etre le vilain petit canard par exemple, la personne bizarre mal fagoté et cela a joué sur ton inconscient ...

Mais ce sont des suppositions siffle

Ouais je me sens dépassée par ce monde. Dans ce monde tout va de plus en plus vite, les gens sont de plus en plus exigeants, ils veulent tout, tout de suite, et au pas de course, puis ils se lassent.
Pourtant je suis gémeaux, je m'intéresse à plein de choses et j'aime bien aller sur internet mais franchement y'a des fois je sature. Overdose d'informations.
Bizarre oui on me l'a dit plusieurs fois, j'ai été pas mal critiquée, que ce soit sur ma façon d'être ou mon physique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A fleur de peau Profil11
A fleur de peau Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau I_icon_minipost_participateMer 4 Déc - 10:06

silver a écrit:
J'aimerais tellement me rapprocher de la nature, ça me ferait énormément de bien. Mais j'apprécie aussi d'aller à des concerts, au cinéma malgré le fait que j'aime pas trop la foule...donc à la finale je ne sais pas.

Il n'y a pas d’incompatibilité entre la nature et la culture... décidément, c'est le mal du siècle à l'échelle humaine, on voit le résultat...du déséquilibre. Même dans l'univers de la musique, pas mal d'artistes sont partie prenante pour renouer notre lien essentiel avec la nature, Sting, Neil Young, Brian May, Shaka Ponk, etc

Sinon, trop d'informations extérieures finissent par saturer le mental, c'est pas plus mal pour qu'il prenne conscience de ses limites, et quand il se les prends bien dans les dents, la frénésie se calme, le grand silence des profondeurs peut se révéler, pour proposer une autre perception du monde. C'est ce qui te pousse à créer. Et quoi, les artistes, créateurs et inventeurs qui ont poussés les vieux codes ont été les plus critiqués, mais soit tu suis le troupeau des conditionnements de masse, soit tu écoutes ta direction intérieure originale... le choix est là, toujours à portée d'instant.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

A fleur de peau Profil11
A fleur de peau Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau I_icon_minipost_participateMer 4 Déc - 16:15

Comme disent Cobra et Frifri ce sont probablement les effets du transit de saturne sur tes planètes en capricorne... et je pense que c'est surtout le carré que fait saturne de transit à ta vénus en bélier, qui t'apporte ce malaise ; vénus est la seule planète en feu que tu aies et par ce carré de transit son énergie, qui d'habite doit être assez boostante, est un peu bloquée...mais bonne nouvelle, saturne transitant va très vite avancer, il n'est plus pour très longtemps sur ta vénus...
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

A fleur de peau Profil11
A fleur de peau Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau I_icon_minipost_participateMer 4 Déc - 16:25

Salut Silver,

Comme ecrit Joc, Saturne est dans le coup, mais je vois aussi Pluton

En fait la conjonction Saturne pluton actuelle est au carré de ta Venus, et réactive l'aspect natal saturne carré Vénus. Et en plus Pluton est ta planète dominante alors ça décape ...Vénus maitrise ta VI, le quotidien, les limites donc je pense qu'aprés le transit ce sera un peu plus léger, et différent. D'autant plus que ta Lune en taureau et Mercure seront transités par uranus, et en VI, de quoi avoir un bon gros changement dans les habitudes de vie. un changement pour du mieux bien sûr

wish bouquet
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

A fleur de peau Profil11
A fleur de peau Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau I_icon_minipost_participateVen 6 Déc - 19:35

Oui Elheya c'est vrai mais je sais par expérience que la plupart des artistes ont tendance à venir dans les grandes villes, voir uniquement LA grande ville du pays.
Comme je disais je suis assez intéressée à la base par internet, depuis petite je voulais un ordinateur. Mais là je trouve que c'est exagéré...facebook, instagram, twitter, snapchat, tiktok...faut être présent partout, faut être au courant de tout...ça en devient une vraie boulimie, cette société est malade...
Plus de bibliothèque, plus de films ou de dvds rangés sur les étagères, tout est sur tablette, dématérialisé. Finalement, tout finit par perdre son sens je trouve.
Moi par exemple, je ne lis pas beaucoup mais quand un livre m'intéresse, je l'achète, pour l'avoir entre les mains, pouvoir sentir l'odeur du papier (oui c'est mon côté Lune Taureau) et avoir le plaisir de le ranger parmi mes autres ouvrages. Je ne suis pas contre le progrès, je suis juste pour conserver certaines choses qui selon moi en valent la peine.
Tu parles de suivre le troupeau, justement, je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à aller travailler comme tout le monde, j'ai tellement été dégoutée par mes études que je bloque complètement. Je n'arrive pas à être ce bon petit soldat qui assure sa survie chaque jour en allant faire un job dans lequel il ne se reconnait pas.

Joc Malunamoi C'est vrai, déjà que j'ai saturne carré vénus au natal, avec le retour de saturne + pluton c'est frappe .
Un autre transit important aussi : l'opposition Uranus Mars céleste sur mon opposition Lune Mercure Pluton dans l'axe 6/12. ça décoiffe !! ahhhh
Je ressens déjà les effets d'uranus depuis un moment. Entre presque tous les appareils qui lâchent et bien évidemment ce fameux décès qui a été un gros coup dur dans ma famille, pour l'instant on peut pas dire que ce soit positif mais on verra par la suite...
En tous cas si Mars pouvait arrêter de mettre de l'huile sur le feu ce serait pas mal bigsourire

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

A fleur de peau Profil11
A fleur de peau Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau I_icon_minipost_participateVen 6 Déc - 19:49

Coucou Silver,

Juste une remarque, quand je te lis, j'ai l'impression que tu t'opposes presque à la société comme elle se constitue progressivement. Je suis assez d'accord avec toi, toutefois, il me semble bien de transcender cela.
La société est probablement "malade", à plus d'un titre, mais finalement, si tu recherches une forme de reconnaissance, ce qui peut se comprendre, il faut aussi ne pas s'en occuper et croire en ce que tu aimes et ce qui t'intéresses.
En d'autres termes, il ne faut pas te laisser influencer par les autres, et là, on touche à ton soleil en gémeaux en maison 7 (sesqui-carré à neptune).

Par ailleurs, quelque soit la critique que l'on peut faire de la société, nous ne savons pas ce qui va arriver dans un futur proche. C'était d'ailleurs la thèse du livre "le cygne noire": tout événement important dans l'histoire est caractérisé par son imprévisibilité. Oui, il y a des monopoles internet, mais nous ne savons ce qui va arriver et, de la même façon, si tu te plonges sincèrement dans ce que tu aimes, tu peux percer parce que, tout simplement, il n'y a rien de profondément rationnel dans la reconnaissance des autres, à part l'expression d'une époque.
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

A fleur de peau Profil11
A fleur de peau Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau I_icon_minipost_participateVen 6 Déc - 21:48

silver a écrit:
Oui Elheya Mais là je trouve que c'est exagéré...facebook, instagram, twitter, snapchat, tiktok...faut être présent partout, faut être au courant de tout...ça en devient une vraie boulimie, cette société est malade...
...quand un livre m'intéresse, je l'achète, pour l'avoir entre les mains, pouvoir sentir l'odeur du papier (oui c'est mon côté Lune Taureau) et avoir le plaisir de le ranger parmi mes autres ouvrages.

La plupart des gens qui se montrent à fond sur les réseaux sociaux le font pour combler un manque de confiance en soi.. En tout cas c'est mon avis.

Il y a l'envie de partager des choses avec ses proches et d'autres qui le font pour avoir une certaines reconnaissance qu'ils n'ont pas ailleurs.. D'autre le font par mode ou parce que c'est rigolo..

Rien ne t'oblige à y participer ou te laisser influencer par leur image. C'est souvent une mise en scène où on ne montre que ce qu'on veut..
Il y a aussi des choses très interessente et la possibilité de découvrir des ingitiatives qui nous plaisent..

Perso je n'ai qu'une page et je l'utilise au minimum, je partage quelques petites choses intéressantes, je regarde quand il y a un concert ou une expo et je papote avec les amis un peu partout... Et c'est très bien. Il n'en faut pas plus. Et beaucoup de mes connaissances et amis ne sont pas fou-fous avec ça non plus...

Il faut utiliser intelligement tout ça si ça ne nous convient pas..

Et il y a toujours plein de gens qui aiment l'odeur des livres... Mais ça on ne l'écrit pas sur les réseaux sociaux ou ça ne se prend pas en photo.. star
Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

A fleur de peau Profil11
A fleur de peau Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau I_icon_minipost_participateSam 7 Déc - 0:34

Yo Je ne pense pas être spécialement hypersensible, mais cela ne m'empêche pas de comprendre ce que tu vis. 
À vrai dire je me retrouve en beaucoup de point... Cependant j'ai appris à combattre le regard des gens mais surtout ! J'ai appris à cultiver la solitude, dans le sens où et j'ai pris pour habitude de me retrouver seul dans un café au centre ville  se situant dans une aller où beaucoup de gens passe, que j'appelle mon QG lol, 

 je passe le temps  sur un petit coin de table à coter à la fenêtre, qui donne sur la fameuse allée, j'y travaille un peu , l'écouteur à l'oreille , mais à vrai dire, de la ou je suis, les gens dans cette si étroite aller , ne prennent pas le temps de regarder autour d'eux, j'en profitent pour les observer et sa me détent tout simplement...

De force que j'ai sympathiser avec les serveurs et que je n'ai plus besoins de dire ce que je commande habituellement... Et ça pour moi c'est le kiff, 

c'est mon moment privilégié, sa ne m'empêche pas de vivre ma vie d'étudiant,

 mais en gros ce que je veux dire, c'est , se retrouver avec soi-même c'est essentiel, car avant de trouver du plaisir avec quoi que ce soit ,je pense qu'il faut trouver du plaisir avec des choses simples, des moments évident... Même si certains peuvent trouver ton moment triste ce qui compte, c'est que l'espace d'un instant tu est ailleurs... car si tu arrive à te concentrer sur les choses que tu aimes, le reste vien tout seul je pense ...


Dernière édition par Hellraise le Sam 7 Déc - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

A fleur de peau Profil11
A fleur de peau Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau I_icon_minipost_participateSam 7 Déc - 0:40

Par ailleurs je trouve également que beaucoup de gens sont de la façons dont tu te décris aujourd'hui et les réseau sociaux s'estompe petit à petit, et de ma générations du moins, les réseaux socio sont avant tout des outils de dragues plus qu'autre chose à l'image de tinder... Donc non tu n'a pas 70 ans pour moi tu est normal.. Peut être quelqu'un de pas facilement enjoué par lassitude mais tkt pas
Pas de quoi casser 3 pattes à un canard lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A fleur de peau Profil11
A fleur de peau Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau I_icon_minipost_participateSam 7 Déc - 17:07

silver a écrit:
Comme je disais je suis assez intéressée à la base par internet, depuis petite je voulais un ordinateur. Mais là je trouve que c'est exagéré...facebook, instagram, twitter, snapchat, tiktok...faut être présent partout, faut être au courant de tout...ça en devient une vraie boulimie, cette société est malade...
Plus de bibliothèque, plus de films ou de dvds rangés sur les étagères, tout est sur tablette, dématérialisé. Finalement, tout finit par perdre son sens je trouve.
Moi par exemple, je ne lis pas beaucoup mais quand un livre m'intéresse, je l'achète, pour l'avoir entre les mains, pouvoir sentir l'odeur du papier (oui c'est mon côté Lune Taureau) et avoir le plaisir de le ranger parmi mes autres ouvrages. Je ne suis pas contre le progrès, je suis juste pour conserver certaines choses qui selon moi en valent la peine.

Si ça peut te rassurer, silver :

Spoiler:

laugh
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

A fleur de peau Profil11
A fleur de peau Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau I_icon_minipost_participateLun 9 Déc - 19:48

remedios je ne suis pas sûre d'avoir compris le sens de tout ce que tu as écrit, mais je reconnais que malgré l'aversion que j'ai envers cette société, je recherche trop souvent l'approbation des autres...soleil en gémeaux en maison 7 cherche du soutien et des échanges bienveillants (je n'avais pas vu qu'il y avait un sesqui-carré), ce que je ne trouve pas forcément.
De toute façon j'ai l'impression que j'ai toujours été plus ou moins critiquée sur mon physique, ma façon d'être, mes rêves...je ne comprends pas pourquoi je m'en offusque encore. Je crois qu'au fond je culpabilise de ne pas arriver à être comme les autres et de ne pas trouver ma place. Je me rends malade pour quelque chose que je ne peux pas changer.

Ashka C'est vrai il y a énormément de personnes qui postent uniquement des selfies, des photos d'eux en soirée avec du beau monde pour qu'on ait une bonne image d'eux...c'est le royaume du narcissisme.
Il m'arrive de tomber là-dedans aussi...mais j'essaie de ne pas me prendre au sérieux et de poster des bêtises de temps à autres.
Tu as raison, il faut savoir prendre du recul par rapport à tout ça, sinon on se lasse happer et ça peut devenir très stressant. Personnellement je fais une pause en ce moment, jusqu'à nouvel ordre.

Hellraise
je comprends ce que tu veux dire, je connais bien tout ça, avant j'allais régulièrement boire un verre ou manger quelque chose toute seule. Et même encore maintenant je fais beaucoup de choses toute seule : les sorties, les voyages, même au niveau pro...bah franchement au bout d'un moment j'en ai un peu ras la casquette. La solitude ça me dérange pas à petite dose, mais boire son verre toute seule au milieu des gens qui parlent et rigolent entre eux ça va bien deux minutes...après j'ai envie de passer à autre chose.
C'est rassurant de savoir que des gens savent prendre du recul !

Navane Vu comme ça... lol
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

A fleur de peau Profil11
A fleur de peau Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau I_icon_minipost_participateMar 10 Déc - 0:57

Oui il faut faire les choses pour se faire plaisir, pas pour plaire ou vivre à travers les autres...
Même si ça doit aider certains
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

A fleur de peau Profil11
A fleur de peau Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau I_icon_minipost_participateMar 10 Déc - 9:38

silver a écrit:

De toute façon j'ai l'impression que j'ai toujours été plus ou moins critiquée sur mon physique, ma façon d'être, mes rêves...je ne comprends pas pourquoi je m'en offusque encore. Je crois qu'au fond je culpabilise de ne pas arriver à être comme les autres et de ne pas trouver ma place. Je me rends malade pour quelque chose que je ne peux pas changer.
Il y a quelque chose d'ambiguë, as-tu l'impression d'être au dessus de la mêlé ou pas ? La maison 7 suggère un principe d'identité, mais le mieux est que tu répondes toi-même à cette question.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

A fleur de peau Profil11
A fleur de peau Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau I_icon_minipost_participateMar 10 Déc - 16:12

Oui Ashka, je dois travailler là-dessus.

remedios qu'est-ce que tu entends par "au dessus de la mêlé" ?
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

A fleur de peau Profil11
A fleur de peau Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau I_icon_minipost_participateMar 10 Déc - 16:58

silver a écrit:

remedios qu'est-ce que tu entends par "au dessus de la mêlé" ?

Si tu te méfie des gens, des groupes en général, parce que tu penses qu'ils ne seront à même de te comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


A fleur de peau Profil11
A fleur de peau Empty
MessageSujet: Re: A fleur de peau
A fleur de peau I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

A fleur de peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
A fleur de peau Pierre12 A fleur de peau Notes-11
~Musique pour Relaxer~