Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
21.95 €
Voir le deal

Vénus au scorpion parle moi ce soir  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVénus au scorpion parle moi ce soir  I_icon11Voir ses messagesVénus au scorpion parle moi ce soir  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus au scorpion parle moi ce soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Yirmeyah

Yirmeyah

Vénus au scorpion parle moi ce soir  Profil11
Vénus au scorpion parle moi ce soir  Empty
MessageSujet: Vénus au scorpion parle moi ce soir
Vénus au scorpion parle moi ce soir  I_icon_minipost_participateMar 1 Oct 2019 - 23:06

Hello,

C'est étrange ce ressenti contradictoire, cette envie d'aller vers l'autre et d'aimer à nouveau mais ce sentiment de ne plus avoir rien à offrir ni à donner . Je comprends pas pourquoi et je cherche des réponses mais je sais intimement que je ne les trouverais pas alors je vais me remettre à observer le comportement des gens que je côtoie du haut de ma tour d'ivoire . A analyser chaque geste et faits mais mon cœur a t'il encore quelque chose à offrir après tout avec qui je vais partager ces moments de complicité, a quoi offrir ces bras et ces gestes tendres et remplit d'affection ? .

Le Capricorne peut se montrer tendre dans l'intimité mais là je suis salement blessé et j'ai d eplus en plus la sensation de ne plus avoir rien à donner ... J'ai été tellement déçu par la gente féminine, tellement humilié quand j'étais, plus jeune un adolescent mal dans sa peau et en manque de repaire . C'est particulier de se sentir à part comme un extraterrestre en décalage total avec ce qui l'entoure . Les gens que l'on côtoie sont comme des mouches autour d'une bonne bouse appelé planète terre, plus c'est merdique et plus les gens batifolent gaiement .

Le bonheur en lui même !? Quelle bonne farce ou juste une belle illusion que l'on raconte dans les livres pour enfants . personne n'est heureux et suffit d'un vent ou d'un pet pour que votre monde s'écroule . Le bonheur c'est quand je dors, le bonheur c'est quand je vois se dessiner un sourire sur le visage de mes proches mais qu'est-ce que les gens peuvent m'ennuyer avec leurs stupidités ambiantes . A se critiquer et à s’assassiner les uns aux autres, à quoi cela rime ...

Vénus au scorpion parle moi ce soir  Amour10

Je voulais faire la paix ... pas la guerre avec toi ...
Je voulais aimer ... car j'ai gardé espoir envers l'amour
Je voulais te comprendre ... mais tu m'as méprisé
Je voulais rire avec toi ... mais tu m'as blessé
Je voulais vivre ... et tu m'as laissé pour mort
Je voulais m'excuser ... mais tu as fermé la porte
Je voulais que tu me pardonne ... Tu m'as giflé
Je voulais t'aimer ... et tu m'as abandonné Rolling Eyes

Avant j'aimais maintenant j’aime à me complaire dans la solitude et dans le souffle de mes peurs ou mes fantômes passés . Je comprends pas pourquoi quand on cherche à se réconcilier avec une personne celle ci vous jette plus bas que terre . Oui j'aime parler, apprendre à connaitre l'autre et ses motivations quitte à le piquer et à le tâtonner un peu . Ceci est ma nature et je n'y peux rien .
Sauf que là ma nature se la carre bien profonde et avec elle, elle envoie paitre tous ses préjugés et ec qu'elle pense .

Je survivrais comme beaucoup sauf que là mon cœur crie d'amour ... mais sans trouver d'écho ... Rolling Eyes

Bienvenue Vénus au scorpion sextile à la Lune en MVIII ;. Aimer c'est apprendre à mourir soit même, à se tuer pour accepter l'autre et à le chérir comme la prunelle de ses yeux .
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Vénus au scorpion parle moi ce soir  Profil11
Vénus au scorpion parle moi ce soir  Empty
MessageSujet: Re: Vénus au scorpion parle moi ce soir
Vénus au scorpion parle moi ce soir  I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 5:56

"Nique sa mère le blizzard..."
Je crois que il n'y a pas que pour moi que c'est dur l'ami...
Je crois que cette chanson peu nous faire du bien!!! On va y arriver!!!

https://youtu.be/HMpmedi_pH4

Pour toi Yirmeyah, courage!!!
balai coeur
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Vénus au scorpion parle moi ce soir  Profil11
Vénus au scorpion parle moi ce soir  Empty
MessageSujet: Re: Vénus au scorpion parle moi ce soir
Vénus au scorpion parle moi ce soir  I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 9:31

C'est bien ce que j'ai essayer d'expliquer dans mon dernier post, on se sent étrangé du monde qui nous entoure..
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Vénus au scorpion parle moi ce soir  Profil11
Vénus au scorpion parle moi ce soir  Empty
MessageSujet: Re: Vénus au scorpion parle moi ce soir
Vénus au scorpion parle moi ce soir  I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 10:47

C’est fou comme la plupart des gens attendent que le bonheur vienne des événements ou des personnes avec lesquelles ils sont vécus. En fin de compte, être heureux ne serait-il pas un choix intime ? Il est possible de décider de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. C’est trop facile de se plaindre du mauvais sort quand l’état d’esprit nourri est de toute façon baigné dans un pessimisme inspiré, grâce auquel l’égo se fait valoir dans de sombres tourments qui le font exister plus fort.

Pourquoi des enfants ayant vécu la guerre sont-ils encore capables de rire ? Pourquoi des êtres que la misère a affligés sont-ils en mesure de se relever et d’avancer avec l’espoir de lendemains moins terribles ? Pourquoi des personnes qui sont nées dans une partie du monde où la richesse irrigue le quotidien sont là, à pleurer sur leurs sorts d’incompris et chercher des raisons au fait d’être malheureux en amour ?

Tous ces atermoiements, ces doutes et ces illusions transformés en vérité du cœur. Toutes ces complaisances, ces attentes que l’égo fait reposer sur l’autre, ces rêveries égoïstes qui ne prennent en compte que l’essence de désirs en sens unique, ces tortures intérieures infligées dans l’ignorance de l’autre… Tout cela au nom de l’amour ?

L’amour est une conséquence de la vie. Il n’y a pas d’amour dans le fait de tuer l’expression personnelle par obsession pour l’autre. Ce n’est en aucun cas un sacrifice louable. Il s’agit seulement d’une folie sentimentale, d’un entichement terrible, d’un chantage à la mort afin de piéger l’attention de l’être dont les faveurs sont souhaitées. Il n’y a pas non plus de respect des sentiments de l’alter égo dans ce cas, juste une fixation morbide sur une frustration qui finit par s’imposer avec horreur et déclencher le rejet.

Venus en Scorpion induit une focalisation affective, sur tous les détails. Les goûts et dégoûts se fondent sur des différenciations subtiles qui obsèdent les sens.

Mais Venus n’est de toute façon pas la planète de l’amour, puisque l’amour est né sur Terre, avec la vie.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Vénus au scorpion parle moi ce soir  Profil11
En ligne
Vénus au scorpion parle moi ce soir  Empty
MessageSujet: Re: Vénus au scorpion parle moi ce soir
Vénus au scorpion parle moi ce soir  I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 17:50

il y a autant de formes d'amour qu'il y a d'individus sur cette terre.

Et différentes déclinaisons de chaque amour avec la même personne. Car ça peut fluctuer et se transformer.

L'amour, c'est de la plasticine métaphysique.

Pour moi, loi des vexations, on ne connaît réellement la profondeur de "l'amour" que quand on en manque ou qu'on l'a perdu.

La plupart du temps, entre deux personnes, c'est une sorte de "malentendu" qui peut parfois durer.

Dans l'idéal, l'amour c'est être pris par l'autre tel qu'on est, en bien comme en mal. Et c'est du travail. Surtout sur le long terme ou tous les masques (du début) tombent et le troisième oeil rentre en action.

Une femme (elle sont souvent comme ça) qui repère un mec qu'elle trouve à son goût mais néanmoins "imparfait" et qu'elle aspire secrètement à "parfaire", si elle s'obstine dans son délire (prince charmant) souvent inconscient, c'est la catastrophe annoncée.

En général, le mec n'aspire pas à changer sa "meuf"; juste espère-t-il la "garder" telle qu'il la voit (amoureusement) et c'est bien sûr un leurre également. D'où un travail qui consiste à s'apprivoiser tel quel dans une mise à niveau régulière avec des marges de perfectibilité. Evidemment. Mais encore faut-il pouvoir communiquer positivement tout ça. Cette attente réciproque.

Et puis à côté, y a tout le reste qui fera office d'érosion contre la digue qui se croit en béton armé. La vie, le temps, les habitudes et l'intimité (à doubles tranchants), la lassitude(?), la société, les autres, le "sur-moi", l'argent (!!!), le standing social, les amis, la famille etc (et c'est tout ça le plus terrible en général)

Enfin, après un stade, si les objectifs sont en gros partagés, mais surtout si l'aspect matériel (c'est mon côté cynique), pour des occidentaux en tout cas, suit. Ça peut durer sinon...

Tout le reste, c'est de la littérature, des effluves englosées, souhaitées, présupposées, projetées, enromanti(qui)sées et souvent délirées...

Je me rends compte que je parle surtout du "couple".

"L'amour" (en général) entre deux personnes résiste ici-bas, très mal aux problèmes "terre à terre", dans le long terme tout au moins.

Après, on peut le décliner à d'autres niveaux. Exemple: quelqu'un qui dirait: " cette femme m'a quittée pour untel car elle a estimé que je ne lui "convenais plus" ou que je ne la "méritais pas " ou "elle s'est réveillée de sa torpeur amoureuse" "ou elle s'est lassée de certaines difficultés ou pire répétitions " ou... mais je l'aime toujours et suis content pour elle, qu'elle ait trouvé son bonheur..." si ce type est sincère, et qu'en toute bonne foi, il n'espère même pas son retour tôt ou tard, nous avons affaire à un "saint"...

Les mauvaises langues diront aussi qu'il n'y était pas réellement "attaché" ou ne l'aimais pas vraiment pour réagir comme ça ...

J'en sais rien... Mais c'est beau. Mais c'est rare...

Oblatif?


Dernière édition par Maldoror le Mer 2 Oct 2019 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Navane

Navane

Vénus au scorpion parle moi ce soir  Profil11
Vénus au scorpion parle moi ce soir  Empty
MessageSujet: Re: Vénus au scorpion parle moi ce soir
Vénus au scorpion parle moi ce soir  I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 18:31

Est-ce que ce n'est pas tout ce que l'on peut souhaiter à l'être aimé, à savoir qu'il soit heureux même si cela se fait indépendamment de soi ?

Je ne suis pas une sainte (enfin, j'crois pas rijaune ) mais ça me parle.


Dernière édition par Navane le Mer 2 Oct 2019 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Vénus au scorpion parle moi ce soir  Profil11
Vénus au scorpion parle moi ce soir  Empty
MessageSujet: Re: Vénus au scorpion parle moi ce soir
Vénus au scorpion parle moi ce soir  I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 18:40

Oui Navane, loin d'être un saint également, je plussoie pourtant et totalement !


Le couple doit-il être genré ? L’amour qui le relie l’est-il aussi ?

En fait l’amour est plutôt difficile à définir parce qu’effectivement, il est multiforme et sans frontières définies. Il peut être physique, platonique, spirituel, métaphysique, intellectuel, transcendantal... Dans tous les cas, il est ce lien intangible entre « un » et l’autre. Il traverse naturellement toutes les dimensions de la réalité et se cultive de bien des manières. À des milliers de kilomètres, d’un bout à l’autre du monde, de l’univers, il continue de relier, de se maintenir à travers le souvenir, d’exister dans l’instant du toujours. L’amour porte les âmes et les couronnent d’espérances désintéressées, simplement vouées au meilleur pour tous.
Revenir en haut Aller en bas

Yirmeyah

Yirmeyah

Vénus au scorpion parle moi ce soir  Profil11
Vénus au scorpion parle moi ce soir  Empty
MessageSujet: Re: Vénus au scorpion parle moi ce soir
Vénus au scorpion parle moi ce soir  I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 18:46

Navane a écrit:
Est-ce que ce n'est pas tout ce que l'on peut souhaiter à l'être aimé, à savoir qu'il soit heureux même si cela se fait indépendamment de soi ?

J'ai aimé cette amie ou ex - amie au point de lui souhaiter le bonheur avec un autre qui la satisfaira et je me suis pris une torgnole parce qu'elle pensait que je la prenais pour une cochonne .
Etre là pour elle et essayer de l'écouter ou al comprendre était peine perdu .

Pire quand je lui disais pour rire que j'étais amateur de relations SM dans le sens ou j'avais souffert en amour ... Elle l'a pris au premier degré .

Le couple c'est se sentir complet avec la personne sauf que là on est parti dans tous les sens et cela a fini en cocotte minute
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Vénus au scorpion parle moi ce soir  Profil11
En ligne
Vénus au scorpion parle moi ce soir  Empty
MessageSujet: Re: Vénus au scorpion parle moi ce soir
Vénus au scorpion parle moi ce soir  I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 18:55

Navane a écrit:
Est-ce que ce n'est pas tout ce que l'on peut souhaiter à l'être aimé, à savoir qu'il soit heureux même si cela se fait indépendamment de soi ?

Je ne suis pas une sainte (enfin, j'crois pas rijaune ) mais ça me parle.

Oui bien sûr mais on est dans une autre forme d'amour.
Mais plus dans l'Eros en tout cas.

Je vais essayer de retrouver un tableau de ces différentes formes d'"amour" que j'ai un jour publié sur FB (Eros, philia, agape etc.)

Sans doute ces différents stades s'inscrivent-ils dans le cheminement (et le veillissement fatalement) spirituel d'un individu.

Wink
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

Vénus au scorpion parle moi ce soir  Profil11
Vénus au scorpion parle moi ce soir  Empty
MessageSujet: Re: Vénus au scorpion parle moi ce soir
Vénus au scorpion parle moi ce soir  I_icon_minipost_participateMer 2 Oct 2019 - 20:31

Vénus au scorpion parle moi ce soir  Cwdm

a lire sans modération...

Vénus au scorpion parle moi ce soir  Pqyl
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Vénus au scorpion parle moi ce soir  Profil11
En ligne
Vénus au scorpion parle moi ce soir  Empty
MessageSujet: Re: Vénus au scorpion parle moi ce soir
Vénus au scorpion parle moi ce soir  I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 14:26

Vénus au scorpion parle moi ce soir  Echelle%2Bamour
Revenir en haut Aller en bas

Navane

Navane

Vénus au scorpion parle moi ce soir  Profil11
Vénus au scorpion parle moi ce soir  Empty
MessageSujet: Re: Vénus au scorpion parle moi ce soir
Vénus au scorpion parle moi ce soir  I_icon_minipost_participateVen 4 Oct 2019 - 11:39

Yirmeyah a écrit:
Pire quand je lui disais pour rire que j'étais amateur de relations SM dans le sens ou j'avais souffert en amour ... Elle l'a pris au premier degré .

*Pardon d'avance. Mille pardons.*
J'étais attentive aux propos de Maldoror et cheliel mais j'ai lu ton anecdote, Yirmeyah, et je n'ai pu réprimer un rire. Ah la la bigsourire

Citation :
Le couple c'est se sentir complet avec la personne sauf que là on est parti dans tous les sens et cela a fini en cocotte minute

Je crois que ce sentiment de complétude, il te revient à toi de le (re)découvrir, de l'expérimenter, Yirmeyah.
En le recherchant via l'entité couple, ou plus largement à l'extérieur, une attente et un besoin pourraient se créer et biaiser la relation.

Se recentrer, aller à sa propre rencontre avec une détente et pacification dans le rapport à soi/à son histoire, dénouer ses conditionnements, reconnaître sa valeur, ses qualités et défauts, ses ombres et lumières, se pardonner ses erreurs, veiller à regarder l'ensemble avec justesse et bienveillance, améliorer ce qui peut l'être et se retrouver dans la présence à soi pour une ouverture et un abandon à l'autre.

Cela ne signifie pas qu’il ne faille compter que sur soi dans ce chemin vers l'unité, bien entendu... Parce que l’Autre m'ouvre de nouvelles perspectives, m'étonne et me surprend dans le dialogue, me bouscule, me libère de ce qui entrave même si c’est parfois inconfortable. A travers l’Autre, je progresse, grandis, m'enrichis de sa vision des choses et quitte parfois à être en désaccord… Même quand ça foire dès lors que l'on tente d'en extraire quelques enseignements.
À travers le regard aimant de l’autre, son écoute attentive, ses silences qui me répondent, je me révèle à moi-même car il me reconnaît par delà ce que je crois être dans le bon ou le moins bon. Puis, sentir ma vie battre plus intensément à travers la sienne et ce que l'on ressentirait, etc.

La rencontre de l'Autre ou plus largement les rencontres d'une vie peuvent aider dans ce chemin (discours de vénusienne) mais je crois que l'essentiel dépend et doit venir de soi. Un juste accord entre intériorité/extériorité.
Au final, 2 complétudes qui se nourriraient mutuellement de leurs forces et faiblesses dans une complémentarité enrichissante. En somme, un tout peut être.

Maldoror a écrit:
Je vais essayer de retrouver un tableau de ces différentes formes d'"amour" que j'ai un jour publié sur FB (Eros, philia, agape etc.)

C'est dans la boîte sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vénus au scorpion parle moi ce soir  Profil11
Vénus au scorpion parle moi ce soir  Empty
MessageSujet: Re: Vénus au scorpion parle moi ce soir
Vénus au scorpion parle moi ce soir  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus au scorpion parle moi ce soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vénus au scorpion parle moi ce soir  Pierre12 Vénus au scorpion parle moi ce soir  Notes-11
~Musique pour Relaxer~