Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteJuliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 I_icon11Voir ses messagesJuliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Juliette Gréco . Un destin hors normes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 Empty
MessageSujet: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Juil 2019 - 17:00

Rappel du premier message :

92 ans , elle échappe a la déportation , car trop jeune , sa mère et sa soeur seront internées avec Simone Weill par la Gestapo
Un destin hors du temps , Elle vit a Ramatuelle . Je viens de découvrir son histoire . waaw .

Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 ZF4jZmb2AKEeAxkVD2H3LwHjZQNjZGNjZQNj

Juliette Gréco est née d'un père d'origine corse, Gérard Gréco, commissaire de la police des jeux, et d'une mère bordelaise, Juliette Lafeychine (1899-1978)1. Ses parents étant séparés, ses grands-parents maternels l'élèvent à Bordeaux avec sa sœur aînée Charlotte. Leur mère les rejoint en 1933 et les emmène toutes les deux à Paris. Passionnée de danse, Juliette, en 1939, est petit rat à l'Opéra Garnier. La guerre ayant éclaté, la famille retourne dans le sud-ouest de la France (en Dordogne). C'est là que sa mère s'engage dans la Résistance, elle est arrêtée en 1943. Les deux sœurs rejoignent Paris mais sont capturées et emprisonnées à la maison d'arrêt de Fresnes, après que Charlotte devait remettre des documents à la Résistance2. Juliette ne sera pas déportée à cause de son jeune âge, contrairement à sa mère et sa sœur aînée Charlotte qui seront envoyées à Ravensbrück. Elles ne reviendront de déportation qu'en 1945, après la libération du camp par l'Armée rouge. Juliette est libérée de Fresnes et, après avoir récupéré ses affaires au siège de la Gestapo française dans le 16e arrondissement de Paris, elle se retrouve seule et sans ressources « sur l'avenue la plus belle du monde, l'avenue Foch » avec un ticket de métro en poche3. Elle se rend alors chez la seule personne de sa connaissance résidant dans la capitale, Hélène Duc, qui a été, avant la guerre, son professeur de français et une amie de sa mère. Elle sait qu'Hélène habite au 20, rue ServandoniNote 1, près de l'église Saint-Sulpice ; celle-ci la loge et la prend en charge.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Juliette_Gr%C3%A9co

Je viens seulement de comprendre qui était cet '' Aigle noir ''

https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Juliette-Greco-rafle-vel-d-hiv-152546?fbclid=IwAR1h7wPimWC44BqTT4XgcR1gHtclusiNWblSuR8o9evHSyX9eJnY3BciDp4

Que dit son thème natal , sur cette vie pas comme les autres ???

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2020 - 1:01

Hellraise a écrit:
Au delà de sa belle histoire , sa conjonction Jupi - venus est intéressante à étudier .
Je vois son thème de cette manière

Elle(maison1) a échapper au déportement ( maison 3 déplacement) et à réussi s'en sortir sans un sous (maison 8 taureau crise financière) , tout en ayant un talent pour la chanson ( maison 5 ) en interprétant les textes de grands artistes(maison 6 poisson)
Son histoire retranscrit parfaitement les domaines protéger par la conjonction jupi-venus , tout en exprimant en effet une enfance difficile lier à ces événements avec Saturne maître de 4 en 3.

Si Venus étais maître de 12 au lieu de 1 j'aurai aimé savoir comment cela s'impacterais doute2

D'ailleurs je ne suis pas sur que le raisonnement soit bon mais Cette phrase ""j'ai plusieurs fois tenté de me suicider par dégoût du monde, si cela avait été par dégoût de moi-même, je ne me serais pas ratée"

Je la vois plutôt associer à Mercure maître de 12 en 5 qui peut ajouter des epreuves ainsi que le fait que sa maison 5 + 4 soit gouverner par Saturne doute2

Salut à toi Hellraise, sourire

Là, je ferme. Je te répondrai plus tard, Sleep . Pour l'instant je vais me coucher, mais avant, j'aimerais que tu me dises pourquoi tu n'es ni Vierge ni Asc Vierge, et tu es plus Vierge qu'une Vierge cramper

W-T marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2020 - 3:13

Pour moi mais ça n'engage que moi, Pluton ou les êtres marqués par Pluton nous ramènent à une incidence profondément viscérale. Une fêlure initiale (Pourquoi, j'en sais rien, karmique? je ne veux pas le savoir).

Gréco, comme Barbara, Piaf et d'autres ont été "tatouées" dans leur enfance. Par un père désobligeant (et c'est rien de le dire), le Reich allemand, un rejet, une fêlure initiale qui pousse l'être à puiser dans ses ressources internes. D'abord pour survivre, ensuite pour vivre. C'est ce que Cyrulnik (entre autres) appelle la résilience.

Donc, parfois, souvent ces gens sont affectés et ne peuvent rien faire du tout. Ou devenir des tueurs en série, histoire d'expurger d'une autre façon cette négativité enmagazinée qui s'apparente à une forme de suicide (si tu tues ton vis à vis, c'est une façon de te tuer inconsciente), soit, tu n'as plus rien à perdre et tu vises les étoiles. Mais toujours avec inconsciemment l'idée de "servir" au monde, et donc à toi, indirectement. Je crois que l'idée de Pluton au MC, c'est un peu ça.

Tu n'arriveras peut-être à rien de ce que tu désires sur le moment profondément mais tu ne te laisseras jamais démonter et en ça, tu peux être un exemple et malgré tout glaner quelques lauriers (si saturne? jupiter ou le soleil sont indulgents.

C'est comme "l'amouuuuur", on ne peut vraiment en parler que quand on en manque ou qu'on l'a perdu.

Excusez moi je délire mais je crois qu'il y a une partie pas si conne que ça dans ce fatras.

Wink lol
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2020 - 6:58

Certes, le thème de Juliette Gréco est notamment marqué par ce Pluton au MC mais il ne faudrait pas oublier Neptune: maître d'Ascendant Vénus en Poissons en conjonction étroite à Jupiter maître tradi des Poissons (Vénus qui s'identifie à Jupiter) + maître moderne du Soleil et de Mercure (Uranus) en Poissons + Neptune carré Mars, opposé Soleil/Mercure/Jupiter !

Pluton au MC peut induire cette impression d'être en décalage par rapport aux autres (et y prendre goût) avec ce besoin viscéral (ou le rejet total) de (re)prendre le pouvoir sur soi et/ou les autres (selon le vécu, les expériences de vie). Une revanche sur la vie ? Peut-être.
L'alliance de Neptune et de Pluton peut conduire à la recherche identitaire constante au travers du positionnement relationnel et social.
Il s'agit plus, pour moi, de rébellion que de révolution (propre à Uranus): on se défait des cadres et des codes pour créer les siens dans une sorte de guidance intérieure puissante, parfois perturbée par des remous émotionnels tout aussi puissants; mais il reste quelque chose d'inébranlable malgré tout. L'aspect créatif est ici fort.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2020 - 9:40

Joc a écrit:


Cette conjonction0° Vénus Jupiter je trouve juste qu'elle illustre bien cette déclaration d'elle que j'ai citée hier...mais je ne pense pas non plus que cela seul explique sa longévité...


En effet, cette conjonction est importante....car je pense que jupiter l'a épargnée de bien des choses, et me semble avoir eu le rôle du protecteur, de la bonne étoile, du guide, de la "chance", enfin, on lui donne le rôle qui nous semble adapté à l'astrologie que l'on pratique et nos convictions....
Jupiter/vénus en poissons en maison V : beaucoup de créativité, d'amourrrrrssss en toute liberté avec son soleil verseau en V.....
Cette période d'après-guerre a été une sorte de renaissance à tous points de vue : notamment celle de croire en l'avenir qui était à...reconstruire et celle également de ne pas se poser trop de questions....
Ceci n'engage que moi....

"Les feuilles mortes se ramassent à la pelleeeee....."
Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2020 - 11:22

Whisky-Tango a écrit:
Salut à toi Hellraise, sourire

Là, je ferme. Je te répondrai plus tard,  Sleep . Pour l'instant je vais me coucher, mais avant, j'aimerais que tu me dises pourquoi tu n'es ni Vierge ni Asc Vierge, et tu es plus Vierge qu'une Vierge  cramper

Hehe peut être par mes 3 ptites planètes en 6 qui par analogie est la maison de la vierge   laugh
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Sep 2020 - 2:26

Hellraise a écrit:
Whisky-Tango a écrit:
Salut à toi Hellraise, sourire

Là, je ferme. Je te répondrai plus tard, Sleep . Pour l'instant je vais me coucher, mais avant, j'aimerais que tu me dises pourquoi tu n'es ni Vierge ni Asc Vierge, et tu es plus Vierge qu'une Vierge cramper

Hehe peut être par mes 3 ptites planètes en 6 qui par analogie est la maison de la vierge laugh

Oui Hellraise,

Tu peux effectivement y associer Mars maître de ton Asc en m-6, ton Soleil et Mercure en Bélier avec ton Soleil

W-T marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Sep 2020 - 3:38

Coucou Tous, sourire

Très difficile de parler des significations de Pluton dans un thème, sans la présence et l'assentiment surtout de la personne concernée.

Pluton fait partie des trois dernières planètes, appelées les "planètes du mystère", et pour cause:

Uranus représente les surprises, donc imprévisible, Neptune est dans le brouillard, et masque énormément de choses, et Pluton est ce qu'il y a de plus secret.

Avec ça, tout débat serait trop compliqué, comme l'a décrit Maldoror.

Pluton représente, dixit moult astrologues connus et reconnus, une mort pour une renaissance; celle du spermatozoïde et de l'ovule, pour donner naissance au fœtus. Chacun doit bien se rendre compte de ce que lui produit Pluton dans sa carte, surtout ce qu'il n'arrive pas à savoir. Que pouvons-nous faire, en suite de ce qu'il a détruit? Se suicider n'apporte rien qu'un arrêt de la vie, avant d'avoir réussi d'essayer à savoir et expérimenté autre chose. Ce ne serait rien d'autre qu'une peur à vouloir essayer de faire, voire même un contraire, en faisant mourir une habitude passée qui n'a rien apporté, et n'apportera rien, tant qu'une nouvelle chose, voire contraire jusque là, n'aura pas été tentée. D'une certaine manière, le suicide serait une lâcheté, alors qu'en essayant de vivre autrement, voire son contraire, permettrait d'apprendre qlq chose.

C'est normal que l'on ne puisse pas avancer autre chose pour qlq'un d'autre, sans choquer les personnes qui ne veulent croire en rien d'autre, qu'en elles-mêmes. Pour ces personnes-là, nous ne pouvons que les aimer comme elles sont, et d'en être aimer tout autant en retour, en passer à autre chose, tant qu'une ouverture ne se sera pas produite, pour revenir sur le "sujet". Cela, sans pour autant avoir les mêmes idées que précédentes, car tellement de visions nouvelles en apporteraient aussi, d'autres explications.

Chacun sait bien combien son Pluton lui cache aussi énormément de choses, tant que "l'expérience" qui s'y rapporterait, n'aura pas apporté une "étincelle" de lumière; le petit point blanc (yang), dans la partie noire (yin) du plan obscure. Et puis qui avouerait qlq chose qu'il aurait peur d'évoquer, et qui se trouve au plus profond ce lui-même. Pluton n'appartient qu'à soi, et à personne d'autre. Chacun n'en dira que ce qu'il voudra bien en dire, et généralement, si son secret s'avérait être aussi celui de l'autre, dans une une infime parcelle de perte de vigilance à soi, par curiosité cachée, accompagnée généralement, d'une manipulation presque perverse (Mercure/Neptune/Pluton).

Pluton touche trop à l'intimité de la personnalité, pour lui donner une définition "particulière". En maison cardinale, et à plus forte raison sur une cuspide cardinale, surtout en m-10, même avec le bilan connu de Juliette Gréco, il nous est impossible, sans son assentiment, d'en savoir quoi que ce soit que nous puissions avoir pu le savoir. Pluton au MC, un secret gardé jusqu'au bout, avant le monter au plus haut.

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Juliette Gréco . Un destin hors normes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 Pierre12 Juliette Gréco . Un destin hors normes - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~