Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Juliette Gréco . Un destin hors normes I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteJuliette Gréco . Un destin hors normes I_icon11Voir ses messagesJuliette Gréco . Un destin hors normes I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Juliette Gréco . Un destin hors normes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Juliette Gréco . Un destin hors normes Profil11
En ligne
Juliette Gréco . Un destin hors normes Empty
MessageSujet: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes I_icon_minipost_participateDim 21 Juil 2019 - 17:00

92 ans , elle échappe a la déportation , car trop jeune , sa mère et sa soeur seront internées avec Simone Weill par la Gestapo
Un destin hors du temps , Elle vit a Ramatuelle . Je viens de découvrir son histoire . waaw .

Juliette Gréco . Un destin hors normes ZF4jZmb2AKEeAxkVD2H3LwHjZQNjZGNjZQNj

Juliette Gréco est née d'un père d'origine corse, Gérard Gréco, commissaire de la police des jeux, et d'une mère bordelaise, Juliette Lafeychine (1899-1978)1. Ses parents étant séparés, ses grands-parents maternels l'élèvent à Bordeaux avec sa sœur aînée Charlotte. Leur mère les rejoint en 1933 et les emmène toutes les deux à Paris. Passionnée de danse, Juliette, en 1939, est petit rat à l'Opéra Garnier. La guerre ayant éclaté, la famille retourne dans le sud-ouest de la France (en Dordogne). C'est là que sa mère s'engage dans la Résistance, elle est arrêtée en 1943. Les deux sœurs rejoignent Paris mais sont capturées et emprisonnées à la maison d'arrêt de Fresnes, après que Charlotte devait remettre des documents à la Résistance2. Juliette ne sera pas déportée à cause de son jeune âge, contrairement à sa mère et sa sœur aînée Charlotte qui seront envoyées à Ravensbrück. Elles ne reviendront de déportation qu'en 1945, après la libération du camp par l'Armée rouge. Juliette est libérée de Fresnes et, après avoir récupéré ses affaires au siège de la Gestapo française dans le 16e arrondissement de Paris, elle se retrouve seule et sans ressources « sur l'avenue la plus belle du monde, l'avenue Foch » avec un ticket de métro en poche3. Elle se rend alors chez la seule personne de sa connaissance résidant dans la capitale, Hélène Duc, qui a été, avant la guerre, son professeur de français et une amie de sa mère. Elle sait qu'Hélène habite au 20, rue ServandoniNote 1, près de l'église Saint-Sulpice ; celle-ci la loge et la prend en charge.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Juliette_Gr%C3%A9co

Je viens seulement de comprendre qui était cet '' Aigle noir ''

https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Juliette-Greco-rafle-vel-d-hiv-152546?fbclid=IwAR1h7wPimWC44BqTT4XgcR1gHtclusiNWblSuR8o9evHSyX9eJnY3BciDp4

Que dit son thème natal , sur cette vie pas comme les autres ???

.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Juliette Gréco . Un destin hors normes Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes I_icon_minipost_participateDim 21 Juil 2019 - 19:09

Sa belle conjonction0° Vénus Jupiter avec Jupiter chez lui et Vénus , maitre d'ascendant exalté , ça c'est de la protection !
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Juliette Gréco . Un destin hors normes Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 23:10

L'icône de la chanson française Juliette Gréco est morte à l'âge de 93 ans.

Ancien petit rat de l'Opéra, Juliette Gréco tire sa révérence.

La dame en noir, égérie de Saint-Germain-des-Prés après la guerre, avait inspiré les plus grands auteurs, Sartre, Queneau, Vian ou encore Gainsbourg.

Elle triompha aussi au cinéma et à la télévision.

Retour sur la longue carrière d'une jolie môme Arrow ici ...

Spoiler:

Juliette Gréco . Un destin hors normes Ob_62c10

Spoiler:

Juliette Gréco . Un destin hors normes Juliet11

Juliette Gréco . Un destin hors normes Juliet10

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Juliette Gréco . Un destin hors normes Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2020 - 7:30

Sa Vénus maîtresse de 1 et de 8 conjointe à son maître... me rappelle à l'une de ses déclarations qui m'avait marquée, elle avait dit quelquechose comme : "j'ai plusieurs fois tenté de me suicider par dégoût du monde, si cela avait été par dégoût de moi-même, je ne me serais pas râtée"...

RIP envole envole envole envole envole envole envole envole

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Juliette Gréco . Un destin hors normes Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2020 - 12:02

Joc a écrit:
Sa Vénus maîtresse de 1 et de 8 conjointe à son maître... me rappelle à l'une de ses déclarations qui m'avait marquée, elle avait dit quelquechose comme : "j'ai plusieurs fois tenté de mettre fin à mes jours par dégoût du monde, si cela avait été par dégoût de moi-même, je ne me serais pas râtée"...

RIP envole envole envole envole envole envole envole envole

Je me suis mal exprimée, ce qui l'a sans doute protégée du désamour d'elle-même qui aurait pu lui être fatal (si l'on s'en tient à cette déclaration qu'elle avait faite que j'ai citée ce matin), c'est surtout le fait que sa Vénus maîtresse donc de 1 et de 8 est conjointe à Jupiter (conjonction0° d'autant plus forte que Jupiter, là, est donc maître de Vénus et qu'elle est en maison 5...)...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Juliette Gréco . Un destin hors normes Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2020 - 14:18

"la Jolie Môme", Muse de l'existentialisme, femme hors norme était verseau ! et qui semble bien avoir vécu ce signe de liberté, celle à acquérir pour la femme en particulier...
Elle a côtoyé Simone de Beauvoir, Françoise Sagan....qui ont "oeuvré" pour cette liberté féminine : vénus/jupiter dans sa V (ainsi que son soleil), et vénus, maitre de nativité.....
Une femme très féminine toujours habillée du cou (jamais de décolleté) jusqu'aux pieds, manches longues toujours en...noir, c'était "pour se protéger" disait-elle, mais a contrario, elle vivait l'inverse (!).....En fait, on a toujours vu que son visage, lui, fort expressif.....que j'ai eu la chance de voir sur scène il y a une dizaine d'années....

Brillante interprète de "Jolie Môme", "les feuilles mortes", ou bien "déshabillez-moi" (!) et : https://youtu.be/_6pAS3gexS8

Adieu "Jolie Môme", partie rejoindre les deux autres silhouettes noires qu'étaient Piaf et Barbara....
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Juliette Gréco . Un destin hors normes Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2020 - 15:59

Barbara, Piaf et Gréco avec ce noir entre autres, ce côté "expressionistico-existentialiste", comme Marlène Dietrich ou La Callas d'une autre façon, ont toutes un côté plutonien prononcé.

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Juliette Gréco . Un destin hors normes Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2020 - 17:04

Est-ce pour "cultiver" le "mystère" ....féminin ? Wink même si Juliette avait dit que c'était pour se "protéger"...Je pense que toutes ces femmes ont un pluton assez présent, soit par sa situation en cancer (image féminine) pour la plupart, en gémeaux pour la belle Marlène faisant un trigone à vénus...
(tout ceci, très réducteur....)
Mon ascendant me susurre à l'oreille qu'il faut tenir compte des transits à diverses époques, notamment celui de pluton qui me semble très important..... Wink sourire
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Juliette Gréco . Un destin hors normes Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2020 - 17:42

Piaf et Callas sont ascendant Scorpion , leurs vies et la passion qui les brûlent parlent quasi pour elles.

Les autres ont un Pluton au MC (si je me souviens bien) et Barbara Pluton collé à son maître Asc Vénus

Y a évidemment toujours d'autres choses en plus. C'est malin.

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Juliette Gréco . Un destin hors normes Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2020 - 20:30

Joc a écrit:
Sa Vénus maîtresse de 1 et de 8 conjointe à son maître... me rappelle à l'une de ses déclarations qui m'avait marquée, elle avait dit quelquechose comme : "j'ai plusieurs fois tenté de me suicider par dégoût du monde, si cela avait été par dégoût de moi-même, je ne me serais pas ratée"...


RIP envole envole envole envole envole envole envole envole

Merci Joc ... up

Juliette Gréco . Un destin hors normes BrightDishonestEagle-size_restricted

Violette a écrit:
Brillante interprète de "Jolie Môme", "les feuilles mortes", ou bien "déshabillez-moi" (!) et : https://youtu.be/_6pAS3gexS8

Adieu "Jolie Môme", partie rejoindre les deux autres silhouettes noires qu'étaient Piaf et Barbara....

Merci up Violette !!!







... ange ... coeur ... envole ... chapeau ... envole ... coeur ... ange ...

Juliette Gréco . Un destin hors normes 9RcQJGxu97wBtRHE9AHEztb4kcFL95XlRuUj0NXEMEcpTrs3yuQ2FVmIX3IRKTv-WIvSPzAMXV5aIky0HS8jkV7Vk32WZrXm21Cfz0r-vcVpftUN

Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Juliette Gréco . Un destin hors normes Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2020 - 22:48

Joc a écrit:

Coucou Joc et à tous, sourire

Je pense devoir apporter un réajustement, sur la "survie" et la protection de Juliette Gréco. Il est clair que son enfance n'a pas été heureuse, cela me semble exprimé par la présence de Saturne en maison III. Comme celle-ci prend naissance en Sagittaire et son maître Jupiter, en maison V, lui en donne force. La maison III est représentative de l'enfance, jusqu'à l'adolescence. Le signe des Gémeaux est reçu par le signe du Sagittaire, et Mercure se trouve en maison V, avec Jupiter Ce dernier est exalté en Poissons, alors de Vénus en est la maîtresse, avec Neptune découvert plus tard. C'est donc tout cet ensemble coordonné qui explique sa protection.

Pour son âge avancé dans la dernière partie de sa vie, elle le doit au fait que sa maison IV, qui parle de sa fin de vie, est reçue par le signe du Capricorne, une longévité de vie, et pas que, car il faut toujours au moins trois expressions, pour confirmer une interprétation. Le signe du Cancer au MC réalisation qui dure tout au long de sa vie (longue), avec Pluton en Cancer, mort tardive. La Lune qui représente l'expression du signe du Cancer (fin de vie) se trouve en maison VIII; mort tardive. Nous avons quatre expressions, bien plus qu'il nous en faut, ainsi que Mars exalté en Capricorne de la maison IV, en maison V, un cœur qui tient.

Avec son Noeud Nord au MC Cancer, sont chemin de vie l'incitait à aller jusqu'au bout, l'idée du suicide ne pouvait aboutir. Qui n'aurait pas ressenti une erreur de choix de vie? Cela est souvent relié au signe des Poissons à Neptune et à la maison XII, les mystères de notre incarnation, les épreuves choisies et oubliées. Ici, l'Asc en T-Carré à l'axe des Nœuds. Elle était marquée par le signe du Scorpion, Pluton angulaire, Lune et Mars (planète de la personnalité) en maison VIII. C'est ce qui aura marqué ses choix dans les "couleurs" noires.

Avec sa maison XI (sociale) en Lion pour bcp d'honneur, Neptune exalté en Lion exprime sa pudeur, le dire sans le montrer.

La mère de Juliette, Saturne maître de sa maison IV se trouve en Sagittaire, exprime la protection de sa mère, jusqu'à la fin de la guerre. Lune maîtresse du Cancer et du Taureau par exaltation et Vénus maîtresse de la maison VIII, conjonction0° Jupiter, autant d'éléments recevant de très bons aspects, et avantagent cette protection.

Le T-Carré que fait Mars sur l'opposition180° Neptune à Mercure conjonction0° Soleil, la confrontation à sa vie sociale. Elle avait une belle voix, avec du souffle, sa maison III en Sagittaire, Jupiter/Mercure en maison V, avec le Soleil dedans, quoi de mieux pour sa réalisation en tant qu'artiste? up

W-T marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Juliette Gréco . Un destin hors normes Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2020 - 8:15

Hello W-T,

Cette conjonction0° Vénus Jupiter je trouve juste qu'elle illustre bien cette déclaration d'elle que j'ai citée hier...mais je ne pense pas non plus que cela seul explique sa longévité...

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Juliette Gréco . Un destin hors normes Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2020 - 9:17

Merci Niko pour ce petit "développement" en chansons...... Wink up smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Juliette Gréco . Un destin hors normes Profil11
En ligne
Juliette Gréco . Un destin hors normes Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2020 - 9:22

L'Aigle Noir !!

L'enfance de Juliette Gréco, décédée mercredi, a été marquée par l'arrestation et la déportation vers Ravensbrück de sa mère, résistante, et de sa soeur en 1943. En 2010, à l'occasion de la sortie du film «La Rafle» consacré au Vel' d'Hiv', la chanteuse s'était confiée à Match en 2010 sur cet épisode bouleversant...

https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Juliette-Greco-rafle-vel-d-hiv-152546?fbclid=IwAR0YJsXCMmReINWU4LqZfcHf7uFxrhCWMOF1VLTjFMCaAW500k6OD5P3jtU#utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtor=CS2-8&Echobox=1600964631
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Juliette Gréco . Un destin hors normes Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2020 - 11:32

cevennes a écrit:
L'Aigle Noir !!

??? l'aigle noir c'était Barbara qui chantait ça, et parlait de son père qui avait abusé d'elle, pourquoi tu l'associes à Juliette Gréco ?

quand j'ai appris son décès je me suis dit ...verseau évidemment, et aprés vérif ...verseau oui, d'ailleurs c'est parlant les titres sur elle " elle a cassé les codes" revient souvent up

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Juliette Gréco . Un destin hors normes Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2020 - 11:41

On aime ou on n'aime pas ... mais une GRANDE Dame !
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Juliette Gréco . Un destin hors normes Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2020 - 14:56

Maldoror a écrit:
Piaf et Callas sont ascendant Scorpion , leurs vies et la passion qui les brûlent parlent quasi pour elles.

Les autres ont un Pluton au MC (si je me souviens bien) et Barbara Pluton collé à son maître Asc Vénus

Y a évidemment toujours d'autres choses en plus. C'est malin.

Wink

Je remonte ce post, car Maldo a suscité chez moi quelques questionnements sur le mot "plutonisé" utilisé pour exprimer le côté vestimentaire des personnalités évoquées : Juliette Gréco, Piaf, Barbara, La Callas,Marlène Dietrich, en fonction d'aspects "forts" de leur thème natal, soit pluton.....
Je pense que ces personnes ont été chercher cette lumière, tout au fond d'elle, inconsciemment, celle qui les fera vivre au firmament au travers d'un art, ou autre mais qu'en tout état de cause, ces personnes essaieront de se protéger des effets de lumière en portant du...noir....

J'ai pensé à Patricia Kass, le plus souvent en noir qui a la lune conjointe à pluton en maison VIII qui chante : "entrer dans la lumière"....dont quelques paroles suivent :
"Entrer dans la lumière
Comme un insecte fou
Respirer la poussière
Vous venir à genoux
Redécouvrir ma voix
En être encore capable
Devenir quelquefois
Un rêve insaisissable
Toucher des musiciens
Sourire à des visages
A quatre heures du matin
N'être plus qu'une image
Etre là de passage
Sans avoir…. "

Milles excuses pour ce Hors sujet (quoique...Juliette répond à mon questionnement), j'ai failli ouvrir un post à cet effet, sans doute le transit actuel de la lune sur pluton Wink
PS : j'ai pensé à un "monsieur tout en noir"....soit ...Thierry Ardisson mais rien ne colle à ce qui a été dit : C'est le saturnien pur et dur, donc à revoir pour les hommes, peut-être ? Pourquoi, je pense à lui lorsqu'il s'agit de "plutonien" Wink lol (yaurait bien un p'tit chouillas, quand même)
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Juliette Gréco . Un destin hors normes Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2020 - 16:38

Joc a écrit:
Hello W-T,

Cette conjonction0° Vénus Jupiter je trouve juste qu'elle illustre bien cette déclaration d'elle que j'ai citée hier...mais je ne pense pas non plus que cela seul explique sa longévité...

Coucou Joc sourire

Désolé, j'ai oublié de te remercier pour ton intervention, et d'en donner mon point de vue. Je n'ai pas prêté attention à la raison particulière de cette expression astrologique, m'étant fixé sur la généralité de sa vie. Un seul aspect ne peut assurer une chose. Sa carte natale, dans son ensemble, exprime bien la couleur noire et sa pudeur.

C'est bien que chacun(e) apporte sa vision des choses. Pluton, à l'opposé de Vénus, cache tellement de choses, alors que Vénus adore les montrer pour séduire. Si l'on explore ainsi chaque élément planétaire, nous en arrivons à une personnalité complète, mais à compléter en le montrant, ce qui n'est évident pour personne. Seules les dispositions, sur une carte, expliquent que des regroupements de personnalités peuvent se faire, (qui se ressemblent s'assemblent) alors que de mon point de vue, nous avons tous un équilibre à s'apporter, pour s'insérer sans contrariété dans la société.

C'est de loin ses aspects saturniens et sa Lune en maison VIII qui la rend discrète dans ses échanges, pudique, voire cachée, à se cacher par sa vêture. Certes son enfance, comme un tout à chacun, l'aura formatée.

Paix à son âme, ce fut une grande dame.

W-T marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Juliette Gréco . Un destin hors normes Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2020 - 17:16

Un mars/taureau en maison VIII-une énergie régénérante- pour la "plutonienne" qu'elle était, est sûrement un critère qui peut faire "tenir à la vie" et sans doute un facteur de longévité si le fond de santé est bon et bien entretenu, sans oublier les gènes.....
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Juliette Gréco . Un destin hors normes Profil11
En ligne
Juliette Gréco . Un destin hors normes Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2020 - 18:01

Pfffff j'ai toujours confondu Barbara a Greco pour cette chanson , je ne sais pas pourquoi . Mais l'aigle noir correspond aussi a son histoire ... va savoir
Mais je me souviens bien de la trouille que le feuilleton '' Belfégor '' me faisais que je regardais quand j'étais petite .
Toute une génération s'en va ... jupiter saturne ?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Juliette Gréco . Un destin hors normes Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2020 - 18:06

Cévennes a écrit:
Pfffff j'ai toujours confondu Barbara a Greco pour cette chanson , je ne sais pas pourquoi . Mais l'aigle noir correspond aussi a son histoire ... va savoir
Mais je me souviens bien de la trouille que le feuilleton '' Belfégor '' me faisais que je regardais quand j'étais petite .
Toute une génération s'en va ... jupiter saturne ?

l'aigle : pluton ?

Belphégor : en noir .....très mystérieux le fantôme du Louvre look ahhhh ....

Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Juliette Gréco . Un destin hors normes Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2020 - 19:10

Violette a écrit:
Un mars/taureau en maison VIII-une énergie régénérante- pour la "plutonienne" qu'elle était, est sûrement un critère qui peut faire "tenir à la vie" et sans doute un facteur de longévité si le fond de santé est bon et bien entretenu, sans oublier les gènes.....

Oui, tout à fait, où il y a de la "gêne", il n'y a pas de plaisir, lol, et ses gènes attachés à son Noeud Sud en maison IV/Capricorne de la solidité par son hérédité.

Mars est en exile dans le signe du Taureau. Je pense qu'il faudrait probablement lui trouver une autre caractéristique. Il est soutenu par les co-maîtres, voire exalté pour Uranus, du Scorpion, Pluton et Uranus en T-Carré à Neptune en maison XI/Lion, et son Stellium en maison V/Verseau, des axes forts.

Pluton pour l'aigle? Cette chanson de l'aigle noir semblerait concerner Barbara. Serait-il en rapport avec Juliette? Pluton en maison X, la maison de son père, ne fait apparemment aucun mauvais aspect, tout au contraire. Tout semblerait harmonieux pour elle, ainsi que dans son couple, quand bien même le T-Carré du maître de sa maison VII, ce partage entre ses sentiments et sa vie sociale.

Mars en Taureau qui symbolise la bouche, la gorge, sa maison II en Scorpion avec sa Lune en Taureau qui reçoit sa maison VIII, écoutons sa voix pour en trouver une interprétation. Plutôt que de la décrire, écoutons-la.


W-T marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Juliette Gréco . Un destin hors normes Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2020 - 19:20

En effet, pour "l'Aigle", il s'agit de Barbara et de sa célèbre et très belle chanson .....
Dans ce cas, cela me paraît être une "image" ressemblant à Barbara, celle de la femme longiligne formant une silhouette noire, image de comparaison à ce que j'ai pu comprendre....faisant penser à l'aigle, animal symbolique ...."scorpionnesque" ...
C'est sûrement dans cet esprit là ....
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Juliette Gréco . Un destin hors normes Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2020 - 19:45



R.I.P.

envole envole envole envole envole envole envole
Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

Juliette Gréco . Un destin hors normes Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2020 - 0:11

Au delà de sa belle histoire , sa conjonction Jupi - venus est intéressante à étudier .
Je vois son thème de cette manière

Elle(maison1) a échapper au déportement ( maison 3 déplacement) et à reussi s'en sortir sans un sous (maison 8 taureau crise financiere) , tout en ayant un talent pour la chanson ( maison 5 ) en interprétant les textes de grands artistes(maison 6 poisson)
Son histoire retranscrit parfaitement les domaines protéger par la conjonction jupi-venus , tout en exprimant en effet une enfance difficile lier à ces événements avec Saturne maître de 4 en 3.

Si Venus étais maître de 12 au lieu de 1 j'aurai aimer savoir comment cela s'impacterais doute2

D'ailleurs je ne suis pas sur que le raisonnement soit bon mais Cette phrase ""j'ai plusieurs fois tenté de me suicider par dégoût du monde, si cela avait été par dégoût de moi-même, je ne me serais pas ratée"

Je la vois plutôt associer à Mercure maître de 12 en 5 qui peut ajouter des epreuves ainsi que le fait que sa maison 5 + 4 soit gouverner par Saturne doute2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Juliette Gréco . Un destin hors normes Profil11
Juliette Gréco . Un destin hors normes Empty
MessageSujet: Re: Juliette Gréco . Un destin hors normes
Juliette Gréco . Un destin hors normes I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Juliette Gréco . Un destin hors normes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Juliette Gréco . Un destin hors normes Pierre12 Juliette Gréco . Un destin hors normes Notes-11
~Musique pour Relaxer~