Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTestez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon11Voir ses messagesTestez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Testez vos tempéraments !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Testez vos tempéraments ! - Page 2 Profil11
Testez vos tempéraments ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Testez vos tempéraments !
Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Juil 2019 - 21:14

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Un petit test et un petit sondage pour savoir quel est votre tempérament primaire et secondaire.

Je vous en propose deux, sachant que sur les deux vous avez ensuite un classement de votre tempérament primaire et secondaire.

Le premier, le plus complet :
http://www.guadadvent.org/temperaments_test.php

Le second, moins complet :
https://fr.mashallow.com/quizzer/24121/quel-est-votre-temperament-hippocratique-

Par la suite, dîtes-nous ce que vous en pensez en lien avec votre thème natal..

Arrow http://www.zodiac-city.com/pages/bases/les-elements.html

__________________

En ce qui me concerne, sur les deux tests, je suis nerveux (mélancolique) en tempérament primaire et bilieux (colérique) en tempérament secondaire.

En lien avec mon thème natal et ce qui est dit selon l'article de zodiac-city, on retrouve bien ma dominante Saturnienne fortement associée au tempérament Nerveux / Mélancolique et Pluton pour ce qui est à la fois du côté Nerveux / Mélancolique qu'il vient renforcer, mais également du Bilieux / Colérique.

En revanche, je ne suis pas du tout sanguin, ni même lymphatique selon les tests (moins de 10% au deux), malgré un Asc Poissons !

C'est à vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Hagakure


Testez vos tempéraments ! - Page 2 Profil11
Testez vos tempéraments ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos tempéraments !
Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Juil 2019 - 17:20

Bonjour Bejito,

J'ai un peu de mal à saisir le lien que tu fais entre le Verseau et le Flegmatique ? Le type Flegmatique (Eau) est un mélange de valeurs de Froid et d'Humide. Me semble que le signe du Verseau se rapproche bien davantage d'un type Sec que d'un type Humide.
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Testez vos tempéraments ! - Page 2 Profil11
Testez vos tempéraments ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos tempéraments !
Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Juil 2019 - 17:53

Mélancolique à 33 %
Colérique à 24 %
Sanguin à 32 %
Flegmatique à 55 %
Votre tempérament dominant est : FLEGMATIQUE
comme B.Franklin ,Barnabas
Revenir en haut Aller en bas

Bejito

Bejito

Testez vos tempéraments ! - Page 2 Profil11
Testez vos tempéraments ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos tempéraments !
Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Juil 2019 - 18:01

@Hagakure

Est-ce que c'est Hippocrate lui-même qui a associé ses archétypes avec l'astrologie ?
Parce qu'autrement ce sont des analogies qui n'ont pas tellement de valeur absolue

En fait, en tant que verseau et côtoyant des verseaux, j'ai remarqué notre personnalité possède de nombreux points communs avec le tempérament flegmatique. Voilà tout Wink
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Testez vos tempéraments ! - Page 2 Profil11
Testez vos tempéraments ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos tempéraments !
Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2019 - 11:27

Hippocrate était médecin, pas astrologue ou astronome. Ce découpage tempéramental et humoral (le sang, la pituite, la bile jaune et l'atrabile) est la première grande typologie. Son recoupement avec l'astrologie n'est pas de son fait, il n'y a, effectivement, pas de "valeur absolue".

Pour autant, j'aurais envie de te répondre que tu n'es pas plus Verseau que Capricorne, Scorpion ou Sagittaire, pour ne parler que des signes qui composent ton thème.

Ensuite, en lisant les descriptions du flegmatique :

Spoiler:

Je t'avoue que le rapprochement avec le signe du Verseau ne me parait pas d'une évidence absolue.

A mon sens, si tu te ressens flegmatique, peut-être faudrait-il davantage regarder ton angularité Lunaire à l'ASC. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Bejito

Bejito

Testez vos tempéraments ! - Page 2 Profil11
Testez vos tempéraments ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos tempéraments !
Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2019 - 12:46

J'aurais bien pu être fourvoyé par le site que tu nous as conseillé, et qui présente une description des Lymphatiques proche du Verseau à mon sens :



Je ne connaissais pas les travaux d'Hippocrate, il est normal que je fasse des erreurs si tu nous rediriges vers un site qui les présente de manière succincte Wink

Cela dit au vu de la description plus approfondie que tu as posté il est vrai que ça n'a rien à voir.
Après je trouve ça un peu réducteur de faire ces analogies avec 12 signes en ne se basant que sur leurs éléments. Un scorpion n'a rien à voir avec un cancer je pense, hormis quelques points communs

Et dernière chose, je ne sais pas quelle domification tu utilises mais ma Lune n'est pas angulaire doute2
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Testez vos tempéraments ! - Page 2 Profil11
Testez vos tempéraments ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos tempéraments !
Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2019 - 14:49

Bejito a écrit:
J'aurais bien pu être fourvoyé par le site que tu nous as conseillé, et qui présente une description des Lymphatiques proche du Verseau à mon sens
Je ne connaissais pas les travaux d'Hippocrate, il est normal que je fasse des erreurs si tu nous rediriges vers un site qui les présente de manière succincte Wink

Alors, je crois qu'il y a méprise.

Comme tu es "nouveau", pour te situer, celui qui a ouvert le fil et suggéré les liens, c'est Equinox, une personne tout à fait charmante au demeurant, mais qui, quand même, pour te saluer, prend plaisir à te broyer la main, a des questions à toutes tes réponses et est capable de te maudire pendant des jours parce que tu as mis 10 minutes et 30 secondes pour finir une tâche alors que 10 étaient largement suffisantes. sourire

Bejito a écrit:
Un scorpion n'a rien à voir avec un cancer je pense, hormis quelques points communs

En effet, rien à voir, c'est pour cela que le Scorpion est un type qui se rapproche de l'élément Feu et le Cancer de l'élément Eau.

Bejito a écrit:
Et dernière chose, je ne sais pas quelle domification tu utilises mais ma Lune n'est pas angulaire doute2

La même que celle de ton thème, Placidus. As-tu déjà pris connaissance des études statistiques des Gauquelin et des zones d'angularité ?
Revenir en haut Aller en bas

Bejito

Bejito

Testez vos tempéraments ! - Page 2 Profil11
Testez vos tempéraments ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos tempéraments !
Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2019 - 15:28

Citation :
celui qui a ouvert le fil et suggéré les liens, c'est Equinox

Autant pour moi.

Citation :
As-tu déjà pris connaissance des études statistiques des Gauquelin et des zones d'angularité ?

Pas jusqu'à aujourd'hui, mais de ce que j'ai compris la "zone d'angularité" de la maison XII ne s'étend pas jusqu'à la position de ma Lune. Surtout que cette dernière est en réalité en maison XI mais rattachée à la XII

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Testez vos tempéraments ! - Page 2 Profil11
Testez vos tempéraments ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos tempéraments !
Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2019 - 15:58

Influence de Saturne peut-être aussi qui couvre au moins 5 planètes ( Capricorne ) + Soleil Verseau ?
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Testez vos tempéraments ! - Page 2 Profil11
Testez vos tempéraments ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos tempéraments !
Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Juil 2019 - 10:00

Bejito a écrit:
Pas jusqu'à aujourd'hui, mais de ce que j'ai compris la "zone d'angularité" de la maison XII ne s'étend pas jusqu'à la position de ma Lune. Surtout que cette dernière est en réalité en maison XI mais rattachée à la XII

Je ne cherche pas particulièrement à t'en convaincre, mais simplement pour te donner une idée, le logiciel Astrosoft du site Astroariana - qui recherche la hiérarchie planétaire en fonction des zones et secondairement des aspects, en excluant les maitrises - te donne ce classement :

Spoiler:

Wink



Revenir en haut Aller en bas

Bejito

Bejito

Testez vos tempéraments ! - Page 2 Profil11
Testez vos tempéraments ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos tempéraments !
Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Juil 2019 - 11:57

Oui mais favoriser des zones, apparemment adaptables selon chacun, et exclure les maîtrises est clairement un parti pris ; chacun voit son thème à la lumière du courant / méthode qui lui parle le plus (et je ne parle pas uniquement de coups
de cœur mais aussi de résultats concluants).

Tu vas me dire "j'ai jamais dis le contraire", mais tu m'as sorti une affirmation sans préciser la méthode employée, même si j'imagine que c'est un peu honteux de ma part de ne pas connaître

Après je dois t'avouer que ça m'intrigue pas mal et qu'il pourrait bien y avoir beaucoup de vrai. Je vais approfondir le sujet merci à toi Wink


Dernière édition par Bejito le Ven 12 Juil 2019 - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Bejito

Bejito

Testez vos tempéraments ! - Page 2 Profil11
Testez vos tempéraments ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos tempéraments !
Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Juil 2019 - 12:10

@Maldoror je ne pense pas, Saturne semble se rapprocher du type mélancolique (nerveux) Wink
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Testez vos tempéraments ! - Page 2 Profil11
Testez vos tempéraments ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos tempéraments !
Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Juil 2019 - 10:24

Bonjour Bejito,

Alors, juste pour préciser - quand tu parles de méthode employée - que Michel Gauquelin n'appartenait à aucun courant astrologique. Pour une raison assez simple d'ailleurs : sur la base d'enquêtes statistiques, il tentait de démontrer la vacuité de l'astrologie...

Je ne défends aucune chapelle particulière en astrologie. Si je t'ai présenté cette hiérarchisation du courant conditionnaliste (le site astroariana), c'est pour la simple raison qu'il propose un logiciel qui m'a permis de te fournir une "illustration" des fameuses zones.

Tu as le Soleil-Verseau. Dix jours avant, tu as toujours le Soleil-Verseau. Vingt jours après, également. Ton amas en Capricorne s'étale dans le temps sur plusieurs semaines.

Ta conjonction Luni-Plutonienne angulaire à l'asc (et les aspects qu'elle forme) est bien plus ponctuelle, instantanée, et donc en mesure de singulariser ton thème, le "ici et maintenant". Wink

Revenir en haut Aller en bas

Bejito

Bejito

Testez vos tempéraments ! - Page 2 Profil11
Testez vos tempéraments ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos tempéraments !
Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Juil 2019 - 13:29

C'est le jeu de celui qui aura le dernier mot c'est ça ? En fait je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de développer, je n'ai rien dit de faux. Je me suis excusé de t'avoir confondu avec l'auteur, je pensais que ça aurait suffit à faire dérailler le débat de la course à celui qui a la plus grosse mais apparemment non.
Je ne me fais pas de fausses idées, je sens bien que ton message sous-jacent est plutôt primaire : "j'ai raison sur le fond et la forme, tu as tort de vouloir me contredire sur quoi que ce soit"

Il faut apprendre à reconnaître ses torts, tu aurais pu préciser que tu parles d'angularité au regard du courant conditionnaliste.

Si je te dis que tu es lion sans préciser que je parle d'astrologie sidérale tu vas essayer de comprendre c'est normal, et j'aurais eu tort de ne pas préciser.

Bref, sans trop vouloir remettre ça sur le tapis, ma famille dominante selon ton site est "Capricorne intensif"
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Testez vos tempéraments ! - Page 2 Profil11
Testez vos tempéraments ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos tempéraments !
Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Juil 2019 - 13:55

J'ai raté un épisode là !? Je prends le temps de te répondre (et d'expliquer mon point de vue) et tu ne retiens qu'une guéguerre à celui qui pisse le plus loin.

Je tente une dernière fois : le courant conditionnaliste n'est pas le seul qui utilise les zones Gauquelin (qui n'appartiennent à aucun courant, ce sont des statistiques desquelles ont pu découler des tendances), mais, est, à ma connaissance, le seul site qui propose un logiciel ouvert à tous pour les mettre en perspective.
Par ailleurs, je ne fais ni ne prône l'astrologie conditionnaliste dans la mesure où j'utilise les maîtrises planétaires. Maitrises pour lesquelles cette branche de l'astrologie ne reconnait aucun fondement (ce qui se défend).

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas

Bejito

Bejito

Testez vos tempéraments ! - Page 2 Profil11
Testez vos tempéraments ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos tempéraments !
Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Juil 2019 - 14:08

Bon visiblement tu n'as rien compris à ce que je te reproche. Donc je vais faire comme toi : "Si tu veux comprendre pourquoi tu n'arrives pas à reconnaître tes torts, tu devrais plutôt regarder du côté de ton Soleil en Lion Wink"

Ma lune n'est pas angulaire selon moi (et beaucoup de gens) Point barre.
Que ce soit réfuté par les conditionnalistes ou autre statisticien influenceur. Appele ça comme tu veux.

Bonne continuation effectivement.


Dernière édition par Bejito le Mer 17 Juil 2019 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Testez vos tempéraments ! - Page 2 Profil11
Testez vos tempéraments ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos tempéraments !
Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Juil 2019 - 13:43

André Barbault, Traité pratique d'astrologie a écrit:

Cette classification tempéramentale des Elements - la plus ancienne des typologies - a pour elle l'avantage de présenter quatre types humains tres différenciés en meme temps que quatre personnages vivants facile à identifier (sauf cas de dominante peu prononcée). Pour en donner une illustration, voici un exemple de chaque tempérament dans les lettres, la peinture, la musique, le théâtre et la politique.

Lymphatiques : Paul Verlaine - Camille Corot - Claude Debussy - Bernard Blier - Aristide Briand
Sanguins : Honoré de Balzac - Gustave Courbet - Jules Massenet - Raimu - Edouard Herriot
Bilieux : Émile Zola - Vincent Van Gogh - Arthur Honegger - Louis Jouvet - Georges Clemenceau
Nerveux : Stéphane Mallarmé - Paul Cézanne - Maurice Ravel - Charles Dullin - Raymond Poincaré.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Testez vos tempéraments ! - Page 2 Profil11
Testez vos tempéraments ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos tempéraments !
Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 19 Juil 2019 - 18:16

TERRE :

Pablo Picasso :

"Je ne peins pas ce que je vois, je peins ce que je pense."

"Comme la peinture possède sa beauté propre, on peut créer une beauté abstraite, pourvu qu’elle demeure picturale."

"L’art a toujours été art et non nature."


Léonard de Vinci :

"La peinture est une chose mentale."

"Dessiner ou peindre, c'est d'abord comprendre, c'est savoir."


AIR :

Auguste Renoir :

"Ce qui se passe dans mon crâne ne m’intéresse pas. Je veux toucher… au moins voir ! "

"Moi j’aime les tableaux qui me donnent envie de me balader dedans, lorsque c’est un paysage, ou bien de passer ma main sur un téton ou sur un dos, si c’est une figure de femme."


Gustave Courbet :

"Je ne peins que ce que je vois"

"Le vrai, c'est le beau dans l'art"

"La peinture est un art essentiellement concret."


EAU :

Camille Corot :

"Le beau, c'est la vérité baignée dans l'impression reçue à l'aspect de la nature."

Marc Chagall :

"L'art me semble être surtout un état d'âme."

FEU :

Vincent Van Gogh :

"Je voudrais peindre les terribles passions humaines."

Eugène Delacroix :

"Le beau sort des entrailles avec des douleurs et des déchirements comme tout ce qui est destiné à vivre."
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Testez vos tempéraments ! - Page 2 Profil11
Testez vos tempéraments ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos tempéraments !
Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Juil 2019 - 3:55

"La passion ne se peint pas, elle se vit", c'est quoi ça air, terre, eau, feu?
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Testez vos tempéraments ! - Page 2 Profil11
Testez vos tempéraments ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos tempéraments !
Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Juil 2019 - 15:37

Maldoror a écrit:
"La passion ne se peint pas, elle se vit", c'est quoi ça air, terre, eau, feu?

Du Feu teinté d'Air. Un type "Chaud" en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Testez vos tempéraments ! - Page 2 Profil11
Testez vos tempéraments ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos tempéraments !
Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Juil 2019 - 18:08

Je m'en doutais un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Testez vos tempéraments ! - Page 2 Profil11
Testez vos tempéraments ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos tempéraments !
Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Juil 2019 - 18:22

Un tempérament se révèle souvent dans l'urgence.

Par exemple, si on vous dit "hep" en vous lançant quelque chose et que vous avez le réflexe de le rattraper en plein vol, ou encore si on vous insulte et que vous répliquez dare dare, ou mettez un ramponneau en retour à celui qui vous mets un pain, vous êtes quasi certain d'être un "émotif primaire"... Après on affine un peu...

Je veux dire que "l'esprit de l'escalier" ou le "tendre l'autre joue si on vous en gifle une", c'est pas du tout dans la trousse initiale du "primaire".
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Testez vos tempéraments ! - Page 2 Profil11
Testez vos tempéraments ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos tempéraments !
Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juil 2019 - 13:05

EAU :

Marcel Proust :

"On ne peut bien décrire la vie des hommes si on ne la fait baigner dans le sommeil où elle plonge et qui, nuit après nuit, la contourne comme une presqu'île est cernée par la mer."

Alphonse de Lamartine :

"Je suis le premier qui ai fait descendre la poésie du Parnasse, et qui ai donné à ce qu'on nommait la muse, au lieu d’une lyre à sept cordes de convention, les fibres mêmes du cœur de l’homme, touchées et émues par les innombrables frissons de l’âme et de la nature."

FEU :

Isidore Ducasse :

"Ma poésie ne consistera qu’à attaquer, par tous les moyens, l’homme, cette bête fauve, et le Créateur, qui n’aurait pas dû engendrer une pareille vermine. Les volumes s’entasseront sur les volumes, jusqu’à la fin de ma vie, et, cependant, l’on n’y verra que cette seule idée, toujours présente à ma conscience !"

"Que je doive remporter une victoire désastreuse ou succomber, le combat sera beau : moi, seul, contre l’humanité."


Charles Le Quintrec :

"Tout jeune, à la manière de l’enfant Mauriac du Mystère Frontenac, je cachais mes poèmes entre les ressorts d’un vieux sommier. Puis je les brûlai. Ils méritaient de passer par le feu. A peine m’en étais-je débarrassé que le besoin d’en écrire d’autres me visita."

"La poésie est toujours, si peu de bruit qu’elle peut faire dans ce monde de fous enragés, une merveilleuse aventure. La mienne m’est apparue comme une plus ardente prière."


AIR :

Victor Hugo :

"Le poète ne doit avoir qu'un seul modèle, la nature, qu'un guide, la vérité."

"La curiosité est une gourmandise ; voir, c'est dévorer."


Honoré de Balzac :

"Les plus grands efforts de l'art sont toujours une timide contrefaçon des effets de la nature."

"Le beau, c'est le vrai bien habillé."


TERRE :

Emil Cioran :

"On ne réfléchit que parce qu’on se dérobe à l’acte. Penser, c’est être en retrait."

"Le Réel me donne de l'asthme."

"On a d’autant plus de prise sur ce monde qu’on s’en éloigne, qu’on n’y adhère pas. Le renoncement confère un pouvoir infini."


Michel Houellebecq :

"Aucun romancier, aucun moraliste, aucun poète ne m’aura autant influencé qu’Arthur Schopenhauer."

"N'ayez pas peur du bonheur : il n'existe pas."

"La désillusion n'est pas une mauvaise chose. S'il y a désillusion, c'est qu'il y a illusion ; et il n'est jamais trop tôt pour dissiper une illusion."


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Testez vos tempéraments ! - Page 2 Profil11
Testez vos tempéraments ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testez vos tempéraments !
Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Testez vos tempéraments !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Testez vos tempéraments ! - Page 2 Pierre12 Testez vos tempéraments ! - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~