Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Éphémérides

Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses

Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTestez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVoir ses messagesTestez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVoir les messages sans réponses

Testez vos tempéraments !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Equinox

Equinox

Testez vos tempéraments ! - Page 2 Profil11
Testez vos tempéraments ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Testez vos tempéraments !
Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Juil 2019 - 21:14

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Un petit test et un petit sondage pour savoir quel est votre tempérament primaire et secondaire.

Je vous en propose deux, sachant que sur les deux vous avez ensuite un classement de votre tempérament primaire et secondaire.

Le premier, le plus complet :
http://www.guadadvent.org/temperaments_test.php

Le second, moins complet :
https://fr.mashallow.com/quizzer/24121/quel-est-votre-temperament-hippocratique-

Par la suite, dîtes-nous ce que vous en pensez en lien avec votre thème natal..

Arrow http://www.zodiac-city.com/pages/bases/les-elements.html

En ce qui me concerne, sur les deux tests, je suis nerveux (mélancolique) en tempérament primaire et bilieux (colérique) en tempérament secondaire.

En lien avec mon thème natal et ce qui est dit selon l'article de zodiac-city, on retrouve bien ma dominante Saturnienne fortement associée au tempérament Nerveux / Mélancolique et Pluton pour ce qui est à la fois du côté Nerveux / Mélancolique qu'il vient renforcer, mais également du Bilieux / Colérique.

En revanche, je ne suis pas du tout sanguin, ni même lymphatique selon les tests (moins de 10% au deux), malgré un Asc Poissons !

C'est à vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Hagakure

MessageSujet: Re: Testez vos tempéraments !
Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Juil 2019 - 17:20

Bonjour Bejito,

J'ai un peu de mal à saisir le lien que tu fais entre le Verseau et le Flegmatique ? Le type Flegmatique (Eau) est un mélange de valeurs de Froid et d'Humide. Me semble que le signe du Verseau se rapproche bien davantage d'un type Sec que d'un type Humide.

Latitudes

Latitudes

Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Juil 2019 - 17:53

Mélancolique à 33 %
Colérique à 24 %
Sanguin à 32 %
Flegmatique à 55 %
Votre tempérament dominant est : FLEGMATIQUE
comme B.Franklin ,Barnabas

Bejito

Bejito

Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Juil 2019 - 18:01

@Hagakure

Est-ce que c'est Hippocrate lui-même qui a associé ses archétypes avec l'astrologie ?
Parce qu'autrement ce sont des analogies qui n'ont pas tellement de valeur absolue

En fait, en tant que verseau et côtoyant des verseaux, j'ai remarqué notre personnalité possède de nombreux points communs avec le tempérament flegmatique. Voilà tout Wink

Hagakure

Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2019 - 11:27

Hippocrate était médecin, pas astrologue ou astronome. Ce découpage tempéramental et humoral (le sang, la pituite, la bile jaune et l'atrabile) est la première grande typologie. Son recoupement avec l'astrologie n'est pas de son fait, il n'y a, effectivement, pas de "valeur absolue".

Pour autant, j'aurais envie de te répondre que tu n'es pas plus Verseau que Capricorne, Scorpion ou Sagittaire, pour ne parler que des signes qui composent ton thème.

Ensuite, en lisant les descriptions du flegmatique :

Spoiler:

Je t'avoue que le rapprochement avec le signe du Verseau ne me parait pas d'une évidence absolue.

A mon sens, si tu te ressens flegmatique, peut-être faudrait-il davantage regarder ton angularité Lunaire à l'ASC. Wink

Bejito

Bejito

Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2019 - 12:46

J'aurais bien pu être fourvoyé par le site que tu nous as conseillé, et qui présente une description des Lymphatiques proche du Verseau à mon sens :

Je ne connaissais pas les travaux d'Hippocrate, il est normal que je fasse des erreurs si tu nous rediriges vers un site qui les présente de manière succincte Wink

Cela dit au vu de la description plus approfondie que tu as posté il est vrai que ça n'a rien à voir.
Après je trouve ça un peu réducteur de faire ces analogies avec 12 signes en ne se basant que sur leurs éléments. Un scorpion n'a rien à voir avec un cancer je pense, hormis quelques points communs

Et dernière chose, je ne sais pas quelle domification tu utilises mais ma Lune n'est pas angulaire doute2

Hagakure

Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2019 - 14:49

Bejito a écrit:
J'aurais bien pu être fourvoyé par le site que tu nous as conseillé, et qui présente une description des Lymphatiques proche du Verseau à mon sens
Je ne connaissais pas les travaux d'Hippocrate, il est normal que je fasse des erreurs si tu nous rediriges vers un site qui les présente de manière succincte Wink

Alors, je crois qu'il y a méprise.

Comme tu es "nouveau", pour te situer, celui qui a ouvert le fil et suggéré les liens, c'est Equinox, une personne tout à fait charmante au demeurant, mais qui, quand même, pour te saluer, prend plaisir à te broyer la main, a des questions à toutes tes réponses et est capable de te maudire pendant des jours parce que tu as mis 10 minutes et 30 secondes pour finir une tâche alors que 10 étaient largement suffisantes. sourire

Bejito a écrit:
Un scorpion n'a rien à voir avec un cancer je pense, hormis quelques points communs

En effet, rien à voir, c'est pour cela que le Scorpion est un type qui se rapproche de l'élément Feu et le Cancer de l'élément Eau.

Bejito a écrit:
Et dernière chose, je ne sais pas quelle domification tu utilises mais ma Lune n'est pas angulaire doute2

La même que celle de ton thème, Placidus. As-tu déjà pris connaissance des études statistiques des Gauquelin et des zones d'angularité ?

Bejito

Bejito

Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2019 - 15:28

Citation :
celui qui a ouvert le fil et suggéré les liens, c'est Equinox

Autant pour moi.

Citation :
As-tu déjà pris connaissance des études statistiques des Gauquelin et des zones d'angularité ?

Pas jusqu'à aujourd'hui, mais de ce que j'ai compris la "zone d'angularité" de la maison XII ne s'étend pas jusqu'à la position de ma Lune. Surtout que cette dernière est en réalité en maison XI mais rattachée à la XII

Maldoror

Maldoror

Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Juil 2019 - 15:58

Influence de Saturne peut-être aussi qui couvre au moins 5 planètes ( Capricorne ) + Soleil Verseau ?

Hagakure

Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Juil 2019 - 10:00

Bejito a écrit:
Pas jusqu'à aujourd'hui, mais de ce que j'ai compris la "zone d'angularité" de la maison XII ne s'étend pas jusqu'à la position de ma Lune. Surtout que cette dernière est en réalité en maison XI mais rattachée à la XII

Je ne cherche pas particulièrement à t'en convaincre, mais simplement pour te donner une idée, le logiciel Astrosoft du site Astroariana - qui recherche la hiérarchie planétaire en fonction des zones et secondairement des aspects, en excluant les maitrises - te donne ce classement :

Spoiler:

Wink

Bejito

Bejito

Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Juil 2019 - 11:57

Oui mais favoriser des zones, apparemment adaptables selon chacun, et exclure les maîtrises est clairement un parti pris ; chacun voit son thème à la lumière du courant / méthode qui lui parle le plus (et je ne parle pas uniquement de coups
de cœur mais aussi de résultats concluants).

Tu vas me dire "j'ai jamais dis le contraire", mais tu m'as sorti une affirmation sans préciser la méthode employée, même si j'imagine que c'est un peu honteux de ma part de ne pas connaître

Après je dois t'avouer que ça m'intrigue pas mal et qu'il pourrait bien y avoir beaucoup de vrai. Je vais approfondir le sujet merci à toi Wink

Dernière édition par Bejito le Ven 12 Juil 2019 - 12:12, édité 2 fois

Bejito

Bejito

Testez vos tempéraments ! - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Juil 2019 - 12:10

@Maldoror je ne pense pas, Saturne semble se rapprocher du type mélancolique (nerveux) Wink

Testez vos tempéraments !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2