Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteBernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesBernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Bernard TAPIE s'en sortira-il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Profil11
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bernard TAPIE s'en sortira-il?
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Mar 2019 - 3:40

Rappel du premier message :

]Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Bernar12

Bonjour, sourire

Le 11 mars dernier, aux infos, Bernard TAPIE revient sur le tapis, laugh

Tort ou raison, j'ai relevé l'heure. Il semble que nous ayons des difficultés à interpréter ce genre de carte. La tradition datant du moyen-âge, nous avons trois planètes de plus, et pourquoi pas répondre à une question, quand bien même que l'Asc soit à + ou - de trois degrés d'un signe. Est-ce comme un yaourt, la date passée, il ne serait plus consommable?

Personnellement, je pense que non. Alors, pour Nanard, gagnera-t-il ou pas?

W-T doute2

Voila le TN de Bernard Tapie sur Astrothème

-> Bernard Tapie source Astrothème <-

Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Astrot15
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Profil11
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard TAPIE s'en sortira-il?
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 10:24

Ouep je me souviens de ça....C'était couillu !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Profil11
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard TAPIE s'en sortira-il?
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 14:21

Whisky-Tango a écrit:
Céleste a écrit:
Comme Saturne est en maison VII dans le TH, et il est dit qu'avec cette position, les astrologues auront du mal à interpréter la question et risque de se tromper pour un oui et pour un non...

Céleste, ma participation a pour objectif de voir l'interprétation astrologique sous un autre angle, que celui des auteurs qui se répètent, découragent toute progression.

La Carte d'un thème horaire peut être utilisée d'une manière classique, comme à l'image d'un tirage de tarot, non comme un tirage rapide ou à sept cartes, mais comme un grand jeu.

Le thème horaire qui est une carte impersonnelle, permet, de mon point de vue, une dynamique avec des réponses souvent proches qui, d'une part nous familiarise avec les significations, et nous permettent de nous rendre compte des résultats, et d'autre part, d'y participer sans sensibilité dirigée, dans un partage serein axé sur l'astrologie. J'ai rebondi sur la question d'Atlantis, pour en faire un sujet d'apprentissage.

Il nous faut pour cela, oublier les règles passées, justement, parce que nous changeons d'époque. Je crois même que cela correspondrait à la fin d'un monde révolu. Pour que le monde change. C'est chacun qui devrait changer, nous les astrologues en herbe, aussi. Sinon, le Net est plein de réponses toutes faites.

Tu parles de Saturne en VII, c'est bien, mais dans quel signe? Ici, il est en Capricorne et conjonction0° à Pluton

En ne prenant que Saturne en Capricorne . il est en domicile, il gouverne ce signe, ce qui va donner de la force à B-T, à ses ambitions, de l’érudition, des vues politiques, certes, mais une détermination et une intégrité à toute épreuve. Ceci permet à son esprit de mûrir. Souvent dans la solitude, mais cela va le rendre rend capable de poursuivre une tâche jusqu’au bout. Il a encore beaucoup d’énergie, assez de froideur, et peu de sentiment. Saturne prolonge toujours ce qu’il signifie par la maison où il se trouve, le temps est son allier, et c’est à son âge qui va lui accorder toute son importance.

Saturne en VII, de par lui-même (exalté dans la Balance / M-VII) associe l’élévation et l’équilibre, la promotion par autrui, et cela ne se fait pas sans obstacle à surmonter, justement à cause d’autrui. Il pourrait d’ailleurs s’agir d’un isolement dans les associations ou son ménage, cela pourrait concerner aussi le conjoint par héritage. La pierre dans le pivot de la balance, une rigueur qui impose la droiture.

Coucou, je suis pas fortiche mais dans le cas d'une question horaire sur un procès, normalement la maison 1 représente le demandeur, la maison 7 la partie adverse et la maison 10 le juge. Il faut regarder ensuite les aspects entre les maitres de ces maisons, si le maitre de 1 et de 10 sont favorablement aspectés entre eux et en dignité, le demandeur obtiendra justice et inversement.

Dans ce cas comme tu poses la question pour quelqu'un d'autre, je ne sais pas, il faut peut-être passer par les maisons dérivées ?
Le maitre de la maison 1 peut te représenter comme c'est toi qui poses cette question, c'est la lune, qui représente aussi ton état d'esprit. En maison 11 en exaltation, tu peux compter sur le soutien des ami-es du forum pour t'aider à répondre, conjoint à mars en exil, tu es opiniâtre et tenace puisque tu tiens à tenter de trouver une réponse même si Céleste t'a dit que saturne en maison 7 ne permettait pas de le faire lol
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Profil11
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard TAPIE s'en sortira-il?
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 14:56

ginue a écrit:
sur le theme horaire je vois une conjonction lune mars en XI: un retour dans l'activisme politique? ou dans les affaires?

Avec le soleil conjoint à neptune en poissons, il se laisse pousser les cheveux blancs pour se donner un ait de gentil papy, lui qui se faisait toujours des teintures. à moins que ce soit à cause de son traitement?

Grosse remise en question dans ses rapports aux autres avec pluton et satrune en VII, obstacles et épreuves également, mais c vrai que cette conjonction en capricorne peut faire ressortir la solidité et l'instinct de survie, de conservation.

ginue a écrit:
moi je le vois vaincre et triompher de ses ennemis si on se réfère au theme horaire

Bonjour ginu up

Tu travailles avec ton Poissons ?

Tu as en partie raison., @ +
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Profil11
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard TAPIE s'en sortira-il?
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 15:03

Atlantis a écrit:
Bonjour WT…beaucoup de travail hier donc pas le temps de faire de l’astro.
Voici donc le fameux thème. Bernatd Tapie est comme tu le décris si bien une « bete ». Capitaine d'industrie, marin, homme politique , on aime ou on déteste mais il fascine.
Planète dominante, sans hésiter Jupiter, et la suite.

Bonjour Atlantis, et merci pour ce beau développement.

Nous y reviendrons. up smack (j'en fais autant Wink

W-T
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Profil11
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard TAPIE s'en sortira-il?
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 15:09

Aleph a écrit:
Citation :
NN en 8 donne la réponse.

rien que cette phrase dit tout ... par contre whoua ! quel thème! ce gars est parti de rien quant on y pense ..

Intervention qui n'a rien de constructif je sais ... puis Atlantis à parfaitement bien résumé laugh laugh sorti sorti

Oui, bonjour Apeph, et merci de participer. Rien qu'à la vue de son Noeud Sud tn, qui traduit ce qu'il contient, ce qu'il est, et ce dont il est capable, il en a probablement pas fini de cette vie. Son Noeud Nord en 8, il doit en laisser un héritage, et pas que financier. bouquet

W-T @ +
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Profil11
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard TAPIE s'en sortira-il?
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 15:23

saturne75 a écrit:
Je pense qu'à la fin de cette année (je me base sur son thème natal)...avec sa Lune Vierge trigone120° Saturne et Jupiter qui passe sur Mars natal cela va lui apporter un peu de sécurité de paix et de réussite...cela dit cette conjonction0° est mal aspecté donc problématique...

Bonjour saturne75, et merci pour ta participation. up

Je pensais déjà, à la vue de ce TH, qu'il s'en sortirait.

je pourrais aussi établir une RS, si j'avais son lieux de vie, ou par défaut prendre le centre de la France.

Pour l'heure, ce serait de développer le TH lol ce qui nous permet de surfer sur les positions, les aspects, et les renvois sur son TN.

Cela nous fait nous familiariser avec l'astrologie.

Wink W-T
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Profil11
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard TAPIE s'en sortira-il?
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 15:28

[quote="Elheya"]
Tapie volant a écrit:
en 1992, lors de sa campagne pour les régionales en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bernard Tapie est en conflit avec ses partenaires politiques sur la stratégie à adopter contre le FN : il est d'avis de fustiger les électeurs du FN et pas seulement leur chef, ce qui n’est pas d’usage en politique, les électeurs étant le « fonds de commerce » de tout politicien. Pour appuyer sa théorie, Bernard Tapie propose à son entourage d’aller assister à un meeting du FN tenu à Orange. Seuls André Bercoff et quelques personnes de l'équipe de Bernard Tapie acceptent de l’accompagner. Arrivé sur place, faisant l’objet de huées, Bernard Tapie se voit proposer par Bruno Gollnisch de s’exprimer, le cadre du FN souhaitant ainsi faire la démonstration du caractère ouvert et démocratique du parti. Bernard Tapie prend la parole et déclare ce que devrait être la politique sur l’immigration à Orange :

« on prend tous les immigrés, hommes, femmes, enfants, on les met sur des bateaux, et on les envoie très loin d’ici. » Acclamations du public. « Et quand ils sont assez loin, pour être sûr qu’ils ne reviennent pas, on coule les bateaux. » Nouvelles acclamations. Tapie prend alors un tout autre ton et lance au public :
« Je ne me suis pas trompé sur vous. J’ai parlé d’un massacre, d’un génocide, de tuer hommes, femmes et enfants, et vous avez applaudi. Demain, au moment de vous raser ou de vous maquiller, lorsque vous vous verrez dans la glace, gerbez-vous dessus. »
in wikipédia

laugh rien que ça, ça lui rachète tout son bad "karma"...et sa grosse "culpabilité" rijaune /quote]

Woaouw Elheya, star

Merci pour ce rappel. dans l'état d'âme que j'avais à l'époque, comme redresseur de faillte, j'aurais voté pour lui pour qu'il redresse les finances de la France.

Nous pouvons d'ailleurs comprendre pourquoi il est l'homme à "abattre".

W-T Wink
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Profil11
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard TAPIE s'en sortira-il?
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 15:49

Willow a écrit:
Whisky-Tango a écrit:
Précédente réponse:

Coucou, je suis pas fortiche mais dans le cas d'une question horaire sur un procès, normalement la maison 1 représente le demandeur, la maison 7 la partie adverse et la maison 10 le juge. Il faut regarder ensuite les aspects entre les maitres de ces maisons, si le maitre de 1 et de 10 sont favorablement aspectés entre eux et en dignité, le demandeur obtiendra justice et inversement.

Dans ce cas comme tu poses la question pour quelqu'un d'autre, je ne sais pas, il faut peut-être passer par les maisons dérivées ?
Le maitre de la maison 1 peut te représenter comme c'est toi qui poses cette question, c'est la lune, qui représente aussi ton état d'esprit. En maison 11 en exaltation, tu peux compter sur le soutien des ami-es du forum pour t'aider à répondre, conjoint à mars en exil, tu es opiniâtre et tenace puisque tu tiens à tenter de trouver une réponse même si Céleste t'a dit que saturne en maison 7 ne permettait pas de le faire lol

Bonjour Willow, sourire

Merci pour ta participation. Tu as raison sur cette tradition. Beaucoup d'avis divergent, aussi, comme dit plus avant, un thème horaire est pour moi, comme un tirage des tarrots, avec le grand jeu.

Si l'Asc est la personne concernée, je parts de la maison III, celle de la pensée, ses raisons, et sa finalité/réalisation en maison X.

Ici, j'en fait un jeu pour se familiariser avec l'astrologie. Ce peut être aussi le résultat de la situation.

En général, je prends la VII comme les lieux conflictuels, la IX pour la loi avec les magistrats et tout ce qui porte une "robe" ou une "cape".

Comme céleste est partie de la maison VII, c'est tout aussi génial, et j'ai rebondi sur sa réponse. Nous pouvons prendre le thème par n'importe quel bout, car de toute manière, nous en passerons par tous les points, pour essayer de trouver la réponse qui, pour moi, est l'aboutissement, la réalisation du sujet avec la question posée.

J'ai préparé une réponse que je place en suite.

W-T, à tous, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Profil11
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard TAPIE s'en sortira-il?
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 16:03

Bonjour et merci à tous,

Le thème horaire posté ne vient pas de Nanar, mais d'une tierce personne. En général, considérée de son entourage, ce qui correspond à la maison III, maison qui se rapporte aux questions/réponses. Cependant, s'agissant de B. T., la réponse devrait le concerner.

Revenant sur l'appréciation de sa maison VII, elle inclus autant Nanar que les personnes qu'il rencontre, celles qui s'opposent à son Asc. Ce sont aussi celles qui lui refusent ce qu'il a reçu en arbitrage.

J'ai une idée, celle de regarder son tn. Saturne est en Gémeaux conjonction0° Uranus en M-VI qui prend naissance en Taureau . Déjà, la m-6 nous parle du travail et de la santé. Nanar est "âgé" et est malade. Sur le plan travail, il lui est reproché d'être trop riche, notamment d'un capital d'arbitrage contesté. Ce que traduit la m-6 en Taureau. Uranus annonce toujours des surprises, les bonnes et les mauvaises. Saturne qui suit, nous indique plusieurs choses; d'une part il fait obstruction, retarde, et promeut. Dans son TH, cet aspect angulaire me semble adapté à la question. Cette conjonction natale est soutenue par des aspects très forts, à l'exception d'un carré de Vénus, ce qui traduit des déséquilibres constants, qui s'expriment par les différents achats, remontées des valeurs, et les reventes. Ce déséquilibre me semble plutôt avantageux, dabord par la définition même de Vénus maîtresse de sa m-6, et les gros profits de revente, la m-8 est celle des gros capitaux.

Vénus sextile60° Mars en m-1 natale, c'est tout de même fort. Sur cette branche de la maison VII du TH, Saturne conjonction0° Pluton sextile60° Soleil au MC , lui-même bien encadré par Mercure et Neptune maître de m-12 TH, une histoire foireuse, sur une procédure douteuse, Lunenoire en m-9 du TH en Verseau et Uranus maître de la m-8 du TH carré90° à Pluton en m-7 TH, qui s'opposerait à la procédure passée, Noeud Sud conjonction0° Pluton .

Il y a sur cette branche, matière à réfléchir. Je la trouve favorable pour Nanar. Je vous dis tout de suite, que travailler avec un homme comme lui, ne doit pas être de tout repos, et nécessite autant de persévérance que lui.

À suivre, M-T up
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Profil11
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard TAPIE s'en sortira-il?
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 16:20

ginue a écrit:
sur le theme horaire je vois une conjonction lune mars en XI: un retour dans l'activisme politique? ou dans les affaires?

Avec le soleil conjoint à Neptune en poissons, il se laisse pousser les cheveux blancs pour se donner un air de gentil papy, lui qui se faisait toujours des teintures. à moins que ce soit à cause de son traitement?

Grosse remise en question dans ses rapports aux autres avec pluton et satrune en VII, obstacles et épreuves également, mais c vrai que cette conjonction en capricorne peut faire ressortir la solidité et l'instinct de survie, de conservation.

Je reviens sur ton poste Ginue, car le fait qu'il ne se teigne plus les cheveux, peut aussi traduire son envie de se montrer naturel, fatigué du paraître.

Je trouve que la vie nous apprend à devenir humble. C'est autant de temps de gagné à vivre autre chose.

En regardant l'axe de ses Nœuds Lunaires, il est chargé aux deux bouts, et appelle à renaître. Son thème natal sera, je pense, décortiqué au fur et à mesure.

@ + WT Wink
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Profil11
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard TAPIE s'en sortira-il?
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Mar 2019 - 0:13

Bonjour tout le monde sourire

Une chose que je regarde aussi dans une carte, c'est la position du Soleil en maison, car il définit un secteur de force, ce qui va éclairer l'ensemble du thème.

Une carte du ciel démarre généralement du signe Asc, parce que c'est le signe de la personnalité, celui du caractère, tel que le Soleil l'alimente, la Lune en exprime ses imaginations, ses rêves, en fonction de sa généalogie, et sa sensibilité émotionnelle. Pour un thème horaire, il s'agit uniquement de la question, au moment où elle est posée, peu importe la personne, le lieu, elle répond d'une spontanéité. Ce peut être un lancer de dés, une réponse à pile ou face, ou un tirage de carte, voire, pourquoi pas, la courte paille. Je pense qu'il faut prendre la question telle-quelle.

Le principe en astrologie, veut que la maison I soit le consultant ou la personne concernée. Cependant, de mon point de vue, c'est la pensée, donc la question, dont la réponse ira à la personne concernée, ici Nanar pour faire court, en m-1. En face de la m-3, ce qui s'oppose à la question, ce qui l'accompagne, l'aide ou la contrarie.

Céleste est partie de la m-7, c'est ce qui traduit plutôt le comportement de Nanar envers les autres, ce qui lui réussit ou le charge.

Pour moi, ce qui charge sa question, c'est en maison IX Verseau, dans laquelle se trouve Lunenoire et Neptune en Verseau. Lunenoire exprime pour moi, les doutes sur le bienfondé de l'arbitrage, et Neptune le voile qui recouvre la situation, et les souffrances que cela lui porte. Je ne tiens pas à juger si Nanar est honnête ou pas. Il fut un commerçant comme un autre. Il achète, il gère au mieux de ses intérêts. D'accord, il aura remplacé une partie du personnel, mais sincèrement, que serait-il advenu de ces salariés, si la boîte eut été fermée complètement, c'est tout le monde qui aurait été viré. Je ne pense pas que ce soit ce qui nous intéresse dans la question. Bien sûr que c'est une bête, mais ça, cela le regarde, on aime ou pas. En attendant, il a voulu déléguer, et si je ne me trompe pas, il en voulait un minimum, il a concédé le marchandage au LCL, qu'il en touche une commission certes, mais pas 50%, ce n'était écrit nulle part.

Donc sa maison 9 en Verseau lui réservait une bonne surprise. Il en aurait touché le minimum demandé, et laisser un %tage important de la plus-value sur la vente effectuée par le LCL. 50% de la part laissée au LCL, en arbitrage, c'est un beau cadeau à l'état, puisque le LCL était alors une banque d'état à l'époque. Généralement, une commission, cela tourne au max à 20%. En laissant 50%, si je ne me trompe pas, c'est une belle somme laissée, en compensation de son son procès, frais compris. Neptune en cette maison 7 de la question, montre bien une "tricherie" du LCL, sur une négociation qui ne laissait pas tant de marge, ce qui justifie que Nanar en touche la moitié en arbitrage, cela me semble correcte. Que cela lui soit repris, c'est plutôt louche, surtout dans la manière où les politiques se mangent entre-elles, histoire de détourner l'attention du peuple.

Là, il va falloir me suivre, que je ne perde pas moi-même. La maison XI est le projet de Nanar, d'obtenir réparation. La m-11, est la m-3 de la pensée en réponse à celle du LCL (m-9 face à la m-3 de la pensée de Nanar) mis en cause, et qui s'oppose à la question/demande de Nanar, c'est-à-dire, la pensée du LCL, opposée à celle de Nanar, OK? Uranus s'y trouve, et il est aussi le maître de la m-8 en Verseau, ce que Nanar (m-1) veut transformer. La Lune maître de m-1 (Nanar) s'y trouve avec Mars, significateur général de la question (= Asc) et de surcroît en Bélier. Ce peut être compliqué, car en plus, Lune conjonction0° Mars en Taureau les finances, et en signe intercepté, réfléchissons.

@ + W-T Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Profil11
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard TAPIE s'en sortira-il?
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Juil 2019 - 12:10

A ce jour : relaxé.... up, après toutes ces années....
Jupiter, maitre de son ascendant, rétrograde dans sa I a fait....justice sans oublier que le soleil transite son jupiter natal....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Profil11
En ligne
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard TAPIE s'en sortira-il?
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Juil 2019 - 12:28

Mercure R C ( + mars C ) stationnaire proche de son Pluton ( ils sont en oppo en natal ) , peut-être appelé cela une forme de revanche doute2
+ une part de chance ou de justice avec Jupiter C dans sa I .

Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Astrot27

je me demande ce que l'amas en Vierge en septembre va donner .
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Profil11
En ligne
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard TAPIE s'en sortira-il?
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Juil 2019 - 12:35

Violette a écrit:
A ce jour : relaxé.... up, après toutes ces années....
Jupiter, maitre de son ascendant, rétrograde dans sa I a fait....justice sans oublier que le soleil transite son jupiter natal....

Oui Jupi pi il a toujours eu beaucoup de chance , Tapie
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Profil11
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard TAPIE s'en sortira-il?
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Juil 2019 - 12:36

Jupiter, l'avocat, a tranché : mars transite pluton natal (et la lune noire)
Le soleil transite jupiter natal, (bien qu'il n'ait aucun aspect majeur) et le noeud nord céleste vient confirmer....

Le thème de B.Tapie a été pour moi un sujet d'école....et j'ai toujours pensé selon l'expression que j'employais : "il retombera toujours sur ses pattes...."...
Un thème de "battant" avec un mars (H.L.) dans l'ascendant sagittaire....
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Profil11
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard TAPIE s'en sortira-il?
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Juil 2019 - 13:49

violette a écrit:
Le thème de B.Tapie a été pour moi un sujet d'école.

d'ailleurs on l'étudie en école d'astro up lol

en regardant rapidement je trouve qu'il ne devait pas s'y attendre à cette relaxe, et que ça a été une surprise
Uranus maitre de son soleil se met pile ou presque au carré de son opposition Soleil Pluton , et ces trois là sont liés dans son natal

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Profil11
En ligne
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard TAPIE s'en sortira-il?
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Juil 2019 - 14:02

oui il a d’ailleurs dit en apprenant le verdict '' mon cancer '' vient d'en prendre un coup ............ !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Profil11
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard TAPIE s'en sortira-il?
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Juil 2019 - 14:07

...pas mal les nombreux trigones qu'il a en natal ....avec une conjonction à chaque pointe....
Jupiter et vénus sans aspects majeurs, vénus/verseau/noeud sud dans sa II (!)....
Pte un peu peu surpris parce qu'affaibli par la maladie, ce qui lui donne moins de force pour réagir....parce qu'il a toujours cru en lui sans doute...inconsciemment ? ....
Personnellement, je lui trouve une belle image d'ambition (titre d'une émission qu'il avait produite), de battant, de sportif....
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Profil11
En ligne
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard TAPIE s'en sortira-il?
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Juil 2019 - 14:17

Je me souviens bien de son émission , il aidait les jeunes a s'installer , c"était hier !! je rêvais de l'épouser


"C'est bien la preuve qu'il faut toujours, toujours, se battre jusqu'au bout." Bernard Tapie a réagi, mardi 9 juillet, après avoir été relaxé dans l'affaire de l'arbitrage qui l'oppose au Crédit lyonnais depuis plus de dix ans. "Je n'ai qu'une seule réflexion : mon cancer vient d'en prendre un sale coup dans la gueule !" a lancé l'ancien ministre, sous chimiothérapie pour un double cancer, auprès de La Provence, quotidien régional dont il est le principal actionnaire.
https://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/bernard-tapie/arbitrage-du-credit-lyonnais-mon-cancer-vient-d-en-prendre-un-sale-coup-dans-la-gueule-reagit-bernard-tapie_3528221.html


Edit : ce verdict innocente également Madame Lagarde ? Non ? coquin doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Profil11
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard TAPIE s'en sortira-il?
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Juil 2019 - 14:36

Cévennes a écrit:


"C'est bien la preuve qu'il faut toujours, toujours, se battre jusqu'au bout."

...cela pourrait faire partie de notre mission de vie.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Profil11
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard TAPIE s'en sortira-il?
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Juil 2019 - 15:05

Thème horaire de Bernard TAPIE:

Bonjour tout le monde sourire

Je ne suis pas surpris de la remontée du sujet, aussi, voilà ce que je préparais pendant vos conversations. Super vos partages. fleur

Quelle bonne nouvelle pour Nanar, et pour nous dans le cadre d'une interprétation astrologique sur un thème horaire. J'avais abandonné d'en faire l'étude, ne laissant qu'une piste. Comme il en fut interprété par ailleurs pour d'autres questions posées, facile d'en suivre le chemin sur Nanar, connaissant l'issue, et vérifiant la manière d'interpréter.

La suite:

Pour moi, la mort n'existe pas. Ce n'est qu'un passage qui se choisi à la naissance, et qui s'espère heureux en fin de mission. Pour avoir résisté à tout cela, qu'en fera-t-il de sa victoire? Un pied de nez aux survivants? Je pense que cet homme devrait nous permettre de nous interroger sur la vie que nous menons. Au fait, il a bien une tête de Bélier.

smack à tous, WT marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Profil11
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard TAPIE s'en sortira-il?
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Juil 2019 - 15:30

Violette a écrit:
Cévennes a écrit:


"C'est bien la preuve qu'il faut toujours, toujours, se battre jusqu'au bout."

...cela pourrait faire partie de notre mission de vie.... Wink

Karmique jusqu'au bout de notre mission up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Profil11
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard TAPIE s'en sortira-il?
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Juil 2019 - 15:41

Whisky-Tango a écrit:
Au fait, il a bien une tête de Bélier.


up ...surtout mars qui prédomine sur son visage.....(planète dans son ascendant sagittaire)
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Profil11
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard TAPIE s'en sortira-il?
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Juil 2019 - 19:00

Dans son TN, il me semble que son Saturne en maison VI (SATURNE maîtrisant sa maison II, les biens immobiliers, l'argent acquis par le travail) montre bien la leçon de vie et les limitations et les ennuis de santé (surtout que Saturne opposition180° Asc , sur la longue durée...bien qu'il ait Soleil trigone120° Saturne).
La gorge (le cancer) en analogie avec la maison II maîtrisée par Saturne
Sa maison IV ( Bélier ) indiquant la fin ==> Mars carré90° Neptune conjonction0° Lune conjonction0° MC , il y a une dissolution, des choix néfastes, des coups d'épées dans l'eau.
Pluton en VIII indique des transformations sur le plan des finances
Jupiter en VIII : l'expansion et la dilatation des fonds occultes, la bourse, l'argent des autres
il y a vraiment un truc qui cloche avec ce Mars fin Sagittaire (ça correspond au battant mal inspiré et un Mars qui "heurte" son âme et qui jette de l'huile sur le feu)

C'est vraiment la misère à la fin ( Saturne vient enlever ce qu'il a donné dans le quotidien, VI, et ce, par la maladie)

Procès, faillite, prison...et ce n''est pas fini !
==>le volet pénal de l'affaire de l'arbitrage Tapie pourrait encore faire l'objet d'un procès en appel, tandis que dans le volet civil, des audiences sont prévues pour discuter des modalités de remboursement des 400 millions d'euros que Tapie doit rendre à l'État.https://www.lci.fr/justice/proces-tapie-apres-la-relaxe-generale-quelles-sont-les-suites-possibles-2126511.html
==> il lutte pour sa vie et cette lutte s'annonce difficile
https://www.voici.fr/news-people/actu-people/video-bernard-tapie-malade-jacques-seguela-donne-des-nouvelles-inquietantes-662299

Bonne chance !

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Profil11
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard TAPIE s'en sortira-il?
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Juil 2019 - 19:08

En même temps, si on "décharge" Lagarde (considérée néanmoins coupable) de la moindre peine, il faut le faire pour Tapie. Ça n'aurait pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Profil11
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard TAPIE s'en sortira-il?
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Bernard TAPIE s'en sortira-il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Pierre12 Bernard TAPIE s'en sortira-il? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~