Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEntre brouillard et Lucidité. - Page 2 I_icon11Voir ses messagesEntre brouillard et Lucidité. - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Entre brouillard et Lucidité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Vanilla

Vanilla

Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Profil11
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 19:47

Rappel du premier message :

Hello !

Pour faire très court, j'aimerais bien avoir vos témoignages quand Neptune a transité (ou transite) votre maison 12, ou la 8.

Il s'est passé quoi pour vous, et quels étaient vos aspects avec Neptune (carré/trigone/conjonction...) ?

Qu'en avez-vous appris ?

Je commence vraiment à me poser des questions quant à l'effet de Neptune à ces endroits.

Ca va faire 4 fois que Neptune fait un carré à Vénus qui se trouve en maison VIII, du coup je me demande quel genre de cocktail ça va donner cette année !

Les autres années, j'étais dans la désillusion, la dépendance affective, l'idéalisation de l'autre, et le manque de rationalisation des événements de ma vie (toujours sur le plan affectif).
Je n'ai plus rien à voir avec ça, aujourd'hui.

Bonne soirée :) !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Vanilla

Vanilla

Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Profil11
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 23:02

Je suis censée m'inquiéter, dans ce cas-là x) ?
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Profil11
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 23:14

Non.
Pourquoi s'inquieter?
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Profil11
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 23:19

Ben une opposition entre Pluton et ma conjonction Soleil-Lune, j'imagine que ce n'est pas rien...

Pluton est flippant, je trouve...

Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Profil11
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Fév 2019 - 0:21

pluton parle de transformation ,remise en question

Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Profil11
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Fév 2019 - 9:26

Moi je ne trouve pas Pluton flippant, il va au fond des choses, il épure, il transforme en profondeur... pour le meilleur aussi ! En plus, dans ton thème il a quand même de beaux trigones avec tes luminaires donc il n'y a pas de raison pour que ça soit mal vécu...

Concernant ce que vous évoquez sur la dépendance affective et l'idéalisation je m'y reconnais aussi. Pour moi ça se retrouve dans le carré natal Vénus / Neptune. L'opposition est désormais passée et en effet, j'ai morflé, mais j'ai beaucoup avancé aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Profil11
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Mar 2019 - 2:19

J'adore les remises en question et le fait de détruire pour reconstruire.
Je peux pas m'empêcher d'avoir la bougeotte, de toute façon, que ce soit dans mes études, le travail, mes activités etc...
On verra bien ce que Pluton me réserve...

La dépendance affective est une grande histoire d'illusion, et c'est tellement souffrant quand on est dedans. Ceux qui s'en sortent sont des champions Very Happy !

Il s'agissait de démonter les anciennes croyances et de ne pas se fier à certains "conditionnements" qui nous étaient imposés...
C'est difficile la vie en société, parfois, et plus encore quand on est un enfant car c'est là que les blessures s'ouvrent et qu'elles ne cicatrises pas avant qu'on choisisse de les guérir...
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Profil11
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 11:03

Le transit neptune carré a venus bien expliqué:

https://www.cosmic-love.fr/neptune-transit-carre-a-venus/
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Profil11
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 13:00

Merci pour le lien Jérémy. C'est un aspect que j'ai au natal, pas en transit, mais la description correspond pas mal à ce que je suis en train de vivre, je suis en plein flou artistique (l'opposition Neptune Vénus N est maintenant passée de 7° donc je ne la considère plus active, peut-être à tort).
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Profil11
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 13:27

oui tu peux considérer qu'elle n'est plus active

avec ce carré est ce que tu es trop dépendante de ce que les autres pensent de toi au quotidien?

Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Profil11
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 13:50

Je pense que ça a été longtemps le cas, et c'est aussi sans doute exacerbé par ce Jupiter en I très affligé notamment avec Uranus en VII (Jupiter le jugement... autant des autres sur moi que de moi envers les autres, ce qui va de pair).
Je dirais que je m'en suis défaite, peut-être grâce à une forme d'excentricité revendiquée ( Uranus carré90° Soleil ) ?
Le transit d' Uranus sur Jupiter natal + le transit d'opposition Neptune / Vénus, ont consisté concrètement en une thérapie qui m'a fait prendre conscience des problèmes liés à mon éducation (famille dite dysfonctionnelle) et à dépasser mes croyances limitantes, autant surla façon dont je me jugeais que sur celle avec laquelle je jugeais les autres.

Ce Neptune carré90° Vénus au TN m'a rendue dépendante de l'amour qu'on me témoigne, avec des prédispositions à me faire de gros films et, comme écrit dans l'article, des chutes dans la réalité parfois brutales.
Je suis actuellement en pleine expérimentation, en pleins films. Verdict ce mois-ci je pense, je pourrai te dire si j'ai dépassé ça ou si je suis toujours autant coincée dedans... (c'est toute la subtilité de Neptune peut-être... entre l'illusion et l'intuition, je ne sais pas laquelle est aux commandes... en tous cas tout cela tend vers un idéal, avec un homme très gouverné par Neptune puisqu'ayant Soleil et Lune en Poissons... à suivre)
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Profil11
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 14:59

oui le probleme c'est que ce carré existe au natal , il n'a pas besoin d'etre activé par des transits pour se manifester

je vois une contradiction entre venus neptune qui crée un besoin de fusion,de dépendance
et Uranus en 7 carré soleil qui peut montrer la difficulté de supporter les contraintes et le manque de liberté dans la relation

Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Profil11
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Mar 2019 - 15:46

jeremy a écrit:

je vois une contradiction entre venus neptune qui crée un besoin de fusion,de dépendance
et Uranus en 7 carré soleil qui peut montrer la difficulté de supporter les contraintes et le manque de liberté dans la relation

En effet, ajoute à ça une Lune en Verseau...
L'équilibre je crois l'avoir trouvé, à 40 ans passés je suis à peu près convaincue que je ne suis pas faite pour partager le quotidien, donc pour vivre avec quelqu'un. Ce qui n'empêche pas les sentiments forts et la fidélité...
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Profil11
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2019 - 12:08

il peut aussi y avoir une dualité dans le type d'homme recherché
Mars en taureau en maison 2 en aspect à vénus doit montrer une attirance envers des hommes taureau vénusien
alors que le soleil en lion en 5 en aspect uranus 7 oriente plus vers des hommes verseau uranus
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Profil11
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2019 - 12:57

Bien vu Jérémy, le père de mes enfants est Taureau avec pour dominantes Jupiter et Vénus...

Mais je l'ai rencontré il y a 18 ans et aujourd'hui je suis davantage attirée par les hommes verseau/uranus (qui plaisent aussi à ma Lune) = notamment impliqués dans des groupes qui partagent des valeurs, telles que des associations à vocation de luttes sociales et environnementales. (celui qui me rend un peu dingue ces temps-ci a Vénus et Mercure en Gémeaux, je n'ai pas la domification donc je ne sais pas quelles planètes dominent mais ça se voit bien dans son tempérament quand même... Ces deux planètes gouvernant 2 signes chacune ça colore forcément pas mal le thème...).

Le problème c'est que ces hommes sont souvent des électrons libres, pas le genre qu'on met sous cloche, c'est ce qui m'attire mais ça ne plait pas trop à mon Mars en Taureau qui aimerait bien un peu de stabilité et d'enracinement...
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Profil11
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2019 - 13:02

Faniii,

Je crois être attirée par le même type d'hommes que toi, mais en même temps, je ne crois pas être apte à la stabilité non-plus. En même temps, je ne grandis qu'en traversant des tempêtes amoureuses.
J'ai probablement besoin de liberté dans mes relations, ahah
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Profil11
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 6 Mar 2019 - 23:32

Hello,

Bon alors je sais que ce post est légèrement vieux mais...
Je viens de perdre mon travail de manière totalement inattendue :') !

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Profil11
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Mar 2019 - 0:03

désolé pour toi
que s'est il passé?
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Profil11
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Mar 2019 - 0:07

De base la boite avait une économie assez fragile.
Ce qui a causé leur perte c'est le fait de ne pas être bien placée (géographiquement on va dire). Du coup, peu de gens s'y rendaient, et avec les gilets jaunes, encore moins, donc ils vont fermer boutique...
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Profil11
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Mar 2019 - 0:17

la nouvelle lune en maison 4 se place en carré de vénus sur la pointe de la maison 8 ce qui pouvait induire la fin de quelque chose
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Profil11
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Mar 2019 - 0:25

Ahhh d'accord, je comprend mieux merci !

Je ne savais pas qu'il fallait prendre en considération la position des planète dans le ciel "actuel".
Je pensais qu'il fallait juste analyser notre thème avec les transits dessus, mais au final ce qu'il se passe dans le ciel, dans l'ici et maintenant compte aussi...
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Profil11
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Mar 2019 - 0:28

Bien c'est la même chose, la position des planètes dans le ciel actuel et les transits
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Profil11
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre brouillard et Lucidité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Pierre12 Entre brouillard et Lucidité. - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~