Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Entre brouillard et Lucidité. I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEntre brouillard et Lucidité. I_icon11Voir ses messagesEntre brouillard et Lucidité. I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Entre brouillard et Lucidité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Vanilla

Vanilla

Entre brouillard et Lucidité. Profil11
Entre brouillard et Lucidité. Empty
MessageSujet: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 19:47

Hello !

Pour faire très court, j'aimerais bien avoir vos témoignages quand Neptune a transité (ou transite) votre maison 12, ou la 8.

Il s'est passé quoi pour vous, et quels étaient vos aspects avec Neptune (carré/trigone/conjonction...) ?

Qu'en avez-vous appris ?

Je commence vraiment à me poser des questions quant à l'effet de Neptune à ces endroits.

Ca va faire 4 fois que Neptune fait un carré à Vénus qui se trouve en maison VIII, du coup je me demande quel genre de cocktail ça va donner cette année !

Les autres années, j'étais dans la désillusion, la dépendance affective, l'idéalisation de l'autre, et le manque de rationalisation des événements de ma vie (toujours sur le plan affectif).
Je n'ai plus rien à voir avec ça, aujourd'hui.

Bonne soirée :) !
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Entre brouillard et Lucidité. Profil11
Entre brouillard et Lucidité. Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 20:06

Neptune est entré dans ma maison 12 en 2002, année de naissance de mon fils de 16 ans, et il y est encore pour au moins 5 ans donc ça serait difficile dans mon cas de l'associer à un évènement ou à une prise de conscience en particulier.

J'ai le sentiment, année après année, de tendre toujours plus vers mon idéal de vie, de me réaliser. Neptune étant maître d'ascendant en 9 natale.
Un travail d'introspection via une thérapie m'a été salutaire mais seulement depuis 2015.
Je suis assez branchée par la spiritualité en général, quoique moins pratiquante ces dernières années.
La dépendance affective et l'idéalisation de l'autre (qui vont ensemble, je crois) sont des thèmes par lesquels j'ai pu être concernée, mais j'apprends à faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Entre brouillard et Lucidité. Profil11
Entre brouillard et Lucidité. Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 20:24

Merci beaucoup Faniii :) !
Du coup, Neptune n'a pas touché un point particulièrement sensible de ton thème ?
En tout cas, je suis heureuse que tu te rapproches de ton "idéal" de vie, ahah :) !

Personnellement, j'ai Neptune qui est de passage dans ma maison 4, en poisson. Je sais pas vraiment comment l'interpréter, mais les événements qui surgissent ont souvent été brusques lors de cette période.
Là, je m'isole pour dessiner.
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Entre brouillard et Lucidité. Profil11
Entre brouillard et Lucidité. Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 20:54

Pas encore, Neptune transitera ma Lunenoire dans quelques temps.
Evènements brusques, ça me fait plutôt penser à Uranus et je vois qu'il a fait un carré90° à ta conjonction Soleil Lune natale, il y a quelques mois, qui réactualisait l'opposition natale, et maintenant un carré90° à Mercure et à la Lunenoire. Tu ne crois pas que les turbulences pourraient (aussi) venir de là ?
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Entre brouillard et Lucidité. Profil11
Entre brouillard et Lucidité. Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 21:02

Hmmm...
Alors pour mercure j'ai croisé mon ex en coup de vent, et pour lilith j'ai subit une agression avec vol au alentours du mois de janvier :/ ...
La semaine prochaine je me rends à l'hôpital pour régler les soucis judiciaires et ça tombe justement là où se trouve mon Neptune qui transite...
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Entre brouillard et Lucidité. Profil11
Entre brouillard et Lucidité. Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 21:10

En ce moment j'ai affaire à pas mal d'événements brusques. Ca se suit depuis environ 3 mois...

Par ailleurs je voudrais bien savoir à partir de quand le transit d'une planète Lourde se fait sentir. Est-ce que ça ne serait pas dû à une histoire d'orbe ou quelque chose comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Entre brouillard et Lucidité. Profil11
Entre brouillard et Lucidité. Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 21:14

Vanilla a écrit:
ça tombe justement là où se trouve mon Neptune qui transite...

Je ne comprends pas cette phrase ?

Je suis moi-même coincée depuis de longs mois avec Uranus carré90° Soleil N et je sais qu'il accélère à partir de mars dans le Taureau pour s'éloigner vite, je ne serais pas surprise que tes soucis à toi s'allègent aussi par la même occasion...
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Entre brouillard et Lucidité. Profil11
Entre brouillard et Lucidité. Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 21:33

Je ne sais pas si Neptune est déjà effectif, mais je vois sur ma carte qu'on est pas encore à la date où il est (en transit).

Comme je débute, je n'ai pas grande connaissance de transits des planètes lourdes, mais je sais juste qu'il se passe toujours des événements soudains avec chacune d'entre elles, mais je peux aussi me tromper.

Sur ma carte, je vois que Uranus fait en fait un carré à Neptune Mercure Uranus mais dans tous les cas, j'ai pas de repos depuis longtemps, quand même !
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Entre brouillard et Lucidité. Profil11
Entre brouillard et Lucidité. Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 22:00

Les effets du transit d'Uranus en carré à ta conjonction Lune-Soleil doivent se faire sentir depuis mi-2015. Tu dirais que tes ennuis remontent à plus longtemps ?

Moi je ne débute pas, je fais de l'astro depuis 20 ans mais en dilettante... Et surtout tournée vers mon propre thème donc je n'ai pas assez d'expérience...
Mais il me semble que les transits des planètes lourdes ne se font pas forcément sentir à la date exacte, il arrive que ce soit un peu plus tôt. Quoiqu'avec Uranus, je trouve que ça tape souvent proche du jour J...
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Entre brouillard et Lucidité. Profil11
Entre brouillard et Lucidité. Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 22:25

Je n'ai pas grand souvenir de ce qu'il se passait quand Uranus fait des siennes.
Il transite mais je ne vois pas ce qu'il se passe...Vraiment pas. Je ne me suis pas suffisamment penchée dessus, du coup je ne sais pas ce que ses transits ont à m'apporter. Je me retrouve souvent dans des situations dangereuses avec lui, par contre.

En revanche, depuis 2014 j'ai débuté un travail très intensif de développement personnel, et depuis, j'ai pu faire face à beaucoup de changements, de l'intérieur comme de l'extérieur..Clairement, je ne suis plus du tout la même personne.


J'ajouterai aussi que, les transits des planètes lourdes ne m'effraient pas vraiment, à l'exception de Neptune, justement...Et puis j'ai peur de l'eau à la base, ahahah !
Je fais face à beaucoup de pertes en ce moment, et à beaucoup d'isolement.
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Entre brouillard et Lucidité. Profil11
Entre brouillard et Lucidité. Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 11:15

J'ai l'impression que le second paragraphe répond aux questions du premier...
La solitude, l'isolement c'est aussi Saturne... Début 2020 il s'éloignera de l'opposition à tes planètes rapides, ça devrait peut-être aller mieux à ce moment-là?...
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Entre brouillard et Lucidité. Profil11
Entre brouillard et Lucidité. Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 15:10

Oh tu sais, je vis très bien l'isolement ! Je suis naturellement solitaire donc les transit de Saturne en opposition à mes autres planètes ne me dérange pas. Je le prends même comme une bénédiction, vue que c'est là que j'ai le plus de prises de consciences !

Maintenant que tu le dis, c'est fort possible que ce soit Uranus qui ait cette influence, mais je n'ai pas grande connaissance de celui-ci avec les aspects de mon thème. Je crois qu'un Uranus Natal en Verseau indique l'imprévisibilité, non ? Même si il est en domicile, il est quand même dans une maison "où ça bouge beaucoup".

Avec le temps je me sens de moins en moins Cancer, mais de plus en plus Scorpion...
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

Entre brouillard et Lucidité. Profil11
Entre brouillard et Lucidité. Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 16:45

Elle est en domicile en Verseau mais il n'en reste pas moins que c'est le propre de cette planète que d'être pleine de surprises, retournements de situation soudains et autres changements de programme... Etant en opposition à 3 de tes planètes rapides / personnelles, son influence me semble indiscutable. Tout cela pour plus de liberté au final, pour faire peau neuve, mieux se réaliser... ("je ne suis plus du tout la même personne", disais-tu Wink )

Pour en savoir plus sur uranus > https://passion-astrologue.com/planete-uranus-en-astrologie/
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Entre brouillard et Lucidité. Profil11
Entre brouillard et Lucidité. Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 16:56

Bonjour Vanilla

J'ai vénus en gemeaux au 15 eme degré comme toi

Le transit de Neptune carré Vénus implique ce que tu as décrit

la désillusion, la dépendance affective, l'idéalisation de l'autre, et le manque de rationalisation des événements de ma vie

Il faut essayer de ne pas tomber la dedans

Moi l'an passé ça n'a pas louper

J'etais dans une relation impossible avec une fille musulmane qui ne peut être q'avec un musulman
bcq d'illusions et de souffrances
Mais ma vénus est en 7

toi elle est sur la pointe de la maison 8

Comment vis tu cette vénus en gemeaux sans aspect?

Une curiosité sans limite?
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Entre brouillard et Lucidité. Profil11
Entre brouillard et Lucidité. Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 21:43

Hello jeremy !

Je me souviens être tombée sur l'un de tes posts en faisant mes recherches sur le fameux Neptune carré90° Vénus
Je crois que j'aurai ce carré jusqu'en 2021, et il est là depuis 2016.

Si tu veux savoir ce que j'ai vécu lors des transits, il m'arrivait toujours des galères avec le même garçon dont je suis amoureuse depuis 2016 justement.
J'ai une relation un peu spécial avec lui.

Pour te faire un court résumé chaque fois que ce transit "s'active", il provoque une "mise à distance" entre ce garçon et moi, et c'est toujours une grande source de souffrance, qui met à jour toutes mes blessures.

Je me suis bien reprise en mains depuis, et je n'ai plus rien à voir avec la dépendance affective, le fait d'être dans l'illusion etc...Ca remet les pendules à l'heure. En fait, ce transit sur ma 8 est une grande source de transformation, et plus encore puisque j'ai appris récemment que Vénus est le maître de mon Noeud Nord et que Mars est le maître de mon Noeud Sud

Pour en revenir à cette histoire de transit, cette année je me sens bien, mais j'ai quand même perdu mon chat, donc j'ai beaucoup souffert mais le deuil a été vite fait...Il est décédé il y a 10 jours environ...

Ensuite, j'ai décidé de mettre de la distance entre le fameux garçon et moi parce que, clairement, j'en avais marre, et je me sentais à sa merci (parce qu'il a quand même été toxique). Donc je me préserve énormément. Il s'est donné une image qui n'était pas lui, et je m'en suis aperçue il y a quelques mois.

Ensuite, en ce qui concerne ma conjonction0° Vénus Mars en Gémeaux et en maison VIII, je ne sais pas vraiment comment l'interpréter, mais je te dirai que je me découvre et que je me transforme énormément par le biais des relations amoureuses, que j'apprends à connaître ma sexualité, ce que je suis au fond, les différentes fonctions de mon corps etc...
Néanmoins, l'amour platonique me va bien, et j'ai découvert que le poly-amour était une manière d'aimer qui me convenait aussi.

En fait c'est un peu comme si j'avais démonté toutes mes croyances vis-à-vis de ce que je suis, de ce qu'est l'amour, et de comment j'aime les gens.

:)
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Entre brouillard et Lucidité. Profil11
Entre brouillard et Lucidité. Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 21:53

Merci pour le lien, Faniii :)
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Entre brouillard et Lucidité. Profil11
Entre brouillard et Lucidité. Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 22:02

D'accord

De mon avis tu vas un peu loin pour 2021

il te laissera tranquille des 2020

La il ne reviendra déjà plus en retrogradation sur le 14 eme degré


Avec mars et vénus en gémeaux et la maison 5 en bélier, tu dois t'emballer, t'enflammer très rapidement


Je connais ça..Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Entre brouillard et Lucidité. Profil11
Entre brouillard et Lucidité. Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 22:11

Franchement, j'ai encore beaucoup d'appréhension concernant ce qu'il va m'arriver cette année avec ce genre de transit, mais si ça se trouve, c'est déjà passé, ou alors je l'ai juste pas sentit aussi fortement que les autres fois ! débile

Avec Saturne dans la maison 5 j'ai l'impression que ça ralentit un peu la donne, et puis je n'ai pas eu beaucoup d'expériences amoureuses dans ma vie ! En même temps je suis bien jeune !

Mais il me semble que la 5 est aussi la maison de la création, l'art, etc...Non ?
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Entre brouillard et Lucidité. Profil11
Entre brouillard et Lucidité. Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 22:21


L'important est d'avoir ce transit en tete , et d’éviter de tomber dans le piège du carré quand une situation se présente
Donc Ne pas forcer les choses en matière affective avec un tel transit car risque de vivre des désillusions

Ah oui saturne doit freiner effectivement..
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Entre brouillard et Lucidité. Profil11
Entre brouillard et Lucidité. Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 22:26

Ah ben là j'ai prévu de bien garder la distance avec ce garçon, justement !
Il aime bien me faire croire beaucoup de choses, que ce soit en vrai ou sur les réseaux. Pour me préserver j'ai tout coupé avec lui !
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Entre brouillard et Lucidité. Profil11
Entre brouillard et Lucidité. Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 22:33

le transit majeur c'est surtout pluton opposé soleil lune
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Entre brouillard et Lucidité. Profil11
Entre brouillard et Lucidité. Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 22:34

Pourquoi donc ? :o
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Entre brouillard et Lucidité. Profil11
Entre brouillard et Lucidité. Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 22:41

Les transits de pluton passent rarement inaperçus..

La il vient transité l'oppositon soleil /lune neptune dans l'axe 3/9

Tu fais des études ou tu travailles?
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Entre brouillard et Lucidité. Profil11
Entre brouillard et Lucidité. Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 22:45

Je fais les deux !

En quoi ce transit est-il effectif du coup ?
Surtout que Pluton est maître de mon ascendant...
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Entre brouillard et Lucidité. Profil11
Entre brouillard et Lucidité. Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. I_icon_minipost_participateMer 27 Fév 2019 - 22:59

oui maître de l'ascendant et en maison 1

le soleil et la lune sont en plus positionnées en conjonction à la pointe de la maison 9

mais difficile pour moi de parler des effets possibles.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Entre brouillard et Lucidité. Profil11
Entre brouillard et Lucidité. Empty
MessageSujet: Re: Entre brouillard et Lucidité.
Entre brouillard et Lucidité. I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre brouillard et Lucidité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Entre brouillard et Lucidité. Pierre12 Entre brouillard et Lucidité. Notes-11
~Musique pour Relaxer~