Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Porte des arbres - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePorte des arbres - Page 2 I_icon11Voir ses messagesPorte des arbres - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Porte des arbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

juandefanfan

juandefanfan

Porte des arbres - Page 2 Profil11
Porte des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Porte des arbres
Porte des arbres - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2019 - 17:56

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous.

Je vais vous raconter ce qu'il m'est arrivé ces temps-ci avec des arbres n'étant pas encore sûr qu'ils pouvaient être des êtres vivants avec une conscience et c'est bien dommage qu'ils ne parlent pas.

Je suis allé à pieds chercher mon scooter ( je me suis acheté un 125 cm3 car j'ai loupé le permis moto deux fois au parcours rapide entre les quilles pour deux secondes)qui était en révision chez le mécanicien dans le village voisin.

En marchant le long de la route dans le bon sens pour voir arriver les voitures en face, j'ai longé pendant une centaine de mètres des peupliers et des chênes qui étaient plantés et espacés d'environ 5 mètres chacun. Et là je me suis amusé à chaque fois que j'étais en face de l'un d'eux et à peu près à 5 mètres aussi à m'arrêter et leur dire à chacun «  Bonjour Monsieur l'arbre » et ceci à une quinzaine d'entre eux.

Et soudain d'un seul coup un bruit assourdissant d'une ampleur terrible se fit entendre, comme si des dizaines d'arbres s'abattaient en même temps accompagné d'un souffle de vent assez violent.
Pétrifié sur place non pas de peur mais d'un étonnement immense, j'ai regardé autour de moi en plusieurs directions. Pas une seule voiture sur la route ni dans un sens ni dans l'autre, pas une feuille qui bougeait ni dans les branches des arbres ni dans les haies avoisinantes, le calme le plus parfait qui puisse exister en s'entendant même respirer.

J'en ai parlé à plusieurs personnes de cela et j'ai voulu vous faire connaître cette manifestation peu commune qui m'est arrivée. En marchant tranquillement je me suis demandé si ces arbres en entendant le bonjour que je leur avais dit m'ont remercié à leur façon en émettant ce bruit et ce souffle de vent ou alors tout simplement ils se sont dit entre eux « mais c'est qui ce guignol qui se permet de nous adresser la parole ».

Voila des questions dont je ne saurai jamais laquelle est la bonne. J'ai lu que les arbres envoient des ondes sonores mais ces ondes sonores ont besoin d'un récepteur pour les capter,en occurence nous.
Par conséquent si un arbre venait à tomber dans une forêt et qu'il n'y ait personne pour l'entendre il n'y aurait aucun brui,t et d'après les calés en physique le son n'existe que lorsqu'il est entendu par un tympan.

Voila donc ce que j'ai vécu,quelques uns vont trouver cela passionnant et dire pourvu que cela m'arrive un jour et d'autres vont trouver cela drôle. Et tout cela pour vous dire que si les arbres sont vivant ils peuvent émettre des énergies bénéfiques pour notre corps. Bien entendu chacun a sa façon de se connecter à l'arbre et moi je vais vous donner celle que je connais et que j'utilise.

Il paraît que chaque signe du zodiaque a son arbre et sa plante protectrice,mais bon chacun ses croyances et ses goûts. Alors quand je vois un arbre isolé dans un champs ( à condition de pouvoir y aller ou d'en demander la permission au propriétaire)ou un autre dans un bois à condition qu'il soit bien espacé des autres d'environ cinq ou six mètres minimum je me dirige vers lui,me met le dos contre lui et j'avance de trois pas de l'espace de 40 ou 50 centimètres chacun. Donc je me retrouve à peu près à 1,5 mètre de son tronc. (Si on peut faire des pas plus importants en longueur c'est encore mieux, vous comprendrez pourquoi par la suite ).
Je me munis au préalablement de 3 bouts de bâtons de 20 cm chacun de couleur différente.( ou de 3 cailloux de couleur différente aussi )
Là avec des baguettes de sourcier en laiton je vais lui demander à voix haute qu'il me donne la Porte de Positionnement (géographique dans le lieu où il est et qui équivaut à sa longitude et à sa latitude. Quand nous nous rendons dans un endroit que nous ne connaissons pas nous avons besoin d'un GPS) et qui est la première Porte.

Je commence à tourner autour du tronc dans un cercle dont la distance au tronc sera à peu près toujours la même dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et quand les baguettes de sourcier que je tiens à la main vont pivoter vers le tronc c'est l'arbre nous montre la première Porte. Là je plante un bout de bâton (de couleur rouge par exemple )

Après, latéralement et vers le tronc j'avance d'un pas équivalant à 50 cm (ou plus selon l'enjambée de chacun(e) et je recommence à tourner autour du tronc toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Je vais faire quelques pas ou plusieurs et d'un seul coup les baguettes vont se retournées vers le tronc.

Voilà la deuxième Porte que l'on appelle la Porte de Permission. Là je vais planter un autre bout de bâton( couleur verte par exemple). Quand nous allons chez quelqu'un qui a une maison avec une cour et qu'il y a un portillon, nous demandons gentiment si nous pouvons entrer dans la cour.

Après, de nouveau latéralement et vers le tronc j'avance de nouveau d'un pas de la même longueur et je recommence à tourner autour du tronc et toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Voilà que je fais quelques pas et que les baguettes vont de nouveau se diriger vers le tronc. Je m'arrête et plante le dernier bout de bâton (de couleur jaune) indiquant que l'arbre m'a donné la troisième Porte, la Porte d'Entrée. Là je peux lui demander qu'il me donne ses énergies dont j'en ai vraiment besoin,de diverses façons.

En m'agenouillant,en prenant son tronc dans mes bras,en m'assoyant à côté de lui ou en mettant mon dos contre son tronc. Cette demande d'énergie peut durer le temps que je veux et surtout ne pas avoir honte de lui parler à voix haute. Une fois que la demande a té faite je n'oublie pas de le remercier et surtout de quitter le lieu en sortant exactement par les mêmes portes et maintenant dans les sens des aiguilles d'une montre. Et c'est pour cela qu'il faut 3 bouts de bâton ou pierres de couleurs différentes pour ne pas se tromper.

Il se peut que les Portes soient très proches ou très éloignées les unes des autres.Si vous avez un arbre chez vous dans votre jardin ou dans le pré et qu'il soit de belle taille et bien soignez-le bien et parlez-lui car il saura vous écouter.

J'ai lu que certains pompiers ont entendu le hurlement des arbres qui brûlent dans les forêts transformées en brasier.

Je vous mets un petit dessin.

Porte des arbres - Page 2 1810
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

juandefanfan

juandefanfan

Porte des arbres - Page 2 Profil11
Porte des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte des arbres
Porte des arbres - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Jan 2019 - 22:06

Merci ceyba,

j'ai pleuré en te rencontrant
tant d'émotions enveloppant de joie et d'amour,
je pleurerai encore et encore et encore....

Trop belle cette phrase. Je ne vais pas quand même avoir la larme à l'œil....
Ah Seigneur ! Des souvenirs qui me reviennent... bouquet
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Porte des arbres - Page 2 Profil11
Porte des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte des arbres
Porte des arbres - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Jan 2019 - 22:09

Tu vois Juan....Les arbres, ils nous mettent au diapason avec la Terre, et ça doit lui faire du bien de se sentir aimée elle aussi.
coeur
Revenir en haut Aller en bas

juandefanfan

juandefanfan

Porte des arbres - Page 2 Profil11
Porte des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte des arbres
Porte des arbres - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Jan 2019 - 23:09

Oui c'est vrai ceyba.

Quand je vois que j'enlève la mousse de certains arbres de mon jardin avec une brosse et que je les chaule après pour que leur troncs soit plus beaux et mieux protégés,je me dis que je leur fait du bien.

Malheureusement ils ne peuvent pas me répondre pour me remercier car d'après moi c'est un contrat qu'ils ont fait en naissant avec la nature mère, de rester muets quoiqu'il arrive,tu sais,une sorte de secret qu'ils ne doivent pas dévoiler,un peu comme nous, de ne pas nous rappeler dès la naissance de nos vies antérieures.

Mais ce que j'aimerai savoir c'est est-ce que les arbres que l'on abat pour en faire des meubles ou pour tout autre raison, ces arbres sont-ils conscients de ce qu'ils leur arrivent et est-ce que que quelque part ils ne maudissent pas ces personnes pour leur avoir ôté la vie, et en pensant encore plus loin,ne jetteraient pas t-il des sorts à ces personnes ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Porte des arbres - Page 2 Profil11
Porte des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte des arbres
Porte des arbres - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Jan 2019 - 9:12

ceyba a écrit:
voilà un poème qui a émergé entre Belem et Manaus en 2004, c'est du "brut" laugh

C'est joli ceyba, et puis entre 3000 km en voiture ou 2 heure d'avion
il y a de la place pour l'émergeance.

J'ai trainé dans le delta, chez les Marajos, mais jamais dans l'amazonie profonde.
Un peu la guyane, mais ça compte pas.
Mais trop tard maintenant, tu as quand même promené tes sandalettes toi. bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Porte des arbres - Page 2 Profil11
Porte des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte des arbres
Porte des arbres - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Jan 2019 - 10:51

Mu,n
Non pas de voiture ni avion dans ce voyage: cargo jusqu'au Brazil et bateau sur l'amazone sourire , une quinzaine de jours ce qu'on peut faire en une poignée c'est comme ça que je voyage, avec du temps. 9 ans en Amérique du Sud et centrale sans avoir pu aller partout ou je voulais, ben oui fallait que je gagne ma croute en même temps.

Trop tard ben mince alors pourquoi ? t'as jeté les sandalettes? lol fling

Juancete,
les arbres sont comme nous, uniques et irrépétibles, variés, chacun à son petit caractére, enfin ce n'est que mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Porte des arbres - Page 2 Profil11
Porte des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte des arbres
Porte des arbres - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Fév 2019 - 18:29

Porte des arbres - Page 2 Fb_img10
Revenir en haut Aller en bas

juandefanfan

juandefanfan

Porte des arbres - Page 2 Profil11
Porte des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte des arbres
Porte des arbres - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Fév 2019 - 18:46

Étonnante cette similitude.

Si on a coupé cet arbre lorsqu'il avait 50 ans et la personne avait 50 ans au moment de sa mort encore plus étonnant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Porte des arbres - Page 2 Profil11
Porte des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte des arbres
Porte des arbres - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2019 - 23:25

Elheya a écrit:
t'aurais remarqué toi, le phénomène qu'il décrit

Désolé Elheya, je n'avais pas fais attention
que c'était une question.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Porte des arbres - Page 2 Profil11
Porte des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte des arbres
Porte des arbres - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Fév 2019 - 12:45

Merci Mû sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Porte des arbres - Page 2 Profil11
Porte des arbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte des arbres
Porte des arbres - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Porte des arbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Porte des arbres - Page 2 Pierre12 Porte des arbres - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~