Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Dominante de mon thème Natal I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDominante de mon thème Natal I_icon11Voir ses messagesDominante de mon thème Natal I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dominante de mon thème Natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

mcanuff


Dominante de mon thème Natal Profil11
Dominante de mon thème Natal Empty
MessageSujet: Dominante de mon thème Natal
Dominante de mon thème Natal I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2012 - 11:05

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum et en astrologie, je viens ici afin d'apprendre à lire ma carte du ciel avec un peu plus de facilité.

Après quelques lectures sur le net, et d'un bouquin d'astrologie qui m'a été particulièrement utile, j'ai beaucoup de mal à identifier qu'elle est la dominante de mon thème...
- Mars, la lune, jupiter et vénus semble être en exaltation dans leur signe.
- Mercure est conjointe au MC de 8°51

Y a t-il des éléments que j'aurai négligé qui permettrai de faire pencher la balance?

Je suis né le 26/03/1983 à 17h55 à Sèvres (91)


Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Dominante de mon thème Natal Profil11
En ligne
Dominante de mon thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Dominante de mon thème Natal
Dominante de mon thème Natal I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2012 - 11:14

Bonjour et bienvenue mcanuff,
pour t'aider à apprendre,
il faudrais afficher ton thème dans ton profil pour plus de facilité, et d'accessibilité,
toute les indications sont dans la bulle avec un "?"
une explication toute en image et très facile à suivre les étapes sunny bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

mcanuff


Dominante de mon thème Natal Profil11
Dominante de mon thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Dominante de mon thème Natal
Dominante de mon thème Natal I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2012 - 13:18

Bonjour Céleste,

Merci pour ton retour, mon profil a été mis à jour j'en profites même pour afficher ma carte ci-dessous pour encore plus de facilité...

Dominante de mon thème Natal Carteojz
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Dominante de mon thème Natal Profil11
Dominante de mon thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Dominante de mon thème Natal
Dominante de mon thème Natal I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2012 - 14:09

Bonjour,

Mercure c'est certains qu'il soit dominant :
- conjoint au Soleil
- Maître de l"asc, du MC et de la Lune
- en trigone avec Uranus son octave supérieur

après si il y a d'autres dominance je ne sais pas , en tous cas t'as pas l'air un endormi , plutôt speed même , même si des fois tu te la joue cool ( confort appréciable en temps de repos )
Revenir en haut Aller en bas

mcanuff


Dominante de mon thème Natal Profil11
Dominante de mon thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Dominante de mon thème Natal
Dominante de mon thème Natal I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2012 - 14:52

Merci pour ta réponse Cobra!
Oui en effet pour mercure il n'y a aucun doute...
Quelle est sa place par rapport a Neptune selon toi?
Neptune est conjointe au FC 8°59, si je ne me trompe pas, et en aspect avec 6 autres planètes.
D'après mes lectures cela pourrait en faire une dominante...

Sur astromail le calcul automatique me donne:
- mars 26%
- mercure 21%
- vénus 9%
- jupiter 9%
- soleil 5%
- tout le reste entre 2 et 3%

Mais j'ai pas l'impression que cela soit exact, ou alors je n'ai rien compris...
Pourquoi Neptune n'est que si peu représenté et mars d'avantage que mercure?
Revenir en haut Aller en bas

mcanuff


Dominante de mon thème Natal Profil11
Dominante de mon thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Dominante de mon thème Natal
Dominante de mon thème Natal I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2012 - 15:17

En tout cas il est vrai que je ne suis pas un mou du genou
Et bien que j'arrive à me reposer physiquement, dans la tête ça n'arrête jamais! Serais-ce du à mon ascendant vierge?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Dominante de mon thème Natal Profil11
Dominante de mon thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Dominante de mon thème Natal
Dominante de mon thème Natal I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2012 - 16:24

un mercurien ça a le cerveau en constance activité alors avec Uranus encore plus et c'est parfois trop ....Il y a le fait que tu soit asc Vierge mais qu'en plus tu es la Lune en Vierge ...et bien sûr Mercure en Bélier qui cogite pas mal ( je parle en connaissance de cause ) .

En général on dit qu'une planète proche d'un angle est dominante : Neptune est lié à la Lune et comme c'est une planète ( je devrais dire luminaire ) perso ça te touche plus de manière intime surtout avec la Lune ....Lien aussi avec Mars qui est chez lui et patron de ton Soleil ça peut effectivement jouer sur la dominance mais je la mettrais en seconde position ou alors en 3 ième position ....en second j'hésite : Le soleil est proche de l'angle et est en exaltation en Bélier ...ou Mars qui domine ton Soleil et Mercure ...bref , je ne sais pas.

je ne sais pas si c'est vraiment important pour toi tout cela , j'en dirais pas plus , mais un Soleil/Mercure en bélier ça s'exprime par une communication ferme, rapide ....voir grande gueule aussi ( parfois, souvent ) ..en plus trigone à Jupiter ça débite vachement ...voir il en fait trop même , y a peut-être le quinconce à Saturne qui te calme un peu si ce n'est un transit que tu as dû connaître adolescent ...genre de transit qui vous refroidit les ardeurs .

N'empêche que Mercure/Jupiter ça donne un tempérament jovial , pratiquement toujours optimiste ....et en plus en bélier = un bout-en-train ( surtout en VII ) qui apporte de la joie à la troupe ....dû moins vu de l’extérieur , la Lune cache elle son inquiétude ( un truc venant de ta mère , de ton enfance , d'un possible éloignement ) .
Rapports de force possible avec les gens extérieurs , sentiment de devoir lutter en permanence, non ?

j'avais pas vu ton Mars en VIII qui est en plus opposé Pluton ce qui te rend scorpion dans un sens , ça rajoute une couche dans le fait de cogiter , de remise en question, d’instinct qui peut être destructeur si il n'est pas canalisé ...apporte une très grande force de survie mais bien après pas mal de tribulations , importance donc de saturne dans l'apport de maturité .
rapport de force avec l’autorité aussi , genre d’autorité impitoyable ....possible que tu es été un militaire intransigeant dans une vie antérieure et dans celle-ci certaines personnes te renvois une partie de l'être que tu étais ...d'où de grosses remises en question dans ta manière d'agir : Mars en VIII enfin de ne pas reproduire le même scénario . je suppose un rapport avec la prison et la notion de survie aussi ....mais bon tout ça , que ça soit vrai ou faux, ça n'a plus d'importance c'est des faits passés . Uranus te fait vivre l'instant présent , c'est ce qui compte le plus !

avec Uranus de passage sur ton Mercure tu dois être pas mal sur-excité depuis quelque temps , ton intérêt pour la découverte de l'astro vient aussi de là ce qui te permet de comprendre très vite les données que tu liras , avec un soupçon d’intuition ...ou ce qu'on appelle des éclairs de génie . Période d'ingéniosité . Importance de se défouler de manière cérébrale pour évacuer l'intensité uranienne ...surtout en ce moment avec Mercure/Uranus sur ta conjonction Mercure/Soleil ( rebelote à la mi-avril ) .

Jupiter/Uranus dans ta III montre que tu as une connaissance visionnaire / avant-gardiste ...bref tu te fais un peu chier ici quoi lol ( je ne parle pas du forum ..non mais ! )

si tu aimes la musique ça ressort avec Neptune/Lune en XII ...carré Jupiter/Uranus qui donne des instruments modernes ...je ne saurais dire quoi , mais si en bon bélier t'es bourrin, je diras la batterie ...ok affirmation simpliste de ma part mais bon je me tente au jeu des devinette......pas taper si je me trompe, ok !? lol
Revenir en haut Aller en bas

mcanuff


Dominante de mon thème Natal Profil11
Dominante de mon thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Dominante de mon thème Natal
Dominante de mon thème Natal I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2012 - 17:20

Alors là je dis bravo!
Très bonne interprétation de ta part...

Ton analyse est vraiment pertinente!
Ma communication est plutôt ferme et rapide en effet, presque grande gueule, mais les angles sont quand même arrondis comme si j'étais coupé dans mon élan. Probablement ce transit dont tu parles qui a refroidi mes ardeurs!

Le côté un peu anxieux de ma personnalité qui viens j'en suis persuadé de l'inquiétude de ma chère et tendre mère.

Les problèmes avec l'autorité sont effet de mise. Je ne supporte pas que l'on me donne des ordres, même si je ne me rebelle pas constamment. Il faut agir avec un peu de lucidité tout de même ;-)

Depuis quelques temps je suis assez surexcité en effet et cela me procure plutôt une sensation de bien être, comme si je me retrouvais dans mon élément.

Pour la connaissance visionnaire je sais pas vraiment. Je suis persuadé du bien fondé mes idées novatrices c'est une chose, mais maintenant il est toujours possible que je sois dans l'erreur...

Enfin pour la musique, et bien je dois te dire que....
...
...
...
... je suis en effet passionné de musique! Et...
...
...
...
Attention! Mon premier instrument pratiqué, à été... les percussions!
Et ce jusqu'à l'année dernière...

Bravo, vraiment! On sent tout de suite l'expérience...
Je ne suis pas un grand flatteur, alors là c'est sincère!

Je pense que je vais copier tout ton texte avec les précisions sur les planètes etc, pour analyser ça à tête reposée.
Les informations supplémentaires c'est super, mais comme tu le dit si bien dans ta signature, il semble que "plus on en sais, moins on comprends"... ;-)

Un grand merci pour ton intervention!
Si tu as d'autres infos sous la main je suis preneur! :-)

Revenir en haut Aller en bas

mcanuff


Dominante de mon thème Natal Profil11
Dominante de mon thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Dominante de mon thème Natal
Dominante de mon thème Natal I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2012 - 17:27

Oups, une dernière petite question avant d'aller au lit
Quel est le paramètre qui te fait dire que mars est patron du soleil sur ma carte?
Le fait que mars soit dans son signe et le soleil dans la même maison que mars?
Dans ce cas il serait aussi patron de mercure c'est ça?
S'il est patron de mercure cela lui confère une dominante plus importante?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante de mon thème Natal Profil11
Dominante de mon thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Dominante de mon thème Natal
Dominante de mon thème Natal I_icon_minipost_participateMar 13 Mar 2012 - 4:16

Hello Mcanuff sunny
Revenir en haut Aller en bas

mcanuff


Dominante de mon thème Natal Profil11
Dominante de mon thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Dominante de mon thème Natal
Dominante de mon thème Natal I_icon_minipost_participateMar 13 Mar 2012 - 5:21

Sterenn a écrit:
Hello Mcanuff sunny

Salut Sterenn, enchanté!
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Dominante de mon thème Natal Profil11
Dominante de mon thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Dominante de mon thème Natal
Dominante de mon thème Natal I_icon_minipost_participateMar 13 Mar 2012 - 7:31

Citation :
Depuis quelques temps je suis assez surexcité en effet et cela me procure plutôt une sensation de bien être, comme si je me retrouvais dans mon élément.

normal vu que Mercure fait un retour chez lui et qu'il est dominant chez toi ; là le fait qu'il soit stationnaire donne encore plus d'insistance qu'un simple passage rapide .
Le fait aussi qui passe rétro pousse à revoir certaines choses liées à ton Mercure ( en fonction de ton évolution actuelle évidemment ) entre autres ...là il y a Mars qui va passer une seconde fois sur ta Lune , ça peut rendre émotionnellement colérique ...ou dynamique ( si tu ne le perçois pas chez toi , ça peut être le cas de femmes dans ton entourage ) mais comme Mars est rétro ça peut être une colère refoulée doublée d'anxiété ( un truc typique chez la Vierge quand elle va pas bien ) ...une cure de Millepertuis peut être utile à mon avis .
Bref , si c'est le cas ça montre qu'il y a une période qui demande une certaines réflexions sur la manière de s'affirmer et de communiquer . Pour la période complète voir ce post :
http://astro-ciel.1fr1.net/t1480-mercure-retro-en-belier

Citation :
Mon premier instrument pratiqué, à été... les percussions!
ok, donc je ne me suis pas vraiment trompé sauf que c'est plus gros et bien sûr aérien , ça colle bien avec Jupiter/Uranus ....Mars opposé Saturne + Mercure c'est tapé sur la structure qui contient Jupiter/Uranus = les instruments de percussion .

t'as un membre de ta famille qui part en voyage là ou très bientôt ? simple demande d'info .

Pour voir les période marquantes de ta vie , il faut que tu regardes les planètes qui sont liées entre elles dans ton TN . En astro-humaniste on utilise les cycles ...surtout avec les lentes ....donc pour toi le cycle Saturne-Pluton ....Jupiter/Uranus .....mercure ( avec le soleil , Jupiter et Uranus ) mais seulement lorsqu'il passe rétro ou alors dans le cas de période importante il apporte une précession sur la date ( vu qu'il est très rapide ) ...le cycle Mars/Pluton ( 2 ans ) ...Mars/Saturne ( 2ans ) .

Si je prend Saturne/Pluton ils ont été opposé en 2001 en plus sur ton axe IV-X ( les transits sur les axes sont plus significatifs qu'ailleurs ) , ça n'a pas dû être rose , non ?
La chose intéressante qui arrive c'est que Saturne va toucher une dernière fois ton Pluton faire son retour ( donc tu clos un chapitre de vie : 1 ier cycle de Saturne si tu vis vieux t'en clos 3 ...Jeanne Calment est montée jusqu'à 4 bigsourire ) et il sera sextile à Pluton céleste ( ils seront en réception mutuelle pendant plus de 2,5 ans ce qui augmente leurs effets en sextile ) jusqu’en novembre 2013 . Je pense qu'il y a un rapport famille-finances ..et/ou si tu travailles dans une grosse entreprises privé ( possible restructuration ...ça ne veut pas dire que tu seras directement concerné mais c'est ce que tu verras autour de toi ) .
mais en parallèle, vu que tu as une conjonction Jupiter/Uranus celle qui t'aide à rebondir , ils vont faire un long sextile de juin à avril ( avec une coupure , moindre influence de 3 mois au milieu de cette période ) : là il y un rapport avec de nouvelles rencontres , la possibilité de représente une entreprise internationale , faire des voyage ou alors des grandes études , des stages en entreprise en vue d'un nouveau poste ( en parallèle la passion pour l'astro peut en faire parti ) , politique de management ( montée en grade ? ) ....avec Uranus c'est un truc à prendre au vol , bref il faut saisir l'opportunité sinon tchao !...mais bon ça ne veut pas dire qu'il faille foncer tête baissée aussi bigsourire .

je réponds à :

- Quel est le paramètre qui te fait dire que mars est patron du soleil sur ma carte?

- Mars est maître du Bélier donc toutes planètes qui se trouve ne Bélier est gouvernée par Mars ....on appelle ça les maîtres des signes ; Céleste , la patronne du forum , a mis un tableau en haut de la page du forum et je crois sur la page d'accueil .

- Le fait que Mars soit dans son signe et le soleil dans la même maison que mars?

- réponse au dessus , mais certaines planètes sont exaltées , d'autres exilées voir en chutes lorsqu'elles se trouve dans tel ou tel signe , le Soleil est exalté en Bélier ce qui lui donne plus de puissance qu'en Lion ....ça c'est la théorie , après ....

- Dans ce cas il serait aussi patron de mercure c'est ça?

- oui

- S'il est patron de mercure cela lui confère une dominante plus importante?

- je dirais plutôt oui , surtout que ça te fait quand même 3 planètes dans un même signe et qu'elles sont en plus ( dû moins 2 ) en trigone avec d'autres planètes en signes de feu ...tu manque un peu d'eau pour refroidir et te faire prendre conscience des émotions , ça sera le travail de Saturne en scorpion ( durant 3 ans ) qui arrive .

Si tu vas dans le forum " cycle planétaire "
http://astro-ciel.1fr1.net/f59-cycle-planetaires
tu verras de posts sur les cycles de planètes , c'est surtout le suivi du cycle je ne donne pas d'explications.
Revenir en haut Aller en bas

mcanuff


Dominante de mon thème Natal Profil11
Dominante de mon thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Dominante de mon thème Natal
Dominante de mon thème Natal I_icon_minipost_participateMar 13 Mar 2012 - 10:38

Citation :
t'as un membre de ta famille qui part en voyage là ou très bientôt ? simple demande d'info .

Peut-être mes parents qui partent assez souvent...


Citation :
Pour voir les période marquantes de ta vie , il faut que tu regardes les planètes qui sont liées entre elles dans ton TN . En astro-humaniste on utilise les cycles ...surtout avec les lentes ....donc pour toi le cycle Saturne-Pluton ....Jupiter/Uranus .....mercure ( avec le soleil , Jupiter et Uranus ) mais seulement lorsqu'il passe rétro ou alors dans le cas de période importante il apporte une précession sur la date ( vu qu'il est très rapide ) ...le cycle Mars/Pluton ( 2 ans ) ...Mars/Saturne ( 2ans ) .

Très intéressant, mais pour le moment je tette le sein en astrologie...
Je pense commencer par approfondir mon thème, voir des thèmes de personnes proches pour me faire la main et être sur de bien comprendre, avant d'envisager transit, cycle etc...


Citation :
Si je prend Saturne/Pluton ils ont été opposé en 2001 en plus sur ton axe IV-X ( les transits sur les axes sont plus significatifs qu'ailleurs ) , ça n'a pas dû être rose , non ?

Je ne me souvient pas d'un événement spécifique cette année là... Il s'agirait d'un événement ponctuel ou qui s'étale dans la durée? et combien de temps?


Citation :
La chose intéressante qui arrive c'est que Saturne va toucher une dernière fois ton Pluton faire son retour et il sera sextile à Pluton céleste jusqu’en novembre 2013 . Je pense qu'il y a un rapport famille-finances ..et/ou si tu travailles dans une grosse entreprises privé ( possible restructuration ...ça ne veut pas dire que tu seras directement concerné mais c'est ce que tu verras autour de toi ) .
mais en parallèle, vu que tu as une conjonction Jupiter/Uranus celle qui t'aide à rebondir , ils vont faire un long sextile de juin à avril ( avec une coupure , moindre influence de 3 mois au milieu de cette période ) : là il y un rapport avec de nouvelles rencontres , la possibilité de représente une entreprise internationale , faire des voyage ou alors des grandes études , des stages en entreprise en vue d'un nouveau poste ( en parallèle la passion pour l'astro peut en faire parti ) , politique de management ( montée en grade ? ) ....avec Uranus c'est un truc à prendre au vol , bref il faut saisir l'opportunité sinon tchao !...mais bon ça ne veut pas dire qu'il faille foncer tête baissée aussi bigsourire .

Et bien disons que ma société est en pleine restructuration. La nouvelle organisation sera normalement annoncée courant Avril, et se mettra donc en place les mois qui suivent...
Dois-je comprendre que je dois profiter de cette période jusqu'à 2013 pour saisir une place intéressante? J'ai prévu un certains nombre de formations avec mon manager pour 2012, dans le cadre d'une évolution ce qui peut m'aider dans ce contexte probablement...
Peut-il s'agir également d'un changement de société concernant la montée en grade?


Si je fais un petit récap concernant les dominantes on aurait donc:
- Mars en 1er
- Mercure en 2
- Soleil en 3
- Neptune & Lune passent après...

C'est bien ça? Mars/Mercure/Soleil pour la dominante

Quid de vénus et jupiter qui sont dans leur signe? Au même plan que Lune et Neptune?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Dominante de mon thème Natal Profil11
Dominante de mon thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Dominante de mon thème Natal
Dominante de mon thème Natal I_icon_minipost_participateMar 13 Mar 2012 - 11:08

Citation :
Très intéressant, mais pour le moment je tette le sein en astrologie...
Je pense commencer par approfondir mon thème, voir des thèmes de personnes proches pour me faire la main et être sur de bien comprendre, avant d'envisager transit, cycle etc...

t'as raison, c'est moi qui m'emballe un peu bigsourire

Citation :
Je ne me souvient pas d'un événement spécifique cette année là... Il s'agirait d'un événement ponctuel ou qui s'étale dans la durée? et combien de temps?
disons une bonne année , mais laisse tomber si c'est vraiment marquant tu le saurais .

Citation :
Dois-je comprendre que je dois profiter de cette période jusqu'à 2013 pour saisir une place intéressante? J'ai prévu un certains nombre de formations avec mon manager pour 2012, dans le cadre d'une évolution ce qui peut m'aider dans ce contexte probablement...
je pense que l'un va avec l'autre donc je ne t'apprends rien de nouveau , j'ai juste confirmation de ta part .

Citation :
Peut-il s'agir également d'un changement de société concernant la montée en grade?
c'est pas impossible .

Citation :
Si je fais un petit récap concernant les dominantes on aurait donc:
- Mars en 1er
- Mercure en 2
- Soleil en 3
- Neptune & Lune passent après...

C'est bien ça? Mars/Mercure/Soleil pour la dominante

je ne suis pas spécialiste à ce niveau-là , pour moi c'est Mercure en premier , Mars en second voir un peu Neptune ...il faut pas voir des dominances partout sinon ça ne devient plus des dominances .

Citation :
Quid de vénus et jupiter qui sont dans leur signe? Au même plan que Lune et Neptune?
c'est vrai que Jupiter est chez lui mais je ne perçois pas un tempérament Jupitérien pour autant dans ton TN .....le fait que le FC soit encadré par Jupiter et Neptune montre à la rigueur une possible vit de bohème mais voilà .

Vénus bien que chez elle n'est pas dominante ( à mon avis )

La Lune n'est pas chez elle , ni Neptune . il faut savoir que ceux sont les lentes qui ont le pouvoir , le dessus sur les persos...ça ne veut pas dire qu'on sache bien les utilisé ensuite , c'est un apprentissage .
Revenir en haut Aller en bas

mcanuff


Dominante de mon thème Natal Profil11
Dominante de mon thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Dominante de mon thème Natal
Dominante de mon thème Natal I_icon_minipost_participateJeu 15 Mar 2012 - 4:10

Citation :
t'as raison, c'est moi qui m'emballe un peu bigsourire

Ya pas de mal, j'ai hâte d'aborder ces aspects aussi...!


Citation :
disons une bonne année , mais laisse tomber si c'est vraiment marquant tu le saurais .

Qu'est-ce qui peu faire pencher la balance comme ça, tout noir ou tout blanc?
En 2001 j'ai eu mon bac alors ça c'est plutôt bien, mais autrement je me souviens pas d'une année forcément très bonne ou très mauvaise...

Citation :
je pense que l'un va avec l'autre donc je ne t'apprends rien de nouveau , j'ai juste confirmation de ta part .

Ok... Bon, je me met dans les starting block alors ;-)


Citation :
La Lune n'est pas chez elle , ni Neptune . il faut savoir que ceux sont les lentes qui ont le pouvoir , le dessus sur les persos...ça ne veut pas dire qu'on sache bien les utilisé ensuite , c'est un apprentissage .

Oui en effet j'ai lu quelque part que les planètes lentes déteignent sur les rapides...
D'ailleurs, est-ce que cela permet d'orienter la lecture d'un aspect? Je précise ma demande par l'exemple de la lune. Cette planète rapide (luminaire plutot) est en aspect avec vénus, saturne, neptune, jupiter, et uranus. Plus les planètes lentes nous pouvons dire que c'est elles qui ont une influence sur la lune et non pas l'inverse, et donc une influence sur la maison 12, c'est ça?
Pour ce qui est de vénus par exemple, qui influence l'autre? Dans quel sens faut-il lire l'aspect? La lune influence vénus? ou vénus influencent la lune? Ou même encore, est-ce qu'elles s'influencent l'une et l'autre?
Qu'est-ce qui nous permet de déterminer ça, il y a bien une règle, non?

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Dominante de mon thème Natal Profil11
Dominante de mon thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Dominante de mon thème Natal
Dominante de mon thème Natal I_icon_minipost_participateJeu 15 Mar 2012 - 5:00

Citation :
.Plus les planètes lentes nous pouvons dire que c'est elles qui ont une influence sur la lune et non pas l'inverse, et donc une influence sur la maison 12, c'est ça?

dans le cas de la Lune oui , bon déjà c'est une planète passive et inconsciente donc elle absorbe et doit ce demandait qu'est-ce qui lui arrive des fois ...elle e plein de " dieux " qui lui balance des trucs .
la Lune dit " Allo Houston , on a un problème ! " à Mercure pour qu'il vienne faire le tri des infos reçu , parce que Mercure est , à la base , une planète sèche et un état d'esprit rationnelle ...tout le contraire de la Lune : humide et irrationnelle . En plus je vois qu'ils sont en quinconce ( aspect qui demande un réajustement , une mise au point avec que les choses se poursuivent ....comme il se situe entre un trigone et une opsonisation , il est ambivalent ) mais chez toi il doit être marquant du fait que la Lune est gouverné par Mercure ...de plus en Vierge la Lune se raccroche aux choses rationnelles ce qui ne l'empêche pas de délirer non plus vu qu'elle fait un trigone à Neptune ...on ne devrait pas le compté ce trigone vu l’écart mais bon dans les heures qui ont précédant ta naissance il existait et la Lune est en XII , c'est une maison Neptunienne donc ...

Citation :
Qu'est-ce qui peu faire pencher la balance comme ça, tout noir ou tout blanc?
ya pas tout blanc ou tout noir, SAUF l'état d'esprit qui le perçois ainsi , mais comme il y a avait une opposition Saturne/Pluton dans le ciel ...avec ces 2 là c'est en général pas jojo mais si toi tu l'as bien vécu alors tant mieux pour toi .
pas de décès sinon ? grand-père ou grand-mère ? simple vérification .
Ou ton père accède à un poste de responsabilité ...ou alors l'inverse il démissionnait ?

En théorie je dirais que c'est Vénus qui influence la Lune vu que la Lune est intime , la plus proche ....mais honnêtement je ne regarde pas vraiment ça pour ma part , avec le temps et c'est la chose à faire c'est de voir le TN comme un tout ....et non pas de séparer , mais je comprend ta démarche on fait tous pareil au début .

Le quadrant ( I, II, III ) c'est là où tu es le plus indépendant , le quadrant ( VII,VIII, IX) c'est celui où t'es le plus dépendant des autres tout y en apportant ce que tu es toi ...avec le temps je reste mitigé mais c'est vrai qu'une Lune en XII comme toi ne fera pas la même chose en VII ...achète toi un livre là-dessus , Pierre Lassalle en parle dans un de ses livres ( les miens sont vieux et les titres ont changés donc vois avec Google ) .
Sinon je crois que le site " autour de la Lune " après faut chercher dans leur moteur de recherche .
Revenir en haut Aller en bas

mcanuff


Dominante de mon thème Natal Profil11
Dominante de mon thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Dominante de mon thème Natal
Dominante de mon thème Natal I_icon_minipost_participateJeu 15 Mar 2012 - 14:00

Citation :
pas de décès sinon ? grand-père ou grand-mère ? simple vérification .
Ou ton père accède à un poste de responsabilité ...ou alors l'inverse il démissionnait ?

Au risque de soulever une polémique, j'ai une question à poser à ce propos...
D'après mes lectures qui ne sont pas encore matures, la disposition de la carte du ciel influencerait le personnage à qui elle appartient...
Comment, dans ce cas, peut-on en déduire des événements de ce type qui sont totalement indépendant de mon comportement ou de mon état d'esprit?

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Dominante de mon thème Natal Profil11
Dominante de mon thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Dominante de mon thème Natal
Dominante de mon thème Natal I_icon_minipost_participateJeu 15 Mar 2012 - 14:07

Citation :
la disposition de la carte du ciel influencerait le personnage à qui elle appartient...
oui ça c'est évident , comme je disais pour la Lune .

Citation :
Comment, dans ce cas, peut-on en déduire des événements de ce type qui sont totalement indépendant de mon comportement ou de mon état d'esprit?

il y a des choses qui nous dépasse , bon après un transit de saturne sur Pluton par exemple ça touche une génération ...chez certains ça va beaucoup se voir voir les touchés directement , chez d'autres ça sera indirect ....bref il y a une sorte de climat , chacun le vie , le perçois à sa manière . Après selon le Tn de chacun et selon le jour du transit il y a une sorte de synchronisation qui fera qu'untel subit fortement le transit alors qu'un autre pas ou peu .
Revenir en haut Aller en bas

mcanuff


Dominante de mon thème Natal Profil11
Dominante de mon thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Dominante de mon thème Natal
Dominante de mon thème Natal I_icon_minipost_participateVen 16 Mar 2012 - 14:16

Je m'essaye à l'identification de la dominante de la carte ci-dessous...

Tes commentaires sont les bienvenus Cobra...


Avec son domicile et exaltation en vierge, maitrise de la lune et de l'ASD mercure me semble la dominante principale de ce thème...
Le soleil et jupiter étant en domicile, la lune conjointe au MC de 3,5° et aspect carré à l'ASD, il me semble que nous pourrions avoir là des sous-dominantes.

On aurait donc une personnalité mercurienne sur fond de Soleil/Jupiter/Lune ?

Qu'en penses-tu Cobra?
Comment interpréterais-tu ce thème de manière plus détaillée?


Dominante de mon thème Natal Cartejulie
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Dominante de mon thème Natal Profil11
Dominante de mon thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Dominante de mon thème Natal
Dominante de mon thème Natal I_icon_minipost_participateVen 16 Mar 2012 - 15:23

je ne vais pas renter dans les détails c'est trop long, et tu as des livres pour cela .

Les planètes aux angles sont souvent considérer comme dominantes , mais bon je pense qu'il faut parfois relativiser c'est ce qui ressort le plus qui importe . Et puis la ou les dominantes ça ne fait pas tout .

y a pas d’exaltation en Vierge ( sauf erreur de ma part ) par contre effectivement il ya le maître chez lui ( Mercure ) qui est patron de vénus , de L'asc, de La Lune, du NN et du MC ...mais comme Mercure est en XII ça ne se voit pas aux premiers rabords ., je veux dire dans la réalité ...mais je peux me tromper car la Lune est en gémeaux = tchache !

La dominante suivante est, je pense, la Lune conjointe au MC et patronne de Mars en Cancer , si c'est une femme elle aime bien mener sa troupe , elle peut-être intransigeante vu les aspects de la Lune , ça dépendra en partie de son éducation reçue .

et ensuite Neptune car conjointe au FC ...le fait que Mercure et vénus soirent en XII apporte un plus au côté neptunien ...mais ça reste quand m^me de l'ordre du rationnel .

Cette femme peut-être issue d'une riche famille ( éditions de livres et/ou voyages ? )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Dominante de mon thème Natal Profil11
Dominante de mon thème Natal Empty
MessageSujet: Re: Dominante de mon thème Natal
Dominante de mon thème Natal I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Dominante de mon thème Natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Dominante de mon thème Natal Pierre12 Dominante de mon thème Natal Notes-11
~Musique pour Relaxer~