Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Saturne et sexualité  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSaturne et sexualité  I_icon11Voir ses messagesSaturne et sexualité  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Saturne et sexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Angulaire


Saturne et sexualité  Profil11
Saturne et sexualité  Empty
MessageSujet: Saturne et sexualité
Saturne et sexualité  I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2018 - 18:40

J'aimerais parler de ces aspects qu'on ne parle pas souvent , (je ne trouve que très peu d'articles mm sr les autres sites) ces aspects difficiles de saturne à Mars et à venus (Pluton aussi, si elle est dominante ds le TN). D'après le peu que j'ai trouvé, J'ai vu que Saturne bloque la sexualité, moi, j'ai ces deux planètes dominantes ds mon TN et en Carré. Venus étant Mon M. Ascdt. Ça n'a pas été facile pour moi, à mes débuts ds le sexe. Déjà de nature angoissée, j'avais facilement une érection, mais il m'arrivait de le perdre, srtout qd je devais mettre un condom. L'expérience m'a permis de résoudre ce prblm, hresement (ben j'ai qd mm Pluton en I et sextile â Saturne). Avec le recul, je vois que j'ai eu plus de difficultés avec les filles dont notre thème de rencontre comportait d'aspect Venus/Saturne (intéressant, hein☺️) Ce serait intéressant d'en discuter un peu aujrd'h et de voir ses effets sr d'autres hommes et je ss très curieux d'avoir de témoignages de femmes aussi, j'ai une connaissance féminine qui a Mars carré Saturne au natal. J'aimerais bien avoir une idée de cet aspect pour une femme ds sa sexualité.
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Saturne et sexualité  Profil11
Saturne et sexualité  Empty
MessageSujet: Re: Saturne et sexualité
Saturne et sexualité  I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2018 - 18:55

Saturne, Uranus, Cérès et Pluton s'éloignent de la chair, ils engendrent des rapports conflictuels vis-à-vis de la sexualité.

Saturne a pour fonction de limiter, donc s'il touche Vénus ou Mars c'est la libido qui en prendra un coup. Disons qu'il refroidit les ardeurs, peu importe le sexe puisque l'astrologie ne fait aucune distinction dans ce domaine.

Pour tout ce qui est de l'ordre des blocages, des barrières, des complexes et des inhibitions, c'est Cérès qu'il faut regarder.

Je suis curieux de voir les témoignages !
Revenir en haut Aller en bas

Angulaire


Saturne et sexualité  Profil11
Saturne et sexualité  Empty
MessageSujet: Re: Saturne et sexualité
Saturne et sexualité  I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2018 - 19:25

Intéressant ce que tu dis sur Céres, Terrence, je vois que je l'ai carré à mon Mars N ms trigone à mon Venus. Mlhrsemt, je viens de faire des recherches, je ne trouve rien sur Mars carré à Cérès. Tu en sais qq chose sr ça ?
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Saturne et sexualité  Profil11
Saturne et sexualité  Empty
MessageSujet: Re: Saturne et sexualité
Saturne et sexualité  I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2018 - 19:33

Cérès (en carré) est un facteur d’inhibitions, elle bloque l'action de Mars par une méfiance et une prudence excessive, elle tempère les ardeurs, elle verrouille les instincts et les pulsions de Mars.

C'est comme si elle le civilisait (fonction de Cérès) de force (le carré est un aspect difficile).

Le trigone a Vénus est positif en revanche, c'est le plaisir pris avec modération, c'est le sens du détail quand il est question d'art etc.
Revenir en haut Aller en bas

Angulaire


Saturne et sexualité  Profil11
Saturne et sexualité  Empty
MessageSujet: Re: Saturne et sexualité
Saturne et sexualité  I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2018 - 20:08

Wouh! D'autant plus, mon Mars est en Vierge, le signe de Cérès. Mon thème ne cessera jamais de m'étonner par son détermination de recueil d'aspects difficiles. S'il y a une raison à ma vie, si ce n'est ps un simple hasard. Qq soit la raison ou l'entité qui m'a envoyé sr terre, elle s'est bien assurée de ma galére.
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Saturne et sexualité  Profil11
Saturne et sexualité  Empty
MessageSujet: Re: Saturne et sexualité
Saturne et sexualité  I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2018 - 20:12

C'est vrai que tu as Mars en Vierge, donc déjà une position difficile pour l'expression de la libido.

Vénus est quant à elle conjointe à Lilith qui supprime carrément sa fonction, te demandant d'entreprendre une quête afin de récupérer la planète (Vénus qui représente les désirs, les plaisirs, le bien être, la sexualité).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne et sexualité  Profil11
Saturne et sexualité  Empty
MessageSujet: Re: Saturne et sexualité
Saturne et sexualité  I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2018 - 20:28

Citation :
Saturne, Uranus, Cérès et Pluton s'éloignent de la chair, ils engendrent des rapports conflictuels vis-à-vis de la sexualité.

J'ai Saturne et Pluton dominants, qui plus est avec un amas en Scorpion et en M8, Saturne à mon Asc faisant trigone120° à tout ce amas dont les luminaires.. Mes ressentis à ce sujet pourront peut-être vous aider dans leurs interprétations..

La sexualité et l'érotisme au sens plus large du terme est un domaine qui m'a toujours fasciné et en même temps effrayé. C'est quelque chose que je trouve à la fois beau et laid, bon et dégueulasse.

Je n'ai pas à me plaindre en ce qui concerne ma libido très (trop) forte et en même temps très (trop) refoulé.

Le manque de confiance que j'ai en moi, mais surtout le manque de confiance aux autres, m'a toujours bloqué dans le passage à l'acte. Ma marginalité (tant physique que mental) ne m'a jamais trop aidé non plus, pourtant l'envie est là, forte et puissante, mais elle me tourmente et me frustre.

Suis-je asexuel ? Non, je ne crois pas, car il n'y a pas un jour où je ne pense pas au sexe. En revanche, je me considère volontiers comme un pansexuel, le sexe et le genre de l'autre m'important peu dans la quête du Graal que sont à mes yeux la sexualité plus largement, l'amour et la passion..
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Saturne et sexualité  Profil11
Saturne et sexualité  Empty
MessageSujet: Re: Saturne et sexualité
Saturne et sexualité  I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2018 - 20:35

Tenebris, as-tu une conjonction Cérès/Mars et un carré Cérès/Vénus ? J'y vois très mal sur ta carte du ciel, il me faudrait une confirmation de ta part si possible.

Tenebris a écrit:
C'est quelque chose que je trouve à la fois beau et laid, bon et dégueulasse.

Je n'ai pas à me plaindre en ce qui concerne ma libido très (trop) forte et en même temps très (trop) refoulé.


Le manque de confiance que j'ai en moi, mais surtout le manque de confiance aux autres, m'a toujours bloqué dans le passage à l'acte. Ma marginalité (tant physique que mental) ne m'a jamais trop aidé non plus, pourtant l'envie est là, forte et puissante, mais elle me tourmente et me frustre.

Tout ce que je viens de souligner et de mettre en gras m'évoquent une très forte influence de Cérès, pour moi c'est extrêmement limpide. Tes écrits ne laissent aucun doute à ce sujet !


Dernière édition par Terrence ! le Sam 1 Déc 2018 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne et sexualité  Profil11
Saturne et sexualité  Empty
MessageSujet: Re: Saturne et sexualité
Saturne et sexualité  I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2018 - 20:37

Terrence ! a écrit:
Tenebris, as-tu une conjonction Cérès/Mars et un carré Cérès/Vénus ? J'y vois très mal sur ta carte du ciel, il me faudrait une confirmation de ta part si possible.

Oui, j'ai bien également une conjonction0° Mars Cérès Lion M6 en carré90° à ma conjonction0° Soleil Vénus R Noeud Nord Scorpion M8.
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Saturne et sexualité  Profil11
Saturne et sexualité  Empty
MessageSujet: Re: Saturne et sexualité
Saturne et sexualité  I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2018 - 20:41

Ces aspects parlent tout d'abord de refoulement, parce que c'est la fonction de Cérès de balayer et d'enfermer sous la surface, mais aussi de plaisirs coupables et de dégoût mêlée à la fascination. Cérès c'est tout ce qui est clean, mais c'est aussi la fascination dans le sens où elle fantasme sur ce qu'elle ne s'autorise pas.

Une Cérès forte (chez toi conjointe à Mars) mine la confiance en soi et crée aussi des problèmes de confiance en autrui.

Vénus rétrograde joue aussi, c'est la Vénus qui ne passe pas à l'acte, incapable de se faire plaisir d'une façon saine et directe. Elle est bonne en théorie, pas en pratique.

Cérès carré au Soleil implique des doutes ("suis-je à la hauteur ? Je ne crois pas parce que j'ai tel ou tel défaut"), une certaine timidité et une confiance en soi très agressée. Les personnes avec cet aspect ont pour habitude de se juger très sévèrement.
Revenir en haut Aller en bas

Angulaire


Saturne et sexualité  Profil11
Saturne et sexualité  Empty
MessageSujet: Re: Saturne et sexualité
Saturne et sexualité  I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2018 - 20:50

Une qstn, c ps possible de préciser avc mn tlf les posts pour qu'on voit à quel message que je réponds cme je vois que vs le faites ? je ne trouve ps cmt, on le fait.

Merci, de tes commentaires Terrence, j'apprends vrmt bcp de toi. Oui, ces aspects m'ont tjrs assurés une privation affective et sexuelle et de la frustration. J'ai trop de mal à exprimer mes sentiments. Quand au sexe, je ne me sens pas vrmt frustré, je n'ai jamais ressenti de rejet vis-a-vis du sexe, je suis attiré et captivé. Pour moi, ça ft partie des meilleurs moments de la vie, ms à cause de ces frustrations affectives, j'ai souvent été privé.
Svp Qu'entends-tu par reprendre ma venus ? Des suggestions ?


Dernière édition par Angulaire le Sam 1 Déc 2018 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Saturne et sexualité  Profil11
Saturne et sexualité  Empty
MessageSujet: Re: Saturne et sexualité
Saturne et sexualité  I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2018 - 20:55

Si Cérès frustre ? Oui, indirectement elle le fait, mais sa fonction n'est pas de limiter (Saturne), mais plus de refouler. Le désir est toujours là, mais il peine à remonter à la surface, Cérès y veille.

Donc ça engendre un réservoir de pulsions et de fantasmes qui entraînent fascinations et parfois talents artistiques (ils sont susceptibles d'être exprimés via l'art si certains aspects y sont favorables).

Dans le cas de Vénus (ici le post est orienté sexualité mais en aspects à Cérès ça va bien plus loin que ça), c'est du domaine du plaisir en général en fait.

Les thèmes de personnes ayant des problèmes d'anorexies et de boulimies portent très souvent la marque d'un aspect Cérès/Vénus.

Revenir en haut Aller en bas

Angulaire


Saturne et sexualité  Profil11
Saturne et sexualité  Empty
MessageSujet: Re: Saturne et sexualité
Saturne et sexualité  I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2018 - 22:28

"Si Cérès frustre ? Oui, indirectement elle le fait, mais sa fonction n'est pas de limiter (Saturne), mais plus de refouler. Le désir est toujours là, mais il peine à remonter à la surface, Cérès y veille."

Ce que tu décris là traduit bien ce que je vis parfois. Je sais que pour d'autres personnes, c plus facile avec leur pic de désir. Par exemple, malgré l'effort que je ferai, il m'arrive rarement d'éjaculer ds une masturbation, malgré que dès fois, je ressens une forte excitation. J'ai ps ce prblm avc les fem, ms je px perdre l'excitation ou le désir
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Saturne et sexualité  Profil11
Saturne et sexualité  Empty
MessageSujet: Re: Saturne et sexualité
Saturne et sexualité  I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2018 - 23:37

En haut à droite du message tu as normalement un tout petit cadre bleu foncé avec écrit à l'intérieur "citer", c'est comme ça que tu peux montrer à quel post tu réponds.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne et sexualité  Profil11
Saturne et sexualité  Empty
MessageSujet: Re: Saturne et sexualité
Saturne et sexualité  I_icon_minipost_participateDim 2 Déc 2018 - 0:30

Et Mars sesqui-carré Cérès ça donne quoi ?
J'ai aussi Vénus trigone Cérès (non mais, et toc Very Happy ) ^^
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Saturne et sexualité  Profil11
Saturne et sexualité  Empty
MessageSujet: Re: Saturne et sexualité
Saturne et sexualité  I_icon_minipost_participateDim 2 Déc 2018 - 0:49

Je ne peux pas te répondre, je ne travaille pas avec ces aspects. Mais un sesqui c'est censé être vraiment mineur en terme de puissance, je ne sais même pas si on le ressent quand la planète est déjà bien aspectée.

Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Saturne et sexualité  Profil11
Saturne et sexualité  Empty
MessageSujet: Re: Saturne et sexualité
Saturne et sexualité  I_icon_minipost_participateDim 2 Déc 2018 - 9:14

Ben j'ai la totale laugh : mars en 12 , venus scorpionne opposée à saturne tronant dans la 8 céres dans cette même maison , je me demande pourquoi j'ai autant de facilité à me passer de sexe ( et ma problématique au pognon céres opposée à jupi dans ma 2 ) .
Faut dire que le sexe dans la famille a été source de malheur , une mère a la sexualité dérangeante et agression bref j'en passe ..
Bon uranus va bientot rentré dans cette M8 , l'air de rien de m'interesse de plus en plus au tantrisme que d'ailleurs on peut abordé tout seul , je me laisse guider on verra bien .
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Saturne et sexualité  Profil11
Saturne et sexualité  Empty
MessageSujet: Re: Saturne et sexualité
Saturne et sexualité  I_icon_minipost_participateDim 2 Déc 2018 - 12:15

Avec Saturne, il y a toujours une forme de contrôle qui peut se manifester par de la pudeur, de la peur, une grande capacité à avoir des périodes "sans sexe" (une forme d'ascèse) etc...

ça peut aussi parler de vénalité (surtout avec Vénus-Saturne = Vénus, c'est aussi l'argent) = Vénus Saturne ou Vénus capri, on le trouve souvent dans le thème des prostitués, courtisanes ou de personnes qui se mettent en couple pour des raisons matérielles et financières.

Les aspects Mars-Saturne peuvent également avoir un lien avec une sexualité violente et avec le sado-masochisme (Vénus-Saturne aussi).

J'avais ouvert ce post il y a quelques années :
https://www.astro-ciel.com/t8580-aspects-mars-saturne

Et voir le thème du Marquis de Sade : (Vénus conjoint Saturne, Mars carré Saturne) :
Saturne et sexualité  Astrot27
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Saturne et sexualité  Profil11
Saturne et sexualité  Empty
MessageSujet: Re: Saturne et sexualité
Saturne et sexualité  I_icon_minipost_participateDim 2 Déc 2018 - 14:14

Pour moi le sadomasochisme c'est Pluton/Vénus ou Pluton/Mars. Saturne c'est la douche froide seulement, il n'est pas question de plaisir pris dans la souffrance mais de restriction de la libido.

J'ai eu l'occasion d'étudier des thèmes de prostituées, j'ai pu remarquer que la Vénus en conjonction à Mars ou la Vénus en Taureau/Poissons revenait très souvent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne et sexualité  Profil11
Saturne et sexualité  Empty
MessageSujet: Re: Saturne et sexualité
Saturne et sexualité  I_icon_minipost_participateDim 2 Déc 2018 - 14:20

Terrence ! a écrit:
Pour moi le sadomasochisme c'est Pluton/Vénus ou Pluton/Mars. Saturne c'est la douche froide seulement, il n'est pas question de plaisir pris dans la souffrance mais de restriction de la libido.

Euh plus Pluton/Mars merci bigsourire
J'ai cette conjonction Vénus/Pluton, et je suis tout sauf sado-maso. C'est plutôt certaines personnes qui veulent me rendre sado-maso à vouloir me foutre en couple avec le premier trouduc venu laugh
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Saturne et sexualité  Profil11
Saturne et sexualité  Empty
MessageSujet: Re: Saturne et sexualité
Saturne et sexualité  I_icon_minipost_participateDim 2 Déc 2018 - 14:22

Terrence ! a écrit:
Pour moi le sadomasochisme c'est Pluton/Vénus ou Pluton/Mars. Saturne c'est la douche froide seulement, il n'est pas question de plaisir pris dans la souffrance mais de restriction de la libido.

J'ai eu l'occasion d'étudier des thèmes de prostituées, j'ai pu remarquer que la Vénus en conjonction à Mars ou la Vénus en Taureau/Poissons revenait très souvent.

Il faut une certaine dose de froideur pour s'adonner aux plaisirs sado-masochistes...
Quant à dire qu'il n'y a pas de plaisir dans la souffrance, c'est un jugement personnel, les sados-masos ne jouissent que de la souffrance (souffrance donnée ou subie).
Pluton peut avoir un rôle à jouer, incontestablement, mais c'est une planète bien plus inconsciente qui réveille bien souvent des pulsions ancestrales très archaïques...
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Saturne et sexualité  Profil11
Saturne et sexualité  Empty
MessageSujet: Re: Saturne et sexualité
Saturne et sexualité  I_icon_minipost_participateDim 2 Déc 2018 - 15:13

La profondeur c'est justement l'une des fonctions de Pluton.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Saturne et sexualité  Profil11
Saturne et sexualité  Empty
MessageSujet: Re: Saturne et sexualité
Saturne et sexualité  I_icon_minipost_participateDim 2 Déc 2018 - 15:37

je confirme pour le passage de vénus sur saturne natal - c'était y a peu de temps et ca a duré longtemps car vénus a fait un r - donc aucun désir de sexualité - mon regard était porté ailleurs - absence totale d'envie sur cela. mais est arrivé une autre forme d'amour dans ma vie. Celle des arts et de la spiritualité - suis en balade dans les bras du ciel. saturne est en domicile ds mon tn.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Saturne et sexualité  Profil11
Saturne et sexualité  Empty
MessageSujet: Re: Saturne et sexualité
Saturne et sexualité  I_icon_minipost_participateDim 2 Déc 2018 - 16:18

Et bien en lisant vos commentaires je cherche a comprendre mon TN dans lequel :
Vénus opposition180° Saturne
Mars lui meme en Capricorne
et si je regarde Céres (que je ne connais pas du tout donc que je ne saurais analyser ) elle fait justement un T carré a Vénus Saturne qui plus est en vierge (signe auquel on voudrait l attribuer a priori)

Je ne saurais donner une interprétation astro.
Par contre je peux dire comment je vis les choses...
je ne pense pas avoir un manque de libido, par contre je peux me passer de la sexualité... car pour moi elle sera toujours lier a une relation qui sera également autre que sexuelle. En gros je ne nouerais jamais un contact juste dans le seul but d'assouvir un besoin sexuel.
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

Saturne et sexualité  Profil11
Saturne et sexualité  Empty
MessageSujet: Re: Saturne et sexualité
Saturne et sexualité  I_icon_minipost_participateDim 2 Déc 2018 - 16:34

J'ai la conjonction Vénus/Pluton dans mon TN et mon copain a un carré entre Mars et Pluton : sexualité sadomasochiste.
Pour moi, c'est le besoin de fusion qui prime sur celui d'être dominée. La preuve, c'est que j'ai déjà entretenu d'autres formes de sexualité. Lui, par contre, n'a jamais voulu autre chose que des relations sexuelles sadomasochistes. Je crois donc que chez lui, c'est le désir de pouvoir qui prime.
Tout cela est quand même relatif : quand je tiens son sexe entre mes mains, c'est moi qui tiens le pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
 

Saturne et sexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Saturne et sexualité  Pierre12 Saturne et sexualité  Notes-11
~Musique pour Relaxer~