Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Lune Noire en Poissons - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLune Noire en Poissons - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLune Noire en Poissons - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lune Noire en Poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Lunico

Lunico

Lune Noire en Poissons - Page 3 Profil11
Lune Noire en Poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Lune Noire en Poissons
Lune Noire en Poissons - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Nov 2018 - 11:00

Rappel du premier message :

Lune Noire en Poissons - Page 3 LGc4

Vénus sera positionnée au demicarré45° de la Lunenoire moyenne lorsque celle-ci rentrera dans le signe des Poissons le 2 mai 2019 pour y séjourner 9 mois environ :

Spoiler:

Mais c'est le 30 septembre 2019 que la Lunenoire moyenne se retrouvera conjointe à Neptune :

Spoiler:

Notons que Junon sera en opposition180° partile à cette conjonction0° particulière,

que pouvons nous en déduire doute2 ?

Peu d'infos sur le "mélange" Lunenoire - Neptune ... look

Quant à Neptune, ce sont surtout les valeurs d’hyperconscience, de sacrifice, de mutation, de soif de perfection qui lie la planète à la Lunenoire. Dans le fondement de l’être, la non conformité au germe initial de l’incarnation, le manque d’absolu, peuvent créer une faille et mener vers la folie. Le mariage de Neptune et de la Lunenoire peut donner aussi une sorte de gothique mystique, une spiritualité sombre.


Arrow Passion astrologue.com

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Atlantis

Atlantis

Lune Noire en Poissons - Page 3 Profil11
Lune Noire en Poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire en Poissons
Lune Noire en Poissons - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2019 - 11:14

Clem, perso c'est le contraire, Pluton qui se rapproche du descendant et opposé à l'asd et je suis confronté en visuel à mes formatages originel et mon "éducation-dressage" qui ets toujours présente à travers des sabotages inconscients.

Je viens de m'en prendre plein la guele à travers un test qu'un ami psy vient de me faire faire, ce test explique tout ce que je suis, tout ce que mon formatage m'a obligé à mettre de coté, qui est le meilleur de moi même et tout ce qui a engendré une souffrance incommensurable.

En fait cela rejoint le post sur le Bazi, d'Arkania, ou soit je suis conforme mais je ne suis pas en phase avec moi même soit je suis en phase avec moi même mais à ce moment la je me tape la sanction de mes démons intérieurs.
Comment les mettre sous clef me raconte pluton ( et LN qui est en phase de passer sur elle même ? )

Aujourd'hui, je vais tellement mal que j'ai clairement identifié le travail en profondeur de pluton. Et j'ai même envie de dire que, vu mon age, je n'ai plus le choix, cela passe ou...cela casse

La je parle bien de programmation type maison 1

LN en verseau, associé symboliquement maison 11 serait elle la libération ?
La maison 11 serait elle la maison de la libération et de la déprogrammation re programmation ?
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Lune Noire en Poissons - Page 3 Profil11
Lune Noire en Poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire en Poissons
Lune Noire en Poissons - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2019 - 11:16

Intéressant tout ça

Quand j'ai eu le retour de la lune noire en scorpion, ça correspond à mon arrivée sur le forum, et l'interet pour l'astro....quelques mois avant j'avais eu un coup de foudre avec un scorpion un coup de foudre réciproque, on a flambé notre passion relation que j'ai coupé net pour cause mr était branché sur des pratiques sexuelles trop perverses à mon gout....alors que mon coeur me disait autre chose je me suis positionnée cash....le feu me brulait à l'intérieur alors que la relation n'était déjà plus qu'un tas de cendres. Au moment du retour de lune noire j'ai ouvert les yeux sur une ancienne vie et les blocages qu'elle a laissé....c'était une période assez intense j'ai compris beaucoup sur moi, j'ai reconnecté avec mes dons psychiques. J'ai appris c'était douloureux mais nécessaire, je suis sortie grandie en racines .
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Lune Noire en Poissons - Page 3 Profil11
Lune Noire en Poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire en Poissons
Lune Noire en Poissons - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2019 - 11:31

Perso, je réalise après avoir ecris ce post que...cela ne va pas me pourrir la journée..je me mets en mode "off the record" par ce que j'ai besoin de penser etla c'est pluton dans toute sa splendeur
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Lune Noire en Poissons - Page 3 Profil11
Lune Noire en Poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire en Poissons
Lune Noire en Poissons - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2019 - 13:25

Violette a écrit:
....Mais, comme je me préfère....maintenant ! lol parce que j'ai l'impression de vivre en harmonie avec....moi-même.....

Je me préfère aussi maintenant, même si le tribut à payer était très lourd. Mais oui la clé de tout ça c'est bien l'acceptation Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Noire en Poissons - Page 3 Profil11
Lune Noire en Poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire en Poissons
Lune Noire en Poissons - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2019 - 14:31

"LN en verseau, associé symboliquement maison 11 serait elle la libération ?
La maison 11 serait elle la maison de la libération et de la déprogrammation re programmation ? "


....Je pense qu'il faut toujours "associer" la lune noire avec les noeuds lunaires et les régents karmiques. Pour toi Atlantis, la "libération" sera peut-être en relation avec saturne et uranus .....et bien évidemment la maison XI, comme tu l'évoques.....
Pense au signe d'en face .....: le lion et son soleil.... Wink

PS : on a un peu dévié du sujet d'origine....l'astro est ainsi : c'est l'ouverture..... laugh
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Lune Noire en Poissons - Page 3 Profil11
Lune Noire en Poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire en Poissons
Lune Noire en Poissons - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2019 - 15:51

Neptunia a écrit:
Ce que le passae de Neptune en Poissons m'a apporté ? Hmmm..

Moi je sais pas, je suis pas très très forte pour les introspections, en plus je me réveille juste lol... Neptune est là depuis quand exactement ? Wink

Il faut te referer aux éphémérides Neptunia
Regarde il y a un lien Astrodienst accessible à gauche du forum.
Cest assez ressent le passage de Neptune sur ta Lunenoire quelque mois à peine ..
avec un carré90° Neptune Lune VI... me fait penser à des probl. au travail et la santé ... (Allergie saisonière )?

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Jeu 10 Jan 2019 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Noire en Poissons - Page 3 Profil11
Lune Noire en Poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire en Poissons
Lune Noire en Poissons - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2019 - 16:52

En effet, il me semble encore un peu tôt pour en voir les effets de ce transit neptunien.....
Personnellement, je pense que cela concerne la vie professionnelle et sociale, en attendant que neptune franchisse le MC/poissons, dont les maitres sont jupiter et neptune....
Tant de planètes en sagittaire avec justement une lune noire en maison IX.... doute2 (avec une lune/neptune sur le CG....) en maison VI.....
Quelque chose par rapport aux enfants ? bien que je sache que tu n'es pas très "proche" d'eux....comme un enseignement ? .....à creuser... cave , mais comme je le pense, toute planète lourde, maitresse du signe, amène de grands changements intérieurs, comme des choses cachées que l'on ne veut pas voir qui feront surface ...et nécessaires ?
Ceci est à prendre avec réserve.....(ce qui n'engage que moi)
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Lune Noire en Poissons - Page 3 Profil11
Lune Noire en Poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire en Poissons
Lune Noire en Poissons - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2019 - 17:21

Je me souviens d'avoir lue qu'une une Lunenoire en Poissons signifie en gros qu'il faut apprendre à surmonter ses peurs.

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Noire en Poissons - Page 3 Profil11
Lune Noire en Poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire en Poissons
Lune Noire en Poissons - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2019 - 17:26

Céleste a écrit:
Je me souviens d'avoir lue qu'une une Lunenoire en Poissons signifie en gros qu'il faut apprendre à surmonter ses peurs.

...se "servir" du maitre d'en face, en l'occurrence celui du signe de la vierge : mercure....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Noire en Poissons - Page 3 Profil11
Lune Noire en Poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire en Poissons
Lune Noire en Poissons - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2019 - 21:48

Ah oui c'est vrai qu'en 2015-2016 j'ai eu des mééééééga allergies !!! Je m'en souviens j'avais des plaques sur la peau !
Bon, j'habitais à coté d'un cyprès qui donnait JUUUUUSTE sur mon balcon, sur lequel j'étendais mon linge (sur le balcon hein, pas sur le cyprès) !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Noire en Poissons - Page 3 Profil11
Lune Noire en Poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire en Poissons
Lune Noire en Poissons - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 16 Jan 2019 - 7:22

Celeste a écrit:
avec un carré 90° Neptune Lune VI... me fait penser à des probl. au travail et la santé ... (Allergie saisonière )?

Il y est toujours ce carré là ?? Nan parce que depuis hier matin j'ai un coude tout sec e qui me gratte à mort, je passe mes journées à lui mettre de la crème hydratante anti-irritations. Très chelou, je me suis réveillée comme ça hier !
C'est peut-être le froid ? En tout cas il est seeeeeeec mais seeeeeeeec (le coude, pas le froid) !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Lune Noire en Poissons - Page 3 Profil11
Lune Noire en Poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire en Poissons
Lune Noire en Poissons - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 16 Jan 2019 - 7:55

En céleste : Mercure c'est les membres supérieurs ( entre autres ) , il est conjoint à Saturne : peau sèche . Après on reproche souvent à saturne les douleurs au niveau des articulations , sinon je pense aussi à Mars en carré à Mercure-Saturne ; quelqu’un avait fait un post sur le fait que les aspects à Saturne se manifestent souvent après l'aspect exact .....un train de retard , tout le contraire d' Uranus qui agit bien avant : anticipateur / visionnaire .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Noire en Poissons - Page 3 Profil11
Lune Noire en Poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire en Poissons
Lune Noire en Poissons - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 16 Jan 2019 - 17:44

Ah bah voilà je comprends mieux Wink Enfin là c'est passé (en même temps avec toute la crème que je me suis tartinée sur le coude hier.... encore heureux que ça parte laugh )

J'ai une conj Pluton/Saturne, ça expliquerait un genou qui part en bouillabaisse ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Lune Noire en Poissons - Page 3 Profil11
Lune Noire en Poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire en Poissons
Lune Noire en Poissons - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 16 Jan 2019 - 18:01

Citation :
J'ai une conj Pluton/Saturne, ça expliquerait un genou qui part en bouillabaisse ?

disons que ça y participe . Saturne : les genoux , parfois le refus de se plier .
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Lune Noire en Poissons - Page 3 Profil11
Lune Noire en Poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire en Poissons
Lune Noire en Poissons - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2019 - 22:15

Lunenoire Bon Lunenoire soir Lunenoire

Lune Noire en Poissons - Page 3 465a3210

Alexandra a écrit:
Lunenoire (Lilith) en Poissons (énergie de la maison 12) :

Obsession : Cette position peut amener les gens à être obnubilés par la fuite de la réalité et de la matière.

On peut être sujet à de grandes addictions avec ce positionnement.

Dépendance affective, dépendances aux drogues et à alcool, à la sexualité, au sport, à l’art ou encore aux médicaments ou aux jeux, idéologie etc bref tout ce qui constitue un besoin urgent d’endorphine, de bien-être.

Le besoin d’aider est fort mais devient du coup exagéré, frisant l’oubli de soi et de son intégrité avec le risque de se sacrifier, de trop pardonner ou accepter des situations malsaines pour soi.

Les rêves et les fantasmes en tout genre peuvent être extrêmement puissants nous obligeant presque à les assouvir d’une manière où d’une autre.

Parfois c’est une timidité maladive, ou une obsession de solitude, de retrait, de quête spirituelle, de déni de l’ego.

Parfois ça va être l’obsession à l’idée d’être gentil ou d’être vu comme quelqu’un de bon avec le besoin de tout faire pour le montrer.

L’honnêteté constitue un conflit intérieur et la plupart des gens vont être attirés par le besoin de faire les choses secrètement ou de magouiller.

Parfois l’obsession sera liée à l’élément de l’eau ou tout ce qui se rapporte à la mer, aux lacs, à la nage, plongée etc.

On peut aussi mener une double vie avec ce positionnement ou tomber dans la mythomanie.

Rejets : On peut dans ce cas de figure avoir aussi des personnes totalement insensibles ou ayant une aversion de tout ce qui constitue la sensiblerie, l’empathie, la dévotion.

On peut détester les personnes dépendantes ou soumises ou au contraire les personnes trop autonomes.

Les gens spirituels, artistiques, dévoués ou solitaires peuvent nous agacer tout comme les gens manquant d’empathie et de sensibilité.

On peut avoir du mal à supporter l’immobilisme, tout ce qui est virtuel, électronique et rejeter toute personne manquant d’aspect concret à sa vie.

Ce sont toutes les valeurs bienveillantes des Poissons qui pourront sembler absurdes voire ridicules pour beaucoup de gens ayant une Lunenoire en ce signe.

Peur : La peur fondamentale concernant ce signe est pour moi double …

Il y a d’une part les gens qui craignent d’être trop vulnérables et de tomber dans trop de gentillesse et pour contre-carrer cela, ils vont se construire une personnalité aux apparences insensibles et détachées de tout, puis il y aura les gens qui auront peur de la matérialité, des responsabilités terrestres et de tout ce qui constitue quelque chose de lourd, pesant et figé.

Cette peur va les obliger à fuir le monde, leur corps, dans un besoin compulsif d’être ailleurs, de s’évader.

Il peut y avoir une peur de vide aussi et de manque ce qui va pousser les tendances dépendantes, les besoins d’être trop serviables pour ne pas se faire exclure.

Parfois il y a la peur de la tromperie, des déceptions et désillusions qui vont amener la personne à rêver sa vie, les autres, même lorsque tout les ramènent à la réalité plutôt que de voir les situations pour ce qu’elles sont.

Parfois il peut y avoir une peur liée à l’eau aussi.

Ses possibles fantasmes : Dans les aspects libérés, la sexualité est stimulée par l’aspect caché, secret voire malhonnête du rapport.

On peut aimer les infidélités, mentir, aller vers des gens déjà pris.

On peut être émoustillé par les gens soumis ou au contraire par l’idée de se soumettre soi-même.

Tout ce qui constitue les rêves, les fantasmes dans leur essence la plus pure est une source de grande satisfaction.

Parfois on va aimer mélanger les drogues, l’alcool, les jeux virtuels dans la sexualité.

Tout ce qui constitue une source d’évasion à l’envie de sortir de la réalité sera prise en compte, peu importe sa nature.

Parfois pourra-t-on fantasmer sur des figures religieuses ou remplies de chasteté.

Comme une envie d’avilir toute personne vertueuse, avec parfois le fantasme de la virginité ou d’une personne en détresse ou en situation de faiblesse.

Son Magnétisme : Dans ce qu’on dégage, une Lilith Poissons pourra avoir un charme très doux pour ne pas dire soumis, un côté un peu saint ou sainte, vertueux voire poète, spirituel.

Parfois l’aura sera mystérieuse ou dispersée ou montrera une personne en-dehors des réalités, dans ” son monde “, la personne peut aussi dégager l’objet d’un fantasme (propre aux Poissons et à Neptune) et devenir un peu la muse des autres qui l’idéaliseront ou verront en elle une figure d’extase.

Il y a un charme un peu transcendant avec cette position.

Transcendance : Cultiver la spiritualité, l’empathie ou l’inspiration.

La Lunenoire exige un renoncement de tout statut de victime ou de fuite matérielle exagérée.



Arrow Astrologie-guidance-de-vie.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Lune Noire en Poissons - Page 3 Profil11
Lune Noire en Poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire en Poissons
Lune Noire en Poissons - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 8 Avr 2019 - 8:13

et ben pas cool , à lire ça s'est déjà produit avec Mercure en Poissons , alors la LN Moyenne qui débarque donc en Poissons dès le 2 mai , enfin bref ....; la corrigée y est déjà depuis le 4 mars , c'est peut-être elle qui "joue" donc avec l'amas actuel en Poissons doute2
La Vraie depuis février en alternance avec le Verseau ; d'ailleurs en ce mois d'avril depuis samedi 6 jusqu'au vendredi 26 .
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Lune Noire en Poissons - Page 3 Profil11
Lune Noire en Poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire en Poissons
Lune Noire en Poissons - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Juin 2019 - 9:15

Pas cool - en effet Cobra ...

Les écrits de Jacqueline Boilot sont meilleurs up :

Une histoire de Lune Noire

Ce n’est pas une planète ! ... Juste un point. Et c’est peut-être pour ça qu’elle est si difficile à situer ! Elle n’est pas une réalité. Juste un concept. Mais c’est un concept tellement flou … qu’on en utilise trois. Eh oui.

Il y a les adeptes de la Licorne, qu’on appelle la Lune Noire Moyenne : c’est un lieu d’absolu où vit le désir de l’être, mais un désir tellement puissant qu’il risque d’être trop intransigeant. C’est un « manque » mais ce n’est pas une absence, ni une frustration, ni un vide … Juste un manque qu’on ne peut jamais combler, insatiable, et qui tourne en boucle. Un manque qui fait agir sans qu’on puisse vraiment conscientiser.

Il y a les adeptes de Lilith, celle qu’on appelle la Lune Noire Corrigée : elle est faite d’angoisses et de peurs, donc de souffrances. Mais il faut la traverser pour atteindre la Licorne (et c’est plus facile à interpréter quand Licorne et Lilith ne sont pas dans le même signe). Comme c’est le lieu des grandes peurs, Luc Bigé la considère comme un dragon qui garderait une grotte intérieure, celle qui abrite le « Trésor du Soi ».

Enfin il y a ceux qui préfèrent utiliser la Lune Noire Vraie, issue de savants calculs, tellement savants qu’il y a toujours une différence de quelques degrés d’une éphéméride à l’autre. Elle peut être considérée comme une clé qui permet de traverser les peurs.

Chacune a son importance qui dépend de ce que l’on cherche. Et toujours, dans un compartiment « astrologie karmique ».
Une chance quand même : qu’elle soit Moyenne, Corrigée, ou Vraie, elle est toujours plus ou moins dans le même secteur.

Où qu’elle soit, la Lune Noire me fait penser à Pluton : comme lui, elle fait tout remonter à la surface. Mais là où le Seigneur des Ténèbres (Monsieur Pluton) met des années à faire prendre conscience de quelque chose, la Lune Noire est plus rapide : elle ne reste que neuf mois dans un signe, juste le temps d’enfanter d’un travail en profondeur.

Elle est ce que Jung appelle « notre part d’Ombre » ; mais en même temps, elle cherche à mettre en lumière. Forcément, elle fait un peu peur. Et elle dérange. Pourtant elle a beaucoup d’importance si elle fait un aspect (conjonction ou opposition) sur un point important du thème natal, Soleil, Lune et Ascendant, ou sur un autre élément dit karmique (Chiron ou les Nœuds Lunaires) ; et dans ses transits, elle est importante dans ces mêmes aspects, mais aussi par rapport à elle-même bien sûr.
Elle parlera donc pendant ces neuf mois à tous ceux qui ont l’un de ces points en Poissons ou en Vierge. Mais grâce à ses transits, on a l’opportunité de transformer l’Ombre en Lumière.

Actuellement, la Lune Noire rentre donc en Poissons.
C’était le 7 mars pour la Lune Noire Corrigée.
Ce sera le 2 mai pour la Lune Noire Moyenne.
Entre le 2 mars et le 1er août (éphémérides du Méridien) pour la Lune Noire Vraie qui fait des allers et retours entre Poissons et Verseau.
Elle restera en Poissons plus ou moins jusqu’en janvier 2020.

Pour ceux qui aimeraient faire des parallèles avec ce qu’ils ont déjà vécu, cette Lune Noire est restée en Poissons :
Entre juin 2010 et mars 2011
Entre août 2001 et mai 2002
Entre octobre 1992 et juillet 1993.
Entre décembre 1983 et août 1984
A chacun de voir si ces dates rappellent quelque chose …

Alors … quel peut être le message de cette Lune Noire en Poissons ?
Dans sa mission d’Absolu, elle est un peu comme le Sauveur qui, par son amour inconditionnel, veut aider et sauver tout le monde (Thérèse d’Avila avait cette Lune Noire en Poissons) ; et c’est une Lune Noire qui convient très bien aux clairvoyants et aux médiums qui pourront voir leur don se développer ou connaître des expériences étranges, à mettre au service des autres pour les aider.
En lien avec la prochaine conjonction Saturne rétrograde/Nœud Sud, elle peut tenter :

* de s’identifier à tout sans s’accrocher à rien, mais dans un monde où rien ne serait souillé,

* de se conformer aux désirs des autres,

* de faire « ce qu’il faut faire » par sens du devoir ou par une sorte d’habitude qui toucherait un profond sentiment d’insécurité,

* de se construire sur l’image que les autres attendent (on retrouve aussi Jupiter qui veut endosser son costume moral de Monsieur ou Madame Bien, Sagittaire ) ...

Mais dans ce vertige de l’immensité Poissons, et dans cette absence totale de limites, la Lune Noire a peur de se laisser engloutir. Peur de se tromper en réalisant que son écoute attentive des autres et sa bienveillance à leur égard, ne font en réalité que nourrir l’Ombre qui habite ces derniers. Et donc aussi, un peu peur d’être exploitée.
Avec en bout de la spirale, sa plus grande peur : la peur de la confusion, une peur de ne plus savoir qui elle est vraiment.

La clé de cette Lune Noire en Poissons sera de transformer ses angoisses en « ouvertures psychiques » : pour cela, il lui faudra se reconstruire en face sur Priape en Vierge en s’accrochant à ses valeurs d’analyse et de logique. Elle pensera, elle écrira, elle agira avec minutie ; elle soignera aussi. Elle compensera un sentiment d’infériorité par un mental brillant (la Vierge est maîtrisée par Mercure).
Quelque chose la poussera à se justifier, à donner des explications, à démontrer, à argumenter … jusqu’à peut-être, jeter l’éponge (le Sagittaire est en carré, là où est justement Jupiter), à faire ses valises et à partir loin, éventuellement, pour une destination inconnue !

Pendant cette gestation de 9 mois en Poissons : elle passera sur Neptune en octobre 2019 ; un moment où la remise en question sur les croyances et les idéaux, sera peut-être plus forte. Avec le défi de retrouver une certaine lucidité en faisant le deuil de ses illusions et en accédant à une autre dimension, plus spirituelle à intégrer à son vécu … via la prise de conscience de mensonges ou de trahisons.

Alors peut-être :

* Se ré-identifier dans une mise à nu qui obligera à un recul sur soi, particulièrement pour ceux qui verront la Lune Noire passer sur leur Soleil ou leur Ascendant en Poissons.

* Faire face à sa Part d’Ombre, sans être atteint ou troublé par le jugement des autres (carré avec Jupiter en Sagittaire).

* Faire contrepoids aux débordements de l’imaginaire par une certaine rigueur (l’aide sera apportée par les sextiles à Pluton/Saturne/Nœud Sud en Capricorne).

* Utiliser le foisonnement d’émotions intérieures de manière concrète (et Uranus sera le bienvenu en se mettant aussi en sextile depuis le Taureau).

* Mais ne pas se sacrifier ou se poser en victime.

* Et laisser le spirituel rentrer dans sa vie, si c’est le projet d’incarnation.

En janvier quand la Lune Noire passera en Bélier, si l’on a travaillé sur sa vulnérabilité, on pourra avoir une boulimie d’action là où l’on a le Bélier en natal, pour dynamiser une projection sociale réparatrice.

Source : ALLO ALLO MERCURE via Arc en Si Elles

Revenir en haut Aller en bas

octagon

octagon

Lune Noire en Poissons - Page 3 Profil11
Lune Noire en Poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire en Poissons
Lune Noire en Poissons - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2019 - 12:52

Bonjour :)
L'approche de Luc Bigé fait sens pour moi même si dans la pratique avec une LN Poisson on peut tout à fait s'attendre à tomber sur des traits de la 1ere description.
Là où je ne suis pas d'accord avec Jacqueline Boilot, c'est que la Lune Noire à elle seule serait notre part d'Ombre. Je partage volontiers l'avis de Liz Greene, Arroyo, Eric Berrut et tant d'autres astrologues d'influence Jungienne, que l'ombre peut être perçue à travers de nombreux endroit du thème comme le Nœud Sud, les aspects difficiles à Saturne, à Pluton même sans aspect dur, les points d'opposition des parties personnelles du theme: opposition au soleil, la lune,le maître d'ascendant ou maisons 4 et 7 etc.... La Lune Noire en fait parti mais elle n'a pas du tout monopole et seule une étude complète peut donner des pistes. Peut être devrais-je ouvrir un sujet là dessus pour que chacun puisse partager son point de vue personnel, cette question m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune Noire en Poissons - Page 3 Profil11
Lune Noire en Poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire en Poissons
Lune Noire en Poissons - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2019 - 13:03

...on est pas obligé en astro d'adhérer à telle ou telle idée d'un certain sujet, tel que la lune noire...C'est un point fictif qui fait partie d'un ensemble d'aspects qui constitue un thème natal, voire un être humain....donc unique.
Quant à la part d'ombre....on peut l'appeler ainsi, l'essentiel est d'arriver à y mettre de la....lumière.
C'est en faisant des thèmes et des thèmes que l'on peut s'en faire une idée personnelle...et on doit "adapter" ce point à chaque thème....
...Il doit y avoir des sujets concernant ce point dans ce forum.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

octagon

octagon

Lune Noire en Poissons - Page 3 Profil11
Lune Noire en Poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire en Poissons
Lune Noire en Poissons - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2019 - 13:26

Violette a écrit:
...on est pas obligé en astro d'adhérer à telle ou telle idée d'un certain sujet, tel que la lune noire...C'est un point fictif qui fait partie d'un ensemble d'aspects qui constitue un thème natal, voire un être humain....donc unique.
Quant à la part d'ombre....on peut l'appeler ainsi, l'essentiel est d'arriver à y mettre de la....lumière.
C'est en faisant des thèmes et des thèmes que l'on peut s'en faire une idée personnelle...et on doit "adapter" ce point à chaque thème....
...Il doit y avoir des sujets concernant ce point dans ce forum.... Wink
@Violette, bonjour sourire On est bien d'accord :) je vais fouiner un peu voir ce que je trouve sur le sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Lune Noire en Poissons - Page 3 Profil11
Lune Noire en Poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire en Poissons
Lune Noire en Poissons - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2019 - 13:06

La Lune noire en Poissons

http://versusconformita.livehost.fr/2019/09/10/la-lune-noire-en-poissons/
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Lune Noire en Poissons - Page 3 Profil11
Lune Noire en Poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire en Poissons
Lune Noire en Poissons - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2019 - 13:09

Hs: j ai vu que la lune noire allait bientôt être conjointe à chiron en bélier. Alors que mars sera opposé à neptune...et trigone à pluton...
Je ne sais pas si cela a de l importance ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Lune Noire en Poissons - Page 3 Profil11
Lune Noire en Poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire en Poissons
Lune Noire en Poissons - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2019 - 19:53

Celinesachou a écrit:
Hs: j ai vu que la lune noire allait bientôt être conjointe à chiron en bélier. Alors que mars sera opposé à neptune...et trigone à pluton...
Je ne sais pas si cela a de l importance ?

Tu parles de la LN vraie , pour moi c'est trop rapide pour être significatif ; bon après je peux me tromper .
ça aura plus de poids quand la Moyenne et la corrigée seront en Bélier , possible aussi qu'avant la Vraie donne un ( ou des ) aperçu mais delà à dire que ça viens de la LN , pas évident .
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Lune Noire en Poissons - Page 3 Profil11
Lune Noire en Poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire en Poissons
Lune Noire en Poissons - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2019 - 20:36

Je regarde souvent les carte sur astrotheme dc oui je crois que c est la vraie qu ils affichent
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Lune Noire en Poissons - Page 3 Profil11
Lune Noire en Poissons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lune Noire en Poissons
Lune Noire en Poissons - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Lune Noire en Poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Lune Noire en Poissons - Page 3 Pierre12 Lune Noire en Poissons - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~