Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Êtes-vous un Narcisse ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteÊtes-vous un Narcisse ? I_icon11Voir ses messagesÊtes-vous un Narcisse ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Êtes-vous un Narcisse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

ÊTES-VOUS UN NARCISSE ?
Je ne le suis pas vraiment
Êtes-vous un Narcisse ? I_vote_lcap26%Êtes-vous un Narcisse ? I_vote_rcap
 26% [ 5 ]
Je le suis assez
Êtes-vous un Narcisse ? I_vote_lcap16%Êtes-vous un Narcisse ? I_vote_rcap
 16% [ 3 ]
Je le suis moyennement
Êtes-vous un Narcisse ? I_vote_lcap16%Êtes-vous un Narcisse ? I_vote_rcap
 16% [ 3 ]
Je le suis plutôt
Êtes-vous un Narcisse ? I_vote_lcap21%Êtes-vous un Narcisse ? I_vote_rcap
 21% [ 4 ]
Je le suis complètement
Êtes-vous un Narcisse ? I_vote_lcap0%Êtes-vous un Narcisse ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne sais pas encore
Êtes-vous un Narcisse ? I_vote_lcap21%Êtes-vous un Narcisse ? I_vote_rcap
 21% [ 4 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage

Lunico

Lunico

Êtes-vous un Narcisse ? Profil11
Êtes-vous un Narcisse ? Empty
MessageSujet: Êtes-vous un Narcisse ?
Êtes-vous un Narcisse ? I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2018 - 13:30

Dans la mythologie grecque, Narcisse (en grec ancien Νάρκισσος / Nárkissos, dérivant peut-être de narkê, « sommeil ») est un chasseur originaire de Thespies, en Béotie. Il est le fils de la nymphe Liriope et du dieu fleuve Céphise.

Êtes-vous un Narcisse ? Tumblr_n46pfqOGIW1qfzhjlo1_500

L'histoire de Narcisse est généralement considérée comme une leçon à l'intention des gens qui s'admirent trop. « Cette légende admirable rend sensible la stérilité d'un amour qui tourne autour de soi, la stérilité d'une connaissance qui est un repliement sur soi. »

Le psychothérapeute Thomas Moore, à partir de la version d'Ovide, apporte une dimension nouvelle à l'interprétation du mythe. Il fait valoir que Narcisse est préoccupé de sa beauté mais n'en est pas pleinement conscient et cherche toujours, pour cette raison, à se faire valoir auprès des autres sans être capable de s'engager dans une relation. « En d'autres termes, en elle-même, la manifestation d'amour-propre narcissique indique l'incapacité de s'aimer soi-même. » Sa rencontre avec la nymphe Écho, qui ne peut que lui renvoyer ses propres paroles et devant qui il recule, illustre le vide et la stérilité de ce rapport au monde. C'est lorsque Narcisse découvre, en se mirant dans la source, qu'il est vraiment beau qu'il réussira à s'aimer lui-même plutôt que de chercher la reconnaissance à l'extérieur. Advient alors une transformation profonde, symbolisée par sa mort et sa transformation en fleur (mort de l'ego, épanouissement du Soi).

Arrow WIKIPÉDIA

LUC BIGÉ a écrit:
Êtes-vous un Narcisse ?

Tout le monde n’appartient pas à cette grande famille des Narcisses. Certains se sentent plus proches de Prométhée avec leur impatience pour créer un monde de Progrès et de conscience, d’autres partagent les visées de Faust pour qui la connaissance est un outil de pouvoir, voire de manipulation. D’autres encore ignorent les clins d’œil de ces « dieux » pour porter leurs enthousiasmes vers l’harmonieuse bonté d’Orphée, le désir d’élévation d’Icare ou les plaisirs d’Aphrodite. Nous naissons tous dans une famille biologique, sans doute non choisie, imposée par le hasard de la naissance et les circonstances de l’histoire. Mais nous pouvons retrouver notre famille mythologique, notre famille de coeur.

Comment savoir si nous appartenons au grand groupe des Narcisses ? C’est assez simple, il suffit de se sentir concerné par la majorité des thèmes suivants :

– Les miroirs, qui réfléchissent sans cesse la question fondamentale : « qui suis-je ? »

– Les belles boites, métaphores de la beauté du corps et de son intériorité secrète

– Les coquillages et les formes ovoïdes, métaphores de la maison et du corps

– Les pastèques, les melons et les autres fruits gorgés d’eau

– Les narcisses, et plus généralement les plantes à bulbes

– Les argiles qui rappellent à Narcisse son premier devoir : se construire lui-même.

– Une « maison mémoire » emplie d’objets souvenirs et de choses états-d’âme, où son inverse de style « zen » : l’eau, cette surface sensible qui capte tout mais ne retient rien est le lieu sans traces où Narcisse commence l’initiation à sa vérité intérieure

– Les images sous des formes aussi diverses que les photos, les cartes postales, la télévision, le cinéma … Narcisse est un visuel : il se nourrit d’images, s’exprime par elles, vit avec elles.

– Les alcôves, autant de rappels de ce lieu secret où Narcisse se connut lui-même. Evidemment toutes les formes sont possibles. Il peut s’agir d’un bar à vin qui reproduit plus ou moins des conditions matricielles, ou d’une pièce de méditation, où encore d’un atelier d’artiste.

– Les dîners amoureux en tête à tête : Narcisse qui se mire dans l’œil-lac de l’autre

– L’éclat du regard

– La beauté du corps

– Les jardins d’agrément, souvenir du Céphise

– L’eau, l’hypersensibilité de Narcisse

– Une trousse de médicaments, palliatifs ou accompagnateurs de la souffrance

– Une forme de violence pendant la grossesse de la mère, le viol de Liriopé

– La rédaction d’un journal intime

– Le peuple juif par son attachement au passé et son errance imposée par les événements historiques possède une composante narcissique. Comme Narcisse, il s’agit d’un « héro victime ».

– La destruction périodique de ses œuvres, car Narcisse se sépare toujours et encore des résidus jugés immatures qui encombrent la voie de son accomplissement. Narcisse doit mourir, or mourir c’est se débarrasser de soi-même, plus précisément de tout ce que l’on croyait être soi-même.

Quittons ces indices objectifs pour entrer dans le monde du désir :

– Une difficulté à couper le cordon ombilical qui relie à la mère, à la bande d’amis et, finalement, à l’image de soi : les trois ruptures imposées par la vie à Narcisse

– Une peur de la souffrance, car celle-ci est identitaire : la moindre blessure se répercute sur le « moi » et le déstabilise

– Le fait de semer de la souffrance autour de soi par crainte de reconnaître puis d’accueillir sa fragilité dans sa relation à l’autre : Écho et Ameinias

– L’homosexualité ou plus exactement un mélange de virilité et de féminité qui n’est cependant pas de l’androgynat : Narcisse est aimé autant des jeunes hommes que des jeunes femmes

– Un idéalisme utopique, qui fait confondre la quête spirituelle avec un retour vers les rêveries matricielles du paradis perdu de l’enfance – qu’il fut vécu ou non comme tel.

– Une fascination pour les images, autant de facettes d’un moi qui se cherche.

– Parfois une faconde verbale qui tourne autour de sa vie personnelle comme un miroir sonore de soi : Écho. D’autrefois un silence de la parole lorsque le processus de connaissance de soi acquiert de la profondeur : le dessèchement d’Écho

– Le besoin de créer une œuvre de beauté, qu’il s’agisse de sa propre personne, d’une production picturale ou musicale, ou encore de la construction d’un lieu-alcôve dédié à la métamorphose.

– Un obscur mais persistant sentiment de compagnonnage avec les Narcisses devenus célèbres comme Proust, Oscar Wilde (qui possède aussi un mythe de Faust), Rembrandt, Le Caravage, Dali (avec un mythe de Prométhée), Van Gogh, Jean Genêt et … le Dalaï-lama.

– L’addiction à quelque chose : son image, son corps, l’argent, la drogue, une collection : Narcisse à besoin de se remplir les look et de (se) posséder pour se sentir être.

– La dialectique de la mémoire et de l’oubli

– La subjectivité comme un moyen pour explorer objectivement l’âme du monde.

– L’importance de la rêverie et de l’imaginaire, en raison de la signification du nom de Narcisse : « narcose ». Le sommeil n’est-il pas une narcose quotidienne ? Et le quotidien n’est-il pas aussi, à un autre niveau, une rêverie, un lourd sommeil habituel et paresseux où ne coule plus le dynamisme vital de la Source ? Ces Narcisse-là chercheront alors l’Éveil en laissant se dissoudre leurs représentations d’eux-mêmes et de tout ce qu’ils crurent être un temps leur « moi » adoré.

– La contemplation de la nature (Céphise)

– La quête du temps, l’analyse de ses sensations et le travail sur la mémoire : autant de clefs de dépassement du mythe.

– Le don de soi pour son art.

Les voies d’expressions symboliques d’Écho dans notre monde sont également multiples. Contentons-nous d’en proposer quelques unes : le coucou qui par son chant et son nom évoque le répétition du même ; les jeux de ping pong et de tennis où les allers et retours de la balle captivent le regard des spectateurs ; les mères porteuses qui abritent et nourrissent des « enfants-coucou » ; l’usage de l’expression « coucou, c’est moi ! » qui évoque le retour de quelqu’un ; la dyslexie qui est une pathologie de la répétition ; le perroquet qui répète les sons ; les écharpes et les voiles qui rappellent l’étymologie de nymphè ; les rimes poétiques qui réitèrent la sonorité finale du vers précédant ; la gémellité ; le signe zodiacal des Gémeaux ; les biographes et les biographies ; l’interview radiophonique, la harpe qui évoque la musique des anges … Autant de pierres blanches qui signalent un « mythe d’Écho » et incitent à l’exploration de ce grand message symbolique qu’est la vie de la Nymphe.


Arrow Réenchanterlemonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes-vous un Narcisse ? Profil11
Êtes-vous un Narcisse ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un Narcisse ?
Êtes-vous un Narcisse ? I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2018 - 14:18

A tester avec son rominet Wink



J'adore les miroirs... Very Happy

Êtes-vous un Narcisse ? 99KpR
Revenir en haut Aller en bas

octagon

octagon

Êtes-vous un Narcisse ? Profil11
Êtes-vous un Narcisse ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un Narcisse ?
Êtes-vous un Narcisse ? I_icon_minipost_participateVen 31 Mai 2019 - 14:30

je dépose ça ici pour ceux que ça intéressent

Série France Culture consacrée à Narcissee
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Êtes-vous un Narcisse ? Profil11
Êtes-vous un Narcisse ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un Narcisse ?
Êtes-vous un Narcisse ? I_icon_minipost_participateMar 11 Juin 2019 - 18:52

merci Octagon - j'adore !
du coup en raison de mon asc lion je devrais faire la narcisse mais en fait cela ne s'est pas passé comme cela et j'ai une blessure narcissique à soigner ! mince
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Êtes-vous un Narcisse ? Profil11
Êtes-vous un Narcisse ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un Narcisse ?
Êtes-vous un Narcisse ? I_icon_minipost_participateMar 11 Juin 2019 - 19:23

j'ai une copine que je ne vois presque plus qui est asc Lion et bien j'ai vu la différence quand son asc Pro est passé en Vierge , en gros elle est passé d'une vie de luxe ( pas le grand luxe non plus je dirais un peu aisé ) à une vie plus modeste .
ça c'est un truc qui m'a marqué au niveau astro .

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Êtes-vous un Narcisse ? Profil11
Êtes-vous un Narcisse ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un Narcisse ?
Êtes-vous un Narcisse ? I_icon_minipost_participateMar 11 Juin 2019 - 19:36

ah oui ! possible moi suis asc progressé  balance maintenant (je dépense ah ah ah)
ma blessure narcissique : c'est un divorce (il s'est barré avec une femme de 10 ans plus jeune hic) tout cela forme une blessure - c'est l'image de soi qui est maltraitée en fait - ca fait un traumatisme, une dévalorisation de l'image que l'on a de soi.  longtemps je me suis dit ah oui maintenant hop à la poubelle ....... (car même pour trouver un job passé 40 piges c'est dur ) c'est pour cela que ce mythe m'intérésse.
Revenir en haut Aller en bas

octagon

octagon

Êtes-vous un Narcisse ? Profil11
Êtes-vous un Narcisse ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un Narcisse ?
Êtes-vous un Narcisse ? I_icon_minipost_participateMar 11 Juin 2019 - 23:24

@Blou
ravi tu ais aimé, je me suis régalé! c'est plein de vrais morceaux d'Ovide miam! ma lune progressé est en Cancer, j'ai tout le loisir d'explorer toutes mes blessures narcissiques . Je fais des marres de larmes dans lesquelles je peux voir mon propre reflet:) ça pourrait paraître triste mais pas du tout, ce que je perds en larmes est récupéré en amour de Soi, c'est magique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Êtes-vous un Narcisse ? Profil11
En ligne
Êtes-vous un Narcisse ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un Narcisse ?
Êtes-vous un Narcisse ? I_icon_minipost_participateMer 12 Juin 2019 - 22:08

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/lozere/mende/recolte-narcisses-lozere-tradition-unique-france-1683560.html?fbclid=IwAR22q9B4JurIQJ_WujwVn5FcRstYqRPaazuDO6X3e9lLx0MXerk6RF_Ufns
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Êtes-vous un Narcisse ? Profil11
En ligne
Êtes-vous un Narcisse ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un Narcisse ?
Êtes-vous un Narcisse ? I_icon_minipost_participateJeu 13 Juin 2019 - 10:22

Plut jeune je dirais que plutôt séductrice , je me savais pas trop moche , et j'en jouait pas mal.soleil en balance . Cela marchait plutôt bien . Narcisse , non je ne m'admirais pas . Maintenant avec l'âge , cela m'importe peu , j'ai toujours se jeu de séduction , mais qui n'est plus du tout le même , jeune mon physique m’avantageais , et m'aidais aussi , pour arriver a ce que/qui je voulais . Maintenant se serais plus ma façon de "deviner" les gens '' et puis perso , je ne cherche a plaire a personne , je n'en pas le besoin , cela m'est égal . Je suis moi , point a la ligne . Il m'arrive de me dire ah il y a .....
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Êtes-vous un Narcisse ? Profil11
Êtes-vous un Narcisse ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un Narcisse ?
Êtes-vous un Narcisse ? I_icon_minipost_participateJeu 13 Juin 2019 - 12:37

Bonjour,

Luc Bigé a écrit:
Un obscur mais persistant sentiment de compagnonnage avec les Narcisses devenus célèbres comme Proust, Oscar Wilde (qui possède aussi un mythe de Faust), Rembrandt, Le Caravage, Dali (avec un mythe de Prométhée), Van Gogh, Jean Genêt et … le Dalaï-lama.

Proust : Lune à l'ASC + Soleil-Mercure-Jupiter-Uranus Cancer-IV
Oscar Wilde : Lune au Lever
Rembrandt : Lune à l'ASC + Soleil-Mercure Cancer
Le Caravage : thème sans domification
Dali : Lune au MC + ASC-Neptune Cancer
Van Gogh : ASC Cancer
Jean Genet : Lune à l'ASC
Dalaï-Lama XIV : Lune au FC + Soleil-ASC Cancer


Dernière édition par Hagakure le Jeu 13 Juin 2019 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Êtes-vous un Narcisse ? Profil11
Êtes-vous un Narcisse ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un Narcisse ?
Êtes-vous un Narcisse ? I_icon_minipost_participateJeu 13 Juin 2019 - 12:50

Louis LAVELLE ( Soleil Cancer) , L'erreur de Narcisse (1939)
http://association-lavelle.chez-alice.fr/Fichier.pdf

Êtes-vous un Narcisse ? Anache10
ANACHÉRI terre
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Êtes-vous un Narcisse ? Profil11
Êtes-vous un Narcisse ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un Narcisse ?
Êtes-vous un Narcisse ? I_icon_minipost_participateJeu 13 Juin 2019 - 13:50

Hagakure a écrit:


Proust : Lune à l'ASC + Soleil-Mercure-Jupiter-Uranus Cancer-IV
Oscar Wilde : Lune au Lever
Rembrandt : Lune à l'ASC + Soleil-Mercure Cancer
Le Caravage : thème sans domification
Dali : Lune au MC + ASC-Neptune Cancer
Van Gogh : ASC Cancer
Jean Genet : Lune à l'ASC
Dalaï-Lama XIV : Lune au FC + Soleil-ASC Cancer

Comment avoir le "reflet" de soi lorsque la lune est à l'ascendant ?
J'avais appris qu'avec la lune à l'ascendant, il y avait narcissisme....mais bon cela reste encore à observer sur un tas de thèmes.....
Personnellement, j'attribuais "le narcissisme" à ....vénus (psyché)....Vénus est maitresse symbolique de la balance et de la VII, ce qui semble bien corroborer avec une lune à l'ascendant (soi)-pas de reflet en face-, à mon avis....

"Ô, mon beau miroir, dis-moi que je suis belle...." tadam
Revenir en haut Aller en bas

octagon

octagon

Êtes-vous un Narcisse ? Profil11
Êtes-vous un Narcisse ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un Narcisse ?
Êtes-vous un Narcisse ? I_icon_minipost_participateJeu 13 Juin 2019 - 18:35

neven1 a écrit:
Louis LAVELLE ( Soleil Cancer) , L'erreur de Narcisse (1939)
http://association-lavelle.chez-alice.fr/Fichier.pdf

Un immense merci pour ce partage marguerite tu as fait ma journée! sans parler du magnifique Capricorne à l'opposition bigsourire

@violette,

Je suis allé réviser et les indicateurs dans le thème seraient lune dominante et facteur d’identification donc conjoint ascendant, conjoint maître de l’ascendant, dans un amas, Lune conjoint à un angle, dans une moindre mesure, lune en aspect au maître de l’ascendant mais aussi les valorisations du cancer, amas, ascendant cancer, lune Noire Cancer, soleil lion....

Il faut plusieurs de ces aspects pour que le Mythe soit réellement cristallisé dans le thème.

Je ne sais pas si Venus est un indicateur, ceci dit la Balance et la VII sont importantes pour le vivre puisqu'à travers les relations elles offrent de multiples possibilités de faire l'experience de son reflet dans les regards des autres.

En fait, Venus identitaire m'évoquerait plutôt Orphée, mais c'est une autre histoire.

Merci encore fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Êtes-vous un Narcisse ? Profil11
Êtes-vous un Narcisse ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un Narcisse ?
Êtes-vous un Narcisse ? I_icon_minipost_participateMar 18 Juin 2019 - 11:34

Bonjour,

Violette a écrit:
Comment avoir le "reflet" de soi lorsque la lune est à l'ascendant ?
J'avais appris qu'avec la lune à l'ascendant, il y avait narcissisme....mais bon cela reste encore à observer sur un tas de thèmes.....
Personnellement, j'attribuais "le narcissisme" à ....vénus (psyché)....Vénus est maitresse symbolique de la balance et de la VII, ce qui semble bien corroborer avec une lune à l'ascendant (soi)-pas de reflet en face-, à mon avis....

"Ô, mon beau miroir, dis-moi que je suis belle...." tadam

Le type Lunaire (au sens large) est tourné vers sa personne : il s'écoute, s'observe, se scrute.

Marcel Proust : "L'homme est l'être qui ne peut sortir de soi, qui ne connaît les autres qu'en soi, et, en disant le contraire, ment."

Salvador Dali : "Moi, Dalí, qui suis plongé dans une constante introspection et une analyse méticuleuse de mes moindres pensées."

Michel de Montaigne : "Le monde regarde toujours vis-à-vis, moi je replie ma vue au-dedans, je la plante, je l’amuse là. Chacun regarde devant soi. Moi, je regarde dedans moi : je n'ai affaire qu'à moi, je me considère sans cesse, je me contrôle, je me goûte. Je me roule en moi-même."

Piotr Ilitch Tchaïkovsky : "Cet état a quelque chose de somnambulique. On ne s'entend pas vivre. Je ne saurais vous raconter ces instants. Ce qui sort de votre plume, ou s'élabore dans votre tête dans ces cas-là (car très souvent ces instants surviennent dans des circonstances où il n'est pas question d'écrire) est toujours bon, et si aucune sollicitation ne vous ramène à l'autre existence, ce sera la perfection de ce que l'artiste est capable de donner. "

Amedeo Modigliani : "D'un œil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même."

Giacomo Puccini : "Si, enfermé chez moi, je ne réussis pas à voir une scène, plantée là devant moi, je n’écris pas, je ne peux pas écrire une seule note."

Oscar Wilde et son portrait de Dorian Gray.

Rembrandt, peintre de l'intime, du clair-obscur, à la centaine d'auto-portraits.

Caspar David Friedrich : "Clos ton œil physique, afin de voir d'abord ton tableau avec l'œil de l'esprit. Ensuite, fais monter au jour ce que tu as vu dans ta nuit, afin que son action s'exerce en retour sur d'autres êtres, de l'extérieur vers l'intérieur."


Dernière édition par Hagakure le Mar 18 Juin 2019 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Êtes-vous un Narcisse ? Profil11
Êtes-vous un Narcisse ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un Narcisse ?
Êtes-vous un Narcisse ? I_icon_minipost_participateMar 18 Juin 2019 - 11:50

Hors ça, donc sans cette fameuse  Lune introspective qui permet de se créer un monde à partir de soi, pour moi il n'y pas de rencontre réelle avec autrui et donc d'art (profond) qui tienne.

Revenir en haut Aller en bas

octagon

octagon

Êtes-vous un Narcisse ? Profil11
Êtes-vous un Narcisse ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un Narcisse ?
Êtes-vous un Narcisse ? I_icon_minipost_participateMar 18 Juin 2019 - 12:30

Maldoror a écrit précédemment :
Hors ça, donc sans cette fameuse Lune introspective qui permet de se créer un monde à partir de soi, pour moi il n'y pas de rencontre réelle avec autrui et donc d'art (profond) qui tienne.


belle synchronicité, j'ai regardé cette vidéo ce matin, merci de l'avoir partagé :)
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

Êtes-vous un Narcisse ? Profil11
Êtes-vous un Narcisse ? Empty
MessageSujet: Etes-vous Narcisse
Êtes-vous un Narcisse ? I_icon_minipost_participateMer 19 Juin 2019 - 9:28

Par quoi je me sens concernée avec La Lune, les 3 Lunes Noires, Jupiter, le Nœud Nord, la Part de fortune en Lion.

– Les miroirs, qui réfléchissent sans cesse la question fondamentale : « qui suis-je ? »

– Les belles boites, métaphores de la beauté du corps et de son intériorité secrète

– Les narcisses, et plus généralement les plantes à bulbes

- Une « maison mémoire » emplie d’objets souvenirs et de choses états-d’âme, où son inverse de style « zen » : l’eau, cette surface sensible qui capte tout mais ne retient rien est le lieu sans traces où Narcisse commence l’initiation à sa vérité intérieure

– Les images sous des formes aussi diverses que les photos, les cartes postales, la télévision, le cinéma … Narcisse est un visuel : il se nourrit d’images, s’exprime par elles, vit avec elles.

– Les alcôves, autant de rappels de ce lieu secret où Narcisse se connut lui-même. Evidemment toutes les formes sont possibles.

– Les dîners amoureux en tête à tête : Narcisse qui se mire dans l’œil-lac de l’autre

– L’éclat du regard

– La beauté du corps

– Les jardins d’agrément, souvenir du Céphise

– La rédaction d’un journal intime

– Une peur de la souffrance, car celle-ci est identitaire : la moindre blessure se répercute sur le « moi » et le déstabilise

– Un idéalisme utopique, qui fait confondre la quête spirituelle avec un retour vers les rêveries matricielles du paradis perdu de l’enfance – qu’il fut vécu ou non comme tel.

– Une fascination pour les images, autant de facettes d’un moi qui se cherche.

– Parfois une faconde verbale qui tourne autour de sa vie personnelle comme un miroir sonore de soi : Écho. D’autrefois un silence de la parole lorsque le processus de connaissance de soi acquiert de la profondeur : le dessèchement d’Écho

– La dialectique de la mémoire et de l’oubli

– La contemplation de la nature (Céphise)

– La quête du temps, l’analyse de ses sensations et le travail sur la mémoire : autant de clefs de dépassement du mythe.

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Êtes-vous un Narcisse ? Profil11
Êtes-vous un Narcisse ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un Narcisse ?
Êtes-vous un Narcisse ? I_icon_minipost_participateMer 19 Juin 2019 - 14:32

Ma foi, belle plongée aux abysses intérieures et belle capacité à nommer si poétiquement et intelligemment les choses. Je m'incline.
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

Êtes-vous un Narcisse ? Profil11
Êtes-vous un Narcisse ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un Narcisse ?
Êtes-vous un Narcisse ? I_icon_minipost_participateMer 19 Juin 2019 - 14:52

Merci sourire Si vous voulez en savoir davantage... Je réponds avec plaisir aux questions.
Revenir en haut Aller en bas

octagon

octagon

Êtes-vous un Narcisse ? Profil11
Êtes-vous un Narcisse ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un Narcisse ?
Êtes-vous un Narcisse ? I_icon_minipost_participateMer 19 Juin 2019 - 16:24

Bonjour @Astrolyne , je m'y intéresse beaucoup ces temps ci... est ce que vous l'utilisez dans votre pratique astrologique ? quelle pistes proposeriez vous à une personne aurait du mal à vivre en harmonie avec?
Merci beaucoup pour votre témoignage .
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

Êtes-vous un Narcisse ? Profil11
Êtes-vous un Narcisse ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un Narcisse ?
Êtes-vous un Narcisse ? I_icon_minipost_participateMer 19 Juin 2019 - 18:20

Bonsoir Octagon. Vous pouvez préciser à quoi vous vous intéressez beaucoup ? Vous parlez la Lune Noire ?
Revenir en haut Aller en bas

octagon

octagon

Êtes-vous un Narcisse ? Profil11
Êtes-vous un Narcisse ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un Narcisse ?
Êtes-vous un Narcisse ? I_icon_minipost_participateMer 19 Juin 2019 - 19:03

Astrolyne a écrit:
Bonsoir Octagon. Vous pouvez préciser à quoi vous vous intéressez beaucoup ? Vous parlez la Lune Noire ?

oui, sans sujet c'est compliqué :) Je m'intéresse beaucoup au Mythe de Narcisse, il est relié à la Noire chez vous, ce qui a pu occasionner des questionnements (voir plus) concernant l'image de soi, la quête de connaissance de soi à travers ce prisme là ainsi que la quête spirituelle confondu avec la nostalgie de l'enfance. J'ai certaines personnes de mon entourage qui ne le vivent pas de façon harmonieuse et votre témoignage sur ces sujets m'intéressent beaucoup.
Merci sourire
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

Êtes-vous un Narcisse ? Profil11
Êtes-vous un Narcisse ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un Narcisse ?
Êtes-vous un Narcisse ? I_icon_minipost_participateMer 19 Juin 2019 - 19:49

Je ne vois pas votre carte du ciel, donc je ne connais pas l'emplacement de vos Lunes Noires. Si vous souhaitez avoir des références de livres relatifs à la Lune Noire et aux Nœuds lunaires, j'en possèdent plusieurs et je peux vous indiquer les titres. En fait, j'ai environ 130 livres d'astrologie, mais je reviens toujours aux mêmes qui sont archi-usés tellement je les ai utilisés.
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Êtes-vous un Narcisse ? Profil11
Êtes-vous un Narcisse ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un Narcisse ?
Êtes-vous un Narcisse ? I_icon_minipost_participateMer 19 Juin 2019 - 20:31

Bonsoir,
Il se peut que mes idées soient erronées mais la lune noire ne correspond t-elle pas à Lilith la première femme d'Adam ? Sinon je n'aime pas trop la lune noire, c'est comme si c'était une dette qu'il faut purger.
Revenir en haut Aller en bas

octagon

octagon

Êtes-vous un Narcisse ? Profil11
Êtes-vous un Narcisse ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un Narcisse ?
Êtes-vous un Narcisse ? I_icon_minipost_participateJeu 20 Juin 2019 - 2:51

Astrolyne a écrit:
Je ne vois pas votre carte du ciel, donc je ne connais pas l'emplacement de vos Lunes Noires. Si vous souhaitez avoir des références de livres relatifs à la Lune Noire et aux Nœuds lunaires, j'en possèdent plusieurs et je peux vous indiquer les titres. En fait, j'ai environ 130 livres d'astrologie, mais je reviens toujours aux mêmes qui sont archi-usés tellement je les ai utilisés.

Bonsoir :) je suis toujours preneur de bons conseils de lecture mais je demandais juste votre témoignage à vous, concernant votre conjonction Lune/Lune Noire mais je comprends que ce soit délicat.
Il ne s'agit pas d'une question au sujet de mon propre theme .
Merci sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Êtes-vous un Narcisse ? Profil11
Êtes-vous un Narcisse ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous un Narcisse ?
Êtes-vous un Narcisse ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Êtes-vous un Narcisse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Êtes-vous un Narcisse ? Pierre12 Êtes-vous un Narcisse ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~