Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Spécial viennoiserie française - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSpécial viennoiserie française - Page 2 I_icon11Voir ses messagesSpécial viennoiserie française - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Spécial viennoiserie française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Spécial viennoiserie française - Page 2 Profil11
En ligne
Spécial viennoiserie française - Page 2 Empty
MessageSujet: Spécial viennoiserie française
Spécial viennoiserie française - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Oct 2018 - 12:17

Rappel du premier message :

Petits pains aux raisins

Spécial viennoiserie française - Page 2 Imgp0312

Spécial viennoiserie française - Page 2 Imgp0311

La pâte à brioche:

300 g de farine

125 g de beurre doux

2 oeufs moyens

1 sachet de levure de boulanger (8 g)

7 cl de lait tiède

2 cuil. à soupe de sucre

1/2 cuil. à café de sel

La garniture:

raisins secs ou pépites de chocolat
sucre
creme patissiere

Pour dorer:

1 jaune d'oeuf
un fond de confiture pour le brillant

Préparation de la pâte à brioche:

Couper le beurre en morceaux et le travailler à la fourchette pour lui donner la consistance d'une pommade.

Délayer la levure dans le lait tiède.

Verser la farine tamisée dans le saladier de votre robot pétrisseur. Ajouter la levure, mélanger puis ajouter les oeufs, le sucre et le sel.

Pétrissez (au moins 15 minutes si vous réalisez la pâte à la main) la pâte. Lorsqu'elle devient homogène, ajouter le beurre et finissez de pétir au moins encore 5 minutes.

Laisser lever au moins 2 heures.

Façonnage et cuisson:

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte en un rectangle de 40 x 20 centimètres environ.

Etaler la creme patissiere

Mettre les raisins secs

faire un boudin de pate

couper a 3 cm des morceaux

applatir avec une spatule pour qu'ils soient bien ronds

mettre sur une plaque qui va au four et laissez leve encore 1 heure30

battre un jaune d oeuf , mettre un peu de lait remuer et badigeonner les petits pains avec.
quelques grains de sucre.
au four pour 25 minutes a 180 degres.

Vidéo pour comprendre le montage :



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

usualmixtape

usualmixtape

Spécial viennoiserie française - Page 2 Profil11
Spécial viennoiserie française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial viennoiserie française
Spécial viennoiserie française - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Oct 2018 - 23:36

Neptunia a écrit:
Oh trop bien !!! C'est des roulés à la saucisse ? J'adooore ça !!!!!

non toi tora des glaces à l'espadon
Spécial viennoiserie française - Page 2 Images35
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

Spécial viennoiserie française - Page 2 Profil11
Spécial viennoiserie française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial viennoiserie française
Spécial viennoiserie française - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2018 - 0:13

bon aller des biscottes et une madeleine ala pistache ds un bol de nesquick come tu as été sage sourire

Spécial viennoiserie française - Page 2 Images37


Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

Spécial viennoiserie française - Page 2 Profil11
Spécial viennoiserie française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial viennoiserie française
Spécial viennoiserie française - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2018 - 2:04

Neptunia a écrit:
Oh trop bien !!! C'est des roulés à la saucisse ? J'adooore ça !!!!!


up c'est des chorizos flexible
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Spécial viennoiserie française - Page 2 Profil11
En ligne
Spécial viennoiserie française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial viennoiserie française
Spécial viennoiserie française - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2018 - 9:20

c'est même pas des viennoiseries que tu posts tu as vu le titre sanglot
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Spécial viennoiserie française - Page 2 Profil11
Spécial viennoiserie française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial viennoiserie française
Spécial viennoiserie française - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2018 - 9:33

Lançons la viennoiserie salée à la française, objectif, détrôner la pizza, reine du monde!
Il y a tant d'agréables parfums ici.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Spécial viennoiserie française - Page 2 Profil11
Spécial viennoiserie française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial viennoiserie française
Spécial viennoiserie française - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2018 - 10:10

Les viennoiseries salées existent déjà et c'est encore meilleur star
Revenir en haut Aller en bas

yucca


Spécial viennoiserie française - Page 2 Profil11
Spécial viennoiserie française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial viennoiserie française
Spécial viennoiserie française - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2018 - 10:24

Navane a écrit:
Les viennoiseries salées existent déjà et c'est encore meilleur star

bonjour navane, de qu'elles viennoiseries salées parles tu ?? croissant au jambon ok, mais encore ?
merci up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Spécial viennoiserie française - Page 2 Profil11
Spécial viennoiserie française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial viennoiserie française
Spécial viennoiserie française - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2018 - 10:51

Le croissant au jambon est effectivement le plus connu mais tu peux le revisiter selon tes préférences en te laissant aller à ta gourmandise et créativité (par ex poisson, fromage frais, roquette ou parmesan, tomates confites, caviar d'aubergine etc, etc).
Il y a aussi tout ce qui est feuilletés, brioches salées (roulée, c'est très sympa et délicat) et autres petits pains.

L'essentiel étant de s'amuser dans le bonheur de se faire plaisir et faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas

yucca


Spécial viennoiserie française - Page 2 Profil11
Spécial viennoiserie française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial viennoiserie française
Spécial viennoiserie française - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2018 - 11:08

cevenne oui tu as raison, faut laisser sa créativité parler, tu réveilles mes papilles, je t'en remercie up up
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

Spécial viennoiserie française - Page 2 Profil11
Spécial viennoiserie française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial viennoiserie française
Spécial viennoiserie française - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2018 - 17:05

Cévennes a écrit:
c'est même pas des viennoiseries que tu posts tu as vu le titre sanglot

oups ssss laugh
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

Spécial viennoiserie française - Page 2 Profil11
Spécial viennoiserie française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial viennoiserie française
Spécial viennoiserie française - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2018 - 17:22

plume a écrit:
Lançons la viennoiserie salée à la française, objectif, détrôner la pizza, reine du monde!
Il y a tant d'agréables parfums ici.

way avc pleins ddesserts des pains frangipane de choc ou raisin ,des éclairs,des crêpes, des puddings glacés au rhum coco raisin. ...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Spécial viennoiserie française - Page 2 Profil11
Spécial viennoiserie française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial viennoiserie française
Spécial viennoiserie française - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov 2018 - 19:16

@ Cevennes: vu que je vois que tu fais pas mal de gateaux Wink Gateau d anniv du filston oblige...
je m y suis mal pris cette annee et si les autres annees j utilise la pate a sucre la c est rapé... étoile

Du coup j ai trouvé une idée de gateau sur le net avec kit kat et smarties...en guise de déco (tu vois le genre? C est assez répandu...)

Question: qu est ce que je peux utiliser en guise de nappage pour que ca adhere au gateau? Si je fais un truc avec mascarpone ca pourrait le faire?

J ai posé la question a Cevennes mais si d autres peuvent me conseiller je prends volontier bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Spécial viennoiserie française - Page 2 Profil11
Spécial viennoiserie française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial viennoiserie française
Spécial viennoiserie française - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov 2018 - 19:33

J'ai jamais utilisé les smarties ou les trucs colorés comme ça... je sais trop les E machins qui sont dedans... tu peux trouver de la pâte d'amande colorée de façon naturelle et la découper avec des formes genre étoiles, pour napper, j'utilisais de la confiture de marron mélangée avec de la crème fraîche ou de la crème de coco...

C'était "dans l'temps", parce que mon fiston est en plein dans l'exploration d'un nouveau régime sans aucun sucres, lui qui était accro aux patisseries... et je me demande ce que je vais bien pouvoir inventer...comme gâteau laugh et en plus, ma frangine fait aussi dans le sans gluten... heureusement qu'on se voit qu'une fois par an cave hippie
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Spécial viennoiserie française - Page 2 Profil11
Spécial viennoiserie française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial viennoiserie française
Spécial viennoiserie française - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov 2018 - 19:40

Elheya a écrit:
J'ai jamais utilisé les smarties ou les trucs colorés comme ça... je sais trop les E machins qui sont dedans... tu peux trouver de la pâte d'amande colorée de façon naturelle et la découper avec des formes genre étoiles, pour napper, j'utilisais de la confiture de marron mélangée avec de la crème fraîche ou de la crème de coco...

C'était "dans l'temps", parce que mon fiston est en plein dans l'exploration d'un nouveau régime sans aucun sucres, lui qui était accro aux patisseries... et je me demande ce que je vais bien pouvoir inventer...comme gâteau laugh et en plus, ma frangine fait aussi dans le sans gluten... heureusement qu'on se voit qu'une fois par an cave hippie

Hihi bah bon courage... c est sur que c est pas evident pour la patisserie avec tout ca ...

En fait tous les ans mon fils choisit un theme ppur son gateau d anniv... c est notre rituel c est comme ca Very Happy
cette année il a choisi "Mario et toute sa tribu" mais comme j ai merdé niveau timing ... je me suis dit que les smarties ca resterai un peu dans le theme bien colorés et les kit kat pour les plateformes dans le jeu video (bon apres c est de la déco) apres j agrémente avec des personnages...

Merci pour les idées en fait la confiture oui c est tout bête...
Revenir en haut Aller en bas

yucca


Spécial viennoiserie française - Page 2 Profil11
Spécial viennoiserie française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial viennoiserie française
Spécial viennoiserie française - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov 2018 - 19:52

pour ce style de gâteau faut utiliser de la ganache kinder on recouvre le gâteau !!
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Spécial viennoiserie française - Page 2 Profil11
Spécial viennoiserie française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial viennoiserie française
Spécial viennoiserie française - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov 2018 - 19:53

yucca a écrit:
pour ce style de gâteau faut utiliser de la ganache kinder on recouvre le gâteau !!

Tu fais juste fondre des kinder?
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Spécial viennoiserie française - Page 2 Profil11
Spécial viennoiserie française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial viennoiserie française
Spécial viennoiserie française - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov 2018 - 20:01

bein chat alors bravo Cévennes? c'est photo de google ou bien c'est toi qu'a fait ce superbe plateau???? voilà que ca me donne envie
Revenir en haut Aller en bas

yucca


Spécial viennoiserie française - Page 2 Profil11
Spécial viennoiserie française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial viennoiserie française
Spécial viennoiserie française - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov 2018 - 20:02

Celinesachou a écrit:
yucca a écrit:
pour ce style de gâteau faut utiliser de la ganache kinder on recouvre le gâteau !!

Tu fais juste fondre des kinder?
Alors moi pour que ça est plus de goût je prends du chocolat praliné nutella et je fais une ganache,
sinon tu fais une ganache, tu fais fondre tes kinder bueno et tu mélanges à ta ganache, idem si tu prends des kinders basique

tu peux suivre cette vidéo si tu veux ! qui est une autre recette sympathique

https://www.youtube.com/watch?v=7uE8tcm8Jsc


Dernière édition par yucca le Mer 28 Nov 2018 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Spécial viennoiserie française - Page 2 Profil11
Spécial viennoiserie française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial viennoiserie française
Spécial viennoiserie française - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov 2018 - 20:06

Elheya a écrit:
C'était "dans l'temps", parce que mon fiston est en plein dans l'exploration d'un nouveau régime sans aucun sucres, lui qui était accro aux patisseries... et je me demande ce que je vais bien pouvoir inventer...comme gâteau laugh

Respect.

J'ai entamé un régime où j'ai dégagé tout le sucre industriel entre autres.. Quand on connait ma gourmandise, c'est à mourir de rire.
Je commence à ressentir le manque.


Dernière édition par Navane le Mer 28 Nov 2018 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Spécial viennoiserie française - Page 2 Profil11
Spécial viennoiserie française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial viennoiserie française
Spécial viennoiserie française - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov 2018 - 20:10

yucca a écrit:
Celinesachou a écrit:
yucca a écrit:
pour ce style de gâteau faut utiliser de la ganache kinder on recouvre le gâteau !!

Tu fais juste fondre des kinder?
Alors moi pour que ça est plus de goût je prends du chocolat praliné nutella et je fais une ganache,
sinon tu fais une ganache, tu fais fondre tes kinder bueno et tu mélanges à ta ganache, idem si tu prends des kinders basique

tu peux suivre cette vidéo si tu veux ! qui est une autre recette sympathique

https://www.youtube.com/watch?v=7uE8tcm8Jsc

Merci bouquet j ai peur que ca fasse un peu trop apres avec le gateau ... je voudrais pas que ca devienne ecoeurant... je vais voir...

Merci pour vos idees en tout cas up
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Spécial viennoiserie française - Page 2 Profil11
Spécial viennoiserie française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial viennoiserie française
Spécial viennoiserie française - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov 2018 - 20:11

Navane a écrit:
Elheya a écrit:
C'était "dans l'temps", parce que mon fiston est en plein dans l'exploration d'un nouveau régime sans aucun sucres, lui qui était accro aux patisseries... et je me demande ce que je vais bien pouvoir inventer...comme gâteau laugh

Respect.

J'ai entamé un régime où j'ai dégagé tout le sucre industriel entre autres.. Quand on connait ma gourmandise, c'est à mourir de rire.
Je commence à ressentir le manque.

Holalala je compatis... moi faut que je mange un peu de cochonneries tous les soirs avant de me coucher lol
Revenir en haut Aller en bas

yucca


Spécial viennoiserie française - Page 2 Profil11
Spécial viennoiserie française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial viennoiserie française
Spécial viennoiserie française - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov 2018 - 20:12

la vidéo c'est comme tu suggérais au debut: chantilly/mascarpone mais tu dois mettre du nutella pour rappeler les smarties et kit kat, bien dosé non ce n'est absolument pas écoeurant ;-)
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Spécial viennoiserie française - Page 2 Profil11
Spécial viennoiserie française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial viennoiserie française
Spécial viennoiserie française - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov 2018 - 20:14

yucca a écrit:
la vidéo c'est comme tu suggérais au debut: chantilly/mascarpone mais tu dois mettre du nutella pour rappeler les smarties et kit kat, bien dosé non ce n'est absolument pas écoeurant ;-)

Oui c est ce a quoi je pensais...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Spécial viennoiserie française - Page 2 Profil11
Spécial viennoiserie française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial viennoiserie française
Spécial viennoiserie française - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov 2018 - 20:23

Navane, si c'était que les sucres industriels chez lui, ça serait relativement simple, mais tout y passe, fruits, féculents, pâtes, farine...lui qui se faisait ses délicieux petits chocolats maison laugh

Je crois que je vais faire un sorbet fruits rouges, c'est les seuls qui rentrent dans son régime, avec noix de coco et purée d'amande...ou t'aurais une idée lumineuse ? star
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Spécial viennoiserie française - Page 2 Profil11
Spécial viennoiserie française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial viennoiserie française
Spécial viennoiserie française - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Nov 2018 - 21:09

Rhaaa, le défi de folie happy

Oui, un sorbet c'est une bonne idée. On peut aussi partir vers un dessert à base de fromage blanc et coco du style sorbet ou mousse (sympa ça, non?) que tu agrémenterais d'un coulis fruits rouges parfumé aux épices (poivre, anis, cardamome selon les goûts) - avec la purée d'amandes de ta recette, ça fonctionnerait bien. Si ton fiston n'aime pas les épices, tu peux ajouter à ton coulis des herbes fraîches (basilic, menthe).
Il faudrait des saveurs avec du caractère pour habiller subtilement l'élément au fromage blanc...

C'est ce qui me vient en speed avant d'aller dodo star
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Spécial viennoiserie française - Page 2 Profil11
Spécial viennoiserie française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spécial viennoiserie française
Spécial viennoiserie française - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Spécial viennoiserie française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Spécial viennoiserie française - Page 2 Pierre12 Spécial viennoiserie française - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~