Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitenarcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 I_icon11Voir ses messagesnarcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pervers Narcissique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 8:13

Rappel du premier message :









Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Fév 2019 - 17:39

Faniii ton témoignage fait écho à mon vécu, à la différence que d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu conscience que quelque chose clochait dans la relation avec mon géniteur et son comportement envers moi. Petite je passais mon temps à dire que je le détestais, c'était une réaction à froid, dénuée de colère (il y en avait parfois mais la détestation que je lui portais était présente en permanence). Le travail une fois à l'âge adulte a consisté à passer de la détestation au mépris puis à l'indifférence.
Son éducation a renforcé l'image négative que j'avais de moi mais je pense qu'il y avait un terrain favorable déjà de mon côté, parce que ça m'a pris longtemps pour commencer à habiter réellement mon corps et mon existence, j'étais comme évaporée, ailleurs en permanence, étrangère à moi-même, et lui me nourrissait d'ondes négatives, qui, sans m'atteindre vraiment, ne me donnaient pas envie de m'ancrer dans ce monde. Et quand à la longue il a vu que son travail de dénigrement faisait son oeuvre, il s'est empressé de me sortir un petit peu la tête de l'eau, juste le temps que je reprenne mon souffle, pour mieux m'enfoncer à nouveau ensuite. Et ça a duré ainsi pendant de nombreuses années.
Pour l'analyse astrologique, je pense que c'est aussi vain que dangereux de s'aventurer là-dedans pour tenter de démontrer ce phénomène de manipulation perverse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Fév 2019 - 18:53

Oui il y a peut etre des serial killers en France mais peu nombreux et pas le meme profil . Heaulme avait un syndrome spécial je crois... a la différence du psychopathe / sociopathe US qui évolue souvent dans la vie comme tout un chacun et sans éveiller les soupcons, d'ou leur compte de victimes parfois aberrant.

Au sujets des enfants de PN , je ne vois pas l'interet pour eux d'ouvrir des pages facebook , de continuer a en parler encore et encore ... Remuer le couteau dans la plaie ne fera jamais avancer , bien au contraire .
Arreter de se poser 1001 questions qui ne meneront jamais a rien et tourner la page définitivement est la meilleure des choses a faire .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Fév 2019 - 19:11

Mais comment expliquer cette différence de profil entre france et EU cami ? C'est culturel ? Rapport avec les armes et la législation ?

Pour les enfants de pn, je connais pas ces pages dont tu parles (j'aime pas les résossocio) mais la moindre des choses quand on n'a pas été victime soi-même est de laisser les concerné-es choisir leurs moyens de s'en sortir. En parler publiquement peut permettre à d'autres de cerner le problème et d'avoir une chance de s'en extraire aussi.
Juridiquement je ne sais même pas si la perversion narcissique est reconnue ou pas, pour celles et ceux qui sont au courant, y a t-il une évolution des "moeurs judiciaires" sur ce sujet ? C'était plus que tabou je crois à une époque, voire carrément proscrit d'évoquer ce trouble chez son adversaire devant un tribunal (et sans expertise psychiatrique préalable, ça peut se comprendre évidemment).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Fév 2019 - 19:15

Au contraire, les PN sont trèèèès empathiques, pour justement manipuler sa cible !!!! Et comment mieux manipuler qu'en comprenant exactement son mode de fonctionnement, et en faisant le caméléon en se transformant en éponge ?

Dans un autre topic (celui de Cindy-Lou je crois), j'expliquais qu'il y avait 2 formes d'empathie : celle que l'on connaît, liée aux Poissons et à l'eau, donc à un trop plein d'émotions. C'est plus proche de la compassion.
Mais l'empathie utilisée par les PN, c'est plus sous forme d'une faculté cérébrale. En gros, ils ne ressentent rien, mais ils comprennent ce que l'autre ressent tout en restant lucides et objectifs. Ça, c'est plutôt l'empathie du type Balance.

Donc, comme je disais au tout début de mon message, en général les PN sont très empathiques, c'est ce qui leur permet de manipuler leurs victimes. En fait, ils arrivent à entrer dans la tête de leur cible, de cibler ses faiblesses, ses insécurités, et d'anticiper ses réactions. Donc une empathie de type Eris, pas de type Neptune Wink

D'ailleurs, dans les thèmes astraux de PN que j'ai connus ou dont on m'a parlé, Éris est souvent très forte ! Entre autres, parce qu'il y a aussi les aspects qui jouent.

Les PN se servent des autres, ils peuvent être très patients pour ce qui est d'attirer sa cible dans leurs filets. Ça peut prendre du temps, mais ils travaillent dessus, et c'est pendant cette phase de travail que c'est le plus dangereux, parce que la cible en général ne s'en rend pas compte. Evidemment ils ne vont quand même pas dévoiler leur vrai visage tout de suite, sinon c'est trop facile pour la cible de partir. Ils attendent que leur victime soit dépendante, pas forcément d'eux, mais surtout de leurs possibles réactions qui peuvent être extrêmes. C'est tout un travail de manipulation en fait, donc ça peut coller à la Dark Balance (parce que toutes les personnes avec le signe de la Balance fort ne sont pas comme ça non plus) Wink lol

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Prnh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Fév 2019 - 19:30

Willow ~ a écrit:
Mais comment expliquer cette différence de profil entre france et EU cami ? C'est culturel ? Rapport avec les armes et la législation ?

Pas vraiment d'idées.. culturel peut etre .. le rapport aux armes a feu peut jouer aussi mais leur utilisation est loin d'etre systématique

Willow ~ a écrit:
Pour les enfants de pn, je connais pas ces pages dont tu parles (j'aime pas les résossocio) mais la moindre des choses quand on n'a pas été victime soi-même est de laisser les concerné-es choisir leurs moyens de s'en sortir.

Tu parles de qui ? Moi non plus je ne connais pas ces pages c'est Atlantis qui les évoquait .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Fév 2019 - 19:35

Citation :
D'ailleurs, dans les thèmes astraux de PN que j'ai connus ou dont on m'a parlé, Éris est souvent très forte ! Entre autres, parce qu'il y a aussi les aspects qui jouent.
Tu sais qu'Eris est la planète la plus lourde du système solaire ? que pendant tout le XXème siècle et même avant, Eris était en bélier ?... cela relativise fortement son influence à grande ou petite échelle...

cami a écrit:
Willow ~ a écrit:
Mais comment expliquer cette différence de profil entre france et EU cami ? C'est culturel ? Rapport avec les armes et la législation ?

Pas vraiment d'idées.. culturel peut etre .. le rapport aux armes a feu peut jouer aussi mais leur utilisation est loin d'etre systématique
Je pense à la soif des grands espaces et à la difficulté de trouver des repères culturels valables partout dans le pays.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Fév 2019 - 20:20

Electrode a écrit:

Tu sais qu'Eris est la planète la plus lourde du système solaire ? que pendant tout le XXème siècle et même avant, Eris était en bélier ?... cela relativise fortement son influence à grande ou petite échelle...

Pas si elle est sur un angle ou si elle a des aspects majeurs Wink

Et je pense que tu as voulu dire "la plus lente", pas la plus lourde, c'est Jupiter la plus lourde Wink
Et encore, j'ai lu qu'elle ne restait pas pendant une même durée dans chaque signe ! Effectivement elle est en Bélier depuis un boooon moment, c'est le signe dans lequel elle passe le plus de temps. D'ailleurs, c'est impressionnant à quel point elle a pu faire avancer l'histoire, surtout au niveau social. Elle utilise la force pour rétablir la justice (ou pour la conquérir, parce que RRRétablir, il aurait déjà fallu qu'il y en eusse eu une avant lol). C'est depuis qu'elle est en Bélier que les superhéros et les comics ont commencé à se développer. Pour revenir au mouvement social, elle a permis à la femme de trouver une place et de gagner des droits, ou encore le droit de grève !! Et je pense qu'actuellement, elle a une influence sur le mouvement des Gilets Jaunes.

Enfin bref, de toute manière il y a eu des recherches sur Éris. Selon sa position (angulaire ou en aspects), elle influence non seulement la personnalité mais aussi la morphologie, comme les autres planètes Wink
Si on est des milliers à l'utiliser, on le fait après s'être renseignés sur le sujet, on ne va pas l'utiliser sans la connaître Very Happy Ça c'est plutôt l'astrologie ultra traditionnelle, qui associe les planètes à la mythologie ^^
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Fév 2019 - 23:08

Bon, ok, j'avoue. Je suis un pervers narcissique.

J'ai lu tout le bordel et je ne peux qu'en être un.

Alors voilà, Clyde a une petite amie et moi, c'est Bonnie.

Bref, comme tous les PN, l'important, c'est d'avancer "masqué" (Pluton et son casque d'invisibilité y pourvoit allègrement).

Mais et ce mais est important. On ne choisit pas. On est choisi...

Ou alors, c'est un sort, c'est le karma, le destin, le NN, la danse des canards etc.

La vie est une lutte, il faut le savoir. Manger l'autre ou être mangé. Et les femmes sont aussi voraces que les mecs (voir les insectes, les mantes religieuses et les rideaux aux fenêtres qui clignent d'inappétence organique)

Donc moi, qui ai souffert d'une affection infantile ou disons, plus simplement, d'un manque de présence effective de ce qui représente la "sphère familale", je me suis fabriqué de bric et de broc une psychologie al dente en béton mâché.

La pauvre fille qui tombait sous l'effet de mon inénarrable charme (car j'avais, en bon plutonien conscience de ma puissance intérieure), était pour moi l'occasion de vérifier tous mes manques et possibilités d'y remédier.

Bref, passons les détails, par mon grand talent naturel (je suis un enfant de Zeus et de la souris verte), lorsqu'elle me disait qu'elle m'aimait et ne serait rien sans moi, pas né de la dernière pluie, je voulais qu'elle me le prouvât.

Dès lors, grand place aux facéties ordo-sexuelles ou non, l'important étant de voir jusqu'où cet attachement pouvait nous conduire.

Rien n'était trop beau pour voir où toutes ces galéjades pouvaient nous mener. Pinces aux seins, boules de Geishas trempées dans du mercure, quadruples pénétrations avec toute la léguminière d'un potager encore relativement sommaire, assujetis à tout le saint-frusquin emprunté à mon imagination délirante, un peu à Sade mais aussi Villiers-de l'ïle-Adam, Barbey d'Aurevilly, Restif de la Bretonne, Georges Bataille, Léopold sacher-Masoch vaguement tinté D'anton Levey, d'Aleïster Crowley et d'Albert Pike etc.

Bref, elle hurlait comme une louve en gésine mon nom à la lune, prétendant que sans moi, elle n'était qu'une rouchie. Une pauvre fille qui n'avait rien connu des choses de l'amour.

Et puis voilà, il arrive un moment où la lassitude s'insinue au sein même de nos plus beaux tourments. Elle se lasse ou je commence à manquer d'imagination, c'est selon.

Ayant lu Cyrulnick, Jacques Salomé et la grande cuisinière sur l'épaule de Baba Wenga, elle a commencé à me battre froid, remettre en question mon autorité naturelle qu'elle avait priée pourtant de tous ces voeux.

Que faire dès lors? il s'ensuit une lutte terrible tant chez elle que chez moi. Lutte entre notre "conscient, subconscient, inconscient" (sans omettre le virage du clown qui a une importance considérable).

Elle: Bordel, je ne l'aime plus mais je ne sais pas comment lui dire. Non, je ne le trompe pas mais je m'ennuie. Je ne sais pas lui dire car il réagira mal sans doute et je ne peux pas me le dire encore totalement, parce que ça voudrait dire que je me suis trompée, que je lui ai dit u tas de choses qui ne sont pas car elles ne perdurent pas... Si longtemps...

Lui: je sens qu'elle ne m'aime plus mais je ne veux pas y croire. Elle m'a dit tant de choses qu'elles n'étaient pas obligées de dire. Elle paraissait sincère. Je dois tester cet attachement. Voir à quel point, on peut dans un couple se raconter des histoires. Je suis moi aussi en conflit de loyauté avec moi-même... Dans le fond, je me suis trompé mais je ne veux pas encore le croire...

Alors voilà. Je vais lui donner les arguments qui lui manquent et qu'elle cherche (encore un peu) pour être totalement raccort avec ce qu'elle pense déjà. A savoir que cette histoire est finie car elle est encore jeune, belle (encore regardée) sinon, elle va s'ensevelir pour le reste de sa vie.

Je vais me faire violence. je vais faire monter en moi tous les démons auxquels je suis assujeti (à mon corps défendant car à la naissance, je maintiens,,,,, on est pur, innocent et on ne demande RIEN. Merde au karma.) et lui faire très peur. Histoire de lui donner une bonne raison de faire demi-tour, de résilier le contrat.

J'arrête.

Non, je ne crois pas que ce soit de la perversion narcissique finalement.

J'ajoute que c'est un poil romancé quand même. lol

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Fév 2019 - 23:25

Neptunia a écrit:
Yes !!! Voilà pour Eris Wink

Ephéméride d'Eris

Sinon, si tu veux voir comment Eris est analysée en direct, tu peux regarder ces deux pages Wink
- Cinquième Soleil
- L'Astrologie vraie, fun et simple

Merci beaucoup up
Pour facebook, je ne suis pas inscrite mais j'irai voir sur zodiac city directement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 6 Fév 2019 - 23:37

Maldoror, je ne suis pas certaine de comprendre exactement où tu veux en venir, mais une fois un peu développé, ton texte aurait pu devenir une nouvelle digne de faire partie des Diaboliques de Barbey d'Aurevilly, ou alors il aurait eu sa place au milieu des pages du Jardin des supplices de Mirbeau.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Fév 2019 - 0:27

Maldoror a écrit:
c'est un poil romancé quand même. lol

Tu veux dire un livre sur la pilosité ??doute2
Comme "Jason et la toison d'or" ?

ou un récit sur un chauffage à bois ?? doute2
style "la bête humaine" ?

Bon j'avoue que réussir à bâtir un bouquin autour d'un poil de cul,
cela me les frise rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Fév 2019 - 3:03

Willow ~ a écrit:
Pour les enfants de pn, je connais pas ces pages dont tu parles (j'aime pas les résossocio) mais la moindre des choses quand on n'a pas été victime soi-même est de laisser les concerné-es choisir leurs moyens de s'en sortir.

Tu parles de qui ? Moi non plus je ne connais pas ces pages c'est Atlantis qui les évoquait .[/quote]

Poser des questions c'est bien, répondre c'est bien aussi .

Willow ~ a écrit:
En parler publiquement peut permettre à d'autres de cerner le problème et d'avoir une chance de s'en extraire aussi.

Peut etre pour comprendre et identifier le probleme, je ne dis pas qu'il faille vivre dans le déni, surtout pas , mais une fois cela fait c'est une affaire classée qui doit rester dans les archives balai
Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Fév 2019 - 10:01

Electrode a écrit:
Ma première impression, c'est qu'il pouvait te prendre comme son souffre-douleur.

Eh bien pas vraiment, son souffre-douleur, clairement c'est ma mère. Donc moi j'ai plutôt été un objet destiné à atteindre ma mère, en abusant notamment de la séduction pour mieux me mettre de son côté (le rapport incestuel évoqué plus haut). D'où, je pense, (et entre autres,) la difficulté dans mes rapports avec les hommes. Je passe rapidement sur le fait que si il choisissait ce type de rapport, c'est que ma mère était jalouse de moi, ce qui me semble déjà assez malsain.

Willow ~ a écrit:
Le travail une fois à l'âge adulte a consisté à passer de la détestation au mépris puis à l'indifférence.

J'en suis là aussi aujourd'hui, quelque part entre le mépris et l'indifférence...

Neptunia a écrit:

Mais l'empathie utilisée par les PN, c'est plus sous forme d'une faculté cérébrale. En gros, ils ne ressentent rien

On est d'accord, j'aurais juste inclus le fait de ressentir dans la définition même de l'empathie... Pour manipuler en effet, mieux vaut pouvoir ne serait-ce qu'imaginer ce que l'autre ressent...

cami a écrit:
Peut etre pour comprendre et identifier le probleme, je ne dis pas qu'il faille vivre dans le déni, surtout pas , mais une fois cela fait c'est une affaire classée qui doit rester dans les archives balai

J'ai trouvé utile d'en parler avec d'autres enfants de PN, pour identifier ce qui, dans mon propre fonctionnement, était une constante de ces enfants et était donc potentiellement imputable à cette "éducation".
Mais pour le reste, je suis d'accord avec toi, il faut savoir passer à autre chose pour avancer, c'est pour ça que me pencher sur la synastrie ou le composite avec mon père me branche assez peu, j'ai autre chose à faire de mon temps désormais, il m'a déjà assez sucé le cerveau, aujourd'hui je n'ai plus de place pour lui, même pas pour essayer de comprendre ni ses motivations ni la nature exacte de son influence sur moi, ça ne m'intéresse plus...
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Fév 2019 - 10:37

@Maldo quand tu te laches....je t'adore....tu donnes enfin le meilleur de toi même.... applaudi Tu es un échorché vif, les hyper sensibles font rarement de bon PN....Même si parfois ils peuvent récupérer certaines caractéristiques des PN ( hyper contrôle, manipulation)

Fanii ton long texte me parle énormément. Et c'est aussi pour cela que les enfants de Pn ont parfois besoin de parler entre eux car "nos mots" ne sont pas ceux des autres. Nous avons tous soufferts de violence qui dans les faits sont différentes mais dont les conséquences sont quasi les même.
J'envie les personnes qui disent, il faut renoncer à son égo car justement, un enfant de PN n'a pas eut la place pour construire le sien. Il donne souvent le change mais lorsqu'on lui pose la question "qu'est ce que tu veux toi"...Au mieux, il est incapable de répondre, au pire l'alternative engendre chez lui de la souffrance.
Il lui faudra toute une vie pour passer d'objet à sujet.

L'autre point dont tu parles Fanii est justement ce tabou social. Lorsque la personne réalise cette violence, il réalise aussi très vite que c'est dangereux socialement de l'évoquer. Ta mère si parfaite, ton père si parfait, ton oncle si parfait. Sans compter le genre de réflexion " Qu'est ce que j'aurai aimé avoir une mère comme la tienne..."

Soi face à soi nous savons que quelque chose cloche. Un jour, c'est la prise de conscience. Dans mon cas ce fut un chirurgien. Il a clairement parlé de violence éducative. J'ai répondu "quand même pas" et il m'a répliqué" Vous y réfléchirez".

L'autre point, dont peu de personne parle car c'est très tabou reste instinctuel. Il est facile de définir ce qu'est l'inceste mais l'incestuel c'est beaucoup plus "trouble" et "opaque". Or, les conséquences sur la vie de l'autre sont les même...L'incestuel c'est une vraie vacherie dont il est très difficile non seulement de s'extraire mais aussi de parler.
J'ai pu en parler après mes 30 ans pour la première fois et encore je pense que la seule personne a en avoir pris la réelle mesure est mon compagnon actuel.

Comme Framii, j'ai fait une thérapie mais cela n'a pas débloquée le volet professionnel, qui reste toujours source d'échec. ( deux refus cette semaine c'est assez dur, sans compter des soucis perso)

Je pense ( et cela n'engage que moi) que l'incestuel fait partis intégrante du pouvoir que le pn a sur sa descendance. C'est comme cela que j'ai identifié le dernier PN que j'ai rencontré, lui vivait maritalement avec sa nièce.
Face à un PN l'intime de l'autre n'existe pas. Toute zone privé ( intimité, jardin secret, pensée intime) sont véçu comme une trahison.
Pour donner un exemple je me souviens de ma mère me demander "si je m'étais deja faite sodomiser" et quand je lui ai répondu que cela ne la regardait pas, elle s'est clairement offusqué en me répliquant que, 1 j'étais méga coincée, et que 2 comme elle était ma mère elle avait le droit de savoir....
Ceci est un exemple "soft", et il y a bien pire....
Et puis ce qui caractéristique instinctuel, ce n'est pas un acte isolé mais tout un tas de comportements qui se sur ajoute.

Et c’est au niveau de instinctuel que cela bloque socialement. Pour l'inceste, il a fallut très longtemps pour admettre cette violence.
Dans le cas de l'inceste, et la c'est schématique, c'est "easy" le père, l'oncle, le papy gateaux, bref, c'est un homme.

Pour l'incestuel c'est plus diffus. C'est la mère qui va etre excitée de s’exhiber devant son fils adolescent...Quelle différence avec une mère qui se dépoile devant son ado ? Difficile a définir, et pourtant, c'est très précis. C'est l'excitation de la mère ( qui peu même provoquer une excitation chez l'ado sans passage à l'acte)
En fait c'est l'érotisation du mauvais support( comme l'inceste) mais sans passage à l'acte "classique" type pénétration ( cela reste du domaine du fantasmé) et avec les même conséquences psychologique que l'inceste...( trouble de l'identité, troubles sexuels, troubles alimentaires, conduites à risque, Addictions, auto mutilation, suicide dépression)

Le parent considère qu'il a un droit de regard sur le véçu de SON enfant, même si celui ci est adulte ( pour le parent Pn il ne deviendra jamais adulte)

Alors comment parler de ces émotions, de son véçu traumatique ( après l'avoir refoulé durant des années) comment être reconnu dans sa souffrance pour passer à autre chose ? C'est très difficile car socialement on se heurte a trop de tabous sociaux...comme l'inceste ce n'est pas forcément une affaire d'homme, et oui il y a beaucoup de femme PN.

Pour reboucler sur l'astro, ma mère a un exces d'eau dans son thème ( soleil, asd, lune qui elle se trouve en scorpion), avec un ego très fort soleil conj à l'asd conjoint mercure

Par contre, je realise que c'est la première fois que je parle de cela en public... fleur sans doute lié aux cours de théatre ou plutot d'impro que j'ai décidé de suivre et la scène d'hier au soir
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Fév 2019 - 12:07

Maldoror a écrit:
Bon, ok, j'avoue. Je suis un pervers narcissique.

J'ai lu tout le bordel et je ne peux qu'en être un.

Alors voilà, Clyde a une petite amie et moi, c'est Bonnie.

Bref, comme tous les PN, l'important, c'est d'avancer "masqué" (Pluton et son casque d'invisibilité y pourvoit allègrement).

Mais et ce mais est important. On ne choisit pas. On est choisi...

Ou alors, c'est un sort, c'est le karma, le destin, le NN, la danse des canards etc.

La vie est une lutte, il faut le savoir. Manger l'autre ou être mangé. Et les femmes sont aussi voraces que les mecs (voir les insectes, les mantes religieuses et les rideaux aux fenêtres qui clignent d'inappétence organique)

Donc moi, qui ai souffert d'une affection infantile ou disons, plus simplement, d'un manque de présence effective de ce qui représente la "sphère familale", je me suis fabriqué de bric et de broc une psychologie al dente en béton mâché.

La pauvre fille qui tombait sous l'effet de mon inénarrable charme (car j'avais, en bon plutonien conscience de ma puissance intérieure), était pour moi l'occasion de vérifier tous mes manques et possibilités d'y remédier.

Bref, passons les détails, par mon grand talent naturel (je suis un enfant de Zeus et de la souris verte), lorsqu'elle me disait qu'elle m'aimait et ne serait rien sans moi, pas né de la dernière pluie, je voulais qu'elle me le prouvât.

Dès lors, grand place aux facéties ordo-sexuelles ou non, l'important étant de voir jusqu'où cet attachement pouvait nous conduire.

Rien n'était trop beau pour voir où toutes ces galéjades pouvaient nous mener. Pinces aux seins, boules de Geishas trempées dans du mercure, quadruples pénétrations avec toute la léguminière d'un potager encore relativement sommaire, assujetis à tout le saint-frusquin emprunté à mon imagination délirante, un peu à Sade mais aussi Villiers-de l'ïle-Adam, Barbey d'Aurevilly, Restif de la Bretonne, Georges Bataille, Léopold sacher-Masoch vaguement tinté D'anton Levey, d'Aleïster Crowley et d'Albert Pike etc.

Bref, elle hurlait comme une louve en gésine mon nom à la lune, prétendant que sans moi, elle n'était qu'une rouchie. Une pauvre fille qui n'avait rien connu des choses de l'amour.

Et puis voilà, il arrive un moment où la lassitude s'insinue au sein même de nos plus beaux tourments. Elle se lasse ou je commence à manquer d'imagination, c'est selon.

Ayant lu Cyrulnick, Jacques Salomé et la grande cuisinière sur l'épaule de Baba Wenga, elle a commencé à me battre froid, remettre en question mon autorité naturelle qu'elle avait priée pourtant de tous ces voeux.

Que faire dès lors? il s'ensuit une lutte terrible tant chez elle que chez moi. Lutte entre notre "conscient, subconscient, inconscient" (sans omettre le virage du clown qui a une importance considérable).

Elle: Bordel, je ne l'aime plus mais je ne sais pas comment lui dire. Non, je ne le trompe pas mais je m'ennuie. Je ne sais pas lui dire car il réagira mal sans doute et je ne peux pas me le dire encore totalement, parce que ça voudrait dire que je me suis trompée, que je lui ai dit u tas de choses qui ne sont pas car elles ne perdurent pas... Si longtemps...

Lui: je sens qu'elle ne m'aime plus mais je ne veux pas y croire. Elle m'a dit tant de choses qu'elles n'étaient pas obligées de dire. Elle paraissait sincère. Je dois tester cet attachement. Voir à quel point, on peut dans un couple se raconter des histoires. Je suis moi aussi en conflit de loyauté avec moi-même... Dans le fond, je me suis trompé mais je ne veux pas encore le croire...

Alors voilà. Je vais lui donner les arguments qui lui manquent et qu'elle cherche (encore un peu) pour être totalement raccort avec ce qu'elle pense déjà. A savoir que cette histoire est finie car elle est encore jeune, belle (encore regardée) sinon, elle va s'ensevelir pour le reste de sa vie.

Je vais me faire violence. je vais faire monter en moi tous les démons auxquels je suis assujeti (à mon corps défendant car à la naissance, je maintiens,,,,, on est pur, innocent et on ne demande RIEN. Merde au karma.) et lui faire très peur. Histoire de lui donner une bonne raison de faire demi-tour, de résilier le contrat.

J'arrête.

Non, je ne crois pas que ce soit de la perversion narcissique finalement.

J'ajoute que c'est un poil romancé quand même. lol



Ce n'est pas de la perversion narcissique, non pas du tout....c'est la perversion inéluctable des relations amoureuses à long terme.

Maldo....on se comprend chapeau

Revenir en haut Aller en bas

Faniii

Faniii

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Fév 2019 - 13:43

Atlantis, je me reconnais aussi dans certains de tes mots.
Toute une vie pour passer d'objet à sujet... Voici une de mes problématiques, sans aucun doute possible.
Les conséquences de la relation incestuelle sont, dans mon cas, bien moins graves qu'un inceste je pense, mais mon père n'est pas trop allé sur le terrain sexuel avec moi. Toutefois, il a ancré notre relation dans un rapport de séduction. Aujourd'hui, je me fais encore avoir par tous les séducteurs qui passent... je confonds séduction et amour véritable, puisque je n'ai pas connu le second, mais c'est difficile à comprendre pour un enfant (puis pour l'adulte qu'il devient).
Je lis tes difficultés dans tes mots qui butent, moi-même quand je parle de mon père tout remonte et j'ai des difficultés à trouver mes mots, je me sens incompétente, incapable, pas à la hauteur, insignifiante...
Du coup, en général je n'en parle pas, et c'est bien mieux comme ça !

Maldo, j'étais convaincue que l'altération du désir était inéluctable avec le temps, jusqu'à ma dernière relation. Après plus de 5 ans, désir intact. Haut les coeurs !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Fév 2019 - 14:05

Je n'ai pas perçu de perversité dans ce texte. Certes, la sexualité est diablement colorée et assumée de part et d'autre mais pas vraiment de perversité qui aliène, écrase l'Autre.
Le couple finit par s'essouffler mais le gars est même encourageant avec sa future ex à la fin.

À ajouter sur ton post "Contes, bluettes et nawak", Maldoror star
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Fév 2019 - 15:20

cami a écrit:
Tu parles de qui ? Moi non plus je ne connais pas ces pages c'est Atlantis qui les évoquait .

Poser des questions c'est bien, répondre c'est bien aussi.

Peut etre pour comprendre et identifier le probleme, je ne dis pas qu'il faille vivre dans le déni, surtout pas , mais une fois cela fait c'est une affaire classée qui doit rester dans les archives balai

C'est peut-être Atlantis qui en a parlé avant mais tu as repris le sujet en disant de tourner la page. Pas si simple que ça, quand tu es éduqué-e par un parent toxique, imagine un livre à la couverture abîmée, à la reliure hs et dont les pages ne tiennent pas entre elles. Parfois il vaut mieux brûler le livre et tenter d'en commencer un autre. Mais je pense que même inconsciemment quand les bases ont manqué, c'est compliqué. Personnellement ça n'a eu aucun impact sur ma vie amoureuse, vénus verseau fonctionne à plein régime et je n'ai connu que des belles amitiés amoureuses qui sont restées légères tout en ayant été riches intellectuellement et relationnellement parlant (suis pas faite pour la passion, j'ai trop de recul sur les autres et sur moi même pour ça), en revanche j'ai été amenée socialement à rencontrer des personnes manipulatrices et je suis retombée une fois dans le panneau alors que jamais je pensais pouvoir me laisser berner par ce genre de personnes.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Fév 2019 - 16:06

Sur ce groupe, qui est avant et surtout un groupe de parole, ce qui m'a surprise est le grand respect que nous avons les uns pour les autres. Nos histoires sont différentes mais nos mots nous renvois intimement les uns aux autres.
Alors qu'on est justement sur les-reso-socio connu pour l'invective, dans le groupe c'est l'empathie qui domine. ( on est "entre geuele cassée")
Nous savons tous a quel point cela a été douloureux et cela peu l'etre encore pour certain. Nous respectons cela. Nous savons aussi qu'il n'y a pas de recette miracle et que c'est le chemin d'une vie ou tout au moins d'une partie de vie.
Nous savons que nous avons un cheminement pour nous en sortir et que nous ne sommes pas tous au même stade de progression.
Lorsque je lis un message comme Fannii, pour moi c'est porteur d'espoir. D'un espoir profond. Le genre "sil y est arrivé je peux y arriver aussi..."
Certains en sont encore au stade "suicidaire" socialement émotionnellement voire physiquement. J'ai dépassé ce stade. Parler de mon histoire peux aider à monter d'une marche certains mais c'est ce qui sont la marche au dessus de moi qui me font progresser....
Après, on est encore dans une zone tabou, ce qui explique aussi certaines reactions. Qui a parfois des excuses très légitime comme "trop occupé par son travail" ou "tu es une fille c'était à ta mère de décider" ou la peur, ou plein d'autre raison....
Et la on comprend le "projet sens" ou dés l'origine, avant même sa conception le parent PN a choisit un ou une conjoint qui lui laissera la place d'exercer son controle de Pn sur l'enfant a venir....

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Fév 2019 - 19:06

Willow ~ a écrit:
cami a écrit:
Tu parles de qui ? Moi non plus je ne connais pas ces pages c'est Atlantis qui les évoquait .

Poser des questions c'est bien, répondre c'est bien aussi.

Peut etre pour comprendre et identifier le probleme, je ne dis pas qu'il faille vivre dans le déni, surtout pas , mais une fois cela fait c'est une affaire classée qui doit rester dans les archives balai

C'est peut-être Atlantis qui en a parlé avant mais tu as repris le sujet en disant de tourner la page.
Oui oui je maintiens mais ma question ne portait pas sur ca.

Willow ~ a écrit:
Pas si simple que ça, quand tu es éduqué-e par un parent toxique, imagine un livre à la couverture abîmée, à la reliure hs et dont les pages ne tiennent pas entre elles. Parfois il vaut mieux brûler le livre et tenter d'en commencer un autre.

Rien n'est simple dans la vie. Oui mais je suis d'accord avec ta métaphore. Continuer a lire et relire ce bouquin éternellement c'est se condamner a en rester prisonnier toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Fév 2019 - 19:19

Est-ce que tu peux reposer ou reformuler ta question alors Cami ? Je suis passée à côté, désolée.
Certain-es ont besoin de plus de temps que d'autres pour s'en sortir, et il n'y a pas de méthode miracle comme disait Atlantis.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Fév 2019 - 22:52

Willow ~ a écrit:
Est-ce que tu peux reposer ou reformuler ta question alors Cami ? Je suis passée à côté, désolée.
Certain-es ont besoin de plus de temps que d'autres pour s'en sortir, et il n'y a pas de méthode miracle comme disait Atlantis.

Pas grave Willow, c'est pas important
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Fév 2019 - 23:17

J’ai lu et je me permets d’intervenir.

Sachez que si vous allez plus loin dans l’avis que je poste, je vais me montrer délibérément dur. J’ai l’impression qu’il est nécessaire de foutre un coup de pied dans le panier de crabes. Je vais donc prendre le contrepied intentionnellement. Parfois il faut la violence pour déclencher d’autres états de réflexion que celui de se complaire dans l’affaissement sur soi-même.

Il y a tout de même une dramatisation excessive autour des PN. On en a tous rencontré un et l’on se fait valoir à travers ça. C’est aussi une forme de perversion que de se victimiser à outrance. Ce peut même être un moyen de dominer avec ses faiblesses. Voilà, c’est dit et tant pis si je heurte.

La conscience et la lucidité ne sont qu’illusion si elles ne nous conduisent pas à relativiser nos blessures et nous laissent aveugles à notre part d’erreur dans l’enchainement des événements. On ne tire aucune leçon de ce que l’on n’assume pas et l’évolution intime s’en retrouve grandement freinée.

C’est le chemin de moindre résistance que de tout rejeter sur un tiers, de se laver les mains et d’être seulement la pauvre victime qui doit se reconstruire d’avoir été bafouée jusque dans l’inadmissible.

En tout cas, ça me parait (excusez-moi du terme) « futile » de s’attarder à ce point sur le problème des PN à la petite semelle, sachant les difficultés qui apparaissent pour l’avenir de toute l’humanité.

Étrangement, ces êtres méphistophéliques qui sont critiqués ici semblent être un pur produit du monde occidental, qui rassure l’individu en mal de lui-même et lui promet une sorte de reconnaissance lui faisant manifestement défaut (même si celle-ci est dépolarisée par la négativité de l’expérience).

Les vrais PN sont ceux qui sont aux sommets du pouvoir et jouent aux dieux. Ceux qui décident du destin du troupeau civilisationnel sans état d’âme.

Pour les être sensibles, vivre est traumatisant, alors arrêtons de justifier malhonnêtement nos failles dans l’accusation de l’employeur, du voisin, du père, de la mère et qui sais-je encore... Oui, ils sont coupables de maux infligés, mais nous aussi. A partir du moment où on comprend ce qui nous est arrivé, on en porte la responsabilité et parfois, on se rend compte qu'on a fait mal sans le savoir. Ne reste qu’à l’assumer pour en grandir.

Et puis, pour relativiser un peu plus encore, les défis qui vont s’imposer à nous dans le futur vont être d’une telle envergure que ça ridiculise un tantinet les problèmes que nous croyions centraux dans nos vies.

« Toutes les naissances sont violentes et aucune mort n’est indolore » Quellcrist Falconer ; Altered Carbon
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 7 Fév 2019 - 23:57

Je comprends ce que tu veux dire Cheliel et il y a beaucoup de bon sens dans ton message. Personnellement, je ne suis pas une victime, ces événements difficiles ne me définissent pas, j'ai été victime de quelque chose, ça fait partie de mon histoire (avec un tout petit h, je suis d'accord, et quand je mourrai, plus rien ne restera, et c'est tant mieux). Je n'en retire aucune fierté, mais aucune culpabilité ni honte non plus (même si la honte a été présente parfois, avant que le problème ne soit identifié et en voie de résolution). Tout comme toi, je me sens concernée par les problèmes de l'humanité, suis engagée dans des luttes auxquelles je n'aurais peut-être jamais prêté attention si je n'avais pas vécu certaines situations. L'important au final est d'apprendre à retirer quelque chose de positif dans chaque événement qui nous arrive.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 8 Fév 2019 - 0:18

Cheliel c'est normal que tu dises ça (c'est pas nécessairement dur, d'ailleurs, c'est vrai que la limite entre PN et un simple manipulateur est très fine, les deux laissent des traumatismes).
Mais je pense que toi, tu as un fonctionnement très Poissons (ou Neptunien). Tu dois être très marqué par le signe, je me trompe ? Wink
Parce qu'en te lisant, j'ai vraiment l'impression que tu ressens la souffrance mais aussi l'amour de l'humanité entière. C'est pas du tout un reproche hein, justement j'essaye de dire que les sentiments se l'humanité tout entière sont tellement forts, intenses, que des faits comme la rencontre d'un tordu semble dérisoire à côté Wink Un raisonnement très Poissons, et une empathie très Neptunienne (Et sûrement pas Erisienne) chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pervers Narcissique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Pierre12 narcissique - Pervers Narcissique... - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~