Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitenarcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 I_icon11Voir ses messagesnarcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pervers Narcissique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 14 Oct 2018 - 8:13

Rappel du premier message :









Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2019 - 0:26

Mais Laurent Gizzi est l'un des seuls astrologues qui base son travail sur l'expérimentation, c'est vraiment sa marque de fabrique. Comment tu peux parler d'Éris sans avoir lu les articles de Laurent dessus ? Tu veux du concret ? Ben lis... sourire

On l'utilise tous les jours, des thèmes avec des analyses d’Éris il y en a eu des tas qui sont passés sur sa page (il propose des analyses de thèmes, justement, sur sa page FB, et sur sa page YT), son site et sur d'autres sites tenus par d'autres astrologues.

Là on n'est plus dans la théorie, la planète est totalement intégrée. On peut suivre son influence à travers l'histoire.
D'ailleurs, il y a quelques années Laurent Gizzi parlait d'un regain de haine dans le monde, d'une montée de l'intolérance générée par le carré Pluton/Éris, et en effet on remarque qu'il avait raison.

Si cette planète est encore floue pour toi, tu dois bien te dire que ce n'est QUE pour toi, pour ceux qui sont bien renseignés dessus, sa fonction et son impact sont clairs ^^ Moi je la ressens sûrement moins parce qu'elle n'est pas dominante chez moi, mais ça ne veut pas dire qu'elle est inexistante ou "oui mais non c'est flou on s'en fout".

Sinon, je trouve que c'est erroné de baser la fonction d'une planète sur une divinité mythologique qui a été calquée sur un paquet de divinités avant elle.
Une planète n'est pas une divinité, encore moins celle d'un peuple en particulier. C'est donc ça ton astrologie ? J'ai l'impression qu'on mélange un peu les planètes et les croyances "religieuses" et mythologiques, pour moi il n'y a pas trop de rapport Wink
Le pire reste encore d'attribuer un personnage à une planète sans s'y connaître réellement. C'est comme ceux qui mettent Aphrodite au Taureau, pour moi c'est un peu fort de café, même si la comparaison est en partie juste... mais justement, juste en partie Wink

Bref, whatever, Eris est la Discorde de la mythologie grecque, et c'est l'une des seules divinités qui correspond à son signe. N'oublie pas que Poissons/Verseau n'ont toujours pas de dieux à eux par exemple (Poséidon dieu perfide, vengeur et amer des océans, associé aux Poissons ? C'est une blague ? lol !!! genre les Poissons sont vengeurs et amers... euh... nan)

Cette vision scolaire de la légende te fait peut-être voir Eris comme une fouteuse de merde, moi je vois une révélatrice (après tout, Éris est la complémentaire de Pluton). Elle anticipe toutes les réactions et met en lumière le vrai visage de ceux qui l'entourent (le désir de Pâris...)

Une astrologue américaine (j'ai plus son nom, si je le retrouve je le mets) qui attribue le Domicile de la planète à la Balance parlait d'elle dans sa vidéo.
Elle explique que Eris, ou la Discorde, révèle la véritable nature de tous les personnages présents rien qu'en lançant une pomme d'or sur une table. Elle révèle le narcissisme et la vanité des déesses, tout comme le désir égoïste de Pâris qui veut épouser une femme qui va épouser quelqu'un d'autre.
Bref, elle ne déclenche pas la guerre de Troie, simplement elle révèle les pires vices chez les autres, et ce sont ces vices mis en lumière qui font que la guerre éclate.

Éris c'est justement la compréhension, l'empathie, on y revient ^^ Quelqu'un d'Erisien va comprendre la personne, mais c'est tout. Elle est cérébrale, et elle est reliée à l'Air.


Dernière édition par Neptunia le Sam 9 Fév 2019 - 1:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2019 - 0:39

tableau:

Il manque quelque chose dans ce tableau, notamment la référence (scientifique) aux neurones miroirs. Je crois que les neurones miroirs sont à la base de l'empathie (mais aussi secondairement la sympathie). Quand quelqu'un d'autre à une émotion, les mêmes zones du cerveau sont activées... ainsi, difficile de croire en la neutralité émotionnelle !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2019 - 1:42

Pour moi la pitié n'a rien a voir avec la compassion , ce serait plutot des antonymes.

Exemple : Mr X a pitié du sdf qui dépérit au coin de la rue . "Je lui donne 3cts et une miette de pain mais j'espere qu'il ne me touche pas avec ses mains sales, quelle tristesse, j'espere ne jamais finir comme ca.."
La pitié est basée sur la peur, elle separe, c'est un mechanisme de l'égo.

Celui qui eprouve de la compassion le prendra dans ses bras et ne sera pas envahi d'un sentiment de malaise mais d'amour .
Elle est basée sur l'amour , au dela de l'égo , elle unit
Revenir en haut Aller en bas

astropassion1200

astropassion1200

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2019 - 2:26


Intéressant ce que tu dis Neptunia sur les Balances "noires" qui manipulent . En plus j'ai un stellium en Balance dans mon thème !

Heureusement, j'ai une Neptune en double exaltation, ça doit compenser mdr. laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2019 - 5:48

Elheya a écrit:

a voila, je n'avais pas regardé avant et ca rejoint ce que j'ai dit , il fait bien la distinction entre la compassion/amour altruiste qui lui fait du bien et l'empathie/pitié qui le met en burn out
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2019 - 8:34

Un enfant qui a été maltraité, qui pas connu l'amour de ses parents, (je parle de maltraitance grave)ne pourra jamais développer des qualités de résilience nécessaire à l'attachement, la compassion et l'amour, c'est le fondement du dérèglement sociopathe. Un système d'autodéfense, développé très jeune pour faire face à la douleur du rejet et de l'abandon affectif : se couper des émotions. Adulte impossible de faire machine arrière, ces êtres là sont vides d'émotion.

J'aime la théorie de Pascale Piquet sur le sujet, pour qui la perversion narcissique se joue à deux, comme dit Cheliel, un bourreau, une victime. L'un alimentant les névroses de l'autre dans un jeu relationnel de perversion inconsciente.
Le "bourreau" prend tout et ne donne rien, il prend l'amour, la dignité, le respect et parfois l'argent, elle les appelle des trous noirs affectif. La "victime" donne tout, c'est le desperado qui donne l'amour, la dignité, le respect et parfois l'argent dans l'espoir de recevoir des marque d'amour que le bourreau est totalement incapable de donner, puisque dénué d'émotions vraies...Le PN n'a alors nul besoin de traquer sa victime, elle lui tombe dans les bras. C'est bien pour ça que souvent on dit que le PN s'attaque a des gens très empathique. Oui parce que cette empathie vient nourrir leur manque affectif, mais non dans le sens ou il n'ont pas besoin de les attaquer, l'empathique est attiré par la souffrance cet cherche à la combler...mais c'est peine perdue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2019 - 11:10

Neptunia a écrit:
Sinon, je trouve que c'est erroné de baser la fonction d'une planète sur une divinité mythologique qui a été calquée sur un paquet de divinités avant elle.
Une planète n'est pas une divinité, encore moins celle d'un peuple en particulier. C'est donc ça ton astrologie ? J'ai l'impression qu'on mélange un peu les planètes et les croyances "religieuses" et mythologiques, pour moi il n'y a pas trop de rapport

Au cas où c'était à moi que tu causais, je suis bien d'accord, je pratique l'astro conditionnelle (depuis 1984) avec le R.E.T, la théorie des âges, enfin bon, pas de mythologie, ni maîtrises, ni points fictifs et pour ma part pas de domification...sauf les angles, si possible pour les dominantes.

Donc, Eris, Cérès et tous les astéroïdes/planétoïdes, je ne m'en sers pas. Eris ne ramène pas sa pomme chez moi bigsourire

Alia a écrit:
Un enfant qui a été maltraité, qui pas connu l'amour de ses parents, (je parle de maltraitance grave)ne pourra jamais développer des qualités de résilience

Je ne sais pas, il y a beaucoup de recherche sur la plasticité neuronale, entre autres et tellement de nouvelles thérapies que j'espère que tu te trompes.
Beaucoup d'expérimentation aussi sur la méditation, dont la Mindfulness pour l'amélioration de la résilience due au stress.

Les étonnantes vertus de la méditation
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2019 - 11:14

Neptunia, j’aime beaucoup ton post et ton développement sur Eris.

Tu as parfaitement raison en parlant de "fonction planétaire" et non de divinité.

Jupiter était un dieux sombre, despotique, incroyablement cruel. On est loin de l'aspect débonnaire du Jupitérien, qui...s'il n'est pas parfait...est généralement affable et agréable à côtoyer.

Dieux tueurs, dieux vangeurs, dieux déspotiques et cruels, les anciens dieux du Pathéons représentaient les peurs ( et surtout les risques ) de survenances d'un drame à une époque ou la médecine n’existait pas, ou l'esclavage et la cruauté,les femmes mortes en couche, les mauvaises récoltes apportaient désolation et consternation.
Destin amoindrie, vie sacrifiée, par les armes, la guerre, les conquêtes. un changement d’empereur et le tribun d'hier se retrouvait dans l'arène, avec les lions, dévoré, brûlé, empalé...charmante époque.
Il fallait des Dieux terribles a évoquer pour se protéger. L'époque polythéiste était très cruelle. Le Monthéisme ets arrivé justement en réaction, les anciens dieux dévoraient leurs enfants...Ils furent détronnés.
La nouveauté, le message du Christ apportait une forme d’apaisement ( on parlait de compassion) avant que la violence ne refasse surface. Aux premier temps, les luttes fratricides entre chtérients de la pénincule lassèrent les populations et laissèrent la place à une autre révélation. L'islam venait de naitre.

Face aux excés des monothéismes, il ets facile de se tourner vers les anciens Dieux, et de célébrer les fêtes païenne. C'est oublier un peu vite que de nombreux rituels se déroulaient dans le sang.

Comme toi Neptunia, gardons un nom mais ne nous inclions pas devant les anciens dieux.
Eris est intéressante et de plus en plus d'astrologue l'utilisent, c'est donc qu'il y a matière.
Etant plus agée que beaucoup d'entre vous, j'ai vu un net basculement de la violence après le 11/9. Une violence sociale, générale, des pertes de repère qui ont conduit à des flous.
Merci en tout cas Neptunia de ce long dévelopment, il m'a beaucoup parlé


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2019 - 11:23

"fonction planétaire"... merci Jean-Pierre lol
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2019 - 11:58

Elheya bigsourire

Neptunia, l'astrologie mondiale a très peu la côte et encore plus l'astrologie "générationnelle" en astro tradi. ( c'est l'une des raisons pour laquelle je me suis éloignée du tradi)...Avec Eris on est dans le collectif et la "pomme de la discorde" pourrait bien être la société du pétrole, avec toutes conséquences positive sou négatives que cela engendre. Guerres au Moyen Orient, nouveaux affrontement religieux, déstabilisation durable de pays, pollution aux hydro carbure, terrorisme, et d'un point de vue positif, création d'un village global planétaire, internet et les moyens d'échange moderne, plus d'égalité et respect des minorités.

Dans la pratique, beaucoup d'astrologue n'ont pas cette vision "globale". Que notre problématique s'inscrit dans une logique d'age. La génération des "pluton en lion" n'est aps du tout celle des pluton en vierge ( avec l'arrivée du sida et la désindustrialisation) ou celle des pluton en balance ( révolution internet) ou des pluton en Scorpion ( montée du terrorisme).
Pluton ouvre véritablement la danse du "moi "inscrit dans une plus vaste expérimentation.
Il parle très bien de cette complémentarité Eris / Pluton. Pluton signifiant le pétrole et Eris les conséquences de la société du Pétrole.

Dans le cas de la perversion narcissique( pour boucler par elle), si un adulte en est victime c'est triste pour cette personne, cela peu même être dramatique pour cette personne, mais cela n'engage pas la société.
Par contre, s'il y a des enfants et que le pervers narcissique s'en prend aux enfants, cela engage dans les conséquences, la société. Et là c’est terrible. ( car cela fausse l'avenir des mômes)
Et je suis d'accord que cela à avoir avec Eris....
Actuellement, les magistrats sont trop laxistes sur les violences morales ou physique commises sur des enfants.
Par ce que les enfants n'ont pas d'autres choix que de subir. Donc, ils vont subir mais leur avenir sera aussi hypothéqué et avec lui, la chance de l'avenir d'une société.
Ok, on va me répliquer oui mais adultes ils vont pouvoir...sauf que...dans les faits, c'est une autre danse....On peu colmater des fêlures dé cabosser du métal mais il restera toujours une forme de fragilité.. certains vont me répliquer ( quelle horreur) , ah oui mais cela fait grandir !
Sauf que, plutôt que d'être un beau Cygne, beaucoup d'enfants préféreraient avoir juste une vie de bon petit canard en bonne santé, à jouer avec des jeux d'enfant, avoir une vie d'enfant et se développer comme des enfants plutôt que devenir " par la force de la vie" de mini moi adulte trop tot...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2019 - 13:19

@ neptunia @ atlantis,

Que l'on puisse séparer astrologie (fonction planétaire) et mythologie, ok, mais les deux ont une origine commune.
Les anciens voyaient (extérieurement) dans les planètes, les étoiles, ce qui arrivaient intérieurement. Ils ressentaient le besoin d'être guidé... etc.
D'ailleurs, à l'origine, qu'est-ce que la royauté si ce n'est être un intermédiaire entre le monde divin et le monde humain, légitimant toute forme de violence éventuelle ? L'astrologie avait cette fonction de guider la souveraineté.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2019 - 13:40

cami a écrit:

Celui qui eprouve de la compassion le prendra dans ses bras et ne sera pas envahi d'un sentiment de malaise mais d'amour .
Elle est basée sur l'amour , au dela de l'égo , elle unit

S'il faut aimer les free hugs pour être compatissant-e alors je suis une monstresse sans coeur, parce que le contact physique même avec des personnes très proches, c'est pas très naturel pour moi ksssssss vade retro rijaune En revanche je fais plein de câlins mentaux, j'espère que les autres les reçoivent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2019 - 14:10

Neptunia a écrit:
Sinon, je trouve que c'est erroné de baser la fonction d'une planète sur une divinité mythologique qui a été calquée sur un paquet de divinités avant elle.

D'autant que certaines planètes auraient apparemment été nommées de façon plus ou moins aléatoire. Pluton par exemple, se rapporterait à Plutus, qui est un dieu apportant santé et abondance (et son domicile serait dans le sagittaire et non le scorpion). Rien à voir avec Hadès.

Neptunia a écrit:
(Poséidon dieu perfide, vengeur et amer des océans, associé aux Poissons ? C'est une blague ? lol !!! genre les Poissons sont vengeurs et amers... euh... nan)

Un XII un peu piqué peut devenir un oursin, oui oui ça arrive bigsourire


Dernière édition par Willow ~ le Sam 9 Fév 2019 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2019 - 14:15

Willow ~ a écrit:
S'il faut aimer les free hugs pour être compatissant-e alors je suis une monstresse sans coeur, parce que le contact physique même avec des personnes très proches, c'est pas très naturel pour moi ksssssss vade retro rijaune En revanche je fais plein de câlins mentaux, j'espère que les autres les reçoivent.

Tu ne m'en as pas fait un hier par hasard vers 14h ? doute2

Parce que j'ai failli casser la jambe de mon ancienne infirmière en lui fonçant dessus rijaune bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2019 - 14:17

C'était moi, j'avoue tout bigsourire (hier à 14h, câlin dévastateur à Navane smack )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2019 - 14:22

Encore un grand moment de vie tropdrole

Et grâce â toi!! Tope-là, ma vieille branche bigsourire up

bisou
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2019 - 14:26

Tope ! On est connecté toutes les deux au grand tout (et n'importe quoi) ! veryhappy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2019 - 14:48

Willow ~ a écrit:
cami a écrit:

Celui qui eprouve de la compassion le prendra dans ses bras et ne sera pas envahi d'un sentiment de malaise mais d'amour .
Elle est basée sur l'amour , au dela de l'égo , elle unit

S'il faut aimer les free hugs pour être compatissant-e alors je suis une monstresse sans coeur, parce que le contact physique même avec des personnes très proches, c'est pas très naturel pour moi ksssssss vade retro rijaune En revanche je fais plein de câlins mentaux, j'espère que les autres les reçoivent.

Tu ne peux pas voir plus loin que le bout de ton nez ou tu fais expres de deformer mes propos a chaque post ?? Si c'est involontaire tu n'y peux rien mais c'est assez lourd..
Oué ils les recoivent . Allez bon week end
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2019 - 15:34

Willow ~ a écrit:


S'il faut aimer les free hugs pour être compatissant-e alors je suis une monstresse sans coeur, parce que le contact physique même avec des personnes très proches, c'est pas très naturel pour moi ksssssss vade retro rijaune En revanche je fais plein de câlins mentaux, j'espère que les autres les reçoivent.

Toi t'a regardé le film la mouche , au départ quand t'es pas conscient tu jou avec des araignés tu les met partout sur toi,tu les fais promener dans les voitures majorettes ...etc et quand tu finis par avoir le visage recouvert de croutes jaunes partout sur le visage bein après t'en a marre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2019 - 16:15

cami a écrit:
Tu ne peux pas voir plus loin que le bout de ton nez ou tu fais expres de deformer mes propos a chaque post ?? Si c'est involontaire tu n'y peux rien mais c'est assez lourd..
Oué ils les recoivent . Allez bon week end

C'est l'essentiel s'ils les reçoivent.

Les personnes sans domicile ont besoin de justice avant tout. Donc plutôt que de leur offrir de la compassion, battons nous contre les inégalités et pour la mise à disposition des milliers de logements vides par exemple.

Usualmixtape non pas vu ce film, suis allée voir sur allociné, c'est celui de Cronenberg ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2019 - 16:24

alia a écrit:
Un enfant qui a été maltraité, qui pas connu l'amour de ses parents, (je parle de maltraitance grave)ne pourra jamais développer des qualités de résilience nécessaire à l'attachement, la compassion et l'amour, c'est le fondement du dérèglement sociopathe. Un système d'autodéfense, développé très jeune pour faire face à la douleur du rejet et de l'abandon affectif : se couper des émotions. Adulte impossible de faire machine arrière, ces êtres là sont vides d'émotion.

Disons que parfois se développe un mécanisme de fuite hors de soi-même lors d'épisodes de maltraitance physique ou psychologique, pour se couper mentalement de ce qui est en train de se passer et faire en sorte que les événements ne nous atteignent pas.
A la longue on peut perdre tout contrôle sur cette fuite, le cerveau se met lui-même automatiquement dans cet état de veille, et c'est le cercle vicieux de la dépersonnalisation. C'est dur, mais on peut s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2019 - 17:03

Willow ~ a écrit:
cami a écrit:
Tu ne peux pas voir plus loin que le bout de ton nez ou tu fais expres de deformer mes propos a chaque post ?? Si c'est involontaire tu n'y peux rien mais c'est assez lourd..
Oué ils les recoivent . Allez bon week end

C'est l'essentiel s'ils les reçoivent.

Les personnes sans domicile ont besoin de justice avant tout. Donc plutôt que de leur offrir de la compassion, battons nous contre les inégalités et pour la mise à disposition des milliers de logements vides par exemple.

Usualmixtape non pas vu ce film, suis allée voir sur allociné, c'est celui de Cronenberg ?

Oui c'est la mouche
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2019 - 17:07

ok up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2019 - 19:00

Willow ~ a écrit:

Les personnes sans domicile ont besoin de justice avant tout. Donc plutôt que de leur offrir de la compassion, battons nous contre les inégalités et pour la mise à disposition des milliers de logements vides par exemple.


De quoi tu parles.. c'etait un exemple pour illustrer la difference entre compassion/amour altruiste et empathie/pitié pas un débat sociétal..Mais t'as raison puisque c'est ce que tu veux . salut, repose toi
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2019 - 20:23

c'est toujours réconfortant d'avoir neptune dans certaines situations

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Profil11
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pervers Narcissique...
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pervers Narcissique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Pierre12 narcissique - Pervers Narcissique... - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~