Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ma planète dominante please - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMa planète dominante please - Page 2 I_icon11Voir ses messagesMa planète dominante please - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ma planète dominante please

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Kaya


Ma planète dominante please - Page 2 Profil11
Ma planète dominante please - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma planète dominante please
Ma planète dominante please - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Sep 2018 - 19:06

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde !

Je m'intéresse à l'astrologie et j'aimerai connaitre ma planète dominante, voici mon thème natal :

Ma planète dominante please - Page 2 Astrot10

Merci d'avance happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Ma planète dominante please - Page 2 Profil11
Ma planète dominante please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma planète dominante please
Ma planète dominante please - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Sep 2018 - 18:59

Ah bah volontiers ^^ Tu peux voir ma page FB via le blog Wink Je savais pas qu'il fallait un "niveau" d'ancienneté pour pouvoir envoyer un message ici !!
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Ma planète dominante please - Page 2 Profil11
Ma planète dominante please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma planète dominante please
Ma planète dominante please - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Sep 2018 - 19:12

Atlantis a écrit:
Après mercure, par sa conjonction au soleil et sa maitrise à l'asd. Puis Jupiter 3 eme position.


Moi, j'ai toujours entendu dire que la planète qui était conjointe au maître d' Asc devenait une dominante. Ici en l'occurence, le maître de l'ASC est Mercure et il est conjonction0° Soleil donc en théorie, c'est le Soleil qui deviendrait une des planètes dominantes.


Dernière édition par Maldoror le Dim 23 Sep 2018 - 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Oxmooze

Oxmooze

Ma planète dominante please - Page 2 Profil11
Ma planète dominante please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma planète dominante please
Ma planète dominante please - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Sep 2018 - 19:13

Okay bon bah ca arrive alors , ouais , il faut poster 100messages pour pouvoir MP qqun.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Ma planète dominante please - Page 2 Profil11
Ma planète dominante please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma planète dominante please
Ma planète dominante please - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Sep 2018 - 19:37

Neptunia ... smack désolé alors pour le chat

Maldo "tu as toujours entendu dire" .. mais ti tu en pense quoi de ton expérience ?
Nous ne sommes pas tous d’accord sur la dominante, quand on interprète c'est aussi pour cela que les condi ont monté des grilles avec pondération par planète.
Mais ça c'est comme les test psy, cela ne marche pas avec les dyslexiques dysphagiques dyspraxiques autistes etc...bon c'est un joke...
Soleil en dominance, pas d'accord. Le soleil est à 0° donc, il arrive à peine dans le signe. La planète prend sa pleine puissance a partir du 2eme voire troisièmement degré du signe. Avant elle pose le manteau, fais la bise les présentation... elle est "un peu gauche" et encore teinté du signe précédant ( mon mercure en sagittaire à 0 ° se souvient encore beaucoup du scorpion)
Dans la conjonction, c'est mercure qui l'emporte ( maitrise asd) Donc, pour moi le soleil éclaire et "met en lumière", il est "au service de mercure", une planète "au service" ne peu dominer...
Après, il faut aussi tenir compte des déclinaisons, chose que je ne faisais pas avant et je réalise l'impact profond des HL ( les autres ne comprennent pas d'ailleurs cette puissance incroyable qui impacte tout le thème. )
Mais bon.. c'est peu à l’intéressé de répondre aussi sur ce qui lui parle le plus
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma planète dominante please - Page 2 Profil11
Ma planète dominante please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma planète dominante please
Ma planète dominante please - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Sep 2018 - 19:50

Ah ben que ce soit le Soleil ou le Maître d'ascendant, c'est mon Jupitérounet qui domine coeur
Oui après il faut voir comment Kaya ressent les différentes analyses (j'espère qu'on l'a pas embrouillée lol), avec quelle planète elle se sent le plus "en phase" Wink

Moi c'est dingue, je me suis toujours sentie tellement Jupitérienne (malgré mon pseudo lol) que jusqu'à l'été dernier (2017) j'étais INTIMENT PERSUADÉE que j'étais née un jeudi !!!!!!!! Alors que je suis née un lundi !!!!
Et j'ai aussi remarqué que dans ma scolarité ou même après, j'ai toujours adoré le jeudi ! Soit j'avais un EDT sympa qui me faisait finir plus tôt, soit j'avais davantage la possibilité de voir ou de croiser une personne qui me plaisait ce jour-là de la semaine, soit j'avais une activité sportive ce jour-là... bref, j'ai toujours aimé ce jour de la semaine, et même avant de l'associer à Jupiter (je ne m'intéresse vraiment à l'astrologie que depuis cette année) Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma planète dominante please - Page 2 Profil11
Ma planète dominante please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma planète dominante please
Ma planète dominante please - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Sep 2018 - 20:00

Je dirais, d'abord la conjonction Uranus/Neptune, angulaire, affinité "T" et connectée au Soleil et Pluton... puis Jupiter et Mars qui renvoient à Saturne "E" et Vénus

Il n'empêche que l'interprétation intègre Lune à la premère structure et Mercure au Soleil

Les dominantes sont utiles pour évaluer les niveaux R,r,E,e,T,t de prévalence qui sont en "circuit" dans les aspects... reste à le tester avec le "sujet" qui navigue dans ce petit cosmos... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma planète dominante please - Page 2 Profil11
Ma planète dominante please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma planète dominante please
Ma planète dominante please - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Sep 2018 - 20:01

Atlantis et Maldoror,

pour cette fameuse conj Soleil/Mercure, ma façon d'appréhender la chose rejoint la tienne, Atlantis... Je mettrais donc aussi Mercure dominant car maître asc en conj à un Luminaire.

Edit, j'ai retrouvé cet extrait sur le sujet consacré aux dominantes :

Hagakure a écrit:


http://www.autourdelalune.com/lexique-astrologique/dominantes.html#ixzz443hikSpM A2L Astrologie a écrit:
Dominantes

Méthode "autourdelalune" :

En premier lieu, nous retiendrons systématiquement la planète culminante du thème, c’est à dire celle la plus proche du Milieu de Ciel, quelle que soit la distance qui les sépare.

Ensuite, nous retiendrons par ordre (selon que la configuration envisagée existe ou pas dans le thème) :

- Les planètes angulaires, autrement dit conjointes (10°) au MC, Asc, Desc et Fc (par ordre décroissant d’importance)
- Les planètes situées en maison I - Les planètes conjointes au Maître d’Ascendant
- Les planètes conjointes à un luminaire en prenant garde de ne valoriser mercure et Vénus (Toujours très proches du Soleil) que si ces dernières se singularisent en plus par une autre configuration spécifique tel qu’une angularité)

Les planètes conjointes au Noeud nord ou en domicile sont souvent des sous-dominantes.

En l'occurrence, de par l'asc Gémeaux, Mercure serait valorisé.


Dernière édition par Navane le Dim 23 Sep 2018 - 20:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

boxeur


Ma planète dominante please - Page 2 Profil11
Ma planète dominante please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma planète dominante please
Ma planète dominante please - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Sep 2018 - 20:07

c est pas jupiter angulaire en 7 et chez lui en sagitaire en plus mercure est debile en teaureaux en 12 non
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Ma planète dominante please - Page 2 Profil11
Ma planète dominante please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma planète dominante please
Ma planète dominante please - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 15:50

Elheya l'approche condi des dominantes est toujours absolument passionnante.
Pour moi c'est clairement Uranus qui domine, mais je n'avais pas appréhendé neptune en conjonction.

En effet, l'avis de l'intéressé serait assez cool , si on lui a pas trop "chamboulé la tronche" muet muet muet muet muet muet au secour

Bon la planète dominante pour moi ( on va répondre à la question ) c'est uranus.
degré sabian : "Une couronne de lauriers est suspendue à l'intersection de deux épées croisées."
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Ma planète dominante please - Page 2 Profil11
Ma planète dominante please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma planète dominante please
Ma planète dominante please - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 15:54

Neptunia, pas de doute c'est clairement JUPIPI qui a la palme...

Ceci étant ta conjonction neptune lune sur CG doit donner une très grande sensibilité mais dans un sens différent de celui qu'on l'entend. Serait tu médium ? En tout cas tu as des capacités extra sensorielle...
Tu devrais ouvrir un post sur cette conjonction sur le CG, cela m'interesserait d'y participer
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Ma planète dominante please - Page 2 Profil11
Ma planète dominante please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma planète dominante please
Ma planète dominante please - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 16:32

Combien prends-tu d'orbe pour une conjonction à ce fameux CG (auquel il ya peu, je n'avais jamais entendu parler) car je dois avoir Saturne et ça ne m'enchante pas des masses, enfin en Sagittaire, ça peut encore passer...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma planète dominante please - Page 2 Profil11
Ma planète dominante please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma planète dominante please
Ma planète dominante please - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 17:09

Maldo, que penses-tu du mot "risque" ? ....que cela t'évoque t-il ? .....
...ton image paternelle ? tu n'es pas obligé de me répondre si tu trouves cela trop indiscret.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma planète dominante please - Page 2 Profil11
Ma planète dominante please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma planète dominante please
Ma planète dominante please - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 17:56

Atlantis a écrit:
Neptunia, pas de doute c'est clairement JUPIPI qui a la palme...

Ceci étant ta conjonction neptune lune sur CG doit donner une très grande sensibilité mais dans un sens différent de celui qu'on l'entend. Serait tu médium ? En tout cas tu as des capacités extra sensorielle...
Tu devrais ouvrir un post sur cette conjonction sur le CG, cela m'interesserait d'y participer

Jupipi coeur

Alors Médium je ne sais pas, mais il m'arrive fréquemment (j'irais pas jusqu'à dire "souvent", ce serait exagéré) de faire des rêves prémonitoires.
Et je ressens aussi beaucoup les choses, le problème c'est que comme ça ne relève que du ressenti, je suis pas forcément prise au sérieux et j'ai rien de concret pour expliquer. Du coup c'est pris pour de la paranoia et au mieux pour du vent... sauf si je tombe sur quelqu'un qui a le même ressenti que moi Very Happy

Je mets mes claquettes et j'ouvre un topic sur le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas

Kaya


Ma planète dominante please - Page 2 Profil11
Ma planète dominante please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma planète dominante please
Ma planète dominante please - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 18:34

Et ben mon topic a du succès happy merci à tous pour vos réponses !!
Honnêtement je me sens plus Uranus que Jupiter dans ma personnalité mais aussi dans ma vie. D'ailleurs mon soleil est en carré avec Uranus et je me suis totalement reconnu dans la description :

" Donne une volonté axée sur l'avenir, beaucoup d'indépendance, le besoin de se différencier des autres, le don d'entraîner et de motiver un groupe. Elle indique aussi un besoin constant de changement et d'originalité, mais aussi un côté impulsif et changeant, et une grande tension nerveuse intérieure. "

Hallucinant tellement ca me ressemble ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma planète dominante please - Page 2 Profil11
Ma planète dominante please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma planète dominante please
Ma planète dominante please - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 18:39

Alors Atlantis avait raison Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Ma planète dominante please - Page 2 Profil11
Ma planète dominante please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma planète dominante please
Ma planète dominante please - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 19:11

Violette a écrit:
Maldo, que penses-tu du mot "risque" ? ....que cela t'évoque t-il ? .....
...ton image paternelle ? tu n'es pas obligé de me répondre si tu trouves cela trop indiscret.....

Figure-toi que mon "père"; je devrais plutôt parler de géniteur car il n'a fait quasi que se vider les c... et passer (j'exagère un peu... mais pas tant) est né le 15 décembre, donc il devait (il est mort assez jeune, 44 ans) avoir son Soleil quasi au même degré ou pas loin de mon Saturne 24° Sagittaire )
CQFD?

L'image paternelle m'a toujours évidemment manquée, car tu dois devenir ton propre modèle et c'est du travail. Le monde environnant n'a pas toujours le temps.

En tout cas, n'ayant pas réellement eu d'autorité masculine (sauf celle de mon oncle mais dans son cas, c'était plutôt sa femme, responsable de l'intendance, qui portait la culotte), je me suis dressé très tôt contre toutes les autorités sociales et l'establishment plus généralement... Evidemment...

Donc je ne vais pas dire comme "l'autre" copain quebecquois "père manquant, fils manqué" mais difficulté d'être "père" car sans modèle réel, certes, mais c'était plus dans le rapport avec la mère et le surmoi général" dans lequel elle était empêtrée, plus que moi, qu'avec l'enfant avec lequel, étant resté un demi-enfant (comme tous les "créatifs" si on veut), je m'entendais très bien et étais très complice puis j'ai quitté sa mère et elle m'a décausé et etc.)

Bref, une quête.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma planète dominante please - Page 2 Profil11
Ma planète dominante please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma planète dominante please
Ma planète dominante please - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 19:24

"je me suis dressé très tôt contre toutes les autorités sociales et l'establishment plus généralement..."

Voilà qui peut expliquer (en partie) saturne sur le CG....si on se penche sur cet aspect (entr'autres).

Merci Maldo de ta réponse.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma planète dominante please - Page 2 Profil11
Ma planète dominante please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma planète dominante please
Ma planète dominante please - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 19:50

Merci pour ta réponse Kaya... y'a une légère brise de folie sur les topics parfois... laugh

Kaya a écrit:
" Donne une volonté axée sur l'avenir, beaucoup d'indépendance, le besoin de se différencier des autres, le don d'entraîner et de motiver un groupe. Elle indique aussi un besoin constant de changement et d'originalité, mais aussi un côté impulsif et changeant, et une grande tension nerveuse intérieure. "

Tu viens aussi d'avoir le tansit Uranus sur Soleil...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma planète dominante please - Page 2 Profil11
Ma planète dominante please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma planète dominante please
Ma planète dominante please - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 19:52

Petite question, c'est quoi "le CG" ? j'ai beau chercher, je ne vois pas Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Ma planète dominante please - Page 2 Profil11
Ma planète dominante please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma planète dominante please
Ma planète dominante please - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 22:58

CG: centre galactique, sorte de "trou noir" qui aspire l'énergie ou la reflue ?
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Ma planète dominante please - Page 2 Profil11
Ma planète dominante please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma planète dominante please
Ma planète dominante please - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 23:17

Oui Neptunia, il y a des post sur le CG, instigué par dame Violette.
Cela donne plus de puissance à la planète et dirige son énergie d'une manière plus intense et moins traditionnelle. Bref elle est renforcée, pour peu qu'elle soit HL.
Dans le cas d'un saturne CG, c'est tout ou rien, soit un être psycho rigide, avec une impossibilité à changer soit tout le contraire. Les valeurs saturnienne étant inversé, donc une personne ayant un mal fou avec l'autorité...( et toute structure en général)
Il peu y avoir un problème de "vernalisation" , on marche très tard. Du coup, on
Cela peu rendre craintif face à la vie, comme si "se redresser" et "prendre sa place" n'était pas une évidence.
Saturne signe clairement notre place dans la lignée. Place que l'on refuse de prendre...
N'oublions pas que, dans le mythe Saturne dévorait ses enfants. Mais Saturne est également la planète de l'age d'or .
Il y a un idéal du moi très élevé chez Saturne, une éthique qui peu ..dans cette position être poussée à l'extreme.
La notion de valeur morale est très importante, mais pas au sens de la cohésion sociale jupitérienne, plutôt des structures qui font qu'une société se porte bien.
Bref, on peu etre un Hermite, et se retirer du monde dans sa caverne...Mais Saturne aime le monde, bien plus qu'il ne l'imagine
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma planète dominante please - Page 2 Profil11
Ma planète dominante please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma planète dominante please
Ma planète dominante please - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 23:19

Ah ok !!! et le CG est au même endroit pour tout le monde ? A quoi on peut le repérer ? Je vais regarder le post de Violette dessus mais pas longtemps sinon demain matin je vais bosser avec la tronche de Walking Dead laugh laugh laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Ma planète dominante please - Page 2 Profil11
Ma planète dominante please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma planète dominante please
Ma planète dominante please - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma planète dominante please

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Ma planète dominante please - Page 2 Pierre12 Ma planète dominante please - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~