Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Éphémérides

Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Un composite particulier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

maja

MessageSujet: Un composite particulier
Mer 12 Sep 2018 - 7:09

Bonjour tout le monde,

J'ai tout simplement halluciné quand j'ai vu ce composite apparaître :

Mercure Conjonction Pluton Orbe 0°23'
Mars Conjonction Neptune Orbe 0°43'
Soleil Conjonction Vénus Orbe 2°40'
Soleil Conjonction Pluton Orbe 4°22'
Soleil Conjonction Mercure Orbe 4°45'
Vénus Conjonction Pluton Orbe 7°02'
Vénus Conjonction AS Orbe 7°08'
Mercure Conjonction Vénus Orbe 7°26'
Soleil Conjonction AS Orbe 9°49'
Neptune Opposition MC Orbe 9°31'
Vénus Carré Saturne Orbe 1°29'
Soleil Carré Saturne Orbe 4°10'
Saturne Carré AS Orbe 5°39'
Jupiter Carré Uranus Orbe 7°16'
Vénus Trigone Jupiter Orbe 1°17'
Soleil Trigone Jupiter Orbe 1°23'
Saturne Trigone Uranus Orbe 4°30'
Jupiter Trigone Pluton Orbe 5°45'
Uranus Trigone MC Orbe 6°02'
Mercure Trigone Jupiter Orbe 6°09'
Mercure Sextile Mars Orbe 0°17'
Mars Sextile Pluton Orbe 0°40'
Mercure Sextile Neptune Orbe 1°00'
Neptune Sextile Pluton Orbe 1°24'
Soleil Sextile Mars Orbe 5°02'
Soleil Sextile Neptune Orbe 5°46'

Je dirais à première vue que c'est plutôt de bonne augure ces conjonction en 1 : Soleil + Vénus + AC + Mercure + Pluton, et ce malgré ces carrés à Saturne, car il y a un bon gros lot de portes de sortie avec ces trigones à Jupiter et sextiles à Mars/Neptune. Vous seriez aussi optimistes ? Notamment sur la Lune isolée, sans aspects en 8 ?
Revenir en haut Aller en bas

maja

MessageSujet: Re: Un composite particulier
Mer 12 Sep 2018 - 17:25

Ah et j'attends vos réactions avant de dévoiler le pot au roses ? Indices :

Vous captez ? Very Happy

maja

Mer 12 Sep 2018 - 22:23

Mhhh. Bon, j'essaie d'être plus objective, et Saturne va sérieusement être problématique. Il est dans un angle en plus, et pas le moindre, en X, ça va donner de grandes difficultés "aux yeux du monde" tiens, et c'est pas du tout étonnant quand on a compris mon message d'avant !

Saturne va créer d'énormes problèmes ! Frustrer, limiter, imposer des tests, voire pousser à la rupture. Or, il y a beaucoup plus de trigones et sextiles dans ce composite, on peut objectivement penser que la relation peut favorablement évoluer, elle sera profondément transformatrice, en tout cas, avec Pluton en 1, entre autres. Elle demande d'évoluer pas à pas cette relation, doucement, Saturne va imposer des tests, des retardements...

L'identité de ce couple reste marqué par une superbe conjonction Soleil/Vénus et Mercure semble les rejoindre avec Pluton (pas sûre des orbes) et tout cas en 1, c'est pas du tout superficiel, mais alors du tout. C'est une relation importante. Transformatrice très probablement avec le rôle de Pluton en conjonction étroite à Mercure, la mort pour la renaissance se fera dans le domaine intellectuel, de l'échange d'idées, avec possibilité de tentatives de dominations dans le domaine d'une des partenaires.

On peut oui certainement parler de relation amoureuse importante quand on a Soleil conjonction Vénus dans un angle comme celui-ci ! Nous parlons bien d'une relation sentimentale, avec cette grande occupation de la maison 1, puis accent sur la maison 2, et Jupiter bien aspecté en 5.

Mercure est le maître de cet ascendant Vierge, et ne reçoit que des aspects harmonieux.

Mars et Neptune en 3 en sextile à tout beau monde en 1, va donner une activité mentale fertile, des échanges d'idées énergiques, et parler aussi de la sexualité, et possibilité d'illusions. Mais on peut également interpréter le rôle de Neptune en trois comme une compréhension presque innée de l'autre, télépathique, en conjonction à mercure.

La Lune en 8
Citation :
Avec la lune composite dans la huitième maison, rien de la nature psychologiquement nerveuse ne restera longtemps enfoui entre les deux. Leur relation semble avoir un mécanisme répressif défectueux. Cela peut être beau, en ce sens qu’il favorise l’authenticité, la transparence et une sorte de «nudité» entre eux. Naturellement, il peut aussi être volatil. La jalousie, la colère, la possessivité, l’insécurité, peu importe ce qu’ils ne veulent pas voir en eux-mêmes, tout s'ouvre rapidement. Skymates, Vol. II: The Composite Chart (volume 2)

Or, je ne suis pas rassurée par l'absence d'aspects à cette lune.

Jupiter en 5 et bien aspecté va créer une amitié profonde, une tendresse expansive, et parler des enfants. C'est sûr là, conception il n'y aura pas, mais il y a déjà des enfants dans cette histoire. Bonne position pour un Jupiter bien aspecté. Très bonne position. D'autant plus que Jupiter est gouverneur de la 4, et va donc créer un lien profond, des valeurs communes, une volonté de fusion.

Je ne parle pas d'Uranus pour l'instant, et pourtant c'est le seul trigone à Saturne, et le seul carré à Jupiter ! Il va montrer la façon dont le couple va bouger, c'est lui qui sera "l'étincelle" positive (pour une fois) sur Saturne et Jupiter en négatif, pour une fois). Et Uranus va bien sûr parler d'anticonformisme, en maison 2, concerant es acquis et possessions, matériels comme spirituels.

Voilà comment je "dégrossis" le terrain !

... to be continued ?

Electrode

Jeu 13 Sep 2018 - 7:33

Bonjour,

Vierge, saturne en gémeaux en 10 carré à l'amas en vierge, lune en taureau, jupiter en capricorne : pas de collaboration professionnelle entre les deux ?

maja

Jeu 13 Sep 2018 - 8:41

Je n'ai pas trop l'habitude d'interpréter les planètes du composite en signes, mais plutôt en maisons... Essayons d'éclairer la situation, cependant.

Le travail n'est pas exactement la nature de la relation. Du tout même. On pourrait l'envisager cependant. Le travail de l'une est une passion de l'autre, et les deux personnes se sont rencontrées dans ce contexte. De plus une place s'est libérée. Or, ce n'est pas du tout envisagé, de travailler ensemble. Cela pourrait arriver, certes, mais actuellement la relation est basée sur tout autre chose.

On pourra d'avantage s'axer sur la vie sociale du couple, sur l'image projetée, que réellement la carrière professionnelle à ce stade, en regardant ce Saturne en X. Et oui, il se peut que l'image projetée soit celle d'une association d'intérêt professionnel plus que romantique, de part les compétences communes. De plus, les deux personnes font un travail sur elles-mêmes similaire...

ASC Vierge et maison 1 très occupée : cela montrera comment ce couple s'est rencontré, et'était dans un contexte professionnel pour l'une, de loisirs pour l'autre, les autres pourront penser que ce couple est ensemble pour des raisons pratiques et intellectuelles, or, encore une fois, c'est ce qui les a rapprochées dans un premier temps, mais pas du tout le "but" de la relation, en soi.

Lune en Taureau :
Sensualité profonde, fidélité et sécurité et apprécient les choses simples ensemble. Sexualité comme centrale dans la relation. En quoi tu vois cela comme professionnel ?

Jupiter en 5 : on pourra plutôt dire que le milieu d'intérêt commun est artistique. Mais en Capricorne, je vois l'importance de Saturne...

Je crois sincèrement à ce stade que oui il y a possibilité de collaboration professionnelle commune, mais que les obstacles seront plus extérieurs qu'intérieurs, étant donné qu'il s'agit d'une couple interracial, homosexuel, et de nationalités/cultures différentes. Et cela mettre très sérieusement à mal la relation.

Tu en penses quoi ?

maja

Jeu 13 Sep 2018 - 9:38

maja a écrit:

Mercure est le maître de cet ascendant Vierge, et ne reçoit que des aspects harmonieux.

Il faut que je change d'ophtalmo ! laugh
Non non non, pas du tout mais du tout ! Carré à Saturne et oui contrebalancé par deux sextiles (Mars et Neptune) et un trigone (Jupiter)

Je focalise sur la carré à Saturne, et là il faut s'attendre à une rupture, si le maître d'ascendant est en carré à Saturne... Surtout si on y rajoute le soleil !

Maintenant pour moi, malgré les différences culturelles, ces deux protagonistes sont à la base des personnes multi-culturelles, très ouvertes à la nouveauté, les obstacles risquent fort d'être plus extérieurs qu'intérieurs, même s'il faut s'attendre quand même à de graves problèmes de communication, étant donné les différences.

Electrode

Jeu 13 Sep 2018 - 10:57

Citation :
Lune en Taureau :
Sensualité profonde, fidélité et sécurité et apprécient les choses simples ensemble. Sexualité comme centrale dans la relation. En quoi tu vois cela comme professionnel ?
Le taureau est un signe de terre particulièrement gestionnaire.
Par ma part, je me pose des questions sur la validité des composites. Parfois c'est très intéressant et d'autre fois moins, au fait, cela dépend un peu de l'angle d'attaque.

maja

Jeu 13 Sep 2018 - 11:26

Alors collons la synastrie ! laugh

Mais c'est très long à analyser une synastrie je trouve... Je suis au centre.

Ce que je relève c'est cette conjonction ASC - FC et conjonction Soleil. Plus d'interaspects harmonieux que l'inverse. Luminaires pas vraiment en accord, et notamment un carré Lune-Lune : très différentes, risque de conflit, d'incompréhension. Les Vénus sont en accord. Mars opposition Soleil : risque de compétition, agressivité, désaccords. Mais j'aime bien regarder le verre à moitié vide pour ne pas faire de plans sur la comète !

Jupiter Conjonction Neptune Orbe 1°44'
Pluton Conjonction Pluton Orbe 4°06'
AS Conjonction Mercure Orbe 4°29'
Neptune Conjonction Neptune Orbe 4°59'
AS Conjonction MC Orbe 6°26'
AS Conjonction Soleil Orbe 8°45'
Uranus Conjonction Uranus Orbe 9°02'
Lune Conjonction Jupiter Orbe 9°30'
Soleil Conjonction AS Orbe 10°53
MC Opposition Uranus Orbe 1°48'
Saturne Opposition Neptune Orbe 1°49'
MC Opposition AS Orbe 3°20'
Noeud Nord Opposition MC Orbe 5°16'
Noeud Nord Opposition Mercure Orbe 5°39'
Mars Opposition Soleil Orbe 6°20'
Mercure Carré Soleil Orbe 0°19'
Uranus Carré Saturne Orbe 1°34'
Soleil Carré MC Orbe 1°44'
Jupiter Carré Mars Orbe 2°00'
Lilith Carré MC Orbe 2°59'
Chiron Carré Saturne Orbe 3°19'
Vénus Carré Soleil Orbe 3°22'
Mercure Carré Mercure Orbe 4°36'
Lune Carré Lune Orbe 5°25'
MC Carré Vénus Orbe 5°29'
Saturne Carré Mars Orbe 5°34'
Saturne Trigone Pluton Orbe 0°01'
Mars Trigone AS Orbe 0°40'
Mars Trigone Uranus Orbe 2°12'
MC Trigone Soleil Orbe 2°19'
Lune Trigone Vénus Orbe 2°50'
Neptune Trigone MC Orbe 3°15'
Jupiter Trigone MC Orbe 3°28'
Chiron Trigone Neptune Orbe 3°37'
Neptune Trigone Vénus Orbe 3°44'
Vénus Trigone Vénus Orbe 4°26'
Uranus Trigone Lune Orbe 4°28'
AS Trigone Neptune Orbe 4°41'
Mercure Trigone Jupiter Orbe 4°51'
Noeud Nord Trigone Pluton Orbe 5°22'
Mars Trigone Lune Orbe 6°47'
Soleil Trigone Saturne Orbe 6°56'
Saturne Sextile MC Orbe 0°05'
Uranus Sextile Mercure Orbe 0°39'
MC Sextile Lune Orbe 2°46'
Pluton Sextile Vénus Orbe 2°46'
Neptune Sextile Pluton Orbe 3°08'
Noeud Nord Sextile Neptune Orbe 3°31'
Jupiter Sextile Pluton Orbe 3°35'
Soleil Sextile Mars Orbe 3°44'
Pluton Sextile MC Orbe 4°13'
Uranus Sextile Soleil Orbe 4°55'

maja

Ven 14 Sep 2018 - 8:44

Interesting...
En creusant un peu les interaspects difficiles de cette synastrie, j'ai découvert une parallèle un couple célèbre. On trouve dans cette synastrie le suivant :
mon Soleil (à l'intérieur) carré90° sa Vénus
mon Soleil (à l'intérieur) carré90° son Mercure

On y retiendra une grande différence de goûts, de styles de vie, et d'idées qui peut créer des tensions et des incompréhensions majeures. Mais rappelons encore qu'il s'agit d'un couple aux origines bien différentes. Et le couple célèbre qui présente les mêmes interaspects et celui de Jane Birkin et Serge Gainsbourg, qui avaient des origines différentes également.

C'est une parenthèse, parce qu'on va retrouver ce même soleil (le mien) en opposition à mars de l'autre. C'est plutôt explosif : compétition, agressivité. Mais cela dans l'ensemble peut-être pris comme élément dynamisant de la relation.

On notera sur cet axe I/VII la présence de son mars en opposition à mon soleil : l'attraction est là, surtout que ma Lilith est en conjonction à son mars. C'est très magnétique tout ça, mais il y a des tensions indéniables. Heureusement que d'autres interaspects de trigones et sextiles contrebalancent...

Alors qui prend les paris ? Possibilité d'accorder des personnalités et goûts aussi différents ? Wink

maja

Mer 19 Sep 2018 - 12:02

Up!

Parce que je parle et analyse toute seule, et qu'il faudrait bien me contredire un peu !

Wink lol

J'ai relevé deux interaspects extrêmement problématiques dans la synastrie :

Mercure carré Mercure, OK, mais SURTOUT
Saturne carré Mars

Aïe bobo quand les luminaires sont pas en harmonie. Mais une analyse poussée selon cet article m'amène au suivant :

Je traiterai des points évoqués ici, en anglais :

Café Astrology - Romantic compatibility analysis: Synastry & Relationship Astrology
https://cafeastrology.com/synastry-2.html

Si vous en avez la patience, amusez-vous à faire le calcul pour vos relations ! et comparez aux exemples de couples donnés en fin d'article.

SYNTHESE

Total des points : 49

-15 négatifs

+ 64 positifs

C'est pas mal du tout comme score, pas mal du tout, surtout qu'on explose les scores en compatibilité très importante (liste à trois points) mais il y a deux "Red Alerts" (alertes rouges) ce sera difficile de prévoir l'issue. A première vue les bases d'une relation durable sont là, mais la rupture semble inévitable, de grosses tensions à prévoir, mais certains couples tiennent justement avec des frictions majeures. C'est pas pour rien que le jeu de la passion et les réconciliations sur l'oreiller arrivent...

It is desirable to have/Il est désirable d'avoir :

• At least one combination in the Strongest Compatibility (weight 4) category

au moins 1, la condition est remplie
  • At least 4 or 5 in the Very Strong Compatibility (weight 3) category

au moins 4 ou 5, on en a 11 ! plus que simplement rempli, le scores explosent
  • Zero or at most 1 in the Red Alert (weight -4) category

on en a deux ! très défavorable
  • At most 3 in the weight -3 category

zéro ! très favorable

• At least 3 but no more than 7 in the weight -2 category [Note that it IS desirable to have some challenging aspects in a relationship.]
deux interaspects, c'est plutôt pas mal

DETAIL

En gras, dans ce détail, sont relevés les interaspects que nous présentons dans cette synastrie.

Strongest Compatibility in Synastry (weight 4)

Sun conjunct Descendant 4
Sun conjunct or opposition Vertex 4
Sun conjunct North Node 4
Sun hard aspect (conjunct, semi-square, square, opposition) Sun/Moon midpoint 4
Sun in 7th house 4
Moon conjunct Descendant 4
Moon conjunct or opposition Vertex 4
Moon conjunct North Node 4
Moon hard aspect (conjunct, semi-square, square, opposition) Sun/Moon midpoint 4
Ascendant conjunct North Node 4

Very Strong Compatibility Factors in Synastry (weight 3)

Sun trine or sextile Sun 3
Sun conjunct, trine, or sextile Moon 3
Sun conjunct Venus 3
Sun trine Venus 3
Sun trine or sextile Mars 3
Sun conjunct, sextile, or trine Jupiter 3
Sun sextile or trine Saturn 3
Sun conjunct, trine, or sextile Chiron 3
Sun conjunct Ascendant 3
Sun conjunct South Node 3
Sun in 1st house 3
Moon conjunct, sextile, or trine Moon 3
Moon conjunct, sextile, or trine Venus 3
Moon sextile or trine Mars 3
Moon conjunct, sextile, or trine Jupiter 3
Moon sextile or trine Saturn 3
Moon conjunct, trine, or sextile Chiron 3
Moon conjunct Ascendant 3
Moon sextile or trine Ascendant 3
Moon conjunct IC 3
Moon conjunct South Node 3
Moon in 7th house 3
Moon in 1st house 3
Mercury conjunct, sextile, or trine Jupiter 3 X2
Venus conjunct, sextile, trine, or opposition Venus 3
Venus conjunct, sextile, or trine Mars 3
Venus conjunct Jupiter 3
Venus sextile or trine Saturn 3
Venus conjunct, trine, or sextile Chiron 3
Venus conjunct Ascendant 3
Venus conjunct Descendant 3
Venus hard aspect (conjunct, semi-square, square, opposition) Sun/Moon midpoint 3
Venus in 7th house 3
Mars hard aspect (conjunct, semi-square, square, opposition) Sun/Moon midpoint 3
Ascendant conjunct South Node 3
Ascendant hard aspect (conjunct, semi-square, square, opposition) Sun/Moon midpoint 3
Ascendant in 7th house 3
Vertex hard aspect (conjunct, semi-square, square, opposition) Sun/Moon midpoint 3
Nodes of the Moon conjunct IC/MC 3

Good Compatibility Factors in Synastry (weight 2)

Sun opposition Sun 2
Sun opposition Moon 2
Sun conjunct Mercury 2
Sun sextile or trine Mercury 2
Sun sextile Venus 2
Sun conjunct Mars 2
Sun sextile or trine Uranus 2
Sun sextile or trine Ascendant 2
Sun conjunct IC 2
Sun sextile or trine Nodes of the Moon 2
Sun square Nodes of the Moon 2
Moon conjunct, sextile, or trine Mercury 2
Moon sextile or trine Uranus 2

Moon sextile or trine Neptune 2
Moon sextile or trine Pluto 2
Moon trine or sextile Nodes of the Moon 2
Moon square Nodes of the Moon 2
Mercury sextile, conjunct, or trine Mercury 2
Mercury conjunct, sextile, or trine Venus 2
Mercury sextile or trine Mars 2
Mercury conjunct the Ascendant 2
Mercury conjunct the Descendant 2
Mercury conjunct IC or MC 2
Venus square or opposition Mars 2
Venus trine or sextile Jupiter 2
Venus conjunct Saturn 2
Venus sextile or trine Uranus 2
Venus conjunct Neptune 2
Venus trine or sextile Neptune 2
Venus conjunct, trine or sextile Pluto 2

Venus sextile or trine Ascendant 2
Venus conjunct IC or MC 2
Venus conjunct or opposition Vertex 2
Venus in aspect to Nodes of the Moon 2
Venus in 1st house 2
Mars conjunct, sextile, or trine Mars 2
Mars in aspect to Jupiter 2
Mars conjunct, trine, or sextile Pluto 2
Mars conjunct, sextile, or trine the Ascendant 2
Mars conjunct the Descendant 2
Mars conjunct or opposition Vertex 2
Jupiter in aspect to Jupiter 2
Jupiter conjunct the Ascendant 2
Jupiter conjunct the Descendant 2
Jupiter conjunct or opposition the Vertex 2
Jupiter in 7th house 2
Ascendant sextile or trine Ascendant 2
Ascendant opposition Ascendant 2
Ascendant trine or sextile Nodes of the Moon 2
Ascendant square Nodes of the Moon 2
Vertex conjunct either Node of the Moon 2

Helpful Compatibility Factors in Synastry (weight 1)

Sun conjunct Sun 1
Sun square or opposition Jupiter 1
Sun sextile or trine Neptune 1
Sun conjunct, sextile or trine Pluto 1
Moon opposition Moon 1
Moon square or opposition Venus 1
Moon square or opposition Jupiter 1
Moon conjunct Neptune 1
Moon conjunct Pluto 1
Mercury square or opposition Jupiter 1
Mercury sextile or trine Saturn 1
Mercury in aspect to Uranus 1
Mercury in aspect to Neptune 1
Mercury in aspect to Pluto 1
Mercury sextile or trine Ascendant 1
Mercury conjunct or opposition Vertex 1
Mercury in aspect to Nodes of the Moon 1
Venus square Venus 1
Venus square or opposite Jupiter 1
Venus conjunct Uranus 1
Venus square Ascendant 1
Mars sextile or trine Saturn 1
Mars sextile or trine Neptune 1
Mars conjunct, sextile, or trine Uranus 1
Mars in aspect to Nodes of the Moon 1
Jupiter conjunct, sextile, or trine Saturn 1
Jupiter in aspect to Uranus 1
Jupiter conjunct, sextile, or trine Neptune 1
Jupiter conjunct, trine or sextile Pluto 1
Jupiter sextile, trine, or square Ascendant 1
Jupiter in aspect to the Nodes of the Moon 1
Saturn sextile or trine Saturn 1
Saturn sextile or trine Ascendant 1
Pluto conjunct Descendant or Vertex 1
Ascendant conjunct Ascendant 1

Very Challenging Factors in Synastry – Red Alerts (weight -4)

Moon square Saturn -4 Red Alert
Mercury square Mercury -4 Red Alert
Venus square Saturn -4 Red Alert
Mars square or opposition Saturn -4 Red Alert

Challenging Factors in Synastry (weight -3)

Sun square Moon -3
Moon square Moon -3
Moon square Mars -3
Moon conjunct or opposition Saturn -3
Moon square or opposition Neptune -3
Moon square or opposition Pluto -3
Mercury square or opposition Neptune -3
Venus opposition Saturn -3
Venus square or opposition Neptune -3
Mars conjunct Saturn -3
Mars square or opposition Pluto -3
Uranus conjunct Descendant or Vertex -3

Somewhat Challenging Factors in Synastry (weight -2)

Sun square Sun -2
Sun square or opposition Mars -2
Sun conjunct, square or opposition Saturn -2
Sun conjunct, square, or opposition Neptune -2
Sun square or opposition Pluto -2
Sun square Ascendant -2
Moon square or opposition Mercury -2
Moon opposition Mars -2
Moon square or opposition Uranus -2
Moon square Ascendant -2
Mercury opposition Mercury -2
Mercury square or opposition Mars -2
Mercury conjunct, square, or opposition Saturn -2
Venus square or opposition Uranus -2
Venus square or opposition Pluto -2
Mars square or opposition Mars -2
Mars square or opposition Uranus -2
Mars conjunct, square, or opposition Neptune -2
Saturn conjunct, square or opposition Ascendant -2
Saturn conjunct or opposition Vertex -2
Saturn conjunct or square Nodes of the Moon -2
Neptune conjunct Descendant, Ascendant, or Vertex -2
Ascendant square Ascendant -2

Minor Challenges in Synastry (weight -1)

Sun square or opposition Mercury -1
Sun square or opposition Venus -1

Sun conjunct, square or opposition Uranus -1
Moon conjunct Mars -1
Moon conjunct Uranus -1
Mercury square or opposition Venus -1
Mercury conjunct Mars -1
Mercury square Ascendant -1
Mars square Ascendant -1
Jupiter square or opposition Saturn -1
Jupiter square or opposition Neptune -1
Jupiter square or opposition Pluto -1