Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

les enfants et la mort - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteles enfants et la mort - Page 2 I_icon11Voir ses messagesles enfants et la mort - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 les enfants et la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Celine

Celine

les enfants et la mort - Page 2 Profil11
En ligne
les enfants et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 29 Aoû 2018 - 11:20

Rappel du premier message :

Coucou

J ai mon filston qui se pose tout pleins de question en rapport avec la mort en ce moment...

Mais a un point que cette nuit ( on s est couches tard)
Et d'un coup, c est venu de nulle part il s'est mis a fondre en larme : Maman je ne veux pas mourrir!

Je l ai tout de suite pris dans mes bras et chercher a comprendre pourquoi il pensait a ca ( car il n y a rien eu pour moi qui a pu faire que). Il m'a repondu qu'il ne savait pas mais qu'il ne voulait pas mourrir et m 'a demandé : mais si je meurs maman est ce qu'apres je peux revivre???

Il m'a fait beaucoup de peine...et expliquer la mort a un enfant ce n'est pas simple....surtout quand soit meme on a pas vraiment toutes les réponses...

Je mets la carte avec les transits a peu pres a l 'heure ou c est arrivé pour chercher astrologiquement une piste

les enfants et la mort - Page 2 Astrot26


Et pour les parents du forum avez vous deja ete confrontes a cela avec vos enfants et comment vous y etes vous pris?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

les enfants et la mort - Page 2 Profil11
En ligne
les enfants et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 0:02

les enfants et la mort - Page 2 Astro153

J affiche la carte des transits avec son tn pour essayer de voir la concordance avec le première
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

les enfants et la mort - Page 2 Profil11
les enfants et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 0:04

J'ai eu de grosse engoisse de mort petite, depuis qu'une fille de mon école a été retrouvé morte (j'avais 8 ans je crois), à l'époque, mes parents ne s'étaient pas étendu sur l'affaire (sûrement pour me protéger...).

Pour lui la conjonction  Lune Pluton ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

les enfants et la mort - Page 2 Profil11
En ligne
les enfants et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 0:11

Pluton est quand même encore pas mal loin de sa lune j pense doute2
Ce que j observé sur les 2 cartes c est qu en Céleste a chaque fois il y a un carré90° Jupiter Lunenoire et lui les a conjonction0° au natal mais je ne sais pas si ça peut jouer la dessus ... Puis doit y avoir d autres trucs ...
Après il vient d avoir l inversion des Noeud Nord Noeud Sud dans son axe 2/8 et le Noeud Sud se rapproche de son Soleil en 8 également
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

les enfants et la mort - Page 2 Profil11
les enfants et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 7:35

Salut Céline
Avec une prépondérante feu terre, surtout le triangle terre on peut comprendre que la question de la mort soit importante pour lui, surtout liée à l'arrêt de la vie, l'abandon du corps en fait.. Pluton conjoint à Vénus en 9: les croyances évolueront par crise. C'est positif.

Avec mes enfants je parle ouvertement de mes expériences et de mes croyances. Je pense que cela les rassure que je me positionne. J'ai grandi dans une famille où parler de la mort était tabou, mon père avait peur d'aller se coucher par idée qu'il pouvait mourir en dormant, il a été insomniaque pendant tellement d'années et moi aussi finalement dans mon enfance j'étais insomniaque. Quand je posais des questions on me disait il n'y a rien après, comme la télé qu'on éteint. Ces réponses ne me satisfaisaient pas.

Je pense que les personnes ayant de grosses angoisses sur la mort ont vécu leur dernier décès ( vie antérieure) de façon très douloureuse, ou agonisante, et qu'il reste l'empreinte. Bon ça ne fera pas avancer le chmilblik ...
Tout ça pour dire qu'il faut lui expliquer que la vie continue dans l'autre monde, et qu'ici c'est une expérience, une étape d'un grand voyage. Bon je sais ce sont mes croyances mais pour moi c'est réel et j'ai tellement de preuves de ça....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

les enfants et la mort - Page 2 Profil11
En ligne
les enfants et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 8:28

La mort n est pas forcément un sujet tabou pour moi mais par contre je ne sais pas trop tellement quoi en penser moi même , donc c est difficile pour moi de lui enseigner quelconque "croyance" via a vis de cela car je n en ai pas ... Je ne sais pas trop ...
Je crois que tant qu on est pas amené à rencontrer la mort de quelqu un de proche , c est difficile de pouvoir la définir ...
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

les enfants et la mort - Page 2 Profil11
les enfants et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 8:41

Le questionnement sur la mort ne dépend pas nécessairement d’un transit, mais de la croissance naturelle de la conscience. Tous les enfants passent par là que ce soit par l’angoisse silencieuse ou par l’expression de questionnements autour de ce sujet. Notre mortalité finie par nous interroger et cela est autant perturbant que nécessaire.

Finalement, savoir que l’on va mourir donne une autre dimension à la vie, elle devient subitement plus précieuse, tout autant que l’amour que l’on éprouve pour les êtres qui nous sont cher devient un rempart auquel se raccrocher, une source d’optimisme et de joie indispensable à nourrir.

Peu importe les croyances et les convictions sur l’après, la mort nous met devant l’importance du présent, car notre temps sur terre a une échéance. Je crois qu’il n’y a pas plus rassurant que se dire que c’est la vie qui compte, que même si elle peut s’arrêter du jour au lendemain, tant qu’elle est là à pétiller en nous, l’espoir nous est permis.

La mort fait partie de la vie. Apprendre à l’accepter est un processus naturel. Je ne sais pas si l’on peut vraiment rassurer sur sa signification, mais on peut donner de la chaleur humaine, on peut réconforter, on peut délivrer tout l’amour qui vibre en nous.


Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

les enfants et la mort - Page 2 Profil11
les enfants et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 9:34

Celinesachou, Il a Mercure, son intellect, le NN et son soleil en 8 sagittaire au TN, donc il veut voir au-delà des choses et il est intellectuellement intéressé par ces sujets. Mercure rétro en +. Je pense que c'est un sujet sur lequel il va s'instruire, il va se poser des questions existentielles et ça commence tôt pour certains. Peut-être plus tard un job en rapport avec la 8 ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

les enfants et la mort - Page 2 Profil11
En ligne
les enfants et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 9:43

@ Cheliel bien entendu qu il n y a pas forcément de transit en rapport avec la mort forcément , j étais plutôt à la recherche d' un transit pouvant provoquer chez lui une angoisse quelque chose comme ça ...
C est exactement ce que je lui ai dit que la mort faisait partie de la vie ...

@ Mercurienne oui il a bcp de planète en 8 , et peut être que ce sera un domaine auquel il s intéressera je ne sais pas ... Ce qui m embêté c est surtout que cela puisse lui provoquer des angoisses au point de ne pas pouvoir trouver le sommeil .
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

les enfants et la mort - Page 2 Profil11
les enfants et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 9:54

cheliel a écrit:

La mort fait partie de la vie. Apprendre à l’accepter est un processus naturel. Je ne sais pas si l’on peut vraiment rassurer sur sa signification, mais on peut donner de la chaleur humaine, on peut réconforter, on peut délivrer tout l’amour qui vibre en nous.


up Merci Cheliel pour cette belle chanson de Françoise....
Il faut vivre intensément chaque jour qui passe, c'est plus important que le questionnement dont on ne connaît pas les réponses, l'Amour étant plus important, parce qu'au moins on en sait la valeur....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les enfants et la mort - Page 2 Profil11
les enfants et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 10:07

Si la combine du soin énergétique a été efficace, tu peux essayer d'instaurer un nouveau rituel le soir avant le coucher.

Puisque les choses ont été posées dans l'échange et que malgré tout ce n'est pas suffisant, tu peux aussi lui proposer de dessiner ses angoisses quand il sent qu'elles montent pour ne pas être envahi.
C'est un moyen d'expression, donc de les sortir de sa tête. Et dessiner, ça détend.
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

les enfants et la mort - Page 2 Profil11
les enfants et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 10:22

Lilith conjoint Jupiter rétro à l'ASC qui lui fait des crises d'angoisse ? Si c'est vraiment en lui et souvent, je consulterais un pro. Je pense qu'il faut donner des clés à l'inconscient pour dédramatiser, lui lire des histoires adaptées à ce cas. Comme dit Navane, un rituel le soir pour passer une bonne nuit, c'est bien aussi. C'est l'inconscient qu'il faut cibler
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

les enfants et la mort - Page 2 Profil11
En ligne
les enfants et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 10:37

Bah les filles si vous saviez tout ce que j ai essayé comme rituel pour l aider à l endormissement .... Bon il n a pas toujours des angoisses comme celle là heureusement. ( Ou alors il ne m en fait pas part ) . Le problème c est que la seule chose qui l apaise c est ma présence ... Et comme d un autre côté je me bats un peu pour qu il réussisse à s endormir seul parce qu il grandit et ça ne se passe pas et que je pense bah que c est aussi important pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

les enfants et la mort - Page 2 Profil11
les enfants et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 10:49

Je me demande à tout hasard, si il ne lui faudrait pas un peu de sevrage d'une manière générale.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

les enfants et la mort - Page 2 Profil11
En ligne
les enfants et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 10:57

Craie a écrit:
Je me demande à tout hasard, si il ne lui faudrait pas un peu de sevrage d'une manière générale.

C est un autre sujet mais certainement ...
Mais face à ça je crois que j suis assez vulnérable , je l ai déjà dit plein de fois mais c est encore quelque chose de ne pas résolu , comme 2 parties de moi l une qui a son écoute et va vouloir l accompagner dans son ressenti de peur qu il ne se sente rejeté , la deuxième de se dire qu il doit apprendre à grandir et faire face tout seul car c est comme ça qu il va pouvoir surmonter ses obstacles ...
Et la première finalement finira toujours par avoir le dessus lol
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

les enfants et la mort - Page 2 Profil11
les enfants et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 11:13

Mettez le au centre aéré et en colonie de vacances pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

les enfants et la mort - Page 2 Profil11
En ligne
les enfants et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 11:23

Craie a écrit:
Mettez le au centre aéré et en colonie de vacances pour commencer.

Ah mais ça n est pas le problème , il a passe la moitié de ses vacances en centre aéré ,ses mercredis etc je n avais pas le choix vis a vis de mon travail , il a grandi chez la nounou à partir de ses 2 mois etc ...
Je pense vraiment que c est dans notre relation qu il y a un problème car c est quand il est avec moi qu il agit comme ça , il ne redoute pas d aller dormir ailleurs par exemple dans la famille , chez ses amis etc ...
Sans doute quelque part il s en joue aussi ...
En fait ça a commencé ce truc là à partir de la séparation avec son père , avant il a toujours dormi très bien dans sa chambre depuis ses 3 mois ... Lors de notre séparation au début on a fait garde alternée , son père était en dépression via la séparation et il a commencé à faire dormir Sacha avec lui ... Du coup a la maison il a tenté de faire pareil , et au début je me suis battue pour pas que ça n arrive puis au bout d un moment j ai lâché , épuisée de devoir batailler tous les soirs ... Et puisque comme d un autre côté on lui montrait toujours que c était possibleet bien c était difficile ...et depuis c est la cata
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

les enfants et la mort - Page 2 Profil11
les enfants et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 11:26

En colonie de vacances, il n'aura pas le choix.
C'est toujours pareil, quand vous n'avez pas le choix, vous êtes contraint, sinon, si vous avez le choix, vous prenez la facilité nécessairement.
Il faut trouver des situations où le choix n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les enfants et la mort - Page 2 Profil11
les enfants et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 11:34

Pluton carré Saturne pour lui, va falloir commencer à songer à investiguer sérieusement, calmement et honnêtement le sujet de la "mort" avec lui, ou plus justement celui de la Conscience

Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

les enfants et la mort - Page 2 Profil11
les enfants et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 11:39

Donc il veut ses 2 parents à égalité pour le sécuriser. Tiens j'ai vu passer à la TV une femme qui fabrique des doudous avec la photo du parent absent, justement pour les cas de séparation. Chez toi il dort avec la photo de son père imprimée sur l'oreiller et chez son père, une photo de toi. Parait que ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

les enfants et la mort - Page 2 Profil11
En ligne
les enfants et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 11:44

Elheya a écrit:
Pluton carré Saturne pour lui, va falloir commencer à songer à investiguer sérieusement, calmement et honnêtement le sujet de la "mort" avec lui, ou plus justement celui de la Conscience


Je crois que j vais passer par la lecture effectivement c est toujours ce que j ai fais avec lui quand je ressentais qu il y avait une " problématique " , ça va être les vacances on aura l occasion d aller choisir un ouvrage ensemble , et ce sera peut être plus facile pour moi également d aborder ce sujet avec lui ,car j me sens un peu démunie a ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

les enfants et la mort - Page 2 Profil11
les enfants et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 11:46

MERCURIENNE a écrit:
Donc il veut ses 2 parents à égalité pour le sécuriser.

hé oui, parce que papa et maman sont les piliers de la fondation familiale sur lesquels on se sécurise....



Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

les enfants et la mort - Page 2 Profil11
les enfants et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 11:46

Et puis, je me demande avec un Pluton au milieu du ciel en Capricorne avec un superbe trigone de terre, si il ne serait le Champion de la tactique, une tactique, je vais me mouiller fort là, mensongère, pour aboutir à ses fins.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

les enfants et la mort - Page 2 Profil11
En ligne
les enfants et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 11:50

MERCURIENNE a écrit:
Donc il veut ses 2 parents à égalité pour le sécuriser. Tiens j'ai vu passer à la TV une femme qui fabrique des doudous avec la photo du parent absent, justement pour les cas de séparation. Chez toi il dort avec la photo de son père imprimée sur l'oreiller et chez son père, une photo de toi. Parait que ça fonctionne bien.
Ça c était au début de la séparation , il ne voit plus du tout son père et n a plus du tout de nouvelle depuis 2 ans a peu près ...il a des photos et des anciens courriers de son père , qu il laisse enfermés dans une boîte dans sa chambre ... Il a déjà été suivi par un psy pour cela ...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

les enfants et la mort - Page 2 Profil11
En ligne
les enfants et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 11:54

Violette a écrit:
MERCURIENNE a écrit:
Donc il veut ses 2 parents à égalité pour le sécuriser.

hé oui, parce que papa et maman sont les piliers de la fondation familiale sur lesquels on se sécurise....

Et du coup quand y a pas on fait comment ?


Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

les enfants et la mort - Page 2 Profil11
En ligne
les enfants et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 11:57

Craie a écrit:
Et puis, je me demande avec un Pluton au milieu du ciel en Capricorne avec un superbe trigone de terre, si il ne serait le Champion de la tactique, une tactique, je vais me mouiller fort là, mensongère, pour aboutir à ses fins.

Il peut avoir un caractère comment dire un peu " dominant " parfois ... Disons qu il aime bien avoir ce qu il veut ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


les enfants et la mort - Page 2 Profil11
les enfants et la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

les enfants et la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
les enfants et la mort - Page 2 Pierre12 les enfants et la mort - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~