Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

les enfants et la mort - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteles enfants et la mort - Page 3 I_icon11Voir ses messagesles enfants et la mort - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 les enfants et la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Celine

Celine

les enfants et la mort - Page 3 Profil11
les enfants et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 29 Aoû 2018 - 11:20

Rappel du premier message :

Coucou

J ai mon filston qui se pose tout pleins de question en rapport avec la mort en ce moment...

Mais a un point que cette nuit ( on s est couches tard)
Et d'un coup, c est venu de nulle part il s'est mis a fondre en larme : Maman je ne veux pas mourrir!

Je l ai tout de suite pris dans mes bras et chercher a comprendre pourquoi il pensait a ca ( car il n y a rien eu pour moi qui a pu faire que). Il m'a repondu qu'il ne savait pas mais qu'il ne voulait pas mourrir et m 'a demandé : mais si je meurs maman est ce qu'apres je peux revivre???

Il m'a fait beaucoup de peine...et expliquer la mort a un enfant ce n'est pas simple....surtout quand soit meme on a pas vraiment toutes les réponses...

Je mets la carte avec les transits a peu pres a l 'heure ou c est arrivé pour chercher astrologiquement une piste

les enfants et la mort - Page 3 Astrot26


Et pour les parents du forum avez vous deja ete confrontes a cela avec vos enfants et comment vous y etes vous pris?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Craie

Craie

les enfants et la mort - Page 3 Profil11
En ligne
les enfants et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 12:03

Il faut le déstabiliser ce tacticien avec ses plans, dites-lui que vous avez compris qu'il ment au sujet de la mort pour le tester, et ne lâchez pas prise à la première réponse à votre attaque.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

les enfants et la mort - Page 3 Profil11
les enfants et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 12:07

Craie a écrit:
Il faut le déstabiliser ce tacticien avec ses plans, dites-lui que vous avez compris qu'il ment au sujet de la mort pour le tester, et ne lâchez pas prise à la première réponse à votre attaque.

Heu non par contre je ne pense pas qu il mente a ce sujet là ... Autant il peut râler etc pour dormir et. Faire du cinéma comme on dit ... Mais la voir arriver mon fils en pleur j sais que ce n' est pas qq chose de courant et qu il y a forcément qq chose qui le travaille ...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

les enfants et la mort - Page 3 Profil11
En ligne
les enfants et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 12:11

C'est vous qui voyez, mais le "caprice" cela fait des pleurs, par l'émotion intense d'une forme de frustration insupportable.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

les enfants et la mort - Page 3 Profil11
les enfants et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 12:17

Celinesachou a écrit:
Violette a écrit:
MERCURIENNE a écrit:
Donc il veut ses 2 parents à égalité pour le sécuriser.

hé oui, parce que papa et maman sont les piliers de la fondation familiale sur lesquels on se sécurise....

Et du coup quand y a pas on fait comment ?



c'était simplement pour expliquer ce manque de sécurité que Sacha peut avoir....
Pas de recettes, mais prendre en compte les conseils qui te sont donnés et puis d'y réfléchir, sans doute la solution te viendra....
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

les enfants et la mort - Page 3 Profil11
les enfants et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 14:32

Céline si j'ai bien compris c'est depuis la séparation entre toi et son papa qu'il a montré des angoisses à l'endormissement, et sur le thème de la mort?
Cette "peur" ne pourrait elle pas en fait être un support accessible pour exprimer une blessure d'abandon, le manque de sécurité qui découle de l'abandon etc? quelque chose de tellement douloureux qu'il n'arriverait pas encore à mettre les mots.?
Il arrive à parler de son père avec facilité ? Le mien n'en parle jamais, il dit n'avoir aucun souvenir d'ailleurs .

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

les enfants et la mort - Page 3 Profil11
les enfants et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 15:15

Coucou ceyba ...
Depuis la séparation oui pour la difficulté à s endormir seul ... Pas forcément par rapport a la mort c est la deuxième fois qu il m évoqué cette peut la première fois étant quand j en avais déjà fait part ici ...
Il a peur de s endormir seul oui tout le temps , pourquoi je ne sais pas , j ai beau le questionner et tout je ne sais pas si il sait lui même ...
Sacha quand il a des craintes , des choses qui le bloquent ou quoi et que tu lui pose la question , que tu cherches à comprendre pourquoi il va toujours me répondre la même chose : " je ne sais pas c est mon corps qui ne veut pas , c est mon corps qui me dirige " personnellement j crois que c est son mental qui le dirige , ses peurs etc ...
Il part en se disant déjà qu il ne peut pas y arriver ... Et vient ensuite la phase où il va se juger , parce qu il n y arrive pas ... Donc il est nul etc ...

Il ne me parle jamais de son père non plus ... Je sais même plus si je dois aborder ce sujet avec lui ou pas ... Tout comme toi je lui ai déjà expliqué cela et je lui dis même que son père l aime malgré tout parce que moi ça j en suis persuadée ...

Il manque beaucoup de confiance en lui , et c est pas facile à gérer au quotidien ( surtout quand toi même tu n es déjà pas très a l aise a ce sujet ... ) Et j'ai bien conscience que ma manière d être influe indirectement sur lui aussi ...
Alors je me suis beaucoup documenter a ce sujet , j ai mis en place avec lui des activités pour l aider à ça etc ...
Je pense que l'ai un peu trop surprotégé et que je ne l ai pas aidé en fait en faisant ça a pouvoir dépasser ses craintes ... Et pour ma part ce qui se passe c est que bah là mtn j en ai conscience mais qu en agissant différemment MTN j ai peur de lui faire du mal tout simplement , qu il pense je ne me montre plus là pour l aider , qu il se sente rejeté quelque part ...
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

les enfants et la mort - Page 3 Profil11
les enfants et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 15:50

Tu vois, vu ce que tu dis, je l'emmènerais voir un psychologue pour enfant pour qu'il s'exprime. Des fois c'est rien du tout à régler mais faut savoir le faire
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

les enfants et la mort - Page 3 Profil11
les enfants et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 16:33

Oui peut être après c est comme tout faut trouver le bon ... J l ai déjà emmené une fois pendant 1 an et j'ai pas eu l impression que ça avait fait avancé le schmilblik ...
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

les enfants et la mort - Page 3 Profil11
les enfants et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 17:34

La peur de la mort ne me semble pas être un prétexte pour attirer l’attention, c’est un sujet trop sérieux pour n’être qu’une diversion afin qu’on s’occupe de lui. Après, c’est un point de vue personnel qui est certainement dû au fait que je suis passé là en tant qu’enfant.

En ce qui me concerne, c’était vers mes quatre-cinq ans et je refusais de dormir car j’avais l’impression que c’était une forme de mort en soi. Je pleurais toutes les nuits et je criais dès que le sommeil m’envahissait, car quelque part, ça signifiait que je ne serais pas conscient de ce qui allait arriver, que mon esprit allait s’éteindre, que je ne serais plus vraiment là pour profiter du présent. Je ne savais pas le dire avec ces mots précisément, mais il s’agissait de sensations de cet acabit.

Pour le coup, je pense simplement que Sacha est arrivé à un moment de son développement où la lucidité s’impose à lui sans qu’il ne puisse l’ignorer. Il quitte doucement l’insouciance et c’est un processus naturel. Peut-être qu’il refuse d’une certaine manière cette conscience, d’où le fait de se raccrocher à des habitudes qui le réconfortent, au besoin d’être materné et de retrouver le bien-être qui lui permet d’oublier qu’il grandit.

D’ailleurs, plus que la peur de la mort, c’est peut-être celle de grandir qui l’y amène, car cela signifie qu’il va devenir un homme, vieillir, etc. C’est peut-être aussi l’idée de perdre les gens qu’il aime qui l’amène à s’interroger sur sa propre disparition.

Enfin, je ne crois pas qu’il s’agisse d’un caprice ou d’une angoisse feinte pour être le centre d’attention. Il doit certainement être rassuré et il n’y a pas de recettes toutes faites, car chacun apprend à gérer ses propres angoisses à sa manière. Et puis, je pense qu’il est important de parler de la vie, du fait que l’on grandit, d’amener le sujet sur tout ce qui fait la beauté des instants éphémères.

Comme toi, Céline, je prendrais la chose au sérieux, mais j’imagine que justement, il est peut-être nécessaire d’y mettre un peu de dérision aussi. Amener le rire sur les expériences de l’enfance et les croyances qui les accompagnent.

Les exercices de respiration permettent de calmer le corps qui s’emballe, donc peut-être respirer avec lui, lui apprendre à apaiser par lui-même le corps et l’esprit, surtout s’il est anxieux de nature.

Enfin ce sont des pistes, mais je ne crois pas que la peur de la mort soit l’indice qu’il faille suivre une thérapie, au contraire, c’est à mon sens un témoignage de développement naturel.


Tata Violette smack


Dernière édition par cheliel le Lun 5 Juil 2021 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les enfants et la mort - Page 3 Profil11
les enfants et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 17:41

cheliel a écrit:
Comme toi, Céline, je prendrais la chose au sérieux, mais j’imagine que justement, il est peut-être nécessaire d’y mettre un peu de dérision aussi. Amener le rire sur les expériences de l’enfance et les croyances qui les accompagnent.

C'est exactement ce que je comptais proposer star
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

les enfants et la mort - Page 3 Profil11
les enfants et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 17:44

Tu fais du mieux que tu peux, on a vécu un peu la même situation avec l'abandon du père sur nos fils je te comprends à 100/100. Ce que tu dis de ton fils bah j'ai le même à la maison, , c'est des " de toutes façons je suis bête, je suis nul ' etc. On ne peut pas mettre tout sur le dos de l'abandon du père mais pour des petits garçons être privé de la présence de leurs papas n'aide pas à se construire idéalement. Je pense que tu fais du mieux et que c'est ce qui compte. Moi aussi on a pu me reprocher de l'avoir trop protégé alors je ne sais pas si c'est bon ou pas on donne ce que l'on a, et surtout on fait au mieux. Pour moi l'essentiel est de maintenir la confiance et le soutien quoi qu'il arrive. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

mag971


les enfants et la mort - Page 3 Profil11
les enfants et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 17:52

cc,

Pluton maitre de la 8 natale transit sur sa PI, lieu de la blessure existentielle.

Elle est régit par Saturne Balance en maison7.

Ce jour là, Vénus en transit est conjonction0° Saturne natal et sextile60° conjonction0° Pluton (maitre de 8) Vénus (maitre de 7) MC et sextile60° Saturne en transit.

Je pense que c'est la séparation d'avec son papa qui lui a infligé cette blessure de la peur de la mort.

Le fait qu'il aie du mal à dormir s'explique peut être que le passage du jour à la nuit, pour lui, le met dans une forme d'insécurité car il peut peut être le concevoir qu'avant la séparation du papa tout était établi, lumineux et clair, "il voyait où il allait, il se sentait guidé" et que maintenant, vu que le papa n'est plus là, c'est comme si cette lumière c'était éteinte ( la lumière est morte ) et que toi tu dois être sa chandelle dans cette situation, ce qui le rassure. C'est la passage d'un état à un autre (jour nuit) qui peut le rappeler cette séparation douloureuse.

Pour guérir il faut regarder du côté de Kiron pour qu'il atteigne la libération (PV).


Le sien est en Poissons conjonction0° Neptune Verseau en maison 12.

Il est possible que la clé ( Kiron ) se trouve du côté de la médecine holistique non conventionnelle ( Neptune Verseau )

Connait tu les thérapeutes qui travaillent sur les mémoires cellulaires?

Je reconnais que mon message nécessite un certaine ouverture d'esprit lol, désolé s'il peut sembler un peu déroutant et ça reste un ressenti en dehors de la partie astro. Chacun le prend, bien entendu comme il le veut.

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

les enfants et la mort - Page 3 Profil11
En ligne
les enfants et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 20:29

Celinesachou a écrit:
Coucou ceyba ...
Depuis la séparation oui pour la difficulté à s endormir seul ... Pas forcément par rapport a la mort c est la deuxième fois qu il m évoqué cette peut la première fois étant quand j en avais déjà fait part ici ...
Il a peur de s endormir seul oui tout le temps , pourquoi je ne sais pas , j ai beau le questionner et tout je ne sais pas si il sait lui même ...
Sacha quand il a des craintes , des choses qui le bloquent ou quoi et que tu lui pose la question , que tu cherches à comprendre pourquoi il va toujours me répondre la même chose : " je ne sais pas c est mon corps qui ne veut pas , c est mon corps qui me dirige " personnellement j crois que c est son mental qui le dirige , ses peurs etc ...
Il part en se disant déjà qu il ne peut pas y arriver ... Et vient ensuite la phase où il va se juger , parce qu il n y arrive pas ... Donc il est nul etc ...

Il ne me parle jamais de son père non plus ... Je sais même plus si je dois aborder ce sujet avec lui ou pas ... Tout comme toi je lui ai déjà expliqué cela et je lui dis même que son père l aime malgré tout parce que moi ça j en suis persuadée ...

Il manque beaucoup de confiance en lui , et c est pas facile à gérer au quotidien ( surtout quand toi même tu n es déjà pas très a l aise a ce sujet ... ) Et j'ai bien conscience que ma manière d être influe indirectement sur lui aussi ...
Alors je me suis beaucoup documenter a ce sujet , j ai mis en place avec lui des activités pour l aider à ça etc ...
Je pense que l'ai un peu trop surprotégé et que je ne l ai pas aidé en fait en faisant ça a pouvoir dépasser ses craintes ... Et pour ma part ce qui se passe c est que bah là mtn j en ai conscience mais qu en agissant différemment MTN j ai peur de lui faire du mal tout simplement , qu il pense je ne me montre plus là pour l aider , qu il se sente rejeté quelque part ...

J'ai le souvenir d'avoir évoqué cela il y a quelques années maintenant, et je crois que vous m'aviez dit que je me trompais.
La confiance ne vient pas forcément par l'activité, elle vient par l'autonomie à mon humble avis, une sorte de nécessité à réussir sinon c'est la fin de son être.

Et puis puisque vous avez parlé de domination le concernant, je me demande si vous ne devriez pas reprendre la main en supprimant des sortes de récompenses automatiques comme des choses qu'il aime bien faire, ou des jouissances que vous lui offrez, au profit d'obligations quotidiennes qui le rapprocheraient de l'autonomie et de respect vous concernant, en échange des récompenses dont j'ai parlées.
Plus un équilibre est rompu plus le retour à la normale est rude, un peu comme un élastique, c'est le début qui sera dur.

J'ai l'impression que vous aussi, vous n'avez plus le choix, vous avez essayé presque tout qui n'a pas fonctionné, alors peut-être que jouer le rôle du père sévère qui apprend la réalité de l'autonomie, c'est la carte à jouer, peut-être faut-il lui présenter comme le chemin à un repoussement de la mort, puisque nous sommes ici-bas une matérialité à nécessités et obligations.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

les enfants et la mort - Page 3 Profil11
les enfants et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 5 Juil 2021 - 21:47

Merci a tous pour vos apports et vos conseils bouquet

@ violette oui je pense que c est évident mais c est pas toujours facile que d essayer d apporter cette sorte d équilibre seule ...bouquet

@ Cheliel non je ne pense pas non plus que soit nécessaire non plus quant à la thérapie sur ce sujet de la mort sachant que ce n' est pas non plus qq chose qui revient régulièrement ... Je pense que mercurienne parlait de la globalité que j ai exposébouquet .

@ Navane bouquet

@ Mag ( ça me fait bizarre c est comme ça que j appelle ma frangine Wink ) tu évoques les transits je crois de la première fois où cela est arrivé il y a environ 3 ans ...
Je suis totalement ouverte je crois a peu près tout sourire j ai déjà entendu parler de cette pratique sans vraiment savoir concrètement comment cela fonctionne .
Sacha a déjà eu recours à la psy , et a l hypnose auparavant ( il est d ailleurs très réceptif ) .
Il est très branché chakra , kharma tout ça , il m apprend des truc desfois Wink

@ craie il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d idée lol Non mais je pense qu on évolue tous et tout le temps , et certainement a ce moment là que je ne le pensais pas , et je n' avais pas sans doute le même recul sur moi même non plus sourire
Il est vrai que j essayé de lui instaurer plus d autonomie au quotidien ne serait ce que pour sa vie future ... Je ne pense pas que mon fils soit un enfant pourri gâté non plus mais il est vrai que si jbpeux lui faire plaisir je vais le faire ... Mais comme je suis assez limitée ça va bigsourire
C est un petit prince quoi il est a la cool , et en profite un petit peu , honnêtement j ai un peu grandi comme ça aussi ...donc je n y vois pas le mal ...
Revenir en haut Aller en bas

mag971


les enfants et la mort - Page 3 Profil11
les enfants et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 6 Juil 2021 - 9:22

oui céline,

j'ai analysé le thème quand c'est arrivé la première fois ce qui me semblait le plus important.

Si c'est un enfant qui est ouvert à ces pratiques c'est un plus pour continuer avec celles ci, comme tu le dis, il est réceptif et l'important c'est le résultat.

Les thérapeutes qui travaillent sur les mémoires cellulaires sont comme les énergéticiens sauf que la différence c'est que l'énergéticien va travailler sur le problème alors que ces thérapeutes vont travailler sur l'origine du problème au rythme de la personne qu'elle soigne (karma accumulé lors d'ancienne incarnation, karma évolutif pour l'ame...)

Pour illustrer, prend une plante comme étant la problématique, l'énergéticien va couper la plante, l'autre va s'attaquer aux racines.

J'en vois une pour traiter mes crises d'angoisse et, franchement, c'est hallucinant comment j'ai pu avancer. Avant je suis passée par le circuit allopathique, ça devenait de pire en pire et à part me dire de prendre des cachetons, qui n'ont aucun effets notables sur moi en plus lol, rien d'efficace.

Pour moi, le psy ont beaucoup de chemin à faire encore...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

les enfants et la mort - Page 3 Profil11
les enfants et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 6 Juil 2021 - 10:47

@ ceyba j'ai zappé ta réponse hier désolée ... smack
Oui je crois qu on a dans le fond la même expérience , et je ne pense pas non plus que l abandon du père soit la seule chose qui joue sur leur comportement mais aussi notre comportement a nous qui en découle par rapport a ça ...
Enfin personnellement en tout cas je sais que beaucoup de culpabilité en a découlé et que certainement je n' aurais pas agit pareil sans ça ... On ne le saura pas de toute façon ...
Mais oui l essentiel c est de faire de son mieux , même si je sais que je ne fais peut être le mieux je sais que c est mon intention , le bien être de mon fils est mon primo désir , mais j sais que j ne suis pas parfaite et j suis de plus en plus ok avec ça , je me colle beaucoup moins de pression et c est pas un mal Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

les enfants et la mort - Page 3 Profil11
les enfants et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 6 Juil 2021 - 10:49

Mag c est un peu comme l EMDR? J avais pratiqué une séance personnellement ...
Revenir en haut Aller en bas

mag971


les enfants et la mort - Page 3 Profil11
les enfants et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 6 Juil 2021 - 12:05

oui, on peut le voir ainsi mais avec des méthodes différentes. Dans ce cas, c'est le praticien qui va ressentir d'où vient le problème, il a accès à ta psyché.

EMDR serait inefficace sur moi puisque mes crises d'angoisse que j'ai lorsque que je conduis ne sont pas à l'origine d'un événement traumatisant et impossible ( à l'époque) à expliquer au praticien EMDR, même moi je ne comprenais pas pourquoi ça m'arrivait, je pensais que c'était un peur de perte de contrôle, mais c'est plus complexe que ça.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

les enfants et la mort - Page 3 Profil11
les enfants et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 6 Juil 2021 - 12:17

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

les enfants et la mort - Page 3 Profil11
les enfants et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 6 Juil 2021 - 12:20

mag971 a écrit:
je pensais que c'était un peur de perte de contrôle, mais c'est plus complexe que ça.

Si je ne suis pas indiscrète, était-ce à une période de vie "perturbée" ? car cela m'évoque le contrôle de ta propre vie à un moment donné ?
...ces peurs qui se traduisent par des angoisses.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

les enfants et la mort - Page 3 Profil11
En ligne
les enfants et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 6 Juil 2021 - 12:33

Dans Carlos Castaneda, il est expliqué que l'homme de connaissance ou le sorcier devait prendre conscience de la mort. Qu'elle nous suivait toute notre vie, sur notre côté gauche, jusqu'au jour où elle décide de nous toucher. Ainsi, Don Juan poussait Castaneda a ne pas perdre de temps, à agir comme un guerrier impeccable.
C'est une lecture qui pourrait peut-être vous inspirer... sachant que c'est l'absurdité qui pose question ici.

Apprendre le courage, la lutte, les défis, la survie, cela fait également partie de la vie.

Avoir peur de la mort revient à discuter des plaisirs de vivre. Peut-être que les plaisirs doivent s'atténuer pour éviter d'avoir peur de la mort... On a peur de la mort quand on l'exclu des expériences possibles, imaginables...


Dernière édition par remedios le Mar 6 Juil 2021 - 12:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

mag971


les enfants et la mort - Page 3 Profil11
les enfants et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 6 Juil 2021 - 12:36

T'inquiète violette, aucun souci bouquet

Quand ça à commencer j'avais pas de problème particulier sauf que j'avais pas encore pris conscience que le père de ma fille était un pervers narcissique, donc j'étais dans une emprise où c'est lui qui effectuait un contrôle sur moi.

En fait c'est une accumulation d'évènement dans la durée ( sur 30 ans environ) qui a fait que je me suis forger une espèce d'armure pour me protéger du monde extérieur et j'ai mis mon mental au service de la construction et à la pérennisation de celle ci(on en revient à la maison4 lol) mais quand celle ci devient trop lourde à porter c'est la crise d'angoisse car je ne peux plus gérer.

Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

les enfants et la mort - Page 3 Profil11
les enfants et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 6 Juil 2021 - 12:52

Coucou Céline, petit retour, j'ai toujours eut un petit rituel plus jeune pour l'endormissement de mes enfants, mais un rituel avec une fin clairement défini, des petites blagues, un petit massage, un gros calin et stop, dodo.
Après ils m'ont bien eu aussi à l'époque, je dors profondément, et ma fille venait tard dans mon lit et repartait avant mon réveil (c'est mon fils qui me l'a raconté) lol
Encore aujourd'hui du haut de leurs 18 et 15 ans, ils leur arrivent de le réclamer.
Concernant la mort, j'ai laissé cela aux psy, et ça a fonctionner. Je te conseillerais un homme dans ton cas, autre vision pour ton fils et après t'es pas à l'abri d'une charmante rencontre pour toi laugh
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

les enfants et la mort - Page 3 Profil11
les enfants et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 6 Juil 2021 - 12:57

Merci Mag971...

En fait je remarque toujours que les angoisses viennent le plus souvent du "contrôle" la peur de le perdre...peur de ne plus SE contrôler pour diverses raisons, le plus souvent extérieures Wink
....sacré...saturne !, il nous en fait voir le vieux bougre !
(angoisses, stress...tout est lié, mais là, je sors du sujet)
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

les enfants et la mort - Page 3 Profil11
les enfants et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 6 Juil 2021 - 13:00

Xavier lol je ne suis pas sûre qu un psy supporterait de vivre avec moi laugh
( J ai aussi dormi avec ma grand mère pendant très longtemps ... et j pense que ça joue également , je sais ce que c est ... )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


les enfants et la mort - Page 3 Profil11
les enfants et la mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la mort
les enfants et la mort - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

les enfants et la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
les enfants et la mort - Page 3 Pierre12 les enfants et la mort - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~