Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteuranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 I_icon11Voir ses messagesuranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Uranus et l'astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

clemkikou

clemkikou

uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Profil11
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Uranus et l'astrologie
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Jan 2018 - 12:47

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde,

Beaucoup d'astrologues associent Uranus à l'astrologie, mais je dois dire que c'est une association que j'ai toujours eu du mal à comprendre.
Le seul pont que j'arrive à faire entre Uranus et l'astrologie, c'est en utilisant le lien que j'observe entre cette planète et les architectes (ces derniers ont quelque chose d'un peu uranien, ils voient et développent mentalement les grandes lignes d'un bâtiment, sa structure, ses fondations, connaissent sa fonction principale, etc).
Comme les architectes qui utilisent des plans, nous, nous utilisons un thème (sorte de cartographie de la psyché) pour y voir la "structure de l'âme" si je peux m'exprimer ainsi.
Quoi que ce que je viens d'exprimer possède un peu un côté saturnien... Bref

Et vous, comment voyez-vous cette connexion entre la planète Uranus et l'astrologie du coup ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Profil11
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Jan 2018 - 11:25

Il y a une célèbre image & métaphore de l'astrologue qui tombe dans le puits.
Logiquement, l'astrologue est "déconnecté" des choses du monde.
Il s'agit belle et bien d'un regard uranien, c'est-à-dire, connecté dans un monde d'idées (idéel) et d'analogies... il souhaite tellement anticiper les choses du monde qu'il n'arrive pas l'anticiper pour lui !
Spoiler:
Après, il y a le savant abstrait saturnien qui peut faire penser à l'astrologue aussi, la méthode ancienne, rigoureuse, toujours la même depuis des lustres... saturne et l'astrologie traditionnelle...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Profil11
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Jan 2018 - 11:27


KevinAstro étant aussi Uranienne, je suis assez d'accord. Si j'aime bien suivre des courants d'astro établis (mon côté Saturnien, Jupitérien, la connaissance que je respecte et qui me servent) je remarque avec le temps que des notions en astro ne doivent pas restées figées où étriquées. J'aime avoir ma conception de l'astrologie, laisser des marges, des nuances d'interprétation et m'ouvrir à d'autres façon de conceptualiser ce domaine, cela permet de faire de grandes choses et d'ouvrir ce sujet à une vastitude encore plus importante...

Je ne pense pas cependant qu'Uranus ramène tout à " son " astrologie, car il n' a pas de " son " justement. Il n'est pas un " possesseur " comme Pluton où Saturne. Il est ouvert à tout et même plus encore pour élargir son champ de vision et de perception.C'est plutôt Saturne qui pour moi resterait campé sur " son " astrologie, ses traditions, sa connaissance devenue parfois archaïque.
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Profil11
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Jan 2018 - 12:19

Leyanna a écrit:

KevinAstro étant aussi Uranienne, je suis assez d'accord. Si j'aime bien suivre des courants d'astro établis (mon côté Saturnien, Jupitérien, la connaissance que je respecte et qui me servent) je remarque avec le temps que des notions en astro ne doivent pas restées figées où étriquées. J'aime avoir ma conception de l'astrologie, laisser des marges, des nuances d'interprétation et m'ouvrir à d'autres façon de conceptualiser ce domaine, cela permet de faire de grandes choses et d'ouvrir ce sujet à une vastitude encore plus importante...

Je ne pense pas cependant qu'Uranus ramène tout à " son " astrologie, car il n' a pas de " son " justement. Il n'est pas un " possesseur " comme Pluton où Saturne. Il est ouvert à tout et même plus encore pour élargir son champ de vision et de perception.C'est plutôt Saturne qui pour moi resterait campé sur " son " astrologie, ses traditions, sa connaissance devenue parfois archaïque.


Avec les ressentis de la clairvoyance, de la médiumnité, c'est clair rien n'est figé, tout se transforme, et l'intuition, les énergies invisible donnent une lecture complémentaire, l'interprétation est multiple dans le sens où nous avons chacun une couleur différente, une énergie différente, et il est bien de pouvoir allier plusieurs outils d'interprétation.
Uranus étant surtout la planète de l'originalité, avec touts les cotés atypiques qu'on lui connait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Profil11
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Jan 2018 - 12:36

certes, la "clairvoyance, la médiumnité etc....sont des "aides" (pour qui en est doté) qui font partie de notre fonctionnement, mais pour moi, l'astrologie est une connaissance bien "concrète" qui fait appel à des études, des cours, etc.......si l'on veut que l'astrologie soit crédible aux yeux de toussss....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Profil11
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Jan 2018 - 12:44

Violette a écrit:
certes, la "clairvoyance, la médiumnité etc....sont des "aides" qui font partie de notre fonctionnement, mais pour moi, l'astrologie est une connaissance bien "concrète" qui fait appel à des études, des cours, etc.......si l'on veut que l'astrologie soit crédible aux yeux de toussss....

Et encore que.. Il existe tellement d'écoles différentes qui peuvent en modifier l’interprétation, que l'astrologie reste encore parfois difficilement crédible et au final, assez subjective.. Notamment via son expérience, sa façon de vivre son thème et les transits.. Et ça, personne ne peut se mettre à la place du natif pour en déduire une interprétation finale.

C'est intéressant aussi de voir que certains peuvent être têtus à certaines interprétations "générales", alors qu'au fond, le natif ressent les choses complètement différemment et que quand bien même il les exprime, certains restent bornés à des idées trop "généralistes" et des théories qui ne s'appliquent pas à tout le monde..

Il existe tellement de subtilités ignorées, que l'astrologie ne sera jamais crédible. Elle dépasse toutes les théories que certains se bornent à vouloir appliquer à tout le monde et à la lettre, sans prendre en compte "la personne", ses ressentis et son histoire..


Dernière édition par Equinox le Jeu 18 Jan 2018 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Profil11
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Jan 2018 - 13:00

Equinox a écrit:

Et ça, personne ne peut se mettre à la place du natif pour en déduire une interprétation finale.

C'est intéressant aussi de voir que certains peuvent être têtus à certaines interprétations "générales", alors qu'au fond, le natif ressent les choses complètement différemment et que quand bien même il les exprime, certains restent bornés à des idées trop "généralistes" et des théories qui ne s'appliquent pas à tout le monde..

Il existe tellement de subtilités ignorées, que l'astrologie ne sera jamais crédible. Elle dépasse toutes les théories que certains se bornent à vouloir appliquer à tout le monde et à la lettre, sans prendre en compte "la personne", ses ressentis et son histoire.. On peut toujours tracé un chemin, mais on ne peut ignorer les sentiers, les raccourcis, les ponts, les barrages, .. [/justify]

Equinox, les choses sont bien différentes lorsqu'il y a une consultation orale.....ce qui, pour moi, est indispensable ......(là, je pense que l'on peut se fier aux ressentis... Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Profil11
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Jan 2018 - 13:07

Les cours et la connaissance sont les premières étapes de l'astrologie, elles sont importantes et cruciales car elles permettent d'instaurer les basiques, mais après c'est comme un enfant, ce n'est pas parce qu'on lui donne les bases de la vie (où que l'école les lui donnent) qu'on ne doit pas le laisser ensuite voler de ses propres ailes afin qu'il expérimente la vie avec ses ressentis personnels et ses propres expériences Wink

En réalité, je suis persuadée qu' aucun astrologue n'a fait que d'étudier l'astrologie sans y mettre au final sa petite touche personnelle. Tous ont à un moment où à un autre, ajoutés des nuances, des nouvelles conceptions afin de permettre à l'astrologie d'évoluer également selon leur propre expérience directe où selon leur intuition du symbolisme qu'ils en ont appris. La connaissance est le socle, mais elle ne doit pas être une finalité, sinon l'astrologie ne pourra jamais évoluer, se renouveler et dans un monde qui est en perpétuel mouvement, chez des humains qui sont en constantes évolutions, cela n'est juste pas possible. L'ancien est toujours amené à être détruit tôt où tard si il n'est pas insufflé par un élan transformateur, et donc du neuf. Là est tout le travail d'Uranus. Permettre la malléabilité d'esprit, l'ouverture à l'inconnu, au progrès à ce qui parfois sort des sentiers battus, remettre en question aussi ce qu'on croit savoir, ce qu'on croit avoir appris.

C'est une question d'équilibre.


Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Profil11
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Jan 2018 - 13:30

De toute façon il faut bien un côté uranien aux astrologues pour pouvoir assumer une telle activité dans notre société lol

Pas toujours facile d'assumer une passion comme l'astrologie. Sur mon ancien lieu de travail je passais pour "l'original" quand ils ont su que j'en faisais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Profil11
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Jan 2018 - 15:36

Clemikou
up up up c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Profil11
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Fév 2018 - 18:23

Je ne peux m'empêcher de me poser une question sur Uranus et plus généralement le signe du Verseau ..

Dans l'astrologie ancienne, quand la planète Uranus n'était pas encore considérée comme la planète dirigeante du Verseau , c'était Saturne qui la remplaçait..

Aujourd'hui, Saturne a pris la deuxième position en tant que maître du Verseau , pour laisser la place à Uranus ..

Hors, quand on regarde les descriptions faîtes de l'Uranien et celles du Saturnien, il y a énormément de divergences entre les deux.. L'un est davantage progressiste, orienté vers le futur, les nouvelles technologies, alors que l'autre est souvent considéré comme plus traditionaliste, orienté vers le passé et l'ancien, ..

Comment Saturne a donc pu être considéré et associé au signe du Verseau dans le passé..

Merci de m'éclairer un peu à ce sujet, pour ceux qui pratiquent ou qui connaissent un peu plus les temps où les trans-saturniennes n'étaient pas encore utilisées..
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Profil11
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Fév 2018 - 18:31

Bonjour

Un exemple equinox

Christine Boutin Verseau ASC Verseau.
Almuten de I = Saturne

Saturne en Gémeaux IV = elle passe son temps à défendre la famille, les traditions (maison IV) sur le plan intellectuel (Gémeaux)

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Christine_Boutin

A+
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Profil11
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Fév 2018 - 18:36

Et pourquoi pas Uranus qui, aujourd'hui, est considéré comme le premier maître du Verseau ?

Lui aussi en Gémeaux et tout proche de la cuspide de la M4.. Et là, on en change complètement la signification..

Évidemment, on connaît le personne donc c'est plus facile de lancer une interprétation telle que celle-ci, mais en serait-il autrement dans ton interprétation si elle n'était pas célèbre ?

De même qu'Uranus est plus angulaire que Saturne .. Pourquoi avoir pris Saturne comme almuten de l' Asc ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Profil11
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Fév 2018 - 18:42

Wow, si je n'avais pas su que c'était le thème de Christine Boutin, j'aurai pris ce thème pour celui d'une personne relativement progressiste ahhhh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Profil11
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Fév 2018 - 18:45

clemkikou a écrit:
Wow, si je n'avais pas su que c'était le thème de Christine Boutin, j'aurai pris ce thème pour celui d'une personne relativement progressiste ahhhh

Ba voilà, tu vois !

Pour moi, c'est incompréhensible cette histoire du Verseau qui peut maîtriser deux planètes aussi divergentes l'une de l'autre.

Dans les temps anciens, on associe Saturne, aujourd'hui plutôt conservateur et traditionaliste, au Verseau qui lui est plutôt progressiste et orienté vers le futur..

À moins que le Saturnien peut être un "faux traditionaliste" ? Ce qui est aussi possible, quand je vois à quel point je suis marqué par Saturne et plutôt progressiste, toujours projeté dans le futur..
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Profil11
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Fév 2018 - 18:49

Je n'utilise pas Uranus comme maître du Verseau


Equinox 2ème exemple Lincoln, le président qui a abolit l'esclavage (maison XII = l'esclavage est une prison)

Verseau ASC Verseau.

Saturne almuten de XII et I en IX.

Il a passé son temps à agir (I) pour les prisonniers de la société (les esclaves, XII) en faisant une loi (Saturne en IX).

Et cela a mis du temps (Saturne).

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Abraham_Lincoln

A+
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Profil11
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Fév 2018 - 18:54

Bonjour

L’affaire Natascha Kampusch est une affaire criminelle. Les faits sont l'enlèvement d'une jeune femme autrichienne, Natascha Kampusch, par Wolfgang Přiklopil, technicien en télécommunications. Elle est séquestrée plus de huit ans, du 2 mars 1998 au 23 août 2006, jour où elle s'est échappée.

Natascha Kampusch
Verseau ASC Verseau

Saturne almuten de I... et de XII elle a bien résisté de manière saturnienne a son emprisonnement.

Saturne montre bien ici le lien entre maison I et maison XII

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Natascha_Kampusch

A+
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Profil11
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Fév 2018 - 19:30

Natascha Kampusch ; on peut voir aussi Mercure maitre de IV en XII : épreuve/foyer durant l’adolescence , elle avait donc 10 ans quand elle s'est fait prendre par son ravisseur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Profil11
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Fév 2018 - 19:31

Pour moi, saturne et uranus sont les maitres du verseau, saturne étant le 1er.......
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Profil11
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Fév 2018 - 20:31

Une tite remarque Soleil Verseau Asc Verseau se comporte comme un Soleil Lion opposé, en plus, la dame a une sacrée interception axe 1/7 Vierge Poissons ahhhh
ok je sorti

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Profil11
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Fév 2018 - 21:01

De toutes façons Saturne est très sécuritaire , donc il construit en prévision du futur " on ne sait pas se qu'il adviendra " ......après c’est faire la différence entre énergie Terre et Air et là je pense qu'il faut revenir aux fondamentaux .
En air et en Verseau on est dans les idées ...fixes mais voir aussi utopiques parfois et là j'ai un peu de mal à lier " utopique " avec Saturne , quoique ça peut être le penchant négatif de Saturne ....un Saturne non centré , mais m^me ça je le verrais plus avec Uranus .

Je pense qu'il est logique d'avoir bien intégré son Saturne avant de réellement bénéficier d'Uranus , et si parfois ça se produit c’est de manière sporadique ....à moins peut être d'avoir un TN uranien . Du coup ça me fait penser à Chiron qui se situe entre les 2 ( si je dis pas de connerie bigsourire ) .
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Profil11
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Fév 2018 - 23:08

http://www.astrologiequebec.ca
/show.php?id=3952

  Cette image du Mi et du Ma évoque évidemment à l’astrologue le signe du Verseau, avec ses deux ondes séparées, et avec lui ses deux maîtres, qui sont précisément Uranus et Saturne. On peut donc en déduire que ce signe a vocation d’unir les eaux du dessus et les eaux du dessous, celles du surconscient et celles de l’inconscient, et que les planètes maîtresses de ce signe sont les agents de cette ré-union.
·      Saturne, en se saisissant du symbole de la fécondité d’Ouranos, cherche à relier le monde manifesté au monde céleste ouranien des archétypes. Le Verseau semble donc nous parler de l’« Homme point de rencontre de l'univers et des dieux »(1) rencontre suggérée par la double maîtrise sur ce signe de Saturne, porteur du projet de la Terre, et d'Uranus le Ciel. Ainsi, Saturne a vocation de révéler la créativité du Ciel étoilé sur la Terre. Sa main est la manifestation et porte la puissance d’Ouranos, et son acte vise à reconquérir son unité, et à « structurer de nouveaux champs de lumière » dans la matière.(1) Au final, chaque instant du temps saturnien pourra retrouver sa dimension d’éternité et de fécondité ouraniennes. Leur opposition dans le ciel constitue une opportunité à en prendre conscience et à travailler dans ce sens, particulièrement dans l’axe des maisons concernées par leur transit.

Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Profil11
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Fév 2018 - 20:08

merci Blou pour le lien , j'y avais pensé avec Verseau avec le haut et le bas ! en signe d'air !
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Profil11
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Fév 2018 - 22:19

Une des grandes difficultés du verseau c'est de vivre le moment présent. Le passé n'existe plus et le futur n'existe pas encore, c'est du même au pareil.
C'est bien pour ça qu'on est si froid, émotionnellement parlant, puisque l'émotion appartient au présent..... à méditer ami-e-s verseau
Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Profil11
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Fév 2018 - 22:48

Kevinastro a écrit:
C est uranus le seul astre en 10 du thème de Martine barbault pas pluton...

Plus important qu'Uranus, Lune almuten de IX conjoint Saturne à l'Ascendant.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Profil11
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Fév 2018 - 23:40

Equinoxe,

je pense que Saturne et Uranus ont en commun une certaine rigueur:
c'est ce qui les unit quand ils font un trigone l'un à l'autre...

Il est vrai que Saturne est liée au passé et Uranus à l'avenir...
Pourtant ils me semblent comme les deux faces d'une même pièce.

Cela me fait penser à mon père né au Vietnam qui avait connu des lampes à pétrole, et qui avait vu arriver les premières voitures dans son village ... puis il est arrivé en France à l'âge de 14 ans, a fait ses études pour devenir ingénieur dans un laboratoire de physique... à la pointe du progrès.
Il s'est toujours intéressé à ce qui relevait du progrès (électronique, informatique... et même la physique nucléaire...) et pourtant il était aussi très saturnien. Il était très fidèle, à ses amis, à ses habitudes... il est resté toute sa vie dans le même appartement de 30 à 60 ans...

bon c'était la petite séquence nostalgie (j'ai quitté cet appartement dans lequel j'ai habité toutes ma jeunesse et j'y ai habité à nouveau 14 ans... dont les + belles années avec mon chéri... là je vais m'en séparer définitivement).

Bon en fait comme mon père sans doute,
j'ai un esprit uranien (avec Uranus vers le MC), un esprit sans cesse en mouvement
et une affectivité saturnienne (avec Saturne en conjonction à Vénus et en trigone à la lune) Saturne qui aime une certaine stabilité / tranquillité et les collections, les brocantes...

et tout cela ne me semble pas incompatibles... lol

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Profil11
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Uranus et l'astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Pierre12 uranus - Uranus et l'astrologie - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~