Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Des contes et des signes.. - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDes contes et des signes.. - Page 2 I_icon11Voir ses messagesDes contes et des signes.. - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Des contes et des signes..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Des contes et des signes.. - Page 2 Profil11
Des contes et des signes.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Des contes et des signes..
Des contes et des signes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2018 - 14:08

Rappel du premier message :

Bonjour le forum,

Étant fan des contes (surtout ceux à l'univers un peu "Burtonesque", sombres et macabres, mais loufoques et poétiques), pour leur côté imaginaire et poétique, nous transportant dans un autre univers, mais toujours un peu philosophique et avec une morale à la fin de ces derniers, je voulais créer ce sujet, pour partager autour des contes, qui pourraient se marier avec un ou plusieurs signes du zodiaque en particulier..

Arrow Par exemple, "La Reine des Neiges" d'Andersen (rien à voir le Disney..) , est un conte que je trouve très Saturnien ou Capricorne pour son côté "sombre et froid", mais également Plutonien et Scorpion , car on y évoque le diable et la mort..

Arrow Autre exemple, "Alice aux pays des merveilles", me fait grandement penser à un univers Neptunien et Poissons pour le côté hyper fantastique et le passage à un "autre monde", mais également Mercurien et Gémeaux car le jeu est quelque chose de beaucoup évoqué dans ce conte..

C'est à vous.. Cela peut être des vieux contes, des plus récents, voir même des histoires s’apparentant à des contes..

Merci pour votre participation.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

Des contes et des signes.. - Page 2 Profil11
En ligne
Des contes et des signes.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des contes et des signes..
Des contes et des signes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Juin 2020 - 13:16

https://www.rosedesventseditions.com/contes/category/contes-du-zodiaque/
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Des contes et des signes.. - Page 2 Profil11
Des contes et des signes.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des contes et des signes..
Des contes et des signes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Juin 2020 - 20:56

J'aimais bien "les fées":

une jeune fille serviable et attentive aux autres aide une vieille femme au puits... une fée qui s'est transformée en vieille femme pour le "tester" -> elle lui donne le don d'émettre roses perles et diamants quand elle parle;
une autre jeune fille plus égoïste refuse d'aider la fée déguisée -> celle -ci lui donne le don de cracher serpents et crapauds quand elle prend la parole.

Un conte mercurien?

Sinon j'aime aussi beaucoup
la belle au bois dormant
la belle et la bête
Hansel et Gretel...
et Riquet à la Houppe.

Et aussi tous les contes chinois...
Nils Holgerson aussi écrit par Selma Lagerlöf.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Des contes et des signes.. - Page 2 Profil11
Des contes et des signes.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des contes et des signes..
Des contes et des signes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Juil 2021 - 8:45

C'est le sujet "textes poétiques et autres écrits" en cours ici en ce moment qui me fait repenser à Alphonse...à Alphonse Daudet...à qui il me semble être connectée depuis que m'ont été offertes ses "lettres de mon moulin", depuis mes 12 ans..."Les lettres de mon moulin" c'était vraiment mon livre de chevet, je les ai lues et relues, à voix basse, à voix haute...j'en connaissais plusieurs chapitres par coeur...et ce qui est amusant c'est que la première fois que je me suis éloignée de ma région natale ça a été pour suivre mon mari qui était muté tout près de Fontvieille, en Provence, où se trouve le moulin qui a inspiré Alphonse pour l'écriture de ce livre...et j'ai toujours pensé que ce n'était peut-être pas un hasard...Malgré tout ce qui nous sépare de ces grands écrivains, on crée peut-être des liens avec eux, avec ce qui "reste" de leurs esprits, en les appréciant, en leur étant assidus...et ce déménagement près de Fontvieille, je l'ai donc prit pour un clin d'oeil d'Alphonse...


https://www.astrotheme.fr/astrologie/Alphonse_Daudet

Alphonse, il avait l'ascendant pile poil sur mon Noeud Nord
et Neptune et la Lune nos maîtres d'ascendant sont en trigone120°...et puis nos Lune sont conjointes...


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Des contes et des signes.. - Page 2 Profil11
Des contes et des signes.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des contes et des signes..
Des contes et des signes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Juil 2021 - 17:18

Intéressant ce sujet ! sourire

Mon conte préféré, est "Histoire de Blondine, de Bonne-Biche et de Beau-Minon" par la Comtesse de Ségur.

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Comtesse_de_S%C3%A9gur

J'ai dévoré tout ses livres étant petite. J'avais aussi une grand-mère qui m'écrivait des contes (elle le faisait pour tout ses petits-enfants), j'ai eu la chance d'être l'héroïne d'une histoire bien avant que la mode des "livres dont vous êtes le héro" n'apparaisse. laugh Ma grand-mère avait un style a couper le souffle.

Quand j'ai commencé à écrire de la poésie (j'étais à l'école primaire), ma grand-mère et moi, nous nous échangions des poèmes par lettres / cartes postales. C'est le seul lien que j'avais avec elle, car je ne l'ai pas vu (physiquement absente) beaucoup de fois dans ma vie. Cela-dit, elle a aussi était physiquement absente pour ma mère, donc... Pas de surprise.

Je me suis aussi essayée à l'écriture de contes, il y'a longtemps.

Pour revenir à la Comtesse de Ségur, je pense que le côté moralisateur me convenait bien (c'est plus Saturnien que Neptunien, ça). lol Les descriptions qui étaient d'un autre niveau (le vocabulaire de la Comtesse, me forçait à prendre un dictionnaire à la première lecture... J'adorais ça / oui, je sais, j'avais des problèmes déjà à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Des contes et des signes.. - Page 2 Profil11
En ligne
Des contes et des signes.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des contes et des signes..
Des contes et des signes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Juil 2021 - 17:48

Étant petite j étais grande fan de " les malheurs de Sophie " je crois l avoir relue a plusieurs reprises d ailleurs ...

Un peu plus tard j avais beaucoup accroché sur le roman " deux pour une " qui a été repris par Walt Disney sous le nom de " a nous quatre "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Des contes et des signes.. - Page 2 Profil11
Des contes et des signes.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des contes et des signes..
Des contes et des signes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Juil 2021 - 22:40

Celinesachou a écrit:
Étant petite j étais grande fan de " les malheurs de Sophie " je crois l avoir relue a plusieurs reprises d ailleurs ... [...]

up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Des contes et des signes.. - Page 2 Profil11
Des contes et des signes.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des contes et des signes..
Des contes et des signes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Juil 2021 - 22:58

J'ai aussi eu droit à la Contesse de Segur, mais heureusement mon grand-père avait un tas de livres de la série "Contes et légendes" du monde entier, ça a comblé mon côté Sagittaire

Et puis j'ai découvert Henri Gougaud "L'arbre aux trésors" un peu dans la même veine, avec les sagesses du monde. Ses autres livres sont fun aussi, très...

Daudet est sympa aussi, on lisait bien ça à l'école dans le Sud 😊

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Des contes et des signes.. - Page 2 Profil11
Des contes et des signes.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des contes et des signes..
Des contes et des signes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Juil 2021 - 23:32

Le thème de la comtesse de Ségur me fait penser à celui de J.K. Rowling, sauf qu'on n'est pas dans le même registre...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Des contes et des signes.. - Page 2 Profil11
Des contes et des signes.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des contes et des signes..
Des contes et des signes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Juil 2021 - 12:51

La contesse j'aimais bien, mais ce qui me plaisais le plus c'est les vieux contes, en particulier Grimm, les histoires et légendes populaires.
Andersen aussi...
Revenir en haut Aller en bas

Ninja

Ninja

Des contes et des signes.. - Page 2 Profil11
Des contes et des signes.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des contes et des signes..
Des contes et des signes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Juil 2021 - 12:53

J'ai toujour trouvé la méchante reine de blanche neige craquante Wink sinon méga fan de Harry Potter
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Des contes et des signes.. - Page 2 Profil11
Des contes et des signes.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des contes et des signes..
Des contes et des signes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Juil 2021 - 9:55

Mémorable pour moi a été aussi ma rencontre avec ..."Bilbo, le Hobbit" de Tolkien...rhooo...je m'en souviendrai longtemps de cette histoire que j'étais obligée de lire (pour l'école...) et que j'avais un mal fou à lire...L'exercice de la lecture met déjà toujours un petit peu à l'épreuve ma tendance claustrophobique, je trouve quelquepart éprouvant de devoir "canaliser" mon esprit dans un univers "imposé" et parfois ennuyeux (j'ai peur de l'ennui !)...alors j'ai vraiment mauvais souvenir des lectures imposées par l'école...et dans le genre "Bilbo le Hobbit" est donc de mes pires souvenirs...me plonger dans cet univers monstrueux, dans ce tunnel dont ce... "hobbit" ne sort jamais...c'était juste horrible pour moi, oppressant et ennuyeux au possible...

J'avais essayé de le fourguer à mon grand-père qui lisait tout le temps et qui pouvait lire n'importe quoi...mais sans succès (il devait être dans une lecture qu'il ne voulait pas interrompre ou quelquechose comme ça...)...j'ai dû m'en sortir en le lisant en diagonale...alors je ne saurais pas du tout en faire l'analyse astrologique mais voilà le carte de Tolkien (son auteur) :

https://www.astrotheme.fr/astrologie/J.R.R._Tolkien

Son Soleil est maître de 12 mais sa maison 12 est vide ce qui m'étonne un peu...vu l'ambiance dans "Bilbo..."...



Dernière édition par Joc le Ven 30 Juil 2021 - 10:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Des contes et des signes.. - Page 2 Profil11
Des contes et des signes.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des contes et des signes..
Des contes et des signes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Juil 2021 - 10:02

Bilbo le Hobbit, le seigneur des anneaux sont des lectures qui m'ont marqué en positif.
Pour ma part, je trouve Bilbo le Hobbit très accessible pour les jeunes, alors que le seigneur des anneaux, il y a des descriptions et des longueurs qui permettent toutefois de mieux se représenter l'ambiance.

Étonnant que l'école n'impose pas plutôt des auteurs francophones ?
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Des contes et des signes.. - Page 2 Profil11
Des contes et des signes.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des contes et des signes..
Des contes et des signes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Juil 2021 - 10:24

remedios a écrit:


Étonnant que l'école n'impose pas plutôt des auteurs francophones ?

"Bilbo le Hobbit" j'ai eu à le lire au collège une année (en 4ème je crois) où j'avais une vieille prof de français française qui avait enseigné longtemps aux Etats-Unis...(quel souvenir cette prof d'ailleurs ! Elle avait horreur "des clichés et des platitudes" et elle nous le faisait savoir régulièrement haut et fort en nous traitant, sans retenue, au passage, de "crétins" et de "crétines" avec l'accent américain qu'elle avait gardé de sa vie là-bas...Elle était Taureau et elle nous faisait beaucoup travailler le descriptif, qu'elle aimait riche/fourni et sans fioritures donc...)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Des contes et des signes.. - Page 2 Profil11
Des contes et des signes.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des contes et des signes..
Des contes et des signes.. - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Des contes et des signes..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Des contes et des signes.. - Page 2 Pierre12 Des contes et des signes.. - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~