Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quel chemin de vie ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteQuel chemin de vie ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesQuel chemin de vie ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Quel chemin de vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Quel chemin de vie ? - Page 2 Profil11
Quel chemin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel chemin de vie ?
Quel chemin de vie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2018 - 13:37

Rappel du premier message :

Bonjour forum bouquet

J'aurai besoin de vos lumières, ça patauge !
J'ai un mal fou à comprendre le sens des noeuds lunaires dans le thème astral qui suit (c'est celui de mon compagnon, ce qui ne facilite pas la lecture... difficile d'être totalement objective).

Je n'arrive pas à mettre des mots sur cet axe des neouds lunaires, axe d'évolution : Et en ce moment, ça me soucie... sourire

Dans ce thème, on a un NS en sagittaire entre Uranus et Vénus (et le signe du sagittaire-maison 5 est bien rempli, et on y trouve Jupiter maitre du NS).

Mais il doit aller vers son NN : qui est tout seul en gémeau et en maison 11. Avec la lune cancer pas très loin et toute seule aussi.

Et quand on regarde le maitre du NN, on le trouve conjoint au maitre du NS.... doute2 Et là je bug débile

Quel est l'axe d'évolution ? Aller vers la maison 11, la 5 ? Cette conjonction Mercure - Jupiter en signes dissociés ?

Comment est-ce que vous liriez cette configuration ?

Merci à ceux qui se pencheront sur la question !! bouquet


Thème
:

Quel chemin de vie ? - Page 2 Astro_14


Dernière édition par lilith13 le Ven 12 Jan 2018 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

lilith13

lilith13

Quel chemin de vie ? - Page 2 Profil11
Quel chemin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chemin de vie ?
Quel chemin de vie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2018 - 18:08

Electrode : Merci d'avoir relevé l'aspect, il m'avait échappé !
Oui je suis dac avec toi, il a conscience de son décalage, de son originalité, de ses particularités.... Mais entre avoir conscience de quelque chose et parvenir à l'exprimer...il y a parfois un gros décalage.
Pour l'instant, j'ai surtout l'impression que tout s'exprime par la provocation ! Ce qui nous renvoie aussi à Uranus-soleil et NS.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Quel chemin de vie ? - Page 2 Profil11
Quel chemin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chemin de vie ?
Quel chemin de vie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2018 - 18:19

Dans ce cas, ton interprétation avec l'axe NN/NS semble coller, uranus en NS en demi-carré soleil, je sais trop ce que c'est que d'être différent. NN en gémeau proche de la lune en cancer, en maison 11, je souhaite maintenant avant tout m'intégrer socialement...?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Quel chemin de vie ? - Page 2 Profil11
Quel chemin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chemin de vie ?
Quel chemin de vie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2018 - 18:32

Electrode a écrit:
Dans ce cas, ton interprétation avec l'axe NN/NS semble coller, uranus en NS en demi-carré soleil, je sais trop ce que c'est que d'être différent. NN en gémeau proche de la lune en cancer, en maison 11, je souhaite maintenant avant tout m'intégrer socialement...?

Oui y'a tout à fait de ça ! up
En même temps, c'est comme si cette nouvelle intégration sociale et l'affirmation de son individualité, originalité, passait par moi, sa compagne.
Comme j'ai des codes et des valeurs de vie assez différentes de celles qui lui ont été inculquées dans son enfance, c'est comme si par le biais de notre relation, il était de plus en plus en mesure d'exprimer ses différences, d'enlever son masque.

Donc je le vois à la fois comme une désintégration sociale pour s'intégrer socialement autrement... (Je ne sais pas trop si je suis claire..Wink ).
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Quel chemin de vie ? - Page 2 Profil11
Quel chemin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chemin de vie ?
Quel chemin de vie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2018 - 18:32

dans le compo, y'a pluton pile sur le DS, comment s'est passé la rencontre, dans un concert de hard rock?

Pluton angulaire et maison VIII à block...ça fait de la transformation au programme Wink
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Quel chemin de vie ? - Page 2 Profil11
Quel chemin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chemin de vie ?
Quel chemin de vie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2018 - 18:35

Dans son Tn, je suis représentée par la lune cancer, mais aussi par le maitre de 7 = Uranus-NS....

Jraf : tropdrole
Non, on s'est rencontré au bistrot devant la maison (c'était mon voisin d'en face). J'avais le Canard Enchainé dans la main et lui aussi !! lol Du coup, on a commencé à rire sur un truc sur Sarkozy et...on ne s'est plus jamais quittés ! Deux heures après, on s'embrassait et ça fait 4 ans qu'on se voit tous les jours (entre temps, j'ai emménagé en face chez lui).
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Quel chemin de vie ? - Page 2 Profil11
Quel chemin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chemin de vie ?
Quel chemin de vie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2018 - 18:36

Oui, le monde du scorpion est bien représenté !
Mais dans la maison 8 du compo, on retrouve le NS....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Quel chemin de vie ? - Page 2 Profil11
Quel chemin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chemin de vie ?
Quel chemin de vie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2018 - 18:47

Comme quoi, on peut avoir la lune en carré et dans une maison en carré et bien s'entendre avec la personne...
Ce qui fonctionne plutôt bien dans vos TN respectifs, c'est la position du soleil (lui en 6, toi en 12) et les aspects de l'ascendant (toi ascendant capricorne, lui carré ascendant-saturne, toi ascendant-mercure, ascendant-vénus en conjonction0°, lui en trigone et sesqui-carré...)... le gros écart se situe du coté de mars : toi mars en verseau en 1, l'action te parle et tu vas de l'avant, lui mars en scorpion conj pluton en 4, plutôt d'un tempérament cynique, non ? l'énergie est puissante mais elle ne pas s'extériorise d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Quel chemin de vie ? - Page 2 Profil11
Quel chemin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chemin de vie ?
Quel chemin de vie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2018 - 19:16

Yes, les lunes sont en carré en Synastrie, mais en carré dissocié (lune cancer-lune poisson), ça reste deux sensibilités aquatiques (+ ma lune poisson en analogie avec sa lune oppo Neptune).

Oui, c'est vrai que nos deux mars peuvent se fritter facilement. Bien vu, c'est un super cynique... frappe Mais ça va, j'ai pas mal de cynisme à revendre aussi. Mais c'est clair que c'est plus moi qui initie l'action...
Et oui, belle énergie qui a tendance à rester sous-terraine. Mais très grande ténacité.

Alors ça ferait un bon papa ?
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Quel chemin de vie ? - Page 2 Profil11
Quel chemin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chemin de vie ?
Quel chemin de vie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Jan 2018 - 14:26

L'efficacité du système des almutens pour le calcul des cuspides des maisons

Thème de Lilith + son conjoint (naissance 18h20 semble coller)

Lilith 13 dit Non, on s'est rencontré au bistrot devant la maison (c'était mon voisin d'en face)

Lilith vit avec son conjoint qui était son voisin.

En astrologie : voisin : maison III, conjoint (pour vie commune) maison VII

Dans le thème de Lilith 13
Le Soleil est almuten de VII (signe du Lion intercepté en VII), le conjoint, et de III, le voisin.
Le conjoint est donc le voisin c'est le Soleil.
Le conjoint de Lilith 13 est effectivement Ascendant Lion domicile du Soleil.

Dans le thème du conjoint
Saturne est almuten de VII, la conjointe et de III, la voisine
La conjointe est donc la voisine c'est Saturne, or Lilith 13 est bien plus âgée que son conjoint
Lilith 13 est Ascendant... Capricorne domicile de Saturne.

Lilith 13 est faite pour vivre avec un voisin solaire : Soleil almuten de VII et III.
Son conjoint est fait pour vivre avec une voisine saturnienne : Saturne almuten de VII et III.

En astrologie le couple est vraiment solide
Une preuve encore de l'efficacité des almutens.

Aussi
Le conjoint de Lilith 13 a la Lune Noire Vraie (je ne dis pas Lilith pour éviter de s'embrouiller...) en VII de son thème natal.
Et Lilith 13 a dans son thème natal La Lune Noire Vraie en I.

Et dans les 2 thèmes la Lune Noire Vraie est en Verseau, rencontre imprévue (Verseau) d'une Lilith 13...

Lilith 13 mon jugement est définitif, ne change pas de pseudo
Et tout ira encore mieux une fois que vous habiterez le département 13 (Bouches du Rhône)....

Incroyable non?

Vous voulez progresser en astrologie? Utilisez les almutens (en thème horaire, j'ai fait pas mal de démonstration sur ce forum... et natal si si)

A+
Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Quel chemin de vie ? - Page 2 Profil11
Quel chemin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chemin de vie ?
Quel chemin de vie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Jan 2018 - 14:37

Salut Kevin,

Cool le développement pour les almutens ! up Et oui les voisins, c'est l'histoire de ma vie !

Juste précision : Pourquoi on prend seulement l'almuten du lion pour ma 7 et pas la lune ? (descendant cancer).
Et tu dis que le couple est solide sur la seule base des almutens de 3 et de 7 en lien avec l'ascendant de l'autre ? débile S'il n'était pas asc lion et moi asc capricorne, ça le ferait moins ? Pas tout compris je crois......
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Quel chemin de vie ? - Page 2 Profil11
Quel chemin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chemin de vie ?
Quel chemin de vie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Jan 2018 - 14:56

Bonjour

On pourrait bien entendu prendre aussi la Lune comme almuten de VII, La Lune de ton thème indique un autre homme avec qui tu as vécu avant mais ce n'était pas un voisin (en principe) Lune pas almuten de III.

Au niveau chronologique c'est souvent le cas (quand on a plusieurs almuten qui dirigent une maison)
- Dans un premier temps Lune almuten de VII (avant le 1er retour de Saturne),
- Puis le Soleil (souvent à partir du 1er retour de Saturne), et oui Lilith 13 le temps passe...

S'il est ASC Lion, il incarne parfaitement le Soleil de ton thème almuten de III et VII.
Et comme tu es ASC Capricorne tu incarnes parfaitement le Saturne de son thème natal almuten de III et VII.
Donc l'ASC (corps physique) joue énormément au niveau relationnel., c'est évident

Maintenant si tu prends Uranus comme maître du Verseau (ce que je ne fais jamais).
Dans le thème de ton conjoint, VII en Verseau, tu es Uranus en Sagittaire IV, je trouve que cela ne décris pas bien du tout. Tu n'es pas vraiment Uranienne, beaucoup plus saturnienne.

Voilà encore un exemple qui montre qu'Uranus maître du Verseau c'est pas terrible... Saturne marche beaucoup mieux dans le thème de ton conjoint.

A+
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Quel chemin de vie ? - Page 2 Profil11
Quel chemin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chemin de vie ?
Quel chemin de vie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Jan 2018 - 15:06

Merci pour la réponse ! bouquet

L'homme avec qui je vivais (à moitié) avant était poisson avec son soleil sur ma lune. Ce n'était pas un voisin, mais un ami d'enfance que je connaissais depuis 15 ans. Je choisis quand même tjs des mecs qui sont dans mon entourage proches ou qui sont proches au niveau du territoire....

Du coup, si j'ai un autre homme dans une autre partie de vie, faut prendre le maitre de quoi ? Puisque j'aurai épuisé les deux maitres de 7.... Wink

Oui je prends plutôt saturne aussi pour le maitre du descendant. Quoi qu'Uranus peut coller avec le fait qu'il est trouvé une femme qui fait de l'astro (et le verseau est mon second maitre ascendant)...
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Quel chemin de vie ? - Page 2 Profil11
Quel chemin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chemin de vie ?
Quel chemin de vie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Jan 2018 - 15:31

Lilith 13 dit
L'homme avec qui je vivais (à moitié) avant était poisson avec son soleil sur ma lune.
Donc ce que je dis est parfait Lune almuten de VII en Poisson...

Lilith 13 dit
si j'ai un autre homme dans une autre partie de vie, faut prendre le maitre de quoi ?
Franchement là tu m'inquiètes un peu.
Tu as la chance de vivre avec un homme qui t'aime, pourquoi penser au suivant, c'est le meilleur moyen de tout faire rater.

Attention.

Je valide ce voisin, cela n'a pas toujours été le cas..

A+Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Quel chemin de vie ? - Page 2 Profil11
Quel chemin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chemin de vie ?
Quel chemin de vie ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Jan 2018 - 15:41

C'était une boutade.... siffle
T'inquiètes, je le garde mon chéri, c'est le meilleur !! up

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Quel chemin de vie ? - Page 2 Profil11
Quel chemin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chemin de vie ?
Quel chemin de vie ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel chemin de vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Quel chemin de vie ? - Page 2 Pierre12 Quel chemin de vie ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~