Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Besoin d'aide sur RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

SAGIPION

avatar

MessageSujet: Besoin d'aide sur RS
Lun 8 Jan 2018 - 23:49

Bonsoir,

J'essaie de me documenter sur la révolution solaire, mais j'aimerais un petit coup de pouce, qu'est ce que vous inspire celle-ci notamment au niveau sentimental mais aussi de manière plus générale ?
Je vous remercie bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur RS
Mar 9 Jan 2018 - 0:11

débile je suis pas capable de rien voir avec les cartes superposées (synastrie)
tu peux afficher ta RS "seule" dans ton profil, merci sourire

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

SAGIPION

avatar

MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur RS
Mar 9 Jan 2018 - 6:39

Céleste a écrit:
débile je suis pas capable de rien voir avec les cartes superposées (synastrie)
tu peux afficher ta RS "seule" dans ton profil, merci sourire

Oups pardon, voici :



bouquet
Revenir en haut Aller en bas

SAGIPION

avatar

MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur RS
Mar 9 Jan 2018 - 18:58

Je n'ai pas précisé dans mon premier message, mais sur le domaine sentimental, je suis seule depuis un long petit moment Rolling Eyes , par choix, par peur de ne plus être à la hauteur pour personne ? J'ai envie de définitivement laissé "cette peur" qui me bouffe et cette solitude de plus en plus pesante...
Je me demande si ce célibat va encore durer, tout du moins si ma RS donne quelques pistes sur cela..

Pour ma part, j'ai vu sur un site que le soleil en M12 pouvait être signe d'une rencontre importante, mais d'autres choses sautent-elles aux yeux dans cette RS ? envole

Professionnellement je me pose la question de savoir si j'ai fait les bons choix..

Je vois que mon ASC est en maison 1, serait ce une année importante ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

spica

avatar

MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur RS
Mar 9 Jan 2018 - 22:40

SagiPion,

Normalement, il faut des clés de lecture pour interpréter les révolutions solaires (les traditionnalistes les appellent "Maîtres du temps"), ce sont la profection de l'Ascendant et la division. Ensuite, il y a les directions primaires standards et d'autres types de directions (au choix de l'astrologue qui les utilise).

Un événement ne peut survenir que s'ils sont en accord avec les directions et les progressions. Faute de données de naissance, on ne peut pas travailler.

Peux-tu mettre tes coordonnées natales dans ton profil? Date, heure et lieu de naissance. De même, indiquer là où tu te trouvais à ton anniversaire (i.e. quelle ville). Sinon, peux-tu me les donner par MP?

Merci et bien cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas

SAGIPION

avatar

MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur RS
Mar 9 Jan 2018 - 22:53

Bonjour SPICA,

Je te remercie pour ton retour, je ne peux pas envoyer de messages privés encore,
Je mets donc les informations ici,
26/11/1992 à 6h40 à Montpellier
Ville pour mon anniversaire : Toulouse

Bonne soirée :)
Revenir en haut Aller en bas

spica

avatar

MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur RS
Mar 9 Jan 2018 - 22:57

Merci SagiPion,

Bien reçu, j'y travaille et donne des nouvelles dans les 24-48h

Bien cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas

spica

avatar

MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur RS
Mar 9 Jan 2018 - 23:01

Sagipion,

Peux-tu préciser dans quel domaine tu travaille actuellement?

Merci,
François
Revenir en haut Aller en bas

spica

avatar

MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur RS
Mer 10 Jan 2018 - 16:34

ETUDE 2017-2018

Directions primaires en cours: arc de 29°47 à 30°53

Milieu-Ciel 300° d Soleil 01h58m (029°36')
Lune 090° d Milieu-Ciel 01h59m (029°50') (c)
Saturne 060° d Neptune 02h00m (029°58')
Mars 000° Milieu-Ciel 02h00m (030°06')
Neptune 090° d Ascendant 02h01m (030°10'
Vénus Prof. 090° d Ascendant 02h01m (030°14')
Lune Parallaxe 180° Mars 02h02m (030°29')
Ascendant 300° d Saturne 02h03m (030°38')
Uranus 090° d Ascendant 02h03m (030°51')

Introduction

Voici les conclusions que je tire de l'étude annuelle du thème atrologique. Les techniques utilisées sont les directions primaires et les directions secondaires suivant la méthode énoncée par Jean Hiéroz (L'Astrologie selon Morin de Villefranche, 1962), où on ne note de différences en progressions que pour les angles, les transits par zones rétrogrades et les éclipses. La révolution solaire est utilisée pour vérifier la détermination des maîtres du temps (soit, le maître de l'Ascendant profecté et la division). J'accorde une plage de temps de 3 mois avant et après la date d'échéance pour les directions primaires. Bien que les directions primaires doivent être étudiées en tenant compte de leur détermination radicales, Henri-Joseph Gouchon rappelle l'importance de tenir compte des significations générales des planètes: il en a été tenu compte. Ne disposant pas d'élément le permettant, aucune rectification de l'heure de naissance n'a été effectuée et les prévisions restent sujettes à caution. Comme demandé en début de fil de discussion, l'étude se concentre sur les relations sentimentales et les possibilités d'une rencontre en cours d'année.

Division et directions primaires

La division [1] se fait actuellement dans les termes de Vénus en Sagittaire, activant les sextiles de Jupiter (aussi maître d’année) et de Saturne dans le thème radical. Ce dernier entrera en action vers le dernier trimestre de l’année anniversaire.

[1] La division est constituée de la direction de l’Ascendant les termes du zodiaque (une subdivision attribuée à l’une des cinq planètes traditionnelles, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne) et de la dernière direction non dissociée de ce même Ascendant à l’une des planètes du septénaire. Le maître d’année est le maître de l’Ascendant profecté. Ces planètes constituent les maîtres du temps et sont autant de clés de lecture de la révolution solaire.

Vénus annuelle se superpose à Pluton radical, dans le cadre d’un superposition de la maison XII sur l’Ascendant. Une telle superposition peut indiquer la possibilité d’une rencontre sentimentale avec quelqu’un qui, étant déjà engagé, n’est pas entièrement libre. Les planètes impliquées peuvent indiquer une relation éventuellement passionnelle.

La superposition de Mercure et Saturne annuels sur la Lune natale, puisqu’elle implique le maître de VII annuelle, peut préciser le type de rencontre qui peut avoir lieu en cours d’année: elle peut avoir lieu dans le cadre du lieu de travail, éventuellement avec une personne avec qui une certaine différence d’âge existe.

Cette même superposition peut aussi correspondre avec quelque soucis financier, une restriction à ce niveau ou de l’insatisfaction quant au salaire comparé au travail accompli. Peut-être convient-il d’éviter de prendre à ce sujet des décisions trop hâtives qui seraient à même d’empirer la situation (cf. quinconce à Mars radical).

Quant aux directions primaires elles-mêmes (cf. liste indiquée en début de message), certaines d’entre elles peuvent être indicatrices de rencontre, notamment si elles impliquent le Soleil et Mars (significateurs généraux), Vénus (maître de la maison VII radicale) et la Lune (almuten de VII). Puisque les directions évoquées sont plutôt dissonantes, si une rencontre a lieu, elle peut donner lieu à quelque tension ou à une situation complexe, notamment celle évoquée dans la révolution solaire. La direction primaire la plus remarquable cette année, au niveau sentimental, est certainement le carré de Vénus à l’Ascendant, active le premier semestre de l’année anniversaire, puisqu’elle implique le maître de VII qui est aussi diviseur (Vénus et Ascendant sont bien disposés entre eux dans le radix).

Je continue dans un prochain post avec les transits (fin de journée, heure du Québec).

Revenir en haut Aller en bas

SAGIPION

avatar

MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur RS
Mer 10 Jan 2018 - 21:30

Merci Spica pour ton retour, je ne connaissais pas ce type d'étude et c'est très intéressant...

Actuellement, je travaille dans la gestion immobilière, c'est mon premier "vrai" boulot, cependant quelque chose m'a sauté aux yeux dans ta réponse :

"Cette même superposition peut aussi correspondre avec quelque soucis financier, une restriction à ce niveau ou de l’insatisfaction quant au salaire comparé au travail accompli. Peut-être convient-il d’éviter de prendre à ce sujet des décisions trop hâtives qui seraient à même d’empirer la situation (cf. quinconce à Mars radical)."

En effet j'ai accepté un poste, un peu en deça de mes compétences et de ma formation donc un salaire plus modeste, car je n'avais pas d'expérience dans le domaine, on m'a dit que j'évoluerai au vu de ma formation, mais parfois quand le négatif résonne en moi, je me dis qu'on me fait miroiter cela et que jamais cela n'arrivera (je suis de nature très impatiente) et dès fois je me dis " et si je plaquais tout"...

Du coup je note le : Peut-être convient-il d’éviter de prendre à ce sujet des décisions trop hâtives qui seraient à même d’empirer la situation

Pour le plan sentimental, je vois que les astres ne parlent pas de "simplicité" en tout cas laugh

Bonne soirée bouquet
Revenir en haut Aller en bas

SAGIPION

avatar

MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur RS
Mar 16 Jan 2018 - 18:55

Bonsoir SPICA,

Je reviens vers toi, concernant le professionnel, je suis dans une démarche actuelle où je souhaiterai demander une "mini" évolution au niveau de mon poste, j'attends ton retour sur les transits, mais les astres parlent-ils favorablement dans ce sens ? En te remerciant,
Bonne soirée bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur RS
Mer 17 Jan 2018 - 0:29

Jupiter est super important, maîtrise Asc RS et maitre de l'année, et 2x en maison XI, c'est la chance qui te sourit
il réactive ce qu'il promettais dans le natal, maitrise ta II, maison des aquis et biens et de l'argent gagné.
En maison XI, c'est la maison de projets d'avenir et des amis qui t'aide dans tes démarches...
Jupiter semble prometteur, avec le sextile60° Vénus RS , il réactive un carré90° natal ...
ça veut dire que cette année; ta situation financière ira en s'améliorant up

Jupiter en XI a écrit:

upiter dans la onzième Maison de la Révolution solaire
En Maison XI, Jupiter nous soutient considérablement par l'entremise d'amis influents, des connaissances importantes, des appuis puissants, des hommes politiques, des magistrats, de hauts fonctionnaires, des personnages qui peuvent nous donner du travail, des fonctions de responsabilité, des expertises à faire, des travaux en appel d'offres, mais aussi plus simplement des raccourcis pour être opérés par un ponte ou pour être visités par d'importants spécialistes, des recommandations pour nous faire entrer dans un cours ou un club exclusif, des appuis à 360 degrés, sans exclusion, en passant même par le coup de fil au plus fiable des mécaniciens pour qu'il s'occupe mieux de notre voiture. Durant les douze mois concernés par la Révolution solaire, nous pourrons avoir plus de facilités et ressentir le souffle chaud et les meilleures expressions de l'amitié. Les projets sont excellents et ils fonctionnent (projets d'évolution professionnelle).

Arrow source Jupiter en maison RS

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

SAGIPION

avatar

MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur RS
Dim 21 Jan 2018 - 19:36

Céleste a écrit:
Jupiter est super important, maîtrise Asc RS et maitre de l'année, et 2x en maison XI, c'est la chance qui te sourit
il réactive ce qu'il promettais dans le natal, maitrise ta II, maison des aquis et biens et de l'argent gagné.
En maison XI, c'est la maison de projets d'avenir et des amis qui t'aide dans tes démarches...
Jupiter semble prometteur, avec le sextile60° Vénus RS , il réactive un carré90° natal ...
ça veut dire que cette année; ta situation financière ira en s'améliorant up

Jupiter en XI a écrit:

upiter dans la onzième Maison de la Révolution solaire
En Maison XI, Jupiter nous soutient considérablement par l'entremise d'amis influents, des connaissances importantes, des appuis puissants, des hommes politiques, des magistrats, de hauts fonctionnaires, des personnages qui peuvent nous donner du travail, des fonctions de responsabilité, des expertises à faire, des travaux en appel d'offres, mais aussi plus simplement des raccourcis pour être opérés par un ponte ou pour être visités par d'importants spécialistes, des recommandations pour nous faire entrer dans un cours ou un club exclusif, des appuis à 360 degrés, sans exclusion, en passant même par le coup de fil au plus fiable des mécaniciens pour qu'il s'occupe mieux de notre voiture. Durant les douze mois concernés par la Révolution solaire, nous pourrons avoir plus de facilités et ressentir le souffle chaud et les meilleures expressions de l'amitié. Les projets sont excellents et ils fonctionnent (projets d'évolution professionnelle).

Arrow source Jupiter en maison RS

Merci Céleste pour ton retour bouquet ,

Ce sextile Jupiter-Vénus qui réactive le carré natal peut-il être bénéfique pour mes amours ?

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide sur RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~