Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Comprendre les lunes en capri? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteComprendre les lunes en capri? I_icon11Voir ses messagesComprendre les lunes en capri? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Comprendre les lunes en capri?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Comprendre les lunes en capri? Profil11
Comprendre les lunes en capri? Empty
MessageSujet: Comprendre les lunes en capri?
Comprendre les lunes en capri? I_icon_minipost_participateDim 31 Déc 2017 - 0:34

Bonjour, Bonsoir,

J'espère que tout le monde passe des bonnes fêtes et/ou des bonnes vacances?

Tout est dans le titre  lol J'aimerais arriver à décrypter les lunes en capricorne! Comment les comprendre? Comprendre ce qu'ils ressentent, ce qu'ils veulent dire ou pas?   X

Ces êtres "supérieurs" qui maîtrisent leurs émotions à la perfection, ne laissant transparaître aucune tristesse, colère et parfois même joie. Particulièrement calmes et stables, on ne sait jamais ce qu'il se passe réellement dans leur tête, sauf si l'on sait lire dans les pensées...

Lunes en capricorne, manifestez-vous, que je puisse admirer ô votre incroyable puissance mentale!  grimace

Merci à vous toutes et tous et bonne année  fleurr fleurr fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Comprendre les lunes en capri? Profil11
Comprendre les lunes en capri? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les lunes en capri?
Comprendre les lunes en capri? I_icon_minipost_participateDim 31 Déc 2017 - 1:15

Faut pas chercher à comprendre la complexité émotionelle des lunes en capri, ce sont des robots, ils n'ont pas d'émotions rijaune

Plus serieusement, la femme d'un de mes cousins au pérou est une Taureau avec la lune en Capricorne, je ne connais pas son ascendant mais sa morphologie et sa nature assez réservée me laissait penser qu'elle était ascendant Cancer .

Bref et donc cette femme m'avait rudement impressionné parce qu'elle dégageait une aura de calme absolu, si bien que j'avais du mal à m'imaginer comment quelqu'un pouvait se disputer avec elle sans tout de suite baisser d'un ton pour lui parler de manière aussi posée qu'elle.

Jamais je ne l'ai vu s'énerver ni perdre patience (en tout cas pas devant moi), et pourtant je peux vous assurer que sa belle famille n'est pas un cadeau, et encore moins son mari.

Elle donnait une impression de totale contrôle de ses émotions et sans avoir l'air d'un robot qui plus est, au contraire, elle dégage un air chaleureux et doux qui ferait fondre n'importe quelle brute épaisse.

Je n'ai pas eu l'occasion de creuser d'avantage malheureusement, mais elle a vraiment quelque chose d'exceptionnel cette femme.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre les lunes en capri? Profil11
Comprendre les lunes en capri? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les lunes en capri?
Comprendre les lunes en capri? I_icon_minipost_participateDim 31 Déc 2017 - 1:39

Ah oui, cette description me parle complètement! Je connais deux hommes à la lune en Capricorne, l'un est mon ancienne relation (j'aime pas dire ex) avec lequel je suis restée 2 ans. Et un autre, une personne dont je ne saurais exactement dire ce qu'il répresente pour moi... 

Bref, mon ex-compagnon, peu importe ce que je lui disais, peu importe mes emportements, mes énervements, avec ma Lune en Bélier relativement chaude et impulsive, il était stoïque comme le moine bouddhiste  laugh Je n'en pouvais plus! 

Alors dès fois je croyais qu'il était insensible, mais pas du tout, à l'instar de ta description, c'est quelqu'un de très chaleureux et humain. Ce qui fait que je n'ai jamais compris sa zenitude permanente et cela m'agaçait énormément d'ailleurs, car je suis assez cash et directe de nature... 

Les lunes en Capricorne d'après ce que je crois comprendre aiment s'exprimer de manière détournée sinon ne pas s'exprimer du tout!  happy

Et pareil, inutile d'essayer d'extorquer une information sur ce qu'ils ressentent, car jamais au grand jamais une lune en capricorne ne se confiera, ou alors elle fera une fois pas an!  bigsourire 
Dites moi si je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Comprendre les lunes en capri? Profil11
Comprendre les lunes en capri? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les lunes en capri?
Comprendre les lunes en capri? I_icon_minipost_participateDim 31 Déc 2017 - 10:38

Ma fille a la Lune Capricorne ( comme son père ) et je ne la qualifierai pas de calme absolue... loin de la.
Ce qui la qualifie surtout c’est une volonté forte, et une bonne gestion de ses emotions face à ses ambitions. C’est une lionne, et sa Lune Capricorne ne l’empeche pas d’etre Influence par le feu, ses éclats et même ses colères. Et je sais que sous une apparente durete ( parfois... quand elle est en stratégie par rapport à sa volonté ) , il y a toutes les émotions du Lion en dessous de la carapace.
En fait, j’ai envie de dire que la Lune Capricorne est en contrôle par rapport à ses émotions... qui doivent passer au second plan par rapport à ses ambitions.
Ce sont des stratèges.

Le capricorne... c’est toujours le feu sous la glace... ne pas l’oublier...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre les lunes en capri? Profil11
Comprendre les lunes en capri? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les lunes en capri?
Comprendre les lunes en capri? I_icon_minipost_participateDim 31 Déc 2017 - 10:53

Tu dois t'éclater avec avec les Lunes au Capricorne Scorpio_Gémini

Quoique je connais un peu ce genre de relation avec une jeune femme qui a sa lune au Bélier . Une femme Cancer qui aimerait que je montre plus mes sentiments sauf que le Capricorne a besoin de tout controler sinon il est perdu si il perd sa tour d'ivoire .
Alors comme toi des fois elle s'énerve quand elle a le sentiment que je ne manifeste pas ce que je ressens .

Je ne sais pas exactement pour toi mais quand elle s'énerve ou se met en colère elle part dans tous les sens à une vitesse vertigineuse ...

Poqueline, ce que tu dis est en partie vrai sur le coté ambitieux disons que l'on a besoin de sécurité et de poser nos fondations enfin pour ma part . Aprés quand j'explose c'est que c'est plus fort que moi mais en générale j'arrive à tempérer ma nature .
Y'a un coté petit chef que l'on nous " donne " parfois perso cela m'enquiquinne plus qu'autre chose mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Comprendre les lunes en capri? Profil11
En ligne
Comprendre les lunes en capri? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les lunes en capri?
Comprendre les lunes en capri? I_icon_minipost_participateDim 31 Déc 2017 - 10:55

Bonjour scorpio Gemini sourire

Je me lance.... Je suis moi même Taureau avec une Lune Capricorne !!!
Je vais donc essayer de décrire ma vision vis à vis de ta question:
Il est vrai que je suis d'une nature calme et patiente.
Je ne suis pas sans émotions ( bien au contraire! ) Je suis même au fond très sensible (un rien peut me faire pleurer...même un dessin animé sourire ).
Quand je ne connais pas je suis plutôt de nature discrète et réservée.Je prends le temps d'observer et j'ai ce besoin d'avoir cette sensation de connaître la personne que j'ai en face de moi pour pouvoir moi me montrer qui je suis reellement.
Il est aussi vrai que je n'aime pas montrer mes faiblesses devant les autres ( même si ça ne va pas ça va toujours! En apparence).
Je me considéré un peu comme une cocotte minute qui encaisse encaissé ...et bout d'un moment ça doit sortir!
Par contre je dirais que mon point faible c'est que je n'hésite pas à faire part de mes émotions aux personnes qui me sont proches et en qui j'ai confiance...ce qui fait que du coup ce sont un peu eux qui trinquent lorsque ça ne va pas car là je me permets d'évacuer...
Voilà j'espère que cela t'aidera à comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre les lunes en capri? Profil11
Comprendre les lunes en capri? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les lunes en capri?
Comprendre les lunes en capri? I_icon_minipost_participateDim 31 Déc 2017 - 12:02

Pour moi, une Lune en Capricorne est avant tout faîte d'une sensibilité et d'émotions profondes, mais souvent très dures envers soi-même.. Cette sensibilité est souvent refoulée ou trop disciplinée.

Après, il est difficile de s'arrêter à l'interprétation de la Lune seule en signe.. Il faut aussi regarder quelle(s) maison(s) elle maîtrise et en quelle maison elle se trouve, puis bien sûr, regarder ses aspects..

J'ai une Lune en Balance et pourtant, je ne suis même pas 1/3 de ce qu'elle signifie dans ce signe, si on ne regarde pas plus en détails les maisons qu'elle maîtrise, sa maison et ses aspects..

D'ailleurs si on s'arrête seulement à ma Lune en signe, on ne m'y reconnait pas du tout. J'ose imaginer que c'est pareil pour une Lune seule en n'importe quel signe du zodiaque..

Encore une fois, en astrologie comme dans la vie, tout est question d'alchimie.. Rien n'agit seul..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre les lunes en capri? Profil11
Comprendre les lunes en capri? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les lunes en capri?
Comprendre les lunes en capri? I_icon_minipost_participateLun 1 Jan 2018 - 11:23

Bonjour,

Ayant lune en capricorne, cancer ascendant cancer je qualifierai lune en capricorne comme volonté et ambition !!
Contrôle de ses émotions ? C pas mon cas et j'aurais tellement aimé c ce qu'on appelle l'intelligence émotionnelle : identifier ses émotions les maîtriser , savoir se motiver et qualités d'empathie .. pour cela je crois que c une lune cancer qui l'est? Manifestez vous SVP les lunes cancer
Sinon lune capricorne a sans doute une volonté de fer et sait se gérer pour ses ambitions comme l'a précisé Poqueline avec laquelle je suis d'accord sur ça je confirme hhhhhh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre les lunes en capri? Profil11
Comprendre les lunes en capri? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les lunes en capri?
Comprendre les lunes en capri? I_icon_minipost_participateLun 1 Jan 2018 - 14:14

Coucou Palmier, je connais une personne qui a une lune cancer mais elle a tendance à beaucoup ravaler ses émotions, du moins sa sensibilité qu'elle considère comme de la faiblesse et de la futilité (mais avec une opposition à mars, la colère et l'impulsivité elles, ne sont pas du tout refoulées). Après il y a aussi la position de vénus maitre d'ascendant en 12 dans le thème de cette personne mais on s'éloigne du sujet, pas si évident à traiter en ne s'attachant qu'à un aspect isolé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre les lunes en capri? Profil11
Comprendre les lunes en capri? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les lunes en capri?
Comprendre les lunes en capri? I_icon_minipost_participateLun 1 Jan 2018 - 16:05

Poqueline, c'est le feu sous la glace comme tu dis... Mais il faut vraiment savoir décrypter leur sensibilité derrière une apparence froide ou du moins, maîtrisée, car c'est très subtil débile

Yirmeyah, ah oui mais tu n'imagines pas à quel point je m'éclate laugh . Je me reconnais pas mal dans la description de ton amie. En général, quand je m'emballe je pars au quart de tour dans mes colères, mes passions, mes envies, mes amours. Je peux me maîtriser, mais en général je suis assez cash et direct. Parfois ma nature scorpion m'aide un peu à tempérer ma lune en bélier, parfois sature carré à la lune aussi... Mais c'est encore pire car à force d'accumuler les émotions et les non dits, le résultat est décuplé. Donc dès fois je me force à m'exprimer cash, même si je le regrette après mais je préfère ça que de ruminer et m'autodétruire... laugh

Bonjour Celinesachou bouquet , effectivement j'ai remarqué que pas mal de lunes en capricorne ne se confient qu'à des personnes proches ou qu'elles estiment de confiance. Mais franchement personnellement je suis admirative. Bien souvent ma spontanéité m'avait coûté cher, même si elle me permet de pas ruminer! laugh

Equinox, tu ne te reconnais pas du tout dans les lunes en balance?
Après c'est très cohérent ce que tu dis effectivement, il n'y a pas que les signes mais également les maisons. Pour ma part, je me reconnais à la fois dans la description de la lune en bélier et dans la description de la lune en M12. En fait je dirais que mes aspects et leurs différentes spécificités révèlent leur potentiel en fonction des situations. Concernant mon aspect lune carré saturne, dès fois c'est la lune qui l'emporte, dès fois saturne. Je n'ai pas encore appris à maîtriser cette dissonance... frappe

Palmier, Imogen, je pense justement que la lune en cancer est très introvertie, sélective, protectrice qui ne préfère s'ouvrir qu'aux personnes proches qu'elle considère de la "famille" à l'instar du signe du cancer. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre les lunes en capri? Profil11
Comprendre les lunes en capri? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les lunes en capri?
Comprendre les lunes en capri? I_icon_minipost_participateLun 1 Jan 2018 - 17:49

Scorpio_gemini a écrit:

Palmier, Imogen, je pense justement que la lune en cancer est très introvertie, sélective, protectrice qui ne préfère s'ouvrir qu'aux personnes proches qu'elle considère de la "famille" à l'instar du signe du cancer. fleurr

Oui c'est vrai up
Revenir en haut Aller en bas

HUMANITUDE

HUMANITUDE

Comprendre les lunes en capri? Profil11
Comprendre les lunes en capri? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les lunes en capri?
Comprendre les lunes en capri? I_icon_minipost_participateLun 1 Jan 2018 - 17:51

Bonsoir,

Une ancienne collègue de travail que j'apprécie beaucoup est Gémeaux Asc Capricorne avec une Lune en Capricorne à l' Asc (environ 2 degrés); à noter que sa Lune est conjonction0° avec Lunenoire (2 degrés également), un mystère cette :conjonction:avec Lunenoire ...
Sa maison 7 est donc en Cancer avec une petite conjonction0° entre Vénus et Mercure (6 degrés)
Il me semble important d'apporter ces précisions.
Ce que j'ai pu constater sur l'expression de ses émotions :
Elle est très sensible mais réservée, elle ne les exprime pas de manière spontanée, facilement en présence de "n'importe qui"...
C'est comme si elle mettait une petite distance avec ses émotions, comme si elle les passait au filtre de la raison avant de les exprimer, comme si elle savait très bien les contrôler, la Lune est en exil en Capricorne
Néanmoins, elle est très fine, très subtile dans leur compréhension. Pour en savoir un peu plus sur l'Être sensible qu'Elle Est, j'ai fait preuve de patience...utilisant l'Énergie de Saturne
La Lune est également l'image de la Maman...
qui était, qui est, peut-être, un peu "froide", distante...contrairement à une Lune Cancer plus Maman "poule"...

De manière générale, il me semble que dans le signe du Capricorne, la Lune est davantage dans la retenue...

ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre les lunes en capri? Profil11
Comprendre les lunes en capri? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les lunes en capri?
Comprendre les lunes en capri? I_icon_minipost_participateLun 1 Jan 2018 - 18:13

Scorpio_gemini a écrit:

Palmier, Imogen, je pense justement que la lune en cancer est très introvertie, sélective, protectrice qui ne préfère s'ouvrir qu'aux personnes proches qu'elle considère de la "famille" à l'instar du signe du cancer. fleurr

ça dépend beaucoup des aspects avec la lune, notamment, l'aspect lune-jupiter peut être super ouvert.
En tous cas, de mon coté, je perçois la lune en cancer comme potentiellement hypersociable et donc, de pas du tout, mais alors pas du tout, nécessairement "introvertie" ou "réservé".

Comme toutes les lunes, il faut regarder les énergies qui convergent ou divergent suivant les positions. La lune en capricorne, pour qu'elle soit vraiment froide, il faudrait soit un saturne difficile, soit une maison 10 particulière.

Dans la lune en capricorne, il y a le sens de l'organisation et l'exigence qui sont mis en exergue (comme mode relationnel et de représentation). On réfléchit, on organise avant d'entrer en relation.
On peut être extraverti avec une lune en capricorne, mais cela demande un travail d'anticipation des situations.
La lune en cancer est clairement plus intuitive et dans le laisser-aller, la spontanéité holistique des ressentis.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Comprendre les lunes en capri? Profil11
Comprendre les lunes en capri? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les lunes en capri?
Comprendre les lunes en capri? I_icon_minipost_participateLun 1 Jan 2018 - 18:37

Pas mal de lunes capri autour de moi, c'est vrai que ça n'est pas la position la plus chaleureuse pour une lune....Même si ça dépend effectivement beaucoup du reste du thème et des aspects que reçoit la lune en question.

C'est une position que l'on retrouve dans le thème de beaucoup de politiques, hommes ou femmes (Marine Le Pen, Manuel Valls, F. Hollande etc...) = Il y a un côté animal au sang-froid.

On dit que les femmes avec une lune capri peuvent être stériles ou ne pas vouloir d'enfants.... Je le vérifie parfois. J'ai effectivement une amie avec une lune capri (mal aspectée) et maitre de son asc cancer qui souffre de stérilité, et une autre qui ne voudrait des enfants pour rien au monde...
J'ai un pote qui a la lune en capri et qui refuse par exemple de laisser ses enfants croire au Père Noël... Il refuse qu'ils soient dans l'illusion. Je trouve ça raide. En tous cas, je note quand même une problématique autour du monde de l'enfance... Ils se méfient des émotions et sont souvent dans le calcul (il y a un enfant blessé en eux, un enfant qui n'a sans-doute pas eu l'occasion de pouvoir exprimer son imagination, son monde enfantin... Souvent des responsabilisés trop tôt aussi).

Et oui, comme dit Humanitude, la lune c'est aussi notre imago intérieur du monde maternel. Comment l'enfant perçoit le féminin maternel.
Avec une lune capri, l'enfant peut effectivement avoir une perception un peu froide de sa mère, mais pas nécessairement parce que la maman était froide et distante (même si ça peut être le cas), mais aussi parce qu'elle avait trop de responsabilités, ou qu'elle devait être absente pour son travail, ou parce que le foyer de naissance n'était pas super chaleureux, mais plutôt austère, avec peu de moyens matériels etc...

Voir les lunes en aspect de tension à Saturne aussi.

Dans le Symbolom, la lune en capricorne est représentée avec cette carte (la reine des glaces ?) :
Comprendre les lunes en capri? 2010
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre les lunes en capri? Profil11
Comprendre les lunes en capri? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les lunes en capri?
Comprendre les lunes en capri? I_icon_minipost_participateLun 1 Jan 2018 - 18:42

Scorpio_gemini a écrit:

Equinox, tu ne te reconnais pas du tout dans les lunes en balance?
Après c'est très cohérent ce que tu dis effectivement, il n'y a pas que les signes mais également les maisons. Pour ma part, je me reconnais à la fois dans la description de la lune en bélier et dans la description de la lune en M12. En fait je dirais que mes aspects et leurs différentes spécificités révèlent leur potentiel en fonction des situations. Concernant mon aspect lune carré saturne, dès fois c'est la lune qui l'emporte, dès fois saturne. Je n'ai pas encore appris à maîtriser cette dissonance... frappe

Seulement dans 1/3 de ce que l'on dit des Lune en Balance ..
Revenir en haut Aller en bas

HUMANITUDE

HUMANITUDE

Comprendre les lunes en capri? Profil11
Comprendre les lunes en capri? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les lunes en capri?
Comprendre les lunes en capri? I_icon_minipost_participateLun 1 Jan 2018 - 18:56

lilith13 a écrit:

En tous cas, je note quand même une problématique autour du monde de l'enfance... Ils se méfient des émotions et sont souvent dans le calcul (il y a un enfant blessé en eux, un enfant qui n'a sans-doute pas eu l'occasion de pouvoir exprimer son imagination, son monde enfantin... Souvent des responsabilisés trop tôt aussi).

Et oui, comme dit Humanitude, la lune c'est aussi notre imago intérieur du monde maternel. Comment l'enfant perçoit le féminin maternel.
Avec une lune capri, l'enfant peut effectivement avoir une perception un peu froide de sa mère, mais pas nécessairement parce que la maman était froide et distante (même si ça peut être le cas), mais aussi parce qu'elle avait trop de responsabilités, ou qu'elle devait être absente pour son travail, ou parce que le foyer de naissance n'était pas super chaleureux, mais plutôt austère, avec peu de moyens matériels etc...


Cela me parle bien ce que tu écris sur le monde d'Enfant qu'a une personne avec une Lune en Capricorne ou une Lune Saturne
Imagination de l'Enfant freinée, retenue ainsi que des responsabilités très tôt...
"Enfant blessé" je le ressens également...
Et sur l'image de la Maman absente pour le travail ou un foyer austère...pour reprendre tes mots lilith 13...

Merci pour ton Commentaire Éclairé...

up up up



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre les lunes en capri? Profil11
Comprendre les lunes en capri? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les lunes en capri?
Comprendre les lunes en capri? I_icon_minipost_participateLun 1 Jan 2018 - 19:02

Top ta vision de l'aspect, lilith up (ça me cause, de loin Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Comprendre les lunes en capri? Profil11
En ligne
Comprendre les lunes en capri? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les lunes en capri?
Comprendre les lunes en capri? I_icon_minipost_participateLun 1 Jan 2018 - 20:05

Oui moi aussi cela me parle beaucoup Lilith 13
up +1

J ai cette impression d'avoir eu à grandir trop vite dans ce monde d'histoires d'adultes...et j ai cette sensation de devoir protéger les enfants de cela justement que ce soit avec le mien ou ceux des autres...qu ils aient leur vie d'enfant. Sans doute pour cela que j ai toujours aimé leur présence et que j'ai toujours voulu en faire mon métier.

Par contre au contraire j'adore les enfants, je n'aurais pas pu concevoir ma vie sans avoir je pense ...

Et concernant le côté maternel cela peut me parler également ( maman solo qui doit tout gérer dont 3 enfants c est pas facile...)
Ma maman était proche de nous mais oui pas mal absente et elle ne nous démontrait pas forcément son affection par des gestes ou paroles mais plus par cette manie à vouloir nous gâter comme pour se faire pardonner son absence ( à ses moyens). Bien que je sais qu elle nous aime et elle nous le démontre plus aujourd'hui dans la communication
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Comprendre les lunes en capri? Profil11
Comprendre les lunes en capri? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les lunes en capri?
Comprendre les lunes en capri? I_icon_minipost_participateLun 1 Jan 2018 - 22:42

Celinesachou a écrit:
Oui moi aussi cela me parle beaucoup Lilith 13
up +1

J ai cette impression d'avoir eu à grandir trop vite dans ce monde d'histoires d'adultes...et j ai cette sensation de devoir protéger les enfants de cela justement que ce soit avec le mien ou ceux des autres...qu ils aient leur vie d'enfant.

up

C'est très bien résumé ! Qu'ils aient leur vie d'enfants...
C'est intéressant de regarder les choses comme ça, et de se dire que d'une façon ou d'une autre, une lune capri peut aussi (pas toujours) avoir à coeur de réparer ce qui lui a manqué dans sa propre enfance (et tu en parles bien dans la description de ta maman qui était aimante, mais pas toujours là et pas dans la démonstration affective).

Y'a vraiment quelque chose autour de l'enfant qui a été privé d'une façon ou d'une autre (et parfois très involontairement) d'une part de son enfance, soit du fait d'un parent froid ou distant, soit par la dureté de la vie extérieure. Y'a une idée de carence. (Et au final, ça peut être très subjectif, une vision bien personnelle qu'a l'enfant de sa mère, de son enfance : Voir les thèmes d'une même fratrie pour constater que des enfants qui ont eu les mêmes parents n'en ont pas toujours la même perception. Et parfois si).

Voir ensuite comment ça peut se répéter dans la vie de couple. Par exemple les écarts d'âge (fréquents chez les saturniens) et tout ce qui peut se rejouer autour des figures parentales : je suis la mère de mon mec ou sa fille etc... (idem pour les lunes en cancer).
ça peut se manifester financièrement : être responsable financièrement de son mec, de sa nana... (ce qui revient à se remettre dans une situation parentale).
Tout ce qui tourne autour de la recherche perpétuelle de sevrage, de nourritures, ou l'absence de nourritures.. (cf : les posts d'Hakuna sur Saturne et Amalthée = les relations nourricières à l'oeuvre dans l'axe cancer-capri). On peut trouver des problèmes autour de l'anorexie-boulimie chez les lunes capri-saturne.

Personnalités avec la lune en capricorne :
https://www.astrotheme.fr/celebrites/lune/capricorne/1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Comprendre les lunes en capri? Profil11
En ligne
Comprendre les lunes en capri? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les lunes en capri?
Comprendre les lunes en capri? I_icon_minipost_participateMar 2 Jan 2018 - 8:13

Je continue de t'approuver Lilith 13 en pensant avoir du jouer ce rôle de "maman" avec mon ex et père de mon fils... Pareil au niveau des finances c'est était moi qui ramenait l'argent à la maison et qui devait un peu tout gérer...
Chose dont j ai eu marre le jour où je suis réellement devenue maman je pense...j irai voulu qu'il se prenne en main et assume ses responsabilités d'homme et de papa à son tour en commun avec moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre les lunes en capri? Profil11
Comprendre les lunes en capri? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les lunes en capri?
Comprendre les lunes en capri? I_icon_minipost_participateMar 2 Jan 2018 - 9:51

Je me sens responsable de ma mère et de mon frére handicapée ... Symbole de la lune en Capricorne ? En tous cas, c'est trés lourd à porter au quotidien ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre les lunes en capri? Profil11
Comprendre les lunes en capri? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les lunes en capri?
Comprendre les lunes en capri? I_icon_minipost_participateMer 3 Jan 2018 - 0:09

Lilith 13, très intéressant la partie sur l'enfance, il y a pas mal de vrai, de ce que j'ai pu observer pour ma part. L'image est assez parlante également. Pour l'enfance ayant la lune en bélier, je me reconnais également. Serait-ce dû à ma Lune carré90° Saturne ?
Electrode, oui les aspects et surtout la position en maison a beaucoup d'importance, malheureusement je ne connais l'heure de naissance que d'une personne.


Dernière édition par Scorpio_gemini le Mer 3 Jan 2018 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre les lunes en capri? Profil11
Comprendre les lunes en capri? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les lunes en capri?
Comprendre les lunes en capri? I_icon_minipost_participateMer 3 Jan 2018 - 0:33

Celinesachou, Palmier, Yirmeyah,  j'oubliais de vous poser une question, je suis curieuse de savoir comment vous vivez la conjonction0° de Pluton sur votre Lune ? ahhhh
Revenir en haut Aller en bas

sokantik2


Comprendre les lunes en capri? Profil11
Comprendre les lunes en capri? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les lunes en capri?
Comprendre les lunes en capri? I_icon_minipost_participateMer 3 Jan 2018 - 9:29

Lune Capricorne présente!

Je rejoins l'association enfance pas cool et Lune Capricorne , une carence affective, le manque d'une mère, distante, froide, dure, la crainte d'un père dont j'attendais beaucoup.. Bon on s'est retrouvé plus tard, mais c'est une autre histoire.

Il a des blessures qui font de vous ce que vous êtes. Et ces blessures, j'ai voulu les garder pour moi. D'où la nécessité pour ne pas se faire avoir "encore", d'avancer socialement masqué.. voire affectivement.

Difficile de faite totalement confiance...

Et je l'ai pourtant fait récemment,... j'ai voulu me découvrir, me laisser explorer, être dans la transparence.. et je me suis dis que ce serait la dernière fois. J'ai voulu que l'autre me connaisse et laissé traîner mes fragilités, j'ai encaissé coup sur coup.. et désormais, terminé! J'ai tout refermé. Le ticket d'entrée, il faudra le mériter désormais.

Nous semblons froids car justement nous avons de la tendreté à l'intérieur, et que c'est tout fragile.

Je pardonne difficilement la complaisance, et du coup je suis dure avec moi-même! Il me semble que je dois et que je peux toujours en faire plus.

Même si cette question ne s'adresse pas à moi Scorpio_gemini, Pluton sur ma Lune a été quelque chose d'extraordinaire: changement de vie, reconstruction et par dessus le marché, petit héritage. Que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Comprendre les lunes en capri? Profil11
En ligne
Comprendre les lunes en capri? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les lunes en capri?
Comprendre les lunes en capri? I_icon_minipost_participateMer 3 Jan 2018 - 11:02

De mon côté pour la conjonction0° Pluton Lune doute2 peut être un peu tôt pour moi pr en ressentir les effets mais je vois pas mais ma lune sur le dernier degré du capricorne...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Comprendre les lunes en capri? Profil11
Comprendre les lunes en capri? Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les lunes en capri?
Comprendre les lunes en capri? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Comprendre les lunes en capri?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Comprendre les lunes en capri? Pierre12 Comprendre les lunes en capri? Notes-11
~Musique pour Relaxer~