Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe parfum et l'astrologie.. - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLe parfum et l'astrologie.. - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le parfum et l'astrologie..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Profil11
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Le parfum et l'astrologie..
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 9 Sep 2017 - 13:02

Rappel du premier message :

S'il y a bien une chose que j'aurais du mal à me séparer dans ma vie, c'est bien le parfum.. Cette odeur si singulière, boisée et épicée avec quelques notes orientales, qui me suit toute la journée.. Il n'y a pas un jour où je ne me parfume pas..

Le parfum, il y en a pour tous les goûts.. Du parfum qui donne envie de vomir, à celui qui donne envie de jouir.. Certains se plongent littéralement la tête dedans, d'autres ne laissent qu'une légère trace de leur fragrance préférée, une fois de temps en temps, ou bien tous les jours, certains encore ne supportent pas le parfum, préférant l'odeur naturelle de sueur et de sécrétions propres à chacun, ..

Bref, le parfum, c'est sacré (ou pas).

Je me suis posé la question, une fois de plus, s'il pouvait avoir un lien entre le parfum et les astres, maisons et / ou les signes du zodiaque.. Est-ce que certains astres / signes / maisons sont plus propices à l'utilisation de parfum, quand d'autres s'en fichent royalement ? Comment les choisissent-ils, à quelles fréquences les utilisent-ils ? Etc..

Qu'en pensez-vous ? Et vous, quelles sont vos relations avec ce sens qu'est l'odorat et l'importance ou pas, du parfum.. ?


Dernière édition par Alchimiste le Sam 9 Sep 2017 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

lilith13

lilith13

Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Profil11
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum et l'astrologie..
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 13:25

Ah ça les excès de parfum, c'est redoutable !! Les nanas dans le métro qui laissent des traces derrière elles alors qu'elles sont descendues depuis 10 stations, l'horreur !! sourire

Merci Imogen pour le lien ! Donc axe Taureau-scorpion, 2-8, Vénus-Mars.
Ma pauvre grand-mère était vendeuse au Printemps. On l'avait collée au rayon parfumerie, elle a pas tenu 15 jours... malade tous les jours. Tiens, elle avait vénus en capricorne elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Profil11
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum et l'astrologie..
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 13:26

BOnjour
je pense que le parfum a AUSSI une action équilibrante sur l'énergie du corps, l'odorat étant le sens le plus subtil, il nous connecte avec notre troisième oeil... les gens qui ne supportent pas les odeurs fortes sont des hyper sensitifs (vérifié en consultation), ceux qui n'ont pas ou plus d'odorat sont des "dian" (forme de dépression après choc traumatique)...
- les citrus apaisent le mental et dynamisent l'action par exemple
- le néroli est fortement anti dépressif ainsi que la rose de damas...etc

Je me suis rendue compte que le parfum que je porte depuis l'adolescence contient du néroli et des citrus (mandarine) et du bois de rose en plus de notes vertes Vénus Sagittaire conjonction0° Soleil ...je ne parviens pas à en trouver un avec lequel je me sente (lol) aussi bien

les odeurs de fleurs .... hésite j'ai moins de mal avec les résines

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Profil11
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum et l'astrologie..
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 13:32

"je pense que le parfum a AUSSI une action équilibrante sur l'énergie du corps,"

hé oui....c'est le dernier geste après la toilette.....comme pour "parfaire" et pour se "sentir bien"....
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Profil11
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum et l'astrologie..
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 13:34

"Les femmes sont subtiles comme parfum, c'est pourquoi les faut-il toujours bien enfermer" (Mahomet) bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Profil11
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum et l'astrologie..
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 13:40

Moi je viens de troquer mon lady million pour black opium floral d ysl et j adore!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Profil11
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum et l'astrologie..
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 13:49

Les parfums sont remplis de....souvenirs, il y a ceux que l'on délaissera parce qu'ils nous rappellent une période de notre vie que l'on a envie d'oublier, quelqu'un...etc....et puis il y aura celui qui nous évoquera de bons souvenirs...
Le parfum est une mémoire.....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Profil11
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum et l'astrologie..
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 13:52

Il est vrai que je suis assez conservatrice et en général quand j ai envie de changer de parfum... C est qu il y a du changement dans ma vie egalement
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Profil11
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum et l'astrologie..
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 18:42

Avec une conj Vénus/Mars, je suis très sensible aux odeurs en général. J'ai un nez, du flair, je sens, ce qui peut vite tourner à la migraine.
Comme toi Marie, il m'est déjà arrivé d'avoir des difficultés à discuter avec quelqu'un, bien que très sympathique, à cause de son odeur.

Je suis accro aux parfums depuis toute petite. J'étais collectionneuse de miniatures jusqu'à l'adolescence. D'ailleurs j'écris en ce moment un texte où je reviens notamment sur mon premier parfum « Anaïs Anaïs » de Cacharel qui m'avait été offert par mon institutrice lorsque j'avais 7 ans. Un jardin de fleurs durant le champ de bataille des 3 mois du plâtre.
N'étant alors lavée que sommairement au gant de toilette pour ne pas abîmer le plâtre qui recouvrait tout mon buste, j'avais développé une sorte d'inquiétude quant aux éventuelles mauvaises odeurs qui auraient pu émaner de moi. J'ai jamais schlingué. Ah, Vénus Vierge !

Il y a des parfums que je trouve absolument fabuleux sur les autres comme « Angel » de Mugler mais qui relèvent de la pollution dangereuse sur moi. Et comme je suis entêtée, j'ai insisté. Mais quand ça veut pas, ça veut pas. Faut arrêter de se faire du mal rijaune

Il y a bien-sur l'émotionnel rattaché à certains parfums comme « Scarlett » de Cacharel que j'ai porté à une période difficile et que je ne peux plus sentir sans être envahie et oppressée alors qu'il est léger et fruité.

Comme j'adore ça, on m'en offre souvent pour les occasions. J'alterne selon la saison et ma tenue mais « Very Irréstible » coeur de Givenchy est mon parfum signature, ma seconde peau.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Profil11
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum et l'astrologie..
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 20:03

Violette a écrit:
Les parfums sont remplis de....souvenirs, il y a ceux que l'on délaissera parce qu'ils nous rappellent une période de notre vie que l'on a envie d'oublier, quelqu'un...etc....et puis il y aura celui qui nous évoquera de bons souvenirs...
Le parfum est une mémoire.....

Oui je suis bien d'accord ! Pour ma part ce sont les odeurs de la nature surtout, quand j'étais petite j'ai passé des heures à jouer avec de la terre et de l'eau, à faire de la "patia" comme j'appelais cette gadoue, et depuis, l'odeur de la terre mouillée me remplit d'allégresse. Idem pour l'odeur des pins qui me rappelle le sud, et celle du métro, une odeur métallique que j'adore et qui est synonyme de liberté et d'indépendance (mais comme disait Lilith, il y a aussi d'autres odeurs dans le métro, qui sont plutôt synonymes de "courage fuyons" ou de "l'enfer c'est les autres" celles là ranversant ).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Profil11
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum et l'astrologie..
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 20:36

J'ai loué une fois un appartement tout vieillot et déglingué, parce qu'en ouvrant la porte, ça sentait comme dans la maison des grand-parents, où je passais mes vacances petite. L'agent immobilier m'a répondu quand je lui ai dit que je le prenais "vous ne voulez pas voir les autres appartements ? Vous êtes sûre " (le lavabo de la salle de bains tenait par miracle, tout était usé) J'ai dit "oui oui". Sûre de mon choix.
Je suis restée près de 13 ans dedans, je l'aimais beaucoup.
Juste à cause de ce parfum d'autrefois.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Profil11
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum et l'astrologie..
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 20:49

C'est une belle histoire Marie. Je te comprends tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Profil11
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum et l'astrologie..
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 20:50

sourire Imogen

*edit* c'est juste ce que tu écris sur l'odeur métallique du métro parisien, c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Profil11
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum et l'astrologie..
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 21:00

Alchimiste a écrit:
Waw, quel travail ! Merci pour le partage, Sylice.. Manque plus qu'à sentir tout ça.. up

Violette a écrit:
En vacances dans le sud, cela fait plusieurs fois que je vais visiter la boutique " "L'Atelier des Sens " de Nicolas Sharini, à Saint-Guilhem du désert artiste-parfumeur qui confectionne des parfums à MANGER love love, la boutique embaume les parfums épicés, boisés, sensuels, des huiles essentielles faites pour la création!! et il y en a!!! Je vous met le lien de son site et du Lieu qui est magnifique!"


Merci Sylice pour ce lien....oui, c'est un superbe endroit que je recommande également et en effet, j'ai vu cette boutique....
Comme je l'avais déjà écrit : je me "shalimarise"...depuis longtemps....
Mais pourquoi donc, on se parfume ? ....pour laisser notre "trace" ? laisser une odeur qui nous caractérise ? pourquoi on se "sent" (dans les deux sens) bien lorsque l'on se parfume ?
(je me pose des questions sur le rôle de neptune natal dans notre thème-sans oublier en priorité vénus-)

Merci Alchimiste et à Toi Violette sourire

J'ai beaucoup d'odorat.... et je sais que cela vient de ma lune en taureau...!!

Les bonnes comme les mauvaises odeurs, même subtiles.. me font réagir de suite!!

Les parfums sont des morceaux de nos histoires.... pour ma part, j'en ai changé lorsque j'ai divorcé j'ai trouvé de suite mon parfum que j'ai maintenant depuis 10 ans! C'est Cinéma d'Yves Saint Laurent,

j'ai deux autres parfums de Lolita Lempicka, dont l'un n'existe plus à la création.... dommage... sinon les nouveaux, ressemblent à des copies de copies down
Difficile de retrouver l'éclat et l'embaument des parfums d'avant, je me souviens d'une petite mamie-comptable dans mon ancienne profession, elle m'avait fait sentir un parfum..............

Waoooooo Du tonnerre débile débile
Je me souviens encore de son nom : Emeraude de Jean Patou.... bien sur il n'existe plus.... c'était de la bombe!! Une pure merveille...
J'ai oublié l'odeur, mais pas le souvenir qui lui colle à la peau et à cette petite bonne femme adorable du haut de ses 75 ans, qui venait faire une comptabilité à la main levée, écriture irréprochable !


Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Profil11
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum et l'astrologie..
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 21:34

Vénus en Capricorne pour moi et pourtant l'odorat est mon sens le plus développé.... "le parfum c’est la vie" oui je suis totalement d'accord!
l' HE de petit grain est mon péché mignon mais il y en a d'autres (moi aussi je fais mes mélanges Wink )
et "Fleur d'Oranger" de Fragonard (arg la pub) j'adore aussi Marie, je ne peux m'en passer, tout comme Shiso de Roger et Gallet, cela me transporte direct dans une autre dimension...

MAIS AUSSI je ne peux me passer de l'odeur de la Nature arbres, fleurs, mer, que sais je, tout est prétexte à humer chez moi ...
Quant aux hommes et ce qu'ils dégagent .... le pire comme le meilleur, c’est une alchimie ya pas photo!







Dernière édition par ladom le Lun 11 Sep 2017 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Profil11
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum et l'astrologie..
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 21:39

[quote="ladom"]Vénus en Capricorne pour moi et pourtant l'odorat est mon sens le plus développé.... "le parfum c’est la vie" oui je suis totalement d'accord!
l' HE de petit grain est mon péché mignon mais il y en a d'autres (moi aussi je fais mes mélanges Wink )
et "Fleur d'Oranger" de Fragonard (arg la pub) j'adore aussi Marie, je ne peux m'en passer, tout comme Shiso de Roger et Gallet, cela me transporte direct dans une autre dimension...

MAIS AUSSI je ne peux me passer de l'odeur de la Nature arbres, fleurs, mer, que sais je, tout est prétexte à humer chez moi ...
Quant aux hommes ..../quote]

Oui peut être aussi la vénus en capricorne, et Humer comme tu dis si bien, est une vraie nature aussi chez moi laugh ...
Je me souviens du parfum de mon ancien amant poissons ascendant scorpion, une passion....

Il portait Allure de Chanel... ça lui allait à ravir, en pleine rupture, rien que de Sentir ce parfum, son parfum ! c'était une torture....
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Profil11
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum et l'astrologie..
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 21:42

Je désirais un parfum à base d'encens et mon amie de l'époque m'a offert quelque chose de fabuleux (sais d'ailleurs pas si l'encens y trouve une grande part):

"Essencia" de LOEWE

Sinon, "Opium" de YSL

Mais j'ai grandement apprécié en son temps "Fahrenheït" Christian DIOR

Et "Habits rouges" de GUERLAIN


Dernière édition par Maldoror le Lun 11 Sep 2017 - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Profil11
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum et l'astrologie..
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 21:43


@ Sylice "mon ancien amant poissons"...
Ouh la, à la 1ère lecture j'ai faillit lire qu'il sentait le poisson laugh


Sinon ma mère est morte il y a 30 ans pourtant quand je croise une femme qui porte son parfum j'ai l'impression d 'être en sa présence en une micro-seconde ... Les Jardins de Bagatelle ...
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Profil11
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum et l'astrologie..
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 21:59

Le parfum nous transporte dans tous les âges, tous les souvenirs ressurgissent, c'est fou!! Ma mère adorait porter des parfums épicés,
Poison de Dior, Shalimar et Guerlain, elle m'a transmis cet amour des parfums... je pense l'avoir transmis à mon tour à mes enfants, ma fi-fille balance ascendant scorpion les collectionne déjà
et mon fils poissons porte à merveille l'eau de Kenzo ...
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Profil11
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum et l'astrologie..
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 22:40

Et le bouquin de Suskind vous connaissez ? Il y a aussi eu un film après mais commencer par le livre c’est tellement plus intense!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Profil11
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum et l'astrologie..
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 1:26

Oui Violette
Citation :
Les parfums sont remplis de....souvenirs
Je ne sais pas pourquoi, quand nous avons déménagé de Kouba à Alger, j'avais onze ans, le jour avant avant j'avais fait tout le tour du village pour m'imprégner des odeurs pour en garder le souvenir.
Je sens encore l'odeur du marchand de beignets !!!!! et même que j'en mangé un en sachant que c'était le dernier ... Sourire triste.
Nous avons déménagé en Juin 1954.
C'était surtout le parfum de Jasmin que je voulais emporter avec moi à la ville.
Pour revenir à l'astro :
Le parfum... Le Nez .. Mars et Pluton.
J'y ajouterais un aspect avec ces deux planètes, Nept et surtout de Vénus en période de séduction.
smack







Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Profil11
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum et l'astrologie..
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 9:47

le pif, le flair, le ressenti = pluton....
J'ai jeté rapidement un oeil sur tous les thèmes des participants de ce fil.....et tous ont une relation avec....le scorpion et sa planète, pluton.
La plupart des personnes ont une planète en scorpion et le plus souvent : neptune (les effluves...)....
Lilith , toi tu as....saturne....(maitre de ton ascendant et signe solaire), ce qui pourrait "expliquer" ton aversion envers ce super...élixir... lol
Quelques ascendants scorpion avec une planète, et notre parfumeuse du forum (Sylice) qui a....jupiter en scorpion....
...puis j'irai un peu plus loin avec....les noeuds lunaires pour ce qui est des effluves et le goût pour les parfums orientaux, et ceux qui évoquent des souvenirs, par exemple ...mais ceci n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Profil11
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum et l'astrologie..
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 10:31

Maldoror a écrit:
Je désirais un parfum à base d'encens et mon amie de l'époque m'a offert quelque chose de fabuleux (sais d'ailleurs pas si l'encens y trouve une grande part):

"Essencia" de LOEWE

Sinon, "Opium" de YSL

Mais j'ai grandement apprécié en son temps "Fahrenheït" Christian DIOR

Et "Habits rouges" de GUERLAIN

Dis donc, composition complexe pour "Essencia" avec 200 ingrédients... Je trouve le nom de ce parfum en accord avec une dominante plutonienne sourire

Sylice a écrit:
j'ai deux autres parfums de Lolita Lempicka, dont l'un n'existe plus à la création.... dommage... sinon les nouveaux, ressemblent à des copies de copies down

Le « Premier Parfum » (tu sais la pomme bleue) est de loin celui que je préfère chez Lempicka. Lesquels mets-tu ?

ladom a écrit:
Et le bouquin de Suskind vous connaissez ? Il y a aussi eu un film après mais commencer par le livre c’est tellement plus intense!

Avec un tel titre et une telle histoire, je ne pouvais passer à côté sourire
Je l'ai lu il y a quelques années. Chaque page exsude le génie. Un vrai petit bijou. Par contre, j'ai pas vu le film. Peut-être me le faire, tiens.


Dernière édition par Navane le Mar 12 Sep 2017 - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Profil11
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum et l'astrologie..
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 10:34

...en plus du bouquin de Suskin et le film..un autre film avec Vittorio Gassmann : "Parfum de femmes"....
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Profil11
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum et l'astrologie..
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 10:44

ladom a écrit:
Et le bouquin de Suskind vous connaissez ? Il y a aussi eu un film après mais commencer par le livre c’est tellement plus intense!

j'ai adoré le livre et vu le film, et je suis d'accord que c'est mieux de découvrir les odeurs, l'éveil des sens par les mots,c'est encore + fort, et ensuite de vivre l'expérience du film remplit par la lecture du livre!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Profil11
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum et l'astrologie..
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 10:46

Maldoror a écrit:
Je désirais un parfum à base d'encens et mon amie de l'époque m'a offert quelque chose de fabuleux (sais d'ailleurs pas si l'encens y trouve une grande part):

"Essencia" de LOEWE

Sinon, "Opium" de YSL

Mais j'ai grandement apprécié en son temps "Fahrenheït" Christian DIOR

Et "Habits rouges" de GUERLAIN

Beaux choix up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Profil11
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parfum et l'astrologie..
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le parfum et l'astrologie..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Pierre12 Le parfum et l'astrologie.. - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~