Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Planète en maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Planète en maison
Sam 7 Jan 2012 - 19:49

Programme d'initiation à l'astrologie


Cours 10- Les planètes dans les maisons.


Avec les planètes dans les maisons, on se place à un niveau d'interprétation beaucoup plus individualisé. En effet, les maisons sont directement reliées à notre existence vécue. Chaque maison correspond en effet à un "secteur" de notre vie bien délimité, que l'on peut assez facilement identifier, alors que les signes correspondent plus à des énergies qui se mélangent les une aux autres.

Il y a une certaine analogie entre les signes et les maisons, mais il faut être prudent avant de tenter une assimilation. Comme pour les signes, en effet, les maisons peuvent s'analyser 2 à 2: la I avec la VII, la II avec la VIII etc., mais on verra qu'il existe de nettes différences de signification entre signes et maisons. Par exemple la volonté de performance qui peut être une qualité du Lion ne se retrouve pas dans la maison V.

La planète dans la maison s'observe comme une force qui nous pousse à nous investir dans un domaine particulier de notre vie. Par exemple Mars en Maison VII va nous pousser à être actif vis à vis du couple ou dans nos relations avec les autres.


Bien sûr, plus il y a de planètes dans une maison et plus nous allons nous "attarder" dans ce domaine de notre vie. Mais le fait qu'il n'y ait pas de planète dans une maison ne signifie pas que nous ne nous y investissons pas, simplement nous n'allons pas prêter une attention particulière à ce domaine et nous allons le vivre sans trop nous en soucier. Les choses s'y dérouleront plus "normalement". C'est alors plus à travers les maisons dans les signes que nous pourrons trouver des significations. Ce sera l'objet du cours suivant.


1) Les planètes en Maison I

Les planètes en Maison I sont très importantes car la Maison I est le domaine le plus important de notre vie. Plus il y a de planètes dans cette maison et plus on aura "une forte personnalité", c'est à dire une personnalité fortement influencée par la ou les planète(s) qui s'y trouve(nt). Cela nous posera sans doute des problèmes dans un premier temps, car la gestion de ces différentes énergies pourra être délicates, mais on sera ensuite fortement enrichi par les expériences que nous y vivrons. Chaque planète représente un investissement de notre part dans notre personnalité dont on pourra se servir consciemment si l'on sait la reconnaître et la maîtriser. Dans tous les cas, on ne passe pas inaperçu. Le danger est de ne penser qu'à soi...



- Soleil en Maison I: Ici nous allons fortement nous investir à travers notre personnalité. On voudra certainement y "briller", en tout cas donner une image rayonnante, quelque soit le signe concerné, car nous sommes dans un processus de différenciation consciente d'avec les autres.



- Lune en Maison I: C'est l'alliance entre notre comportement au quotidien (la Lune) et notre personnalité (Ascendant – Maison I). Cela donne de la douceur, de la maternité, de l'imagination et de la sensibilité dans notre attitude au quotidien. Notre personnalité peut être populaire.



- Mercure en Maison I: Notre personnalité est marquée par notre mental. Notre manière de penser va être très personnelle et différenciée. L'on peut avoir la parole facile, à la manière des Gémeaux.



- Vénus en Maison I: Notre personnalité est empreinte de sentiments, pour soi et pour ce qui nous entoure. L'on peut être charmeur, et on a des facilité pour créer des liens avec les autres, même si on ne les prolonge pas toujours dans le temps.



- Mars en Maison I: Notre personnalité est marquée par l'action et on cherche à se différencier des autres par l'activité, le courage et l'initiative.



- Jupiter en Maison I: Notre personnalité est marquée par une tendance à l'expansion, à la bienveillance et à la générosité.



- Saturne en Maison I: Notre personnalité est marquée par de la profondeur et de la retenue. L'on peut paraître grave mais on est sérieux et conscient de soi.



- Uranus en Maison I: Notre personnalité est marquée par l'indépendance et la liberté. On est attiré par ce qui est nouveau et original et on peut également avoir des "coups de génie".



- Neptune en Maison I: Notre personnalité est marquée par le rêve et une tendance artistique. L'on peut porter en soi un idéal collectif transcendant que l'on va manifester à travers le moi.



- Pluton en Maison I: Notre personnalité est marquée par une tendance à la remise en cause. On peut être porteur, au niveau de notre personnalité, d'une énergie collective qui nous pousse à nous transformer en profondeur. Il y a là une énergie de combat qui nous dépasse.



2) Planètes en Maison II


Ici nous allons investir des énergies dans le domaine de nos possessions, de nos biens, de nos ressources, afin de les appréhender, d'abord, puis de les faire développer ensuite. On ne devient pas forcément "riche" avec cette configuration mais on y met des moyens pour y parvenir!

Dans tous les cas, on a l'idée essentielle de gagner quelque chose de par soi-même, et, si cela peut sembler au départ une obligation, on peut vite y prendre goût et s'enrichir sur tous les plans d'existence. Le danger existant avec cette maison est de considérer l'enrichissement comme une fin en soi et de ne plus pouvoir se limiter.



- Soleil en Maison II: Dans cette configuration, nous allons chercher à nous positionner à travers un certain territoire, des ressources personnelles ou un ensemble de biens et d'acquisitions. L'on va particulièrement tenir à gagner sa vie par soi-même et à faire fructifier ce que l'on a car on en a besoin pour manifester notre existence.



- Lune en Maison II: Notre imagination et notre sensibilité vont nous servir pour acquérir et agrandir notre patrimoine. L'inverse est vrai aussi: nos ressources peuvent se développer grâce à des qualités lunaires: imagination, sensibilité, maternité.



- Mercure en Maison II: Nos facultés intellectuelles vont être mobilisées au service de nos acquisitions et pour gagner notre vie. Nos ressources peuvent se développer grâce aux qualités de Mercure: intelligence, communication.



- Vénus en Maison II: Ici ce sont nos facultés à créer des liens avec nos semblables et notre sens esthétique qui vont être mises à profit pour acquérir et gagner notre vie. Nos ressources peuvent se développer grâce aux qualités vénusiennes: charme, amour, grâce.



- Mars en Maison II: Nos capacités d'action et d'initiative vont ici nous servir à nous enrichir et à acquérir un territoire propre. Nos ressources peuvent se développer grâce à nos capacités d'action.



- Jupiter en Maison II: C'est notre capacité d'expansion sociale qui va nous servir à nous enrichir et à acquérir. Nous allons aussi étendre le champ de nos acquisitions et de nos possessions. Nos ressources peuvent se développer grâce à notre expansion.



- Saturne en Maison II: C'est notre capacité de préserver et de ne pas dépenser à la légère notre capital qui vont assurer notre enrichissement. Nos ressources peuvent se développer grâce à notre profondeur et notre sens de l'essentiel.



- Uranus en Maison II: Ce sont les idées nouvelles et des inventions qui vont assurer nos acquisitions et nos possessions. Celles-ci pourront, d'autre part, faire l'objet de changements inattendus. Nos ressources peuvent se développer grâce à des idées nouvelles.



- Neptune en Maison II: Ici c'est la perception de notre idéal transcendant, perçus à travers les arts ou la religion, qui peut nous permettre de nous enrichir et d'acquérir. Nos ressources peuvent se développer grâce à notre sens de l'image et de la musique, du rêve, de la vision de l'idéal collectif.



- Pluton en Maison II: Dans cette configuration, on peut s'enrichir en cherchant à ne posséder que des choses essentielles. On peut également transformer en profondeur ce que l'on possède. Nos ressources peuvent se développer grâce à notre capacité de nous renouveler et de nous remettre en cause.



3) Planètes en Maison III


Après avoir pris conscience de nous-même (Maison I) et nous être servi de nos ressources pour gagner notre territoire (Maison II), la Maison III est d'abord celle où l'on va explorer et où l'on va s'informer tous azimuts sur notre environnement. Cet apprentissage peut se faire par de multiples moyens: les études, notre entourage proche, la presse etc.… Nous allons donc acquérir un savoir-faire personnel de "contact" avec notre environnement, qui naîtra des expériences que nous avons vécu dans ce domaine. C'est donc également le secteur de la communication et des écrits, et de la diffusion. Ici on ne cherche pas à synthétiser mais à accumuler et à propager des connaissances concrètes. Le danger dans cette maison provient d'un risque de dispersion sur des sujets superficiels.



- Soleil en Maison III: Nous allons vouloir exister à travers un savoir faire personnel que nous allons enrichir à travers nos multiples contacts et une curiosité toujours en éveil sur ce qui nous entoure. Le mot "apprendre" prend ici tout son sens et l'on peut rester un "éternel étudiant".

Cette configuration pourrait être celle d'un chroniqueur ou d'un enseignant.



- Lune en Maison III: Notre sensibilité, notre douceur et notre souplesse d'adaptation au quotidien vont enrichir notre savoir faire personnel. Dans cette configuration, une femme peut être au contact d'un public. Cette configuration pourrait être celle d'un chargé de communication ou de clientèle.



- Mercure en Maison III: C'est notre intellect qui va ici s'investir dans nos rapports avec l'entourage et développer davantage encore notre curiosité. On apprend continuellement et on peut développer considérablement notre intellect. Dans cette configuration, les études sont favorisées, et on peut même écrire. Cette configuration pourrait être celle d'un écrivain ou d'un journaliste.



- Vénus en Maison III: Ici notre savoir faire et notre curiosité par rapport à notre environnement sont très liés aux liens que l'on peut créer avec ce qui nous entoure. L'on peut être charmeur, séducteur et être attiré par tout ce qui a trait à la communication et à l'écrit. cette configuration pourrait être celle d'un diplomate ou d'un esthète.



- Mars en Maison III: Nos rapports avec notre environnement et notre entourage se feront sur un mode actif. On n'hésite pas à aller chercher les informations et les contacts ou à se battre pour les obtenir. Cette configuration pourrait être celle d'un journaliste.



- Jupiter en Maison III: Nos rapports avec l'environnement et avec notre entourage sont empreints de générosité et d'optimisme. On s'épanouit socialement grâce aux écrits, à la communication et aux études. Cette configuration pourrait être celle d'un présentateur.



- Saturne en Maison III: Nos rapports avec l'environnement et avec notre entourage sont marqués par un fort recul et par une certaine sélection. On se concentre en effet sur certaines choses pour mieux en saisir le fond. Cette configuration pourrait être celle d'un libraire.



- Uranus en Maison III: Ici, l'on peut avoir des idées nouvelles et inédites dans le domaine de la communication et de nos rapports avec l'environnement et notre entourage. Cette configuration pourrait être celle d'un scénariste.



- Neptune en Maison III: L'idéal collectif se retrouve au niveau de nos rapports avec notre environnement et notre entourage, au travers d'écrits et de paroles inspirées. Cette configuration pourrait être celle d'un auteur de bandes dessinées.



- Pluton en Maison III: Ici on peut vouloir faire table rase de tout ce qui n'est pas essentiel dans nos rapports avec notre environnement et notre entourage. L'inconscient collectif peut s'exprimer à travers des écrits et l'on peut être provocateur. Cette configuration pourrait être celle d'un pamphlétaire.



4) Planètes en Maison IV


Les planètes en Maison IV vont indiquer le genre d'énergie que nous allons investir dans le secteur de notre « chez-nous », de notre foyer, de nos racines. La Maison IV est la seconde maison angulaire et la seconde plus importante après la Maison I. Sa cuspide est également appelée "Fond du Ciel", car elle fait partie de l'hémisphère Nord, partie du ciel non visible de notre naissance. Ici, nous prenons les marques de notre pouvoir individuel: nous ressentons que avons un "poids" dans le monde. Nous nous "lestons" en quelque sorte. Cela se fait grâce à un lieu où nous nous sentons "chez nous". C'est la famille au sens de foyer mais aussi notre hérédité, notre passé et aussi l'un ou l'autre de nos parents. Le danger provenant de cette maison vient du fait que nous restions exagérément attachés à notre passé au point de ne plus vivre ni pour le présent, ni pour l'avenir.



- Soleil en Maison IV: Nos racines, notre passé et notre univers familial seront des points de repère importants pour notre vie, car ils constituent la base de notre pouvoir personnel, surtout si l'on est un homme. C'est donc ce que l'on va chercher à atteindre en priorité. Cette configuration pourrait appartenir à un antiquaire.



- Lune en Maison IV: Notre foyer est un lieu où nous allons investir de la douceur, de la maternité, de la sensibilité. Pour une femme, c'est le lieu où s'exprimera le plus volontiers sa nature féminine. Il est possible que l'on soit populaire à son foyer ou qu'on recrée une famille partout où l'on se trouve. Cette configuration pourrait être celle d'une mère au foyer.



- Mercure en Maison IV: Notre intelligence s'exprime volontiers au foyer et en famille. Nous nous intéressons à notre hérédité, à nos racines, à notre passé, à nos ancêtres. Cette configuration pourrait appartenir à un généalogiste.



- Vénus en Maison IV: Notre faculté de créer des liens avec les autres va pleinement s'exprimer au foyer ou en famille. Nous aimons ce qui a trait au passé et à notre hérédité. Cette configuration pourrait appartenir à un historien.



- Mars en Maison IV: Notre foyer et notre famille vont être un lieu où nous allons être actif. Nous allons rechercher activement dans notre passé ce que nous voulons et on se battra pour que notre pouvoir personnel soit reconnue par sa famille, surtout si l'on est un homme. L'on peut se battre aussi pour les siens. Cette configuration pourrait appartenir à un militaire.



- Jupiter en Maison IV: Ici nous allons exprimer notre joie de vivre chez nous, au foyer. Nous nous y sentons bien et nous souhaitons nous y étendre, par exemple en agrandissant notre patrimoine ou notre maison. Cette configuration pourrait appartenir à un propriétaire terrien.



- Saturne en Maison IV: Nous allons ici devoir faire preuve de retenue et de réflexion car nous avons des leçons à apprendre dans notre foyer ou notre famille qui peuvent nous amener une conscience accrue de certaines choses qui jusque là nous échappaient. Cette configuration pourrait appartenir à un archiviste.



- Uranus en Maison IV: Notre chez-nous est un lieu ou nous manifestons notre besoin de liberté, que ce soit à travers d'idées et de techniques nouvelles ou bien à travers notre désir de bouleverser les habitudes. Cette configuration pourrait appartenir à un réformateur.



- Neptune en Maison IV: Notre chez-nous, notre hérédité et notre foyer sont les lieux où nous allons percevoir et manifester l'idéal collectif transcendant. Ce peut être à travers la religion ou les arts, ou simplement dans le rêve et l'inspiration. Cette configuration pourrait appartenir à un moine.



- Pluton en Maison IV: Ce que nous considérons comme notre chez-nous, notre foyer et notre hérédité sont les lieux que nous allons profondément transformer et régénérer, en ne gardant que l'essentiel et l'indispensable. Cette configuration pourrait appartenir à un exilé.



5) Planètes en Maison V


Les planètes en Maison V vont nous apporter un besoin et une envie de nous exprimer, de créer, de nous manifester. "Voilà ce que je peux être, voilà ce que je peux faire", ou bien: "j'existe! Voilà comment" pourraient être les mots-clé de la Maison. Cela se manifeste sous la double forme d'une grande liberté intérieure propices à l'expression de nos sentiments en même temps qu'un besoin de reconnaissance sociale. C'est notre côté artiste (de spectacle notamment) mais aussi notre nature d'enfant qui s'expriment ici. Le danger avec cette maison est de rester enfant quand il faut prendre des responsabilités sociales ou d'être excessivement tourné vers soi-même et nombriliste.



- Soleil en Maison V: Ici nous aimons naturellement nous exprimer et créer, que ce soit à travers les arts, le spectacle, le contact avec les enfants, les amours ou les jeux. En fait nous ne pouvons pas nous en passer car c'est un besoin fondamental qui nous régénère et nous fait aimer la vie. Cette configuration pourrait appartenir à un comédien.



- Lune en Maison V: Ici également nous avons une forte tendance à l'expression et à la manifestation de ce que nous sommes, surtout pour une femme. On aime les enfants, on aime flirter, on aime créer, on aime. Cette configuration pourrait appartenir à un peintre.



- Mercure en Maison V: La conjugaison de l'intelligence et de l'expression ne peut que donner une nette tendance à la communication et à la création intellectuelle. Cette configuration pourrait appartenir à un humoriste.



- Vénus en Maison V: Ici on aime l'amour, le flirt, l'expression de ses sentiments. Beaucoup de charme et de séduction et la possibilité pour un artiste de s'exprimer et de créer. Cette configuration pourrait appartenir à un créateur de mode.



- Mars en Maison V: L'action dans le domaine de l'expression et de la manifestation de soi ne peut que donner de l'énergie dans tout ce qui relève des arts, des enfants ou des jeux. Cette configuration pourrait appartenir à un cavalier festif.



- Jupiter en Maison V: Notre expansion sociale se fera à travers une expression personnelle chaleureuse et rayonnante. Ici l'on a envie de se manifester et s'il y a un public, tant mieux! Cette configuration pourrait appartenir à un metteur en scène.



- Saturne en Maison V: Ici nous allons prendre de la distance avec la manifestation de nous-mêmes pour mieux nous concentrer sur ce qui nous tient vraiment à cœur. L'on pourra créer sur du long terme. Cette configuration pourrait appartenir à un directeur artistique.



- Uranus en Maison V: L'activité de création est ici mise en valeur car la volonté d'innovation et de liberté d'Uranus peut s'épanouir dans un champ où l'on peut justement manifester ce qu'on a en soi. Cette configuration pourrait appartenir à un créateur d'avant garde artistique.



- Neptune en Maison V: L'imaginaire est ici mis en valeur. L'on peut percevoir et manifester un idéal à travers un art, ou bien à travers les enfants. Cette configuration pourrait appartenir à un dessinateur de BD.



- Pluton en Maison V: Nous allons ici nous exprimer au travers de choses essentielles qui nous régénèrent. Il peut également y avoir des bouleversements en rapport avec les enfants. Cette configuration pourrait appartenir à un critique d'art.



6) Planètes en Maison VI


La Maison VI est celle de l'amélioration et du perfectionnement progressifs de notre environnement et de nous-mêmes et donc de la quotidienneté qui s'exprime à travers notre travail journalier et aussi notre santé. Après avoir manifesté (Maison V) notre puissance personnelle issue de nos racines (Maison IV) nous allons maintenant passer à l'amélioration progressive de nos capacités. De ce fait, nous allons nous développer et nous parfaire en adoptant des outils appropriés et en nous limitant au besoin à une tâche précise avant de pouvoir entrer dans le monde du collectif. L'auto-limitation est ici nécessaire car nous avons besoin d'être accepté par la société et donc de la servir pour nous y intégrer. Le danger dans cette maison provient d'une possibilité de s'enterrer dans une routine et dans des habitudes qui nous sclérosent.



- Soleil en Maison VI: Nous avons un besoin existentiel de nous investir dans les aspects quotidiens et réguliers de l'existence, notamment au travers de notre travail ou de notre entretien. Cette configuration pourrait appartenir à un majordome.



- Lune en Maison VI: Ici nous allons investir de la sensibilité, de l'imagination et une grande part quotidienne de nous même dans ce processus d'amélioration et de placement de nous même dans la société. On aura donc besoin d'avoir un cadre de vie propice à cela. Cette configuration pourrait appartenir à une infirmière.



- Mercure en Maison VI: Nous allons investir nos capacités intellectuelles et de raisonnement dans l'amélioration des choses au quotidien et dans notre travail journalier. Cette configuration pourrait appartenir à un horloger.



- Vénus en Maison VI: Ici nous allons aimer et charmer au quotidien. Nous allons également investir de l'amour et du lien social pour tout ce qui touche à l'amélioration de nous même et de nos conditions d'existence. Cette configuration pourrait appartenir à un étalagiste.



- Mars en Maison VI: L'amélioration quotidienne des choses et de soi va être appuyée par une grande énergie. D'autre part, nous aurons l'occasion d'agir ou de se battre dans notre quotidien. Cette configuration pourrait appartenir à un pompier.



- Jupiter en Maison VI: Notre expansion sociale se fait au quotidien car nous espérons tirer des bénéfices sociaux et de la joie de vivre, notamment à travers notre travail. Cette configuration pourrait appartenir à un médecin du travail.



- Saturne en Maison VI: Notre quotidien va être empreint d'une grande profondeur née d'un nécessaire recul que nous apprendrons à acquérir. Cette configuration pourrait appartenir à un directeur administratif.



- Uranus en Maison VI: Dans cette position, nous allons rechercher une plus grande liberté dans notre activité quotidienne, notamment par l'utilisation de techniques et d'idées nouvelles et originales. Cette configuration pourrait appartenir à un technicien audiovisuel.



- Neptune en Maison VI: Nous pouvons ici être au contact de notre idéal transcendant dans notre quotidien et notre travail, notamment au travers de l'image, des arts ou de la religion. Cette configuration pourrait appartenir à un concepteur graphique.



- Pluton en Maison VI: Notre transformation intérieure et la recherche d'essentiel se fait au quotidien, dans notre travail et notre santé où nous pouvons être au contact de choses ou d'événement qui nous remettent en cause. Cette configuration pourrait appartenir à un ingénieur qualité.


7) Planètes en Maison VII


Nous entrons maintenant dans l'hémisphère sud de notre existence. Jusqu'ici nous avons vécu pour nous construire nous-même en tant qu'individu indépendant des autres. Désormais nous allons nous inclure dans un monde plus vaste: celui des autres, de la collectivité, que nous allons devoir prendre en compte. Cela va se faire à partir d'un acte volontaire. Nous allons construire notre réseau social, notre couple, notre relation à l'autre, aux autres et en recevoir du bénéfice, sous la forme de reconnaissance sociale, de pouvoir, d'argent, de connaissance. En un mot nous allons participer au monde collectif.

Cela commence par la maison VII qui est celle où l'on découvre les autres, notamment à partir de l'"autre", c'est à dire généralement d'un partenaire, d'un conjoint. L'on s'associe, l'on voit l'autre comme un égal avec lequel il faut composer à partir des inévitables différences. Il faut veiller à établir un équilibre relationnel car il y le danger de dépendre excessivement des autres ou du partenaire. Si l'équilibre n'est pas trouvé, cela peut engendrer conflits, guerre et procès.



- Soleil en Maison VII: Le couple et les rapports avec les autres seront le moteur de notre existence. Le besoin de vivre à deux est prépondérant et on ne peut s'en passer. Il est important de trouver un équilibre relationnel dans la vie de couple.



- Lune en Maison VII: Ici également les rapports aux autres et la vie du couple auront une grande importance, surtout si l'on est une femme. L'on est très sensible aux autres et on peut devenir populaire auprès d'eux.



- Mercure en Maison VII: Nous allons investir notre intelligence dans et à travers nos rapports avec l'autre, les autres. D'autre part, le contact avec l'autre, les autres va nous apporter l'occasion d'exercer nos facultés intellectuelles.



- Vénus en Maison VII: Ici c'est notre faculté d'aimer que nous allons investir dans les autres et le couple. D'autre part, le contact avec les autres va être empreint de sentiments.



- Mars en Maison VII: Dans cette position, nos rapports avec les autres vont être énergiques et actifs. On recherche activement les autres. D'autre part, le contact avec les autres va nous apporter l'occasion d'agir et d'entreprendre.



- Jupiter en Maison VII: Nous allons assurer notre épanouissement social à travers nos relations avec les autres et notamment le partenaire. D'autre part, le contact avec les autres va nous apporter des possibilités d'insertion et d'expansion sociales.



- Saturne en Maison VII: Ici, nos rapports avec les autres et notre partenaire vont être empreints de profondeur et de retenue car nous avons des leçons à apprendre sur eux. D'autre part, notre faculté de recul et de reflexion va s'exercer dans nos rapports avec l'autre, les autres.



- Uranus en Maison VII: Dans cette position, nous allons rechercher une liberté toujours plus grande dans nos rapports avec les autres, notamment à partir d'idées ou de techniques nouvelles et originales. En tous cas l'on souhaite maintenir notre indépendance, synonyme de liberté. D'autre part, le contact avec les autres va être objet de transformations.



- Neptune en Maison VII: Ici nous allons être au contact de notre idéal à travers nos rapports avec les autres. D'autre part, le contact avec les autres va nous révéler une perception de notre idéal transcendant.



- Pluton en Maison VII: Le rapport à l'autre, aux autres va être objet de régénération et de transformation. D'autre part, notre besoin d'absolu va se manifester dans nos rapports avec les autres car nous y recherchons des choses essentielles.



8 ) Planètes en Maison VIII


Cette maison est celle où nous allons obtenir les résultats de sa rencontre avec la société. Ce sera donc soit pour une remise en cause, soit pour obtenir des avantages divers. Quoiqu'il en soit, il est nécessaire d'abandonner certaines choses de soi-même pour pouvoir progresser. Cette maison est donc celle où l'on peut connaître des transformations, la mort symbolique ou réelle comme lieu de régénération. C'est pourquoi les rapports sexuels font partie de cette maison, car ils sont le fruit de nos rapports avec les autres et sont également facteur de régénération de nos énergies intérieures. Les résultats d'associations, comme les gains dans le monde des affaires ou les héritages, sont également possibles. Ici, "l'on gagne si l'on perd". La participation au collectif est plus profonde qu'avec la maison VII. Le danger possible provenant de cette maison vient de ce que l'on peut se tourner entièrement vers le monde des affaires ou bien vers le monde de l'occulte ou du caché, ou bien encore une volonté de se perdre dans un rapport incontrôlable avec la mort.



- Soleil en Maison VIII: Ici nous nous investissons volontiers dans les affaires, le monde de l'inconscient, la sexualité ou d'une manière générale dans tout ce qui peut nous régénérer et qui est le fruit de nos rapports avec les autres.



- Lune en Maison VIII: Nous investissons notre sensibilité et notre féminité dans ce qui est susceptibles de nous régénérer et de nous transformer. Notre comportement et notre adaptation par rapport aux autres se font sur le mode de la transformation de soi.



- Mercure en Maison VIII: Ici nous investissons notre intelligence dans ce que peuvent nous apporter les autres: transformation de soi ou gains divers. D'autre part, ce que les autres nous apportent peut être l'opportunité de développer nos capacités intellectuelles.



- Vénus en Maison VIII: Nous allons développer notre capacité d'aimer par ce que nous apportent les autres: transformation ou gain. D'autre part, ce que les autres nous apportent peut être objet d'amour.



- Mars en Maison VIII: Nous allons ici agir pour obtenir des autres transformation ou gains. D'autre part, ce que les autres nous apportent peut être une opportunité d'action.



- Jupiter en Maison VIII: Notre joie de vivre et notre épanouissement social se trouvent dans ce que nous apportent les autres: transformation ou gain. D'autre part, ce que les autres nous apportent va être pour nous possibilité d'épanouissement social.



- Saturne en Maison VIII: Ici nous allons faire preuve de retenue et de réflexion dans ce que peuvent nous apporter les autres, car nous avons des leçons à apprendre dans ce domaine. D'autre part, nous allons aborder ce que les autres nous apportent avec reflexion et de recul.



- Uranus en Maison VIII: Nous avons ici une grande aspiration à la liberté, ce qui peut se traduire par des idées et des techniques nouvelles pour améliorer ce que les autres nous apportent. D'autre part, ce que les autres nous apportent va être objet de transformation.



- Neptune en Maison VIII: Ici nous percevons notre idéal transcendantal à travers ce que les autres nous apportent. D'autre part, ce que nous apportent les autres va être en rapport avec cet idéal.



- Pluton en Maison VIII: La recherche de l'émergence de quelque chose d'essentiel va se faire à travers ce que nous apportent les autres. D'autre part, ce que nous apportent les autres va faire l'objet de rupture, de régénération ou de remise en cause pour y trouver quelque chose d'essentiel.



9) Planètes en Maison IX


La Maison IX est celle où nous faisons la synthèse de ce que nous savons et connaissons pour donner un sens à notre vie. C'est donc une recherche de vérité. Les planètes contenues dans cette maison sont donc autant d'énergies que nous allons investir pour effectuer cette recherche de vérité qui va nous mener plus loin dans la compréhension de la vie. L'enseignement peut venir couronner cette recherche. Le danger éventuel avec cette maison est un surinvestissement qui peut prendre la forme de dogmes et de vérités tranchées que nous chercherons à imposer par prosélytisme ou bien une recherche effrénée de sens qui nous isolera du monde et qui nous enfermera, loin de la vie du multiple et du perpétuel qui est l'apanage de la maison III.



- Soleil en Maison IX: Nous allons nous retrouver au travers de la recherche de vérités et de principes de vie. Les voyages nous apportent également beaucoup et de manière générale tout ce qui nous "amène plus loin" dans la compréhension de notre existence.



- Lune en Maison IX: Ici, c'est notre faculté d'adaptation et de sensibilité à ce qui nous entoure qui va se faire au travers de grandes vérités et la quête du sens. D'autre part, notre quête de vérité et de sens va être marquée par la sensibilité et l'imagination.



- Mercure en Maison IX: Nous allons user de notre intelligence pour comprendre l'univers et pouvoir nous exprimer à travers de grands principes. D'autre part, notre quête de vérité et de sens va être marquée par notre capacité de raisonnement et notre intelligence.



- Vénus en Maison IX: Nous aimons à travers les grandes vérités et tout ce qui contribue à la recherche du sens. D'autre part, notre quête de vérité et de sens va être marquée par notre capacité d'aimer et d'apprécier êtres et choses.



- Mars en Maison IX: Nous allons agir pour comprendre le monde et sa vérité. Un homme peut chercher à s'affirmer par la recherche de sens, de vérité. D'autre part, notre quête de vérité et de sens va être marquée par l'action.



- Jupiter en Maison IX: Notre insertion et notre épanouissement sociaux se feront à travers la quête du sens de la vie et des grandes lois de l'existence. D'autre part, notre quête de vérité et de sens va être marquée par une volonté d'expansion.



- Saturne en Maison IX: Nous allons prendre du recul et réfléchir car nous avons des leçons à apprendre sur le sens de la vie. D'autre part, notre quête de vérité et de sens va être marquée par le recul et la rigueur.



- Uranus en Maison IX: Nous allons rechercher notre liberté au travers d'idées et de techniques nouvelles qui vont sans cesse élargir notre conscience des grandes vérités. D'autre part, notre quête de vérité et de sens va être marquée par un esprit de liberté et une quête de nouveauté.



- Neptune en Maison IX: Nous allons percevoir notre idéal transcendant à travers la recherche et la compréhension des grandes vérités. D'autre part, notre quête de vérité et de sens va être marquée par la perception de notre idéal transcendant.



- Pluton en Maison IX: Nous allons rechercher des vérités radicales et essentielles à travers une quête intense du sens de la vie. D'autre part, notre quête de vérité et de sens va être marquée par une volonté de faire émerger des choses essentielles.



10) Planètes en Maison X


La maison X est celle de notre chemin de vie. Elle est la direction que nous allons prendre pour réaliser notre destin. Elle est donc un but, un objectif en même temps qu'une voie. Elle symbolise notre devenir, notre ambition. Ce peut être une carrière, une vocation autant qu'un état d'esprit et une manière de considérer la vie dans l'avenir. La maison X est marquée par la responsabilité sociale et représente aussi notre position sociale. Toute planète dans cette maison va donc la marquer et lui donner son empreinte. Nous sommes donc ici dans un devenir perpétuel, qui ne sera limité que par d'autres investissements dans d'autres secteurs de notre vie. Les dangers de cette position sont évidemment d'avoir une ambition personnelle sans borne, de vivre dans un futur perpétuel et de les faire passer avant toute chose et notamment la famille et le foyer, qui se trouvent dans la maison opposée: la IV. On peut alors finir par avoir le "blues du businessman" chanté dans "Starmania"…



- Soleil en Maison X: Nous allons fortement nous investir dans une carrière, une vocation ou un parcours à long terme et d'une manière générale dans tout ce qui peut nous faire reconnaître socialement dans notre devenir.



- Lune en Maison X: Ici également, nous vivons au quotidien dans une sorte de devenir perpétuel et nous investissons beaucoup de nous-mêmes dans la conduite de notre vie et pour obtenir des satisfactions sociales. Il est possible d'obtenir beaucoup de reconnaissance sociale si on reste ouvert à notre environnement, car les occasions se présenteront alors. D'autre part, notre responsabilité sociale et notre position sociale seront marqués par notre sensibilité et notre imaginaire.



- Mercure en Maison X: Dans cette position, nous allons investir notre intelligence pour nous promouvoir et réaliser nos objectifs sociaux. Notre situation professionnelle ou notre vocation nous donneront également l'occasion de nous servir de nos facultés intellectuelles. Enfin, notre responsabilité sociale et notre position sociale seront marqués par notre raison et notre intelligence.



- Vénus en Maison X: Ici, c'est notre faculté d'aimer qui va nous permettre de nous réaliser socialement, que ce soit à travers une activité en rapport avec une esthétique ou notre capacité de nous faire des contacts humains. De même, nous pouvons avoir une profession ou une vocation en rapport avec Vénus. D'autre part, notre responsabilité sociale et notre position sociale seront marqués par notre faculté d'aimer et d'apprécier les choses et les êtres.



- Mars en Maison X: notre capacité d'action va nous permettre de réaliser nos ambitions et nos projets. L'on n'hésitera pas à se battre pour obtenir ce que l'on veut socialement. Il est possible également d'avoir une profession ou une vocation en lien avec l'affirmation de soi ou l'action. D'autre part, notre responsabilité sociale et notre position sociale seront marqués par l'action.



- Jupiter en Maison X: Nous allons ici avoir le souhait de nous insérer et de nous épanouir socialement par notre projection dans l'avenir et la réalisation de nos projets. D'autre part, notre responsabilité sociale et notre position sociale seront marqués par une volonté d'expansion continue.



- Saturne en Maison X: Avec cette position, la rigueur et le recul se retrouveront à travers notre responsabilité sociale, qui se fera donc probablement dans le long terme, au terme d'un mûre réflexion. Mais ce que l'on réalisera sera solide et pourra durer. D'autre part, notre responsabilité sociale et notre position sociale seront marqués par le recul et la rigueur.



- Uranus en Maison X: Ici nous pouvons avoir une profession où une vocation marqués par des idées originales dans un esprit de liberté. Notre réalisation sociale sera sujette à des changements inattendus. D'autre part, notre désir de responsabilité sociale et notre position sociales seront marqués par des idées nouvelles et une recherche de liberté.



- Neptune en Maison X: Nous pouvons ici avoir une profession d'où surgira notre idéal transcendant, par exemple à travers la religion, l'art ou le domaine socioculturel. D'autre part, notre désir de responsabilité sociale et notre position sociales seront marqués par la perception de notre idéal transcendant.



- Pluton en Maison X: Ici nous aurons un besoin de faire émerger ce qui nous semble le plus essentiel et une transformation intérieure qui se manifesteront à travers notre profession et notre vocation. L'on peut avoir l'ambition de détruire quelque chose pour construire du neuf. D'autre part, notre désir de responsabilité sociale et notre position sociale seront marqués par un besoin de faire émerger quelque chose d'essentiel par une transformation.



11) Planètes en Maison XI


Cette maison XI est souvent méconnue. Peut-être est-ce là un reflet de notre société actuelle. Elle représente une société en mouvement, grâce à ceux qui se groupent pour mieux la faire avancer. De ce fait, les planètes qui y sont contenues seront autant d'investissements conscients ou inconscients de notre part pour participer à cette évolution. Cette maison suit la X, car après avoir satisfait nos buts personnels, nous allons maintenant nous tourner vers nos pairs et nos amis et voir ce que l'on peut faire avec eux dans un esprit de corps ou de fraternité pour imprimer notre marque de groupe. On peut donc adhérer à une association, un parti, un lobbying, un syndicat, une société secrète ou de compagnonnage, une association humanitaire ou de défense des droits de l'Homme et d'une manière générale tout collectif susceptible d'avoir un poids dans la société. L'on a donc, avec cette maison, une "vision" de ce que pourrait être la société "idéale". En fait, il faut avoir à l'esprit que cette société "idéale" ne peut être le fait d'un petit groupe (ou alors c'est de l'ordre de l'utopie) mais de la collectivité toute entière dans un esprit de fraternité. C'est donc moins le "projet" qui compte que l'"esprit" avec lequel on peut faire bouger les choses. Le danger, avec cette maison, est de vouloir faire avancer la société avec un groupe de pairs en se coupant de l'ensemble de l'humanité. L'on devient alors sectaire et partisan et l'on peut alors créer une secte, un parti totalitaire ou un groupe de pression. Dans le passé et dans le futur, les plus grandes catastrophes humaines ont résulté et résulteront encore de cette non compréhension de ce secteur de notre vie.



- Soleil en Maison XI: Ici, ce sont nos amis et nos projets de société qui vont constituer le moteur et la vitalité de notre vie. Nous allons nous investir dans un collectif et un esprit amical ou fraternel et nous essayerons avec lui d'imprimer notre marque à la société, de la faire avancer.



- Lune en Maison XI: Ici aussi nous allons chercher quotidiennement à réaliser des projets de société en commun avec ceux que nous considérons comme nos égaux, nos amis, nos frères. Nous y investirons de la sensibilité et de l'imagination et l'on pourra être populaire parmi eux.



- Mercure en Maison XI: Nous allons ici investir notre intelligence dans des projets de société et avec nos amis. D'autre part, notre vie amicale et nos projets de société seront marqués par notre raison.



- Vénus en Maison XI: Nous aimons réaliser des projets de société et être avec nos amis. Nous allons donc créer des liens et coopérer activement. D'autre part, notre vie amicale et nos projets de société seront marqués par des rapports affectifs.



- Mars en Maison XI: Ici notre capacité d'action va servir une volonté d'œuvrer en commun pour la société avec des pairs. D'autre part, notre vie amicale et nos projets de société seront marqués par un investissement actif de notre part.



- Jupiter en Maison XI: Notre insertion et notre épanouissement sociaux vont se faire à travers les projets de société et les amis qui y sont associés. D'autre part, notre vie amicale et nos projets de société seront marqués par un fort investissement social de notre part.



- Saturne en Maison XI: nous allons être très rigoureux et réfléchi à l'égard de nos amis et de nos projets de société, et on pourra monter des choses solides. D'autre part, notre vie amicale et nos projets de société seront marqués par notre capacité de prendre du recul à leur égard.



- Uranus en Maison XI: Nous aurons des idées nouvelles et nous apporterons un esprit plein de liberté pour réformer la société et avec nos amis. D'autre part, notre vie amicale et nos projets de société seront marqués par une recherche de liberté et de nouveauté.



- Neptune en Maison XI: Ici c'est notre idéal transcendant que nous allons entrevoir à travers des projets de société qui auront à voir avec le monde des images ou bien la religion. D'autre part, notre vie amicale et nos projets de société seront marqués par la perception de notre idéal transcendant.



- Pluton en Maison XI: Avec cette position, nous aurons envie de remettre en cause et de construire des projets de société en mettant l'accent sur ce qui nous semble le plus essentiel. D'autre part, notre vie amicale et nos projets de société seront marqués par cette recherche de l'essentiel que nous auront envie de faire émerger.



12) Planètes en Maison XII


La Maison XII est celle où s'effectue un bilan du passé et de ce que nous sommes dans le fond avant de se diriger vers un nouveau plan d'existence. La vie nous impose des limitations sur notre plan d'existence actuel par toutes sortes de moyens. Cela va peut aller jusqu'à l'accident qui nous impose de "garder le lit". De toute manière nous il nous faudra vivre une retraite sur nous-mêmes afin de pouvoir mieux méditer. Les planètes dans cette maison vont donc accentuer cette tendance à un certain isolement nécessaire à l'introspection, au bilan de notre passé et à la méditation sur ce que nous sommes. Ainsi, l'on retrouve souvent les personnes ayant une ou plusieurs planètes dans cette maison dans des lieux clos, relativement fermés de l'extérieur, comme des institutions en rapport avec la santé (hôpitaux, maisons de retraite…) la loi (prisons, maisons d'arrêt, tribunaux…), la religion (monastères, abbayes…) mais aussi l'éducation (lycées, collèges…). La liste n'est pas exhaustive. Ces institutions n'ont donc pas seulement la vocation "officielle" de soigner, prier, punir ou former, mais elles ont aussi la "fonction" symbolique de nous permettre un retrait partiel du monde tout en restant dans un processus actif de participation sociale.



- Soleil en Maison XII: Nous allons nous investir dans un rapport de bilan et d'approfondissement de notre vie, car nous passons dans un autre monde que nous ne connaissons pas encore. La méditation ou la retraite dans un lieu fermé (symbolisant notre retraite intérieure) nous apparaît nécessaire et obligatoire. La vie nous l'imposera à défaut d'un acte volontaire.



- Lune en Maison XII: Notre sensibilité quotidienne et notre adaptation à notre environnement seront empreints d'isolement et de retraite. D'autre part, notre retraite du monde va être marquée par notre imaginaire et notre sensibilité.



- Mercure en Maison XII: Notre retraite du monde va se faire à l'aide de notre raison et de notre intelligence. D'autre part, ici notre intelligence va se manifester à travers une recherche et un bilan de ce que nous sommes. La vie nous l'imposera à défaut d'un acte de notre part.



- Vénus en Maison XII: Notre retraite du monde va se faire à travers notre capacité d'aimer. Ici, d'autre part, notre capacité d'aimer va devoir se limiter et s'opérer à travers un nécessaire retrait du monde. La vie nous l'imposera à défaut d'un acte de notre part.



- Mars en Maison XII: Notre retraite du monde va être marquée par des actions volontaires de notre part. D'autre part, ici notre capacité d'action va opérer à travers ce retrait. La vie nous l'imposera à défaut d'un acte de notre part.



- Jupiter en Maison XII: notre retraite du monde va être marquée par une expansion intérieure. D'autre part, notre insertion et notre épanouissement sociaux pourront se faire par le biais d'une nécessaire retraite en rapport avec notre vécu et nos expériences passées. La vie nous l'imposera à défaut d'un acte de notre part.



- Saturne en Maison XII: notre retraite du monde va être marquée par notre capacité de prendre du recul et de tirer des leçons du passé pour que nous puissions atteindre une grande profondeur d'esprit. La vie nous l'imposera à défaut d'un acte de notre part.



- Uranus en Maison XII: notre retraite du monde va être empreinte d'une recherche d'une plus grande liberté intérieure et d'un monde nouveau. D'autre part, notre désir de liberté et de transformation du monde seront limités à notre espace intérieur. La vie nous l'imposera à défaut d'un acte de notre part.



- Neptune en Maison XII: Notre retraite du monde va être marquée par la vision de notre idéal, à travers la perception d'images transcendantes. D'autre part, Notre idéal va être appréhendé à travers une nécessaire retraite intérieure. La vie nous l'imposera à défaut d'un acte de notre part.



- Pluton en Maison XII: Notre retraite du monde sera marquée par des ruptures et la recherche de ce que nous avons de plus essentiel en nous. D'autre part, notre désir de retrouver ce que nous avons de plus essentiel va se manifester à travers un nécessaire retrait. La vie nous l'imposera à défaut d'un acte de notre part.

Arrow Source

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

louloute


MessageSujet: Re: Planète en maison
Sam 14 Jan 2012 - 22:52

MERCI CELESTE


- Jupiter en Maison XII: notre retraite du monde va être marquée par une expansion intérieure. D'autre part, notre insertion et notre épanouissement sociaux pourront se faire par le biais d'une nécessaire retraite en rapport avec notre vécu et nos expériences passées. La vie nous l'imposera à défaut d'un acte de notre part.


dans le signe de vierge,,avec un jupiter R ,j'ai une copine qui envisage de se retirer de la ville ,vivre autrement ,est ce que c'est ça une retraite?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Planète en maison
Dim 15 Jan 2012 - 3:49

tout à fait louloute, donc activé en 2012 par un trigone120° à lui-même,
cela résume bien ce qui est dit à propos de son Jupiter natal.

et je pense qu'il n'y a pas d'âge pour ça,
on peu bien décider de faire une retraite à notre manière, n'importe quand,
et ça fait du bien à n'importe qui.
cela permet d'apprendre à mieux se connaître et débuter une nouvelle vie Wink


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Planète en maison
Dim 15 Jan 2012 - 13:38

Merci Celeste
un autre apercu des significations des planetes en maison ..
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Planète en maison
Dim 15 Jan 2012 - 14:47

Bonjour Sterenn ange
prendre le temps de lire les définitions de différente source d'auteur
est pour moi un bon moyen pour bien mémorer les bases des signes, maison, planètes up
smack

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Planète en maison
Dim 15 Jan 2012 - 14:55

Bonjour Celeste
c'est exact ! ca commence a rentrer , la ou j'ai le plus de mal ce sont les aspects .. je viens d'acheter un livre et il est simple d'approche sourire
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Planète en maison
Dim 15 Jan 2012 - 20:24

T'en fait pas trop, moi aussi Sterenn, bigsourire

c'est là ou je trouve plus difficile,
mais encore un fois, je pense que l'ont fait toute la même erreur rijaune

c'est-à-dire de lire que les aspect qui nous concerne, et refermé le livre lol

mais je pense que si on lisait tranquillement tout les aspects de la Lune (positif et négatif)
et en suivant ainsi les interprétations avec toute les autre planètes,
On verrai mieux la tournure que prend la définition de cette même Lune,,,
et là on assimilera beaucoup mieux son rôle sous toute ses coutures.

essaie-ça, si tu veux, quand tu auras du temps, et tu m'en redonnera des nouvelles bouquet

c'est à force de répéter, que ça se fera tout seule par la suite.
mais là faut se donner la peine de le faire Very Happy

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

louloute


MessageSujet: Re: Planète en maison
Dim 15 Jan 2012 - 20:27

bonsoir,
celeste
donc activé en 2012 par un trigone120° à lui-même, doute2 c'est pas evident pour moi,,,jupiter en taureau et son jupiter natal: trigone.
j'ai pas compter les degres ou je sais pas de memoire si cela fait un trigone mais comme ils sont tous les deux en signe de terre.....
merci
bien sur c'est bien de partir et de changer d'horizon Very Happy

sterenn je compte sortir une carte vierge du zodiaque sans les planétes est dessinée les aspects pour memoriser de tel degrés à tel degrés Very Happy

smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Planète en maison
Dim 15 Jan 2012 - 21:15

Merci Celeste du conseil ..
il est vrai que je faisais cette erreur au début et j'ai vite arreté car je ne me reconnaissais pas .. enfin je dois etre débile
Maintenant je lis tout et c'est pas mieux .. ranversant - Qui suis je ??? bigsourire
c'est pour cela que j'attaque avec les aspects et je pense que la j'aurai les interactions necessaires .. j'essaye ! p'tre que je vais me gameller propre !
je sais toutefois que je bloque avec certaines planetes (lune, neptune) et certains signes (scorpion , sagittaire , verseau ) ca ne veut pas rentrer - rien a faire !!! aussi je contourne le probleme : ce que je ne sais pas me rend plus fort lol bigsourire
j'aurai sans doute le déclic plus tard Wink

Louloute
Oui je vois ce que tu veux dire .. j'avais fait cela au debut et puis j'avais arreté car je m'emmelais les pinceaux .. entre les aspects, les orbes et tout .. Rolling Eyes
je vais le ressortir d'ici peu des que je commencerai ce tome de 400 pages rijaune (heureusement il ya des images tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

louloute


MessageSujet: Re: Planète en maison
Lun 16 Jan 2012 - 18:51

bonne lecture sterenn
400pages ça fait un paquet,,,c'est bien les images lol
c'est sur qu'il faut du temps pour assimiler smack
je suis fatiguée ce soir ange
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Planète en maison
Lun 16 Jan 2012 - 19:19

Oui .. 400 pages ! ecoutes si je le trouve bien et limpide surtout je le donnerai en reference ..
ca fait deja deux ans que j'etudie seule ! ma patience sera recompensée tot ou tard Wink
Revenir en haut Aller en bas

louloute


MessageSujet: Re: Planète en maison
Lun 16 Jan 2012 - 20:51

oui tiens nous au courant, des fois qu'on li le meme lol
oui tu seras recompensée sterenn sunny smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Planète en maison
Lun 16 Jan 2012 - 21:24

tu veux les réferences ?? c'est une amie qui me l'a conseillée

Revenir en haut Aller en bas

louloute


MessageSujet: Re: Planète en maison
Lun 16 Jan 2012 - 22:57

pourquoi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Planète en maison
Mar 17 Jan 2012 - 9:27

Bernard Crozier - cours d'astrologie : Methodes et dictionnaire d'interpretation . Tome 2

smack
Revenir en haut Aller en bas

louloute


MessageSujet: Re: Planète en maison
Mar 17 Jan 2012 - 20:35

merci sterenn je connais pas,,moi c'est le zodiaque de marcelle sénard,,c'est pas pareil smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Planète en maison
Mar 17 Jan 2012 - 21:01

merci Louloute !
on se tient au courant ..a la fin de nos ouvrages pour savoir lequels des deux peut aider a ouvrir le chemin de la comprehension ange

smack
Revenir en haut Aller en bas

louloute


MessageSujet: Re: Planète en maison
Mer 18 Jan 2012 - 14:02

Sterenn a écrit:
merci Louloute !
on se tient au courant ..a la fin de nos ouvrages pour savoir lequels des deux peut aider a ouvrir le chemin de la comprehension ange

smack


ooooo yes sunny
Revenir en haut Aller en bas
 

Planète en maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~