Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois d'Aoüt - Page 14 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois d'Aoüt - Page 14 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois d'Aoüt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Empty
MessageSujet: Aspects du mois d'Aoüt
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 30 Juil 2017 - 23:53

Rappel du premier message :

chapeau voilà le calendrier d'aspects du mois d'Août
tout frais et encore chaud !

Je vous rappelle que ce mois-ci
on aura une éclipse totale sur le 28° ième degré des Lion cristal

Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Calend14


hippie Ephémérides

Click ICI:


coeur ange terre

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Dim 6 Aoû 2017 - 4:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Anita

Anita

Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 24 Aoû 2017 - 13:21

Navane c'est alors qu'on est inter-reliées !!

il m'est venu une association possible sur la grenouille, comme elle est en marionnette elle me fait penser à la grenouille de Mitterand dans le bébéte-show (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans bref) et la phrase de Mittérand qui me reste de lui c'est "Je crois aux forces de l'esprit" sourire bouquet smack (j'en reviens pas, trop forte Angèle pour les Snickers hallucine )

pour la vidéo postée, je sais pas comment ont pu être reçues ces images, j'espère ne pas avoir fait peur, il n'y a pas eu de commentaires, il peut y avoir un genre de sidération de la pensée tellement elles sont déroutantes, et en live c'est idem...mais je la trouve très précieuse cette vidéo par l'entrée et sortie de l'orixa (et je ne pense pas que ces images soient intrusives dans le sens où les cérémonies de candomblé n'ont rien de fermer, tout le monde peut y assister, enfin en connaissant un minimum mais j'y ai passé 9 mois, mais il y a un public, comme au théatre, c'est une scène divine en fait). Oui précieuse parce que de grande qualité, si vous la visionner, l'orixa ne prend vraiment possession qu'à la deuxième minute environ, c'est très net, elle tourne sur elle-même et elle "vire" comme dirait Bastide... ensuite les mouvements sont extrêment gracieux, il y a un genre de tremblement constant du corps, et l'orixà ne peut pas rester immobile, il y a toujours une sorte de balancement qui donne l'impression que la personne flotte... bref
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 24 Aoû 2017 - 14:35

Anita a écrit:
Tiens je l'ai retrouvé sur le net, regarde

Elle me plait beaucoup cette peinture sourire.

Citation :
c'est peut être ça l'asiatique en transe Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 508509

En fait, ils étaient plusieurs et étaient chinois ou japonais.... Bref, quand on pense "transe" on n'associe pas forcément cet état à la culture asiatique.
Nan mais en fait, je crois que j'avais une forte envie de sushi, c'est tout lol.


Citation :
La grenouille porte un joli symbolisme.

Tu as éveillé ma curiosité. Voici ce que j'ai trouvé sur le net:
Citation :
La symbolique de la grenouille est présente dans de nombreuses traditions à travers le monde entier. Cet animal est généralement associé à l’élément de l’eau et porte de ce fait des attributs symboliques lies à la purification et au caractère transitoire de la vie.
La grenouille est symbolique de :
- Purification
- Renouvellement, renaissance
- Fertilité, abondance
- Transformation, métamorphose
- Connexion avec les mystères de la vie et une sagesse ancienne


Le souci, c'est que ma grenouille ressemblait à ça:

Spoiler:

bigsourire
Je n'ai pas choisi cette image par hasard, dans mon rêve, la marionnette sortait de l'écran en toile blanche où étaient diffusées les images de danse "transe".

Citation :
Les vidéos d'asiatiques en transe nan mais en télé j'ai bcp regardé cet été docs animaliers et de voyages...

On y est, il y avait la grenouille et tu mangeais notamment des Bounty (bah oui, c'est exotique et ça rappelle les voyages  bigsourire).

Citation :
il m'est venu une association possible sur la grenouille, comme elle est en marionnette elle me fait penser à la grenouille de Mitterand dans le bébéte-show

J'y ai pensé moi aussi Wink.


Citation :
la phrase de Mittérand qui me reste de lui c'est "Je crois aux forces de l'esprit"

sourire

Dernière petite chose, il y avait un type avec qui je parlais de toi. Il me disait que tu étais "enceinte jusqu'au cou" (pas sûre que ce soit l'expression, je ne me souviens plus très bien) et que l'accouchement était imminent. Je lui avais répondu que ton ventre était à peine arrondi et que, pour moi, c'était trop tôt...

Citation :
hier j'arrivais pas à dormir quand d'un coup je me suis rendue compte que j'étais en train de faire des projets, je me suis dit "mais attends tu fais des projets là ?!" bah des petites choses mais trop contente, une éternité que ça m'était pas arrivée, me suis dit que je commençais à percevoir le vent de renouveau !

Je ne peux que rejoindre Navane, nourris-les bien ces projets; ils vont croitre et prendre forme...

P'tite Fée Papillon a écrit:
Angèle, Anita, c'est marrant cette histoire de grenouille... J'en ai parlé il y a 2/3 jours au détour d'un sujet. Bon, la mienne était fluorescente Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 1616790316
Et hier ladom a posté le clip de "Love is all" avec plein de grenouilles joyeuses Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 508509

Ah mince, j'ai loupé ça !

Citation :
pour la vidéo postée, je sais pas comment ont pu être reçues ces images, j'espère ne pas avoir fait peur

Je ne peux parler qu'en mon nom: elles m'ont interpellée ces images. Merci de les avoir partagées.
Ce qui est marrant, c'est que le post "Chamanisme" a été actualisé alors que je commençais à lire des articles à ce sujet. J'avais également ressenti l'envie de réécouter la musique indienne que tu avais postée pour mon anniversaire sourire.

Sur ce, à la tienne Anita !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 24 Aoû 2017 - 19:10

lol t'en fais toaa de ce rêves, je ne sais pas si nous lèverons le mystère de cette grenouille qui crève l'écran, avec son air moqueuse... ah ouais tiens on dirait tu sais la fin des dessins animés "That's all folks" le personnage parfois crève l'écran comme ça... ça y est j'ai trouvé comme je te sais polyglotte avec un super accent c'est "That's all frogs" ? bon y a peut être un début de piste
Ensuite "le type" quel genre de type d'abord ? et puis celui qui m'aurait mise enceinte ? ou plutôt ton type à toi? t'as chopé son 06 ? cramper ah merde mais c'est l'indien Angèle ! celui de la musique, qui était comprise dans le kit ! ça y est on y est... bon le loup et l'aigle se sont transformés en grenouille, mais le crapaud avec un baiser hein hein tropdrole
je te jure j'ai pas encore pris mes cachets rijaune

les filles "les projets" on s'emballe pas, c'était juste le programme de la semaine de vacances (si je peux 15 jours j'en ai besoin, ça se voit nan ?) que je compte prendre après tout ça... direction sud-sud, rien d'extraordinaire en fait, mais c'est un début de projection sur le "après"
Bises fleur
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 24 Aoû 2017 - 20:26

Ou alors "les asiatiques en transe" à l'écran, en référence à la vidéo que j'ai posté serait un truc genre "du petit chinois" pour notre culture, avec l'idée de la grenouille de la grenouille qui sort de l'écran (les français mangeurs de grenouille ?) l'idée du trans-culturel, l'idée donc juste du post ici sur un site francophone de pratiques étrangères et incompréhensibles...
moi enceinte, j'avais dit sur ce post ici de façon métaphorique que l'accouchement était proche (par contre les barres chocolatées là c'est de la vrai voyance! je suis grillée, pire que l'œil de Moscou (ah non on va pas rajouter les russes à l'histoire c'est déjà assez compliqué! rijaune ))
mais aussi on dit que dans les rêves tous les protagonistes représentent une partie de soi, donc y-a-t-il une forme de gestation par chez toi, dont tu ne serais pas sûre si tu es prête pour la mise au monde (le dialogue avec le "type")...?
je cherche, je cherche Wink
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 24 Aoû 2017 - 22:08

Angèle actuellement sur France 5 y avait un transe (sexuel) birman (asiat quoi) qui disait qu'il rentrait en transe en communication avec les esprits lol bon jusqu'ici pas de grenouille...(j arrête après promis, mais c'est vrai et j'ai trouvé ça drôle)
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 25 Aoû 2017 - 7:29

Bonjour,

Aujourd'hui, vendredi 25 août 2017, Saturne passe en phase directe.

Degrés Sabian 21/22° Sagittaire :
«Une laverie chinoise.» ( Wink Anita Wink )
Se servir de son bagage racial et culturel spécifique pour vivre et réussir dans un milieu étranger. Degré d'autonomie.

Saturne direct (Paris):
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 25 Aoû 2017 - 7:35

C’est pas trop tôt ! ...à 14h10 pour les français .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 25 Aoû 2017 - 8:04

Anita a écrit:
ça y est j'ai trouvé comme je te sais polyglotte avec un super accent c'est "That's all frogs" ? bon y a peut être un début de piste

C'est excellent ça ! lol

Citation :
Ensuite "le type" quel genre de type d'abord ?

Du genre efféminé (oui, je sais, ce n'est pas de bol pouf).
Je ne sais pas trop quel était son rôle auprès de nous deux, une simple connaissance il me semble (pas de lien affectif fort en tout cas).

Citation :
et puis celui qui m'aurait mise enceinte ? ou plutôt ton type à toi?

Ah bah non, ça ne risque pas du coup ! rijaune

Citation :
t'as chopé son 06 ?

Pour le refiler à un ami gay, oui j'aurais pu  doute2  bigsourire.

Citation :
ah merde mais c'est l'indien Angèle !

Au vu de ce que je viens de t'écrire, je n'espère pas !!! hallucine

Citation :
les filles "les projets" on s'emballe pas, c'était juste le programme de la semaine de vacances (si je peux 15 jours j'en ai besoin, ça se voit nan ?) que je compte prendre après tout ça... direction sud-sud, rien d'extraordinaire en fait, mais c'est un début de projection sur le "après"

Ah si si, je m'emballe saut , c'est un très beau projet que de programmer des vacances, une bulle de bien-être et de ressourcement up.

Citation :
moi enceinte, j'avais dit sur ce post ici de façon métaphorique que l'accouchement était proche

Je m'en souviens très bien. Il est donc fort possible que ce rêve ne soit que la mise en images de ce que j'ai pu lire te concernant.... sourire

Citation :
mais aussi on dit que dans les rêves tous les protagonistes représentent une partie de soi, donc y-a-t-il une forme de gestation par chez toi, dont tu ne serais pas sûre si tu es prête pour la mise au monde (le dialogue avec le "type")...?
je cherche, je cherche Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Icon_wink

Tu as raison, les éléments et personnages des rêves peuvent également représenter différentes parties de soi.
Bon, là, je m'interroge sur ce que ce type efféminé vient représenter rijaune. Peut-être l'ambivalence que nous portons tous en nous, l'animus et l'anima, le ying et le yang (et v'là le retour de la composante asiatique, la boucle est bouclée bigsourire). Autrement dit, comment prendre contact et exprimer les différentes facettes qui nous composent... J'ai peut-être encore des choses à aller chercher en moi, va savoir sourire.
Pour moi, l'Humain est en perpétuel auto-engendrement, on crée notre réalité et notre être chaque jour. A titre personnel, suis-je dans une phase plus marquée de gestation ? Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai des envies d'"autre chose" (la transe pourrait symboliser la recherche d'expériences nouvelles notamment dans tout ce qui concerne le développement personnel, les pratiques alternatives....), pour ne pas dire d'"ailleurs" (d'où peut-être la composante étrangère).
En résumé, ce rêve pourrait être une fusion entre ce que j'ai pu capter de toi et mes propres préoccupations. Ahhh, le lien subtil entretenu par les neptuniennes sourire....
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 25 Aoû 2017 - 14:32

Dans la mesure où je ne pense pas pouvoir me connecter demain, je poste dès aujourd'hui 2 cartes.

Demain, samedi 26 août 2017, Vénus entrera dans le signe du Lion.

Vénus entre en Lion (Paris):

Dans la nuit de samedi à dimanche, nous aurons une conjonction partile entre le Soleil et Mercure rétro, soit un Mercure cazimi chez lui.


Degrés Sabian 3/4° Vierge :
«Des enfants noirs et blancs jouent ensemble joyeusement.»
Victoire sur les préjugés sociaux et raciaux. Degré de fraternité.

Conjonction partile Mercure rétro/Soleil:

A noter, la conjonction entre Mars et le NN vrai céleste.
La conjonction partile se fera dimanche matin.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 25 Aoû 2017 - 14:49

Merci belle dame du haut de son balcon, Ange aile vole dans un super week end smack

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 25 Aoû 2017 - 15:44

Merci belle Ang-aile.... ange

...Vénus va briller de ...mille feux, telle un diamant que Monsieur Mars assis sur le noeud nord léonin, en sera....ébloui... sunny , il n'en croit pas ses yeux.....
laugh et même qu'il chantonnera : "femme, je vous aimeeee...."
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 25 Aoû 2017 - 18:34

Angèle moaa je donne raison au "type", (à ton principe masculin ? le yang en toi), l'accouchement est imminent prête/pas prête est-ce qu'on demande son avis à la future mère? bah nan tout le monde s'en fiche la pauvre ! avec ses Bounty (ou ses snickers), elle gère comme elle peut débile donc oui c'est imminent, c'est lui qui a raison Wink principe Marsien d'initiatives, d'action "on y va"... ton Yin freine un peu...?
Bon quand il est question de l'Indien, c'est le voisin qui débarque ? noel , bah why not toute façon voisin et indien ont en commun d'être inaccessibles pas de la même façon on est d'accord, mais là même efféminé il pourrait te dire quelque chose en tant qu'énergie, principe homme, masculin... à prendre en compte parce qu'il déraille pas ... du moins à négocier ?
Bon we Angèle, profite plein !!! sunny fleur
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 25 Aoû 2017 - 22:15

Cobra a écrit:
C’est pas trop tôt ! ...à 14h10 pour les français .

Spoiler:
funny je l'avais oublié cette pub ... géniale -
allez hop papy se remet en route pour re passer sur ma conj vénus jupi à 23 sagit pour la dernière fois. j'y suis depuis janvier. Angèle tu as eu le carré - ca va à part les frogs au menu .... tu t'en sors....
j'avoue avoir eu de la tristesse cette année et puis me suis mise toute l'année à jeter mes affaires - dernièrement, j'ai jeté mon alliance - je suis comme le nouveau né toute nue lol
et vénus en lion youpi - belle soirée fofo
Revenir en haut Aller en bas

ETOILE

ETOILE

Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2017 - 12:17

Cobra, j'ai pensé à cette pub dernièrement Wink
Demain Mars conjonction0° Noeud Nord sera conjonction0° Uranus dans ma MX où figurent aussi Soleil conjonction0° Mercure et Soleil conjonction0° Uranus
Vénus conjonction0° MC opposition180° Jupiter R 29°47 en Capricorne MIV Je n'arrive pas à interpréter ces aspects. bing au secour
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2017 - 16:11

Le Soleil est entré dans le signe de la Vierge !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2017 - 16:14

...et vient se joindre à mercure Rétro....
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2017 - 17:05

saturne est direct et vénus est entrée en lion laugh
lune en scorpi sun vierge mercure r vierge = on est dans le secret chut chut que passa !!! - je crois que vénus va fiche un coup de lumière et crever l'écran hop sourire
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2017 - 17:35

houla que de bouleversement , pour moi calme plat , rien de plus ni de moins , vénus en lion pfiouu encore dans ma maison VIII , je vais sagement attendre de meilleurs aspects , attention aux coup de soleil :laugh;


Revenir en haut Aller en bas

Coquelicot57

Coquelicot57

Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2017 - 19:25

bonjour 
Ce n'est que des problèmes avec mes enfants et ça me donne envie de pleurer....
Tout est dans ma M7
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2017 - 11:05

La colère monte chez les CRS

ça commence et ils ne sont pas les seuls ....
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2017 - 11:21

Les militaires itou avec le suicide récent ici... j'avais fait allusion à "notre" président démuni de toute protection physique , et là y'a plus qu'un pas ... chez les policiers, en tout cas en Guyane, certains bossent 19 jours d'affilée et commencent à penser "longue maladie"... alors qu'à la Préfecture on fait réunion d'urgence sur réunion d'urgence : 700 enfants sans places de cantine à cause de la coupe sombre sur les emplois aidés, pas encore le total des gosses sans place à l'école siffle Rolling Eyes

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2017 - 11:32

ça sent la franco Vénézuéla ! en plus vous êtes à côté ! à voir si ça va s'exporter .....
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 I_icon_minipost_participateLun 28 Aoû 2017 - 11:09

700 enfants sans places de cantine à cause de la coupe sombre sur les emplois aidés, pas encore le total des gosses sans place à l'école siffle Rolling Eyes
quelle galère en Guyane !
Tu sais, on m'a employé en contrats aidés tu gagnes juste le smic et on te vire au bout de 12 mois pour prendre d'autres personnes en contrat aidé (80 % du salaire est versé par le conseil général et 20% par l'employeur) donc l'employeur se sert beaucoup des contrats aidés et n'embauche pas en CDD. L'employeur (donc là c'est la commune n'a plus de subventions et doit se débrouiller avec son budget.
Je ne critique pas les contrats aidés qui sont faits pour réinsérer dans la vie active mais y a rien au bout (et on se fait exploiter exemple j'ai travaillé les dimanches pour 5 euros la journée) mais je prends car faut bien manger !
voilà tout cela c'est pareil ici. un cauchemar le travail -
Revenir en haut Aller en bas

ETOILE

ETOILE

Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 I_icon_minipost_participateLun 28 Aoû 2017 - 11:27

Blou,

5 euros pour la journée et de plus un dimanche. C'est vraiment de l'exploitation grrr Tout ça pour faire monter la courbe du chômage.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 I_icon_minipost_participateLun 28 Aoû 2017 - 11:44

au demeurant c'est un contrat qui aide bien mais en fait les employeurs se servent de ces contrats pour avoir de la main-d'oeuvre pas chère et tournent comme ca.
Et pôle-emploi leur fournit les chômeurs à raison d'un tous les ans - voilà que va faire Macron? enlever les contrats aidés? grosse hausse du chômage....
la rentrée va être chaude surtout avec la réforme du code du travail qui donne priorité aux employeurs - Celui-ci n'embauchera pas plus mais se servira - on verra

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Aoüt
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois d'Aoüt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Pierre12 Aspects du mois d'Aoüt - Page 14 Notes-11
~Musique pour Relaxer~