Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

La page blanche... - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa page blanche... - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLa page blanche... - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La page blanche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

La page blanche... - Page 2 Profil11
La page blanche... - Page 2 Empty
MessageSujet: La page blanche...
La page blanche... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Mai 2017 - 12:01

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir Forum ! sunny

Me voila confrontée de nouveau au syndrome de la page blanche. C'est fréquent chez-moi, et de façon générale je ne pense pas avoir un thème qui indique que le prolifique est inné (côté écrits).

Dommage, parce que j'ai un tas d'idées commencées et ma toute dernière me tient à cœur car elle assemble tout ce que j'aime : le fantastique, l'histoire... Et je verse même dans quelque chose que j'ai peu fait - mais que j'adore lire -, le policier.

Pensez-vous qu'il existe des transits "page blanche" ? A quoi peut-on reconnaître un TN prolifique (je parle d'écriture ici, mais cela peut concerner d'autres travaux) ?
fleur star fleur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

MarieD'Oho

MarieD'Oho

La page blanche... - Page 2 Profil11
La page blanche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Sep 2020 - 13:12

Danaé a écrit:
En ce moment, j'écris sur les paysages de bords de mer. Tout en prose. J'aimerais en faire un cycle (poétique). On verra bien ce que ça donne.

Oui, je remonte le sujet seulement pour dire ça. C'est pas la page blanche, c'est le grand bleu. pouf

J'aimerais bcp lire ça...
Et moi, je raconte l'histoire d'une voyageuse de l'astral, qui s'est retrouvée dans cette situation par le biais du suicide. Je ne sais pas encore non plus où cela va me mener, mais je m'amuse bcp.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La page blanche... - Page 2 Profil11
La page blanche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Sep 2020 - 1:29

MarieD'Oho a écrit:


J'aimerais bcp lire ça...
Et moi, je raconte l'histoire d'une voyageuse de l'astral, qui s'est retrouvée dans cette situation par le biais du suicide. Je ne sais pas encore non plus où cela va me mener, mais je m'amuse bcp.

Hey Marie, fleur

Je posterais peut-être un texte sur le forum, plus tard. sourire Elle a l'air d'être passionnante ton idée, up ça peut donner de longues aventures.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La page blanche... - Page 2 Profil11
La page blanche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 1 Aoû 2021 - 1:42

On discute pas mal de lecture, et d'écriture sur le forum en ce moment (et c'est très bien, j'aime coeur ).

Je lisais un peu tout le monde sur le sujet Des contes et des signes, et le message de Joc à propos d'Alphonse Daudet m'a interpellé : le fait de se sentir en lien avec un auteur décédé, parce que c'est justement le thème de l'un de mes projets en cours.

Depuis la fin de l'année dernière je réfléchis, et je gribouille des trucs - qui resterons sans doute dans mes tiroirs, mais tant pis - à propos de Dante Alighieri, un genre de réponse à certains de ses textes. Et - je l'ai déjà dis -, mais depuis Dante me poursuit laugh (bon en même temps cette année, c'est le 700ème anniversaire de sa mort : chose que je ne savais pas quand j'ai commencé à gribouiller à son propos).

Je me suis aperçue que j'allais vers une forme de correspondance en fait (sans attente de réponse, du coup, vous vous doutez bien lol ).

Bref, je suis en train de travailler avec ma Lune Lion en M8. Je crois.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La page blanche... - Page 2 Profil11
La page blanche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 1 Aoû 2021 - 6:24

Danaé a écrit:
Je me suis aperçue que j'allais vers une forme de correspondance en fait (sans attente de réponse, du coup, vous vous doutez bien lol ).

Non, non. Ce n'est pas vraiment ce que j'imaginais en lisant le début de ta phrase. Aussi, je ne te raconte pas ma déception bigsourire

Belle et riche continuation dans ce projet star

Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


La page blanche... - Page 2 Profil11
La page blanche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 1 Aoû 2021 - 6:34

Peut-être que mercure (mal soutenu ?) oriente vers la profusion d'idées mais une difficulté pour les mener à bien ...
la lune est aussi source d'imaginaire et d'inspiration, mais elle peut se lasser à peine la page commencée. Elle préfère rêver à ce qu'elle aurait écrit ou écrira ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La page blanche... - Page 2 Profil11
La page blanche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 1 Aoû 2021 - 16:14

Navane a écrit:
Danaé a écrit:
Je me suis aperçue que j'allais vers une forme de correspondance en fait (sans attente de réponse, du coup, vous vous doutez bien lol ).

Non, non. Ce n'est pas vraiment ce que j'imaginais en lisant le début de ta phrase. Aussi, je ne te raconte pas ma déception bigsourire

Belle et riche continuation dans ce projet star


Zut ! Je n'aime pas défriser les autres... S'il répond, je te tiens au courant. laugh smack

Ledruge a écrit:
Peut-être que mercure (mal soutenu ?) oriente vers la profusion d'idées mais une difficulté pour les mener à bien ...
la lune est aussi source d'imaginaire et d'inspiration, mais elle peut se lasser à peine la page commencée. Elle préfère rêver à ce qu'elle aurait écrit ou écrira ...

C'est probable ça. Mais j'ai une bonne dose de Saturne dans mon TN, ça me permet de persévérer contre vents et marées - de découragements face à la page blanche ou moins blanche -. Et puis, j'ai un avantage, je sais que l'écriture est devenue, au fil des ans, strictement thérapeutique : peu importe le temps que cela prend, l'important est d'accoucher d'un bidule libérateur. En résumé, pas beaucoup de talent, une flopée d'idées, des problèmes avec soi-même à régler et des efforts, chaque fois des efforts... Des défis aussi, plus c'est compliqué, mieux c'est (heureusement qu'il est là Saturne - le mal-aimé -, quand même). sourire fleur

Désolée de vous imposer ce journal de bord. bisou
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La page blanche... - Page 2 Profil11
La page blanche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La page blanche...
La page blanche... - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La page blanche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La page blanche... - Page 2 Pierre12 La page blanche... - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~