Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Abondance - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAbondance - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAbondance - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Abondance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

ceyba

ceyba

Abondance - Page 2 Profil11
Abondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Abondance
Abondance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 10:08

Rappel du premier message :



Qui sait quand viendra l'heure de partir?
tant d' "au revoir" convertis en "adieux"
et des sourires gravés pour l'éternité
dans ton coeur,
pour garder les bons souvenirs.... tu le sais.

Aujourd'hui tu es là et de demain, que sais-tu?
bien que nous continuerons à vibrer dans l'autre coté
Ici c'est un cadeau...tu le sais?

A certaines heures de la nuit, si tu observes le ciel, des centaines d'étoiles se transforment en visages, ceux des ancêtres....et leurs présence te rappelle que tu n'es pas seul.

Tu le sais.... qu'un ami le lendemain devient un ennemi, ce sont seulement les deux faces d'une même monnaie,
et là tu n'as pas d'autre choix, que de lâcher prise et laisser couler, le cœur s'allège et lévite alors au delà du bien et du mal,
dans cet espace sacré ou siège ton Intégrité....

Que tous les signes font de demain les créations d'aujourd'hui,
ainsi s'ouvrent les possibilités, ainsi il faut décider maintenant
quelle route tu souhaites élire,
quelle route tu souhaites suivre,
pour attirer ton destin,
et arriver au but que ta vie va ancrer...

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Alcyli


Abondance - Page 2 Profil11
Abondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 11:54

ceyba a écrit:
pour attendre oui j'ai pensé comme toi, tu as raison
il faut d'abord se retrouver en tant que famille , stabilité, securité

Pas trop longtemps, pente secret ! !
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Abondance - Page 2 Profil11
Abondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 12:06

merci Alcyli pour tes conseils coeur
100/100 d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Abondance - Page 2 Profil11
Abondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 12:10

ceyba a écrit:
merci Alcyli pour tes conseils coeur
100/100 d'accord avec toi Wink

Oui, je me doutais, bon courage, pense à toi et on y pense aussi ! coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Abondance - Page 2 Profil11
Abondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 14:11

Bonjour Ceyba,

Juste en passant, je ne reste pas sourire je te donne ma vision de la chose.

1 – C'est toi qui va donner le rythme.
Dans le sens où il y a de forte chance qu'il se calque sur les émotions que tu montreras.
Donc ne pas oublier (les Poissons) que ta peine, tes ressentis, ne sont pas, ne doivent pas être les siens. Pas de transfert.
A ta lecture, s'il n'a pas vu son père depuis ces 2 ans, pas de contact téléphonique ou autres, je vais utiliser un mot fort à dessein, il n'est que son géniteur.
Ton but c'est ta nouvelle famille et donc son père d'adoption, celui que sa mère a choisie.
D'ailleurs tu n'en parles pas du tout dans l'histoire ???
Tu ne dois pas donner une place plus importante de son géniteur dans sa vie, qu'elle en avait avant. Il y a un temps pour tout, cela viendra plus tard.


2 – Pour moi, je ne vois pas l'histoire seul à seul avec lui, non.

Le nouveau papa doit être là, ne rien dire s'il n'y a pas de question, mais il est là pour rassurer si besoin, montrer que rien ne s'arrête et que cela ne change pas la famille. Il est là !
Il doit assumer et être vu comme tel par ton fils, vous faites un tout.
L'ex n'en faisait plus parti, par choix ou non, mais c'est comme ça.
Comme je l'ai dis, il y aura un temps (adolescence ou un peu avant) pour d'autres questions sans doute.

3 – Je vois d'abord son retour, pour se remettre des émotions du voyage,
et le lendemain lui annoncer en famille.
Après c'est du classique, choix des mots, pas de dodo, voyage etc, surtout il n'est responsable de rien, et tout à une fin...

Faire bref, car les questions s'il y a doivent venir de lui, et ne pas chercher à répondre à des choses qu'il n'a pas demandé et lui faire un discours ( genre la montre qui se transmet de génération en génération, désolé c'est Uranus ... sourire )
Je ne sais comment tu lui présentais son géniteur en temps normal, mais il te faudra rester égal à cet présentation.
Autant, cela ne va, et c'est normal il ne vivait pas avec, rien lui faire sur le coup.
Tu laisses faire, en lui disant que tu es/sera là pour la moindre question.
Pas de cérémonie, la cérémonie elle est pour toi, par pour lui à cet âge, avec cet homme qui ne connaît pas beaucoup.
Contractualiser par un dessin (de sa part) sans trop cibler dans les jours qui suivent pour voir
Comment il se situe sur la chose.
Là tu verras.
Conseil, gardes le/les dessins pour beaucoup plus tard...

4 – Ne perds pas l'objectif, qui est la nouvelle famille, pas les résidus de l'ancienne.
C'est du passé, dans le trou, finito.

Résumé :
Ta peine ne doit pas être la sienne.
Il va se calquer sur ton attitude. (donc tu fais comme tu veux…)
Ne rien cacher mais light, lui dire en famille. (ne pas isoler)
Ensuite c'est lui qui mène l'affaire, selon ses questions et sa réaction, nul besoin d'en faire plus.
Il n'y aura pas de honte à ce qu'il n'ait pas ou peu de réaction.
Il y a un temps d'assimilation.

Mais comme d'hab, ce n'est qu'une vision, la mienne, le choix t'appartiens.
Bon je suis un peu plus cash en ce moment,
mais c'est ce qui manque aux gens AMHA.
Attention aux réactions Poissons dans ce cas,
lui il est Taureau amas Bélier…

On pense à l'avenir, pas au passé.
sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Abondance - Page 2 Profil11
Abondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 14:12

C'est dans ces moments là qu'on se dit que la vie est quand même étrange.. Au moment même où tu perds un proche, un autre voit le jour.. Et ce, deux fois dans ta vie.. Je suis sincèrement désolé de ce qui t'arrive, ceyba..

De toutes façons, tu n'as pas vraiment le choix, il va te falloir mettre au courant ton fils.. Maintenant, il n'a que 6 ans, est-ce qu'il va réellement comprendre d'autant plus qu'il ne l'a pas connu.. Oui, à 6 ans on a une conscience, mais celle de la mort est pour beaucoup "limitée" et difficile d'accès. Ce n'est pas un âge pour ce genre de choses, quand bien même cela fait partie de la vie..

Je sais que tu trouveras les doux mots pour le lui dire et lui faire comprendre la situation.. Mais je pense que c'est bien plus tard qu'il réagira peut-être davantage à cela.. Prépare toi surtout à ce qu'un jour, cela ressurgisse chez lui.. L'enterrement psychologique chez lui ne se fera que bien plus tard.. Ce n'est que mon avis..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Abondance - Page 2 Profil11
Abondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 14:58

Re' Ceyba !

Je ne vais pas intervenir pour donner plus de conseils, je trouve que ceux qui ont été donnés avant sont plutôt bons. bouquet

En ce qui concerne l'idée qu'on se fait de la mort lorsqu'on a seulement 6 ans, j'ai été complètement retournée par la déferlante de questions de ma nièce lors de la mort de son arrière grand-père. Elle avait 6 ans, et elle a d'elle même abordé le sujet avec moi après l'explication de ses parents sur ce qui s'était produit / et qu'est-ce que la mort (de façon très courte je pense).

Sa mère et son père lui ont dit que son arrière grand-père était parti au ciel. Mais j'ai bien compris lorsque ma nièce m'a posé ses questions que ça ne lui avait pas suffit : "Il est parti au ciel, mais où au ciel ?" "Est-ce que tout le monde va au ciel ?" "Comment c'est au ciel ?"... etc. Elle semblait frustrée de savoir que même les grands n'avaient pas toutes les réponses.

Donc la mort, bien évidement c'est flou à cet âge là. Mais il y'a quand même un besoin de comprendre, et pas mal de questions qui surgissent dans leurs petites têtes.

Je pense que tu t'en sortira très bien quoi que tu décides de faire, ton intuition de maman va te guider (il faut lui faire confiance). smack
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Abondance - Page 2 Profil11
Abondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 15:22

Je fais court, d'accord avec Lixandra ( contrairement à Alchimiste ) qu'à 6 ans, sans devancer les questions ( risque transfert voir Stinger ), il y a une conscience qui est au top ! ( c'est la fin d'un stade de Piaget qui se terminent par des maximum et celui de l'apprentissage de la lecture, les gamins sont super-boosté ).

Désaccord constaté avec Stinger ( je ne tranche pas ) sur 1) les moments isolés garçonnet/maman sans tiers ( laisser cette porte ouverte tout au moins sans exclure les autres non plus ! ) 2) la sacralisation en famille !

1)un exemple : au jour d'aujourd'hui, ma mère n'a jamais trouvé un moment dans sa vie pour évoquer sa naissance extra-conj' ( qu'elle connaissait par trou de serrure depuis des 9 ans ! ) Sa mère est dcd depuis belle lurette et elle lui reproche encore ! La présence de tiers a toujours empeché un dialogue franc, les yeux dans les yeux au moins une fois...et pourtant elle s'en est occupé toute sa fin de vie ( 6 mois ).

2) le moment de sacralité marque, il est comptable de ses intervenants ( photos, ... ) , il symbolise l'union de la famille nouvelle autour de l'un de ses drames, il est porteur d'avenir ,il rend hommage à la peine du petit et semble dire " ton prochain statut, part d'abord et avant tout de celui que l'on te rend aujourd'hui dans ce moment à part ".

ceyba est seule juge en dernier ressort !


Dernière édition par Alcyli le Jeu 3 Aoû 2017 - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Abondance - Page 2 Profil11
Abondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 15:38

Coucou stinger . Merci de passer sunny

mon compagnon actuel me dit la meme chose que toi: que de toutes façons vu le peu de contact qu'il entretenait avec son père biologique, bon j'ai pas trop à m'en faire.
Il m'accompagne avec écoute et me laisse gérer l'affaire. Le temps qu'il a de libre ( qui n'est pas enorme vu qu'il bosse beaucoup), on l'a consacré pour l'instant à partager le bonheur de l'arrivée de notre fille tu imagines bien.
Il a décidé d'acheter une petite moto et de prendre du temps avec mon fils pour faire de la mécanique ensemble ( dès qu'il fait de la méca le fiston le suit déja).tisser les liens etc...

tu as peut etre raison pour la cérémonie...Je ne sais pas je vais voir selon la réaction de mon fils et les jours qui suivront. Je ferais seule quelque chose si je vois que ce n'est pas necessaire, pas besoin de trop remuer, tu as raison là dessus, l'important c'est ce qui se vit aujourd'hui et se projette pour notre nouvelle vie de famille.
Bon on va poser les choses avec mon mec, lui aussi est taureau comme mon loulou, peut etre il sentira ce qu'il a besoin....
MERCI t'assures stinger j'adore quand t'es Cash smack

alchimiste merci pour tes doux mots...oui on ira voir la famille et les amis là bas un jour quand il en exprimera le besoin...

Lixandra: il faut que je m'attende à tout type de questions c'est sur. Si ça arrive c'est que ce sera le moment pour lui de comprendre le processus de la mort. Je ne lui dirais pas seulement qu'il est au ciel, je lui dirais qu'il est partis en voyage, qu'il a juste laissé son enveloppe charnelle, et qu'on se retrouvera plus tard coeur

" on va tous vers la meme destination, seulement certains prennent de l'avance"

profitons , la vie est une célébration, un miracle....ne la gachons pas en de vaines luttes
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Abondance - Page 2 Profil11
Abondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 15:39

merci alcyli pour tes précisions

on va voir avec mon compagnon comment il le sent...
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Abondance - Page 2 Profil11
Abondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Aoû 2017 - 22:19

j'ai une idée qui me vient
tu peux prendre un joli cahier et écrire votre histoire à tous les trois là bas
puis prendre un moment avec fiston face à la mer. Et plus tard, fiston saura lire et aura ainsi un fil conducteur. C'est ton amour qui va le faire grandir et le rassurer. pas plus - ceci n'est qu'un avis perso mais tu vas trouver toute seule le lien j'en suis sure. Je t'embrasse et je suis certaine que la vie à quatre sera juste géniale up smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Abondance - Page 2 Profil11
Abondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Aoû 2017 - 11:08

Très beau texte , très touchant et de tout coeur avec toi smack
hearts fleurr

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Abondance - Page 2 Profil11
Abondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 15:47

coucou
je viens a vous pour vous raconter l'annonce d la mort de son papa à mon fils.

J'ai donc décidé d'attendre qu'on se retrouve en famille, mais plus les jours passaient, ponctuées par les visites de la famille et des amis pour connaitre la bébé, plus ça devenait dur et pesant .
Je cherchais dans ma tete quel mot utiliser, quelle phrase formuler afin de rencontrer la forme la plus correcte à employer et surtout afin de me la dire à moi meme pour me préparer et me détacher émotionellement. bref ça me mettait la boule au ventre.
Finalement j'ai trouvé le courage et les trippes de lui dire, de façon très simple ça a été à peu près ça:
" ton papa est tombé gravement malade, il est allé à l'hospital mais ils n'ont rien pu faire pour le sauver, il est partis. Nous n'aurons pas la possibililité de le revoir quand on ira en Argentine".
J'ai pleuré en lui disant mais sans émotions, juste des larmes ou il a compris "qu'il était partis" signifiait qu'il est mort ( je n'avais pas envie de lui donner la forme brute ).
Il n'y a pas eu de réaction, puis il m'a dit "Il le sait ( prénom d mon nouveau compagnon) que mon père est mort?". J'ai répondu que oui, que cela avait été très triste pour moi et qu'il m'avait soutenu. Après rien on a joué ensemble et la journée s'est bien passé.
2 jours plus tard il me demande de lui mettre les clips de Stromae sur youtube, et en regardant il me dit "tu sais maman stromae il a perdu son papa, comme moi, c'est triste de perdre son papa" et il a versé une chaude larme,on a fait un gros calin.

Alcily j'ai fais comme tu m'avais conseillé , juste lui et moi, la petite dormait.

Je sais qu'il va devoir faire le processus de son histoire tout au long de sa vie, c'est dur à dire mais pour lui ce papa n'était déjà plus qu'une coquille vide, un père absent et une source d'insécurité pour lui.

Un nouveau chapitre s'ouvre maintenant pour ce petit bonhomme, il se rapproche de son beau père ( 2 taureaux ils se comprennent instinctivement)!

merci pour vos conseils je suis fière d'avoir reussi cette étape de l'annonce sans me sentir vidée... coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Abondance - Page 2 Profil11
Abondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 20:31

Bravo smack fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Abondance - Page 2 Profil11
Abondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 20:35

Oui Ceyba tu as bien fait de suivre ton instinct smack
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Abondance - Page 2 Profil11
Abondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 23:18

coeur vive l'amour et vive Ceyba
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Abondance - Page 2 Profil11
Abondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Sep 2017 - 20:21

j ai loupe ce post...impardonnable....juste dire ne pas mentir etre vrai soi meme malgres la peine trouver les mots de tout coeur avec toi....
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Abondance - Page 2 Profil11
Abondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Sep 2017 - 13:22

Merci Marie, Aleph, Blou smack
Hakuna [quote][ j'ai loupe ce post...impardonnable....quote]
smack je te pardonne ma belle.... l'énergie voyage, ton énergie transformatrice et ton intention sont bien passées, je comprends plein de choses,sur une couche plus profonde de mon être. je marche dans l'obscurité mais ma foi m'éclaire le chemin.....

Transit de Jupiter sur mon pluton natal qui réactivé le carré Vénus/ pluton.... Ça bouscule d'autant plus que ma Vénus progresser est sur mon ASC....
Ça pourrait se résumer à : aujourd'hui j'accepte d embrasser mon obscurité avec tout mon amour

À bientôt
Ceiba
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Abondance - Page 2 Profil11
Abondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Abondance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Abondance - Page 2 Pierre12 Abondance - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~