Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Abondance I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAbondance I_icon11Voir ses messagesAbondance I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Abondance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

ceyba

ceyba

Abondance Profil11
Abondance Empty
MessageSujet: Abondance
Abondance I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 10:08



Qui sait quand viendra l'heure de partir?
tant d' "au revoir" convertis en "adieux"
et des sourires gravés pour l'éternité
dans ton coeur,
pour garder les bons souvenirs.... tu le sais.

Aujourd'hui tu es là et de demain, que sais-tu?
bien que nous continuerons à vibrer dans l'autre coté
Ici c'est un cadeau...tu le sais?

A certaines heures de la nuit, si tu observes le ciel, des centaines d'étoiles se transforment en visages, ceux des ancêtres....et leurs présence te rappelle que tu n'es pas seul.

Tu le sais.... qu'un ami le lendemain devient un ennemi, ce sont seulement les deux faces d'une même monnaie,
et là tu n'as pas d'autre choix, que de lâcher prise et laisser couler, le cœur s'allège et lévite alors au delà du bien et du mal,
dans cet espace sacré ou siège ton Intégrité....

Que tous les signes font de demain les créations d'aujourd'hui,
ainsi s'ouvrent les possibilités, ainsi il faut décider maintenant
quelle route tu souhaites élire,
quelle route tu souhaites suivre,
pour attirer ton destin,
et arriver au but que ta vie va ancrer...

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Abondance Profil11
Abondance Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 10:25


j'aime beaucoup ce texte, c'est toi qui l'a écris Ceyba ?

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Abondance Profil11
Abondance Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 13:16

Oui Malunamoi ! Merci
Il y a 6 ans une amie m'envoie un mail depuis le Costa Rica pour savoir si je m'y trouvais encore.... moins d'une heure plus tard elle reçoit une balle dans la tête pour se faire voler son ordinateur.... cette nuit là, près de mon fils né quelques jours avant, d'intenses émotions laissent émerger ce texte d'abord écrit en espagnol.
J'avais envie de vous le partager aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Abondance Profil11
Abondance Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 14:03

c'est trés beau, même si le point de départ est bouleversant.. smack
ceyba a écrit:
d'intenses émotions laissent émerger ce texte

il y a toujours un peu de positif, même bien caché, dans le négatif...

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Abondance Profil11
Abondance Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 14:05

Incroyablement touchante cette histoire , prémonitoire...humble respect pour cette souffrance. chapeau
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Abondance Profil11
Abondance Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 14:30

Oufff très joli texte Ceyba coeur

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Abondance Profil11
Abondance Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 15:50

C'est très touchant Ceyba. Merci beaucoup pour ton partage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Abondance Profil11
Abondance Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2017 - 16:00

Je confirme les propos ci-dessus.. C'est très touchant, profond et riche en émotions.. Merci beaucoup pour ce partage..
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Abondance Profil11
Abondance Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance I_icon_minipost_participateJeu 11 Mai 2017 - 10:17

merci !!! ange
Revenir en haut Aller en bas

ETOILE

ETOILE

Abondance Profil11
Abondance Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance I_icon_minipost_participateJeu 11 Mai 2017 - 10:49

Touchante histoire et beau texte Ceyba!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Abondance Profil11
Abondance Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance I_icon_minipost_participateJeu 11 Mai 2017 - 11:02

Ton histoire est bouleversante, Ceyba. Merci de la partager à travers ce beau texte fleur
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Abondance Profil11
Abondance Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 9:38

chers amis du forum

j'avais écris ce texte il y a 6 ans... quelques jours après la naissance de mon fils, Carolina partait...

Il semble que le destin ait décidé d'entremeler dans mon chemin la vie avec la mort dans une danse frénétique. C'est ainsi que quelques jours après la naissance de ma fille ( le 22/07 dernier) , que le père de mon ainé décède d'un cancer fulgurant.... Il est partis le 27/07... a 35 ans

Mon fils revient dimanche d'une semaine à la montagne avec ses cousines, pour l'instant il ne sait rien. Comment m'y prendre, comment lui annoncer?

Bien qu'il n'avait pas tissé de relation forte avec son papa quiç vivait en argentine( mr avait coupé les ponts, un mail et une unique lettre à noel dernier en 4 ans de séparation), il reste son papa biologique et l'impact va etre fort.

J'ai pensé que l'on pourrait faire une petite ceremonie avec des offrandes faites à la mer.

qu'e pensez vous?
toutes suggestions/ reflexions sont bienvenues
triste

merci
ceyba
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Abondance Profil11
Abondance Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 9:46

Ceyba, il est où le thème de ton fils ?
Bon courage en tous cas wish
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Abondance Profil11
Abondance Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 9:48

le voila
Abondance Astro_11
Abondance Astro_11

merci electrode
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Abondance Profil11
Abondance Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 9:53

Ceybia tout d'abord je t'envoies pleins de jolies pensées , j'avais pas compris que tu venais de perdre quelqu'un même s'il ne faisait plus partie de ta vie , ton passé avec cet homme t'auras donner un merveilleux cadeau .
Ensuite pour ton fils , lui dire les choses simplement , il aura beaucoup de questions , il revoudras surement revoir les photos , connaitre mieux votre histoire d'amour, il perd son papa il est important qu'il sache qu'il est le fruit d'un amour sincère surtout s'il n'avait pas de relation avec , c'est humain et il faut qu'il délimite sa propre place dans l'histoire familiale .
Une petite cérémonie c'est une bonne idée mais s'il approuve ou fait la demande , peut être qu'il faudra un temps pour qu'il réalise vraiment , je ne sais pas quel age à ton ainé . Peut être écrire une simple lettre où il voudra simplement lui adresser un message personnel à ce papa absent , y mettre tout ce qu'il n'aura plus jamais l'occasion de lui dire . tu peux bruler cette lettre en lui expliquant que comme ça son père la recevrai (et sur un plan inconscient , le feu purifie et le geste aide au deuil ) les cendres peuvent être jeter dans un rivière ou la mer .
Voila pour mon regard , avec mes propres ressentis , reste que toi seule connait mieux que quiconque ton fils et tes propres ressentis .
Je t'embrasse douce Ceybia hearts
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Abondance Profil11
Abondance Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 10:06

Avec son amas en bélier, il va très vite comprendre la situation... Ton coté poissons va peut-être réussir à symboliser la situation pour qu'il puisse se faire une raison... N'angoisses pas, hein, nous faisons tous dans la vie ce qu'on peut, ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Abondance Profil11
Abondance Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 10:14

merci Vassangel ! bouquet
mon fils a 6 ans. je ne sais pas à cet age ce que peut vouloir signifier la mort, c'est pas évident. En tout cas je pense qu'il va comprendre, au moins au travers de mes émotions.
j'avais pensé à la lettre que l'on peut bruler vers l'ouest mais je vais garder ça sous le coude pour quand il fera une "crise" un peu plus grand. Comme tu dis il lui faudra un certain temps pour d'abord accueillir puis assimiler cette terrible nouvelle.
je pense que pour moi aussi c'est important de faire cette offrande à la mer qui amenera le message d'adieu ; c'est une personne avec laquelle je suis resté presque 8 ans, on s'était marié, j'ai cru pendant longtemps que c'etait l'homme de ma vie, bref je dois aussi faire mon deuil.
Maintenant que bébé est née il ya une nouvelle donne dans la famille, un nouveau cycle se met en route et malheureusement le dénouement de l'ancien cycle se fait dans la douleur de cette perte.
Comme tu dis il faut que mon fils trouve sa place dans l'histoire familiale, ce n'est pas évident quand la perte arrive avec la venue de petite soeur, je m'attend à des crises de jalousie avec la petite dejà, alors avec le reflux emotionel du deuil ça va etre chaud à gerer.
j'ai confiance en lui il faut aller de l'avant en tout cas, lui cacher est impenssable!

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Abondance Profil11
Abondance Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 10:16

Merci electrode
je ne suis pas du genre angoissé t'inquiete laugh
ce qu'y a c'est que je me sens un peu désemparée.... les changements hormonaux de la suite de couche y sont aussi pour beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Abondance Profil11
Abondance Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 10:28

Aïe !

Alcyli a écrit:
Il semble que le destin ait décidé d'entremeler dans mon chemin la vie avec la mort dans une danse frénétique.

Mon père croyait dur comme fer à cela, ...que les vivants remplacent les morts... etait-ce par exploitation sournoise de l'accueil psychologique d' un nouveau-né (...d'un demi-frère... sans que je le sus à l'époque, mais cette vérité sourdait de son visage vainqueur ) qu'il avait prophétisé ma mort ou étais-ce simplement au premier degré de sa conviction...

Il faut balayer cela comme fétu de paille ( sa conviction tenait au fait qu'il avait enterré son père abandonné sur ma naissance... ), ça n'a rien à voir, la réalité est infiniement plus complexe, le destin n'est pas écrit dans l'entrelât des acteurs entre eux, mais ailleurs, on est bien placé pour le savoir...

Ote-toi ce lien entre la mort du père de ton ainé et ton nouveau-né, la demi- soeur de ton ainé donc ce n'est que concomitance ! C'est un lien dicté par le problème de la culpabilité inhérente à toute action, de toi à toi et à ton D.ieu (que je ne sais pas lequel il est, mais qu'importe... )

On peut pas conseiller le secret non plus ( surtout de ma part ) , qui transpire de toute façon et fait encore plus de mal ! Après, les fantômes se trimbalent partout... ( cf le cauchemar horrible que j'avais fait ! ).

Je suis sur un exo où ma mère née hors mariage durant la guerre et mon oncle conçu à la Libération des prisonniers me montrent les défis qui s'installent pour une vie ( à partir de presque rien ) et finissent mal, très mal...

C'est un moment délicat pour parler de ce décès, mais le plus tôt et le vif est toujours le mieux ! Il faudrait que tu aies des détails sur ce décès et que tu symbolises cela hors de ta maternité...

Consulte, eventuellement par rapport à cela !



Dernière édition par Alcyli le Jeu 3 Aoû 2017 - 11:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Abondance Profil11
Abondance Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 10:29

Avec Saturne en maison 4 tout seul face à son amas en 10 Bélier dont l'oppo a Vénus il va soit déaliser énormément son père soit le rejeter , il est important je pense de rester de ton coté très terre à terre , la franchise et le realisme comme tu nous l'explique ici sera la meilleure attitude selon moi . Je trouve ça toujours compliqué de se mettre à la place de l'autre dans ces situations . Par contre explique lui comment toi tu rends hommage à son papa , il va apprécier et je serais pas étonnée qu'il veuille le faire avec toi , à 6 ans on comprends énormément de chose , tous les enfants se confronte à la mort un jour, soit via un animal, un parent (grand parent, oncle, cousin..) ou encore amis .
Son axe intercepté 2/8 avec Neptune en 8 maison de la mort .. les gestes symboliques sont super important pour moi . Il a aussi Kiron en 9 ... Attends d'autres interventions mais le thème de ton fils pour moi me parle de la sorte concernant cette situation .
Pour sa soeur , la meilleure solution que j'ai trouver pour la jalousie de mon ainé via son jeune frère est de lui montrer le coté "responsable" et enseignant qu'il pouvait avoir avec lui , ça marche plutot pas mal même si c'est pas tout rose laugh smack
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Abondance Profil11
Abondance Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 10:44

Ceyba, t'es dans une sacrée merde, passe moi l'expression !...

Je vais y aller de mes " faut pas, tu devrais " :

Faut pas éluder !
Faut un dialogue seul à seul avec ton ainé, dans les yeux !
Faut pas te ressourcer sur la maternité là-dessus !
Très difficile placement du nouveau père, faut pas qu' " il crie victoire "..., mais au contraire qu'il laisse l'initiative à ton ainé.
Faut sacraliser d'une manière ou d'une autre ( cérémonie,... ), peut-être avec la belle-famille à ton ainé...
Faut pas non plus que la scénarisation du décès soit perçu comme un achat ( de ton ainé... )

Bien penser que la mort de qqun, c'est une réorganisation de toute la hierarchie statutaire du groupe ( c'est la période de deuil, mais qui est un deuil de quelque chose vis-à-vis de soi ), et il faut gerer ça bien bien !

Ton ainé prend en pleine poire, tu l'as bien compris et dit, la gestion d'un nouvel arrivant, demi-sororisé et avec les angoisses que ça (doit ) procure(r), il y a une sinistre réalisation... la consult' chez un psy pour prendre conseil ne serait pas de trop, tu sais !

Je ne cherche pas à te choquer, ceyba, je t'apprécie et je sais que tu as les ressources pour cette situation, mais les défis sont là..., faut les affronter de front !
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Abondance Profil11
Abondance Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 11:25

Une chose : je ne sais pas si c'est réalisable, mais faudrait pas que l'annonce se fasse immédiatement à l'accueil de ton grand à son retour ! Il va y avoir ce coté " ça s'est fait dans mon dos " pendant que j'étais parti !

A mon sens, faire l'accueil le plus distancié ( de cette malheureuse nouvelle ) du monde et...voir cela le lendemain ou le surlendemain pour l'annonce !

Ne faire cela que si vous pouvez distancier, car sinon, croira qu'il n'est pas le bienvenu ( et en fait atmosphère pesante pour une autre raison, le décès ) ! Franchement, moi, je ferais un petit décalage sur les dates ! ( faudra lui dire après, la transparence doit être la règle )


Dernière édition par Alcyli le Jeu 3 Aoû 2017 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Abondance Profil11
Abondance Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 11:33

merci Vassangel pour tes précieux conseils !!
on va bien voir comment mon fils va composer avec ça...mais c'est vrai qu'il ya toujours eu un tiraillement idéalisation-rejet par rapport à son père.... a suivre !!

Alcyli
Citation :
Mon père croyait dur comme fer à cela, ...que les vivants remplacent les morts...

ce n'est pas ma croyance, pas du tout meme.... mais l'observation d'un constat, coincidences de la vie look

c'est le cycle de la vie de toutes façon, les ames se croisent dans le couloir laugh

consulter ok mais encore faut il trouver la bonne personne avec qui travailler...

Faut pas éluder !
Faut un dialogue seul à seul avec ton ainé, dans les yeux !ah bon pourquoi?
Faut pas te ressourcer sur la maternité là-dessus ! je vis tout simplement, je vis à fond ma maternité en essayant de ne pas polluer emotionellement ma fille
Très difficile placement du nouveau père, faut pas qu' " il crie victoire "..., mais au contraire qu'il laisse l'initiative à ton ainé.c'est vrai bien vu
Faut sacraliser d'une manière ou d'une autre ( cérémonie,... ), peut-être avec la belle-famille à ton ainé...on a fait l'accompagnement et la veillée ensemble, moi par voyage astral, c'est d'ailleurs par reve que j'ai compris le décès...mais l'agrentine c'est trop loin...
Faut pas non plus que la scénarisation du décès soit perçu comme un achat ( de ton ainé... ) je ne comprends pas ce que tu veux dire excuse moi

je suis sereine, c'est une epreuve de plus!
le processus de la mort c'est la riviere qui se jette dans l'ocean, je ne suis pas du tout inquiete pour mon ex, il est en paix maintenant
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Abondance Profil11
Abondance Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 11:35

pour attendre oui j'ai pensé comme toi, tu as raison
il faut d'abord se retrouver en tant que famille , stabilité, securité
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Abondance Profil11
Abondance Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2017 - 11:49

ceyba a écrit:
Faut un dialogue seul à seul avec ton ainé, dans les yeux !ah bon pourquoi?

Parce que faut des moments entre vous deux pour épurer ( au besoin, je ne sais pas ) sans tiers, et ce décès est un pb de toi à lui ! pas de tiers, au moins pour une ou deux discuss' " sérieuses ", sinon, pente vers le non-dit, il y aura toujours un tiers qui fait que on peut pas dire blabla...

ceyba a écrit:
Faut pas te ressourcer sur la maternité là-dessus ! je vis tout simplement, je vis à fond ma maternité en essayant de ne pas polluer emotionellement ma fille

Tout à fait d'accord, et c'est comme ça que c'est sain ( et pas à être perçu comme coupable ) , mais justement que ton grand ne conflictualise pas vis-à-vis de toi pour le décès en pensant que tu te ressources dans ta nouvelle maternité !

Citation :
Faut sacraliser d'une manière ou d'une autre ( cérémonie,... ), peut-être avec la belle-famille à ton ainé...on a fait l'accompagnement et la veillée ensemble, moi par voyage astral, c'est d'ailleurs par reve que j'ai compris le décès...mais l'agrentine c'est trop loin...

ok, bien !

Citation :
Faut pas non plus que la scénarisation du décès soit perçu comme un achat ( de ton ainé... ) je ne comprends pas ce que tu veux dire excuse moi

tant mieux ! Je voulais dire la cérémonie " emballé c'est pesé ", pour sacrifier à l'usage et on passe à autre chose ! Et plus pour tirer à soi ton ainé en donnant à la cérémonie l'aspect de brevet de bonne conscience ! Ca doit être vécu, où chacun prend pour son grade sa part d'affliction et partage la peine de l'autre !


Dernière édition par Alcyli le Jeu 3 Aoû 2017 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Abondance Profil11
Abondance Empty
MessageSujet: Re: Abondance
Abondance I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Abondance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Abondance Pierre12 Abondance Notes-11
~Musique pour Relaxer~