Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le debat et les astres - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe debat et les astres - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLe debat et les astres - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Le debat et les astres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Le debat et les astres - Page 3 Profil11
Le debat et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Le debat et les astres
Le debat et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2017 - 18:03

Rappel du premier message :

j'ouvre un fil pour le débat de ce soir , on pourrait suivre le débat avec les astres et nos pensées
A vos cartes et vos commentaires sans oublier le respect et les idées et les planètes qui avances ou re culent
cristal

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Le debat et les astres - Page 3 Profil11
Le debat et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le debat et les astres
Le debat et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2017 - 23:54

Electrode a écrit:

D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il a le même conseiller en communication que Sarko ; on dirait qu'ils sont frère...

Aucune idée de qui se cache derrière Macron question communication et si c'est le même que pour Sarkozy, mais j'ai toujours trouvé que Macron ressemblait un peu physiquement à Sarkozy. Pourtant ce n'est pas les mêmes, huuum m'alors peut-être que ça vient de la com non-verbale (même gestuelle ?).

Débat qui ne m'a rien apporté de plus (avis perso). star
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le debat et les astres - Page 3 Profil11
Le debat et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le debat et les astres
Le debat et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Mai 2017 - 23:56

Moi je pense que Macron a des gênes de Valls et de Sarko. Depuis le début, j'ai l'impression que cet homme est un métissage de ces deux abrutis de la politique.

Sinon IDEM. Ce débat ne m'a rien apporté, j'en attendais rien de toutes façons. La France est déjà divisée, maintenant il n'y a plus qu'à attendre que ça pète un bon coup. Quoi qu'on le veuille ou non, la guerre civile nous attend les bras ouverts, lors d'un futur coup d'état à venir dans les 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le debat et les astres - Page 3 Profil11
Le debat et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le debat et les astres
Le debat et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2017 - 0:34

Tout à fait Cévennes
Macron : Un Sarko en puissance.
Allons y ... 5 ans de plus pour augmenter la dette et réduire les petits retraités à la mendicité.

Alchimiste :
Citation :
Le Pen est d'un cynisme énorme qui frôle le manque de respect
Oui Alchimiste il y a eu un cynisme "énorme" qui manque de respect de la part de M le Pen non pas vis à vis de Macron mais des Français.










Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le debat et les astres - Page 3 Profil11
Le debat et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le debat et les astres
Le debat et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2017 - 0:40

Citation :
Quoi qu'on le veuille ou non, la guerre civile nous attend les bras ouverts, lors d'un futur coup d'état à venir dans les 5 ans.

Franchement Alchimiste penses tu qu'il y aura une guerre civile dans ces cinq prochaines années ???
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Le debat et les astres - Page 3 Profil11
Le debat et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le debat et les astres
Le debat et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2017 - 0:49

Marine, ça se percevait déjà dans les débat du premier tour, peine un peu en face-à-face avec les politiques d'autres formations contrairement d'avec les journalistes, il y a le manque évident d'habitude à cause de l'ostracisme, mais aussi une fascination d'en être et éventuellement d'en sortir si elle devait recadrer trop gravement des propos de rejet. ( Lion Asc Balance )

Elle a besoin de se tester d'ailleurs sur sa capacité à endurer un rejet avec des politiques ( plus seulement des journalistes ) et du coup, elle peine à trouver son régime de croisière et son punch.

Elle n'a pas pris l'ascendant sans perdre la face toutefois, mais elle n'a pas réussi à dévoiler les mauvais penchants parfois péremptoires de Macron, Macron a réussi à se contenir mais cependant a écourté, semblant assez atteint tout de même, sa présence sur les lieux.

Globalement, le dégout suintait chez Macron, et il y perdait sa consensuelle faconde fédératrice d'opinions divergentes ( Sagittaire Asc Capricorne ) et Marine y répondait par une mise en cause constante de son authenticité frisant parfois avec le conspirationnisme.

De ce fait, elle a pris le statut de l'opposante semblant reconnaitre parfois à son corps défendant la future présidence de Macron et construisant moins bien sa propre image.

Au niveau des attaques personnelles, j'ai trouvé celles de Macron assez convenues et péchant par simplisme et facilité se coulant dans le discours qu'on entend depuis 30-40 ans, en usant pour son bénéfice et il a assez bien encaissé celles dont il était l'objet mais toujours en cédant à son mépris inconditionnel et au total à l'absence de reconnaissance de l'adversaire.

Une adhésion factice dans le pacte de communication pour Macron d'un coté, un vrai jeu de massacre et de démolissage pour Marine, le débat ne pouvait en fait pas avoir lieu et je ne crois pas que ce débat aura beaucoup d'impact, chacun restera sur son parti pris.



Dernière édition par Alcyli le Jeu 4 Mai 2017 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le debat et les astres - Page 3 Profil11
Le debat et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le debat et les astres
Le debat et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2017 - 1:06

Citation :
je ne crois pas que ce débat aura beaucoup d'impact, chacun restera sur son parti pris.
Tout à fait Alcily.
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Le debat et les astres - Page 3 Profil11
Le debat et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le debat et les astres
Le debat et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2017 - 1:27

Après, malgré les soubresauts des discours hachés, il faut reconnaître que les projets ont été apparents ; booster le rattrapage que doit faire la France sur ses mauvaises tendances par la contrainte économique pour Macron en délégant toujours plus à l'Union Européenne pour les questions régaliennes, le régime présidentiel français étant conservé à titre de folklore inoffensif et Macron est parfaitement en adéquation au poste, en technicien traducteur froid et déterminé du fédéralisme européen.

Il a un peu le diablotin des oeillères, celui dont l'injonction est "ne t'arrete pas " ou en logique shadock, "Si ça fait mal, c'est que ça fait du bien " !

Marine quant à elle, fait le pari que la France est ou a un peuple, un génie et comme un pompier dans la fournaise en appelle à lui. Elle décline un retour à une France d'avant, devant résoudre des problèmes de maintenant, en jouant sur des dérives sécuritaires et identitaires ( dans le sens de la tradition de la gouvernance française ) extrêmement grandes, mais susceptibles de les provoquer ! Donc Pompier pyromane, tout de même ! Ce n'est pas la candidate de la fermeture comme on l'entend, mais assurément celle de l'aventure. C'est d'une grande générosité et confiance dans les français, je trouve, désolé d'être péssimiste !

je suis assez d'accord au fond avec Macron quand il dit ( je cite de mémoire ) : " les français ne méritent pas votre présidence ", mais pas dans le sens où il l'entend !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le debat et les astres - Page 3 Profil11
Le debat et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le debat et les astres
Le debat et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2017 - 7:16

Macron a été plus efficace et convainquant , Le Pen passait surtout son temps à attaquer Macron .....et pragmatiquement parlant son programme et ben ça manque de détails alors que Macron , lui , a donné des explications .

J'ai regardé entre 21h10 et environ 21h40 car j'ai failli lâcher ça me gonflait ces chamailleries , puis je me suis endormi .

Je pense que Le Pen a raté son coup si elle voulait convaincre et je pense que certains vont soit faire marche arrière ( Mercure R ) sur leur intention de voter pour elle , et après soit finalement se tourner vers Macron , soit s'abstenir ( ils vont pas s'emmerder a faire vote nul ou blanc .

Concernant SFR j'ai lu un commentaire sur Yahoo , un gars confirmait que Le Pen avait raison .
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

Le debat et les astres - Page 3 Profil11
Le debat et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le debat et les astres
Le debat et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2017 - 7:50

Vous voulez voter pour ce mec là ?!

http://www.fawkes-news.com/2017/05/dapres-ce-psychiatre-italien-macron-est.html
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Le debat et les astres - Page 3 Profil11
Le debat et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le debat et les astres
Le debat et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2017 - 8:44

Aldébaran a écrit:
Vous voulez voter pour ce mec là ?!

http://www.fawkes-news.com/2017/05/dapres-ce-psychiatre-italien-macron-est.html

Je suis assez d'accord sur le coté factice, théâtral des meeting de Macron, la mise en scène étant sempiternellement tournée vers l'orateur, d'une singulière immobilité par ailleurs ! L'expression faciale désigne aussi la constante conscience de la mise en scène, un point de vue par au-dessus, en somme, où il faut une prestation, un mime, une théâtralisation, mais sans la mise en mobilisation personnelle, le rapport à autrui qui doit en être l'acmé et la réalisation.

Factice, pour un projet détourné, au service d'une dépossession nationale, Macron fait démocratie plutôt qu'il instaure un rapport démocratique, il s'engorge dans un modèle textuel de manipulation langagière extrêmement sophistiqué, au service d'une lecture idéologique antifasciste sans contenu, mais sans contention.

J'ai relevé qu'il avait mal vécu ce débat, par ses traits à sa sortie des studios, il semblerait que cet antagonisme était douloureux pour lui, comme le dit le psychiatre..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le debat et les astres - Page 3 Profil11
Le debat et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le debat et les astres
Le debat et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2017 - 8:58

De mon coté, je trouve que MLP réagit comme une femme qui a été très critiquée et qui en a quelque part marre et donc, elle se fuit elle-même ; par ailleurs, sa façon de faire est très proche de celui de son père : on s'attaque à ce que représente le candidat "d'en face", mais pas nécessairement à la réalité de son travail.

Concernant la réalité du travail politique, Macron semblait effectivement plus solide. Ce que j'ai trouvé finalement bien dans les interventions de Macron, c'est qu'il ne s'est pas laissé aller à traiter MLP de conspirationniste. Il a été bien conseillé et a suivi à la lettre des méthodes pour discréditer MLP (en apparence seulement, car la plupart des gens s'arrête à l'apparence).


Dernière édition par Electrode le Jeu 4 Mai 2017 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Le debat et les astres - Page 3 Profil11
Le debat et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le debat et les astres
Le debat et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2017 - 9:00

Sur le fond, je pense que c'est plié ! Les français n'ont pas la texture pour se désengager d'une construction européenne à 28, qui ramene la France à un ingrédient européen, en espérant que l'union Européenne ne soit pas seulement le faire-valoir des arrière-pensées de pays plus pauvres avec un manque cruel de cohésion et de cohérence. On aura plus probablement un ectoplasme face à la mondialisation et l'immigration massive !

Bon ,ça nous prendra un quart d'heure dimanche de voter Macron pour ceux qui consentiront à ce sacrifice ( le quart d'heure et le reste... ) et ils seront moins nombreux après ce débat, et on aura la foire-fouille de notre personnel politique appointé et expédiant leur tambouille électorale. Pour les affaires du monde, on s'en remettra à Big Brother Bruxelles, et après ce " vote ", on pourra retourner à nos casseroles !

Perso, aux problèmes que rencontrera la France, ( Attentats, casse économique,... ), je répondrai invariablement, " les français ont choisi, faut voir avec Bruxelles " et je tournerai le bouton du téléviseur !


Dernière édition par Alcyli le Jeu 4 Mai 2017 - 9:44, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le debat et les astres - Page 3 Profil11
Le debat et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le debat et les astres
Le debat et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2017 - 9:04

En fait, je crois que MLP a préparé 2022 par l'intermédiaire de ce débat, en mettant à jour tous les litiges de sa candidature. Du coup, elle mise sur le fait que son quinquennat sera catastrophique pour augmenter sa possibilité de gagner par la suite.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le debat et les astres - Page 3 Profil11
Le debat et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le debat et les astres
Le debat et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2017 - 9:39

Rigel a écrit:
Citation :
Quoi qu'on le veuille ou non, la guerre civile nous attend les bras ouverts, lors d'un futur coup d'état à venir dans les 5 ans.

Franchement Alchimiste penses tu qu'il y aura une guerre civile dans ces cinq prochaines années ???

Oui, je le pense sincèrement. Si ce n'est pas un coup d'état, il va y avoir dans tous les cas, des violences plus qu'énormes accompagnées de grandes manifestations, ..

Ce que l'on a pu voir au 1er tour, c'est que la France est clairement divisée en quatre groupes quasi égaux (à quelques personnes près). Il y a d'un côté les pro-Européens qui l'aiment comme elle l'est, dont Macron qui est pour le capitalisme, et Fillon plus conservateur, et de l'autre les euro-sceptiques qui ne sont pas contre l'Europe, mais pour une autre Europe, celle que nous devions avoir à la base, à savoir Le Pen qui est clairement conservatrice sur beaucoup de points et anti-immigration, et son contraire Mélenchon qui est pour plus d'écologie, plus d'humanisme, et d'alliances dans le monde, tout en conservant notre souveraineté.

Comment notre futur président peut-il penser une seule seconde qu'avec cette France coupée en quatre, il va réussir à "réunir" les Français ? C'est impossible ! Les quatre camps défendent une vision complètement différente de la France et de l'Europe, et c'est la raison pour laquelle beaucoup prennent le risque de s'abstenir quand bien même Le Pen pourrait faire un score assez élevé.

Tout compte fait, à y réfléchir, même si Mélenchon serait passé, on aurait été dans la même mer**. N'importe qui serait passé, on aurait jamais pu satisfaire l'égo de ces quatre groupes. Tous parlent d'unité, mais plus les années passent, et plus la France se divise.

Je ne suis pas voyant et je ne sais pas comment va être notre futur, mais en étant simplement lucide, il est clair qu'il va y avoir des violences par manque de communication, de compréhension et de tolérance vis-à-vis de chacun.

L'avantage à cela, c'est que j'apprends à vivre au jour le jour, moi qui a toujours l'habitude de me projeter plus loin dans l'avenir, je me dis qu'un jour, il faudra peut-être plier bagage de ce beau pays dans lequel je suis né, si je veux un avenir meilleur et serein.. Ouvrez-vous à d'autres cultures, d'autres us et coutumes, apprenez de nouvelles langues étrangères.. Tout cela vous servira dans quelques années..


Dernière édition par Alchimiste le Jeu 4 Mai 2017 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le debat et les astres - Page 3 Profil11
Le debat et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le debat et les astres
Le debat et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2017 - 9:55

C'est sûr que la France est vraiment divisée en 3 : le clan Macron, le clan MLP et le clan Mélenchon, et aucune concession n'est donnée. Une guerre civile est possible a cause de profond désaccord, mais finalement, ce sont plus des désaccords de forme que de fond. L'humanisme ne doit pas se faire sans les ouvriers ni sans les agriculteurs ; on ne peut pas faire de l'humanisme sans prendre en compte les frontières et le problème de la compétitivité. Finalement, la seule chose qui sépare Macron et Fillon, et la seule chose qui sépare Marine Le Pen et Mélenchon, ce sont leur égo, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le debat et les astres - Page 3 Profil11
Le debat et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le debat et les astres
Le debat et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2017 - 10:29

Electrode, tu me hérisses le poil avec tes amalgames et tes raccourcis sans contenance.

Assimiler Lepen et Mélenchon revient à confondre la xénophobie et la philosophie humaniste, deux choses qui sont aux antipodes l'une de l'autre. Ce n'est certainement pas une histoire d'égo qui les sépare, mais des désaccords profonds et inconciliables sur la nature même de l'humanité et la solidarité qui relie les uns aux autres. Tu parles de formes et de fonds, mais il me semble que c'est toi qui reste superficiel dans leurs décodages. La symbolique de chiens de garde qui colle à Lepen et Mélenchon est peut être la seule chose qui les rapproche. Faut-il être léger pour croire que cela fait d'eux des personnes similaires, défendant les mêmes objectifs. Quelles conclusions cursives et inanes...

Enfin, ce fil de discussion aurait dû s'appeler "Désastres d'un faux débat", car les conclusions qu'il engendre sont tout aussi creuses que celles des candidats qui sont intervenus hier sur BFM.

La pauvreté philosophique de cette époque est juste déplorable et la voir se déverser ici m'attriste. sorti
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le debat et les astres - Page 3 Profil11
Le debat et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le debat et les astres
Le debat et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2017 - 10:37

Maellou a écrit:
[justify]Electrode, tu me hérisses le poil avec tes amalgames et tes raccourcis sans contenance.

Assimiler Lepen et Mélenchon revient à confondre la xénophobie et la philosophie humaniste, deux choses qui sont aux antipodes l'une de l'autre. Ce n'est certainement pas une histoire d'égo qui les sépare, mais des désaccords profonds et inconciliables sur la nature même de l'humanité et la solidarité qui relie les uns aux autres. Tu parles de formes et de fonds, mais il me semble que c'est toi qui reste superficiel dans leurs décodages. La symbolique de chiens de garde qui colle à Lepen et Mélenchon est peut être la seule chose qui les rapproche. Faut-il être léger pour croire que cela fait d'eux des personnes similaires, défendant les mêmes objectifs. Quelles conclusions cursives et inanes...

Ben si tu veux une guerre civile à cause de profondes incompréhensions, ce sont tes problèmes, pas les miens. La seule et vraie division actuellement, c'est entre le libéralisme/l'ultralibéralisme et le "protectionnisme" (même si le mot n'est pas forcément adéquat), toute autre forme de division est juste du marketing politique.


Dernière édition par Electrode le Jeu 4 Mai 2017 - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Le debat et les astres - Page 3 Profil11
Le debat et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le debat et les astres
Le debat et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2017 - 10:40

Quand je pense aux pauvres policiers ( et pompiers ) qui vont subir encore 5 ans de Hollandisme ! Je vais me faire une cagnotte pour les soutenir, j'aurai moins l'air bête que la dernière fois lors du calendrier des pompiers !

Un petit encart sur le versant scolaire du débat d'hier soir( où les deux candidats ont fait montre du même conformisme non pas négligent mais convenu ) : Vous savez ce qui se passe dans les "quartiers " aujourd'hui ?

L'union européenne a passé des accords avec la Turquie pour qu'elle envoie des professeurs de turc ( assez parfaitement francophone au demeurant, ça doit dater du temps où la France rayonnait ), et dans les écoles, ces professeurs encadrent les enfants pour promouvoir la langue de leur origine ( jusque-là, c'est louable question echec scolaire ), mais surtout par crainte que ces musulmans laissés à eux-mêmes ne soient la proie d'organisations islamiques qui propéreraient dès lors sur ce besoin recensé. ( subjonctif et conditionnel car sans litote aucune, n'est-ce pas, on est dans des hypothèses extremement hasardeuses et sans fondement d'aucune sorte )

Autrement dit, on en est à déléguer aux plus moderés ( Erdogan tout de même et le professeur que j'avais rencontré donnait toute garantie dans ce sens, il est vrai ) pour calmer les ardeurs des plus extrémistes ( mais c'est pas gagné, les loulous ), on est donc aujourd'hui sur une poudrière à venir où les institutions otages tractent avec les conflits du moyen-orient sur le territoire national, c'est-y pas joli !

Accessoirement ,les turcs démontrent qu'ils ne veulent pas qu'en France, leurs ressortissants deviennent de la chair à racailles islamisées... !

Dans la plus parfaite indifférence générale ! Motus et bouche cousue, comme diraient les Dupond(t) !

La bonne vieille tambouille gauloise d'un pays qui n'a d'autre ambition que de valoriser l'étiquette de "France" au travers des âges !


Dernière édition par Alcyli le Jeu 4 Mai 2017 - 16:21, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le debat et les astres - Page 3 Profil11
Le debat et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le debat et les astres
Le debat et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2017 - 10:47

Alchimiste, je te rejoint totalement....La France glisse lentement mais surement vers une situation explosive genre guerre civile dont nous voyons les prémisses....Et cela ne va pas s’arranger....quand un pays devient pauvre, il est en général secoué par des rivalités internes ou l'autre devient très vite le "bouc émissaire" quelque soit cet autre, au demeurant....

J'aurai quand même imaginer un débat d'un autre niveau entre un ancien énarque et une avocate mais la conduite du débat par les journalistes étaient pitoyable.
Macron représente pour moi le "très grand capital" ceux qui justement on détruit le petit économique de notre pays, petits commerce, petite entreprise, petites industries.
Je leur dois d'avoir perdu ma PME ( liquidée suite à un très gros impayé organisé par un grand groupe avec quand même un an de commande à l'actif) ...je ne voterai pas pour ces gens là..25 personnes se sont retrouvées sur le carreau....et ça , "l'élite" en a strictement rien à foutre....On est en plein dans le double langage de "l'humanisme" et de la tolérance, de l'ouverture à l'autre sauf que cette caste cultive totalement l'entrisme et le "quant à soi"....tout en culpabilisant à mort ceux qui n'ont pas leurs moyens....

Quand à Marine, elle s'est trompée de cible. Elle n'a pas réalisée que son discours visait à convaincre et pas à s'opposer. A ce niveau là, je trouve son erreur impardonnable en terme de communication
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Le debat et les astres - Page 3 Profil11
Le debat et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le debat et les astres
Le debat et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2017 - 11:00

Hakuna-matata a écrit:
et ça , "l'élite" en a strictement rien à foutre....On est en plein dans le double langage de "l'humanisme" et de la tolérance, de l'ouverture à l'autre sauf que cette caste cultive totalement l'entrisme et le "quant à soi"....tout en culpabilisant à mort ceux qui n'ont pas leurs moyens....

ben oui ! y'a pas photo : on se retrouve au niveau des nations comme avec ces cités de l'antiquité, la plebe et les patriciens, plus diametralement nantis et plus férocement opposés que n'importe quel nazisme !
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Le debat et les astres - Page 3 Profil11
Le debat et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le debat et les astres
Le debat et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2017 - 11:02

Citation :
.La France glisse lentement mais surement vers une situation explosive genre guerre civile dont nous voyons les prémisses....Et cela ne va pas s’arranger.

Vous avez entendu parler de la notion d'égrégore, de prophétie auto-réalisatrice, de création de la réalité? hallucine

pask là, y'a besoin ni de Lepen ni de macron pour se mitonner des jours sombres down
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Le debat et les astres - Page 3 Profil11
Le debat et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le debat et les astres
Le debat et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2017 - 11:11

Citation :
la plebe et les patriciens, plus diametralement nantis et plus férocement opposés que n'importe quel nazisme !

je crois qu'on atteint le fond... look
Macron va envoyer les vieux ouvriers dans des chambres à gaz pour régler le problème des retraites?

et bing que je t'envoie des points Goldwyn,
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Le debat et les astres - Page 3 Profil11
Le debat et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le debat et les astres
Le debat et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2017 - 11:21

Jraf a écrit:
je crois qu'on atteint le fond... look
Macron va envoyer les vieux ouvriers dans des chambres à gaz pour régler le problème des retraites?

et bing que je t'envoie des points Goldwyn,

Les suicides d'agriculteurs, mythe ou réalité ? Les gens pourris de compétences qui perdent leurs emplois industriels à 45 ans et qui n'ont plus de solutions ?

C'est du ressort de Godwin, ça ?


Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Le debat et les astres - Page 3 Profil11
Le debat et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le debat et les astres
Le debat et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2017 - 11:38

Citation :
C'est du ressort de Godwin, ça ?

C'est la définition meme du point Goldwyn, et de l'art du trollisme, mettre sur le même plan les suicides d'agriculteurs et nazisme avec son cortège de génocide, de destruction de l'Europe entière.



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le debat et les astres - Page 3 Profil11
Le debat et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le debat et les astres
Le debat et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Mai 2017 - 11:43

Hakuna-Matata a écrit:
Alchimiste, je te rejoint totalement....La France glisse lentement mais surement vers une situation explosive genre guerre civile dont nous voyons les prémisses....Et cela ne va pas s’arranger....quand un pays devient pauvre, il est en général secoué par des rivalités internes ou l'autre devient très vite le "bouc émissaire" quelque soit cet autre, au demeurant....

J'aurai quand même imaginer un débat d'un autre niveau entre un ancien énarque et une avocate mais la conduite du débat par les journalistes étaient pitoyable.
Macron représente pour moi le "très grand capital" ceux qui justement on détruit le petit économique de notre pays, petits commerce, petite entreprise, petites industries.
Je leur dois d'avoir perdu ma PME ( liquidée suite à un très gros impayé organisé par un grand groupe avec quand même un an de commande à l'actif) ...je ne voterai pas pour ces gens là..25 personnes se sont retrouvées sur le carreau....et ça , "l'élite" en a strictement rien à foutre....On est en plein dans le double langage de "l'humanisme" et de la tolérance, de l'ouverture à l'autre sauf que cette caste cultive totalement l'entrisme et le "quant à soi"....tout en culpabilisant à mort ceux qui n'ont pas leurs moyens....

Quand à Marine, elle s'est trompée de cible. Elle n'a pas réalisée que son discours visait à convaincre et pas à s'opposer. A ce niveau là, je trouve son erreur impardonnable en terme de communication

Une honte, l'état devrait créer une banque mutualiste spécialisée PME dont les sociétaires auraient leur mot à dire sur les grandes orientations.
Banque qui en cas d'impayé couvrirait la trésorerie et se porterait "partie civile" contre le mauvais payeur pour un recouvrement et une indemnisation correspondant à la charge des intérêts pour ne pas léser les contribuables.


Dernière édition par plume le Jeu 4 Mai 2017 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le debat et les astres - Page 3 Profil11
Le debat et les astres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le debat et les astres
Le debat et les astres - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le debat et les astres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le debat et les astres - Page 3 Pierre12 Le debat et les astres - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~