Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Antiscipes actions I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAntiscipes actions I_icon11Voir ses messagesAntiscipes actions I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Antiscipes actions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Antiscipes actions Profil11
En ligne
Antiscipes actions Empty
MessageSujet: Antiscipes actions
Antiscipes actions I_icon_minipost_participateLun 3 Avr 2017 - 13:45

Si nous nous penchions quelque peu sur les antisces, nous ferions souvent de franches découvertes. Un peu comme avec les // de déclinaisons.

Des planètes agissent en antisces dans des signes et maisons, sur notre graphique personnel, que nous ne soupçonnons pas (par aspects à une planète s'y trouvant déjà ou par transit sur un point d'antisce en maison etc.).

Il faut évidemment connaître quel signe est antisce de quel autre. Tout est là, ci-dessous...

https://www.la-destinastrologie.com/astrologie-traditionnelle/a-propos/les-antisces/
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Antiscipes actions Profil11
Antiscipes actions Empty
MessageSujet: Re: Antiscipes actions
Antiscipes actions I_icon_minipost_participateLun 3 Avr 2017 - 19:27

Merci Maldoror : intéressant je ne connaissais pas mais un peu flippant aussi bigsourire ; bon après avec un logiciel c'est facile mais sans....humm .

Ca peut aussi être intéressant du pourquoi on rencontre telle personne qui a une de ses planète dans tel signe alors qu'avec la manière classique de comparaison on n'a pas forcément d'inter-aspect entre nos planètes et celle de cette personne .
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Antiscipes actions Profil11
En ligne
Antiscipes actions Empty
MessageSujet: Re: Antiscipes actions
Antiscipes actions I_icon_minipost_participateLun 3 Avr 2017 - 20:06

Non, c'est facile mentalement mais un peu fastidieux. Faut juste connaître les signes antisces:

Bélier/Vierge
Taureau/Lion
Gemeaux/Cancer
Cancer/Gemeaux
Lion/Taureau
Vierge/Bélier
Balance/ Poissons
Scorpion/Verseau
Sagittaire/Capricorne
Capricorne/Sagittaire
Verseau/Scorpion
Poissons/Balance

Donc toutes les planètes se trouvant dans les signes de gauche trouvent leur antisce (leur projection, leur ombre) dans les signes de droite.

Exemple (le mien): J'ai une Luneà 14°et quelques en Taureau, son antisce est à 15° (et quelques) en Lion (maison 9 placidus) et pas loin d' Uranus. Et pareil dans l'autre sens, je peux projeter mon Uranus Lion à 8 degré et quelque en Taureau à 21 ° et quelque maison 7.

C'est comme si on coupait le cercle zodiacal en deux et qu'on le pliait entre le Gemeaux et cancer et entre Sagittaire et Capricorne et qu'on collait les deux segments. Comme un miroir si on veut. Comme chaque signe fait 30°, n'importe quelle planète a) se trouvant en début de signe d'un signe se trouvera automatiquement en fin de signe de son pendant signe antisce.

Autre exemple: Jupiter Scorpion à 1 degré etc. se retrouvera projeté à 28° et quelque en Verseau (toujours le même calcul, la somme devant faire 30). Du coup, on peut voir son ombre dans une autre maison, y faire des conjonctions éventuelles , bref jouer un rôle et être activé en transit!

Ça ouvre encore les champs des possibles et on peut voir apparaître des choses totalement insoupçonnées dont on porte pourtant le potentiel à notre insu.

Comprendo??? danse
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Antiscipes actions Profil11
Antiscipes actions Empty
MessageSujet: Re: Antiscipes actions
Antiscipes actions I_icon_minipost_participateMar 4 Avr 2017 - 19:36

Hop, c'est fait, et enregistré... Merci !
Revenir en haut Aller en bas

Cristal59

Cristal59

Antiscipes actions Profil11
Antiscipes actions Empty
MessageSujet: Re: Antiscipes actions
Antiscipes actions I_icon_minipost_participateMar 4 Avr 2017 - 20:23

Très intéressant cet article
Merci pour le partage!
up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Antiscipes actions Profil11
Antiscipes actions Empty
MessageSujet: Re: Antiscipes actions
Antiscipes actions I_icon_minipost_participateMar 4 Avr 2017 - 20:25

Je vais enfin pouvoir avoir des astres en terre.
Revenir en haut Aller en bas

Cristal59

Cristal59

Antiscipes actions Profil11
Antiscipes actions Empty
MessageSujet: Re: Antiscipes actions
Antiscipes actions I_icon_minipost_participateMar 4 Avr 2017 - 20:33

Plume
D'après ce que j'ai compris, il s'agit de points fictifs, pas de planètes réelles, même s'il arrive que l'antice d'une planète "tombe" sur une autre planète réelledu TN.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Antiscipes actions Profil11
Antiscipes actions Empty
MessageSujet: Re: Antiscipes actions
Antiscipes actions I_icon_minipost_participateMar 4 Avr 2017 - 20:34

Mince, allez vous y êtes bientôt au 100. lol
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Antiscipes actions Profil11
Antiscipes actions Empty
MessageSujet: Re: Antiscipes actions
Antiscipes actions I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 6:30

Yes , compris Maldoror

manuellement je peux imprimer mon TN puis avec un règle je monte à la verticale jusqu'à croiser le degré de la planète et je regarde la partie opposée ; même si c’est pas hyper précis ça donnera l’empalement de l'antiscpice ( je sais où ils trouvent des noms pareils , non mais franchement bigsourire )

Edit : ça va pas ma méthode , je trouverais autre chose .
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Antiscipes actions Profil11
Antiscipes actions Empty
MessageSujet: Re: Antiscipes actions
Antiscipes actions I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 8:20

Cobra a écrit:
Yes , compris Maldoror

manuellement je peux imprimer mon TN puis avec un règle je monte à la verticale jusqu'à croiser le degré de la planète et je regarde la partie opposée ; même si c’est pas hyper précis ça donnera l’empalement de l'antiscpice ( je sais où ils trouvent des noms pareils , non mais franchement bigsourire ) Edit : ça va pas ma méthode , je trouverais autre chose .

Bonjour à tous,
@coco
N'ayant pas de logiciel j'utilise le schéma d'Astrid Fallon, bien pratique !!!

Antiscipes actions Imagen10

Exemple :
Deux planètes en Antisces, l’une à 0° Sagittaire/20°S de déclinaison et l’autre à 30° Capricorne/20° S de déclinaison. Deux planètes en Antisce ont des déclinaisons comparables mais qui varient en sens opposé : l’une se dirige vers le Nord (celle en Capricorne, sa déclinaison va décroitre) et l’autre vers le Sud car elle n’a pas atteint encore le 0° de Capricorne et sa déclinaison maximum.

Deux planètes en Contre-antisces, l’une à 0° des Poissons/11° S et l’autre à 30° Bélier/11° N. ont des déclinaisons égales mais opposées car l’une est au Nord et l’autre au Sud.

Un site sur les Antisces et Contre-Antisces, de Frédéric MUSCAT

http://astrologiepassion.blogspot.fr/2012/07/antisce-et-contre-antisce.html

Bonne journée à tous, suis un peu à la bourre !!! sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Antiscipes actions Profil11
Antiscipes actions Empty
MessageSujet: Re: Antiscipes actions
Antiscipes actions I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 9:34

J'ai trouvé une feuille excel téléchargeable Arrow ICI . Il faut remplir le tableau en mettant sa date d'anniv, la latitude céleste de la planète et sa longitude.

Mais ça va franchement plus vite de le faire de tête. C'est même plutôt ludique.
Je pense que c'est plus pratique en traçant la droite 0° Capri – 0° Cancer. Et plus simple encore avec un compas pour reporter dans le signe correspondant.


Dernière édition par Navane le Mer 5 Avr 2017 - 9:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Antiscipes actions Profil11
Antiscipes actions Empty
MessageSujet: Re: Antiscipes actions
Antiscipes actions I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 9:37

Très intéressant comme approche, VIII réfléchit avant de parler...non qu'il soit indifférent mais il va explorer la piste nouvelle
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Antiscipes actions Profil11
En ligne
Antiscipes actions Empty
MessageSujet: Re: Antiscipes actions
Antiscipes actions I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 13:40

Cristal59 a écrit:
Plume
D'après ce que j'ai compris, il s'agit de points fictifs, pas de planètes réelles, même s'il arrive que l'antice d'une planète "tombe" sur une autre planète réelledu TN.

D'après ce que j'ai compris, moi, la planète en antisce est comme projetée dans l'autre signe (elle n'est pas présente physiquement mais on l'imagine), elle peut réellement faire une conjonction avec une planète qui elle se trouve réellement dans le signe. Et y mêler son énergie (et sa symbolique planétaire mais également celle liée à sa domification).

C'est un peu comme les // de déclinaisons si on veut. Une fois qu'on sait que deux planètes sont en //, on peut les projeter dans la maison de l'autre planète (et vice versa) et voir ce que ça donne.
Ça peut expliquer par la bande, des choses que le thème ne révèle pas de prime abord. Des traits de caractère voire de dominante même parfois. Lorsque la dominante générale (pas de planètes aux angles etc.) est "flottante".

Pour revenir aux antisces, d'après l'article que je mets ci-dessus, les planètes en transit activeraient ces points d'ombre planétaire (ou de projection)dans les maisons données donc c'est pas si fictif que ça. Rien à voir avec la lune noire par exemple (considérée aussi comme point fictif).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Antiscipes actions Profil11
Antiscipes actions Empty
MessageSujet: Re: Antiscipes actions
Antiscipes actions I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 14:13

Lunenoire représente le " ça" de la psychanalyse....fort heureusement, pas problématique chez tout le monde....Comme l'inconscient, elle est cette part de vide qui nous habite, et parfois nous hante....Avec elle on parle dépassement....
j'ai l'impression qu'avec ce que tu décris on parle "potentialité" non exploitées ce qui peu s'avérer très intéressant dans les cas en particulier des thèmes "bloqués"...Dans certaines configurations totalement triquées, tu te demandes vraiment comment interpréter une sortie vers le haut....l'héliocentrisme m'avait montré une piste de sortie vers le haut ...
intéressante dans la mesure ou l'on parle élévation, sauf que dans des configurations très "terre à terre" parler en terme d’idéal voire de sens de la vie et de "mission de vie" est inadéquat....

Par contre tu fais comment ? tu montes carrément un nouveau thème avec de nouveaux aspects ? de nouvelles configurations ?

J'ai téléchargé la feuille excel ( denis Labouré en plus, c'est un type très bien, très compétent et très humain, très intelligent et cultivé)
Revenir en haut Aller en bas

Cristal59

Cristal59

Antiscipes actions Profil11
Antiscipes actions Empty
MessageSujet: Re: Antiscipes actions
Antiscipes actions I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 14:18

Maldoror a écrit:
(elle n'est pas présente physiquement mais on l'imagine), elle peut réellement faire une conjonction avec une planète qui elle se trouve réellement dans le signe.

Oui, on est bien d'accord, par exemple, ma Lune natale fait un antice à mon Saturne, mon NN à mon Mars, avec orbes très étroits.
Et en y réfléchissant bien, je vois bien une relation qui ne parait pas évidente à 1ère vue, selon mon TN à l'état brut.
Les planètes qui sont reliées par antice peuvent donc "éclairer" certains points obscurs, ou révéler (dans mon cas) certains blocages et leur origine, vu que la planète en antice représente "l'ombre" projetée sur tel ou tel autre facteur.
Elles agissent alors comme si elles étaient en conjonction, dans le domaine des maisons occupées.
Mais certains antices sont plus significateurs que d'autres
Antiscipes actions Antice10

Source ICI
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Antiscipes actions Profil11
Antiscipes actions Empty
MessageSujet: Re: Antiscipes actions
Antiscipes actions I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 14:27

C'est JPR ici, l'astrologue J-P Rebillard qui en a fait sa spécialité avec le montage du thème "Speculum" (miroir)

JPR post à ce sujet

fleur




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Antiscipes actions Profil11
Antiscipes actions Empty
MessageSujet: Re: Antiscipes actions
Antiscipes actions I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 14:33

Ce que je vois de marquant sont les conjonction0° de l'antisces avec des positions du TN...Toutes les planètes ne sont pas d'importance mais fait ressortir la médiumnité de manière éclatante ( double conjonction lune et Neptune) une relation parentale complexe dans le rapport soleil à la lune noire et un Jupiter qui désire ardemment se réconcilier avec mercure, très fort ces dernières années....

Bon en appliquant le bonne méthode (désole je n'avais pas compris) oui cela parle mais alors vraiment....

Rajout.. sauf que les projections de l'antiscipes ne sont pas les même avec cet auteur qu'avec Maldoror....( puis parler de spéculum à l'astrologie là j'ai juste envie d'éclater de rire) diable
Bon je reste avec la Méthode Maldo....puisque cela marche
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Antiscipes actions Profil11
Antiscipes actions Empty
MessageSujet: Re: Antiscipes actions
Antiscipes actions I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 15:04

Je vais faire la méthode au compas , j'ai pas la tête avec les calculs m^me dans le tableau ....que j'ai pas bien pigé .
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Antiscipes actions Profil11
En ligne
Antiscipes actions Empty
MessageSujet: Re: Antiscipes actions
Antiscipes actions I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 15:08

Merci Hakuna mais comme tu vois cette méthode doit au moins remonter à l'antiquité Wink (vu que l'époque médiévale était un peu la continuité de l'antiquité astrologique)

Quant au SPECULUM

Je me suis intéressé au "speculum" (ou miroir des signes) de J-P Rébillard. C'est très intéressant et en général j'adore les gens qui cherchent, qui spéculent, qui proposent une autre grille de lecture, un autre monde, inconnu encore, à défricher et déchiffrer, nouveau langage, à condition qu'il semble cohérent. Et ça semble l'être.

Les antisces classiques commencent les divisions aux équinoxes(?) Gémeaux/cancer/Sagittaire/Capricorne (Axe Cancer/Capricorne).

Par contre J-P Rébillard commence le découpage à partir de Bélier/ Poissons/Balance/Vierge (Bélier/Balance). C'est un balayage transversal si on veut.

On trouve donc une toute autre distribution mais qui participe de la même méthode.

Le Bélier a son speculum en Poissons
Le Taureau en Verseau
Les Gémeaux en Capricorne
Le Cancer en Sagittaire
Le Lion en Scorpion
La Vierge en Balance
Et bien entendu…. Leur corollaire.

Les Poissons en Bélier
Le Verseau en Taureau
Le Capricorne en Gémeaux
Le Sagittaire en Cancer
Le Scorpion en Lion
La Balance en VIerge

Faite l'expérience de mettre vos planètes de Scorpion en Lion (et vice versa car pour JPR, le Scorpion est la face cachée du Lion et vice versa)

Exemple: un Asc Scorpion deviendra Asc Lion en "speculum" (il faut comme avec les antisces que la somme fasse 30°, donc une planète à 5° Scorpion sera projetée dans le thème speculum à 25° Lion ). C'est d'après lui notre thème de l'ombre etc. Celui vers lequel on tend secrètement? Ou qu'on tend à réaliser inconsciemment?


Dernière édition par Maldoror le Mer 5 Avr 2017 - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Antiscipes actions Profil11
En ligne
Antiscipes actions Empty
MessageSujet: Re: Antiscipes actions
Antiscipes actions I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 15:17

Merci Maldo pour ce sujet interessant,
j'ai déplacée le post dans la section déclinaison parallèle, en attendant d'ouvrir une rubrique pour les Antises Wink
je sais pas si y'a d'autre post à ce sujet, mais on va commencer à les classer à cet endroit up

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mer 5 Avr 2017 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Antiscipes actions Profil11
Antiscipes actions Empty
MessageSujet: Re: Antiscipes actions
Antiscipes actions I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 15:31

Maldo si j'ai bien compris, J-P Rebillard se sert des contre-antisces, la distinction qui est faite plus haut par Lianmin

je met le lien vers le site de J-P Rebillard
c'est quelqu'un de très gentil, à l'époque il m'avait monter mon thème speculum et peut être le fait toujours si on lui demande Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Antiscipes actions Profil11
En ligne
Antiscipes actions Empty
MessageSujet: Re: Antiscipes actions
Antiscipes actions I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 16:39

Oui Anita, ils se sert apparemment des contre-antisces.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Antiscipes actions Profil11
Antiscipes actions Empty
MessageSujet: Re: Antiscipes actions
Antiscipes actions I_icon_minipost_participateLun 16 Déc 2019 - 19:12

J'ai remarqué que le soleil de Pierre Bergé était le contre-antisce de celui de Yves Saint-Laurent.
Yves Saint-Laurent a sa lune à 22° du capricorne en antisce à son Milieu du Ciel à 7°.
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Yves_Saint_Laurent
https://www.astrotheme.com/astrology/Pierre_Bergé

Ma femme et moi, nous avons nos vénus en contre-antisce.

(pas facile de retrouver un sujet quand le titre n'est pas explicite...)
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Antiscipes actions Profil11
En ligne
Antiscipes actions Empty
MessageSujet: Re: Antiscipes actions
Antiscipes actions I_icon_minipost_participateMer 18 Déc 2019 - 1:35

Oui, ça doit dater. Je suis encore tout jeune sur les photos. envole

Antisce----> antiscipe (c'est évidemment d'une grande finesse comme d'habitude laugh cave lol )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Antiscipes actions Profil11
Antiscipes actions Empty
MessageSujet: Re: Antiscipes actions
Antiscipes actions I_icon_minipost_participateMer 18 Déc 2019 - 9:27

J'avais zappé ce sujet, c'est intéressant Maldo.
J'ai fait une petite étude sur mon Tn et j'ai une question : comment interpréterais-tu une planète qui se situe à O° du capri ou du cancer, l'antisce de la planète et la planète elle même sont alors parfaitement confondu?

Ce que j'ai noté dans mon Tn c'est que l'antisce de ma vénus se trouve pile poil sur ma conjonction NN en 2 et l'antisce de jupiter est à l'ascendant, l'antisce de saturne au NS.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Antiscipes actions Profil11
Antiscipes actions Empty
MessageSujet: Re: Antiscipes actions
Antiscipes actions I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Antiscipes actions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Antiscipes actions Pierre12 Antiscipes actions Notes-11
~Musique pour Relaxer~