Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

synastrie - synastrie et attirance - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesynastrie - synastrie et attirance - Page 2 I_icon11Voir ses messagessynastrie - synastrie et attirance - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 synastrie et attirance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

jeremy

jeremy

synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Profil11
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Empty
MessageSujet: synastrie et attirance
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Fév 2017 - 12:03

Rappel du premier message :

Bonjour.

Je me pose cette question d ordre generale: la synastrie fait elle tout?

Dans ce sens ,est ce que la synastrie fait l attirance ou explique-elle seulement pourquoi il y a attirance

Concretement est il possible d avoir de l attirance pour quelqu un physiquement et psychologiquement en presence d une synastrie non probante?

Inversement est il possible de ne pas etre en harmonie avec une personne alors que la synastrie est excellente?

Qu est ce qui est du ressort de l astrologie et qu est ce qui est extrastrologique?

Ne peut on pas egalement parler de synastrie par " resonance"

Par exemple venus en gemeaux me donne une attirance pour des filles communicatives.

Ne vais je etre pas inévitablement etre attiré par une fille ayant une forte dominante mercurienne , meme s il n y a pas de lien probants entre nos deux themes?

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Profil11
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 17:57

Ça vient de lui ça alors!!! lol malunamoi je te fais une réponse tt à l heure via Facebook faut que je relise tout ça la tête reposée sourire
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Profil11
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 18:23

Celinesachou a écrit:
Et dans un composite Lune conjonction0° Saturne conjonction0° Junon en M4 en Sagittaire ça évoquera quoi selon vous? Aucun autre aspect à ces planètes. ...

Saturne en synastrie permet de faire durer les histoires d'amour ! Ou amicales etc...
Sans saturne, aucune relation ne s'inscrirait dans le temps, il n'y aurait aucun engagement.

Après, Saturne ne fait pas nécessairement dans la démonstration, ça c'est clair. Dans ses mauvais côtés, il peut se montrer autoritaire, paternaliste, vieux prof casse-pied quoi ! Et celui qui le reçoit peut se sentir frustré parfois, comme s'il fallait toujours être sérieux !

Lune-Saturne (analogie cancer-capricorne), ça fait un peu couple parental ! La lune est amenée à grandir avec Saturne. Il la protège et la responsabilise, même si parfois elle peut trouver ça chiant et contraignant, mais dans le fond, elle sait qu'elle a trouvé une épaule solide qui la protège !

Bon à remettre dans le contexte global de la synastrie bien-sûr....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Profil11
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 18:28

limite 13 la conjonction0° que j ai évoque se retrouve dans le composite pas dans la synastrie...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Profil11
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 18:36

Limite 13 ??? lol

Alors si c'est en compo, c'est que la relation est structurante sur le long terme (sauf s'il y a des aspects contraires, comme de gros carrés qui partent de la conjonction saturne-lune).

Bon ce ne sont que des généralités, sans le compo et les thèmes sous les yeux... difficile d'en dire plus....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Profil11
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 18:36

Ah oui j'avais mal lu et pas vu que tu mettais que c'était dans le compo !!!
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Profil11
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 19:14

lilith 13 pas de limite lol c est le tel et l écriture intuitive... j avais ouvert un post sur ce sujet si tu veux aller faire un tour tous les avis sont bons à prendre! Surtout que j ai besoin d éclairage! !! sourire
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Profil11
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 19:17

@II-S la réponse n était pas passee... Le premier mentor je t oublié pas lol
Donc par fierté je ne suis pas sûre non plus doute2 quoique j pourrais être comme ça mais pas dans ce cas précis puisque au contraire je ressens ce besoin de tout lui dire... après chez lui je ne sais pas... mais je pense que c est surtout du aux circonstances sourire
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Profil11
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 19:43

Ne t'en fais pas @Celine ! La conjonction du compo semble faire écho à ta Lune Capri et j'aurais plutôt parlé de pudeur, mais tu avais effectivement précisé que tu n'avais justement pas de filtre avec lui.
Laquestion de la fierté s'adressait plutôt à @malunamoi, parce que ce n'est pas ce que j'associerais à Saturne Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Profil11
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 19:53

Ah ok je sors!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Profil11
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 21:00

Je disais par fierté pour faire un clin d'œil au Sagittaire qui est souvent fier.
En fait je pense plus par respect de règles sociales, ni de la part de l'un ou de l'autre puisque c'est un composite mais une relation dans laquelle on ne s'étale pas, on en rajoute parce que le Sagittaire c'est à la fois le besoin de s'engager et en même temps le besoin de liberté.
Il est très difficile d'analyser un composite sans tomber dans le piège d'interpréter les aspects en rapport avec l'un ou l'autre des natifs.

Donc par fierté c'était pas le bon mot. Mais la conjonction n'est pas non plus à interpréter toute seule. Y'a en face en opposition quelque chose d'important !!!

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Profil11
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 21:02

Merci pour la précision @malunamoi ! Fierté me semblait effectivement curieux mais je comprends mieux l'idée sourire
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Profil11
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 21:09

Ah oui Lunenoire opposition180° l aspect n apparaît pas sur ma carte Wink
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Profil11
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 21:41

Pour revenir au sujet lol

Voici la synastrie avec mon ex, qui ne manque pas de bons aspects, mais avec une orbe large. Par exemple, nous avons Asc Gémeaux conjonction0° Soleil, ou Vénus conjonction0° soleil:, ou encore Soleil trigone120° Lune et sa propre Lune sur mon Desc.

Nos Mercure sont également conjoints, le mien en M1 et le sien en M12.

Malgré ces bons aspects, notre relation s'est révélée tres chaotique... Nous nous sommes séparés après 10 ans.

J'ai aussi remarqué toutefois que dans Vénus est sur ma Lunenoire

synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Tmp_2210
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Profil11
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 22:24

Bon alors Lunenoire conjonction0° Vénus il me semble que cela peut évoquer une relation qui se solde par une rupture
Vous avez aussi son Uranus conjonction0° à ton Noeud Nord ça peut évoquer soit une union libre mais aussi une rupture due à un soucis d independance ou à cause d événements soudains
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Profil11
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 22:30

C'est pour ça que j'avais évoqué l'aspect Lunenoire Vénus qui me paraît l'un des plus significatifs, notamment parce que l'orbe est très faible.
Au-delà de ça, c'est peut être l'aspect à son Asc. qui est peut-être plus significatif encore.

La rupture, en elle-même, est intervenue brutalement, mais elle était inéluctable, depuis un bon moment... et nous avons ensuite "cohabité" durant presque 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Profil11
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 22:40

Oui j ai vu ça aussi mais je n y connaît rien Wink
J ai cohabite un mois après
... et c est juste horrible...
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Profil11
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 22:47

T'en fais pas :-) J'ai posté pour illustrer la question de départ du post, et parce que selon Astromail, la synastrie est plutôt "pas mal" (une note de 13)... mais bon, les faits ont bien montré que c'était pas le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Profil11
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Avr 2017 - 21:12

13, c'est pas mal.
Je ne suis pas arrivée à ce score, perso. Wink
L'analyse d'Astromail est un peu déroutante, il est dit que j'ai une dominante Bélier (parce que j'ai un sextile entre Soleil et Mars). Je trouve que c'est un peu exagéré quand même que de parler de dominante.
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Profil11
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Avr 2017 - 21:51

Ça démontre surtout, à mon sens, les limites de l'interprétation automatique.
Ça peut donner certains indicateurs intéressants, surtout pour les débutants, mais ça ne remplace pas une analyse manuelle, où l'intuition joue aussi son rôle.

Il m'est fréquemment arrivé à la lecture d'un thème d'en déduire des informations, justes, mais que j'aurais été bien en peine de justifier à partir du thème lui-même.

J'ai réussi à atteindre une notre de 18 en synastrie... Avec moi-même lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Profil11
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Avr 2017 - 21:53

II-S a écrit:
Ça démontre surtout, à mon sens, les limites de l'interprétation automatique.
Ça peut donner certains indicateurs intéressants, surtout pour les débutants, mais ça ne remplace pas une analyse manuelle, où l'intuition joue aussi son rôle.

Il m'est fréquemment arrivé à la lecture d'un thème d'en déduire des informations, justes, mais que j'aurais été bien en peine de justifier à partir du thème lui-même.

J'ai réussi à atteindre une notre de 18 en synastrie... Avec moi-même lol

Haha, c'est bien ! bigsourire

Merci pour le retour, oui tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Profil11
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Avr 2017 - 22:13

Oui, sans me vanter, je crois être de bonne compagnie pour moi-même bigsourire...
Allez, maintenant je peux désactiver le mode schizo lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Profil11
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Avr 2017 - 22:38

@ II-S,

Question synastie, la lune de ton ex est exactement en quinconce à ta conjonction soleil-jupiter. Pas exclu que cela a pu influencer la relation en profondeur, sans compter évidemment les autres divergences question thème natal (ton ex est plus vénusien et toi, plutôt uranien notamment).
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Profil11
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Avr 2017 - 23:40

Quelle serait l'influence du quinconce, selon toi @Electrode ?

J'ai tendance à occulter ces aspects "mineurs", peut-être à tort..
Mais du coup, ça me rappelle un truc dont je voulais parler sur ce fil.

On n'est plus sur une synastrie, mais tout au plus quelques aspects, et il se trouve que j'ai un feeling particulier avec les Vierge et les Scorpion, qui m'a toujours interrogé, sachant que le signe solaire est très loin de définir une personne.

Je suis pas mal entouré de Vierge, avec qui je m'entends bien (des collègues, mon meilleur ami des années collège, etc.)
Avec les Scorpion, le feeling est différent, mais l'entente est généralement bonne aussi.
Ils ont aussi un "truc" en plus, que je ressens, au point que lorsque j'apprends qu'une personne est Scorpion, en général, ça ne me surprend pas.

Dans ce dernier cas, je pensais évidemment en premier lieu à une conjonction Soleil sur mon Desc ou, donc, sur Uranus. Ça m'en paraît assez léger tout de même.
En revanche, pour ce qui est des Vierge, on est dans un "axe" vide (Vierge/Poissons) du thème et en carré avec mon propre Soleil (donc a priori peu favorable), malgré la possibilité d'une complicité mercurienne...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Profil11
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Avr 2017 - 10:28

II-S a écrit:
Quelle serait l'influence du quinconce, selon toi @Electrode ?

Cela créé indubitablement un décalage, quand on est dans le même axe (par exemple verseau et lion) on peut parler des mêmes choses (par exemple de politique) mais quand on est dans des signes en quinconce et semi-sextil, la ligne de partage n'est pas du tout la même.
Dans votre cas, ton ex semble avoir un coté secret qui a pu choqué ton besoin de tout mettre sur la table objectivement (soleil/jupiter en gémeau en maison 2).
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Profil11
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Avr 2017 - 10:37

Plus qu'un côté "secret", ce sont plutôt ses mensonges qui me choquaient effectivement.
Elle a un côté illusionniste qu'elle cultive (vénus/neptune)... qui masque, je pense, beaucoup de souffrance, mais dont elle ne parvient pas à se défaire...
Souffrances liées à sa mère pour l'essentiel, et qu'elle ne parvient pas à exprimer (mercure/lune, même si l'orbe est large).

Pour le coup, la Lune Scorpion marque le côté manipulateur de sa mère...

Mais on sort du sujet bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Profil11
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie et attirance
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

synastrie et attirance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Pierre12 synastrie - synastrie et attirance - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~