Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Perdue - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePerdue - Page 3 I_icon11Voir ses messagesPerdue - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Perdue - Page 3 Profil11
Perdue - Page 3 Empty
MessageSujet: Perdue
Perdue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2016 - 10:46

Rappel du premier message :

Bonjour, je viens ici chercher de nouveau de l'aide, parce que je suis perdue, et parce que je n'ai personne dans mon entourage qui ait de la jugeotte et un peu de clairvoyance.
Graphiste de plus de 50 ans, désespérée de ne pas trouver de boulot, j'ai sauté sur une formation informatique (développement web) que j'ai commencée il y a un mois. Et c'est la cata. J'ai pourtant des facilités pour apprendre, mais ici la méthode d'enseignement est de jeter les gens dans le grand bain et de voir s'ils se dépatouillent. Les autres étudiants de la formation ont au moins une vingtaine d'années de moins que moi. Ca va vite, il faut être rapide, travailler dans le bruit, et moi je me sens dépassée. Ca m'angoisse énormément, je dors mal la nuit, et ai envie de pleurer très souvent.
J'aimerais savoir si j'arrête ou si tous ces "chocs" font partie du chemin, s'ils ne sont que des épreuves momentanées.
Une chose, je n'ai pas de logement à moi. Suis hébergée.
Est-ce encore Pluton qui me bombarde depuis un paquet de temps, ou un coup d'Uranus ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Perdue - Page 3 Profil11
Perdue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 7 Mar 2017 - 20:12

plume a écrit:
Je dirais qu'aujourd'hui l'informatique et plus particulièrement le web, c'est auto-formation par le caractère exponentiel des évolutions technologiques et la pléthore de documentations disponibles.
Oui je suis d'accord. Et c'est ce que ma formation nous enseigne, à mes collègues et moi, au fond : apprendre à apprendre, apprendre à se remettre en question, à changer ses points de vue, ses routines, apprendre à échouer, apprendre à tester, apprendre à rester humble et en perpétuel apprentissage.
C'est juste le début du chemin.
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


Perdue - Page 3 Profil11
Perdue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 7 Mar 2017 - 20:33

MariedesBrumes a écrit:

Ca me rappelle une ancienne formation qui m'avait menée nulle part, c'était avant 2000. Il y a de tout dans les formations, c'est un peu terrible... La mienne est dans la lignée de la Piscine de l'école 42 : on jette dans le bain, et on apprend à nager. J'espère que vous avez rebondi cependant.

En fait je suis allée au bout de mon idée pour me rendre compte que je ne pouvais pas ...
mais de cette expérience qui aurait pu me rendre amère au contraire, j'ai trouvé l'épanouissement dans l'artistique mais pour le plaisir....

Et n'oublie pas saturne aime le temps... il demande d'apprendre, la réussite viendra par l'effort ... les carrés apporteront sur le long terme
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue - Page 3 Profil11
Perdue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 8 Mar 2017 - 7:23

Merci Sisi, contente que vous ayez trouvé un autre chemin vers l'artistique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue - Page 3 Profil11
Perdue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 19:12

Petit update : j'ai tenu bon, enfin j'ai accepté la demande de mon formateur qui voulait que je reste. J'ai perdu beaucoup de motivation par contre, j'ai encore beaucoup bataillé contre l'indiscipline, l'agitation, l'arrogance et l'immaturité de mes collègues, mais pas que. Heureusement il y avait 2, 3 belles personnes dans cette formation, de belles âmes. Demain je commence mon stage en entreprise, j'ai la tête embrouillée, j'ai très peu confiance, mais j'y vais. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Perdue - Page 3 Profil11
Perdue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 19:46

Il dure jusqu’à quand ton stage en entreprise ? ..ainsi que ta formation ? ( j'ai la flemme de relire si tu l'as déjà dit bigsourire )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue - Page 3 Profil11
Perdue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 19:50

sourire il dure 2 mois normalement (si je n'envoie pas tout bouler avant, ça fait des mois que ça me démange) et la formation en école a duré presque 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue - Page 3 Profil11
Perdue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 20:01

Tu m'avais bien conseillée Cobra, merci. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Perdue - Page 3 Profil11
Perdue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 21:40

ok , donc tu commences demain ou début mai ? bref fin juin il y aura je pense un débriefing et ça clôturera ta formation , c’est ça ?

Bon alors vu que j'ai une conjonction Mars-Saturne natale et que dans le ciel il va il y en avoir une : si tu tombes sur un casse-couille , un froid mais qui en 2 mois va t'apprendre ce que les autres pignoufs de ta formation auraient mis 1 an ( et encore ) t'inquiète pas c'est normal bigsourire ...mais ça reste une probabilité ; en plus il y aura de l'accélération dans le mental vu qu'en céleste Mercure re-cottoie Uranus , vu que Mercure est rétro dans un premier temps il se peut que ça demande plus de réflexion mais c’est pas plus mal pour éviter des risques ....bon toi c’est pas un travail dangereux mais ça peut passer pour autre chose , en tous cas cette semaine après je ne sais pas trop ( je me méfie de la Lune en lion , l'ambiance était chaude la dernière fois ) ....à part ça ça peut t'aider à intégré plus infirmations , plus d'intuition possible aussi .
Fin mai Vénus aura déjà fini sa boucle et sortira de ta VIII , ouf ! ça c'est fait .
Mercure aura lui aussi finit sa boucle et l'axe des noeuds changera , possible donc que tu ressente du changement autour de la mi-mai ( si synchro avec l'inconscient collectif ) .

Y a un truc qui me viens , tu verras bien si c’est le cas , mais ceux qui t'ont fait chier ( pas tous ) pourraient venir te revoir avec des regrets ....pas forcément affichés . réponse possible en août ( et/ou avant ) .

enfin bref, bon courage pour la suite et puis tu sais déjà que dans le privé c'est pas du pareil que dans une formation donc.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue - Page 3 Profil11
Perdue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 21:46

Merci Cobra pour tes analyses, et ta bonne énergie. sourire
Je commence demain, oui, et fin juin en effet, il y a passage de diplôme et remise d'un rapport de stage. J'ai accepté ce stage, car, en effet, je pense apprendre un peu plus de choses concrètes et efficaces.
Pour les autres gugusses, je ne veux plus les revoir. Jamais. Que leur culpabilité hante leurs rêves. Haha. Very Happy

*edit* je rigole. Je pense que la vie se chargera de leur expliquer les bonnes manières. J'ai lutté car je voyais comme ils se détruisaient et détruisaient le groupe. Mais eux ne s'en rendaient même compte.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Perdue - Page 3 Profil11
Perdue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 23 Avr 2017 - 22:33

Citation :
*edit* je rigole. Je pense que la vie se chargera de leur expliquer les bonnes manières. J'ai lutté car je voyais comme ils se détruisaient et détruisaient le groupe. Mais eux ne s'en rendaient même compte.

et ben ça pourrait leur faire bizarre durant l’opposition Mars-Saturne , mais bon c’est leur affaire , " chacun ça merde " .
En espérant que tu es trouvé une bonne boite ou au moins un bon instructeur ( et ça , c'est pas évident ) . sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue - Page 3 Profil11
Perdue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 24 Avr 2017 - 7:09

Je vais voir ça tout à l'heure pour la boîte ! sourire bonne journée Cobra !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Perdue - Page 3 Profil11
Perdue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Avr 2017 - 7:32

Bon alors cette première journée ? bien ? bof ? au secours ?
Le reste tu verras à la longue évidemment .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue - Page 3 Profil11
Perdue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Avr 2017 - 7:39

Coucou, gentille première journée. Je bosse avec deux jeunes collègues compréhensifs. Donc pour le moment ça va. Merci pour ton attention ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Perdue - Page 3 Profil11
Perdue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Avr 2017 - 7:42

Citation :
deux jeunes collègues

Mercure , ça , ça se voyais

Citation :

compréhensifs

tant mieux alors , du coup...pour l'instant ....c’est le jour et la nuit par rapport à l'ambiance de ta formation bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue - Page 3 Profil11
Perdue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Avr 2017 - 13:14

Oui ! sourire
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Perdue - Page 3 Profil11
Perdue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Avr 2017 - 15:45

Tiens le coup MariedesBrumes!

une de mes 1ères formations était très dure (infirmière) mais j'ai tenu la 1ère année (et 6 mois) le temps d'avoir mon diplôme d'aide-soignante qui m'a permis de faire bouillir la marmite depuis janvier 2000.

Ensuite tu verras les réflexions des uns et des autres tu en feras fi! Les pettis jeunes devront apprendre à vivre en équipe... Vu que ces jeunes uraniens n'ont font souvent qu'à leur tête... ben tu as une bonnelongueur d'avance sur eux! LOL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue - Page 3 Profil11
Perdue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 25 Avr 2017 - 18:12

Merci Ileautresor, t'es toute gentille ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue - Page 3 Profil11
Perdue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 26 Avr 2017 - 12:59

ah ça y est, les problèmes commencent, le patron veut me faire faire des choses hors celles prévues dans le stage. Je suis graphiste de métier, et il veut me faire travailler avec ces compétences. Sauf que je ne travaille que pour de l'argent (surtout avec plus de 25 ans d'expérience) et le stage est non rémunéré. Encore un nouveau bras de fer car je ne cèderai pas.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Perdue - Page 3 Profil11
Perdue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 26 Avr 2017 - 13:11

ouille ! l’opposition Mars-Saturne commence ; faut mettre les points sur les i ; et si ça ne va pas couper net ( d'ailleurs possible que ça arrive ) .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue - Page 3 Profil11
Perdue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 26 Avr 2017 - 13:17

Oui, tout à fait. Merci pour le soutien, Cobra, ça me fait du bien. sourire
(couper net, je sais bien faire Wink Saturne en Verseau, Uranus en I, on m'appelle Miss Tranchoir)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue - Page 3 Profil11
Perdue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 12:06

Alors, voilà fin de l'histoire : j'ai reçu mon avis de résultat d'examen aujourd'hui (après 6 semaines d'attente au lieu des 3-4 prévues). Comme je l'attendais, je n'ai réussi qu'une des deux parties du titre, du coup je n'ai pas le titre de développeur logiciel.

En même temps, je me sens libérée de cette histoire.
Cette formation avait dérapé de la plus belle manière, je n'ai jamais vécu une formation aussi chaotique et ce depuis son début. Je vais pouvoir reprendre une vie normale, même sans titre professionnel.

J'avoue que je l'ai fait déraper aussi, quand j'ai perdu toute ma motivation. Quand je suis ainsi, je peux aller la tête dans le mur direct, et pousser à la destruction. C'est peut-être les forces de Pluton à l'AS qui agissent alors.

Dadou avait raison en tout cas.
Toi aussi Cobra.
Je vais tenter de reprendre ma vie en mains, quitte à m'autoformer toute seule.
Je vous remercie toutes et tous en tout cas pour vos conseils et pour avoir été là. sourire

Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Perdue - Page 3 Profil11
Perdue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 13:41

Courage MariedesBrumes smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue - Page 3 Profil11
Perdue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 16:59

Merci Enaid bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue - Page 3 Profil11
Perdue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 17:42

Tu sembles prendre les choses avec philosophie, Marie. Tu parles de libération... La Lune est aujourd'hui dans ta MVI/Verseau.
Néanmoins ce que tu écris sur le dérapage m'interpelle. Sais-tu ce qui a motivé ce dérapage ?
Est-ce que tu as un plan B ?

Kiss de PL et plein d'ouvertures dans ton quotidien pour la suite smack


Dernière édition par Navane le Lun 7 Aoû 2017 - 17:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue - Page 3 Profil11
Perdue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 17:49

Mariedesbrumes a écrit:
J'avoue que je l'ai fait déraper aussi, quand j'ai perdu toute ma motivation. Quand je suis ainsi, je peux aller la tête dans le mur direct, et pousser à la destruction. C'est peut-être les forces de Pluton à l'AS qui agissent alors.

Ah purée je suis pareil.. C'est toujours tout ou rien.. Soit je suis plus qu'à fond dans ce que je fais, soit c'est la démotivation la plus totale, et je ne fais plus rien, au risque même de tout détruire.. Mais l'important est que l'on aille quand même au bout..

Je suis sincèrement désolé pour ce qui t'arrive, Mariedesbrumes.. Mais je suis sûr que cela a quand même été une bonne expérience, dans le sens où cela va t'apporter surement plus à l'avenir que ce que tu ne le crois et ce, même si cela n'a rien à voir avec la formation elle-même..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Perdue - Page 3 Profil11
Perdue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Perdue - Page 3 Pierre12 Perdue - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~