Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aspect partile - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspect partile - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAspect partile - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspect partile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Aspect partile - Page 2 Profil11
Aspect partile - Page 2 Empty
MessageSujet: Aspect partile
Aspect partile - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Sep 2016 - 14:23

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai lu quelque part qu'un aspect partile (planète au même degré qu'une autre, peu importe où dans le thème, en opposition, carré, trigone, sextile ou non etc.)se lit comme une conjonction.

bref, si tel est bien le cas, je vais prendre un exemple concret. Mon propre thème vu que c'est celui que je connais le mieux.

J'ai un aspect partile entre Mars et l' Asc (15 °) en sextile. C'est comme si mon Mars se trouvait à l' Asc (dans son second signe le Scorpion ) donc très fort.

- J'ai un carré90° partile entre Vénus et Jupiter c'est comme si ils étaient en conjonction0° (tantôt en maison 12 avec Jupiter , tantôt en maison 3 avec Vénus )

- Vénus et Jupiter sont également partiles avec mon MC (1°30) Bref, c'est comme si ils se tropuvaient accolés à Pluton au MC

- Pluton au MC est opposition180° en aspect partile à Mercure (0°), c'est comme si Pluton et Mercure étaient en conjonction et donc également en conjonction0° au Soleil en 4.

Voilà quelques petits exemples. A noter qu'un aspect partile doit avoir le même degré et ça se joue à très peu de chose.
Exemple, si j'ai une planète à 15,06°Capricorne et une autre à 14,54° Taureau , il y aura bien un trigone mais ces planètes ne sont pas en aspect partile.

Etrange, hein?

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Angèle

Angèle

Aspect partile - Page 2 Profil11
Aspect partile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 19 Sep 2019 - 7:55

Bonjour Whisky-Tango,

Je te remercie pour ce développement, je reçois toujours comme un cadeau les pistes et analyses que tu m'apportes parfois au détour d'un échange sur ce forum bouquet.

Citation :
Aspect partile - Page 2 19966 conforte un niveau d'intégrité, au regard du jugement que les autres peuvent attribuer aux Aspect partile - Page 2 317753, par le fait qu'il est généralement flou, cachotier, et par ta maison III, quelque peu manipulatrice/teur, mais bon, qui ne l'est pas+/-?

Je suis souvent déçue et désappointée lorsque je lis tout ce qui se dit des énergies neptuniennes. Il est plus "attractif" de se prétendre plutonien ("je suis ténébreux, charismatique avec une puissance intérieure hors du commun, un passionné rebelle") que de se prétendre neptunien ("je suis un rêveur patenté inadapté à la vie sociale, mou du genou qui se drogue du matin au soir" rijaune ). Certes, je schématise, je fais une grossière caricature un peu provocante mais on n'est pas loin de la réalité de ce qui s'écrit souvent.

Je pense que l'approche de cette planète est fortement conditionnée par notre société cartésienne et matérialiste. Je reste persuadée qu'au cours de l'évolution plus humaine et spirituelle de la Société, cette planète sera approchée par un tout autre angle de vue.

Citation :
Aspect partile - Page 2 209597 en Aspect partile - Page 2 27858, par son essence même, te met en mouvement, en communication et en partage, librement, de manière spontanée, pour une modernité, te lançant ainsi à l'aventure, en société, à l'encontre de tes amis.

Je ne me définirais pas comme étant spontanée et aventurière dans mes actes, je suis plutôt calme et posée. En revanche, tout à fait dans ma façon de penser. Reste à relier les 2 bigsourire.

Citation :
Tes actes définis par ton Aspect partile - Page 2 5279 Partile par Aspect partile - Page 2 334897 à Aspect partile - Page 2 209597, lui-même Aspect partile - Page 2 54201 à Aspect partile - Page 2 665557, cela fait une boucle particulièrement forte et intéressante

Pas de trigone à Saturne (cette pauvre planète est bien mal lotie dans mon TN) mais un quinconce.

Citation :
Oui, c'est vraiment particulier, d'autant que dans ta maison III, le Aspect partile - Page 2 508664 qui en donne force, est en Aspect partile - Page 2 681848 à Aspect partile - Page 2 527138, ce qui semblerait "te bloquer" dans tes échanges.

Effectivement, la LN moyenne est conjointe à mon Soleil mais personnellement, j'utilise la vraie. Hors, la LN vraie est à 17° Poissons donc en conjonction à mon maître d'Ascendant (et Vénus). Que ce soit le Soleil ou le maître d'Ascendant la personnalité est marquée par cette LN....

Encore merci W-T smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect partile - Page 2 Profil11
Aspect partile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 19 Sep 2019 - 10:04

la Belle des Cieux a écrit:
Je suis souvent déçue et désappointée lorsque je lis tout ce qui se dit des énergies neptuniennes. Il est plus "attractif" de se prétendre plutonien ("je suis ténébreux, charismatique avec une puissance intérieure hors du commun, un passionné rebelle") que de se prétendre neptunien ("je suis un rêveur patenté inadapté à la vie sociale, mou du genou qui se drogue du matin au soir" rijaune ). Certes, je schématise, je fais une grossière caricature un peu provocante mais on n'est pas loin de la réalité de ce qui s'écrit souvent.

Je pense que l'approche de cette planète est fortement conditionnée par notre société cartésienne et matérialiste. Je reste persuadée qu'au cours de l'évolution plus humaine et spirituelle de la Société, cette planète sera approchée par un tout autre angle de vue.

Je te rejoins complètement dans ce propos, ma belle. C'est une déception que je partage.
J'ai souvent souvent remarqué cette tendance à arguer une dominante plutonienne. Pour Neptune, y'a nettement moins de monde.
Pourtant, vécu à son meilleur niveau, c'est beau une dominante neptunienne.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Aspect partile - Page 2 Profil11
Aspect partile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 19 Sep 2019 - 12:34

Une fois encore, selon moi (qui suis bien sûr la science infuse lol) tout dépend de la nature profonde (voire la fonction) des planètes. Saturne et Vénus ne feront sans doute (exemple) jamais rien de bon ensemble. Elles sont "anachroniques ou antithétiques"...)
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Aspect partile - Page 2 Profil11
Aspect partile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Sep 2019 - 3:53

Angèle a écrit:
Bonjour Whisky-Tango,

Je te remercie pour ce développement, je reçois toujours comme un cadeau les pistes et analyses que tu m'apportes parfois au détour d'un échange sur ce forum bouquet. Pas de trigone à Saturne (cette pauvre planète est bien mal lotie dans mon TN) mais un quinconce.

Encore merci W-T smack

Bonjour Angèle et à tous, sourire

Autant pour moi, tu as tout à fait raison. Mal lotie? Je dirais que Saturne en Apex du Yod, ne demande qu'à être servi, à ta demande, par Neptune conjonction0° Noeud Nord sur ton Asc, c'est ton objectif de cette vie, de lui donner toutes ses valeurs, en expérimentant ses propriétés, par ton Asc Sagittaire sextile60° à Mercure trigone120° à ton Pluton au MC
+1
Je pense savoir que le rôle des quinconce150°, qui se situent entre le trigone120° et l'opposition180°, est de faciliter une expérience, et pouvoir s'en séparer, sans pour autant d'en souffrir.

smack W-T marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Aspect partile - Page 2 Profil11
Aspect partile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Sep 2019 - 13:35

Whisky-Tango a écrit:
Je pense savoir que le rôle des quinconce150°, qui se situent entre le trigone120° et l'opposition180°, est de faciliter une expérience, et pouvoir s'en séparer, sans pour autant d'en souffrir.
smack W-T marguerite


Merci Whisky-Tango up je suis à la recherche de quelques renseignements sur un quinconce150° partile dans la synastrie de mon couple et ce que tu as écrit me "parle" Wink !!!

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspect partile - Page 2 Profil11
Aspect partile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Sep 2019 - 14:58

Coucou Lunico,

J'avais noté ceci dans un doc sur l'approche des synastries:

Citation :
Quinconce: Il peut avoir une connotation karmique, signifier qu'un des natifs doit quelque chose à l'autre ou doit passer par un processus d'auto-transformation.

Soleil quinconce Soleil: indique souvent une dette karmique entre les deux personnes. En général, elles doivent se rendre mutuellement service ou s'entraider pour une mutation psychologique. Peut être bon pour une relation thérapeute/patient.

Bon, dès qu'on aborde le domaine karmique, il faut y aller avec prudence, on peut tout dire et son contraire, y projeter toute sorte de problématique personnelle.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspect partile - Page 2 Profil11
Aspect partile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Sep 2019 - 15:06

Merci Whisky-Tango bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Aspect partile - Page 2 Profil11
Aspect partile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Sep 2019 - 11:35

Angèle a écrit:
Coucou Lunico,

J'avais noté ceci dans un doc sur l'approche des synastries:

Citation :
Quinconce: Il peut avoir une connotation karmique, signifier qu'un des natifs doit quelque chose à l'autre ou doit passer par un processus d'auto-transformation.

Soleil quinconce Soleil: indique souvent une dette karmique entre les deux personnes. En général, elles doivent se rendre mutuellement service ou s'entraider pour une mutation psychologique. Peut être bon pour une relation thérapeute/patient.

Bon, dès qu'on aborde le domaine karmique, il faut y aller avec prudence, on peut tout dire et son contraire, y projeter toute sorte de problématique personnelle.

Hello Angèle, merci je rajoute le lien : Arrow Astrologie Libre

Citation :
indique souvent une dette karmique entre les deux personnes.

Nous ne débuterons pas une énième polémique sur le karmique laugh alors :

Citation :
indique souvent une dette karmique entre les deux personnes.

Ce qui me "parle" beaucoup :

Citation :
En général, elles doivent se rendre mutuellement service ou s'entraider pour une mutation psychologique.

D'après mon vécu, je dirais que nous éprouvons régulièrement des difficultés pour être sur la même longueur d'onde et un problème d'autorité sur l'autre aussi, sans trop rentrer dans les détails personnels ... Wink

Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Aspect partile - Page 2 Profil11
Aspect partile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 27 Sep 2019 - 2:40

Angèle a écrit:

Bonjour à tous, sourire

Intéressants ces aspects, pour moi, cet aspect Partile entre Vénus et Saturne, il a pour base une élévation dissociée de l'équilibre dans la maison VI. Entre la maison IX, qui parle de l'étranger, avec la VI, ce serait un manque de discernement, d'autant que Vénus est conjonction0° à Mercure, alors que Saturne est conjonction0° à Pluton en maison IX, j'avoue que la seule chose, pour la particularité que cet aspect pourrait bien signifier, est réellement particulière. Je ne peux que vous rapporter cet instant.
+1

Si c'est cela un Partile, nous pourrons en reparler les prochaines fois.

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Aspect partile - Page 2 Profil11
Aspect partile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 27 Sep 2019 - 8:04

Dans mon thème, 3 planètes sont au degré 21 : Jupiter en balance, Saturne en sagittaire et mercure en cancer... Jupiter et Saturne sont sextil, Jupiter et mercure carré et Saturne et mercure quinconce ...
que dois je en conclure d’apres Vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Aspect partile - Page 2 Profil11
Aspect partile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 27 Sep 2019 - 22:35

Poqueline a écrit:
Dans mon thème, 3 planètes sont au degré 21 : Jupiter en balance, Saturne en sagittaire et mercure en cancer... Jupiter et Saturne sont sextil, Jupiter et mercure carré et Saturne et mercure quinconce ...
Que dois-je en conclure d’après Vous ?

Bonjour Poqueline, bisou

Tu parles de ton thème natal. Mercure fait un carré90° Partile à Jupiter. Ils ne sont déjà pas d'accord, du moins, ils se complètent, puisqu'ils gouvernent deux signes qui sont en oppositions.
+1

Saturne fait un trigone120° classique à Mars, action et élévation. Ces deux planètes se soutiennent, en ce sens que malgré les appréhensions produites par Lunenoire, tu devrais pouvoir dépasser ces craintes. Le fait qu'ils soient aux mêmes degrés Partile, j'ignore la signification. Peut-être voir ce que les degrés astrologiques/Sabian et/ou autres, en disent, et peut-être qu'une particularité pourrait en ressortir? Voire en numérologie ce que le 21=3 pourrait en dire?

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Aspect partile - Page 2 Profil11
Aspect partile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 27 Sep 2019 - 23:06

Merci Whisky Tango pour tes réflexions sur mes planètes partiles.
La signification de ces aspects pris deux par deux, je les connais à peu près mais ce qu'ils peuvent créer à trois m'échappent un peu plus.
La position de mercure ( sur la pointe de la 12 et conjoint à Pallas en prime)à l'apex d'un carré en T avec jupiter et Mars m'a toujours un peu chagriné.
mercure est maitre de 2 et 11 et je n'ai jamais eu de gros problèmes d'argent ou de biens ( dans mes périodes de disette, je me suis toujours montré une très bonne gestionnaire ) et j'ai une kirielle d'amis ( l'amitié a toujours eu une place privilégière dans ma petite vie )
en effet, c'est l'indice d'une sensibilité aigue et très réactive ( quand j'étais jeune surtout... ce qui me faisait développer beaucoup d'allergie ) et d'une perception des choses au delà des apparences.
Et j'aime bien ces degrés sabians. il me semble protecteurs et correspondent assez à une partie de mon caractère très cool et que je semble pouvoir me permettre de vivre depuis peu.
ce difficile carré en T en est peut être allégé. allégé par cette "partilité" avec saturne... ce brave Saturne qui veille et surveille, le garde fou de mes folies, de mes excés, de mes peurs... saturne pas vraiment drôle dans l'enfance, frustrant conjoint à la lune, empêchant tout débordement... mais protégeant peut être ce pauvre mercure par le fait d'être partile à lui et jupiter.
cet aspect partile adoucierait mon carré en T qui moi m'a toujours semblé terriblement inquiétant à la première lecture. J'ai envie de voir ce mercure regagner en perspicacité et ingeniosité grace à cette particularité partile, l'empechant de se perdre dans une trop grande émotivité.
Actuellement Pluton secoue un peu tout ça pietinant autour de ce 21 eme degré...
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Aspect partile - Page 2 Profil11
Aspect partile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 28 Sep 2019 - 1:38

Poqueline à répondu:

Pour répondre à ta première question, tu as un quinconce150° entre Mercure et Saturne, et un autre entre Vénus et ton Noeud Nord. Je les ai manqués dans mes premières lectures. Ces aspects qui se situent entre le trigone120° et l'opposition180°, sont des aspects "d'expérimentation". Tu aurais donc deux partiles par aspect dans ta carte natale, et un aspect quinconce150° entre Vénus et Noeud Nord.
+1

Tu as progressé depuis ta naissance, aussi il te faudrait voir tes thèmes de révolution/progressés, pour avoir plus d'informations sur tes moments choisis.
W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Aspect partile - Page 2 Profil11
Aspect partile - Page 2 Empty
MessageSujet: scen
Aspect partile - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Avr 2022 - 19:09

Bonjour la 5ème compagnie qui travaille l'astrologie, sourire

Sur l'étude d'une de mes cartes RSQ personnelles donc, un vécu du jour instamment, une carte présente, vivante donc et non divinatoire. Je peux ainsi mieux comprendre ce que représente l'interprétation d'une carte, et aussi un aspect partile entre Pluton 28°10 du Capricorne intercepté en M-1, en mon signe Asc Sagittaire, à ma Part de fortune à 28°05 en Taureau M-5, et conjonction0° Noeud Nord 25°37.
Une carte du jour exprime le vécu et mon ressenti donc. Cela me confirme ce que représente la Part de fortune . +1

Toute carte qui puisse être établie, peut être intéressante. Pour les RSQ, avance du Soleil degré par degré, avec les mêmes minutes et secondes du thème de natal. peu de logiciels présentent les secondes avec les minutes et degrés de la position solaire, pareil pour la Lune. Faites sur Astrodienst, c'est bon.

Sur ma carte comme sur la sienne, les aspects partile ne sont pas les mêmes, mais je pense que nous avons chacun, une attention particulière à écrire lire et à percevoir ce que j'ai eu à écrire, et probablement à lire, pour ne pas à tomber dans l'équivoque.

Pour moi donc, que les planètes en aspect partile, ou simplement en angle ou degrés d'angle partile, auraient force de réflexion, quant à définir, cela ne pourrait être que personnel.

A moins que des questions qui me seraient posées, m'invitent à compléter mon interprétation, en posant à mon tour des questions.

il fut un temps, dans mes débuts de l'astrologie, j'ai eu besoin d'une confirmation sur une interprétation pour moi, soit un tirage de carte, soit voir une voyante prisée par des amies. Prenant rendez-vous, la voyante m'avait donc demandé de tirer une carte, elle est restée muette, gênée, elle me demande de retirer une autre carte. Dans un grand soulagement, elle à pu répondre à ma question, les arrangements seront pour plus tard, c'est le temps qui finira m'arranger comme je le méritais. Ce fut donc vrai.

Notre vie à tous mérite d'être vécue avec nos difficultés, sinon, cela ne vaudrait pas le coup d'être contrariés, comme nous pouvons l'être.


W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspect partile - Page 2 Profil11
Aspect partile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspect partile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspect partile - Page 2 Pierre12 Aspect partile - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~