Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aspect partile I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspect partile I_icon11Voir ses messagesAspect partile I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspect partile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
MessageSujet: Aspect partile
Aspect partile I_icon_minipost_participateDim 18 Sep 2016 - 14:23

Bonjour,

J'ai lu quelque part qu'un aspect partile (planète au même degré qu'une autre, peu importe où dans le thème, en opposition, carré, trigone, sextile ou non etc.)se lit comme une conjonction.

bref, si tel est bien le cas, je vais prendre un exemple concret. Mon propre thème vu que c'est celui que je connais le mieux.

J'ai un aspect partile entre Mars et l' Asc (15 °) en sextile. C'est comme si mon Mars se trouvait à l' Asc (dans son second signe le Scorpion ) donc très fort.

- J'ai un carré90° partile entre Vénus et Jupiter c'est comme si ils étaient en conjonction0° (tantôt en maison 12 avec Jupiter , tantôt en maison 3 avec Vénus )

- Vénus et Jupiter sont également partiles avec mon MC (1°30) Bref, c'est comme si ils se tropuvaient accolés à Pluton au MC

- Pluton au MC est opposition180° en aspect partile à Mercure (0°), c'est comme si Pluton et Mercure étaient en conjonction et donc également en conjonction0° au Soleil en 4.

Voilà quelques petits exemples. A noter qu'un aspect partile doit avoir le même degré et ça se joue à très peu de chose.
Exemple, si j'ai une planète à 15,06°Capricorne et une autre à 14,54° Taureau , il y aura bien un trigone mais ces planètes ne sont pas en aspect partile.

Etrange, hein?

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile I_icon_minipost_participateMar 20 Sep 2016 - 10:45

Hello bouquet,

Maldo, je pense que j'ai compris ton raisonnement,

dans mon thème natal il y a deux aspects partiles :

Lune sextile60° Mercure et Vénus sextile60° Uranus --->

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile I_icon_minipost_participateMar 20 Sep 2016 - 11:50

Bonjour Maldador

J'ai lu quelque part qu'un aspect partile (planète au même degré qu'une autre, peu importe où dans le thème, en opposition, carré, trigone, sextile ou non etc.)se lit comme une conjonction.


Je ne sais pas où tu as lu cela.
Je pense que c'est une erreur.

A bientôt

Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile I_icon_minipost_participateMar 20 Sep 2016 - 18:18

kevinastro ,
Je crois que n importe quel planète qui se trouve au même degrès de déclinaison nord ou sud , sont en aspect . Oui effectivement certains astrologue les considèrent comme étant en conjonction .
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile I_icon_minipost_participateVen 23 Sep 2016 - 17:29

J'ai lu ça sur un blog d'astrologue en son temps (il répondait si je me rappelle bien à un article publié sur "le double zodiaque"). Je l'avais pointé dans mes "favoris" mais n'y ai plus accès car j'ai dû changer de tour d'ordi entre-temps et n'ai pas pu récupérer l'entièreté de mes données.
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile I_icon_minipost_participateDim 25 Sep 2016 - 1:26

Maldoror a écrit:
J'ai lu ça sur un blog d'astrologue en son temps (il répondait si je me rappelle bien à un article publié sur "le double zodiaque"). Je l'avais pointé dans mes "favoris" mais n'y ai plus accès car j'ai dû changer de tour d'ordi entre-temps et n'ai pas pu récupérer l'entièreté de mes données.

Hello Maldo fleurr

Ne serait-ce pas le thème speculum de JPR ?

http://astro-ciel.1fr1.net/t129-l-astrologie-speculum-miroir-pour-scruter-les-etoiles#251762

http://astro-ciel.1fr1.net/t2380p25-le-parallele-de-declinaison#251761

http://astro-ciel.1fr1.net/t10959p50-parallele#251760


Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2016 - 14:43

Je pense que c'est sur ce forum (mais je ne sais plus où)en partant d'un post sur l'astrologue Jean-Paul Michon (inventeur du double zodiaque). Un article sujet à polémique car J-P Michon semblait "culpabiliser", selon certains", son élève ou patient, le voyant un peu comme un pervers etc. de fil en aiguille, je me suis retrouvé sur un autre site, d'un type qui pratiquait la double astrologie mais contrairement à Pichon et Maurice Nouvel, lui n'inversait pas Vénus et Mercure. C'est là que j'ai vu l'importance qu'il donnait aux aspects partiles.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile I_icon_minipost_participateMar 27 Sep 2016 - 17:28

Bonjour Maldoror,

Pour moi, il y a plusieurs choses à distinguer ici.

1/ La conjonction, le carré ou l'opposition entre les rapides et les lentes se lisent de la même manière (guère de différence entre Saturne conj Vénus, ou Saturne carré Vénus. La lecture est sinon identique, du moins voisine: un contrôle sur l'expression de l'affect, par peur de l'attachement, par manque d'estime de soi, par répétition d'un schéma, etc...).Donc partile ou pas, dans ce contexte, on peut considérer que c'est kif kif.

2/Je ne lirais pas personnellement un trigone partile Vénus/Saturne comme une conjonction Vénus/Saturne. En revanche, il est clair que plus les aspects ont des orbes réduites, plus ils sont puissants et actifs dans le thème (au point parfois de devenir centraux au développement et d'empêcher l'utilisation des autres). Dans ce cas, (en fonction du thème) j'ai tendance à considérer que l'énergie des planètes en cause se combine de façon déterminante, avec plus ou moins de bonheur. Ex: dans le cas de Vénus Saturne, si c'est un trigone partile, on peut tout de même se poser la question de savoir s'il y a attachement extrême, rigidité dans le comportement affectif, jusqu'à quel point le contrôle est mesuré et permet l'épanouissement affectif, etc... Peut-être pas aussi fort qu'une conjonction, mais très important quand même dans l'analyse.

Si je prends un exemple avec Trump, le trigone partile Jupiter/Uranus entre la 2 et la 10 est par exemple déterminant. C'est un trigone, donc il ne devrait théoriquement produire que de "bons" effets (selon la tradition), pourtant on voit bien quand même dans sa personnalité excentrique (voire hystérique), choquante, etc. que l'on pourrait obtenir un comportement quasi similaire avec une conjonction Jupiter(expansion)/Uranus (affirmation de son individualité et de sa différence).
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile I_icon_minipost_participateMer 28 Sep 2016 - 16:51

Merci Laurent. Ton avis, comme d'hab', est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile I_icon_minipost_participateMer 28 Sep 2016 - 17:27

Maldoror,
Merci pour le retour!
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile I_icon_minipost_participateVen 13 Sep 2019 - 14:11

Bonjour à vous les communicants : cristal

Je découvre l'usage, en astrologie, du mot "Partile" (partiel), car probablement "vieux" dans mes leçons d'astrologie, je me demande d'ailleurs, si beaucoup de lecteurs, d'ici ou ailleurs, se seraient posés la question sur la signification de cet adjectif ou nom, aucune importance.

Je découvre de plus en plus de "chercheurs" qui étendent la physique à la psychologie, et je trouve cela effrayant. Où est notre libre arbitre, notre liberté, notre joie de vivre?

Partile ou autres aspects, c'est déjà tellement compliqué de traduire un effet "magnétique" produit par les "corps" en tout genre, que l'usage de ce mot dans les interprétations astrologiques, me fait penser à un moyen "savant" de détourner l'attention du "vif" du sujet.

L'Astro logique est tellement complexe, que l'on invente des mots, pour fabriquer une "langue de bois".

L'astrologie, du point de vue que je m'en suis fait, est une règle de base logique, une forme de langage qui s'appuie sur des bases établies depuis des millénaires, et qui devrait pouvoir être comprise par la personne qui étudie ce que l'influence "magnétique" des corps, aussi bien célestes que terrestre, que par la personne consultante qui attends une traduction faite par les astrologues.

De ce que j'ai retenu de l'astrologie, c'est qu'elle se sert des influences de tous les corps célestes, en correspondance avec l'influence de celle de la Terre, dont le magnétisme nous retient au sol, et au moins, dans son espace, à ne pas pouvoir aller, pour l'instant présent, au-delà de la Lune. Ce qui est déjà bien, car pourquoi aller chercher ailleurs, ce qui existe probablement sur Terre, dont nous sommes encore loin d'en exploiter toutes ses propriétés, au sens naturel des mots.

Je compare souvent l'influence de tout ce qui est utilisé dans le ciel et notre système galactique. Tout n'est qu'influence électromagnétique, et au plus proche de nous, tous les aimants, voire les amants, des plaquettes magnétiques, aux puissants électro-aimants, statiques ou sous influence électrique.

L'un des plus gros aimants que nous connaissons bien, c'est la Lune, qui déplace nos masses d'eau, pour en faire, jusqu'à des marées. C'est elle qui contribue à bien des changements, puisque sur des personnes, elles sont qualifiées de lunatiques.

À me croire ou pas, mon point de vue là-dessus, tout ce qui nous entoure dans le ciel et au-delà, est magnétique, et lorsque nous ne le recevons pas sur la tête, c'est tout simplement que chacun de ces composants, par sa force, s'attire ou se repousse en permanence, et fait que la vie est ainsi, en tout, pour tout, et pour tous. Pourquoi les gens s'attirent ou se repoussent? C'est ce qui me semble être les bases de l'astrologie.

Tout ce qui peut en être défini, s'appuie déjà sur une tradition définie par les civilisations, avec chacune son histoire, son dialecte, et sa personnalité qui en traduit une personnification.

L'Univers semble être expansif, tout autant que la vie sur Terre, depuis l'homme de Neandertal, avec l'homo ça pince lol, et pourquoi pas, tout cela constitue le monde, pour son équilibre; l'équilibre énergétique d'ailleurs, indispensable à la vie.

Donc, cet équilibre, nous le retrouvons dans l'Univers, et chaque élément qui le constitue, est un élément magnétique propre, qui se combine avec le magnétisme du reste, et n'imaginez pas que la taille puisse être prédominante. Qu'il s'agisse d'un astéroïde, de Jupiter ou d'Orion qui représente la constellation du signe des Gémeaux, tout influence et est influençable.

Des aspects planétaires, ne sont rien d'autre que des aimants de différentes puissances, qui agissent les uns avec les autres, et produisent leurs mouvements, leurs déplacements, autant que leurs effets.

Nous-mêmes sommes des éléments qui nous influençons individuellement, séparément, et collectivement, selon les besoins, les affinités, et nos obligations familiales, sociales et collectives.

Les aspects majeurs prédéfinis, n'en sont pas moins mineurs par d'autres positions, ce qui déclenche en tout, minéral, végétal et animal, dont l'être humain, des réactions liées au magnétisme de chacun prénommé. L'être humain s'attribue une "intelligence" certes, et elle existe en tout. L'être humain se croit tout permis, il a raison, tant que cela ne perturbe pas son environnement, qui saura réagir par et pour lui-même, quel qu'il soit.

Découvrez votre magnétisme, et vous aurez tout compris.

Ceci dit, une conjonction est à rassemblement puissant de force, les autres aspects se partagent leurs valeurs, qui vont dans un sens comme dans un autre.

Pour moi donc, un Partile est et restera un partiel. Le reste appartient au mental, une autre force magnétique manipulatrice, qui fait prendre des vessies pour des lanternes, un langage de bois qui fait perdre toute notion pratique, et nous promène dans l'illusion, qui est du ressort de Neptune, du signe des Poissons, que l'on retrouve en maison XII, avec toutes ses formes de manipulations intellectuelles et mentales, qui appartient à Mercure, dans les signes des Gémeaux et de la Vierge, et en place dans les maison III et VI.

Ne trouvez-vous pas déjà, de mon point de vue, que l'astrologie qui fait tourner le logos, notre raisonnement donc, soit déjà assez complxe comme ça, pour en rajouter? Soyez comme un gyroscope, faite-le tourner pour garder votre cap, sans perdre le Nord, votre Noeud Nord

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile I_icon_minipost_participateMar 17 Sep 2019 - 19:24

Angèle m'a répondu sur un autre sujet mensuel.:

Bonjour Angèle smack fleurr

Merci beaucoup pour ta réponse (partilement bigsourire). Je la trouve très intéressante, d'autant que le Web n'est pas très volubile sur ce mot. Même avec la traduction latine, dont j'aimerais que tu m'en donnes la source. "Celle-ci" n'est pas très riche.

Je pense qu'ayant placé le lien que je replace "ICI", s'agissant du "partile", nous pourrions poursuivre sur ce sujet déjà existant. Je vais donc y recopier ta réponse sur ce sujet. Avec la "puissance" de cette Pleine Lune, il ne devrait pas manquer de témoignages sur cet/ces aspects partiles. Je vais d'ailleurs en faire quelques-uns, étalés sur ces journées qui auront commencées à la Nouvelle Lune, et poursuivies après la Pleine Lune, sous-entendu que les effets astrologiques peuvent être un jour précis pour un individu, et tout autant annoncés dans le cycle lunaire.

Je découvre que j'avais été accroché par le tout début de développement fait par Maldoror qui a écrit:
Maldoror a écrit:
J'ai lu quelque part qu'un aspect partile (planète au même degré qu'une autre, peu importe où dans le thème, en opposition, carré, trigone, sextile ou non etc.) se lit comme une conjonction.

Aussi, je voudrais préciser que cela m'aura induit en erreur (quelle horreur ahhhh), aussi, je rectifie mes écrits, en reportant les précisions extraites de lectures sur les liens partagés plus avant. Je comprends mieux ainsi, ce qu'Angèle veut dire lorsqu'elle parle des partiles.

Un partile n'aurait donc pas valeur d'une conjonction, comme semble l'avoir écrit Maldoror, sauf si le partile est une conjonction. Un aspect serait partile, à chacun des aspects planétaires définis, en y portant une attention particulière, et sous une condition à respecter.

Il ne s'agirait donc pas d'un aspect, dont la valeur aurait une précision de moins de 1°, mais du fait que l'aspect se fasse dans le même degré, comme lu sur les liens; "4°95" n'est pas un aspect partile, si la conjonction0°, le sextile60°, le carré90°, le trigone120° ou l'opposition180°, etc. se font avec une autre planète qui serait avec un aspect à "5°94, voire 5°05" dans un autre signe.

Je pense que cela doit se rapporter aux définitions des degrés astrologiques de différentes sources, dans la précision degré par degré.

Maintenant, je pense que nous pouvons partager sur ce sujet là, l'expression de nos aspects partiles, si nous en avons dans notre Carte du Ciel Natale, et aussi comme nous aurions vécu notre journée, lors d'un aspect partile, en relation avec soi ou les thèmes de Révolution Solaire, mensuelle comme du jour.

W-T marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile I_icon_minipost_participateMar 17 Sep 2019 - 20:18

Droit de réponse du frère de Yann Moix qui tient a rectifier ceci bigsourire

Je n'ai jamais dit que tout aspect partile (= précis au degré près) devait être considéré comme une conjonction; j'ai dit que je l'avais lu chez un astrologue dont je ne me souvenais plus le nom. Et je demandais à la "troupe" ce qu'elle en pensait. Ça s'appelle une nuance.

De là à incriminer tous les Poissons Neptune et maison 12 du monde, tous ces fourbes et faux monnayeurs potentiels et rentrer sur le sentier de la paranoia, il y a une marge, un peu de raison à garder ... laugh

J'ai retrouvé l'astrologue en question. Il se sert de l'astrologie sidérale, décalage (C. Fagan) de 23 degrés et des poussières (domification zodiacale---->un signe une maison à partir de l'Ascendant)mais utilise les aspects traditionnels et notamment, les parallèles de déclinaisons et les aspects partiles qui pour lui sont imminement parlant lors des transits notamment. De la part de la mort aussi etc. Il explique tout ça sur son site dans "c'est mon choix".

Inutile de dire que je ne le suis pas plus à la lettre que d'autres. Je fais ma popotte maison, comme un grand.

Voici un exemple où il parle de Prince qui vient de dépoter son géranium (2016). Et il parle d'emblée de l'influence d'un Soleil Taureau partile à Asc Balance ( quinconce150° ) qui va colorer la personnalité de Prince et en faire en partie un être lumineux voire solaire etc.

https://astrojournalblog.com/2016/04/23/mort-de-prince/
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile I_icon_minipost_participateMar 17 Sep 2019 - 21:00

Invité a écrit:
Hello bouquet,

Maldo, je pense que j'ai compris ton raisonnement,

dans mon thème natal il y a deux aspects partiles :

Lune sextile60° Mercure et Vénus sextile60° Uranus --->

Spoiler:


... up ... Niko ... lol ...

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile I_icon_minipost_participateMar 17 Sep 2019 - 21:12

Oui, oui, je me souviens que c'était toi (voir début du post) lol
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile I_icon_minipost_participateMer 18 Sep 2019 - 0:54

Salut vous eux up ce sujet ressuscite et bouge. cristal

Je commence à y voir plus clair. Merci Maldoror pour le lien du journal d'un astrologue. S'eut été mieux de le mettre tout de suite. Tu te serais donc fait lire et mal compris, sur un mot qui n'est pas le tien, sans savoir comment il en était employé dans le journal qui, de mon point de vue, aurait dû en être un autre, qu'en penses-tu? "Conjonction à" confond les mots de "en lien à", non?

Qu'est-ce que tes aspects planétaires, avec des positions partiles, représenteraient de plus particulier pour toi? Il n'y a que toi qui pourrais nous le dire.
+1


La particularité de ces Partiles, est peut-être de t'éveiller à cette conscience, par ton Soleil en maison IV, celle de ton âme. La :lune; en Taureau sur la pointe de ta m-7, les autres, en leur offrant beaucoup plus de douceur, de chaleur, et de communion d'âme.

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile I_icon_minipost_participateMer 18 Sep 2019 - 1:28

Je pense que ça veut dire que l'aspect est très fort, se vit presque comme une fusion des deux planètes ou autre, sans que ce soit complètement comme une conjonction
Merci pour l'explication au fait, je connaissais pas, mais j'aime bien ces aspects, dans le thème ou en synastrie, quand c'est au même degré
J'ai aucun aspect partile, même pas avec l'ascendant
edit : ah si !! Lune en aspect partile avec Saturne (trigone). (c'est bien au même degré)
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile I_icon_minipost_participateMer 18 Sep 2019 - 1:47

gnouk a écrit:
Je pense que ça veut dire que l'aspect est très fort, se vit presque comme une fusion des deux planètes ou autre, sans que ce soit complètement comme une conjonction
Merci pour l'explication au fait, je connaissais pas, mais j'aime bien ces aspects, dans le thème ou en synastrie, quand c'est au même degré
J'ai aucun aspect partile, même pas avec l'ascendant
edit : ah si !! Lune en aspect partile avec Saturne (trigone)

Bonsoir Gnouk sourire

Je ne sais pas. Je découvre ça depuis peu. Je crois plus à la particularité des aspects, dont le titulaire du thème serait en mesure d'en évaluer cette particularité. Un aspect, de mon point de vue, reste un aspect qui n'en remplacerait pas un autre ou le rendre plus fort, autrement que par une particularité qui ne serait mesurable, que par le titulaire du thème, comme tu peux le lire pour Maldoror. J'ai des années de pratiques, en autodidacte, et j'en découvre régulièrement, au fil de mes expériences, de cette vie à la prochaine, qui en sera encore différente, ici ou dans un autre monde.

Je pense que la particularité ne concerne que la personne intéressée. Si tu places ta carte du ciel ou si tu m'envoies tes coordonnées natales par MP, date/heure/lieu, je saurais peut-être t'en dire plus.

Bonne nuit, je vais en faire mieux que les nuits dernières.

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile I_icon_minipost_participateMer 18 Sep 2019 - 7:30

W-T a écrit:
Même avec la traduction latine, dont j'aimerais que tu m'en donnes la source. "Celle-ci" n'est pas très riche.

Bonjour Whisky-Tango,

C'est en cherchant (très) rapidement hier matin afin de te répondre que je suis tombée sur cette définition: ICI.

Citation :
Il ne s'agirait donc pas d'un aspect, dont la valeur aurait une précision de moins de 1°, mais du fait que l'aspect se fasse dans le même degré, comme lu sur les liens; "4°95" n'est pas un aspect partile, si la Aspect partile 681848, le Aspect partile 334897, le Aspect partile 11194, le Aspect partile 54201 ou l'Aspect partile 297881, etc. se font avec une autre planète qui serait avec un aspect à "5°94, voire 5°05" dans un autre signe.

Certains astrologues vont même plus loin, les planètes situées sur le même degré, peu importe le signe, même sans interaspects, seraient en "résonance", en lien.

Citation :
Maintenant, je pense que nous pouvons partager sur ce sujet là, l'expression de nos aspects partiles, si nous en avons dans notre Carte du Ciel Natale

Bonne idée W-T sourire .
J'ai un sextile partile Mercure/Ascendant, je pense effectivement que les particularités de cette planète (plus versant Vierge que Gémeaux d'ailleurs, hormis pour l'aspect "curiosité intellectuelle") se retrouve bien dans ma façon d'être.

Citation :
et aussi comme nous aurions vécu notre journée, lors d'un aspect partile, en relation avec soi ou les thèmes de Révolution Solaire, mensuelle comme du jour.

Là encore, très bonne idée, rien de mieux que l'expérimentation pour comprendre ou du moins tenter de comprendre sourire.

Point de vue:
- transit, j'ai depuis plusieurs mois Pluton c sur Mars natal (et Asc progressé d'ailleurs), Saturne c va y revenir
- progressions, j'ai depuis plusieurs mois Jupiter pro sur FC natal, depuis quelques jours Lune pro trigone partile Lune natale, MC pro sextile partile Mars natal
- RS: sextile partile Soleil/Uranus et quinconce partile Lune/Saturne.

Le travail de fond relatif à tous ces aspects se fait bien ressentir, reste à voir si les transits partiles viendraient les actualiser, les concrétiser "dans la matière"....
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile I_icon_minipost_participateMer 18 Sep 2019 - 7:47

Gnouk a écrit:
Je pense que ça veut dire que l'aspect est très fort, se vit presque comme une fusion des deux planètes ou autre, sans que ce soit complètement comme une conjonction

Bonjour Gnouk,

J'ai du mal à appréhender un aspect partile, quel qu'il soit, comme une fusion entre 2 planètes. Un carré partile ne me semble pas impliquer une fusion entre les 2 planètes concernées, bien au contraire.
Au travers de la fusion (de façon générale), je pense que les particularités de chacun s'effacent pour donner libre cours à une nouvelle énergie plus ou moins harmonieuse. En astrologie, le carré me semble se situer dans le processus d'individuation (il implique une forte tension engendrant l'action).
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile I_icon_minipost_participateMer 18 Sep 2019 - 12:02

Merci WT pour ta petite analyse me concernant. Oui, il fallait voir mon intervention comme un clin d'oeil quelque peu acidulé. J'imagine que tu commences à me "percer" (un peu) à jour... lol

Je n'aurais pas pu poster le site de cet astrologue avant vu que je ne le retrouvais plus.

D'autre part, si vous vous intéressez à la cuspide de l'Ascendant (qui elle ne change jamais, sauf si vous passez en jyotish, astrologie sidérale où elle sera décalée de = ou - 24°), qu'importe les domifications, vous constaterai qu'en réalité , c'est au degré de cette cuspide précisément reportée à tous les signes, qu'il risque d'y avoir une interaction entre planètes qui toucheraient l'endroit précisément (et en maisons) de cette cuspide reportée dans chaque signe car chaque fois ça renvoie à l'Ascendant donc au maître du thème. C'est en gros ce que cet astrologue tend à essayer de démontrer lors de planètes en transits notamment.

Je crois aussi que les adeptes de l'astrologies "placidus" sont des dogmatiques, en général, qui n'envisagent leurs maisons que larges et liées au hasard de la date, de l'endroit et du calendrier, histoire d'y faire rouler les interceptions et toute une série de choses bien karmiques qui dans le fond les intéressent souvent plus que l'astrologie en tant que telle (quelque chose d'assez cartésien finalement dans son positionnement).

On laisse tomber les "maisons" et on se concentre sur la cuspide de l' Asc qu'on reporte au même endroit à TOUS les signes. A ce degré là, qu'importe le signe, si une planète s'y trouve (au natal ou en transit), elle a et aura un impact sur l'être, la personne, bref l' Asc .

Pareil pour le maître de l'ASC et les autres planètes impactées au degré près. Dans le thème natal ou par des planètes transitoires.

Quant aux analyses à en tirer... doute2 reindeer

C'est ça l'importance du "partile".
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile I_icon_minipost_participateMer 18 Sep 2019 - 13:43

Maldo, j'aime beaucoup cette approche et je trouve les maisons égales pertinentes!
Bon aucun aspect partiles, rien nada dans mon tn, je suis ton antithèse Maldo Very Happy


J'ai pas trop de temps là, mais up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile I_icon_minipost_participateMer 18 Sep 2019 - 20:16

Bonsoir Whisky, je suis pas sûre d'avoir saisi, tu veux dire qu'un aspect astrologique se vit de manière unique par le natif / la native ? Il / elle le vit à sa manière, avec une particularité ? J'espère que je me trompe pas, autrement c'est pas grave.

Angèle, je voulais dire que l'énergie des planètes doit être très proche, même si c'est pas une fusion (il n'y a que la conjonction qui fait une fusion, c'est vrai). Même en carré et opposition et donc même si les énergies ne s'accordent donc pas bien.
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile I_icon_minipost_participateJeu 19 Sep 2019 - 0:20

Angèle m'a répondu:

Bonjour Angèle, smack fleurr

J'essayerai de voir, pour les questions complémentaires, avec les progressions et les transits actuels, car je ne m'attendais pas à voir plus loin que l'aspect natal, s'agissant des aspects Partiles, que je découvre. Cependant, les Partiles du thème natal sont principalement opérants. S'il en est des différents, dans les thèmes de résolution, ils sont à étudier au regard des périodes en cours, et éventuellement, les rapprocher du thème natal, qui est, je pense, le pivot de toute notre vie, en servant de référence.

Personnellement, du temps où le me suis attelé à l'astrologie, cet aspect n'avait attiré aucune attention. Il semblerait même que cela fut déclaré bien plus tard. Je pense en ce sens, qu'il s'agirait d'une particularité propre à l'intimité de la personne, qui saurait mieux qu'une autre, ce que nous pourrions en approcher. Ce serait presque aussi intime que la Lunenoire.

Avec ton Asc Sagittaire, tu portes en toi le goût de guider, d'enseigner, de voyager ou de faire voyager. Avec Jupiter, maître du Sagittaire, tu représentes un idéal. Jupiter se trouve en plus en Poissons qu'il gouverne avec Neptune, lui-même qui se trouve sous ton Asc, alors que Vénus est en conjonction0° à Jupiter, OUF!
+1


Le Soleil maîtrisant ta maison IX, tes valeureux enseignements, semblerait-il en rapport avec la conscience, Soleil exalté en Bélier qui reçoit la maison IV. La Lune en m-6, essaye d'analyser qlq chose qui t'est personnel, en fait des bons aspects par ailleurs, sauf au Soleil.

Je pense que tout cela devrait pouvoir te parler, car il se dégagerait bien une particularité de tout cela, non?

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile I_icon_minipost_participateJeu 19 Sep 2019 - 7:28

Bonjour Gnouk,

Citation :
Angèle, je voulais dire que l'énergie des planètes doit être très proche, même si c'est pas une fusion (il n'y a que la conjonction qui fait une fusion, c'est vrai).

Là encore, j'ai du mal à suivre, pour moi l'aspect partile n'indique pas que l'énergie des planètes soit proche, elles gardent leur nature propre, Vénus n'aura jamais rien à voir avec Saturne par exemple. L'aspect partile indique (pour moi) un point central du thème: une problématique à dénouer, un défi à relever, une forte tension à transcender au travers de l'action créative (carré, opposition, sesqui-carré) ou un potentiel en dormance, une facilité latente à conscientiser (sextile, trigone). La conjonction, selon la nature des planètes en jeu, peut prendre l'un ou l'autre versant.

Mais peut-être que je t'ai mal compris, peut-être exprimes-tu l'idée que les énergies propres à chacune des planètes en question sont obligées de composer l'une avec l'autre et donc de se "côtoyer" (d'où le terme de "proche") doute2 .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspect partile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspect partile Pierre12 Aspect partile Notes-11
~Musique pour Relaxer~