Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Éphémérides

Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses

Aspect partile I_icon_minipost_participateVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspect partile I_icon_minipost_participateVoir ses messagesAspect partile I_icon_minipost_participateVoir les messages sans réponses

Aspect partile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
MessageSujet: Aspect partile
Aspect partile I_icon_minipost_participateDim 18 Sep 2016 - 9:23

Bonjour,

J'ai lu quelque part qu'un aspect partile (planète au même degré qu'une autre, peu importe où dans le thème, en opposition, carré, trigone, sextile ou non etc.)se lit comme une conjonction.

bref, si tel est bien le cas, je vais prendre un exemple concret. Mon propre thème vu que c'est celui que je connais le mieux.

J'ai un aspect partile entre Mars et l' Asc (15 °) en sextile. C'est comme si mon Mars se trouvait à l' Asc (dans son second signe le Scorpion ) donc très fort.

- J'ai un carré90° partile entre Vénus et Jupiter c'est comme si ils étaient en conjonction0° (tantôt en maison 12 avec Jupiter , tantôt en maison 3 avec Vénus )

- Vénus et Jupiter sont également partiles avec mon MC (1°30) Bref, c'est comme si ils se tropuvaient accolés à Pluton au MC

- Pluton au MC est opposition180° en aspect partile à Mercure (0°), c'est comme si Pluton et Mercure étaient en conjonction et donc également en conjonction0° au Soleil en 4.

Voilà quelques petits exemples. A noter qu'un aspect partile doit avoir le même degré et ça se joue à très peu de chose.
Exemple, si j'ai une planète à 15,06°Capricorne et une autre à 14,54° Taureau , il y aura bien un trigone mais ces planètes ne sont pas en aspect partile.

Etrange, hein?

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
MessageSujet: Re: Aspect partile
Aspect partile I_icon_minipost_participateMar 20 Sep 2016 - 5:45

Hello bouquet,

Maldo, je pense que j'ai compris ton raisonnement,

dans mon thème natal il y a deux aspects partiles :

Lune sextile60° Mercure et Vénus sextile60° Uranus --->

Spoiler:

Kevinastro

Kevinastro

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
Aspect partile I_icon_minipost_participateMar 20 Sep 2016 - 6:50

Bonjour Maldador

J'ai lu quelque part qu'un aspect partile (planète au même degré qu'une autre, peu importe où dans le thème, en opposition, carré, trigone, sextile ou non etc.)se lit comme une conjonction.

Je ne sais pas où tu as lu cela.
Je pense que c'est une erreur.

A bientôt

Kevinastro

Invité

Invité

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
Aspect partile I_icon_minipost_participateMar 20 Sep 2016 - 13:18

kevinastro ,
Je crois que n importe quel planète qui se trouve au même degrès de déclinaison nord ou sud , sont en aspect . Oui effectivement certains astrologue les considèrent comme étant en conjonction .

Maldoror

Maldoror

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
Aspect partile I_icon_minipost_participateVen 23 Sep 2016 - 12:29

J'ai lu ça sur un blog d'astrologue en son temps (il répondait si je me rappelle bien à un article publié sur "le double zodiaque"). Je l'avais pointé dans mes "favoris" mais n'y ai plus accès car j'ai dû changer de tour d'ordi entre-temps et n'ai pas pu récupérer l'entièreté de mes données.

zouzou7

zouzou7

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
Aspect partile I_icon_minipost_participateSam 24 Sep 2016 - 20:26

Maldoror a écrit:
J'ai lu ça sur un blog d'astrologue en son temps (il répondait si je me rappelle bien à un article publié sur "le double zodiaque"). Je l'avais pointé dans mes "favoris" mais n'y ai plus accès car j'ai dû changer de tour d'ordi entre-temps et n'ai pas pu récupérer l'entièreté de mes données.

Maldoror

Maldoror

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
Aspect partile I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2016 - 9:43

Je pense que c'est sur ce forum (mais je ne sais plus où)en partant d'un post sur l'astrologue Jean-Paul Michon (inventeur du double zodiaque). Un article sujet à polémique car J-P Michon semblait "culpabiliser", selon certains", son élève ou patient, le voyant un peu comme un pervers etc. de fil en aiguille, je me suis retrouvé sur un autre site, d'un type qui pratiquait la double astrologie mais contrairement à Pichon et Maurice Nouvel, lui n'inversait pas Vénus et Mercure. C'est là que j'ai vu l'importance qu'il donnait aux aspects partiles.

LaurentBotti

LaurentBotti

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
Aspect partile I_icon_minipost_participateMar 27 Sep 2016 - 12:28

Bonjour Maldoror,

Pour moi, il y a plusieurs choses à distinguer ici.

1/ La conjonction, le carré ou l'opposition entre les rapides et les lentes se lisent de la même manière (guère de différence entre Saturne conj Vénus, ou Saturne carré Vénus. La lecture est sinon identique, du moins voisine: un contrôle sur l'expression de l'affect, par peur de l'attachement, par manque d'estime de soi, par répétition d'un schéma, etc...).Donc partile ou pas, dans ce contexte, on peut considérer que c'est kif kif.

2/Je ne lirais pas personnellement un trigone partile Vénus/Saturne comme une conjonction Vénus/Saturne. En revanche, il est clair que plus les aspects ont des orbes réduites, plus ils sont puissants et actifs dans le thème (au point parfois de devenir centraux au développement et d'empêcher l'utilisation des autres). Dans ce cas, (en fonction du thème) j'ai tendance à considérer que l'énergie des planètes en cause se combine de façon déterminante, avec plus ou moins de bonheur. Ex: dans le cas de Vénus Saturne, si c'est un trigone partile, on peut tout de même se poser la question de savoir s'il y a attachement extrême, rigidité dans le comportement affectif, jusqu'à quel point le contrôle est mesuré et permet l'épanouissement affectif, etc... Peut-être pas aussi fort qu'une conjonction, mais très important quand même dans l'analyse.

Si je prends un exemple avec Trump, le trigone partile Jupiter/Uranus entre la 2 et la 10 est par exemple déterminant. C'est un trigone, donc il ne devrait théoriquement produire que de "bons" effets (selon la tradition), pourtant on voit bien quand même dans sa personnalité excentrique (voire hystérique), choquante, etc. que l'on pourrait obtenir un comportement quasi similaire avec une conjonction Jupiter(expansion)/Uranus (affirmation de son individualité et de sa différence).

Maldoror

Maldoror

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
Aspect partile I_icon_minipost_participateMer 28 Sep 2016 - 11:51

Merci Laurent. Ton avis, comme d'hab', est intéressant.

LaurentBotti

LaurentBotti

Aspect partile Profil11
Aspect partile Empty
Aspect partile I_icon_minipost_participateMer 28 Sep 2016 - 12:27

Maldoror,
Merci pour le retour!

Aspect partile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut