Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tempérament Bilieux - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTempérament Bilieux - Page 2 I_icon11Voir ses messagesTempérament Bilieux - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Tempérament Bilieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Hagakure


Tempérament Bilieux - Page 2 Profil11
Tempérament Bilieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Tempérament Bilieux
Tempérament Bilieux - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Juin 2016 - 16:27

Rappel du premier message :

André Barbault a écrit:
Chaud

La chaleur est foyer d’énergie, principe dynamique imprimant un mouvement à la matière; force motrice, elle anime, développe, transforme et fait évoluer les choses auxquelles elle donne de l’intensité, de l’ardeur, de l'amplification, de l’exaltation. L’élan qu’elle imprime aux phénomènes peut se traduire par un élan au dehors (force centrifuge, extériorisation, épanouissement, expansion…), en hauteur (jaillissement, libération de la pesanteur, dégagement, essor…) et en avant (impulsion vers l’avenir, force de croissance, rapidité, projection, conquête…).

Sec

La sécheresse est un principe de rétraction de la substance, de resserrement, d’isolement, de réduction, de résistance et par suite de tension, de raidissement, de durcissement, de contrainte. Elle conduit au retrait sur soi des parties au détriment de leur cohésion; elle limite l’être par rapport à son milieu, dans un processus de fermeture, de self-défense, de refus, et en cela elle est un facteur d’inadaptation. Mais elle affirme la conscience du moi en accusant l’individualisation par séparatisme; elle est un facteur d’autonomie, d’amenuisement, de sélectivité, d’affinement, et, à l’extrême, de dématérialisation, de stérilité. Intensive, elle agit par saccades, cassures, ruptures, séparations et divisions; désagrégatrice, elle est la complexité même. Elle porte à l’excessif, aux extrêmes.

LE FEU

Sec (isolement) et chaud (exaltation), le Feu représente l’état igné, d’incandescence, de consumation de la matière qui se trouve créée, animée, transformée ou détruite. Il exalte, intensifie, surexcite, accélère, exaspère, porte au paroxysme ou transmute ce qu’il traite, tantôt violent, agressif, destructeur, tantôt libérateur, décanteur, purificateur. Il est action dominatrice, puissance conquérante, facteur de lutte, de progrès, de dépassement, de hiérarchisation, d’affirmation personnalisée. Dans la dynamique des tempéraments, le Bilieux est un Sanguin en rétraction (sec) dont la puissance passe de l’extensivité à l’intensivité. L’association du Chaud (énergie) et du Sec (rétraction) porte la tension intérieure des choses à leur extrême puissance et fait le désert stérile comme l’accès à la maturité du fruit.

Physiologiquement, il correspond au tempérament bilieux caractérisé par la prédominance de l’appareil musculaire et des fonctions de réactivité et de maîtrise. Le régime dominant est celui du dynamisme de la personnalité engagé vers la conquête du monde ou la conquête de soi. Morphologie rétractée et tonique.

Psychologiquement, c’est le règne réalisateur de la passion tumultueuse ou de la volonté disciplinée : ambition dévorante satisfaisant un besoin impérieux d’essor, d’affirmation, d’éclat, de supériorité, à travers luttes, créations et victoires; volonté de puissance engagée vers le combat, la domination, la conquête matérielle ou orientée vers la conscience lucide, vers la grandeur d’une réalisation morale ou d‘une élévation spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Tempérament Bilieux - Page 2 Profil11
Tempérament Bilieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Bilieux
Tempérament Bilieux - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 15:44

Imogen

C'est beau le sang froid saturnien (si il ne se double pas de rancune bien sûr laugh ). Pour revenir au tempérament et boucler la boucle Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Tempérament Bilieux - Page 2 Profil11
Tempérament Bilieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Bilieux
Tempérament Bilieux - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 16:02

J'suis en train de me demander si y'a pas eu un malentendu dès le départ en fait. Bref, on saura jamais, c'est le piège quand on fait du 36ème degré et qu'on tombe sur plus malin que soi Wink (c'est toi le malin de l'histoire hein).
Saturne c'est fini sinon, il reste juste quelques résidus de temps en temps, un anneau qui traine doute2
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Tempérament Bilieux - Page 2 Profil11
Tempérament Bilieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Bilieux
Tempérament Bilieux - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 16:16

Avec les anneaux qui traînent, fais en des calamars à la plancha lol

Bon, c'est vrai que si tu en faisais aussi, du 36ème degré (c'est moi le "con" de service alors bigsourire ), on pourra toujours dire que j'ai surrenchéri et l'honneur s'ra sauf, ouf! laugh

On a peut-être tous les deux une vocation d'alpiniste ou de laveurs de vitres au 36ème étage de l'Empire State Bulding, va savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Tempérament Bilieux - Page 2 Profil11
Tempérament Bilieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Bilieux
Tempérament Bilieux - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 16:25

Quand tu as dit que tu préférais la connaitre à l'horizontale plutôt qu'à la verticale, certaines choses très peu catholiques honnies du saturne en 8 me sont passées par la tête... D'où ma blague au 36ème (normalement c'est sacrilège d'expliquer ses blagues mais là c'est un cas de force majeure rijaune ).

Bonne idée les calamars, ou j'en ferai des colliers pour les vénusiens.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Tempérament Bilieux - Page 2 Profil11
Tempérament Bilieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Bilieux
Tempérament Bilieux - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 16:28

Haha j'avais compris ta blague, Imogen Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Tempérament Bilieux - Page 2 Profil11
Tempérament Bilieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Bilieux
Tempérament Bilieux - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 16:31

Merci Marie coquin

Hagakure va nous maudire, je culpabilise. Quelqu'un a un truc à dire sur le tempérament bilieux ? shy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Tempérament Bilieux - Page 2 Profil11
Tempérament Bilieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Bilieux
Tempérament Bilieux - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 16:31

Je l'avais compris aussi, Imogen. Tu nous en raconteras en taule, stp ?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Tempérament Bilieux - Page 2 Profil11
Tempérament Bilieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Bilieux
Tempérament Bilieux - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 16:32

Imogen a écrit:
Quand tu as dit que tu préférais la connaitre à l'horizontale plutôt qu'à la verticale, certaines choses très peu catholiques honnies du saturne en 8 me sont passées par la tête... D'où ma blague au 36ème (normalement c'est sacrilège d'expliquer ses blagues mais là c'est un cas de force majeure rijaune ).

Bonne idée les calamars, ou j'en ferai des colliers pour les vénusiens.

Oui, selon son tempérament revisité par Delon.
J'ai dit ça car je connais un peu l'apôtre (la Rachida en question) télévisuellement et n'ai jamais été fan de ce qu'elle racontait. Mais la raison du corps est parfois la meilleure... (j'espère ne pas aggraver mon cas ange ) Very Happy


Dernière édition par Maldoror le Ven 21 Juil 2017 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Tempérament Bilieux - Page 2 Profil11
Tempérament Bilieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Bilieux
Tempérament Bilieux - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 16:36

Oui Navane, on s'en racontera ! Very Happy

Maldoror, on peut faire plein de folies de son corps c'est bien vrai lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Tempérament Bilieux - Page 2 Profil11
Tempérament Bilieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Bilieux
Tempérament Bilieux - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 16:39

Maldoror a écrit:
Imogen a écrit:
Quand tu as dit que tu préférais la connaitre à l'horizontale plutôt qu'à la verticale, certaines choses très peu catholiques honnies du saturne en 8 me sont passées par la tête... D'où ma blague au 36ème (normalement c'est sacrilège d'expliquer ses blagues mais là c'est un cas de force majeure rijaune ).

Bonne idée les calamars, ou j'en ferai des colliers pour les vénusiens.

Oui, j'ai dit ça car je connais un peu l'apôtre (la Rachida en question) télévisuellement et n'ai jamais été fan de ce qu'elle racontait. Mais la raison du corps est parfois la meilleure... (j'espère ne pas aggraver mon cas ange ) Very Happy

En effet le corps a des raisons que la raison ignore.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Tempérament Bilieux - Page 2 Profil11
Tempérament Bilieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Bilieux
Tempérament Bilieux - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 16:42

Comme disait Baise Pascal Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Tempérament Bilieux - Page 2 Profil11
Tempérament Bilieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Bilieux
Tempérament Bilieux - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 16:51

laugh lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Tempérament Bilieux - Page 2 Profil11
Tempérament Bilieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Bilieux
Tempérament Bilieux - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 16:57

Maldoror a écrit:
Comme disait Baise Pascal Wink

C'est terrible, lorsque j'ai lu la phrase de Marie, j'y ai pensé aussi rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Tempérament Bilieux - Page 2 Profil11
Tempérament Bilieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Bilieux
Tempérament Bilieux - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 18:23

Navane a écrit:
Maldoror a écrit:
Comme disait Baise Pascal Wink

C'est terrible, lorsque j'ai lu la phrase de Marie, j'y ai pensé aussi rijaune

Les "grands esprits" etc. Wink star


Bon, bilieux donc... (revenons à l'objet. Désolé Hagakure pour cette petite parenthèse Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Tempérament Bilieux - Page 2 Profil11
Tempérament Bilieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Bilieux
Tempérament Bilieux - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 20:09

Enfin, tout ça c'est la faute de Rachida ! Very Happy Elle n'avait qu'à pas être bilieuse ! (Elle n'aurait sûrement pas fait de politique du coup. Une autre histoire...)
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Tempérament Bilieux - Page 2 Profil11
Tempérament Bilieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Bilieux
Tempérament Bilieux - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Juil 2017 - 10:53

Bonjour PAUL,

PAUL a écrit:
Hagakure up


Rachida Dati

(N’y aurait t’il pas erreur, de M Barbault site)
(Sur le lieu ?,
(Avec Les / Saint-Rémy de Provence ;
(……………………………. sur creuse,
(……………………………..Sur- Avre,

(Didier Geslain = Saint-Rémy-sur- Avre :
(As 00°59 Taureau /Mc 13°51 Capricorne)

N'y aurait-il pas une confusion avec le theme de Zohra, la fille de Rachida Dati ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Tempérament Bilieux - Page 2 Profil11
Tempérament Bilieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Bilieux
Tempérament Bilieux - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Juil 2017 - 12:53

<< N'y aurait-il pas une confusion avec le thème de Zohra,
<< La fille de Rachida Dati ?

Non, pas à ce niveau
Apparemment, Didier Geslain, c’est tromper sur le lieu
Saint-Rémy (Saône-et-Loire) et Non Saint-Rémy-sur-Avre

(Sur site MB thème bien, domifiés pour Saint-Rémy (Saône-et-Loire)

(On peut regrettée dans les ouvrages de martine Barbault)
(Des thèmes domifiés, donc l’heure natale est inconnue et autre bévue)
Wink


Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Tempérament Bilieux - Page 2 Profil11
Tempérament Bilieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Bilieux
Tempérament Bilieux - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Juil 2017 - 14:57

Oui, PAUL, je suis d'accord, la forme n'est clairement pas à la hauteur du fond des ouvrages de Martine Barbault. D'ailleurs, Son Méthode d'interprétation en astrologie est truffé de coquilles, ça pique les yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Tempérament Bilieux - Page 2 Profil11
Tempérament Bilieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Bilieux
Tempérament Bilieux - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Juil 2017 - 15:08

Jean-Pierre Mocky :

Tempérament Bilieux - Page 2 ZF4jZmcmAxA2A0EOrRkdZwxjZQNjZQNjZQNj

"Moteur ! Putain de meyrrrdeu !"

LA BOÎTE À MOCKY


Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Tempérament Bilieux - Page 2 Profil11
Tempérament Bilieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Bilieux
Tempérament Bilieux - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Juil 2017 - 15:11

Les filles de banlieues font peur, surtout quand elles sont intelligentes...
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Tempérament Bilieux - Page 2 Profil11
Tempérament Bilieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Bilieux
Tempérament Bilieux - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Juil 2017 - 15:12

Merci Hakakure, j'ai lu et bien apprécié !
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Tempérament Bilieux - Page 2 Profil11
Tempérament Bilieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Bilieux
Tempérament Bilieux - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Juil 2017 - 15:13

Hagakure !!! désolée !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Tempérament Bilieux - Page 2 Profil11
Tempérament Bilieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Bilieux
Tempérament Bilieux - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Juil 2017 - 17:10

Hagakure a écrit:
Jean-Pierre Mocky :

Tempérament Bilieux - Page 2 ZF4jZmcmAxA2A0EOrRkdZwxjZQNjZQNjZQNj

"Moteur ! Putain de meyrrrdeu !"

LA BOÎTE À MOCKY



Haha géniale la boîte à Mocky ! Very Happy Ca me fait bien rire ! Merci Hagakure !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Tempérament Bilieux - Page 2 Profil11
Tempérament Bilieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Bilieux
Tempérament Bilieux - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Juil 2017 - 17:34

Sympa Hagakure ! Difficile de trouver plus parlant pour décrire le tempérament bilieux, là, c'est bien intégré laugh (et purée dans l'intonation, on dirait un peu moi, lorsque je parle avec des proches uniquement ou que je m'énerve toute seule, sinon je suis à peu près sympa rijaune ).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Tempérament Bilieux - Page 2 Profil11
Tempérament Bilieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Bilieux
Tempérament Bilieux - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Juil 2017 - 18:03

C'est marrant, ça ! Merci Hagakure sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Tempérament Bilieux - Page 2 Profil11
Tempérament Bilieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Bilieux
Tempérament Bilieux - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Tempérament Bilieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Tempérament Bilieux - Page 2 Pierre12 Tempérament Bilieux - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~