Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La vie n'a pas de sens. - Page 10 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa vie n'a pas de sens. - Page 10 I_icon11Voir ses messagesLa vie n'a pas de sens. - Page 10 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La vie n'a pas de sens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 10 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 10 Empty
MessageSujet: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai 2016 - 17:38

Rappel du premier message :

Je remarque que vivre ne sert absolument à RIEN, notre but n'est même plus de nous reproduire pour accroître l'humanité, nous sommes en surpopulation, si nous faisons des enfants ou non, ça va absolument rien changer alors qu'est qu'on fait là ? Qu'est-ce que je fais là ?

L'humanité court à sa perte parce que honnêtement, dans mon esprit, l'avenir c'est de la merde. De moins en moins de ressources naturelles, la pénurie de pétrole qui approche, la pollution qui augmente sans cesse, les gouvernements toujours plus incapables. Les gens qui sont de plus en plus égoistes et individualistes qui ne pensent qu'à leur petite vie bien rangé, qui s'imaginent que retweeter un lien sur twitter ou like une page facebook sans bouger de son canapé ça va changer quelque chose. J'en ai marre de ce monde et j'ai peur de l'avenir..

Dans notre société si on ose un peu s’éloigner de la norme, on est directement rejeter et humilier. Si un mec pleure et prends soin de lui c’est qu’il forcément gay , faut être mince pour être belle, pour être heureux faut avoir une grosse voiture, une belle maison, des enfants. rentrer dans le moule maintenant on te juge que sur le physique, et non sur ce que tu es vraiment, aucune profondeur, ce monde est tellement capitaliste et superficiel : on n’a cas voir les fils de putes qui te mettent des femmes quasiment nues dans leur publicité pour mieux vendre leur merde après on s'étonne que les femmes sont vues comme des objets. C’est ça la vie ?

Bref, je me plains mais ça va rien changer et je n'ai pas de solution. Dès fois je me dis que ça serai mieux d'en finir là tout de suite mais je n''aurais jamais la force de le faire alors à quoi bon :( ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 10 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2016 - 23:11

Ce qui m'embête, ce n'est pas que la vie n'a pas de sens ( enfin si un peu mais je l'ai compris et je commence à gentiment l'accepter ) C'est ce que fait l'être humain à notre planète, tout commence à se défaire de notre faute et on arrive peut-être à un point de non-retour, les futurs générations vont arriver dans une galère sans savoir quoi faire.. J'aurai bien aimer que les choses changent mais l'être humain est si egoiste, individuel, avide de puissance et de gloire donc bon...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 10 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2016 - 23:17

Il y a donc bien de cela je pense, car si l'être humain n'était pas si noir dans ton esprit alors je crois que tu appréhenderais d'une meilleure façon ta perception du sens de l'existence. Je crois que dans un message tu as parlé aussi de l'absorption finale du système solaire par le Soleil, voire d'un recroquevillement de l'Univers sur lui-même? C'est très apocalyptique.
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 10 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2016 - 23:20

Oui c'est apocalyptique mais c'est la vérité ^^ l'univers tout entier va mourir mais bon faut pas s'inquiéter, on sera déjà plus là depuis un bon moment
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 10 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2016 - 23:24

C'est surtout que les scientifiques peuvent se tromper sur l'Univers, et la fin du système solaire est bien trop loin pour que tu saches quelle sera le stade de l'évolution humaine à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

La vie n'a pas de sens. - Page 10 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2016 - 23:28

Plume, je ne pense pas que les mangas y sont pour quelque choses. Ces fictions, dans la majorités des cas ainsi que les plus populaires d'entre-elles, nous présentent des héros se battant pour un idéal.

J'aurais tendance à penser que c'est la surmédiatisation de toutes les horreurs qui se passent dans le monde qui nous pousse à penser que tout va mal.

Les mangas te présentent des héros, des hommes et des femmes qui croient en un idéal, qui cherchent à ne pas se laisser paralyser par leurs faiblesse ou le désespoir.

Et c'est quand tu allumes le téléviseur pour regarder le JT de 20h que tu finis par te dire que non, les héros n'existent pas.


Alors oui, il y a des jeunes qui se réfugient derrière ces fictions qui proposent un univers beaucoup plus rassurant que celui là.
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 10 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2016 - 23:33

Je regarde jamais le journal de 20h, ça me rend trop triste de voir toute ses guerres et misère triste le pire c'est que c'est notre quotidien
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 10 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2016 - 23:35

Je ne sais pas Owlferein, alors que j'étais encore très jeune et que je ne regardais pas les actualités, Albator m'avait marqué par son côté extrêmement noir, tellement sombre qu'il y avait un côté même nostalgique et mélancolique dans la vision du passé des héros.
J'ai plus le souvenir de cela que des batailles épiques et idéalistes du vaisseau arborant fièrement son pavillon pirate.
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 10 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 17 Juin 2016 - 0:20

https://www.youtube.com/watch?v=tiCXx18ks98#t=78m04s

Prenez du temps pour regarder ça, ça confirme juste ce que je dis, on vit dans un monde de merde...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 10 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 17 Juin 2016 - 0:46

Je pense que l'on peut sortir de la zone de tranquillité, c'est même donner un sens à son existence. Wink
Et je le répète ce n'est pas parce que ton environnement est anxiogène où la vie des autres n'a pas de sens à ton goût, que la tienne n'en aurait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 10 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 4 Juil 2016 - 17:12


Je reviens devant vous, tel que dieu m’a fait sans raison ni but. Les jours passent et réduisent mes espoirs à néant, nul d’entre nous, n’aura le droit à nul traitement spécial face à l’impuissance de la mort. De cette simple, si simple et limpide constations, je ne saurais ne serait-ce que tenter de m’accommoder et accepter avec dignité mon rôle préconçu à ma naissance.


Voilà, la vie dans laquelle nous sommes obligés de vivre.


De 0 à 25 ans tu bosses pour préparer ton entrée dans le monde professionnel

Après de 25+ à 40 ans tu bosses beaucoup dans le monde professionnel pour préparer une bonne place de carrière avancée.

A 40 ans tu as une place pas trop mal mais ce que tu as bossé à tes 20-30 ans comme un dingue pour t'élever et avoir une place plus tranquille et mieux payée au final ton temps tu le dépenses cette fois avec des gosses et ta femme + la préparation de ta retraite.

50-60 ans tes jeunes années sont loin.

65 la retraite ( enfin si on en a une ) !
Sauf qu’on n’a plus le même dynamisme qu'aux jeunes années. On passe toute les journées à dormir et à s’ennuyer comme si rien n'avait de sens.

Et puis à 80+ans, On commence à devenir des boulets pour nos enfants. il faut qu'ils bossent et qu’ils cotisent pour leurs retraites. Et on se dirige tranquillement vers la maison de retraite attendre de crever.

Vous vous rendez compte à quel point nos existences sont absurdes surtout aujourd'hui ?

Peu de gens ont compris la réalité de ce monde, qui est une prison ouverte. Nous vivons dans un siècle terrible, mais trop peu de gens se rendent compte.
Dès l'enfance, les enfants vont à l'école. On leur présente cela comme une contrainte, et ils s'y font, "parce que c'est la vie et tout le monde passe par là".
Ils apprennent donc peu à peu que ils doivent avoir un travail, et en se levant tout les matins, ils intègrent inconsciemment que la routine installée doit faire partie intégrante de la vie.
Tout cela est issu d'un rouage permettant aux enfants qui contribue à une compétition qui n'a aucun sens, et qui contredit tout ce pourquoi les enfants vont à l'école.Mais ça personne ne le remarque, parce que tout nous apparaît naturellement.

Pourquoi est ce qu'il y a contradiction me demandez vous ? Et bien on apprend aux enfants la laïcité, on leur dit que tous sont égaux, on leur dit qu'ils peuvent être ce qu'ils veulent plus tard. Ajoutez à cela que les enfants sont assaillis de messages d'amour et de paix partout : films, musiques, livres, et ces messages sont multipliées lors des fêtes de Noël.
Donc on dit aux enfants que faut s'aimer, que faut avoir un boulot, et que faut vivre pour soi, dans le sens ou faut trouver sa place et ne se concentrer que sur soi. Sauf qu'on ne dit jamais que ces métiers choisis sont là pour que l'argent pris puisse tourner dans cette société.

Si nous étions censés, nous aurions dit : on vit simplement, pas de compétition entre les pays, on se contente de vivre et de trouver sa place dans ce monde. Mais en fait non, tous les messages qu'on nous transmet, les valeurs comme quoi nous sommes toux égaux, c'est des conneries. La compétition n'est pas amicale, elle n'est pas constructive, on apprend aux gamins à se marcher dessus pour avoir les meilleurs résultats, dans le but que les meilleurs est un métier, pour qu'on puisse être en compétition dans le monde. Le pire c'est que cette compétition est vue péjorativement, personne n'a d'admiration pour personne.
Donc on ne se considère pas égaux, on ne s'aime pas, on fait juste le concours du meilleur. Mais bien sûr ce que je vous dit personne ne le synthétise concrètement, tout le monde a intégré que c'est une chose normale et vit selon ce principe et on oublie les choses fondamentales.

Puis vient les fêtes, Des millions de familles, de gens qui se sont battus pour avoir la fierté d'être dans une routine, vont tous regarder à la télé des films de Noël sur l'amour, l'égalité. Ils vont manger comme des porcs ensemble et parleront de festivité, de partage, comme si tout le monde était heureux et comme s'il n'y avait jamais eu aucune compétition dans ce pays.
Ils trouveront beaux les messages de paix et d'amour, comme si le monde tournait ainsi, mais NE SE REMETTRONT JAMAIS EN QUESTION. Parce que cet amour, cette paix, ils ne l'auront jamais manifesté en marchant sur la gueule des autres, ils ne l'auront jamais manifestés lorsqu'ils subissaient la compétition du monde.
Cet amour est si beau qu'ils offriront des cadeaux à leurs enfants, parce que leurs enfants ils les aiment, donc ils vont faire une bonne action et leur offrir des jouets. Des jouets qui viennent de pays défavorisés, fait par des gens pauvres qui n'ont que ça pour survivre. Alors ou est l'amour ? N'est-il pas contradictoire de parler d'amour en offrant des tonnes de cadeaux qui sont le produit d'une haine et d'un manque cruel de partage de richesses ? L'amour serait de ne pas acheter tout ça et d'enseigner à ses enfants que des gens sont derrière ces bouts de plastiques et que donc cette fête qu'est Noël n'est pas l'amour puisqu'elle place un nombre incalculable de personnes sous la pression et la tristesse.

Ces enfants qui ont eu ces jouets grandiront, et offriront à leur tour des jouets issus d'un manque d'amour à leurs enfants, et parleront d'amour, et mangeront à outrance pendant que des gens crèvent dans la rue parce que la compétition les a niquer, et tout ça durera le temps que les gens restent dans leur zone de confort.
Y a une tonne de mondes, surtout dans les grandes villes. Ces gens marchent, rigolent et parlent de futilités. Ces gens passent devant pleins de gens en misère, et ne leur adressent pas un seul regard. voilà ce qu'ils se disent inconsciemment : ces gens ne sont pas normaux et tant pis pour eux si ils sont là, on est en compétition nous, on doit trouver un boulot pour enrichir ce système, mais bien sûr ils se disent ça inconsciemment, parce que ils auront intégré cette manière de voir les choses dès le cp.

Vous vivez la vie qu'on vous dicte sans même réfléchir à l'éventualité de changer tout cela.

Vous consommez ce qu'on vous donne, des produits pré-marchés; de la musique, des films, du jeu vidéo...

Vous vivez ainsi, vous voulez avoir un appart en ville, de la reconnaissance, un job stable, bien payé, pour vous payer la voiture qui fait bien, la copine que vous n'aimez pas mais que les autres aiment.

Vous fêtez ce qu'on vous dit de fêter, vous vous inventez des raisons pour dépenser. Les nolifes qui pleurent parce qu'ils n'ont pas de copines, blasé de la life parce qu'ils arrivent pas à être comme le "modèle" qu'on nous impose.

Vous pensez avoir le choix ?
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

La vie n'a pas de sens. - Page 10 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 4 Juil 2016 - 17:17

Mais une vie qui aurait du sens ressemblerait à quoi, selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 10 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 4 Juil 2016 - 17:22

Chiron Petitpatapon a écrit:
Mais une vie qui aurait du sens ressemblerait à quoi, selon toi ?

La question qui tue.. danse
Revenir en haut Aller en bas

Hugctor

Hugctor

La vie n'a pas de sens. - Page 10 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 4 Juil 2016 - 17:26

Je suis vraiment triste pour toi Origami.
Revenir en haut Aller en bas

Arvida

Arvida

La vie n'a pas de sens. - Page 10 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 4 Juil 2016 - 17:29

Je renvoie encore ça à ce système mais le consumérisme qui nous rend esclaves de l'argent et des futilités est un facteur du capitalisme. Les humains sont exploités au profit de l'argent, avec comme tu l'as dit les sweatshops ces manufactures qui paient des femmes et des enfants une misère pour des conditions terribles. C'est une machine infernale qui fait que tout est dirigé afin de faire plus d'argent, et c'est un système de l'excès : produire le plus possible, consommer le plus possible (avec l'aide de la publicité), payer le moins possible
Nous sommes chacun involontairement le jouet du capitalisme, on travaille pour vivre et pour survivre et ce travail nous aliène alors on cherche du réconfort dans des choses superficielles que le système lui même a prévu, des divertissements abrutissants et du bourrage de crâne
Et ceux qui tentent de s'en éloigner sont exclus de la société
Mais on est trop persuadés que c'est le "meilleur modèle économique", et on s'auto-persuade que la vie est faite pour être aussi dure et le travail aussi aliénant, et que de toute façon la solidarité n'existe pas et que c'est la loi du plus fort
Enfin bref c'est un système pervers
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 10 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 4 Juil 2016 - 17:29

Chiron Petitpatapon a écrit:
Mais une vie qui aurait du sens ressemblerait à quoi, selon toi ?

La vie n'a aucun sens, tu vis, tu meurs et tout continuera à tout tourner comme si tu n'avais jamais exister. Pour te dire, j'en sais rien…

Hugctor développe
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 10 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 4 Juil 2016 - 17:31

Arvida a écrit:
Je renvoie encore ça à ce système mais le consumérisme qui nous rend esclaves de l'argent et des futilités est un facteur du capitalisme. Les humains sont exploités au profit de l'argent, avec comme tu l'as dit les sweatshops ces manufactures qui paient des femmes et des enfants une misère pour des conditions terribles. C'est une machine infernale qui fait que tout est dirigé afin de faire plus d'argent, et c'est un système de l'excès : produire le plus possible, consommer le plus possible (avec l'aide de la publicité), payer le moins possible
Nous sommes chacun involontairement le jouet du capitalisme, on travaille pour vivre et pour survivre et ce travail nous aliène alors on cherche du réconfort dans des choses superficielles que le système lui même a prévu, des divertissements abrutissants et du bourrage de crâne
Et ceux qui tentent de s'en éloigner sont exclus de la société
Mais on est trop persuadés que c'est le "meilleur modèle économique", et on s'auto-persuade que la vie est faite pour être aussi dure et le travail aussi aliénant, et que de toute façon la solidarité n'existe pas et que c'est la loi du plus fort
Enfin bref c'est un système pervers

Je suis totalement d'accord avec toi up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 10 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 4 Juil 2016 - 17:32

Et si c'était ça justement, le sens de la vie.. Celui de n'avoir aucun sens ?

Pourquoi absolument chercher un sens à la vie ? Enfin, je raisonne surement comme un artiste, mais pour moi le sens de la vie c'est de savoir apprécier les belles choses de ce monde, tout ce que la nature nous a offert, .. L'amour, le vrai..


Dernière édition par Tenebris le Lun 4 Juil 2016 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Hugctor

Hugctor

La vie n'a pas de sens. - Page 10 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 4 Juil 2016 - 17:32

J'ai été confronté à la mort plusieurs fois dans ma vie, je comprends ta douleur !
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 10 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 4 Juil 2016 - 17:35

Comment ça t'as été confronté plusieurs fois à la mort ? T'as eu quoi ?

Tenebris, ça veut rien dire ce que tu viens de dire : Le sens de la vie c'est celui d'en avoir aucun xDD sinon chacun sa façon de voir les choses :ok:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 10 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 4 Juil 2016 - 17:36

C'était sensé te faire réfléchir.. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

La vie n'a pas de sens. - Page 10 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 4 Juil 2016 - 17:37

J'ai l'impression que ce qui révulse Origami ( à juste titre) c'est le manque d'humanité et d'authenticité.
Mais quoi faire ?
La réponse est, à mon avis, et en partie, dans l'une des citations en signature : "... les lois sont la preuve que les humains se battent pour un monde juste".
Faut aller contre les courants dégueulasses.

Maintenant (je devrais peut être pas le dire, vu le degré de pessimisme que tu sembles avoir atteint, mais je suis du genre à appeler un chat un chat) il va falloir avoir le coeur bien accroché pour ça :Tout le monde va chercher à te le faire payer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 10 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 4 Juil 2016 - 17:40

On se rappelle plus souvent des gens méchants, mais tout le monde ne manque pas d'humanité et d'authenticité..

Je suis pourtant pessimiste et négatif, mais il ne faut pas non plus exagérer..
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 10 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 4 Juil 2016 - 17:47

Belle effort Tenebris, tant pis, ça sera pour la prochaine fois lol

Chiron je voudrais :

On arrêter de produire des déchets en masse
On doit arrêter de polluer à outrance
On doit arrêter de vivre en hiérarchie
On doit faire en sorte que la banque ne contrôle plus le monde parce que les politiciens leur mangent dans la main.
On doit arrêter de vivre selon l'argent
On doit arrêter de faire trop d'enfants dans un monde aussi nocif, parce qu'au final si c'est pour leur faire connaître la misère…
On doit arrêter de vivre sous les mêmes schémas de vie pour tout le monde

Mais je sais que c'est pas demain que tout va se régler donc bon
Franchement, je ne sais même pas si j'aurai le courage d'aller à contre courant quand je vois des potes qui assument leur religion, homosexualité, végétarisme tout le monde vient leur faire chier à donner leur petit avis et les juger sévèrement, perso je supporterai pas d'être tout le temps critiquer. Je suis peut-être faible.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 10 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 4 Juil 2016 - 17:50

Origami.. Cesse de te tourner vers ces gens "sans âme".. Tu peux trouver des gens très intéressants.. Et je suis sûr que tu peux aussi être d'une grande aide à des gens qui psychologiquement ne savent plus trop où ils en sont, si toi même tu fait l'effort d'accepter la vie comme elle est, même si cela peut parfois être difficile.. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Arvida

Arvida

La vie n'a pas de sens. - Page 10 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 4 Juil 2016 - 17:56

Origami pour ça y a des gens, des militants anticapitalistes (y a plein de branches après) qui luttent pour ce monde meilleur que tu aimerais voir et même si la cause peut sembler être perdue je suis sûre qu'on peut faire bouger les choses et même si on n'aura peut-être pas un monde idéal où tout le monde est beau et gentil on peut tout de même améliorer les choses
Le barrage pour l'instant c'est que les jeunes sont dépolitisés, déprimés (surtout quand on leur dit qu'ils n'auront ni retraite ni avenir) à cause de cette machine qui n'en finit pas de broyer des vies
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La vie n'a pas de sens. - Page 10 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 10 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie n'a pas de sens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La vie n'a pas de sens. - Page 10 Pierre12 La vie n'a pas de sens. - Page 10 Notes-11
~Musique pour Relaxer~