Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

La vie n'a pas de sens. - Page 9 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa vie n'a pas de sens. - Page 9 I_icon11Voir ses messagesLa vie n'a pas de sens. - Page 9 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La vie n'a pas de sens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 9 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 9 Empty
MessageSujet: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 9 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai 2016 - 17:38

Rappel du premier message :

Je remarque que vivre ne sert absolument à RIEN, notre but n'est même plus de nous reproduire pour accroître l'humanité, nous sommes en surpopulation, si nous faisons des enfants ou non, ça va absolument rien changer alors qu'est qu'on fait là ? Qu'est-ce que je fais là ?

L'humanité court à sa perte parce que honnêtement, dans mon esprit, l'avenir c'est de la merde. De moins en moins de ressources naturelles, la pénurie de pétrole qui approche, la pollution qui augmente sans cesse, les gouvernements toujours plus incapables. Les gens qui sont de plus en plus égoistes et individualistes qui ne pensent qu'à leur petite vie bien rangé, qui s'imaginent que retweeter un lien sur twitter ou like une page facebook sans bouger de son canapé ça va changer quelque chose. J'en ai marre de ce monde et j'ai peur de l'avenir..

Dans notre société si on ose un peu s’éloigner de la norme, on est directement rejeter et humilier. Si un mec pleure et prends soin de lui c’est qu’il forcément gay , faut être mince pour être belle, pour être heureux faut avoir une grosse voiture, une belle maison, des enfants. rentrer dans le moule maintenant on te juge que sur le physique, et non sur ce que tu es vraiment, aucune profondeur, ce monde est tellement capitaliste et superficiel : on n’a cas voir les fils de putes qui te mettent des femmes quasiment nues dans leur publicité pour mieux vendre leur merde après on s'étonne que les femmes sont vues comme des objets. C’est ça la vie ?

Bref, je me plains mais ça va rien changer et je n'ai pas de solution. Dès fois je me dis que ça serai mieux d'en finir là tout de suite mais je n''aurais jamais la force de le faire alors à quoi bon :( ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

vivi

vivi

La vie n'a pas de sens. - Page 9 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 9 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2016 - 16:32

je pense que la conception de dieu devrait être réévaluée, chacun semble l'entendre tel qu'il le souhaite, ensuite, postuler que la vie n'a pas de sens sur un forum d'astrologie, en sachant que l'astrologie est une méthode qui permet à ses utilisateurs de remettre une forme de sens aux évènements de notre vie, est un peu paradoxale.

Si l'évolution et tout ce qui est autour de nous, est le fruit du hasard, alors qui ou quoi a donné lieu dans un premier temps à l'algorithme qui détermine le nombre des possibilités existantes à chaque instant?
Revenir en haut Aller en bas

vivi

vivi

La vie n'a pas de sens. - Page 9 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 9 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2016 - 16:35

Origami a écrit:
L’évolution est plutôt logique mais la à dire qu’il y'a un sens, je ne pense pas, on s’adapte et puis la mutation c’est aléatoire, nos gènes se mélangent au hasard et c’est la sélection naturelle qui fait que ceux sont adaptés survivent.. 



Vivi, je te pose la question différemment est-ce que pour toi quelqu’un qui est admiré et reconnu par la communauté scientifique détient t’il forcément plus la vérité que quelqu’un d’autre ? Et je te signale que ce n’est qu’une théorie 


C'est bien Maldoror, t'accepte ton '' sort '' pas comme moi laugh

Ok mais dans quel but? au profit de qui ou de quoi? A quoi ça sert d'évoluer si rien n'a de sens? comment expliquer ça

J'ai posté cet article parce que je le trouvais rassurant, rien de plus. Quand certains ont une vision sombre et fataliste de la réalité, ce genre de personnalité peut remettre un peu d'espoir, qu'il aie raison ou non, le fait est qu'il cherche, à sa manière, et qu'avec ses yeux de scientifiques, il semble avoir trouvé des semblants de réponses qui peuvent éventuellement permettre de remettre un peu de "sens" aux choses qui nous entourent.

Peut-être aussi que cet article nous indique finalement que le vrai sens de la vie c'est d'en chercher un, que quelque chose dans notre "programmation" nous pousse à prendre conscience de ce dans quoi nous sommes. Si c'était facile, si on avait déjà tout découvert, le jeu s'arrêterait, il n'aurait plus d'enjeux, plus de quête, plus de découverte, MAIS, personne n'a jamais dit que c'était facile.
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 9 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 9 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2016 - 16:51

Vivi, je ne peux pas répondre à ta question parce que moi-même je ne sais pas et dis moi quelle personne peut prouvé par a+b que la vie à un sens ou que dieu existe ? Pour moi, on est là pour rien, on vit, on meurt et là, il y a un entre deux et voilà notre misérable vie.. Regarde tes mains et dis toi, est-ce que ça a vraiment un sens ? Tu travailles, tu dors, tu manges, tu bois mais est-ce que ça a vraiment un sens tout ça ? On va tous mourir et tout le monde nous oubliera, je sais c’est triste à dire mais c’est ce que je pense.. 



T’as raison, je suis paradoxale, je crois en l’astrologie mais je dis que la vie n’a pas de sens.. là-dessus je ne peux pas te contredire
Revenir en haut Aller en bas

vivi

vivi

La vie n'a pas de sens. - Page 9 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 9 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2016 - 17:00

Origami a écrit:
Vivi, je ne peux pas répondre à ta question parce que moi-même je ne sais pas et dis moi quelle personne peut prouvé par a+b que la vie à un sens ou que dieu existe ? Pour moi, on est là pour rien, on vit, on meurt et là, il y a un entre deux et voilà notre misérable vie.. Regarde tes mains et dis toi, est-ce que ça a vraiment un sens ? Tu travailles, tu dors, tu manges, tu bois mais est-ce que ça a vraiment un sens tout ça ? On va tous mourir et tout le monde nous oubliera, je sais c’est triste à dire mais c’est ce que je pense.. 



T’as raison, je suis paradoxale, je crois en l’astrologie mais je dis que la vie n’a pas de sens.. là-dessus je ne peux pas te contredire

Je dirai qu'au moment même où tu as posté ce sujet tu as eu ta réponse, puisque cette action de poster ce sujet à propos de cette question existentielle sur ce forum à fait "sens" ou "écho" à ton système de croyance.

L'univers t'a répondu instantanément puisqu'il t'a permis de manifester ta pensée dans le monde physique. Il est là le sens, faut pas chercher plus loin.

Maintenant pour aller jusqu'au bout de mon raisonnement, si tu pensais réellement que la vie n'a pas de sens, le corps de ton message initial n'aurait pas eu de sens, tu n'aurai même pas cherché à exprimer des phrases sensées, ton message entier aurait été un véritable non-sens pour ceux qui l'auraient lu, hors ce n'est pas ce qui est arrivé, car tu as donné du sens a ton message au point d'être compris par les autres et qu'ils puissent te répondre.
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 9 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 9 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2016 - 17:11

vivi a écrit:
Origami a écrit:
Vivi, je ne peux pas répondre à ta question parce que moi-même je ne sais pas et dis moi quelle personne peut prouvé par a+b que la vie à un sens ou que dieu existe ? Pour moi, on est là pour rien, on vit, on meurt et là, il y a un entre deux et voilà notre misérable vie.. Regarde tes mains et dis toi, est-ce que ça a vraiment un sens ? Tu travailles, tu dors, tu manges, tu bois mais est-ce que ça a vraiment un sens tout ça ? On va tous mourir et tout le monde nous oubliera, je sais c’est triste à dire mais c’est ce que je pense.. 



T’as raison, je suis paradoxale, je crois en l’astrologie mais je dis que la vie n’a pas de sens.. là-dessus je ne peux pas te contredire

Je dirai qu'au moment même où tu as posté ce sujet tu as eu ta réponse, puisque cette action de poster ce sujet à propos de cette question existentielle sur ce forum à fait "sens" ou "écho" à ton système de croyance.

L'univers t'a répondu instantanément puisqu'il t'a permis de manifester ta pensée dans le monde physique. Il est là le sens, faut pas chercher plus loin.

Sûrement.. en plus saturne qui passe dans ma maison 1 m'a fait prendre conscience de beaucoup de chose et j'ai mûri en peu de temps ( ça fait à peine 7 mois que je connais l'astrologie et ça a totalement changé ma vie, je vois plus les choses pareilles )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 9 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 9 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2016 - 17:13

Mais pourquoi nous êtres humains avons-nous la prétention de comprendre la finalité des choses ou ne serait-ce que la volonté d'y arriver. Imaginez que vous n'êtes qu'une bactérie sans esprit dans un flot qui vous dépasse. Comme je l'ai déjà dit ce n'est pas parce que le sens des choses est intouchable pour notre pauvre esprit qu'il n'y en a pas un. Et ne rattachez pas le sens des choses à un Dieu, symbole imagé d'un autre âge, digne d'une fidèle représentation de l'Homme narcissique.
Donner un sens à sa vie pourrait être simplement de rechercher une forme d'harmonie universelle, cela serait déjà bien suffisant pour nous... Origami attachez vous à cela, la mission est déjà bien assez fastidieuse au vu de l'ampleur de la tâche sur cette planète.
Revenir en haut Aller en bas

vivi

vivi

La vie n'a pas de sens. - Page 9 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 9 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2016 - 17:18

plume a écrit:
Mais pourquoi nous êtres humains avons-nous la prétention de comprendre la finalité des choses ou ne serait-ce que la volonté d'y arriver. Imaginez que vous n'êtes qu'une bactérie sans esprit dans un flot qui vous dépasse. Comme je l'ai déjà dit ce n'est pas parce que le sens des choses est intouchable pour notre pauvre esprit qu'il n'y en a pas un. Et ne rattachez pas le sens des choses à un Dieu, symbole imagé d'un autre âge, digne d'une fidèle représentation de l'Homme narcissique.
Donner un sens à sa vie pourrait être simplement de rechercher une forme d'harmonie universelle, cela serait déjà bien suffisant pour nous... Origami attachez vous à cela, la mission est déjà bien assez fastidieuse au vu de l'ampleur de la tâche sur cette planète.

Qui ou quoi délimite ou détermine le sens d'une "forme d'harmonie universelle"? Quelle est la force qui nous pousse à croire en ce besoin d'harmonie, sous quelle impulsion, et dans le quel but, qu'est-ce que l'harmonie, sans la disharmonie, pourquoi même se poser la question et vouloir l'atteindre, qui nous dit qu'une fois cette harmonie atteinte nous serons comblé en tant qu'être humain? Quelles sont les critères qui permettent de décider de ce qui est harmonieux ou non, quelle est l'instrument qui nous permet de mesurer l'harmonie? En s'aidant des maths? mais qui ou quoi nous permet de croire que notre système mathématique est conforme aux lois de l'univers? Et a quoi cela servirait il de mesurer l'harmonie, de l'évaluer, et qui ou quoi nous permet de le faire, et dans quel but?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 9 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 9 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2016 - 17:28

N'êtes vous pas heureux lorsque vous contemplez le spectacle de la nature à l'oeuvre?
N'êtes vous pas heureux lorsque vous écoutez de la musique?
N'êtes vous pas heureux lorsque chacune des personnes qui vous entourent est satisfaite de sa situation dans le respect de celle des autres?
Je crois que c'est une définition de l'harmonie, elle n'est pas Mathématiques à priori, même si cette science pourrait aider. On élabore bien des théories musicales qui traitent de l'harmonie, c'est à dire de la conjugaison d'éléments simples en éléments plus grands dits harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas

vivi

vivi

La vie n'a pas de sens. - Page 9 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 9 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2016 - 17:36

plume a écrit:
N'êtes vous pas heureux lorsque vous contemplez le spectacle de la nature à l'oeuvre?
N'êtes vous pas heureux lorsque vous écoutez de la musique?
N'êtes vous pas heureux lorsque chacune des personnes qui vous entourent est satisfaite de sa situation dans le respect de celle des autres?
Je crois que c'est une définition de l'harmonie, elle n'est pas Mathématiques à priori, même si cette science pourrait aider. On élabore bien des théories musicales qui traitent de l'harmonie, c'est à dire de la conjugaison d'éléments simples en éléments plus grands dits harmonieux.

Qui ou quoi nous a programmé à être heureux face a ce type de situations, et dans quel but? Est-ce une logique inhérente à notre nature que de sentir du bien-être lorsque l'on voit les choses "évoluer" dans le sens de la "progression", en tenant compte que ces évènement n'ont absolument aucun rapport "direct" avec notre propre vie? Ne serait-ce pas tout simplement "dieu" qui s'observe aux travers de nos yeux et qui se sent "heureux" de se voir "prospérer" en connaissance de cause?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 9 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 9 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2016 - 17:52

vivi a écrit:
plume a écrit:
N'êtes vous pas heureux lorsque vous contemplez le spectacle de la nature à l'oeuvre?
N'êtes vous pas heureux lorsque vous écoutez de la musique?
N'êtes vous pas heureux lorsque chacune des personnes qui vous entourent est satisfaite de sa situation dans le respect de celle des autres?
Je crois que c'est une définition de l'harmonie, elle n'est pas Mathématiques à priori, même si cette science pourrait aider. On élabore bien des théories musicales qui traitent de l'harmonie, c'est à dire de la conjugaison d'éléments simples en éléments plus grands dits harmonieux.

Qui ou quoi nous a programmé à être heureux face a ce type de situations, et dans quel but? Est-ce une logique inhérente à notre nature que de sentir du bien-être lorsque l'on voit les choses "évoluer" dans le sens de la "progression", en tenant compte que ces évènement n'ont absolument aucun rapport "direct" avec notre propre vie? Ne serait-ce pas tout simplement "dieu" qui s'observe aux travers de nos yeux et qui se sent "heureux" de se voir "prospérer" en connaissance de cause?

Si l'on considère que nous sommes programmé à cela alors c'est penser que la recherche de l'harmonie donne un sens à notre existence. Pourquoi pas.
Si l'on considère que 'Dieu' existe, observe à travers nos âmes et qu'il est heureux de se voir prospérer ainsi alors je crois que le fourvoiement n'est pas loin car c'est créer une image d'un être surpuissant, surnaturel qui serait à l'origine de tout cela, trop proche du narcissisme humain.
Revenir en haut Aller en bas

vivi

vivi

La vie n'a pas de sens. - Page 9 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 9 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2016 - 18:10

plume a écrit:
vivi a écrit:
plume a écrit:
N'êtes vous pas heureux lorsque vous contemplez le spectacle de la nature à l'oeuvre?
N'êtes vous pas heureux lorsque vous écoutez de la musique?
N'êtes vous pas heureux lorsque chacune des personnes qui vous entourent est satisfaite de sa situation dans le respect de celle des autres?
Je crois que c'est une définition de l'harmonie, elle n'est pas Mathématiques à priori, même si cette science pourrait aider. On élabore bien des théories musicales qui traitent de l'harmonie, c'est à dire de la conjugaison d'éléments simples en éléments plus grands dits harmonieux.

Qui ou quoi nous a programmé à être heureux face a ce type de situations, et dans quel but? Est-ce une logique inhérente à notre nature que de sentir du bien-être lorsque l'on voit les choses "évoluer" dans le sens de la "progression", en tenant compte que ces évènement n'ont absolument aucun rapport "direct" avec notre propre vie? Ne serait-ce pas tout simplement "dieu" qui s'observe aux travers de nos yeux et qui se sent "heureux" de se voir "prospérer" en connaissance de cause?

Si l'on considère que nous sommes programmé à cela alors c'est penser que la recherche de l'harmonie donne un sens à notre existence. Pourquoi pas.
Si l'on considère que 'Dieu' existe, observe à travers nos âmes et qu'il est heureux de se voir prospérer ainsi alors je crois que le fourvoiement n'est pas loin car c'est créer une image d'un être surpuissant, surnaturel qui serait à l'origine de tout cela, trop proche du narcissisme humain.

Oui, le mot dieu peut être remplacé par X dans l'équation que j'essayais de proposer.

En reprenant ta logique qui veut que "tout le monde" = 1 = une seule entité = X ; est heureux face a certains types d'évènements extérieur.

l'idée de faire partie d'un tout est acceptée dans un premier temps, puis rejeté lorsque le mot "dieu" intervient, hors c'est le mot le plus commun pour désigner que nous sommes tous compris dans le même ensemble.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

La vie n'a pas de sens. - Page 9 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 9 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2016 - 19:04

Dieu c'est peut-être tout simplement 3 cm-cubes de liqueur séminale, allez savoir Wink

Pour être sérieux Origami, non je "n'accepte" pas en soi, j'essaie de donner un sens qui puisse momentanément me satisfaire avec mes moyens à moi.

C'est peut-être ça qu'on appelle "être créatif". Notre challenge "libre arbitre". De choisir de mettre (ou non) des couleurs ou de la musique à sa vie pour ne pas qu'elle soit un pensum, une serpillière dans laquelle on se prend les pied dès potron-minet et qui nous rend imbuvable autant à nous même qu'au reste de l'humanité.
Mais c'est parfois du travail. Certes.
Revenir en haut Aller en bas

vivi

vivi

La vie n'a pas de sens. - Page 9 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 9 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2016 - 21:11

Il est une belle légende d'un rabbin à qui un élève rend visite et demande: "Rabbi, dans le temps, il existait des hommes qui avaient vu Dieu face à face ; pourquoi n'y en a-t-il plus aujourd'hui?" Le rabbin répondit: "Parce que personne, aujourd'hui, ne peut plus s'incliner assez profondément." Il faut en effet se courber assez bas pour puiser dans le fleuve."
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 9 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 9 I_icon_minipost_participateDim 12 Juin 2016 - 0:47

Putain, j'ai peur... O.o
Prenez du temps pour regarder ça :

Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

La vie n'a pas de sens. - Page 9 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 9 I_icon_minipost_participateDim 12 Juin 2016 - 1:49

Ce sujet me fascine tout particulièrement.

J'ai tendance à penser que le transhumanisme est le schémas naturel de l'évolution de l'homme, dans le sens ou ce dernier s'est constamment inventé de nouveaux outils pour se faciliter la vie, et acquérir de nouvelles connaissances pour assurer sa survie.

Le seul soucis (et pas des moindres), c'est que ces avancées seront forcement utilisée à mauvais escient, et c'est ça qui est effrayant.

Dans tout les cas, je n'abandonne toujours pas l'idée de ne pas souffrir de la vieillesse grâce à la technologie, mais surtout d'avoir un robot de compagnie ! \o/
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 9 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 9 I_icon_minipost_participateDim 12 Juin 2016 - 11:37

Moi, ça me fait terriblement peur

Regarde ça aussi :


Je pense toujours que tout ce qui nous arrive n'est qu'un simple hasard mais d'un autre côte, je peux comprendre les religieux, tout cette cohérence parfaite semble si étrange...
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 9 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 9 I_icon_minipost_participateDim 12 Juin 2016 - 17:19



Elle pense tellement comme moi hein Elle m'enlève les mots de la bouche
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

La vie n'a pas de sens. - Page 9 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2016 - 10:28

Origani :

Un jour , tu vas mourir 
Mais tous les autres jours de ta vie ...tu vis !

Alors au lieu de te focaliser sur le jour ou tu seras face à l'absurdité de la mort , pense à vivre les autres jours . 

Quant à ta vidéo ("Ah le méchant monde qui veut m'empêcher de penser par moi-même"!) c'est tellement adolescent !


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 9 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2016 - 11:41

Capitolin, en ce moment : J’ai la haine contre dieu, la société, l’être humain, le monde et mon simple existence xD J’ai envie de mourir, de solitude, je me sens pas dans la réalité, je suis perdu et j’ai trop envie de me révolté contre tout et de faire changer les choses sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 9 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2016 - 12:34

Je me demande si la culture bd/dessin animé japonaise ne crée pas ce sentiment de peurs irraisonnées pour soi-même.
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 9 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2016 - 21:35

plume a écrit:
Je me demande si la culture bd/dessin animé japonaise ne crée pas ce sentiment de peurs irraisonnées pour soi-même.

Pourquoi tu dis ça ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 9 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2016 - 22:13

Il y a souvent le spectre d'apocalypse, de fin d'un monde qui rôde plus ou moins dans les mangas, ou les dessins animés japonais. Sous le couvert de choses distrayantes y compris pour les plus jeunes, je trouve qu'il y a finalement une ambiance très noire. Et dans les jeunes esprits cela pourrait imprimer, par la répétition, une forme de tristesse sur son propre devenir, futur en tant qu'adulte. Et je me demande si dans tes propos tu n'es pas plus inquiet de l'avenir de l'humanité que de l'absence d'un réel sens de l'existence?
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

La vie n'a pas de sens. - Page 9 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2016 - 22:49

Plume quand tu vois le taux de suicide en Corée du sud et les conditions scolaires qu'ils ont c'est inhumains pire que des esclaves, à la fin de leur année scolaire, ils ont un test ( on peut dire que c'est comme le bac ) pour intégrer 3 grandes universités prestigieuse ( S.K.Y ) sauf que c'est très difficile et qu'il faut travailler d'arrache pied si il rate ce test, ils vont dans des écoles '' pourris '' et sont traités comme des sous-hommes par ceux qui réussissent à y entrer, la réaction qu'ils ont quand il rate ce test bah.. la plupart des adolescents se suicident ( Tu bosses 17 - 18 ans de ta vie à travailler tes cours + cours extra scolaire et là tu rates, image la grande frustration )

Quand tu vois la condition de travail des mangakas ( ceux qui dessine les mangas ) la concurrence est si rude qu'ils n'ont plus AUCUNE vie social ( Je rigole pas, il reste enfermer chez eux 24/24h, à la limite ils ont des assistants pour les aider mais sinon ils ne sortent pas). Tu m'étonnes qu'ils sont tristes après je ne sais pas si tu as lu/vu un manga mais souvent les filles sont très dénudées ( Décolleté plongeant, mini jupe, petite culotte bien visible sourire ) La misère sexuelle est horrible en Asie, ils préfèrent avoir des garçons plutôt que des filles donc imagine, la situation, tu n'as aucune liberté, tu dois servir la société et ferme ta gueule en gros et si t'es pas content ? Tout le monde s'en fout va vivre à la rue ou travaille à l'usine pour un salaire misérable, personne ne veut ça et il y a aussi la pression parental qui est pas facile, '' Faut absolument que tu réussis '' '' Sois meilleur que tout le monde sinon '' '' Paye ma retraite '' Trouve une femme '' alors que beaucoup de fille sont abandonnés à la naissance Bref.. j'oublie surement des choses mais voilà, je suis bien content de ma situation laugh


Dernière édition par Origami le Lun 13 Juin 2016 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

La vie n'a pas de sens. - Page 9 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2016 - 22:56

plume a écrit:
Il y a souvent le spectre d'apocalypse, de fin d'un monde qui rôde plus ou moins dans les mangas, ou les dessins animés japonais. Sous le couvert de choses distrayantes y compris pour les plus jeunes, je trouve qu'il y a finalement une ambiance très noire. Et dans les jeunes esprits cela pourrait imprimer, par la répétition, une forme de tristesse sur son propre devenir, futur en tant qu'adulte. Et je me demande si dans tes propos tu n'es pas plus inquiet de l'avenir de l'humanité que de l'absence d'un réel sens de l'existence?

hummm !!!! par moment, je suis aussi très interrogative ; en exemple, il y a eu l'inauguration d'un nouvel ouvrage de génie civil, quoi de plus banal ? C'est l'événement qui s'est déroulé début juin pour célébrer la mise en service du tunnel ferroviaire de base (c'est à dire à basse altitude) du St Gothard. Voir les détails techniques ici

Mais…
Il y a quelque chose qui cloche. Les articles consacrés à ce sujet sur internet ont discrètement éludé la description de la cérémonie d'inauguration, sauf un, qui la qualifie "d'étrange".
Cette étrangeté n'a pas échappé à Vigilant Citizen. Voici ce qu'il en dit :
L'inauguration du plus long tunnel
au monde : un bizarre rituel occulte.
A découvrir ici

doute2 hs sur les doutes d'Origami, mais ... allo quoi Satan/Moloch est toujours là ranversant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La vie n'a pas de sens. - Page 9 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2016 - 23:02

D'accord pour l'explication sur les auteurs, mais ne crois tu pas que leur sombre vie qui s'exprime dans leurs travaux pourraient avoir une influence sur les jeunes lecteurs? Parce qu'il me semble que cet art a eu un vif succès en occident, y compris sur nos anciennes ondes hertziennes dès la fin des années 70?
Et tu ne réponds à la question du message précédent? N'aurais tu pas des doutes plutôt sur l'avenir de l'humanité plutôt que sur le sens réel de l'existence comme si la première avait des conséquences sur la seconde chez toi?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La vie n'a pas de sens. - Page 9 Profil11
La vie n'a pas de sens. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La vie n'a pas de sens.
La vie n'a pas de sens. - Page 9 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie n'a pas de sens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La vie n'a pas de sens. - Page 9 Pierre12 La vie n'a pas de sens. - Page 9 Notes-11
~Musique pour Relaxer~